Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Je sais lire merci.

 

Permet moi d'en douter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Citroën se base sur SON histoire avec la gamme DS en se basant sur le succès mondial de la DS.

Ah ouais alors, tu peux me donner UN SEUL point commun entre la DS originelle et un des sous modèles de la série DS? Triche pas, le logo il compte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Citroën se base sur SON histoire en continuant à utiliser (j'espère pour longtemps) l'hydractive qui continue a être maladroitement copié par le haut de gamme étranger (le propriétaires d'Audi et de Mercedes s'en mordent bien souvent les doigts).

Et? Tu vois pas que Citroën abandonne l'hydraulique? Tu as arrêté de suivre la marque depuis quand? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

Peugeot se base sur SON histoire en faisant un revival de la 205 pour la 208.

C'est vrai, il y a un clin d'oeil: le bout de plastique derrière la vitre de custode, la légende vit toujours hihi.gif.badf2db8b8743d2cc746d528ff70f4a3.gif

 

Renault se base sur SES succès en sport auto pour sa gamme RS, faire revivre (maladroitement) Gordini et bientôt Alpine.

Voilà voilà, vive la Twingo Gordini DCi, quelle magnifique reprise de flambeau de l'héritage de Gordini qui était vraiment connu à l'international ptdr.gif.f14bf78a0b0f3b517fe4457fff1bbff1.gif

 

Bref je ne vais pas continuer à m'escrimer à répondre à un provocateur sans arguments.

J'ai plutôt l'impression que c'est les tiens qui tiennent pas plus de 5 minutes...

 

Mais je le comprends, hein, pour quelqu'un qui est jamais sorti de chez lui, peut-être qu'effectivement ces trucs vieux d'un demi siècle font encore rêver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Avec un succès incroyable à l'international, tout le monde en possède encore en amérique du sud, en océanie et en asie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Ah ça c'était jusque dans les années 60.

 

Depuis et principalement maintenant à part dessiner des autos sans saveur et avoir délaissé les moteurs essence pour le tout diesel (suffit de regarder les essais de la Clio 4 avec nouveau 0.9 TCE :( ).

 

Vous allez me dire la haine envers l'automobile en France n'y est pas étrangère, mais nos constructeurs ne locaux ne font strictement pas le moindre effort pour susciter la passion envers leurs modèles, voilà la triste réalité.axelay.gif.febc02cf82a7b5bf417fd6cd36d73d47.gif

 

Quand on voit Kia et Hyundai en sont actuellement et ou ils étaient il y a 10 ans, ça devrait faire réfléchir les petits cerveaux des chez PSA et Renault.

Renault a lancé avec succès le monospace avec l'Espace et le monospace compact avec le scénic.

Il a aussi gardé non stop le principe des "gti" depuis la 4cv des années 50 jusqu'à nos jours sans interruption.

Ils ont osé des concepts avec l'Avantime (le modèle le plus osé et le plus réussi à mon goût de la dernière décennie) ou la Vel satis.

Le virage à 180° effectué par Citroën qui réaffirme enfin son style et sa technologie depuis le milieu des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le GPL ?

 

Je rappelle que contrairement au Flex Fuel,

le GPL ne consiste pas à transformer des denrées alimentaires en carburant

dans un monde ou 2/3 de la population a du mal à se nourrir.

 

 

Ben faudrait qu'ils se forcent un peu aussi sic.gif.5c750fcca1bb8046ff046427c1861d57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et? tu peux me lister sur quels modèles on trouve des références évidentes aux Bugattis et aus Hispano Suizas? yoh.gif.dcee834d1901030fd41a1717dc2478c0.gif

 

 

Hispano je suis pas assez calé pour t'aider.

 

Mais Bugatti a montré la voie pour des generations de voitures de sport par la suite.

 

C'est simple, au niveau mécanique ils avaient des décennies d'avances ,

moteur en alliage leger, culasse à simple ou double arbre à came en tete et multisoupapes

compresseur , quatre roues motrice, boite de vitesse plus efficace

repartition des masse ultra optimisés....

 

Les Bugatti etaient assez raffinées et performantes pour vaincre en grand prix des voitures dotées d'une cylindrée deux fois plus importantes.

Et il a fallut l'arrivée des fleches d'argents allemandes soutenue par le pouvoir nazie pour pouvoir les déloger des premieres places.

 

Cette sophistication et ce degré d’exigence unique

(on raconte qu'il falait fondre deux ou trois bloques moteurs pour en avoir un bon au final)

font que les Bugatti sont des voitures uniques dans l'histoire de l'automobile.

 

L'actuel veyron est un bel hommage aux vraies Bugatti.

Mais elle est loin d'etre au niveau des anciennes.

 

Dans une vraie Bugatti toutes les pieces sont des oeuvres d'art, parceque le patron etait certain que si c'etait pas jolie à regarder,

ca meritait pas d'etre construit.

 

De fait un "simple" bloque moteur Bugatti , meme cassé vaut une petite fortune,

sa simple beauté plastique en fait une oeuvre d'art recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le RAV4 c'est surtout sa version 3p et c'est un modèle qui a lancé toyota en europe

 

Ca c'est quand même un poil exagérer.

 

Toyota vendait quand même deux/trois voitures avant le Rav4.

 

Dont le plus sérieux concurrent de la Land Rover..... le Land Cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est vrai que quand on met ensemble la passion de l'automoble Italienne, et le soucis du detail et de l'elegance des fabrications Francaises, ca donne de belles choses... ;)

 

Maintenant, ils ont meme des finances "infinies" Allemandes, de quoi faire perdurer le mythe, meme si la Veyron aussi exceptionnelle qu'elle soit par ses performances, n'a pas vraiment la classe unique d'une Bugatti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on voit Kia et Hyundai en sont actuellement et ou ils étaient il y a 10 ans, ça devrait faire réfléchir les petits cerveaux des chez PSA et Renault.

:D Outre l'énorme augmentation de la qualité (insonorisation, confort, équipements technologiques, finition) de leurs dernières productions (cee'd/I30, I40, rio), ils sont maintenant présents là où les français n'y sont pas/plus : procee'd/i30 coupé (hormis la mégane coupé, rien chez PSA), veloster (pas tout à fait le registre d'un RCZ), sorento/senta fe, picanto/i10 5p (hormis les triplettes lowcost a coté :W:) .

 

 

Et à mon avis, ils sont vraiment pas contents de voir un carens déboulé chez Kia. C'est à peu près le seul segment où ils dominent un peu...lex-is.gif.62feb0a81a451fbd0b499ca2e9ef2e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah ouais alors, tu peux me donner UN SEUL point commun entre la DS originelle et un des sous modèles de la série DS? Triche pas, le logo il compte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Les phares directionels,

la direction assitée et les freins à disque (la DS a été la premiere voiture de grande serie à en avoir)

 

C'est ce qui me viens en premier

 

 

Et? Tu vois pas que Citroën abandonne l'hydraulique? Tu as arrêté de suivre la marque depuis quand? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

Citroen est mort avec la derniere BX qui etait la dernere voiture etudiée par le bureau d'etude Citroen

Maintenant c'est PSA qui gere l'heritage.

Ils commencent tout juste à s'apercevoir qu'ils ont un enorme potentiel dans les mains.....

 

 

Voilà voilà, vive la Twingo Gordini DCi, quelle magnifique reprise de flambeau de l'héritage de Gordini qui était vraiment connu à l'international ptdr.gif.bdaaf75ef7437d0f3113e9d9a90f0f86.gif

 

Je te trouve tres dur, parceque Renault est un des derniers grands constructeurs generalistes à garder au catalogue

tout une gamme de vraies sportives accessible et tres performantes.

 

Je ne sait pas quel meilleur hommage on peut rendre à l'heritage Gordini

 

Surtout qu'en prime ils relancent Alpine.

 

 

Mais je le comprends, hein, pour quelqu'un qui est jamais sorti de chez lui, peut-être qu'effectivement ces trucs vieux d'un demi siècle font encore rêver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour voir les engins mythiques dont nous parlions faut au contraire sortir pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

et puis la 206 CC a bel et bien démocratisé le coupé cabrio ange.gif.6deb2f0c72df16f140fd6abd48724007.gif

 

Elle a meme relancé le cabrio en Europe à elle toute seule

 

Avant les decouvrables en toile c'etait pas vraiement la fete niveau ventes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :o

 

ce que je retiens de ces 30 dernières pages :

 

- Dacia monte en qualité perçue, c'est bien. Mais pourquoi tout renouveler en même temps ? On a vu qu'à chaque modèle qui sort, le précédent s'effondre. Il va se passer quoi quand Logan ET Sandero seront vieilles ? -80% pour la marque ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

 

- Je crois que je verserai une petite larme quand la DB9 s'en ira, elle aura été une des plus belles des années 2000. :

 

- Je me remets à kiffer un peu Porsche avec leur Panamera machin truc et la monstrueuse 918 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Idem pour Jaguar.

 

- Faut vraiment qu'ils arrêtent chez Toy/Lexus blague.gif.a8b2899e02b079c7999991ac88994561.gif

 

- Au contraire de vous, je trouve la Carens immonde.

 

 

- La 208 rallye va servir à quoi ?

 

- Je trouve que la BMW monospace aurait été la parfaite concurrente de la classe B...1ère génération. Ils ont été super sages pour le coup. Trop à mes yeux. Mais je vais de déception en déception avec cette marque, j'aurai bientôt honte de mon pseudo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non c'est tellement bien les bastons/troll "Nullos contre l'automobile française" :D

 

le block buster de l'été cousin futurism.gif.3fe6b899848bb7669caac5b29bde299d.gif

 

Puis bon, essayer de faire admettre à nullos qu'il a tort quand il a vraiment tort, c'est comme faire admettre à un témoin de Jéhovah que Dieu n'existe pas... Faut se lever de bonne heure! ange.gif.08657b63c7c8824dcc8d1bfa9c749a0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, essayer de faire admettre à nullos qu'il a tort quand il a vraiment tort, c'est comme faire admettre à un témoin de Jéhovah que Dieu n'existe pas... Faut se lever de bonne heure! ange.gif.59c9886e6454aee2f250650fa21df427.gif

 

:D

 

Ou faire naitre un début de critique de la sandéro dans la bouche de nous75 mx1000.gif.0da86d797c85a9d86c3f341cf838b37d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Encore des photos de la Pro_cee'd, j'aime bien l'angle de vue de ces deux photos :

 

 

 

Chouette..

 

L'arrière de 3/4 me fait un peu penser à la Bravo. jap.gif.f4fe6c3e35e406cc378dc60dd7af869d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ou faire naitre un début de critique de la sandéro dans la bouche de nous75 mx1000.gif.f746c02418c335eeeabc4a24e9c680a3.gif

c'ets pas vrai, il a écrit plus qu'il est content que le bleu revienne chez dacia, ce qui veut dire qu'ils avaient eu tort de l'enlever :o

j'avoue qu'à part lui tout le monde s'en cogne du bleu dachia :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Les phares directionels,

la direction assitée et les freins à disque (la DS a été la premiere voiture de grande serie à en avoir)

 

C'est ce qui me viens en premier

 

 

 

De fait, c'est des éléments vachement différentiateurs, personne d'autre n'en fait ailleurs... Nan mais tu es sérieux là? voyons.gif.de1c8b59417881e55bf95630e44028aa.gif

 

Citroen est mort avec la derniere BX qui etait la dernere voiture etudiée par le bureau d'etude Citroen

Maintenant c'est PSA qui gere l'heritage.

Ils commencent tout juste à s'apercevoir qu'ils ont un enorme potentiel dans les mains.....

Voilà, ils n'exploitent en rien l'héritage... Alors même que c'est la seule marque qui en aie un vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je te trouve tres dur, parceque Renault est un des derniers grands constructeurs generalistes à garder au catalogue

tout une gamme de vraies sportives accessible et tres performantes.

Il y en a d'autres, Seat, VW, Opel bah.gif.5ac2d22872c64a9e0720d6e50c693222.gif

C'est le dernier généraliste français peut-être, mais bon, il sera peut-être bien le seul, c'est pas dur d'être sur le podium quand on est trois :W

 

Je ne sait pas quel meilleur hommage on peut rendre à l'heritage Gordini

 

Surtout qu'en prime ils relancent Alpine.

Si ils relancent alpine comme ils ont relancé gordini, j'en salive d'avance ptdr.gif.62f9fb3d3f58cfca5c9672913091f6bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je te trouve tres dur, parceque Renault est un des derniers grands constructeurs generalistes à garder au catalogue

tout une gamme de vraies sportives accessible et tres performantes.

Il y en a d'autres, Seat, VW, Opel bah.gif.6a3d45a9b965961913b8ddcd65b80a08.gif

C'est le dernier généraliste français peut-être, mais bon, il sera peut-être bien le seul, c'est pas dur d'être sur le podium quand on est trois :W

 

 

 

La seule différence c'est qu'a tous les niveau de gamme présent

Twingo/Clio/Megane

 

Les Renault RS sont les références en terme de sportivités

que les autres essayent de rattraper.

 

La Megane RS se permet meme le luxe d’être comparé à des voiture théoriquement 100% conçue pour le plaisir de conduite et pour le sport

sans démériter aucunement, voir même en étant clairement devant en terme d'efficacité pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...