Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

Et c'est quoi les arguments du gestionnaire de flotte ?

Plus de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Sous plafond ?

Il fallait prendre des Megane et c'était bon.

Alors le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Vision de la route plus élevée, plus sécuritaire

Assis plus haut

On en a plus pour notre argent

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les gens ont mal au dos si ils doivent monter/descendre plusieurs fois de la voiture ? Cela fait presque 15j que mon Duster est au garage, ma femme se tape une Ibiza de location pour faire ses tournées d'infirmière libérale, elle regrette beaucoup le Roumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les gens ont mal au dos si ils doivent monter/descendre plusieurs fois de la voiture ? Cela fait presque 15j que mon Duster est au garage, ma femme se tape une Ibiza de location pour faire ses tournées d'infirmière libérale, elle regrette beaucoup le Roumain.

 

 

C'est pas vraiment une référence en terme de confort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vision de la route plus élevée, plus sécuritaire

Assis plus haut

On en a plus pour notre argent

 

 

"Vroumvroum, j'ai la plus grosse dans ma voiture de société" :D

 

les loyers sont globalement inférieurs (tvs comptée).

 

 

Peut-être que WLTP révisera le jugement si les écarts s’accroissent.

 

 

entre une Clio diesel et un Captur essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

On en a plus pour notre argent

 

 

Je ne sais pas si "on en a plus", mais c'est plus cher que les berlines hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc au mieux on en a plus pour plus d'argent afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Et peut être même qu' on n'a pas mieux pour plus d'argent, car la demande est élevée donc les constructeurs ne font pas vraiment d'effort sur les prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Je ne sais pas si "on en a plus", mais c'est plus cher que les berlines hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc au mieux on en a plus pour plus d'argent afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Et peut être même qu' on n'a pas mieux pour plus d'argent, car la demande est élevée donc les constructeurs ne font pas vraiment d'effort sur les prix :jap:

 

 

Ça dépend des segments. Un X1 est autant ou plus spacieux qu'une série 3 wagon et coûte 5k euros de moins chez moi (le X3 étant le même prix qu'une série 3 wagon).

 

Et une flotte de voitures cool ça peut être vu comme un moyen d'attirer les employés. À mon ancien boulot (livraison de bouffe, donc les coûts comptaient bien plus que le prestige de la marque) c'était Yaris, Micra et Space star et ça n'a toujours pas changé.

 

 

Après, même si je déteste les SUV, parfois je comprends les acheteurs tant les berlines (essentiellement tricorps au Canada) sont peu spacieuses. Mais pourquoi se forcer à travailler à travailler sur le dégagement à la tête à l'arrière d'une berline et offrir une banquette rabattable à plat (sur quelques rares modèles les banquettes sont encore fixes) alors qu'ils peuvent vendre un SUV pour 3k euros de plus alors qu'il doit en coûter 500 de plus à produire (100-200kg de tôle de plus et freins surdimensionnés essentiellement). Au moins les SUV ont eu pour effet positif de populariser de nouveau la traction intégrale sur les berlines intermédiaires afin d'éviter leur disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si "on en a plus", mais c'est plus cher que les berlines hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc au mieux on en a plus pour plus d'argent afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Et peut être même qu' on n'a pas mieux pour plus d'argent, car la demande est élevée donc les constructeurs ne font pas vraiment d'effort sur les prix :jap:

Un SUV c'est plus haut et plus lourd qu'une berline sans être bien plus grand voir souvent plus petit qu'un break, donc tant qu'y'a pas 4 VRAIES RM et un gros badge Range Rover sur le capot, ça sert absolument à rien et pis c'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ça dépend des segments. Un X1 est autant ou plus spacieux qu'une série 3 wagon et coûte 5k euros de moins chez moi (le X3 étant le même prix qu'une série 3 wagon).

 

 

:blague:

 

Rassure moi, tu plaisantes ou tu n'es monté que dans l'un des 2 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:blague:

 

Rassure moi, tu plaisantes ou tu n'es monté que dans l'un des 2 ? :??:

 

J'suis assez d'accord avec broody... Pour prendre un exemple que je connais, y'a bien plus d'espace aux jambes à l'arrière dans le meriva b de ma femme que dans mon insignia... Pourtant en longueur cette dernière mesure 55 cms de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'suis assez d'accord avec broody... Pour prendre un exemple que je connais, y'a bien plus d'espace aux jambes à l'arrière dans le meriva b de ma femme que dans mon insignia... Pourtant en longueur cette dernière mesure 55 cms de plus :bah:

 

 

Bah j'ai regardé X1, X2 et X4 pas plus tard que samedi avec mon père puisqu'il voudrait changer son Q5 et c'est clair et net, X1 et X2 sont nettement moins habitables que ma F31. Je suis d'accord pour dire que tu ne retrouves pas les 30cm d'écart de longueur en espace aux jambes pour les passagers arrières, doit déjà y avoir 15cm pris par le capot pour y caser le moteur en longitudinal, mais c'est plus petit quand même.

 

Et chez BM comme chez quelques autres, on est sur des cas spéciaux avec une implantation moteur différente, quand ce n'est pas le cas la différence est encore plus flagrante, comme entre Mazda 6 et CX3. :bah: Et dans ton exemple, j'ai envie de dire, et le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le coffre est évidemment plus petit dans mon exemple, 350 litres VS 500 mais je laisse imaginer la taille théorique du coffre si le meriva était aussi long que l'insignia :D

 

 

Bah oui mais si le Meriva était aussi long que l'Insignia, elles seraient de la même catégorie, du coup il n'y aurait rien d'extraordinaire à ce que le monospace soit plus spacieux que la berline. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insigna et merica n'ont pas grand chose de comparable, surtout qu'à la base on comparait SUV et berline.

Un captur est 2000€ moins cher qu'une megane break, j'ai pas du tout l'impression qu'il en offre les mêmes qualités ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas vraiment une référence en terme de confort :/

 

 

Pour avoir conduit beaucoup de berlines du segment B (en location) , Polo, Clio, 208 &co, aucune n'est aussi confortable qu'un SUV :bah:

 

 

Tu proposes quoi comme référence en terme de confort dans le segment B , qui serait supérieur à celui d'un SUV ?

 

Choisir une Clio plutôt qu'un Captur pour faire 1000 bornes est de la mauvaise foi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir conduit beaucoup de berlines du segment B (en location) , Polo, Clio, 208 &co, aucune n'est aussi confortable qu'un SUV :bah:

 

 

Tu proposes quoi comme référence en terme de confort dans le segment B , qui serait supérieur à celui d'un SUV ?

 

Choisir une Clio plutôt qu'un Captur pour faire 1000 bornes est de la mauvaise foi :bah:

 

 

Un SUV avec son centre de gravité haut perché ne peut qu'être moins confortable qu'une berline équivalente.

Il faut bien limiter le roulis en virage avec des suspattes ou barre anti roulis plus fermes. :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui mais si le Meriva était aussi long que l'Insignia, elles seraient de la même catégorie, du coup il n'y aurait rien d'extraordinaire à ce que le monospace soit plus spacieux que la berline. :ange:

 

Justement le meriva est bien plus spacieux dedans alors que plus petit dehors.

 

Donc qu'un x1 soit plus grand dedans qu'une série 3 ça me choque pas, les véhicules étant conçus et pensés différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir conduit beaucoup de berlines du segment B (en location) , Polo, Clio, 208 &co, aucune n'est aussi confortable qu'un SUV :bah:

 

 

Tu proposes quoi comme référence en terme de confort dans le segment B , qui serait supérieur à celui d'un SUV ?

 

Choisir une Clio plutôt qu'un Captur pour faire 1000 bornes est de la mauvaise foi :bah:

 

Pour le coup choisir la captur aussi, ça n'apporte rien de plus que la clio, et c'est même bien plus moche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un SUV avec son centre de gravité haut perché ne peut qu'être moins confortable qu'une berline équivalente.

Il faut bien limiter le roulis en virage avec des suspattes ou barre anti roulis plus fermes. :spamafote:

 

Le plus débattement de suspension participe au confort :)

 

Le Duster est bluffant à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ça dépend des segments. Un X1 est autant ou plus spacieux qu'une série 3 wagon et coûte 5k euros de moins chez moi (le X3 étant le même prix qu'une série 3 wagon).

 

Et une flotte de voitures cool ça peut être vu comme un moyen d'attirer les employés. À mon ancien boulot (livraison de bouffe, donc les coûts comptaient bien plus que le prestige de la marque) c'était Yaris, Micra et Space star et ça n'a toujours pas changé.

 

 

Après, même si je déteste les SUV, parfois je comprends les acheteurs tant les berlines (essentiellement tricorps au Canada) sont peu spacieuses. Mais pourquoi se forcer à travailler à travailler sur le dégagement à la tête à l'arrière d'une berline et offrir une banquette rabattable à plat (sur quelques rares modèles les banquettes sont encore fixes) alors qu'ils peuvent vendre un SUV pour 3k euros de plus alors qu'il doit en coûter 500 de plus à produire (100-200kg de tôle de plus et freins surdimensionnés essentiellement). Au moins les SUV ont eu pour effet positif de populariser de nouveau la traction intégrale sur les berlines intermédiaires afin d'éviter leur disparition.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Justement le meriva est bien plus spacieux dedans alors que plus petit dehors.

 

Donc qu'un x1 soit plus grand dedans qu'une série 3 ça me choque pas, les véhicules étant conçus et pensés différemment

 

 

Pour moi quand on parle d'espace, ça inclue aussi le coffre. Sinon effectivement une Twingo 1 est plus spacieuse qu'une Megane. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus débattement de suspension participe au confort :)

 

Le Duster est bluffant à ce niveau :)

 

 

Le duster est un peu à part avec son côté low cost..

Je suis monté dans un kadjar et j'ai trouvé ça particulièrement inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un SUV avec son centre de gravité haut perché ne peut qu'être moins confortable qu'une berline équivalente.

Il faut bien limiter le roulis en virage avec des suspattes ou barre anti roulis plus fermes. :spamafote:

 

 

On ne fait pas tous le rally de Monte Carlo tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que plus t'es haut et lourd, plus tu te penches, donc plus il faut durcir les suspattes, donc moins t'es confortable... ;)

 

 

A vitesse conventionnelle et en conduite normale , c'est imperceptible ;)

 

Quand tu entres et sors 50x dans le véhicule toute la journée tu es content d'avoir un véhicule haut sur patte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...