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y'a-t-il une vie après 200 000 km? Achat d'une Saxo 1,5 D societe ...?


Invité §Cle621Iu

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Invité §Cle621Iu

Bonjour à tous !

 

Nouvelle sur ce forum,j'ai vraiment besoin de bons conseils pour me lancer dans l'achat de ma prem's!

 

 

Biographie de la bête :

 

** mise en circulation : novembre 1999

** 200 000 km au compteur

** 1,5 d

** pendant 5 ans en societe, puis 4 ans appartenant à une conductrice qui en majorité a fait des trajets sur autoroute

** Entretien garage avec factures à l'appui

** ct ok

** Embrayage neuf mais courroie à ma charge

** Bon état int/ext

** Dans les 1000 euros apres négoc'

 

Mon profil :

 

** Conductrice plutôt placide , qui va rouler 15 000 km/an environ...

** Limite coté noisettes , donc autrement plutôt orientée vers des voitures plus anciennes ET économiques à l'achat et l'entretien, moins staiiile certes mais parfaite pour débuter (ax 1,5 ,clio , 205)

 

 

** malgré le kilometrage et le coté societe , Est -ce une bonne occas' ,

qu'est-ce qui m'attend avec cette voiture ?

 

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

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Invité §Cle621Iu

pour 1000 euros c'est jouable mais au delà pas vraiment (véhicule de société, courroie de distribution à faire)

 

Merci pour ton msg Chevrons ,

 

Donc en gros , autour des 900euros plus courroie , c une occas comme le reste des véhicules à ce prix ...

 

Jpensais que le facteur "jeune" du modele 2000 pouvait jouer ...

 

Bon c clair après ,ca reste une question de noisettes mais mon dilemme "premier bolide " (ok on rigole po ) c 'est :

 

d'un coté une vieille voiture avec au moins 150 000 km dans le buffet, diesel et fiable : la lune presque .

et de l'autre : la saxo 1999

 

Encore merci pour vos avis ;)

 

 

 

 

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Merci pour ton msg Chevrons ,

 

Donc en gros , autour des 900euros plus courroie , c une occas comme le reste des véhicules à ce prix ...

 

Jpensais que le facteur "jeune" du modele 2000 pouvait jouer ...

 

Bon c clair après ,ca reste une question de noisettes mais mon dilemme "premier bolide " (ok on rigole po ) c 'est :

 

d'un coté une vieille voiture avec au moins 150 000 km dans le buffet, diesel et fiable : la lune presque .

et de l'autre : la saxo 1999

 

Encore merci pour vos avis ;)

 

 

 

 

 

pour le peu de bornes que tu vas faire, un diesel n'est pas forcément une bonne solution.

Mais pour 1000 euros, cette saxo diesel est a envisager (cout d'utilisation réduit etc...) seulement c'est un véhicule de société (donc 2 places et peut etre maltraité, sans compter la courroie de distribution)... vérifie bien l'ensemble et fonce si tout est bon. ;)

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si ct ok, e prix n'est pas exagéré.

 

mais personnellement, je laisserais des voiture de ce kilométrage à des bricoleurs, on a toujours des pièces usée qui finissent par lâcher un jour ou l'autre frein, avant arrière, roulement de roue, démarreur alternateur, noie de cadrants, rotule de direction rotule de suspension

 

et la main d'œuvre peut couter cher pour remettre une voiture ne état

 

vérifie bien qu'elle n'a pas de corrosion au passage de roue, longerons cloche d'amortisseur, bac de roue de secourt, bas de caisse etc

 

fais toi aider d'une personne de confiance pour l'achat

 

compte facilement 200 voir 250€ chez un petit garagiste pas cher pour les courroies

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Invité §Jul484qy

En plus, il n'y a pas un contrôle tous les ans pour les voitures de société ?

Si tu peux aller jusqu'à 1500 €, on trouve pas mal de Saxo essence 1.0 ou 1.1 d'environ 100 000 km. MOteur fiable et qui peut aller très loin (il me semble que quelqu'un a une 106 1.0 de 300 000 km sur le forum), à voir si la courroie de distribution a été refaite.

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Invité §Cle621Iu

La vache, j'ai pris un post it pour noter tes indications précieuses Bremby , merci pour ton msg très avisé ...

 

Chuis d'accord avec toi , c'est mon inquiétude principale = acheter une voiture qui s'émiette au fil des km ,passée la barre des 200 000 ...

 

Mais d'un autre coté , mon registre d'achat c pas du tout frais avec mon budget et si j'en trouve , je vise les voitures du type 205 ( rrrr fiabilité :)) ax 1,5d ou 106 également = un petit gabarit Boitoto_Diesel ( meme si la xzara présente tres bien ) et avec 120 150 000 km environ pour apres calcul approx au moins 17 000 km par an ...

 

Pour ce qui est du contrôle technique Julien (bienvenue !) , je viens de vérifier sur le site homonyme , la visite annuelle = ouff c reservé aux fourgonnettes, camions etc ..pas aux véhicules "utilitaires"

 

 

Après , j'ai un peu vu le match diesel ou essence : Sans aucun parti pris , j'ai surfé sur les sites qui calcul ( ok ok j'aurais pu faire mon ptit calcul avec ma casio ) et comparatif (prix voiture plus prix carbu ) j'obtiens que l'achat de mon diesel est rentabilisé en 6 mois ...

 

mais encore ca, c'est à s'arracher les cheveux , jpense que les routards vont pas me contredire , c sous reserve de "non fluctuation du marché " et enfin , j'ai aussi en tête que les diesels ca dure plus longtemps ...(jvais prendre des cailloux ...cependant chuis prete à changer d'avis ;))

 

 

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La vache, j'ai pris un post it pour noter tes indications précieuses Bremby , merci pour ton msg très avisé ...

 

Chuis d'accord avec toi , c'est mon inquiétude principale = acheter une voiture qui s'émiette au fil des km ,passée la barre des 200 000 ...

 

Mais d'un autre coté , mon registre d'achat c pas du tout frais avec mon budget et si j'en trouve , je vise les voitures du type 205 ( rrrr fiabilité :)) ax 1,5d ou 106 également = un petit gabarit Boitoto_Diesel ( meme si la xzara présente tres bien ) et avec 120 150 000 km environ pour apres calcul approx au moins 17 000 km par an ...

 

Pour ce qui est du contrôle technique Julien (bienvenue !) , je viens de vérifier sur le site homonyme , la visite annuelle = ouff c reservé aux fourgonnettes, camions etc ..pas aux véhicules "utilitaires"

 

 

Après , j'ai un peu vu le match diesel ou essence : Sans aucun parti pris , j'ai surfé sur les sites qui calcul ( ok ok j'aurais pu faire mon ptit calcul avec ma casio ) et comparatif (prix voiture plus prix carbu ) j'obtiens que l'achat de mon diesel est rentabilisé en 6 mois ...

 

mais encore ca, c'est à s'arracher les cheveux , jpense que les routards vont pas me contredire , c sous reserve de "non fluctuation du marché " et enfin , j'ai aussi en tête que les diesels ca dure plus longtemps ...(jvais prendre des cailloux ...cependant chuis prete à changer d'avis ;))

 

 

 

Personnellement j'ai une vieille voiture de 95 et 210 000 km , je l'ai depuis 1 an et demis et j'ai fais 10 000 km avec depuis, à l'utilisation elle m'a couté 25€ pour les freins arrière et 45 pour des silents bloc de l'essieu arrière nettement oiuns cher que la décote d'une voiture neuve

mais voila, je suis mécano (pas dans l'automobile)... si j'aurais du faire faire les travaux, j'en aurais probablement eu pour 400 ou 500€ en plus, bien moins rentable tout à coup ...

 

pour ce qui est du match essence diesel, à l'utilisation un vieux diesel risque d'être plus économique en carburant, en revanche, elle sont généralement plus kilométrée donc peuvent être bien moins fiable

 

pour info, moteur essence ou diesel, ils tiennent le plus souvent plus longtemps que la voiture mais les pannes sur un moteur diesel peuvent revenir plus cher et faire que la voiture part a la casse plus vite

 

je connais une voiture essence de 460 000 km (voiture d'un mécano encore :bah: )

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Invité §Cle621Iu

 

En gros , plusieurs cas de figures avec mon profile d'écureuil à 1200 euros :

 

Soit je tente cette Saxo de 1999 bien entretenue à 1200 euros MAX (tt compris ) 200 000 km ( et alors Bremby , j'ai besoin de ton verdict : jcours à la panne couteuse du diesel . La je pose peut-etre une question bete mais l'embrayage,freins,pneus et distri ok = ça suffit pas à lui redonner une seconde vie ?)

Soit je m'oriente vers moins de kilométrage et en essence ?

OU intermédiaire du diesel plus vieux en age (c relatif et 1995 ca m'va large)et en kilometrage (jvois du 150000 environ dans le paysage des occaz..)

 

;) Merci d'avance

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Bonjour

à ta place je l'acheterai

 

Nous en avons une : citroen saxo 1.5d entreprise de septembre 1999. Le fait qu'il n'y est pas de banquette à l'arrière pour nous c'est un +. C'est impressionant tous ce que l'on peut y mettre ( table, bureau etc...).

Le 1.5d est suffisant il permet d'aller à 130 sans problème. Pour les dépassement ne pas hésiter à rétrograder.

 

Nous l'avions acheté en 2003 avec 19 700kms pour 3700 euros au travail de ma mère ( super affaire ). Elle est restée 2 ans à rouler le week end et pratiquement qu'en ville. Elle à bien tenu le coup. Elle s'est juste un peu encrassée. Maintenant ma mère roule tous les jours avec sur autoroute (15 000kms par ans), elle se libère :) .

 

Avec 80% de ville et 20% d'autoroute nous tournions à 5.15L/100kms. Là avec 80% d'autoroute et 20% de ville, sur le dernier plein nous étions à 4.6L/100kms :sol: et on peut faire mieux :)

 

Le moteur est robuste et fiable, les pièces ne sont pas trop chères ( ex 2 pneus haut de gamme=100euros )

En mars nous avons fait faire la distribution et la pompe à eau chez citroen: 360 euros :jap:

 

200 000kms sur cette voiture c'est juste une formalité :)

 

Bref pour moi elle n'a que des côtés positifs. Fais un tour sur mon topic, tu verras bien :jap:

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

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Invité §Cle621Iu

B'soir Chicosaxo ,

 

Jviens d'aller voir ton topic ...en plus de ce dernier, j'ai aussi dans mon entourage une saxo 1,5 qui confirme le coté économique que tu revendiques (record de la propio : un bon plein 1000 bornes :love: )

C'est sûr : ca m'seduit énormément .

Le problème dans mon cas, le "hic" dans le profile de ma saxo = c le kilométrage .(Je voudrais pas avoir à la rafistoler à perte )

Alors en d'autres termes et surtout comme je m'y connais pas du tout :ange: : embrayage neuf ,courroie faite,pneus freins ok +ct tt compris pour 1200 euros : est-ce suffisant pour un revival , une vraie 2eme vie?

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Pour le prix, je serais toi je n'hésiterais pas une seule seconde. Vu ton budget, tu trouveras pas plus fiable et surtout, tu risques de tomber sur beaucoup plus ancien. Si l'entretien à bien été suivi, il n'y a aucunes raison que tu ais des pannes récurrentes. Les 1.5D sont réputés pour leur fiabilités, tu pourras aller aisément dans les 300 000km si tu l'entretien bien

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En gros , plusieurs cas de figures avec mon profile d'écureuil à 1200 euros :

 

Soit je tente cette Saxo de 1999 bien entretenue à 1200 euros MAX (tt compris ) 200 000 km ( et alors Bremby , j'ai besoin de ton verdict : jcours à la panne couteuse du diesel . La je pose peut-etre une question bete mais l'embrayage,freins,pneus et distri ok = ça suffit pas à lui redonner une seconde vie ?)

Soit je m'oriente vers moins de kilométrage et en essence ?

OU intermédiaire du diesel plus vieux en age (c relatif et 1995 ca m'va large)et en kilometrage (jvois du 150000 environ dans le paysage des occaz..)

 

;) Merci d'avance

 

l'embrayage,freins,pneus et distri ok = ça suffit pas à lui redonner une seconde vie ?

 

On est jamais à labrit d'une couille mais il est vraie que avec autant de pièces neuves dessus, il y a déjà pas mal de problèmes qui peuvent être évité

 

Pour le prix que tu la paye et avec autant de chose changer, je pense que tu peux la tenir jusqu'au prochain ct

 

votre calcul est assez différent, en france un ct c'est tout les 2 ans donc une caisse a 1200€ pour 2 ans ca fait du 600€/an sans compter la revente possible, après les 2 ans, tu la passe au ct sans rien y faire et si les frais sont minime tu les fais et c'est repartit, si ils sont trop important tu pourais peut être encore la revendre 500€ donc ça me semble une bonne opération :jap:

 

de la mécanique aussi simple reste assez fiable surtout en diesel,

 

évite d'aller faire entretenir ta voiture dans les centres auto, ils veulent vendre de la pièce, tu te retrouverais après une vidange avec une facture de 500€ car ils auront estimé que tes freins usé a 10% sont hs

 

va une foi par an a l'entretien mais près d'un petit garagiste professionnel qui a bonne réputation qui te ferait une simple vidange mais contrôlerait les points de sécurité

 

surveille régulièrement les niveau et ça devrait bien se passer

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Invité §big104mM

Pour ce qui est du contrôle technique Julien (bienvenue !) , je viens de vérifier sur le site homonyme , la visite annuelle = ouff c reservé aux fourgonnettes, camions etc ..pas aux véhicules "utilitaires"

 

J'ai une ZX 1.9D Société. Elle doit passer un contrôle technique tous les 2 ans comme une voiture normale, mais doit aussi passer un contrôle pollution entre 11 et 12 mois après le contrôle technique (ça coûte 15-20€).

Elle est de 1993 et accuse plus de 305000km au compteur.

Je trouve le côté "Société" très pratique dans la mesure où ça me fait un coffre gigantesque dans une voiture pas bien grande.

 

Je pense que la Saxo peut être une bonne affaire. Fais-toi accompagner par quelqu'un d'avisé en mécanique pour l'examiner car sur une voiture de 10 ans et 200000km, il peut se passer des choses tout comme elle peut très bien être dans un état mécanique impeccable.

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Invité §207514wM

si ct ok, e prix n'est pas exagéré.

 

mais personnellement, je laisserais des voiture de ce kilométrage à des bricoleurs, on a toujours des pièces usée qui finissent par lâcher un jour ou l'autre frein, avant arrière, roulement de roue, démarreur alternateur, noie de cadrants, rotule de direction rotule de suspension

 

et la main d'œuvre peut couter cher pour remettre une voiture en état.

 

 

+1000000000! :jap: Avec ma précédente Clio 1D achetée à 220000km (et revendue à 250000km tellement j'en avais marre de passer du pognon dessus) j'en ai eu des frais à faire dessus, car même si le moteur en lui même ne m'a pas posé de problèmes, tout ce qui était pièces d'usures ont lachées les unes après les autres, et vu que je suis pas bricoleur, ben je faisais faire l'entretien chez un petit garagiste pas trop cher ou en centre auto. Et au final, toutes ces dépenses mises bout à bout ça m'est revenu très cher en entretien! :cry:

 

Donc attention avec les vieilles voitures kilometrées, car ça n'est pas forcément économique à l'usage, surtout si on ne fait pas l'entretien soi-même... :/

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Invité §207514wM

En plus, il n'y a pas un contrôle tous les ans pour les voitures de société ?

 

 

Si! Contrôle pollution à faire tout les ans pour les voitures de société. :jap:

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Invité §big104mM

+1000000000! :jap: Avec ma précédente Clio 1D achetée à 220000km (et revendue à 250000km tellement j'en avais marre de passer du pognon dessus) j'en ai eu des frais à faire dessus, car même si le moteur en lui même ne m'a pas posé de problèmes, tout ce qui était pièces d'usures ont lachées les unes après les autres, et vu que je suis pas bricoleur, ben je faisais faire l'entretien chez un petit garagiste pas trop cher ou en centre auto. Et au final, toutes ces dépenses mises bout à bout ça m'est revenu très cher en entretien! :cry:

 

Donc attention avec les vieilles voitures kilometrées, car ça n'est pas forcément économique à l'usage, surtout si on ne fait pas l'entretien soi-même... :/

 

J'avoue qu'avec ma ZX 1.9D, j'ai pas trop de soucis de ce côté-là. Je fais l'entretien courant moi-même (vidanges, filtres). J'ai acheté la voiture à presque 240000km, elle a aujourd'hui quasiment 307000. Moteur, BV, embrayage, bougies de préchauffage, alternateur, train arrière... sont toujours d'origine. J'ai changé moi-même un étrier de frein à 285000. Les amortisseurs AV étaient d'origine jusqu'à leur remplacement à 292000. Je suis bien conscient qu'un jour ça peut me tomber dessus. Pour un embrayage ou un train arrière, je risque de pas le faire moi-même, mais ils ne donnent pour l'instant pas de signes de fatigue. Bougies de préchauffage ou alternateur, j'arriverai à me débrouiller.

 

Je ne suis pas du tout mécano. Disons qu'en comprenant comment ça se passe et avec une revue technique, on arrive à faire pas mal de choses soi-même. Par contre, faut pas avoir peur de se salir, voire de s'égratigner, de se retrouver dans des positions pas confortables, et surtout il faut avoir un bout de terrain pour pas bricoler dans la rue dans de mauvaises conditions. Aussi j'ai une 2ème voiture au cas où (un C15 1.1 de 1989), et qui me sert habituellement pour transporter de la crasse ou de l'encombrant, mais qui peut me dépanner si la ZX était immobilisée, donc je suis serein de ce côté-là aussi.

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Il parait que les moteurs des saxo sont parfait pour débuter, simple avec peu d'électronique etc. Je dis "Il parait" car j'ai acheté la RTA le week end dernier et que je compte me lancer très prochainement! En + c'est bien expliqué, donc pour l'entretien courant je pense que je le ferai moi même.

 

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Invité §big104mM

Oui, le compartiment moteur est peu encombré. Pas de turbo, d'échangeur, de compresseur de clim... pour gêner.

En plus la Saxo est très fiable dans ses motorisations courantes. La 1.5D aurait tendance à consommer de la bougie de préchauffage (un collègue les a changées 2 fois à 80000km d'écart, sur ma ZX elles sont d'origine à 307000km) mais c'est facile à changer.

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Oui, le compartiment moteur est peu encombré. Pas de turbo, d'échangeur, de compresseur de clim... pour gêner.

En plus la Saxo est très fiable dans ses motorisations courantes. La 1.5D aurait tendance à consommer de la bougie de préchauffage (un collègue les a changées 2 fois à 80000km d'écart, sur ma ZX elles sont d'origine à 307000km) mais c'est facile à changer.

 

 

 

Tiens je n'étais pas au courant de ce problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif M'enfin bref Super auto

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Invité §big104mM

Tiens je n'étais pas au courant de ce problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif M'enfin bref Super auto

 

Je connais un cas, ça veut pas dire que c'est général, mais ça semble suspect d'être au 3ème jeu de bougies de préchauffage à 170000km. Je sais pas ce qu'il a mis comme bougies, mais celles d'origine ont fait moins de 100000km également.

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Je connais un cas, ça veut pas dire que c'est général, mais ça semble suspect d'être au 3ème jeu de bougies de préchauffage à 170000km. Je sais pas ce qu'il a mis comme bougies, mais celles d'origine ont fait moins de 100000km également.

 

 

ça dépend ou on habite aussi, dans le 59 il y a des chances de passer plus de bougies que dans le 66 :D

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Invité §mou628SZ

Idem sur mon ex 106 1.5 D, bougies de préchauffage changées souvent :jap:

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Invité §big104mM

ça dépend ou on habite aussi, dans le 59 il y a des chances de passer plus de bougies que dans le 66 :D

 

Dans le Centre. Dans la même région, les bougies de préchauffage de ma ZX ont 307000km et 16 ans.

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Dans le Centre. Dans la même région, les bougies de préchauffage de ma ZX ont 307000km et 16 ans.

 

 

Faut dire qu'une ZX préchauffe qu'au démarrage, prend un mazout moderne qui préchauffe entre 1minute et 1minute 30 apres avoir démarré (pour réduire la pollution), la les bougies prennent tres cher !

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Invité §big104mM

Faut dire qu'une ZX préchauffe qu'au démarrage, prend un mazout moderne qui préchauffe entre 1minute et 1minute 30 apres avoir démarré (pour réduire la pollution), la les bougies prennent tres cher !

 

On peut pas dire que le 1.5D de la Saxo soit un moteur moderne.

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Invité §pie342CL

Bonjour,perso je pense que vu le kilometrage que tu compte faire tu devrais t'orienter vers une essence.

Ca sera aussi fiable et ça fera moins de bruit et c'est plus agreable à conduire.

Aprés c'est toi qui choisit,ce n'est qu'un avis!Sinon point important à verifier sur toutes saxo:

L'état du train arriere!A cette age et ce kilometrage il doit être HS normalement!! Aprés ç coute pas les yeux de la tête non plus!

Et même si au CT rien est indiqué ,il est fort possible qu'il soit mort quand même (je dis rien contre les gars des centre de CT mais je le pense trés fort,ils font pas ce metier par hasard... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Invité §big104mM

Mon train arrière de ZX est encore bon à 307kkm, et la Saxo plus légère devrait logiquement l'user moins vite.

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Invité §pie342CL

Mon train arrière de ZX est encore bon à 307kkm, et la Saxo plus légère devrait logiquement l'user moins vite.

 

 

Je disais juste de controler ce point noir!!

APrés la zx ,ce n'est pas une saxo ,je sais pas comment il s'use,

En tous cas je connais trés bien ceux des sax et à ce kilometrage la on va dire que 8 sur 10 saxo est hs...Mais ca n'empeche pas de rouler ,et c'est comme ça qu'on se retrouve à 307 000 en pensant avoir un train en bon état! :D

 

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Invité §big104mM

Je disais juste de controler ce point noir!!

APrés la zx ,ce n'est pas une saxo ,je sais pas comment il s'use,

En tous cas je connais trés bien ceux des sax et à ce kilometrage la on va dire que 8 sur 10 saxo est hs...Mais ca n'empeche pas de rouler ,et c'est comme ça qu'on se retrouve à 307 000 en pensant avoir un train en bon état! :D

 

Je crois que ce sont les mêmes trains. Ce n'est pas le train arrière qui s'use, mais ses roulements. Remplacés à temps, on peut sauver le train. Il parait qu'en mettant des graisseurs, on peut prolonger la durée de vie des roulements.

Mon train arrière ne fait pas de bruit, les pneus s'usent normalement, pas d'effet Gordini, mais il est sûrement plus près de la fin qu'autre chose. Je le surveille régulièrement. Au bout d'un moment, ça finit pas empêcher de rouler : les roues arrière frottent contre le passage de roues.

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Invité §pie342CL

Je crois que ce sont les mêmes trains. Ce n'est pas le train arrière qui s'use, mais ses roulements. Remplacés à temps, on peut sauver le train. Il parait qu'en mettant des graisseurs, on peut prolonger la durée de vie des roulements.

Mon train arrière ne fait pas de bruit, les pneus s'usent normalement, pas d'effet Gordini, mais il est sûrement plus près de la fin qu'autre chose. Je le surveille régulièrement. Au bout d'un moment, ça finit pas empêcher de rouler : les roues arrière frottent contre le passage de roues.

 

 

On peut mettre des graisseurs et même mettre 4 roulements par coté arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif si on enleve l'entretoise!!!M'enfin 4 roulements ça commence à être abusé quand même!!(8 roulement sur un train arriere de sax!! :lol: )

 

Sinon oui quand ça frotte ,c'est un peu tard et ça doit empecher de rouler!! :lol:

 

 

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Je crois que ce sont les mêmes trains. Ce n'est pas le train arrière qui s'use, mais ses roulements. Remplacés à temps, on peut sauver le train. Il parait qu'en mettant des graisseurs, on peut prolonger la durée de vie des roulements.

Mon train arrière ne fait pas de bruit, les pneus s'usent normalement, pas d'effet Gordini, mais il est sûrement plus près de la fin qu'autre chose. Je le surveille régulièrement. Au bout d'un moment, ça finit pas empêcher de rouler : les roues arrière frottent contre le passage de roues.

 

 

 

Donc le train arrière des saxo est aussi autodirectionnel? :??:

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