Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Au niveau des fonctionnalités, on ne peut pas non plus dire que c'est une révolution :sic:

 

En mode "normal", la plupart se contentent de simuler les bonnes vieilles aiguilles, mais en plus moche. C'est génial :buzz:

 

 

Et pour l'affichage du GPS, pas sûr que ça soit plus lisible/pratique qu'un écran GPS posé au milieu du tableau de bord, comme c'est également la mode en ce moment.

 

 

Plus moche ça me semble compliqué tant la plupart constructeurs ne faisaient aucun effort sur cette partie de la voiture.

 

Pour l'affichage du GPS au niveau des compteurs, perso je trouve ça beaucoup plus naturel. Je n'aime pas avoir le compteur de vitesse ou le compte-tours sur un écran déporté, ben maintenant pour le GPS c'est pareil.

 

J'suis pas certain que faire un affichage numérique + calculateur + logiciel buggé qui va dormir dehors par -20°C -30°C puis chauffer au soleil au delà de +60 et se prendre des vibrations tous les jours soit plus simple techniquement...

 

Les composants utilisés sont très loin d'être durcis.

 

 

Je pense que ça va joyeusement déchanter quand les garanties seront terminées...

3 ans et demi, jusqu'ici tout va bien ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que tu changes de planète :D

C'est fini les aiguilles, ça avait son charme mais ça ne sert à rien en 2019. C'est comme mettre une horloge franc comptoise dans son salon :D

 

https://www.1001pendules.fr/pe [...] s/v505.jpg

 

Je me tape un peu de ce que les constructeurs veulent (en gros vendre des tablettes économiques plutôt que des compteurs chers et faire passer ça pour le progrès), c’est moche et c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça faisait moderne dans les années 90/00 le tout numérique, je trouve au contraire que c'est dépassé et low cost maintenant, on dirait des tablettes a 30 balles de chez electrodepot collées partout, avec 3000 fonctions qui ne servent à rien.

Je préfère un compteur a aiguilles bien fini ... mais c'est plus cher a fabriquer ...

 

Exactement :jap:

À la limite un rappel GPS au milieu des compteurs et ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis pas certain que faire un affichage numérique + calculateur + logiciel buggé qui va dormir dehors par -20°C -30°C puis chauffer au soleil au delà de +60 et se prendre des vibrations tous les jours soit plus simple techniquement...

 

Les composants utilisés sont très loin d'être durcis.

 

 

Je pense que ça va joyeusement déchanter quand les garanties seront terminées...

 

Et c’est le moment où on t’annoncera que ta tablette a 50€ en coût de revient te sera vendue 800 balles... hors pose ^^

 

Truc amusant aussi: au lieu d’avoir un compteur qui deconne, donc une seule info manquante, tu n’auras plus rien avant d’avoir raqué la réparation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est le moment où on t’annoncera que ta tablette a 50€ en coût de revient te sera vendue 800 balles... hors pose ^^

 

Truc amusant aussi: au lieu d’avoir un compteur qui deconne, donc une seule info manquante, tu n’auras plus rien avant d’avoir raqué la réparation ^^

Les Twingo de 1993 n'avaient pas une seule aiguille, ça fonctionne toujours 30 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Twingo de 1993 n'avaient pas une seule aiguille, ça fonctionne toujours 30 ans plus tard.

 

Mais la Twingo en question utilisait une technologie de reveil-matin des années 70/80, quand même :ddr:

 

Cela dit, ça n'en reste pas moins vrai, les véhicules vendus aujourd'hui sont construits pour être très bien les 3 ou 4 premières années (durée d'utilisation de l'acheteur neuf), moyens entre 4 et 8, puis mis a la poubelle ensuite. Avec un peu de chance, elles sont davantage recyclables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Twingo en question utilisait une technologie de reveil-matin des années 70/80, quand même :ddr:

 

Cela dit, ça n'en reste pas moins vrai, les véhicules vendus aujourd'hui sont construits pour être très bien les 3 ou 4 premières années (durée d'utilisation de l'acheteur neuf), moyens entre 4 et 8, puis mis a la poubelle ensuite. Avec un peu de chance, elles sont davantage recyclables. :D

 

 

Toutafé, la durée de vie de certains véhicules destinés aux Français moyens cobra33.gif.1105cadfbdcc6b8099d6c35775f070b9.gif est basée sur la durée du crédit : passé 5-6 ans, la voiture se biodégrade quoi que l'on fasse , c'est le cas des berlines moyenne gamme, ainsi que des monospaces et SUV moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

La calandre boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

Ils ont recrutés Jerome Gallix chez BMW ? (ex designer peugeot pere des *07) specialiste des calandres "grossisantes" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Twingo de 1993 n'avaient pas une seule aiguille, ça fonctionne toujours 30 ans plus tard.

 

Il ne t’échappera pas qu’on n’était pas sur le même type d’écran, puisqu’il s’agissait de bêtes trucs a segments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est clairement LA marque du moment.

Vivement la MX5 avec ce moulin, en espérant quant même qu’il ait un comportement moteur agréable (mais ça reste un 2.0 atmo, donc ça devrait le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne reste que de la théorie pour le moment... un peu comme les normes de consommation NEDC ou WLTP... avec beaucoup de (mauvaises) surprises lors de la réalité.

 

On verra.

Homolo moi j'ai compris que c'était donc du WLTP, donc bien plus proche de la réalité d'utilisation que ses ancêtres... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homolo moi j'ai compris que c'était donc du WLTP, donc bien plus proche de la réalité d'utilisation que ses ancêtres... :

"plus proche" oui :ange: mais toujours assez éloigné de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La face arrière présente exactement le même portrait-robot style que la nouvelle A4. C'est affligeant...

 

Rien de plus normal c'est une vw aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur a l'air de bien progresser quand même. La planche de bord change. Des compteurs numériques apparemment. Ca fait un SUV pas moche, dispo en 4x4, bien équipé, pour pas cher. Bon après faut le garder 10 ans quoi, sinon bonjour la revente, certes ... Mais j'ai toujours bien aimé son style, surtout la partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

L'intérieur a l'air de bien progresser quand même. La planche de bord change. Des compteurs numériques apparemment. Ca fait un SUV pas moche, dispo en 4x4, bien équipé, pour pas cher. Bon après faut le garder 10 ans quoi, sinon bonjour la revente, certes ... Mais j'ai toujours bien aimé son style, surtout la partie arrière.

 

Invendable cette caisse a moins de la brader :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A voir en location avec promesse de vente mais vu la décôte..

 

En plus elles ne sont pas nombreuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...