Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix de véhicule pour un Taxi ?


Invité §CYR501vJ

Messages recommandés

Invité §CYR501vJ

bonjour a tous

 

je pense ,peut etre m'installer comme artisan taxi et j'ai une question pratique

sur quels criteres on se base exactement pour choisir sur véhicule,hormis le prix ?

pourquoi autant de Mercedes sur PARIS et sa région??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Je ne sais pas, mais perso je m'orienterais vers quelque chose de pratique, facile d'accès pour les personnes ayant des difficultés, confortable et avec de quoi mettre des valises.

 

Donc en gros des véhicule genre Espace, 807, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh
bonjour a tous

 

je pense ,peut etre m'installer comme artisan taxi et j'ai une question pratique

sur quels criteres on se base exactement pour choisir sur véhicule,hormis le prix ?

pourquoi autant de Mercedes sur PARIS et sa région??

 

 

C'est partout pareil, beaucoup de Benz. Pour l'image de confort et de luxe.

Et aussi parce que beaucoup de chauffeurs de taxi sont des gros beaufs, ça joue aussi sur ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

c'est parceque les remises que font benz aux sociétés de taxi ou artisant taxi sont beaucoup plus intéressantes que celles de BMW et Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

tout le monde fais des remises aux pro, artisans, taxi...

 

ta voiture sera un outil de travail, donc cahier des charges : ramener le plus d'argent possible pour le moins de dépenses possibles.

 

il faut regarder cout d'entretien, prix d'achat, cout d'interet, consommation

 

et la, skoda s'en sort plutot pas mal, genre octavia.. prix d'achat cons entretien volume...

 

tu peux aussi miser sur des véhicules break ou 7 places si tu es dans région touristique, c'est incontournable.

 

en majorié ville faire le calcul avec une prius !

 

enfin, le dernier conseil, ne pas commencer avec la grosse merco, tu bosses pour toi, pas pour ta voiture.

 

et il ne faut pas etaler le crédit sur du long terme, penses bien que ton auto dans 3 ans elle a 200 000, et ne vaut plus rien, et que si tu as encore de la dette dessus, son remplacement deviendra problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

En Espagne la Skoda Octavia est très très présente. :oui:

 

Et en France Skoda s'impose de plus en plus.

 

Sinan la Mondeo est sympa je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

si je devais choisir une voiture pour faire le taxi aujourd'hui, aucune hésitation: BMW 530 D XDrive Touring :oui:

si ton budget le permet bien sûr :jap:

 

c'est un modèle en fin de carrière, bien fiabilisé, spacieux, très confortable, avec la meilleure transmission intégrale du marché, un excellent moteur diesel, en clair, avec un budget conséquent, c'est à mes yeux la voiture idéale pour ce métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

pour la logan par contre c'est super accessible en prix,

 

mais coté image c'est pas le top, et les clients se battent pas pour monter dedans. Je sais que certains n'ont pas perserveré dans les dacias a cause des critiques clients.

 

sans parler du chauffeur qui mange 70 000 par an...

 

skoda est un bien meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

si je devais choisir une voiture pour faire le taxi aujourd'hui, aucune hésitation: BMW 530 D XDrive Touring :oui:

si ton budget le permet bien sûr :jap:

 

c'est un modèle en fin de carrière, bien fiabilisé, spacieux, très confortable, avec la meilleure transmission intégrale du marché, un excellent moteur diesel, en clair, avec un budget conséquent, c'est à mes yeux la voiture idéale pour ce métier :)

 

 

 

il va pas lui rester grand chose a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Alors: Prius, Superb ou Mondéo pour la place à l'arrière et le coffre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bonjour a tous

 

je pense ,peut etre m'installer comme artisan taxi et j'ai une question pratique

sur quels criteres on se base exactement pour choisir sur véhicule,hormis le prix ?

pourquoi autant de Mercedes sur PARIS et sa région??

 

 

 

Et ailleurs....

 

1) parcque Mercedes accueille tres bien les Taxi.

2) parcqu'il y a de offres de ventes et d'entretien spécifique pour eux

3) parque même si il y a eu des couacs il y a peut, un diesel Merco ca reste pour beaucoup l'image meme de la fiabilité.

4) parcque dans leurs genre les Merco sont confortables et tres adapté à un usage tres long sans douleurs du chaufeur

(excellence des sièges en terme d'ergonomie et de tassement dans le temps)

 

 

Sinon cette prédominance est bien moins marqué aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

si je devais choisir une voiture pour faire le taxi aujourd'hui, aucune hésitation: BMW 530 D XDrive Touring :oui:

si ton budget le permet bien sûr :jap:

 

c'est un modèle en fin de carrière, bien fiabilisé, spacieux, très confortable, avec la meilleure transmission intégrale du marché, un excellent moteur diesel, en clair, avec un budget conséquent, c'est à mes yeux la voiture idéale pour ce métier :)

 

 

A moins que ce soit un montagnard, je vois pas l'utilité des 4RM à part consommer un max (surtout s'il est en ville...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Alors: Prius, Superb ou Mondéo pour la place à l'arrière et le coffre... :)

 

 

On commence à en voir, connotation écologique, point de vue "marketing" c'est pas mal. Les clients peuvent être curieux, bref à mon avis pas mal. Et surtout, conso faible en ville, silencieuse et ultra fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

A moins que ce soit un montagnard, je vois pas l'utilité des 4RM à part consommer un max (surtout s'il est en ville...)

 

 

l'hiver bien sûr, sur routes enneigées, le X Drive fait merveille, surtout sur des voitures aussi lourdes :oui:

on n'y pense pas toujours, mais imagine un peu le taxi qui fait 70000 kms/an, il doit pas mal rouler sur la neige, et c'est un vrai plus avec le X Drive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Et de la 530D a part payer du gasoil bien sur, la 525d fera la meme chose... (voir la 520d)

 

Et sinon y'a le logan MCV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

si je devais choisir une voiture pour faire le taxi aujourd'hui, aucune hésitation: BMW 530 D XDrive Touring :oui:

si ton budget le permet bien sûr :jap:

 

c'est un modèle en fin de carrière, bien fiabilisé, spacieux, très confortable, avec la meilleure transmission intégrale du marché, un excellent moteur diesel, en clair, avec un budget conséquent, c'est à mes yeux la voiture idéale pour ce métier :)

 

Pour sûr le Xdrive a Paris c'est obligatoire!

Vraiment la voiture idéale pour ce métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Skoda octavia tdi 140 dsg 4x4. :o

 

( je sais pas si elle existe en 4x4 et dsg en même temp :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr le Xdrive a Paris c'est obligatoire!

Vraiment la voiture idéale pour ce métier!

 

 

Drole d'idée le 4*4 a paris, quoi que ça peut servir pour passer sur les passage pieton, on ne dirait pas ça glisse quand c'est mouillé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Skoda octavia tdi 140 dsg 4x4. :o

 

( je sais pas si elle existe en 4x4 et dsg en même temp :W )

 

 

Non, en manuelle seulement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Drole d'idée le 4*4 a paris, quoi que ça peut servir pour passer sur les passage pieton, on ne dirait pas ça glisse quand c'est mouillé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

Drole d'idée le 4*4 a paris, quoi que ça peut servir pour passer sur les passage pieton, on ne dirait pas ça glisse quand c'est mouillé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Pire: le rond point devant le Louvre en pavés... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pour la logan par contre c'est super accessible en prix,

 

mais coté image c'est pas le top, et les clients se battent pas pour monter dedans. Je sais que certains n'ont pas perserveré dans les dacias a cause des critiques clients.

 

sans parler du chauffeur qui mange 70 000 par an...

 

skoda est un bien meilleur compromis.

 

 

 

En sachant que le client n'a pas le choix dans la queue pour son taxi,

et qu'il est assez rare que l'on precise que l'on veut une vehicule d'une certaine gamme au telephone...

 

Ca change quoi pour le taxi ?

 

Sinon; il faut combien de client supplémentaire pour amortir un cout d'achat 2 à 3 fois supérieurs...

une conso 50% supérieur et un cout d'entretien 50 à 100% superieur au moins.

 

Ce qui fait que les Taxis Dacia ne sont pas encore si frequent,

c'est évidement l'image, le confort sur long trajet (en ville je doute que la différence soit forte),

mais aussi le fait que Dacia ne fait pas les conditions de maintenance pour les pros de Mercedes.

 

Sinon les Dacia Logan, tant en 5 qu'en 7 places, on tout ce qu'il faut pour faire d'excellents taxi citadins....

.... à commencer par une version GPL carburant que nos grandes villes ferait bien de pousser plus pour les taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Alors: Prius, Superb ou Mondéo pour la place à l'arrière et le coffre... :)

 

 

 

Et l'Octavia pour la version 105ch DSG vendue à tres bon prix,

sobre et spacieuse.

 

Ce n'est vraiment pas un hasard si on vois de plus en plus de Taxi en Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:bah: il n'a pas explicitement dit qu'il exercerait sur Paris :jap:

et un taxi parisien ça ne fait pas que des aller-retours à Roissy, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Superb tdi 105 greenline, 24000€, palace a l'arrière, et coffre classique ou a haillon au choix lors de son ouverture (excellent ce truc), et la plus sobre des berlines, et sans malus svp.

 

 

 

Et ca c'est le tarif catalogue...tres loin du tarif pro ou mandataire...

 

On peut trouver une Skoda Superb TDI 170ch (commun rail donc) avec la boite DSG et le Fap pour 25 000 Euros via mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:bah: il n'a pas explicitement dit qu'il exercerait sur Paris :jap:

et un taxi parisien ça ne fait pas que des aller-retours à Roissy, hein :D

 

 

Enfin à moins d'habiter en montagne ou une 4RM est top, des pneus neiges suffisent sans problème :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

En sachant que le client n'a pas le choix dans la queue pour son taxi,

et qu'il est assez rare que l'on precise que l'on veut une vehicule d'une certaine gamme au telephone...

 

Ca change quoi pour le taxi ?

 

Sinon; il faut combien de client supplémentaire pour amortir un cout d'achat 2 à 3 fois supérieurs...

une conso 50% supérieur et un cout d'entretien 50 à 100% superieur au moins.

 

Ce qui fait que les Taxis Dacia ne sont pas encore si frequent,

c'est évidement l'image, et le confort sur long trajet (en ville je doute que la différence soit forte),

mais aussi le fait que Dacia ne fait pas les conditions de maintenance pour les pros de Merecedes.

 

Sinon les Dacia Logan, tant en 5 qu'en 7 places, on tout ce qu'il faut pour faire d'excelents taxi citadins.... à commencer par une version GPL carburant que nos grandes villes ferait bien de pousser plus pour les taxi.

 

 

 

Je parlais de retour que j'ai, c'est tout ! a priori ca enchantes pas de faire 70 000 en dacia et d'entendre a chaque fois que c'est pourri pour un taxi...

 

et pour des belles commandes, domicile aéroport ou station, bah si, d'abord le client se plaint, mais des fois montent pas, et les entreprises changent de compagnies de taxis... desolé que ca te chagrine.

 

après moi je ne serai pas du genre a " pas monter dedans", mais le jour ou je vois une file de logan, faudra que le prix baisse.

 

donc autant le 530 x drive ou la classe S faut avoir les moyens, autant les dacias sont insuffisantes.. le tout est de trouver un bon compromis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ca c'est le tarif catalogue...tres loin du tarif pro ou mandataire...

 

On peut trouver une Skoda Superb TDI 170ch (commun rail donc) avec la boite DSG et le Fap pour 25 000 Euros via mandataire.

 

 

C'est quand meme de la grosse berline la superb :D

 

http://www.skoda-fabia.com/wp-content/gallery/superb-greenline/SuperGLNRE_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je parlais de retour que j'ai, c'est tout ! a priori ca enchantes pas de faire 70 000 en dacia et d'entendre a chaque fois que c'est pourri pour un taxi...

 

et pour des belles commandes, domicile aéroport ou station, bah si, d'abord le client se plaint, mais des fois montent pas, et les entreprises changent de compagnies de taxis... desolé que ca te chagrine.

 

après moi je ne serai pas du genre a " pas monter dedans", mais le jour ou je vois une file de logan, faudra que le prix baisse.

 

donc autant le 530 x drive ou la classe S faut avoir les moyens, autant les dacias sont insuffisantes.. le tout est de trouver un bon compromis...

 

 

 

 

 

C'est pas ça que tu vises avec une compacte.

Mais le taxi citadin.

 

Et encore une fois, combien de clients supplémentaires il faut

pour rentabiliser le surcoût global vertigineux d'une premium "allemande" ?

 

Sinon, il est évident qu'il faudrait une libéralisation des prix des taxis

pour motiver à l'achat de véhicule qui amènerait à une baisse des prix de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...