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Avis / Questions

Interet de la cote Argus.


Invité §pen147Lr

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Invité §pen147Lr

Bonjour.

Je viens de subir un sinistre rendant mon véhicule economiquement irréparable.

La voiture en question est une Fiat Bravo de 2001, elle etait déjà en mauvais état avant l'accident ( un côté entièrement à refaire et le capot à changer ).

Ce soir l'expert m'appelle : la cote argus de votre voiture est à 1580€ :beuh:

Je lui fait part de mon etonnement avant de le laisser poursuivre : " nous estimons la valeur de votre véhicule à 3000€ auxquels nous deduisons 600€ compte tenu de son état et de l'absence de controle technique ".

En gros je suis remboursé 900€ de plus ( + 60 % ) pour une épave par rapport à une cote argus sensée etre celle d'un véhicule en bon état.

En gros je m'en tire bien mais je m'interroge sur l'interet de cette cote argus. Si ma voiture avait été en bon état l'argus aurait representé tout juste la moitié de la valeur de revente. Je trouve ça assez choquant.

Aujourd'hui on se rend compte que :

Les vendeurs particuliers ne suivent pas l'argus etant donné qu'il est en total décalage avec le marché.

Les acheteurs ne se servent plus de l'argus comme base de négociation pour la meme raison.

Les pros vendent egalement nettement au dessus.

Les assurance remboursent aussi à la valeur du marché.

En gros le seul moment où on utilise la cote argus c'est lors des reprises en concession où les montants proposés sont la plupart du temps risibles.

 

Ma question est donc la suivante : à quoi sert donc encore cette cote que plus personne ne suit ?

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Invité §hig172uG

Bonjour.

Je viens de subir un sinistre rendant mon véhicule economiquement irréparable.

La voiture en question est une Fiat Bravo de 2001, elle etait déjà en mauvais état avant l'accident ( un côté entièrement à refaire et le capot à changer ).

Ce soir l'expert m'appelle : la cote argus de votre voiture est à 1580€ :beuh:

Je lui fait part de mon etonnement avant de le laisser poursuivre : " nous estimons la valeur de votre véhicule à 3000€ auxquels nous deduisons 600€ compte tenu de son état et de l'absence de controle technique ".

En gros je suis remboursé 900€ de plus ( + 60 % ) pour une épave par rapport à une cote argus sensée etre celle d'un véhicule en bon état.

En gros je m'en tire bien mais je m'interroge sur l'interet de cette cote argus. Si ma voiture avait été en bon état l'argus aurait representé tout juste la moitié de la valeur de revente. Je trouve ça assez choquant.

Aujourd'hui on se rend compte que :

Les vendeurs particuliers ne suivent pas l'argus etant donné qu'il est en total décalage avec le marché.

Les acheteurs ne se servent plus de l'argus comme base de négociation pour la meme raison.

Les pros vendent egalement nettement au dessus.

Les assurance remboursent aussi à la valeur du marché.

En gros le seul moment où on utilise la cote argus c'est lors des reprises en concession où les montants proposés sont la plupart du temps risibles.

 

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Ma question est donc la suivante : à quoi sert donc encore cette cote que plus personne ne suit ?

 

 

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Invité §Ssl244pF

La côte argus est surtout très basse, et fausse, pour les voitures essences. Du moins dans l'impression qu'elle me donne.

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Invité §hig172uG

La côte argus est surtout très basse, et fausse, pour les voitures essences. Du moins dans l'impression qu'elle me donne.

 

 

La côte Argus est soit-disant officielle pour ces voleurs de professionnels... Elle ne reflète en aucun cas la valeur réelle d'un véhicule. Les professionnels s'en servent pour une reprise. D'ailleurs, les experts la prennent comme référence. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Tous ces professionnels qui gravitent autour de l'automobile (assureurs, garagistes, etc...) ne font que plumer l'automobiliste.

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Invité §pen147Lr

 

La côte Argus est soit-disant officielle pour ces voleurs de professionnels... Elle ne reflète en aucun cas la valeur réelle d'un véhicule. Les professionnels s'en servent pour une reprise. D'ailleurs, les experts la prennent comme référence. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Tous ces professionnels qui gravitent autour de l'automobile (assureurs, garagistes, etc...) ne font que plumer l'automobiliste.

 

Mon experience prouve bien le contraire : base de remboursement = cote argus X 2.

Les experts ( et donc les assurances ) remboursent à la cote du marché.

Il n'y a guère que les concession qui se servent de la cote argus mais uniquement à la reprise.

La dernière fois que j'ai evoqué la cote argus à un vendeur d'occasion pour un achat potentiel il m'a regardé avec des yeux tout ronds :lol:

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La dernière fois que j'ai evoqué la cote argus à un vendeur d'occasion pour un achat potentiel il m'a regardé avec des yeux tout ronds :lol:

 

 

 

Par contre, si tu avais parler d'argus pour une reprise, je pense que ça n'aurait pas été pareil :D

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Invité §pen147Lr

 

 

Par contre, si tu aurais parler d'argus pour une reprise, je pense que ça n'aurait pas été pareil :D

 

Pas de reprise à cette fois ci.

Mais généralement en ce qui concerne les reprises ils sont beaucoup plus clairs : argus - 15% pour un véhicule en parfait etat, dans le meilleur des cas.

 

Permettre aux pro de faire des reprises pour une poignée de clou serait donc la seule raison d'etre de l'argus ?

 

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Invité §pen147Lr

Ouais, argus -15% de remise en état :D

 

Meme pas : 15% de frais professionnels. Si il y a des consommables et des travaux c'est de nouveau deduit.

Dernière experience en date : je m'interresse à une Golf IV 1.6L, cote argus = 4400€, affichée sur parc à 7200€ ( :ptdr: )

Dans le meme temps proposition de reprise pour mon véhicule coté argus à 6800€ et en parfait état avec entretien à jour et pneus neufs : 6000€.

La dernière proposition du vendeur fut un echange si je renonçais à la garantie sur la Golf.

Je l'ai envoyé boulé et j'ai revendu ma voiture 8200€ à un particulier, prix très raisonnable par rapport au marché ( autour de 9000€ ).

La Golf est restée plus de 5 mois sur parc, il a du finir par trouver un pigeon.

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Invité §hig172uG

Pas de reprise à cette fois ci.

Mais généralement en ce qui concerne les reprises ils sont beaucoup plus clairs : argus - 15% pour un véhicule en parfait etat, dans le meilleur des cas.

 

Permettre aux pro de faire des reprises pour une poignée de clou serait donc la seule raison d'etre de l'argus ?

 

 

Combien de km ta bravo ? Essence ou diesel ? Tu as perçu de ton assureur environ 2500 euros. En effet, c'est une belle somme pour une poubelle.

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Invité §hig172uG

Meme pas : 15% de frais professionnels. Si il y a des consommables et des travaux c'est de nouveau deduit.

Dernière experience en date : je m'interresse à une Golf IV 1.6L, cote argus = 4400€, affichée sur parc à 7200€ ( :ptdr: )

Dans le meme temps proposition de reprise pour mon véhicule coté argus à 6800€ et en parfait état avec entretien à jour et pneus neufs : 6000€.

La dernière proposition du vendeur fut un echange si je renonçais à la garantie sur la Golf.

Je l'ai envoyé boulé et j'ai revendu ma voiture 8200€ à un particulier, prix très raisonnable par rapport au marché ( autour de 9000€ ).

La Golf est restée plus de 5 mois sur parc, il a du finir par trouver un pigeon.

 

 

J'ai rien compris... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §pen147Lr

 

Combien de km ta bravo ? Essence ou diesel ? Tu as perçu de ton assureur environ 2500 euros. En effet, c'est une belle somme pour une poubelle.

 

98000 km, 1.2L essence de juillet 2001.

La capot etait defoncé ( un mec bourré à eu la bonne idée de sauter dessus :roll: ) et le côté droit etait bien amoché après une glissade contre un rail de sécurité.

Effectivement je m'en tire plus que bien.

Mais j'ai quelques connaissances ayant des experiences similaires et à chaque fois l'expert a pris la valeur du marché, sans meme tenir compte de l'argus.

 

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Invité §pen147Lr

 

J'ai rien compris... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le vendeur voulait me vendre une bagnole cotée 4400€ à 7200€ tout en me reprenant une voiture cotée 6800€ à 6000€.

Bien entendu je lui ai rit au nez.

Finalement au lieu d'une reprise à 6000€ j'ai revendu ma voiture à un particulier sans aucune peine pour 8200€

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Invité §Mck047kk

Bonjour.

Je viens de subir un sinistre rendant mon véhicule economiquement irréparable.

La voiture en question est une Fiat Bravo de 2001, elle etait déjà en mauvais état avant l'accident ( un côté entièrement à refaire et le capot à changer ).

Ce soir l'expert m'appelle : la cote argus de votre voiture est à 1580€ :beuh:

Je lui fait part de mon etonnement avant de le laisser poursuivre : " nous estimons la valeur de votre véhicule à 3000€ auxquels nous deduisons 600€ compte tenu de son état et de l'absence de controle technique ".

En gros je suis remboursé 900€ de plus ( + 60 % ) pour une épave par rapport à une cote argus sensée etre celle d'un véhicule en bon état.

En gros je m'en tire bien mais je m'interroge sur l'interet de cette cote argus. Si ma voiture avait été en bon état l'argus aurait representé tout juste la moitié de la valeur de revente. Je trouve ça assez choquant.

Aujourd'hui on se rend compte que :

Les vendeurs particuliers ne suivent pas l'argus etant donné qu'il est en total décalage avec le marché.

Les acheteurs ne se servent plus de l'argus comme base de négociation pour la meme raison.

Les pros vendent egalement nettement au dessus.

Les assurance remboursent aussi à la valeur du marché.

En gros le seul moment où on utilise la cote argus c'est lors des reprises en concession où les montants proposés sont la plupart du temps risibles.

 

Ma question est donc la suivante : à quoi sert donc encore cette cote que plus personne ne suit ?

 

 

c'est une cote pro, donc bien penser qu'elle sert de base a evaluer un produit sur lequel on va pouvoir ajouter une plus value... c'est donc par definition une cotation minorée, puisque valeur plutot d'achat que de vente..

 

une sorte de cotation de matière première a transformer, plutot que de stock fini a vendre...

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Invité §hig172uG

Le vendeur voulait me vendre une bagnole cotée 4400€ à 7200€ tout en me reprenant une voiture cotée 6800€ à 6000€.

Bien entendu je lui ai rit au nez.

Finalement au lieu d'une reprise à 6000€ j'ai revendu ma voiture à un particulier sans aucune peine pour 8200€

 

 

C'était quoi comme voiture que tu as revendu pour 8200 euros ?

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Invité §pen147Lr

 

c'est une cote pro, donc bien penser qu'elle sert de base a evaluer un produit sur lequel on va pouvoir ajouter une plus value... c'est donc par definition une cotation minorée, puisque valeur plutot d'achat que de vente..

 

une sorte de cotation de matière première a transformer, plutot que de stock fini a vendre...

 

Donc en fait en cas de reprise vous prenez une cote déjà minorée à la base à laquelle vous deduisez d'office 15% ainsi que les eventuels frais de remise en état ?

Ca va, vous ne vous plaignez pas au moins ?

 

En tout cas ça confirme que la cote argus n'a aucun interet pour les transactions entre particuliers.

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Invité §pen147Lr

 

C'était quoi comme voiture que tu as revendu pour 8200 euros ?

 

Passat break mod 2003.

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Invité §hig172uG

Passat break mod 2003.

 

 

Prix très correct. Pas comme moi qui ai refourgué une Golf surkilométrée pour 5800 euros... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §pol608QV

Désolé pour ta fiout pennywise, tant que les occupants ont rien :jap:

 

Pour la cote argus tu réponds toi même a la question: elle ne sert de base qu'aux reprises concessionnaire. C'est a dire en tenant compte des éventuels frais a faire dessus pour la revendre (bien que souvent déduit en plus de la cote) et la marge a faire dessus.

 

Pour l'assurance ils se basent plus sur la valeur marché de ta voiture, et tienne en compte l'état général, l'entretien, les reparations... pour ajuster le prix. Un pote a eu sa Super5 minable remboursée a 3000 euros!

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Invité §pen147Lr

 

Prix très correct. Pas comme moi qui ai refourgué une Golf surkilométrée pour 5800 euros... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

J'avais fait un super coup à l'achat, partant de là je pouvais la revendre à un prix attractif sans y laisser trop de plumes.

Comme ça tout le monde est content :jap:

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Invité §hig172uG

Désolé pour ta fiout pennywise, tant que les occupants ont rien :jap:

 

Pour la cote argus tu réponds toi même a la question: elle ne sert de base qu'aux reprises concessionnaire. C'est a dire en tenant compte des éventuels frais a faire dessus pour la revendre (bien que souvent déduit en plus de la cote) et la marge a faire dessus.

 

Pour l'assurance ils se basent plus sur la valeur marché de ta voiture, et tienne en compte l'état général, l'entretien, les reparations... pour ajuster le prix. Un pote a eu sa Super5 minable remboursée a 3000 euros!

 

 

3000 euros pur une Super5 ! Ben voyons...

 

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Invité §pen147Lr

Désolé pour ta fiout pennywise, tant que les occupants ont rien :jap:

 

Pour la cote argus tu réponds toi même a la question: elle ne sert de base qu'aux reprises concessionnaire. C'est a dire en tenant compte des éventuels frais a faire dessus pour la revendre (bien que souvent déduit en plus de la cote) et la marge a faire dessus.

 

Pour l'assurance ils se basent plus sur la valeur marché de ta voiture, et tienne en compte l'état général, l'entretien, les reparations... pour ajuster le prix. Un pote a eu sa Super5 minable remboursée a 3000 euros!

 

Les occupants vont bien, le motard arrivant en face par contre a eu beaucoup moins de chance ça arrive comme on dit :/

Moralité de ces histoires de cote le prochain qui m'appelle en me parlant de cote argus il va se faire envoyer chier gentiment.

Tu mets une voiture en vente à 5000€ ( valeur déjà minorée par rapport au marché ) et c'est effrayant le nombre de guignol qui appellent en faisait des offres à 3000 voir moins, se cachant derrière l'argus et le fait que l'essence ça se vend mal :lol:

Les pauvres petits, faudrait que je casse mon prix pour leur permettre d'acheter une voiture qui ne leur plait pas :ptdr:

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Invité §pol608QV

 

3000 euros pur une Super5 ! Ben voyons...

 

 

C'était il y a 7 ans aussi.

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Invité §pen147Lr

 

3000 euros pur une Super5 ! Ben voyons...

 

En excellent etat, pour peu que ce soit une version haute ( GTX, baccara ) ça ne m'etonnerais pas du tout.

Idem pour un pote avec une Alfa 145 1.3L de 1995 avec pas mal de bornes et de defauts ( plus de centalisation, plus de vitres electriques, rayures et bosses multiples... ). On lui en a donné 2600€ il y a 2 ans.

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Invité §Mck047kk

Donc en fait en cas de reprise vous prenez une cote déjà minorée à la base à laquelle vous deduisez d'office 15% ainsi que les eventuels frais de remise en état ?

Ca va, vous ne vous plaignez pas au moins ?

 

En tout cas ça confirme que la cote argus n'a aucun interet pour les transactions entre particuliers.

 

 

 

dis tu sais ce qu'est une entreprise, t'es étonné que des pro de l'auto voit une auto comme de la matière premiere !

c'est une evidence tout ça : c'est du travail quand meme ! tu travailles aussi non, t'es benevole ???

 

donc reprise -15%, mais deja c'est du prix d'achat ttc, revente ttc, donc 19.6% a enlever, ca reduit l'ecart, puis la revente, elle est negociée aussi, pas forcement revendu au prix affiché, puis le temps de vendre, ca decote encore, puis c'est de l'argent sur roue qu'il faut financer,parce que tant que c'est pas vendu c'est pas a la banque, faut payer les gens qui travaillent, mettre des garanties, bien remettre en état, preparer, que le client ai envie,

 

et si avec ça il t'en reste de la marge brute, tu connais ce qu'on appelle l'IS ? et encore, il faut qu'il en reste pour les associés, qui t'arrache les bretelles une fois par trimestre..

 

on refera pas le monde, mais penses bien que la reprise n'est pas une obligation, mais un service, et bien souvent on nous enfiles bien aussi, des belles surprises, des os, qu'il faut bien payer quelquepart.

 

ca m'etonnes encore qu'avec un minimum de connaissance on en soit encore la, après il y a de tout, certains appuient trop, mais on peut pas te l'acheter comme le gars qui a besoin d'une voiture a titre perso, faut pas rever !

 

je confirmes, rien a voir avec une cote particulière, mais quoiqu'en ce moment...

 

on vend très proche de l'argus, comme on nous dit, faut baisser le prix, parce que ca vend pas trop en ce moment, mais pour la reprise, le discours change evidement, c'est l'apanache de notre societé, tourner le problème a sa sauce en permanence.

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Invité §pol608QV

Tu l'aurais revendue combien sur le marché ta bravo?

 

Pour la Super5 c'était une version basique et elle était pourrie. Mais peu de bornes aussi :bah:

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Invité §pen147Lr

 

 

dis tu sais ce qu'est une entreprise, t'es étonné que des pro de l'auto voit une auto comme de la matière premiere !

c'est une evidence tout ça : c'est du travail quand meme ! tu travailles aussi non, t'es benevole ???

 

donc reprise -15%, mais deja c'est du prix d'achat ttc, revente ttc, donc 19.6% a enlever, ca reduit l'ecart, puis la revente, elle est negociée aussi, pas forcement revendu au prix affiché, puis le temps de vendre, ca decote encore, puis c'est de l'argent sur roue qu'il faut financer,parce que tant que c'est pas vendu c'est pas a la banque, faut payer les gens qui travaillent, mettre des garanties, bien remettre en état, preparer, que le client ai envie,

 

et si avec ça il t'en reste de la marge brute, tu connais ce qu'on appelle l'IS ? et encore, il faut qu'il en reste pour les associés, qui t'arrache les bretelles une fois par trimestre..

 

on refera pas le monde, mais penses bien que la reprise n'est pas une obligation, mais un service, et bien souvent on nous enfiles bien aussi, des belles surprises, des os, qu'il faut bien payer quelquepart.

 

ca m'etonnes encore qu'avec un minimum de connaissance on en soit encore la, après il y a de tout, certains appuient trop, mais on peut pas te l'acheter comme le gars qui a besoin d'une voiture a titre perso, faut pas rever !

 

je confirmes, rien a voir avec une cote particulière, mais quoiqu'en ce moment...

 

on vend très proche de l'argus, comme on nous dit, faut baisser le prix, parce que ca vend pas trop en ce moment, mais pour la reprise, le discours change evidement, c'est l'apanache de notre societé, tourner le problème a sa sauce en permanence.

 

La reprise est un service mais qui coute extremement cher au client.

Je comprends ton point de vue mais votre profession est tout de meme gorgée de charlots qui y vont tout de meme bien fort.

L'autre exemple de la Golf cotée à 4400 et affichée sur parc à 7200€ est tout de meme choquant. Moi ça m'a totalement degouté.

Aujourd'hui, quand je vois une occasion en concession, je ne peux pas m'empecher de penser " si ils l'affichent à ce prix là j'ose meme pas imaginer le prix auquel ils l'ont reprise ".

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Invité §pen147Lr

Tu l'aurais revendue combien sur le marché ta bravo?

 

Pour la Super5 c'était une version basique et elle était pourrie. Mais peu de bornes aussi :bah:

 

Dans l'etat ou elle etait autour de 1000€, et encore.

En bon état autour de 3000.

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Invité §hig172uG

La reprise est un service mais qui coute extremement cher au client.

Je comprends ton point de vue mais votre profession est tout de meme gorgée de charlots qui y vont tout de meme bien fort.

L'autre exemple de la Golf cotée à 4400 et affichée sur parc à 7200€ est tout de meme choquant. Moi ça m'a totalement degouté.

Aujourd'hui, quand je vois une occasion en concession, je ne peux pas m'empecher de penser " si ils l'affichent à ce prix là j'ose meme pas imaginer le prix auquel ils l'ont reprise ".

 

 

Je croyais que la Golf IV ne t'intéressait pas ? :??:

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Invité §Aud667oa

On sait tous que l'argus est fait pour escroquer les pauvres particuliers :(

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Invité §hig172uG

98000 km, 1.2L essence de juillet 2001.

La capot etait defoncé ( un mec bourré à eu la bonne idée de sauter dessus :roll: ) et le côté droit etait bien amoché après une glissade contre un rail de sécurité.

Effectivement je m'en tire plus que bien.

Mais j'ai quelques connaissances ayant des experiences similaires et à chaque fois l'expert a pris la valeur du marché, sans meme tenir compte de l'argus.

 

 

Tu possèdes combien de Bravo ??? Sur un autre topic très récent, tu mentionnes que tu possèdes une bravo 1.6 avec un embrayage d'origine à 245000 km ? :ange: Bizarre... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §pen147Lr

 

Je croyais que la Golf IV ne t'intéressait pas ? :??:

 

Un deplaçoire n'a pas besoin d'etre interessant ;)

Pour le plaisir je prefère les anciennes, ou la moto.

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Invité §pen147Lr

 

Tu possèdes combien de Bravo ??? Sur un autre topic très récent, tu mentionnes que tu possèdes une bravo 1.6 avec un embrayage d'origine à 245000 km ? :ange: Bizarre... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Mon ancienne, revendue à un membre de ma famille il y a plus de 5 ans :jap:

Les voitures chez moi ça tourne pas mal, mon père etant dans la partie ça aide un peu.

Il y a pas si longtemps il y avait 4 voitures à la maison.

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