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mike29b
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Invité §Fou474tg

Justement pour limiter l'angle mort il faut mettre la caméra le plus à l'avant possible, donc sur les ailes, à la jonction phare / aile ou sinon une protubérance du parechoc à l'avant du pneu. Voilà le vrai progrès, pas un bricolage moche et irréfléchi :D

 

Parce que leurs trucs ça ressemble à des moignons :lol:

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Invité §Fou474tg

Pourquoi ne pas mettre les caméras à l'arrière et intégré à la carosserie en fait ??

C'est pour que tu puisses toujours casser ton rétro. :jap:

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on va vite voir migrer les rétros caméra à une position plus étudiée :

https://autoworks-mag.blogspot [...] ender.html

 

 

 

Les véhicules japonais, comme les autres d'ailleurs, n'ont pas toujours eu des rétros extérieurs. S'ils sont apparus très tôt dans le paysage nippon, ils n'ont été rendus obligatoires que dans le courant des années 1960 avec le Road Vehicles Act (article 44). Et c'est donc la disposition sur les ailes avant qui fut retenue, solution partagée à l'époque avec des marques européennes comme Lancia, Austin Healey ou encore Jaguar. A la différence des autres marchés, tout autre emplacement fut alors prohibé par la loi japonaise.

 

Cette disposition offre plusieurs avantages en termes de sécurité, parmi lesquels une rétrovision plus large qu'un modèle placé sur la porte, avec un angle mort moins prononcé. Comme vous n'avez pas besoin de tourner la tête pour les voir, ils permettent également de conserver plus facilement le regard sur la route (voir ici). Ils sont en outre légèrement plus aérodynamiques, étant donné qu'ils dépassent peu de la carrosserie.

 

crown_sedan_taxi.jpeg

 

bref voilà :

 

Audi 0/20

Peugeot 0/20

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on va vite voir migrer les rétros caméra à une position plus étudiée :

https://autoworks-mag.blogspot [...] ender.html

 

 

 

https://2.bp.blogspot.com/-W2_ [...] _taxi.jpeg

 

bref voilà :

 

Audi 0/20

Peugeot 0/20

 

Au bémol que le rétro loin devient fatalement moins visible, les objets s'y réfléchissant devenant tout petits pas sur que l'idée soit si geniale...

Les caméras a l'avant comme le préconise breton ou ultra grand angle pour tout couvrir n'auront pas ce soucis puisque les écrans restent a proximité des yeux.

 

:jap:

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Invité §glo468NR

Justement pour limiter l'angle mort il faut mettre la caméra le plus à l'avant possible, donc sur les ailes, à la jonction phare / aile ou sinon une protubérance du parechoc à l'avant du pneu. Voilà le vrai progrès, pas un bricolage moche et irréfléchi :D

 

Parce que leurs trucs ça ressemble à des moignons :lol:

 

 

Ou sur le toit, comme une Google Car bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §Fou474tg

Tout simplement, on peut installer les caméras à la place des rétros actuels mais intégrées à la carrosserie. Pas la peine de mettre une perche à selfies.

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La face avant me fait plus penser à une 505 qu'une 504 :oui:

Mais c'est sympa :jap:

bizarre ce bulbe à l'avant en effet :??: et cet intérieur en velours... :pfff:

 

Compliqué le design chez PSA depuis 2/3 ans... ça pompe beaucoup sur les autres (moins Citroen), au détriment de la création, dommage :cry:

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Invité §Bon043Ab

La version originale est infiniment plus classe.

N'importe quelle voiture de cette époque nous paraîtra plus classe que n'importe laquelle aujourd'hui. En plus avec la 504 coupé on atteint des sommets de design et de noblesse donc forcément...

 

Ceci étant posé, je le trouve très sympa ce concept. On y retrouve bien, contrairement à ce que tu dis, l'ADN de l'aînée dans les hanches et les proportions générales. L'intérieur en revanche est raté, sans âme... sauf pour ce délicieux velours bleu.

 

On aimerait un peu moins d'angles torturés sur la face avant c'est vrai, mais bon c'est le dada de Peugeot en ce moment.

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N'importe quelle voiture de cette époque nous paraîtra plus classe que n'importe laquelle aujourd'hui. En plus avec la 504 coupé on atteint des sommets de design et de noblesse donc forcément...

 

Ceci étant posé, je le trouve très sympa ce concept. On y retrouve bien, contrairement à ce que tu dis, l'ADN de l'aînée dans les hanches et les proportions générales. L'intérieur en revanche est raté, sans âme... sauf pour ce délicieux velours bleu.

 

On aimerait un peu moins d'angles torturés sur la face avant c'est vrai, mais bon c'est le dada de Peugeot en ce moment.

 

 

Pas forcément, perso, je n'arrive pas à faire le lien entre la calandre et la face avant de la 504 originelle et ce concept. Idem pour l'arrière

Ca manque tout simplement de finesse.

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