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Discussions libres (Général)

Faut il acheter une Golf 5 après 200000 KM ?


Invité §mag343UB

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Invité §111803pe

Tu en trouves avec 170.000km environ, de 2000/2001, et avec au moins clim, pack eletriques etc... et aussi en pack luxe, avec le cuir.

Le mieux c'est ce trouver un model 150cv. Ca marche trés bien et c'est bien plus silencieux qu'un TDI.

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Invité §mag343UB

En fait, comparer une golf et une berline BMW.... c'est tout un autre monde.

 

La fiabilité et le confort de la BMW sont bien meilleurs.

 

 

Parles tu des nouvelles versions ou dans l'ensemble ? par là on reste quand même dans la même plage de prix (~7500)

 

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Invité §mag343UB

Et tu espère faire ca sans soucis avec une base de + 200.000Kms ?

 

 

J'espérais surtout avoir vos avis afin de se décider, et apparemment c'est une très mauvaise idée d'acheter une voiture à plus de 200 000 Km.

En même temps, je trouve des offres sur des 320D à ~8500 euro qui ont déjà parcouru +150 000, je n'arrive pas à cerner la limite des kilométrages qu'il ne faut pas dépasser qu'on veut acheter une occasion.

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Invité §111803pe

 

Parles tu des nouvelles versions ou dans l'ensemble ? par là on reste quand même dans la même plage de prix (~7500)

 

 

Regarde plutot l'annonce la centrale qu'un membre t'as aimablement donné et qui est une excellente affaire sur le papier. Si tu dois acheter un mazout dans ces prix là c'est sans aucun doute la meilleure affaire du moment.

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Invité §mag343UB

Oui c'est une très bonne occasion, même si je trouve que le modèle est assez ancien (2001)

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Invité §CR_166Rs

7500€ dans une Golf 4 TDI, je ne comprendrai jamais les gens qui veulent à tout prix des golfs :blague:

 

C'est vachement bien, des moteurs de kéké, un châssis marchmallow qui a la bonne idée de pomper en plus.

Le tout bien caché derrière une planche de bord qui présente pour un prix ne défiant aucune concurrence.

 

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Invité §CR_166Rs

 

Oui, j'estime que je vais faire au minimum 30 000 km /an (surtout autoroute)

 

Vise beaucoup moins kilométré a la l'achat, a 200.000Km pour 30.000Km/an tu va passer ta vie au garage.

 

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Invité §-Yo066uM

C'est vachement bien, des moteurs de kéké, un châssis marchmallow qui a la bonne idée de pomper en plus.

Le tout bien caché derrière une planche de bord qui présente pour un prix ne défiant aucune concurrence.

 

 

Je ne suis pas taliban VW, loin de là, mais je reconnais des qualités à la Golf que les concurentes n'ont pas, pour les avoir presque toutes essayé... Finition, toucher de l'embrayage, commande boite, douceur générale...

 

Des 4 voitures que l'on a à la maison, c'est la Golf la plus douce avec son embrayage dont le point de patinage est bas, et sa commande douce et très bien guidée ! :jap:

 

Après effectivement dans le cas du Monsieur, je me rabattrais sur une Focus 2, les annonces montrées page précédente sont des bons exemples ! :)

 

Mais encore une fois, malgré des défauts (vitres éléctrique, bruit moteur, débimètre...), la Golf IV ou V restent de sacrés caisses, très bien construites, quand on compare la Golf IV à la Focus chez moi, il y a vraiment un monde ! ;)

 

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Invité §111803pe

Oui c'est une très bonne occasion, même si je trouve que le modèle est assez ancien (2001)

 

 

Magnock, t'as un budget sérré alors n'essaie pas de vouloir une voiture récente. Sinon va falloir mette la main au portefeuille et faire des heures supp. C'est une super occase à ne pas rater selon moi et c'est 1000 fois superieur en tout point de vu à une GOLF4 ! surtout pour 30.000km /an, elle sera bien plus silencieuse, confortable et logeable. Enfin moi ce que j'en dis.

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Invité §mag343UB

C'est vrai que mon budget est bien serré, mais je pensais avoir une voiture de ~2003/2004 avec ~7500 Euro, mais bon, je vais essayer de m'informer plus sur ce modèle 2001 (il n'a même pas un radio CD !!!! ) :(

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Invité §zeb248jk

C'est vrai que mon budget est bien serré, mais je pensais avoir une voiture de ~2003/2004 avec ~7500 Euro, mais bon, je vais essayer de m'informer plus sur ce modèle 2001 (il n'a même pas un radio CD !!!! ) :(

 

Tu peux avoir une voiture de 2003/2004 avec ce budget, sans soucis ! Mais ça ne sera pas une golf...

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Invité §mag343UB

J'ai pensé aussi à une RENAULT MEGANE II 1.9 DCI 120 CH, je peux l'avoir à ~7500 Euros , mais je ne sais pas ce que ca vaut devant une BMW 320D E46 (2001) ni devant une Golf 4 (2003), avez vous des infos la dessus ?

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Invité §e-d451GO

 

Je ne suis pas taliban VW, loin de là, mais je reconnais des qualités à la Golf que les concurentes n'ont pas, pour les avoir presque toutes essayé... Finition, toucher de l'embrayage, commande boite, douceur générale...

 

Des 4 voitures que l'on a à la maison, c'est la Golf la plus douce avec son embrayage dont le point de patinage est bas, et sa commande douce et très bien guidée ! :jap:

 

Après effectivement dans le cas du Monsieur, je me rabattrais sur une Focus 2, les annonces montrées page précédente sont des bons exemples ! :)

 

Mais encore une fois, malgré des défauts (vitres éléctrique, bruit moteur, débimètre...), la Golf IV ou V restent de sacrés caisses, très bien construites, quand on compare la Golf IV à la Focus chez moi, il y a vraiment un monde ! ;)

 

 

Ah ce qu'un tableau de bord en plastique mou et 3 portes-gobelets peuvent faire dire aux gens... La Golf IV est unanimement connue pour son chassis de merde, même sur les versions sportives, et ses moteurs rugueux en diesel et bidon en essence (sauf hdg). Faut aller chercher un peu plus loin que ce qu'on voir à l'arrêt des fois.

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Invité §111803pe

Le 320D surclasse de loin la mégane et la golf à tous les niveaux. De plus, la 320D est une chaine de distribution et donc pas de courroie à changer moyenant un gros chèque. Ca dure la vie de la voiture. On voit des 320D avec plus de 400Mkm et trés fréquemment avec 300Mkm.

Le lecteur CD d'origine on en trouve sur ebay à 50€. Sinon tu achètes une entretoise à 10 balles et tu mets un lecteur MP3 standard à 60€. en prime t'auras meme le droit de foutre une clef usb dessus. ne t'arrête pas à des détails aussi insignifiant.

 

J'ai eu une 320D et une 328CI, c'est que du bonheur la E46.

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Invité §111803pe

Ca veut dire quoi 5500€ pas plus? Non parce qu'une phrase balancée comme ça, ca rend la lecture difficile...

 

A l'avenir, merci de tes efforts soufiane.

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Invité §len356uY

Pour faire 30 000kms d'autoroute par an, je privilegierai le confort, l'insonorisation, puis la suspension et le chassis (et la consommation) plutot que l'image du véhicule.

 

Au contraire, avec 7 500 euros si tu veux mettre des kilomètres à un diesel en étant tranquille, je privilegierai les grandes routières qui ont deja décotés.

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Invité §mag343UB

Pour faire 30 000kms d'autoroute par an, je privilegierai le confort, l'insonorisation, puis la suspension et le chassis (et la consommation) plutot que l'image du véhicule.

 

Au contraire, avec 7 500 euros si tu veux mettre des kilomètres à un diesel en étant tranquille, je privilegierai les grandes routières qui ont deja décotés.

 

 

 

hmmmm... je sens un +1 pour la BMW 320D.

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Invité §-Yo066uM
Ah ce qu'un tableau de bord en plastique mou et 3 portes-gobelets peuvent faire dire aux gens... La Golf IV est unanimement connue pour son chassis de merde, même sur les versions sportives, et ses moteurs rugueux en diesel et bidon en essence (sauf hdg). Faut aller chercher un peu plus loin que ce qu'on voir à l'arrêt des fois.

 

Les TDI sont certes vibrant, mais ils sont nerveux et très économiques (j'ai réussi à descendre à 3.9L/100 sur 400 km...), concernant le châssis, il n'est pas très incisif en effet, et la concurrence fait mieux, mais conduit-on tout le temps pied dedans ? Et puis bon je sais ce que c'est qu'un bon chassis, pour avoir pas mal allumé avec la E91 Sport Design (chassis M...)...

 

Ma mère avait avant cette Golf (désormais à mon frère), et roule aujourd'hui en Focus, et bien elle la regrette sa Golf : moteur plus 'vif' (c'est qu'une sensation je sais...), position de conduite meilleure, embrayage plus doux, coffre qui a une poignée pour l'ouvrir... Mais elle reconnait que 'elle penche moins dans les virages' ! :D

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Invité §111803pe

 

 

hmmmm... je sens un +1 pour la BMW 320D.

 

 

Ce qu'il t'explique a demi mot, c'est que si tu fous 7500€ dans une golf qui à 100.000km pour lui coller 30.000/an, dans 3 ans ta voiture elle vaudra plus rien ! La 320D meme dans 3 ans et avec 190.000km, elle vaudra encore quelques miliers d'€. T'as pas l'air de rouler sur l'or alors fait un choix judicieux. D'autant que le 320D est cent fois plus bandante à conduire qu'une golf, moins chere en entretien et propulsion.

 

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Invité §Mas241en

 

Magnock, t'as un budget sérré alors n'essaie pas de vouloir une voiture récente. Sinon va falloir mette la main au portefeuille et faire des heures supp. C'est une super occase à ne pas rater selon moi et c'est 1000 fois superieur en tout point de vu à une GOLF4 ! surtout pour 30.000km /an, elle sera bien plus silencieuse, confortable et logeable. Enfin moi ce que j'en dis.

 

 

Sinon, si il veut une voiture récente, il peut se payer une sandéro neuve... :D

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Invité §len356uY

Ce qu'il t'explique a demi mot, c'est que si tu fous 7500€ dans une golf qui à 100.000km pour lui coller 30.000/an, dans 3 ans ta voiture elle vaudra plus rien ! La 320D meme dans 3 ans et avec 190.000km, elle vaudra encore quelques miliers d'€. T'as pas l'air de rouler sur l'or alors fait un choix judicieux. D'autant que le 320D est cent fois plus bandante à conduire qu'une golf, moins chere en entretien et propulsion.

 

:jap:

Sinon, si il veut une voiture récente, il peut se payer une sandéro neuve... :D

 

 

Sa fait trop riche :o

 

 

:lol:

 

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Invité §ale238kZ

320D aussi. En revanche attention à certaines séries qui ont rencontré des soucis.

 

Après pour ceux qui critiquent la g4, j'ai eu une a3 tdi130 (une golf carrossée donc) et je ne comprends vraiment pas le fondement de toutes ces critiques si on remet le châssis et les motorisations dans le contexte de leurs époques. L'agrément et la sonorité du moteur sont quelques peu dépassés aujourd'hui mais au delà de ça reste de bonnes voitures, solides, performantes... Enfin j'vois pas bien le point de comparaison ? Une 306 ? Une mégane ?

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Invité §111803pe

Arf, la sonorité d'un TDI d'epoque n'est pas dépassée par rapport a un HDI moderne. :D

La 320D a rencontré des pb de pompe a injection sur certain modèles, les tout premier et effectivement une fois passé les 200.000km y'a un risque. Sur un TDI le risque c'est un débimètre tous les 60.000km. :(

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Invité §len356uY

Arf, la sonorité d'un TDI d'epoque n'est pas dépassée par rapport a un HDI moderne. :D

 

Tout dépend du modèle, et donc de son insonorisation. :jap:

Fenetres ouvertes, les 2 clacs autant l'un que l'autre...De quoi changer de rapport une fois le couple passé à 2 000 tr/min :ange:

 

:lol:

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Bonjour,

 

Que pensez vous de cette occasion :

 

- Golf V 105 ch TDI boston année 2005

- Toutes options (Jante alu, Ordi de bord, radar de recul, .... )

- au compteur 209 430 Km

- RAS sur la dernière visite technique : Mai 2009

- 1ère Main, contrôle technique à temps

- Courroie de distribution et pompe à eau neuve

- Prix demandé : 7500 Euros

- Côte lacentrale : 7420 Euros

 

Je ne connais pas très bien les Golfs alors j'espère que vous pouvez m'éclaircir et aider à prendre une décision dans les 2 jours qui arrivent.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Dire qu'il y a des pigeons près a mettre une telle somme dans une bouze pareille ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Qu'en est il du fait que c'est 209 430 Km d'autoroutes puisque son proprio fait beaucoup d'autoroute pour se rendre à son travail ?

 

 

C'est peut être 210000km d'autoroute, mais 7500€ c'est de l'arnaque :jap:

 

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Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est beaucoup trop cher ! Tu peux effectivement trouver beaucoup moins kilométré pour le même prix.

 

Pour en revenir a la golf 4, je vois pas bien où est le problème avec le châssis ... Je roule en toledo, construite sur la même base que cette golf, et honnêtement, a moins que d'y aller vraiment fort, ca se comporte très correctement sur la route. Je la trouve bien plus sécurisante et agréable (commandes, insonorisation, position de conduite,...) que mon ex 306 :bah:

 

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Invité §pen147Lr

Des Golf V à moins de 8000€ avec autour de 100000 km il y a........ en essence. En ce qui me concerne ce serait vite vu. L'essence couter un peu plus cher côté carburant si on integre le cout de l'entretien + decote entre une voiture de 100000 et 200000 km ça reste malgré tout plus rentable, meme à 30000 km par an.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/59793214.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/57405207.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/55324097.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/57438076.htm?ca=12_s

 

Meme parfois en Diesel :

http://www.leboncoin.fr/vi/58552899.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/59543766.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/59557563.htm?ca=12_s

 

 

 

A part ça je suis tombé une annonce meritant le detour, histoire de voir comment certains se tripotent :

http://www.leboncoin.fr/vi/57639318.htm?ca=12_s

:W

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Pourquoi viser des véhicules surcotés avec un budget qui ne correspond pas ?

 

Perso je m'orienterais vers une Stilo JTD, ou une 307 HDi, ou encore une Mégane dCi 120 (et ça me fait mal de conseiller une Renault :ddr:).

Autre possibilité, totalement à l'opposé de la réflexion initiale : tu trouves une coréenne diesel que tu vas payer une bouchée de pain et tu lui mets tes 30000kms/an :D

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