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mike29b
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Uniti One

Petite auto de 3 places suédoise et électrique.

Deux versions disponibles, une avec un pack de batteries de 12 kWh et 150 km d'autonomie, et une autre avec 24 kWh et 300 km.

Le poids est contenu à 600 kg.

En 10 minutes, on peut charger de quoi faire 100 bornes.

0 à 100 en moins de 10 secondes et Vmax de 120 km/h.

 

Pour le design... je ne me prononce pas :D

 

https://images.carscoops.com/2 [...] -one-1.jpg

https://images.carscoops.com/2 [...] -one-3.jpg

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J’adorerais en cartonner une arrêtée à un feu en arrivant derrière à 90 avec une grosse berline de 2 tonnes, juste pour voir jusqu’où je peux la propulser :oui:

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Forcément, plateforme série 1 et moteur transversal obligatoire donc L6 interdit. :bah:

Je sais bien, mais au cas où, je précise. :)

 

J’adorerais en cartonner une arrêtée à un feu en arrivant derrière à 90 avec une grosse berline de 2 tonnes, juste pour voir jusqu’où je peux la propulser :oui:

Bonne idée :W

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Tu ne la propulserais pas, tu passerais au travers en la vaporisant :ddr: ...

 

 

:W

Intérieur toyota yaris :

 

 

toyota-yaris-4-2020-14.jpg

 

toyota-yaris-4-2019-34.jpg

 

toyota-yaris-4-2019-36.jpg

 

 

 

Un des mieux équipé de la catégorie.

Par rapport à l'extérieur, il est sympa je trouve...

 

 

 

toyota-yaris-4-2020-03.jpg

 

toyota-yaris-4-2020-04.jpg

 

 

La tablette est super mal intégrée :L

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Il me tarde presque avec ces nouvelles photos de la découvrir en vrai pour mieux appréhender son étonnant popotin...

Et sans le bi-ton mal intégré.

C'est moins affreux que les 1ères fuites même si c'est toujours NON concernant l'avant, pour moi.

 

Intérieure étrange, des contraintes éco qui nous sautent à la gueule, des emprunts style ça et là et d'un coup, le morceau de bravoure : les poignées de fermeture de porte hyper sculptées :ddr: ...

 

Ça doit encore pas être simple d'être designer dans une Maison comme celle de Toyota :L .

 

 

Ils ont un bureau de style à Nice non ?

Pour ma part je note qu'ils ont caché les montants de porte, c'est le truc qui me fait dire que c'est soigné :D

alors que chez VW par exemple c'est la fête en ce moment.

 

Et le retour du tissus sur les panneaux de porte ?

Je trouve ça bien plus agréable à regarder que celui d'une Clio 5, c'est doux, apaisé.

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L'audi A3 sedan est bien plus équilibrée que cette chose.

 

Et elle n'est pas limitée aux 4 cylindres en plus.

 

Audi / BMW : 2 / 0

 

:jap:

 

Ah ça redonne de nouveau des points d’avoir des moteurs nobles dans la gamme ?

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Invité §Lud140fn
Invité §mit360KR

Avec un tel design, ils auraient au moins pu mettre un hayon et non une malle. :L

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Ca fume sévère chez BM depuis un certain temps...

Même l'intérieur, sans le logo BM, je cherche la filiation avec la marque...

Ben la planche de bord est quasi copié collé de la dernière série 3... :bah:

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Ils ont un bureau de style à Nice non ?

Pour ma part je note qu'ils ont caché les montants de porte, c'est le truc qui me fait dire que c'est soigné :D

alors que chez VW par exemple c'est la fête en ce moment.

 

Et le retour du tissus sur les panneaux de porte ?

Je trouve ça bien plus agréable à regarder que celui d'une Clio 5, c'est doux, apaisé.

 

 

Pour les voitures de série et leur phase d'industrialisation, leurs bureaux sont en Belgique, à Bruxelle.

Sophia-Antipolis (du côté d'Antibes) a été pas mal vidé mais reste un petit satellite de créativité et associé je crois aux activités concept-cars et prospectives.

 

Si tu parles "cadre de porte", côté inter, pour masquer la tôlerie, je t'invite à mieux regarder les photos : il n'y en a pas. Et vu le positionnement semblant rester très mainstream avec de fortes économies visibles (reconduction de pièces notamment), c'est tout-à-fait normal.

 

Pour les garnitures de panneaux de porte en effet, par contre, ils semblent s'être payé un généreux ensemble "médaillon / accoudoir" gainé textile.

Y compris à l'arrière même si c'est plus petit :jap: .

 

 

J'ai l'impression que côté garnissages et accastillages intérieurs il y a un enrichissement sensible... :voyons: Curieux de connaître l'évolution tarifaire de cette Yaris 4, mais je ne serais pas étonné de voir les prix bondir gentiment.

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Pour les voitures de série et leur phase d'industrialisation, leurs bureaux sont en Belgique, à Bruxelle.

Sophia-Antipolis (du côté d'Antibes) a été pas mal vidé mais reste un petit satellite de créativité et associé je crois aux activités concept-cars et prospectives.

 

Si tu parles "cadre de porte", côté inter, pour masquer la tôlerie, je t'invite à mieux regarder les photos : il n'y en a pas. Et vu le positionnement semblant rester très mainstream avec de fortes économies visibles (reconduction de pièces notamment), c'est tout-à-fait normal.

 

Pour les garnitures de panneaux de porte en effet, par contre, ils semblent s'être payé un généreux ensemble "médaillon / accoudoir" gainé textile.

Y compris à l'arrière même si c'est plus petit :jap: .

 

 

J'ai l'impression que côté garnissages et accastillages intérieurs il y a un enrichissement sensible... :voyons: Curieux de connaître l'évolution tarifaire de cette Yaris 4, mais je ne serais pas étonné de voir les prix bondir gentiment.

A l'avant on dirait que si (du moins pour le montant parebrise) :

https://lenouvelautomobiliste. [...] 24x577.jpg

 

La qualité de finition fait un bon en avant et Toyota parle également de la citadine la plus sûre du monde avec un inédit airbag central en cas de choc latéral.

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Invité §glo468NR

Toyota parle également de la citadine la plus sûre du monde avec un inédit airbag central en cas de choc latéral.

 

 

 

Peut-être qu'ils obtiendront plus de 4 étoiles à l'EuroNcap, eux :cyp:

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A l'avant on dirait que si (du moins pour le montant parebrise) :

https://lenouvelautomobiliste. [...] 24x577.jpg

 

La qualité de finition fait un bon en avant et Toyota parle également de la citadine la plus sûre du monde avec un inédit airbag central en cas de choc latéral.

 

 

 

Non non, il faut aller regarder le pack de photos officielles, sur NetCarShow par ex.

Il n'y a pas de cadre de porte (faut vraiment comprendre que ces finitions là coûtent, mais vraiment, une petite fortune - c'est-à-dire une poignée d'€, pas des centimes, par véhicule ; Et pas mal de K€ d'invest' outillage-, en plus d'être une petite misère en mise au point placage, bruits parasites...).

 

Par contre on dirait qu'ils sont passé (où y sont déjà depuis un certain temps je ne sais pas) à la "double barrière d'étanchéité" = joint d'entrée de porte (sur caisse cachant aussi les fin de pièces plastiques de l'habitacle) + joint sur portes (ce qui ajoute du noir sur la doublure de porte).

 

 

Pour l'airbag, oui c'est un Farside, en effet sa vocation est de limiter les blessures que peuvent se causer les occupants avant entre eux lors d'un choc latéral.

 

On intègre cette merde aussi aussi chez PSA en ce moment, et on a bien ferraillé avec le (puis finalement LES) fournisseurs pour parvenir à un package raisonnable en terme de gabarit et de liberté style sur les lignes de coutures et le volume du haut de dossier... :roll:

 

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Invité §Jes257LV

A l'avant on dirait que si (du moins pour le montant parebrise) :

https://lenouvelautomobiliste. [...] 24x577.jpg

 

La qualité de finition fait un bon en avant et Toyota parle également de la citadine la plus sûre du monde avec un inédit airbag central en cas de choc latéral.

Superbe l'intérieur :jap:

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Non non, il faut aller regarder le pack de photos officielles, sur NetCarShow par ex.

Il n'y a pas de cadre de porte (faut vraiment comprendre que ces finitions là coûtent, mais vraiment, une petite fortune - c'est-à-dire une poignée d'€, pas des centimes, par véhicule ; Et pas mal de K€ d'invest' outillage-, en plus d'être une petite misère en mise au point placage, bruits parasites...).

 

 

Je sais bien que c'est la misère. Cependant un simple scotch noir suffirait, comme c'était fait sur beaucoup de voitures des années 80/90. Ou comme sur ma 106 un gros double joint qui ne sert que de finition.

 

Par contre on dirait qu'ils sont passé (où y sont déjà depuis un certain temps je ne sais pas) à la "double barrière d'étanchéité" = joint d'entrée de porte (sur caisse cachant aussi les fin de pièces plastiques de l'habitacle) + joint sur portes (ce qui ajoute du noir sur la doublure de porte).

 

Ces double boudins noirs sur une peinture blanche c'est vraiment très moche. Pour finir les voitures maintenant on devra sortir une bombe de peinture :ange:

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Le soucis avec les adhésifs c'est qu'il faut dégraisser les surfaces.

C'est du prix, de la MO, du temps en bord de ligne : vue la quantité de matériel à monter sur nos voitures modernes, dans des usines qui n'ont pas grandies, bah on se l'interdit :p .

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Le soucis avec les adhésifs c'est qu'il faut dégraisser les surfaces.

C'est du prix, de la MO, du temps en bord de ligne : vue la quantité de matériel à monter sur nos voitures modernes, dans des usines qui n'ont pas grandies, bah on se l'interdit :p .

 

 

On voit ça déjà sur les XM, la phase 1 a un adhésif noir sur le haut du pilier B, il a disparu sur les phase 2.

Et il y a des joints de finition recouverts de tissus :sol:

Par contre il n'y a qu'un seul joint d'étanchéité sur la partie inférieure, alors que dans le Ford Galaxy (une VW) de 1997 tous les ouvrants ont double étanchéité avec la première affleurante à la carrosserie. Chez les françaises on voit ça sur la 607 et Vel Satis, je me demande pour la 508 II :D

Les joints c'est ma nouvelle passion radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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