Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Ben justement, le designer il ne doit pas raisonner en "chacun ses gouts" et dessiner une voiture qui ne lui plait qu à lui.

 

Il faut que ca plaise au plus grand nombre. Cette série 6, le fiat multipla et la mégane CC par exemple sont de belles conneries en terme de design parce que les avis sont soit très partagés, soit une majorité de la population les trouve moches. Même si je trouve la série 6 superbe, c´est un design raté car il s´est mis à dos une grosse partie des potentiels acheteurs et des fans de BMW accessoirement :bah:

 

Je croyais pourtant que la Serie 6 était un vrai succès aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais pourtant que la Serie 6 était un vrai succès aux US

 

C´est possible. Sauf que le but c´est que le succes soit au rendez-vous partout.

 

La série 7 E65 s´est bien vendue , sauf en Europe, où son design a rebuté pas mal de monde. Avec un design qui plaisait à chaque contient, il s´en serait vendu plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben justement, le designer il ne doit pas raisonner en "chacun ses gouts" et dessiner une voiture qui ne lui plait qu à lui.

 

Il faut que ca plaise au plus grand nombre. Cette série 6, le fiat multipla et la mégane CC par exemple sont de belles conneries en terme de design parce que les avis sont soit très partagés, soit une majorité de la population les trouve moches. Même si je trouve la série 6 superbe, c´est un design raté car il s´est mis à dos une grosse partie des potentiels acheteurs et des fans de BMW accessoirement :bah:

 

 

Une multipla n'a rien a voir avec une 6 et une CC. La 6 et la CC se voulaient relativement classique et concensuelles, mais se sont laissé entrainer par la mode et ca a raté. Le multipla n'a jamais eu l'intention d'etre concensuel ou classique, il jouait uniquement la carte de l'originalité, et on aime ou on déteste, ce que fiat voulait sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Quelle déception, je me suis pourtant dit quand j'ai vu la Meg Coupé au Salon de l'Auto que le CC serait magnifique et niquerait les doigts dans le nez la 308 CC ... Bah maintenant, la 308 CC, je la trouve bien réussie (j'aime bien son gros cul là :rs:) à côté de ce gâchis, qui me fait autant d'effet qu'une Astra Cab ... :/

 

Infâme ... Vraiment ... Infâme. lefabs.gif.379878c072e495173d4d5a456b5a36c4.gif

 

 

 

 

Chacun ses goûts, moua c'est une des voitures que je trouve les plus canon sur le marché ... J'ai une demi-molle quand j'en vois une ... :bah:

 

Oué, j'aime beaucoup la serie 6, cabriolet ou non d'ailleurs.

Sauf que l'autre jour j'ai cru faire une syncope en passant à coté d'une 6 cabriolet à pied. Elle était garée, et je vois marqué à l'arrière un joli 635d... Tain, je comprends déjà pas qu'on puisse coller 100 000€ dans un mazout, mais alors là, encore pire, un cabriolet à 100 000€ (prix à la louche, j'ai pas vérifié)?!!! Faut vraiment avoir un grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Oué, j'aime beaucoup la serie 6, cabriolet ou non d'ailleurs.

Sauf que l'autre jour j'ai cru faire une syncope en passant à coté d'une 6 cabriolet à pied. Elle était garée, et je vois marqué à l'arrière un joli 635d... Tain, je comprends déjà pas qu'on puisse coller 100 000€ dans un mazout, mais alors là, encore pire, un cabriolet?!!! Faut vraiment avoir un grain.

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif demande à Henri67: il connait un proprio de 635D CAB, complètement à la masse le type :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, j'aime beaucoup la serie 6, cabriolet ou non d'ailleurs.

Sauf que l'autre jour j'ai cru faire une syncope en passant à coté d'une 6 cabriolet à pied. Elle était garée, et je vois marqué à l'arrière un joli 635d... Tain, je comprends déjà pas qu'on puisse coller 100 000€ dans un mazout, mais alors là, encore pire, un cabriolet à 100 000€ (prix à la louche, j'ai pas vérifié)?!!! Faut vraiment avoir un grain.

 

C'est la mode les cabrio mazoil. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

 

Sauf qu'il s'agit du logo TCe.

Tentative de troll anti diesel avortée ;)

 

Je ne suis en aucun cas anti diesel (monsieur le pro diesel ?), je parlais en général. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Je ne suis en aucun cas anti diesel (monsieur le pro diesel ?), je parlais en général. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Non non j'ai un essence, mais ça me fait rire les mecs qui fustigent ceux qui achetent le diesel, putain on s'en fout que le mec fasse 10 000km ou 40 000 km il achete son diesel et puis c'est tout, ça va pas t'empecher de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moins moche que la 308 :blague:

T'as vraiment un traumatisme psychologique avec Peugeot twa! :o

Parce que la 308 CC que je trouvais horrible, est subitement devenue canon suite à la présentation de la MIIICC

 

Moi je n'ai pas les gènes qui me disent "tu aimeras une française quoi qu'il arrive", c'est très loin d'être un traumatisme, mais c'est peut-être grave à tes yeux de préférer des lignes tendues à un truc molasson, je m'en excuse :jap:

 

PS: préférer ne veut pas dire que j'apprécie, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oué, j'aime beaucoup la serie 6, cabriolet ou non d'ailleurs.

Sauf que l'autre jour j'ai cru faire une syncope en passant à coté d'une 6 cabriolet à pied. Elle était garée, et je vois marqué à l'arrière un joli 635d... Tain, je comprends déjà pas qu'on puisse coller 100 000€ dans un mazout, mais alors là, encore pire, un cabriolet à 100 000€ (prix à la louche, j'ai pas vérifié)?!!! Faut vraiment avoir un grain.

 

Essaye le moteur bi-turbo avant de critiquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Estrosi a demandé à Renault que tout nouveau véhicule haut de gamme destiné de manière importante au marché européen soit produit en France, ce à quoi Patrick Pélata a répondu que les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna, programmées à l'horizon 2014, resteraient fabriquées dans l'Hexagone.

 

Les éventuelles remplaçantes de la Safrane et de la Vel Satis seront également réalisées prioritairement en France, mais Patrick Pélata a précisé qu'outre les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna, le constructeur au losange n'avait pas à l'heure actuelle d'autres projets.

 

Il a également précisé que la berline SM5 fabriquée par la co-entreprise entre Renault et le coréen Samsung était principalement destinée à plus de 80% au marché asiatique, africain et russe, démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane.

 

Donc pas haut de gamme chez Renault avant longtemps et idem chez PSA avec la 508 qui remplacera 407 et 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

....

 

Il a également précisé que la berline SM5 fabriquée par la co-entreprise entre Renault et le coréen Samsung était principalement destinée à plus de 80% au marché asiatique, africain et russe, démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane.

 

 

Ca j'avoue que je comprend pas du tout pourquoi et que ca m'ettone

 

Avec les SM5 et 7 Renault à de quoi fournir de bonne grosses berlines , sûrement facilement "dieselisable "

pour un coût de développement très faible (puis que déjà amortie deux fois par Nissan puis Samsung) et coût de prod faible aussi (en Corée).

 

Même si il ne s'en vend que quelque millier, pourquoi laisser passer ces ventes ?

 

Surtout que le lancement de la Fluence en France démontre que Renault n'a pas de tabou à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le moteur bi-turbo avant de critiquer :/

 

Faut arrêter, le fait est que ça reste un mazout à la sonorité probablement pas désagréable face à un TDI 4 cylindre, mais abominable face à un 6 cylindres essence de même niveau. Quant au perfs, idem, rien d'extraordinaire si on met un essence de même niveau en face (surtout que chez BM, c'est pas franchement des manchots, me semble, niveau essence...).

 

Bref, ridicule un cabrio à ce prix en mazout, quelles que soient ses perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

 

Non non j'ai un essence, mais ça me fait rire les mecs qui fustigent ceux qui achetent le diesel, putain on s'en fout que le mec fasse 10 000km ou 40 000 km il achete son diesel et puis c'est tout, ça va pas t'empecher de dormir.

 

Bah écoute très bien parce que c'est pas du tout ce que je fais; pour preuve nos 2 voitures sont diesel. toto-74.gif.79e1b72b170e7eae063f4bb680f56c7d.gif

 

Je voulais juste faire de l'ironie sur le fait que Mégane CC = voiture plaisir (enfin normalement) = sonorité sympa, et que le fait que son cul fasse la tronche serait dû au fait qu'elle est disponible dans certaines config avec le sigle dci aux fesses. jln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Faut arrêter, le fait est que ça reste un mazout à la sonorité probablement pas désagréable face à un TDI 4 cylindre, mais abominable face à un 6 cylindres essence de même niveau. Quant au perfs, idem, rien d'extraordinaire si on met un essence de même niveau en face (surtout que chez BM, c'est pas franchement des manchots, me semble, niveau essence...).

 

Bref, ridicule un cabrio à ce prix en mazout, quelles que soient ses perfs.

 

Le 3l biturbo diesel développe autant que le 3l biturbo essence, c'est à dire 306ch. Le couple est à l'avantage du diesel, même si sur l'essence il est disponible sur une plus large plage...

 

La sonorité, franchement, il faut avoir vu le logo pour savoir que c'est un diesel en usage courant (entre 0 et 180km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Cela dit, sur les photos auphicheules, c'est "Tce" qu'il y a marqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le 35d fait encore 286cv afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

C'est le 40d qui fait 306cv et il n'est dispo que sur le X6 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le 35d fait encore 286cv afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

C'est le 40d qui fait 306cv et il n'est dispo que sur le X6 il me semble.

 

série 5, 7, x5 et x6... mais bon, la remarque est aussi vraie pour le 286ch (c'est celui que j'ai essayé dans un x3) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Et le 35i va passer à 340ch (135is notamment). :jap:

 

 

série 5, 7, x5 et x6... mais bon, la remarque est aussi vraie pour le 286ch (c'est celui que j'ai essayé dans un x3) :jap:

 

BMW fait quand même cohabiter les 2 puissances. Soit sous les déclinaison 40d/40i soit 35is.

Mais les 35i/d ne sont pas upgrader comme BMW le fait souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop moche cette Megane CC. Enfin, moins que la précédente, que je trouvais particulièrement horrible du cul. Bon, y'a toujours cette antenne radio qui tombe comme un cheveu sur la soupe....

A noter le bicolore -toit noir- bizarre pour un CC qui essaie d'habitude de ressembler à un coupé, et là singe le contraste d'un cab' toit souple.

 

Une vidéo sur le site de l'automobile-magazine, pour se faire une meileure idée des volumes, et voir le -peu rassurant- mécanisme de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW fait quand même cohabiter les 2 puissances. Soit sous les déclinaison 40d/40i soit 35is.

Mais les 35i/d ne sont pas upgrader comme BMW le fait souvent.

 

C'est vrai que la domination chez BMW est légèrement compliqué! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3l biturbo diesel développe autant que le 3l biturbo essence, c'est à dire 306ch. Le couple est à l'avantage du diesel, même si sur l'essence il est disponible sur une plus large plage...

 

La sonorité, franchement, il faut avoir vu le logo pour savoir que c'est un diesel en usage courant (entre 0 et 180km/h)

 

C'est que le couple de l'essence équivalent doit être très très loin d'être à la ramasse, et qu'on parle d'un cabrio, destiné donc à rouler parfois décapoté... donc la sonorité a une importance loin d'être ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si c'est sur la 6 il n'y a pas 50 moteurs : le 30i, le 50i et le 35d. Le 30i lui va comme un gant, le 50i la fait passer dans le grand tourisme mais le 35d :??:

Même si son bruit n'est pas dégueulasse il n'a rien à voir avec le 6L ou le V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La twingo est plus enjouée et dynamique que la mégane pourtant, meme si elle est faite en hauteur. Moi si je prend un cab c'est rien d'autre que ca, avec les ailes élarges de série (pour environ 75cv) :D

http://www.gimix-web.jp/wordpress/wp-content/uploads/cabriolet.jpg[/imgl] (il y a d'autres couleurs)

 

 

 

Demandes à ton assureur de t'expliquer la diference entre un cabrio à toit souple et un CC....

Et je te parle pas de la durée dans le temps ou de l'efficacité d'isolation.

Si on vendait des "hard Top" pour rouler en cabrio l'hiver c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

La sonorité, franchement, il faut avoir vu le logo pour savoir que c'est un diesel en usage courant (entre 0 et 180km/h)

 

 

Priceless. 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Les deux sonorités n'ont absolument rien de comparable hein. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Priceless. 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Les deux sonorités n'ont absolument rien de comparable hein. :D

 

 

 

 

 

Oui, sur les meilleures diesel (BMW serie 5 par exemple)

le bruit moteur est plus faible que pour le moteur essence... et limite imperceptible face aux bruits aéro et surtout de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la 6 il n'y a pas 50 moteurs : le 30i, le 50i et le 35d. Le 30i lui va comme un gant, le 50i la fait passer dans le grand tourisme mais le 35d :??:

Même si son bruit n'est pas dégueulasse il n'a rien à voir avec le 6L ou le V8...

 

Ce n'est pas le 45i. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Dans le segment des CC compacts seuls deux d'entre eux ont une gueule équilibrée, et encore y'en a un qui part d'une feuille blanche : l'Eos et l'Astra (ça vient sûrement du toit qui se plie en trois et non en deux). Avec cette nouvelle Mégane CC, encore une fois quand ça veut pas ça veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Priceless. 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Les deux sonorités n'ont absolument rien de comparable hein. :D

 

 

 

Fous toi de maGGle yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je n'ai jamais dit qu'elles étaient comparables, mais à choisir je prendrais le diesel... pour sa discrétion.

 

Ils sont conscients que c'est pas beau un bruit de diesel, donc il font des efforts pour le rendre le plus discret possible, au contraire de leurs motorisations essence qui sont démonstratives.

 

Donc bref, se plaindre du bruit d'un moteur qu'on entend pas démontre surtout qu'on le connait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fous toi de maGGle yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je n'ai jamais dit qu'elles étaient comparables, mais à choisir je prendrais le diesel... pour sa discrétion.

 

Ils sont conscients que c'est pas beau un bruit de diesel, donc il font des efforts pour le rendre le plus discret possible, au contraire de leurs motorisations essence qui sont démonstratives.

 

Donc bref, se plaindre du bruit d'un moteur qu'on entend pas démontre surtout qu'on le connait pas :bah:

 

 

Oui et bien :

1°) un moteur qu'on entend moins et un moteur qu'on n'entend pas : c'est quand même pas la même chose !

2°) j'aimerais bien qu'on fasse la distinction entre le timbre d'un moteur et son volume sonore

3°) le jugement qu'on peut faire sur le son qui sort d'un moteur dépend des goûts de chacun ... encore une fois,

un moteur qu'on entend peu, mais à la sonorité désagréable peut devenir très vite plus insupportable qu'un

autre moteur qu'on entend plus, mais dont la sonorité est plus agréable pour son conducteur.

 

j'ai volontairement enlevé diesel et essence de ces trois points, parce qu'on peut mettre l'un à la place de l'autre, ça reste valide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...