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Avis / Questions

Quelle petite sportive choisir ? Punto HGT ou Xsara 137, ou autre !


Invité §cas871VS

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Invité §cas871VS

Bonjour.

 

Je quitte ma Mégane II 1.9 dCi 120 pour me racheter une voiture moins chère et en essence.

 

Dans ma quète de voiture un peu plus sportive que ma Mégane dans un budget de 3500-4000€, je me suis penché

 

d'abord sur une 323i e36, puis la Xsara VTS 167, mais problème d'assurance ( trop chère : ), je vais me résoudre

 

a diminuer en puissance, mon choix se dirige donc vers ces deux modèle :

 

 

- Toujours vers la Xsara VTS mais en 137cv :

 

xsara1.jpg.ffa0f6f9b6c9dfbee8bfbc2c53e68180.jpg

 

interieur.jpg.4e98f57a6ee3c990115634dac674dacf.jpg

 

 

- La Fiat Punto HGT 130cv :

 

punto1.jpg.9d0dbc2c2feb3c6b1da3304adebca831.jpg

 

1961687468_interieurP.jpg.fa51fee0aa923a8f3b344927d468e040.jpg

 

 

Laquelle choisiriez vous ? Pourquoi l'une, pourquoi l'autre ? Si aucune des deux je suis ouvert à d'autre proposition. Je fais 20 000km/an,

 

je souhaiterais rester sous les barres des 9.5L/100, une citadine ou compact, moins de 160 000km, pas trop mal équipée, pas de reliques.

 

Pour le reste, je laisse part à votre experience, vos avis, vos conseils sur ces deux voitures !

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  • Réponses 154
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Invité §cas871VS

C'est vrai que le Sax j'aime pas du tout l'interieur mais vraiment pas !

 

Tu conseilles quoi toi atrin ?

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La Xsara, je connais pas trop mais niveau perfs ça doit etre moins bien que la Punto :oui:

 

La Punto HGT a la meme partie chassis que la Sporting avec laquelle j'ai roulé pendant pratiquement 8 ans. Donc la tenue de route est saine, pas joueuse par contre comme peuvent etre les chassis Psa. Le confort par contre, c'est plutot raide et on sent bien la route :ange:

Niveau fiabilité, sur la HGT il faut surveiller le variateur de phase, si elle fait un bruit de diesel au démarrage c'est que le variateur est a remplacer.

 

Bref si tu cherches plus une petite voiture nerveuse et pas hyper confortable la Punto est faite pour toi, par contre si tu cherches une auto qui marche bien pour avaler tes 20000 kms/annuel la Xsara fera l'affaire :bah:

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Invité §cas871VS

Dans tous les cas, j'espere qu'elles poussent mieux que ma Mégane dCi 120 !

 

Est ce que la punto est apte à faire des longs voyages ?

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Invité §cas871VS

N'hésitez pas à proposer des modèles japonais, ancien ( après 94 quand même ) ! Je ne connais pas ces voitures mais je n'y suis pas fermé ! ;)

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La sax' niveau perf/chassis est devant les deux voitures ?

 

 

carrément

 

de toute façon pour avoir une sportive, il te faudra acquérir une "relique" ou exploser ton budget

 

les voitures que tu nous montres sont des bonnes voitures, masi rien de sportives.

 

 

pour moi une sportive, c'est à la base (attention je n'ai pas dit que je conseillais ces voitures) : 205 GTI / 309 GTI 16 / 106 S16 / saxo VTS / clio RS (les 2eme) / megane rs je sais plus laquel (celel en capot carbone)

 

 

au final une sportive est unn voiture légére (au revoir clim et autres elements de confort :abs et tout le tintouin), pas confortable, un chassis rigoureux et un vrai rapport poids puissance (genre 7kg / ch maxi).

 

 

apres les gouts et les couleurs :jap:

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Invité §cas871VS

J'ai dit que je voulais des chevaux sous le capots, je trouve que la Punto HGT avec 130 poneys doit bien se débrouiller.

 

De toute façon il n'y a pas de mystère la Sax' est plus sportive pas confortable, la xsara moins sportive mais confortable, la punto est entre les deux.

 

Confort : Xsara>Punto>Saxo

Sportivité : Saxo>Punto>Xsara

 

Je pense que la Punto est un bon compromis... et bien équipée.

 

 

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Invité §cas871VS

En conso entre la punto et la xsara il y a beaucoup d'écart ? La 137cv je l'ai vu dans mon budget mais elle était en BVA ...

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Invité §cas871VS

Ok, j'ajouterai à la séléction la stilo qui peu être un bon compromis aussi avec un équipement pléthorique, mais en 1.8 16V, j'aimerais le 2.4 170 mais pareil en assurance ça va être dur, qu'est ce que vous en pensez de la Stilo ?

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Invité §cas871VS

un ami me demande de regarder du coté des Clio 1.6 16V, possibilité de trouvé en initiale, confort, équipement, niveau chassis ça accroche ? Qu'en pensez vous ?

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J'ai une Xsara VTS 137cv, c'est une très bonne voiture pour avaler les km et faire des dépassement vite expédiés.

Je ne la trouve pas sportive : 1200kg et des suspensions un peu trop molles.

Très bien équipée (clim vitre retro electriques, esp, régulateur...), confortable et spacieuse.

Économique à tout point de vue, elle consomme env. 7.5 8l maxi.

 

Et une 206 S16 ? même moteur, mais plus légère et plus joueuse.

 

 

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Invité §deb883Dj

Au sujet des perds d'une punto HGT 130ch, dis toi bien que ca rame, la moindre saxo VTS 16v, 106s16, 206s16, clio 16v, punto GT turbo, astra GSI 16v 150ch....te passera devant direct.

 

Bon, maintenant, c'est assez rare comme voiture tous comme des bravo 2.0 20v HGT 147ch ou 155ch...qui rament aussi autant si pas plus qu'une punto HGT.

 

Si tu veux, une moyenne compact avec de bonnes perfs pour moins de 140ch, prends toi une 206s16 ou meme une mégane 16v 150ch (moteur de williams), voir une golf III GTI 16v 150ch ou golf IV 1.8 turbo GTI 150ch.

 

En japonaise, tu as une sunny 2.0 GTI 143ch, une colt GTI 1.8 16v 140ch (modèle boule), une civic eg5 ESi 125ch (mais ca rame aussi ca).

 

La sunny GTI 143ch étant un bon compromis, bonne perfs, chassis dans la moyenne.

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si tu veux une auto confortable, relativement bien équipée et motorisée... prends la xsara.

En ce qui concerne la punto HGT, mon frère à une phase 2 de 2004 depuis le mois de mai. niveau qualité des plastiques, ce n'est pas d'une grande qualité, l'interieur de la phase 2 est gris et triste.

Quant aux performances, je suis un peu déçu personnellement, (je n'ai pas eu, à vrai dire, beaucoup d'occasions de la tester donc c'est à relativiser) mais il y a de l'allonge, le moteur est agreable et mélodieux dans les tours mais je trouve qu'il manque de "coffre" surtout par rapport au 2.0 de ma pijot 307.

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Invité §cas871VS

C'est vrai que je ne m'étais pas attardé sur la 206 s16 qui rentre dans mes prix, la châssis tient il bien la route ?

 

Mon frère me conseil la, selon lui, très fun Yaris TS 105.

 

 

Ainsi, mon choix se porte désormais sur les trois modèle suivant :

 

- 206 S16 137 : Donnez votre avis

 

- Yaris TS 105 : IDEM

 

- Clio 1.6 16V 110 Initiale : Ce choix n'est pas pour sa sportivité, mais un " coup de coeur ", j'aime cette voiture AVEC cette finition je précise, Xénon, régulateur de vitesse, semi cuir, clim auto bref j'aime l'esthétique, le confort et l'équipement qu'offre la Clio Initiale.

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Invité §end741zk

C'est vrai que je ne m'étais pas attardé sur la 206 s16 qui rentre dans mes prix, la châssis tient il bien la route ?

 

Mon frère me conseil la, selon lui, très fun Yaris TS 105.

 

 

Ainsi, mon choix se porte désormais sur les trois modèle suivant :

 

- 206 S16 137 : Donnez votre avis

 

- Yaris TS 105 : IDEM

 

- Clio 1.6 16V 110 Initiale : Ce choix n'est pas pour sa sportivité, mais un " coup de coeur ", j'aime cette voiture AVEC cette finition je précise, Xénon, régulateur de vitesse, semi cuir, clim auto bref j'aime l'esthétique, le confort et l'équipement qu'offre la Clio Initiale.

 

 

Le chassis de la 206 surtout en S16 est très joueur et par conséquent assez casse gueule

 

Et si tu veut une voiture qui tire plus que t'a Mégane élimine les Clio et Yaris :jap:

 

J'aime bien la Stilo et la Xsara ainsi que le Golf IV :bien:

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Invité §cas871VS

J'ai entendu que le chassis de la S16 était réputé très bon !

 

La golf IV, 4000€ ? Faut pas réver ! La Stilo a des perfs moins bonne que la Yaris et la S16.

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Invité §end741zk

Oui, pour les pilotes habitués :D

 

Mais aussi non le train arrière est extrêmement vif et souvent dangereux, un levé de pied dans un rond point mouillé et l'arrière a vite fait de se retrouver devant :bah:

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Invité §cas871VS

Par exemple, niveau chassis, lequel tiens mieux le pavé ? YTS, S16 ou Clio, et pour finir, je comprend pas le principe, train arrière trop vif ça veut dire quoi ? Qu'est ce qu'il fait ? Si j'arrète d'accélérer dans un RP mouillé sa dérape ? Alors il faut que j'enfonce le champignon mais la vitesse risque de me faire faire une tête a queue non ? ( je suis vraiment pas un pilote alors help ! :p )

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Invité §end741zk

C'est la Yaris qui tient le mieux pavé, la Clio aussi mais est bien moins amusante car un peu pataude (roulis moins bien controlé, mouvement de caisse...)

 

Pour faire simple l'arrière de la S16 perde toute adhérence au lever pied :W

 

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Invité §cas871VS

:o La S16 a le moins bon chassis parmis les 3 et tiens le moins bien la route ? ... Ok Je pense que pour un soucis de conso, d'assurance, et visiblement, de tenue de route, je me vois restreindre mon choix à la YTS ou la Clio initiale, des avis sur ces modèles ?

 

PS : Comment et quel phénomène fait perdre l'adhérance de la S16 ? c'est du HS je sais, mais pour moi, c'est si on Accélère trop dans un RP qu'on peut quitter la route, mais pas si on déscélère !

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Invité §end741zk

La Yaris est assez bas de gamme a l'intérieur, y'a pas mal de rangement mais ça un peu utilitaire et je doute que le moteur soit beaucoup vigoureux que celui de la Stylo :bah:

 

 

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Invité §end741zk

Et aussi non tu peut trouver des Focus 2.0 16V 136ch pour un bon prix ;)

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Par exemple, niveau chassis, lequel tiens mieux le pavé ? YTS, S16 ou Clio, et pour finir, je comprend pas le principe, train arrière trop vif ça veut dire quoi ? Qu'est ce qu'il fait ? Si j'arrète d'accélérer dans un RP mouillé sa dérape ? Alors il faut que j'enfonce le champignon mais la vitesse risque de me faire faire une tête a queue non ? ( je suis vraiment pas un pilote alors help ! :p )

 

le meilleur chassis est sans doute celui de la clio :o

surement le moins "joueur" surtout comparer à celui de la 206, mais c'est celui qui pardonnera mieux les petites fautes de conduites ;)

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