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mike29b
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J'ai eu une AX ! 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif

 

Et c'était de la virilité à l'état brut dredd_67.gif.f556679cf8713a02c71103d304b326c4.gif

ax gti.jpg

 

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Moteur de furie ... suffit juste de shunter le rupteur ... le moteur va tout seul ;)

 

Et le poids d'une AX de base a mit la honte à tout le monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Aujourd'hui leur côtes s'envolent c'est pas pour rien :jap:

 

 

Pour les plus jeunes qui lisent ce topic, 1360 cc 8 soupapes, pas de calage d'admission variable, pas de turbo ...

(et une GTi "légère" c'est pas 1200 Kg :D )

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Moteur de furie ... suffit juste de shunter le rupteur ... le moteur va tout seul ;)

 

Et le poids d'une AX de base a mit la honte à tout le monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Aujourd'hui leur côtes s'envolent c'est pas pour rien :jap:

 

 

Pour les plus jeunes qui lisent ce topic, 1360 cc 8 soupapes, pas de calage d'admission variable, pas de turbo ...

(et une GTi "légère" c'est pas 1200 Kg :D )

 

 

tu vas te prendre une vieux en DS7 ou en Kadjar, tu feras moins le malin :D

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Moteur de furie ... suffit juste de shunter le rupteur ... le moteur va tout seul ;)

 

Et le poids d'une AX de base a mit la honte à tout le monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Aujourd'hui leur côtes s'envolent c'est pas pour rien :jap:

 

 

Pour les plus jeunes qui lisent ce topic, 1360 cc 8 soupapes, pas de calage d'admission variable, pas de turbo ...

(et une GTi "légère" c'est pas 1200 Kg :D )

 

 

Oh punaise comme c'est poussif :(

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Moteur de furie ... suffit juste de shunter le rupteur ... le moteur va tout seul ;)

 

Et le poids d'une AX de base a mit la honte à tout le monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Aujourd'hui leur côtes s'envolent c'est pas pour rien :jap:

 

 

Pour les plus jeunes qui lisent ce topic, 1360 cc 8 soupapes, pas de calage d'admission variable, pas de turbo ...

(et une GTi "légère" c'est pas 1200 Kg :D )

 

 

et le TU roulait pareil en mettant du mazout dedans

 

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Moteur de furie ... suffit juste de shunter le rupteur ... le moteur va tout seul ;)

 

Et le poids d'une AX de base a mit la honte à tout le monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Aujourd'hui leur côtes s'envolent c'est pas pour rien :jap:

 

 

Pour les plus jeunes qui lisent ce topic, 1360 cc 8 soupapes, pas de calage d'admission variable, pas de turbo ...

(et une GTi "légère" c'est pas 1200 Kg :D )

P'tain, c'est lent comme pas permis et faut tirer dessus comme un sourd (et passer ses vitesse trop tard à chaque fois, au passage......) pour n'obtenir que ça ?

Tu voulais faire "rêver" qui avec ça ? :ddr:

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P'tain, c'est lent comme pas permis et faut tirer dessus comme un sourd (et passer ses vitesse trop tard à chaque fois, au passage......) pour n'obtenir que ça ?

Tu voulais faire "rêver" qui avec ça ? :ddr:

 

 

Jusqu'à 140 ça va, ca doit quand même un peu surprendre son monde en ligne droite à la sortie du péage, si tu ne t'es pas fait arrêter par les gendarmes à cause du bruit de casseroles.

Après c'est :sleep:

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Invité §mit360KR

A voir avec des phtoos de meilleure qualité mais l'évolution me semble assez logique en effet. :jap:

Par contre, l'avant me fait plus penser à la 508 qu'aux 208/2008.

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P'tain, c'est lent comme pas permis et faut tirer dessus comme un sourd (et passer ses vitesse trop tard à chaque fois, au passage......) pour n'obtenir que ça ?

Tu voulais faire "rêver" qui avec ça ? :ddr:

Mais à l'époque quel 1300 cc permettait un 0 à 100 entre 8 et 9 s ?

 

quel 1300 cc tapait le 200 Km/h ... même Alfa-Romeo commençait à abandonner ...

 

les Japonaises faisaient des 1600 cc pointus pour compenser ... mais n'ayant pas les rondeurs d'utilisation de ces blocs Peugeot ...

Les autres marques usaient de Turbo pour s'aider. Ou mettaient sur la table des cylindrées plus grosses pour être tranquille.

 

De plus mon terme "furie" souligne que ce moteur continue à monter sans débander à 7500 t/mn et seul le rupteur le limite tout en restant rond et exploitable à bas régime.

 

----

 

Indéniablement aujourd'hui l'injection directe apporte un rendement incomparable ... mais souvent aidé d'un Turbo ou Compresseur ou moteur électrique doit donner la pêche suffisante pour faire des bunkers roulant de 1t2 de vraies gti ...

 

et dans quelque années les journalistes seront content d'afficher : "on a une GTi d'1T5" nomilk.gif.4c0beb0807e9fefc32ec6512514eb290.gif

 

----

 

Donc il est bon, nous de la "vieille" époque de toujours rappeler qu'avec 700 ou 800 Kg et un 1400 cc bien boosté aux petits oignons on obtient une voiture plaisir. que çe soit la GTi, GT ou la Sport ... c'est des putains de moteurs.

 

---

 

Aujourd'hui seule la Twingo RS et quelques modèle Mini ont une relation directive avec le conducteur ...

 

---

 

même étant Fordiste ... la Fiesta ST m'avait étonne par son moteur ... mais je me suis senti très isolé de la route, du moteur du au fait de ses multiples silent blocs qui assurent certes un confort mais qui ne communiquent rien quand aux trepidances des envolées lyriques du 1600 turbo-compressé.

 

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je m'attendais à des railleries (mentalité bien Française) ... mais au delà des égos ... le principal est de dire les choses concrète et incontournables.

 

---

 

pour finir et ceux qui on des oreilles musicales affutés ... ce moteur par sa sonorité semble jubiler avec sa montée en tours ... c'est donc bien un moteur à caractère sportif :jap:

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Jusqu'à 140 ça va, ca doit quand même un peu surprendre son monde en ligne droite à la sortie du péage, si tu ne t'es pas fait arrêter par les gendarmes à cause du bruit de casseroles.u

Après c'est :sleep:

C'est normal que les petites cylindrées aient du mal face à la résistance au vent ...

 

Un 1600 cc de même conception serai plus à l'aise de 140 à 200 ...

 

Ce qui ne compte pas c'est l'accélération pure ... puisque aujourd'hui la dernière Zoë la taquinerai presque jusqu'à 130 ...

 

Ce qui compte c'est la fougue de ce moteur.

 

---

 

C'est surtout le caractère du moteur bien pensé et bien conçu ... d'ailleurs j'enfonce le clou ...

 

Autobianchi A112 Abarth avec un modeste 1049 cm3 (atmos bien sûr) ... encore conception plus ancienne que l'AX ... puisque l'AAC est latéral donc tiges de culbuteurs pour commander les soupapes (les journaleux à l'époque "mais non c'est pas bon pour l'inertie et les hauts régimes 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif )

 

:D ... il fallait bien remplir les articles avec des phrase toute faites

 

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'tain trop bandant le moteur, ça donne vite envie de l'essayer

 

 

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de 1000 à 2000 une forte montée d'accélération dans le siège, puis de 2000 à 3000 ça continue son train train ; il se passe rien.

 

Et a ça s'effondre lamentablement à partir de 3000 t/mn ... c'est un Diesel en fait bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

l'AX GTi "met du temps" à arriver 180 km/h (selon certains dires) mais je prends quand même 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

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Invité §glo468NR

Pas une nouveauté, mais plutôt une idée de ce à quoi les prochaines Renault pourraient ressembler... :ange:

 

Renault : débauche le directeur du design de Peugeot

 

Groupe Renault annonce l'arrivée de Gilles Vidal (48 ans) au sein de l'équipe Design du Groupe à partir de novembre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

 

Rappelons que Gilles Vidal était directeur du design de la marque Peugeot depuis 2010. Sous son impulsion, la marque a renouvelé son identité stylistique portant une montée en gamme incarnée par des modèles comme 3008 et 508. Au sein du Groupe PSA, il était aussi en charge des développements Experience Utilisateurs (UX) et Interfaces Utilisateurs (UI) et de la création de l'agence Peugeot Design Lab.

D'ailleurs, Gilles Vidal a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du Groupe PSA. Il a démarré en 1996 chez Citroën, successivement au design extérieur et intérieur, puis en tant que responsable des Citroën C4 et C4 Picasso. Il se voit ensuite confier la réalisation des concept cars Citroën et la responsabilité de l'advanced design, avant de rejoindre la marque Peugeot en 2009.

 

Je pense que lui il a pris une petite augment' au passage, bien joué :cyp:

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Pas une nouveauté, mais plutôt une idée de ce à quoi les prochaines Renault pourraient ressembler... :ange:

 

Renault : débauche le directeur du design de Peugeot

 

Groupe Renault annonce l'arrivée de Gilles Vidal (48 ans) au sein de l'équipe Design du Groupe à partir de novembre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

 

Rappelons que Gilles Vidal était directeur du design de la marque Peugeot depuis 2010. Sous son impulsion, la marque a renouvelé son identité stylistique portant une montée en gamme incarnée par des modèles comme 3008 et 508. Au sein du Groupe PSA, il était aussi en charge des développements Experience Utilisateurs (UX) et Interfaces Utilisateurs (UI) et de la création de l'agence Peugeot Design Lab.

D'ailleurs, Gilles Vidal a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du Groupe PSA. Il a démarré en 1996 chez Citroën, successivement au design extérieur et intérieur, puis en tant que responsable des Citroën C4 et C4 Picasso. Il se voit ensuite confier la réalisation des concept cars Citroën et la responsabilité de l'advanced design, avant de rejoindre la marque Peugeot en 2009.

 

Je pense que lui il a pris une petite augment' au passage, bien joué :cyp:

 

 

J'espère qu'il vont pas se farcir du aïe coqpit chez Renault. :mad:

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Pas une nouveauté, mais plutôt une idée de ce à quoi les prochaines Renault pourraient ressembler... :ange:

 

Renault : débauche le directeur du design de Peugeot

 

Groupe Renault annonce l'arrivée de Gilles Vidal (48 ans) au sein de l'équipe Design du Groupe à partir de novembre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

 

Rappelons que Gilles Vidal était directeur du design de la marque Peugeot depuis 2010. Sous son impulsion, la marque a renouvelé son identité stylistique portant une montée en gamme incarnée par des modèles comme 3008 et 508. Au sein du Groupe PSA, il était aussi en charge des développements Experience Utilisateurs (UX) et Interfaces Utilisateurs (UI) et de la création de l'agence Peugeot Design Lab.

D'ailleurs, Gilles Vidal a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du Groupe PSA. Il a démarré en 1996 chez Citroën, successivement au design extérieur et intérieur, puis en tant que responsable des Citroën C4 et C4 Picasso. Il se voit ensuite confier la réalisation des concept cars Citroën et la responsabilité de l'advanced design, avant de rejoindre la marque Peugeot en 2009.

 

Je pense que lui il a pris une petite augment' au passage, bien joué :cyp:

 

 

On ne peut pas dire qu'il ait fait un mauvais choix, c'est un sacré challenge (j'aurais fait pareil), mais est-ce qu'il aura les mêmes libertés que chez Peugeot ?

Du genre i-cockpit, du genre style tranchant avec des coups de serpe et des chromes très chers ?

ça montre aussi que Ploué est indéboulonnable :ange:

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Pas une nouveauté, mais plutôt une idée de ce à quoi les prochaines Renault pourraient ressembler... :ange:

 

Renault : débauche le directeur du design de Peugeot

 

Groupe Renault annonce l'arrivée de Gilles Vidal (48 ans) au sein de l'équipe Design du Groupe à partir de novembre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

 

Rappelons que Gilles Vidal était directeur du design de la marque Peugeot depuis 2010. Sous son impulsion, la marque a renouvelé son identité stylistique portant une montée en gamme incarnée par des modèles comme 3008 et 508. Au sein du Groupe PSA, il était aussi en charge des développements Experience Utilisateurs (UX) et Interfaces Utilisateurs (UI) et de la création de l'agence Peugeot Design Lab.

D'ailleurs, Gilles Vidal a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du Groupe PSA. Il a démarré en 1996 chez Citroën, successivement au design extérieur et intérieur, puis en tant que responsable des Citroën C4 et C4 Picasso. Il se voit ensuite confier la réalisation des concept cars Citroën et la responsabilité de l'advanced design, avant de rejoindre la marque Peugeot en 2009.

 

Je pense que lui il a pris une petite augment' au passage, bien joué :cyp:

 

 

C'est cool, ça va créer une belle guerre des égos chez Renault...

 

Bonne idée :cyp:

 

Sinon, je préfère Renault en ce moment. Les Peugeots sont trop torturées et sacrifient bien trop de chose sur l'autel du style...

Les places arrières de la 208 par exemple :blague:

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Invité §dow743BW

 

C'est cool, ça va créer une belle guerre des égos chez Renault...

 

Bonne idée :cyp:

 

Sinon, je préfère Renault en ce moment. Les Peugeots sont trop torturées et sacrifient bien trop de chose sur l'autel du style...

Les places arrières de la 208 par exemple :blague:

 

 

Le coffre aussi...

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Invité §Nik017Hy

Je me demande quand est-ce que les constructeurs français mettront enfin des essuie-glaces plat à l'arrière (comme Ford ou Vag) :??: C'est plus efficace et plus esthétique :o

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