Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ils annonces 9.5sec avec 30T au cul quand même... ça va être sympa les départ de péage :W

Même les plus forts V8 de 16,5 litres n'en sont pas capables alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

 

Si c'est vrai, il va avoir de la gamelle avec les branques de chauffeurs que l'on à maintenant.

 

Et puis c'est uniquement de l'autoroute vu la garde au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Parlons vraies voitures de puristes avec la

 

 

Dallara Stradale

 

 

Faite de fibre de carbone et matériaux composites, elle ne fait que 860 kg.

Moteur 4 cylindres compressé 2,3 litres de 400ch.

Pare-brise, aileron et autres en option.

A vitesse maximale, elle fait plus de 820 kg de déportance.

 

dovwnq6w0aakpq2-1.jpg

dovwnq6w4aavpul-1.jpg

dovwnq7x0aerxxi-1.jpg

dovwnq5xcaar6pm-1.jpg

 

C'est la première voiture de route de Dallara mais ils ont une très longue expérience de conception de Formule 3, Formule 3000, Formule 1, sport prototypes et aujourd'hui ils sont fournisseur exclusif des World Series by Renault, Formule 2 et IndyCar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ... fin du hs. mais j suis sur que si je fouille vos profils d'y a 10 ans, vous étiez en mode " une voiture sans conducteur c'est nimporte quoi ça n arrivera jamais " alors bon hein ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique l'optimisation des commandes en drône :o Le coup de reviens avec l'entretien, les allers retours etc, aucune efficacité hormis le courrier (difficile à mettre dans la boite à lettre d'ailleurs), les pizzas ou les sushis, ça n'a aucun avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bref ... fin du hs. mais j suis sur que si je fouille vos profils d'y a 10 ans, vous étiez en mode " une voiture sans conducteur c'est nimporte quoi ça n arrivera jamais " alors bon hein ... ;)

 

C'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Ah bon ? Des voitures (quasi) autonomes sur la route il y a 20 ans, il y en avait ?

 

Tout dépend de quel niveau d'autonomie on parle. On ne sait toujours pas faire d'intelligence artificielle.

 

L'histoire récente du camion Volvo qui a pilé devant un enfant traversant juste devant lui sur une route, c'est bien le conducteur qui a freiné car le système de freinage d'urgence automatique était dans l'incapacité de détecter le danger et n'a même pas reconnu comme un obstacle l'enfant qui est de petite taille et est apparu soudainement en bougeant rapidement. Une voiture autonome pourrait avoir été dans la même situation. Beaucoup de sites ont à tort attribué l'exploit au système de freinage d'urgence mais ce n'est pas le cas.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cJ4qhLNYKf4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Des voitures (quasi) autonomes sur la route il y a 20 ans, il y en avait ?

 

Tout dépend de quel niveau d'autonomie on parle. On ne sait toujours pas faire d'intelligence artificielle.

 

L'histoire récente du camion Volvo qui a pilé devant un enfant traversant juste devant lui sur une route, c'est bien le conducteur qui a freiné car le système de freinage d'urgence automatique était dans l'incapacité de détecter le danger et n'a même pas reconnu comme un obstacle l'enfant qui est de petite taille et est apparu soudainement en bougeant rapidement. Une voiture autonome pourrait avoir été dans la même situation. Beaucoup de sites ont à tort attribué l'exploit au système de freinage d'urgence mais ce n'est pas le cas.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cJ4qhLNYKf4

 

Tu as raison... On a inventé la voiture autonome hier. :oui:

 

EDIT : Tiens, un peu de lecture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire récente du camion Volvo qui a pilé devant un enfant traversant juste devant lui sur une route, c'est bien le conducteur qui a freiné car le système de freinage d'urgence automatique était dans l'incapacité de détecter le danger et n'a même pas reconnu comme un obstacle l'enfant qui est de petite taille et est apparu soudainement en bougeant rapidement. Une voiture autonome pourrait avoir été dans la même situation. Beaucoup de sites ont à tort attribué l'exploit au système de freinage d'urgence mais ce n'est pas le cas.

 

Tu as une source sur le fait que ce soit le conducteur qui a freiné en voyant le gamin, car si on regarde bien la vidéo le camion freine exactement au moment ou le gamin passe le cul du car et devient visible pour le système de freinage automatique.

 

Toujours est-il que je suis de plus en plus impressionné par les capacités de freinage de ces PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Tu as une source sur le fait que ce soit le conducteur qui a freiné en voyant le gamin, car si on regarde bien la vidéo le camion freine exactement au moment ou le gamin passe le cul du car et devient visible pour le système de freinage automatique.

 

 

https://www.facebook.com/kreis [...] 77/?type=3

 

J'ai même lu ailleurs que le conducteur aurait été alerté par des appels de phares avant, il aurait fait le lien dès qu'il a vu le bus et aurait commencé à réagir à ce moment-là (probablement ralentir ?) sans encore avoir vu l'enfant. Mais je n'ai pas trouvé de source officielle pour ça. C'est très plausible et il est aussi probable que si cela avait été/était le cas, une voiture autonome n'aurait pas fait la liaison entre l'appel de phares et l'autobus.

 

EDIT : en fait, c'est le conducteur du camion qui filme qui a fait l'appel de phares et a klaxonné. Je ne sais pas si le conducteur du Volvo a vu l'appel de phares. http://www.dailymail.co.uk/new [...] lorry.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que c'est la réglementation qui bloque la voiture autonome, et non la technologie... Ça fait facilement 20 ans qu'on sait faire des voitures autonomes. :W

 

 

Euh .. Non et non (pas partout du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique l'optimisation des commandes en drône :o Le coup de reviens avec l'entretien, les allers retours etc, aucune efficacité hormis le courrier (difficile à mettre dans la boite à lettre d'ailleurs), les pizzas ou les sushis, ça n'a aucun avenir

 

 

Parce que comme tout le monde le sait, les Kangoo et les chauffeurs livreurs, c'est gratuit, ça tombe jamais malade, et ça n'a pas besoin d'entretien a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Ouais, je reste sceptique quand même sur le fait que le système n'aurait pas réagi.

 

 

Si Volvo dit que non, c'est non. Ce système n'est pas fait pour. Au contraire s'il avait fonctionné, ils ne pourraient pas avoir de meilleure publicité que cette vidéo qui a fait le tour du monde. Le nier publiquement n'est clairement pas dans leur intérêt, ils précisent quand même que le système est conçu pour détecter les véhicules, pas les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Tu veux aussi un peu de lecture?

https://www.legipermis.com/voi [...] onome.html

 

 

Et donc ? Qu'est-ce qui empêche de faire des essais de voitures autonomes ?

 

Les constructeurs automobiles peuvent faire homologuer à titre temporaire ou d'essais quasiment n'importe quoi de raisonnable (des concepts cars roulants immatriculés comme la GT by Citroën, un autobus Irisbus aux normes européennes essayé commercialement au Canada, et j'en passe) donc la réglementation aurait été sûrement adaptée si un constructeur en avait fait la demande avant. Il est évident qu'on ne va pas autoriser pour le grand public des voitures autonomes qui ne sont qu'à l'état de prototype. Il existe également des routes et circuits fermés pour faire des essais.

 

 

Pour info, j'ai discuté avec des gens ayant travaillé chez Tesla, ils savent très bien qu'en interne entre ce que Musk annonce et la réalité de l'avancement du développement, il y a une marge. D'ailleurs d'autres dirigeants de grands constructeurs ont repoussé leurs estimations d'apparition des voitures autonomes, comme quoi c'est pas la réglementation qui gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'étaler ici, mais bon, le fait qu'il y ait autant de livraisons est justement la raison pourquoi on est en train de développer de nouvelles méthodes ... T'as vraiment envie d'aller à la poste et d'y passer 1/2 heure quand le drone peut te déposer ton colis en main propre ou chez toi ? si oui ==> dinosaure too

 

Ceux qui pensent que les drones vont se crasher entre eux ne croient pas non plus à la voiture autonome, je présume ... car c'est encore + dangereux

 

 

Je vais acheter un lance-filet pour attraper les drones lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc ? Qu'est-ce qui empêche de faire des essais de voitures autonomes ?

 

Les constructeurs automobiles peuvent faire homologuer à titre temporaire ou d'essais quasiment n'importe quoi de raisonnable (des concepts cars roulants immatriculés comme la GT by Citroën, un autobus Irisbus aux normes européennes essayé commercialement au Canada, et j'en passe) donc la réglementation aurait été sûrement adaptée si un constructeur en avait fait la demande avant. Il est évident qu'on ne va pas autoriser pour le grand public des voitures autonomes qui ne sont qu'à l'état de prototype. Il existe également des routes et circuits fermés pour faire des essais.

 

 

Pour info, j'ai discuté avec des gens ayant travaillé chez Tesla, ils savent très bien qu'en interne entre ce que Musk annonce et la réalité de l'avancement du développement, il y a une marge. D'ailleurs d'autres dirigeants de grands constructeurs ont repoussé leurs estimations d'apparition des voitures autonomes, comme quoi c'est pas la réglementation qui gêne.

 

En attendant c'est interdit, je pense à peu près partout, sauf dérogation à titre exceptionnel. :bah:

Donc c'est bien la législation qu'il l'interdit, si on doit faire une dérogation pour faire des essais routiers en IRL... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

En attendant c'est interdit, je pense à peu près partout, sauf dérogation à titre exceptionnel. :bah:

Donc c'est bien la législation qu'il l'interdit, si on doit faire une dérogation pour faire des essais routiers en IRL... :bah:

 

 

Heureusement que c'est réglementé et que l'état emplisse sa mission de garder les routes sûres en n'autorisant pas n'importe quoi dessus et en voulant étudier chaque cas. Je suis sûr que n'importe quel grand constructeur sérieux peut obtenir cette autorisation sans grosse difficulté. Mais ça évite que n'importe qui fasse rouler un bidouillage sorti du fond du garage qu'il qualifie de "voiture autonome".

 

En réalité c'est comme pour tout ce qui est nouveau et doit être homologué. On ne va pas faire voler comme ça les nouveaux modèles d'avions d'Airbus, on s'assurera d'abord d'un respect des normes avant le premier vol et les premiers vols sont uniquement dans des cadres sécurisés au maximum (plan de vol spécifique pour éviter les zones habitées, systèmes de sécurité supplémentaires etc). La législation interdit le vol des avions qui n'ont pas été homologués, sauf en vue de l'homologation et dans un cadre hyper strict, et ça me semble une évidence. De la même manière, la législation interdit les voitures autonomes, et n'autorise que les essais dans un cadre hyper strict. En revanche, pour les normes, on attendra encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que comme tout le monde le sait, les Kangoo et les chauffeurs livreurs, c'est gratuit, ça tombe jamais malade, et ça n'a pas besoin d'entretien a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Les entreprises ont déjà du mal à se payer des Kangoo électriques alors des drones qui peuvent porter plusieurs dizaines de kgs.. On en reparlera en 2047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-100 en moins de 2 secondes :hebe: :hebe: :hebe:

 

 

La production actuelle en est déjà pas loin.

 

La moindre Turbo S est dans les 2.5-2.6 .. Et sur Youtube y'a des Huracan compressées qui avec 800cv sortent les 0-100 en 2.3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais acheter un lance-filet pour attraper les drones lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

Ca peut être sympa comme nouveau job, "chasseur de drone". Une arbalète, un lance filet et c'est le jackpot tous les jours. Ou alors tu suis le drone et tu récupères les colis derrière lui momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source sur le fait que ce soit le conducteur qui a freiné en voyant le gamin, car si on regarde bien la vidéo le camion freine exactement au moment ou le gamin passe le cul du car et devient visible pour le système de freinage automatique.

 

Toujours est-il que je suis de plus en plus impressionné par les capacités de freinage de ces PL.

 

 

Perso, et beaucoup sûrement aussi, quand tu vois un bus scolaire arrêté de l'autre côté de la route, tu lèves le pied de la pédale d'accélérateur pour la mettre au-dessus de celle des freins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...