Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Automobilistes qui détestent les camions : pourquoi ?


Invité §Vaz640NQ

Messages recommandés

Invité §lam060wC

C'est ça qui me tue moi :bah:

 

Une fois quand j'étais partie en camion avec mon padre, on se suivait à 2 PL.

 

Un automobiliste qui voulait faire le malin et doubler toute la file de camion s'est rabattu pile poil entre nos 2 camions :mad:

Il a freiné comme un porc car il avait peur de rater sa sortie ...

 

Qu'est ce que ça me crispait quand je voyais ça malheur :/

Comme je disais plus haut, ils voient des voitures faire des conneries à longueur de journée ... ça devient gonflant cet irrespect.

 

Je passe au niveau des stations péages où là tu avais un changement de file de dernière minute, ou le mec qui était à l'extrême gauche et qui veut aller à l'extrême droite en coupant la route aux PL comme s'il y avait personne :bah:

 

Les chauffeurs devraient écrire un bouquin de ce qu'ils voient, ils pourrait se faire du pognon sérieux :cyp:

 

 

 

Enfin quand tu es sur national, que tu as par exemple 3 camions qui se suivent à 80, moi je les double un par un :bah: (sauf si grosse ligne droite avec personne en face :ddr: ) et je me rebats entre eux :bah:

 

J'ai jamais eu d'appel de phare ou de coup de klaxon de la part des routiers, ils facilitent même souvent avec un coup de cligno à droite pour te dire quand tu peux doubler (surtout quand il te voit dans le rétro se décaller plusieurs fois de suite sur la gauche pour voir si oui ou non tu peux doubler :W ).

 

Non franchement les routiers ils conduisent normales, à part quelques cons comme partout qui sont des dangereux (je déboite c'est pas grave c'est moi qui ait la plus grosse... etc). Je leur facilite toujours la conduite quand je peux (je les laisse doubler même si je perd 1mn car il roule à 91 et l'autre à 90.8 :ddr: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad758Mr

En voiture aussi, on en voit des conneries pourtant :mad:

 

Aussi oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Enfin quand tu es sur national, que tu as par exemple 3 camions qui se suivent à 80, moi je les double un par un :bah: (sauf si grosse ligne droite avec personne en face :ddr: ) et je me rebats entre eux :bah:

 

J'ai jamais eu d'appel de phare ou de coup de klaxon de la part des routiers, ils facilitent même souvent avec un coup de cligno à droite pour te dire quand tu peux doubler (surtout quand il te voit dans le rétro se décaller plusieurs fois de suite sur la gauche pour voir si oui ou non tu peux doubler :W ).Non franchement les routiers ils conduisent normales, à part quelques cons comme partout qui sont des dangereux (je déboite c'est pas grave c'est moi qui ait la plus grosse... etc). Je leur facilite toujours la conduite quand je peux (je les laisse doubler même si je perd 1mn car il roule à 91 et l'autre à 90.8 :ddr: )

 

Ah mais si tu te rabats normalement, il n'y a aucun souci.

Je disais ça pour ceux qui se rabattaient comme des fous furieux en pilant juste devant :/

 

Ça c'est une bonne chose, une bonne "entente" auto/PL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ah mais si tu te rabats normalement, il n'y a aucun souci.

Je disais ça pour ceux qui se rabattaient comme des fous furieux en pilant juste devant :/

 

Ça c'est une bonne chose, une bonne "entente" auto/PL :D

 

Du moment que chacun fait un minimum attention, ça se passe bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Enfin quand tu es sur national, que tu as par exemple 3 camions qui se suivent à 80, moi je les double un par un :bah: (sauf si grosse ligne droite avec personne en face :ddr: ) et je me rebats entre eux :bah:

 

J'ai jamais eu d'appel de phare ou de coup de klaxon de la part des routiers, ils facilitent même souvent avec un coup de cligno à droite pour te dire quand tu peux doubler (surtout quand il te voit dans le rétro se décaller plusieurs fois de suite sur la gauche pour voir si oui ou non tu peux doubler :W ).

 

Non franchement les routiers ils conduisent normales, à part quelques cons comme partout qui sont des dangereux (je déboite c'est pas grave c'est moi qui ait la plus grosse... etc). Je leur facilite toujours la conduite quand je peux (je les laisse doubler même si je perd 1mn car il roule à 91 et l'autre à 90.8 :ddr: )

 

 

+1, je fais pareil, quand je suis en moto, j'ai même droit à un petit décalage (parfois dangereux pour eux) sur la droite quand c'est encombré...

 

Maintenant c'est comme partout, il y a des abrutis partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

J'aime pas les camions. Utilisant l'A31 autour de Nancy :

- autoroute limitée à 90 pour les voitures et 80 pour les camions. Si t'as le malheur de respecter les poids lourds te collent au cul à mort et n'hésitent pas à klaxonner et appel de phare. Un vrai spectacle son et lumière en somme :oui:

- la bretelle que j'utilise pour rejoindre l'autoroute est précédée d'un rond point, qui donne sur une ZI. Nombres de poids lourds te coupent allégrement la priorité dans le rond point car ces messieurs ne veulent pas s'arrêter au cédez le passage. Du coup tu freines à mort si tu veux pas finir sous la remorque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'aime pas les camions. Utilisant l'A31 autour de Nancy :

- autoroute limitée à 90 pour les voitures et 80 pour les camions. Si t'as le malheur de respecter les poids lourds te collent au cul à mort et n'hésitent pas à klaxonner et appel de phare. Un vrai spectacle son et lumière en somme :oui:

- la bretelle que j'utilise pour rejoindre l'autoroute est précédée d'un rond point, qui donne sur une ZI. Nombres de poids lourds te coupent allégrement la priorité dans le rond point car ces messieurs ne veulent pas s'arrêter au cédez le passage. Du coup tu freines à mort si tu veux pas finir sous la remorque :/

 

 

J'ai le cas par chez moi aussi :L Certains force, mais en me voyant continuer dans ma lancé freinent, d'autre par contre forcent et continuent donc je suis obligé d m'arrêter :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Désolé mais combien de camions voyez-vous bachés lors du transport de gravats ? 1/10 ? 2/10 ?

 

Quand je vois les galets (oui des galets) que l'on peut recevoir si la suspension du camion vient à tanguer, ça donne pas du tout envie d'être 20 mètres derrière :nanana:

 

Et je parle pas du semage de pierres sur la chaussée, hyper dangereux si le véhicule est surbaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

J'aime pas les camions. Utilisant l'A31 autour de Nancy :

- autoroute limitée à 90 pour les voitures et 80 pour les camions. Si t'as le malheur de respecter les poids lourds te collent au cul à mort et n'hésitent pas à klaxonner et appel de phare. Un vrai spectacle son et lumière en somme :oui:

- la bretelle que j'utilise pour rejoindre l'autoroute est précédée d'un rond point, qui donne sur une ZI. Nombres de poids lourds te coupent allégrement la priorité dans le rond point car ces messieurs ne veulent pas s'arrêter au cédez le passage. Du coup tu freines à mort si tu veux pas finir sous la remorque :/

 

 

Salut Sparda 32,

Chauffeur PL depuis 10 ans et essayant au mieux de respecter le code de la route et les autres usagers, il m' arrive de couper la route involontairement dans les ronds-points mais je vais t' expliquer pourquoi :

- il existe un formidable accessoire qui s' appelle le clignotant que beaucoup d' automobilistes ne connaissent pas :non: qui permet aux autres de savoir où l' on va...si tout le monde s' en servait, la circulation dans les rds-pts serait plus fluide...

 

- sur mon camion, j' ai 16 vitesses et un poids total en charge de 40 tonnes... ça n' excuse rien...je dois être maitre de mon véhicule...MAIS quand tu as un abruti (y a pas d' autres mots) qui déboule à toute vitesse, sans clignos et qui sort du rd-pt juste avant toi avec un grand sourire genre "je t' ai eu, gros c.." alors que tu as monté sur les freins pour arrêter l' ensemble pour RIEN, et que surtout ce genre d' individu, tu en as 30 par jour...tu as les boules :q ...je ne te raconte pas le temps qu' il faut et la consommation de gasoil qu' il faut pour relancer après...

ALORS c'est vrai, quelquefois, quand il y a bcp de circulation, je force quelquefois le passage, mais pas à n' importe qui...à force, on voit à qui on a affaire et, à leur conduite, on les reconnait de loin... :D

 

PAR CONTRE, je suis d' accord avec toi pour les limitations de vitesse :jap: , ceux qui te collent à 90 km/h sont des inconscients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

moi j'aime pas ceux qui s'engagent dans les ronds point alors que j'ai le clignotant

ceux qui doublent sur autoroute alors qu'on est au cul de leur remorque

ceux qui doublent sur les 4 voies - ou sur les autoroutes

 

c'est à peu près tout heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath875ap

J'adore les PL pendant la campagne betteravière: sortie de champs pour traverser une départementale sous ton nez, moyenne de camions bâchés égale à 0% avec option largage de betteraves dans les rond-points, on préfère transporter une tonne de terre qu'on va semer sur la route plutôt que nettoyer un minimum avant de charger, traversée de villages à 90 chargés ras-la-gueule et hop on se retourne.

 

Mais c'est la crise faut pas embetter les sucreries qui souffrent, tant pis si quelqu'un se tue l'emploi avant tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 13 pages qui précèdent...

 

Je conduis depuis 1983, j'ai cherché dans mes souvenirs d'automobiliste ce que je pourrais bien raconter comme exemples de PL qui "conduisent comme des porcs". Pourtant il y en a beaucoup à ce qu'on dit...

 

Ben en cherchant, je m'en rappelle de... 2 !

- Un sur l'A6 (tronçon à 2 voies) qui m'a tassé contre le rail et obligé à piler en déboitant alors que j'étais déjà au niveau du tandem de la semi (alors que j'étais "sorti" depuis longtemps, avec cligno gauche et tout, et que s'il me laissait passer y'avait personne derrière) et qui, lorsqu'il a réalisé ma présence (phares et klaxon obligent) alors que j'étais au niveau de l'essieu arrière du tracteur a... allumé son cligno et continué à sortir.

- Un porteur-remorqueur citerne qui déboîtait quelque peu abusivement sur l'A 13, mais loin devant moi donc sans conséquences pour ma pomme.

Alors "tous les chauffeurs PL sont-des-criminels-de-la-route-qui-tuent", c'est quelque peu exagéré !

 

Puis y'en a bien quelques-un qui m'ont suivi d'un peu près, ou quelque peu abusé de leur masse pour "demander" le passage... Mais bon ! Quel automobiliste ne l'a pas fait aussi ?

Ceux qui mettent du temps pour doubler quand on est derrière, ça agace aussi, mais ils n'y pauvent rien alors pourquoi les engueuler...

Peut-être aussi parce qu'au fil du temps je comprends mieux leurs contraintes au volant, et sais aussi mieux agir en tenant compte de celles-ci et que je prévois mieux leurs manoeuvres, je trouve donc contrairement à beaucoup ici que cela s'améliore.

 

Alors au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, ôtons la poutre qui est dans le nôtre, on y verra beaucoup plus clair... et au volant, la vue c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Je viens de lire les 13 pages qui précèdent...

 

Je conduis depuis 1983, j'ai cherché dans mes souvenirs d'automobiliste ce que je pourrais bien raconter comme exemples de PL qui "conduisent comme des porcs". Pourtant il y en a beaucoup à ce qu'on dit...

 

Ben en cherchant, je m'en rappelle de... 2 !

- Un sur l'A6 (tronçon à 2 voies) qui m'a tassé contre le rail et obligé à piler en déboitant alors que j'étais déjà au niveau du tandem de la semi (alors que j'étais "sorti" depuis longtemps, avec cligno gauche et tout, et que s'il me laissait passer y'avait personne derrière) et qui, lorsqu'il a réalisé ma présence (phares et klaxon obligent) alors que j'étais au niveau de l'essieu arrière du tracteur a... allumé son cligno et continué à sortir.

- Un porteur-remorqueur citerne qui déboîtait quelque peu abusivement sur l'A 13, mais loin devant moi donc sans conséquences pour ma pomme.

Alors "tous les chauffeurs PL sont-des-criminels-de-la-route-qui-tuent", c'est quelque peu exagéré !

 

Puis y'en a bien quelques-un qui m'ont suivi d'un peu près, ou quelque peu abusé de leur masse pour "demander" le passage... Mais bon ! Quel automobiliste ne l'a pas fait aussi ?

Ceux qui mettent du temps pour doubler quand on est derrière, ça agace aussi, mais ils n'y pauvent rien alors pourquoi les engueuler...

Peut-être aussi parce qu'au fil du temps je comprends mieux leurs contraintes au volant, et sais aussi mieux agir en tenant compte de celles-ci et que je prévois mieux leurs manoeuvres, je trouve donc contrairement à beaucoup ici que cela s'améliore.

 

Alors au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, ôtons la poutre qui est dans le nôtre, on y verra beaucoup plus clair... et au volant, la vue c'est la vie !

 

 

:jap: Ton message réconforte le chauffeur passionné et respectueux (au maximum, sauf avec les cons...mais bon, comme beaucoup de monde...) que je suis...

 

Malgré tout, j' ai quelques bémols à y ajouter :

 

- des incivilités, j' en vois tous les jours (même entre chauffeurs) mais il faut dire que je passe 8 à 10 heures journaliérement à rouler...

 

- le fait de jouer à la "poussette" les automobilistes le font aussi, mais de la part d' un pro de la route avec un 40 tonnes entre les mains, ça s' appelle de l' inconscience pure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Moi je demande juste un service au Poid Lourd, si possible dans les bouchons quand il y a deux voix et qu'il faut se rabatre sur une, il y a toujours un chamion pour aller au bout d ela fille et gagner 10 places en fesant chier tout le monde, qu'a celà ne tienne j'aime bien déboiter devant ces connard et sans bouger de ma place faire la queu comme tout le monde :)

Si vous pouviez faire sa avec votre cabine sa en impose plusqu'une 406 grise :D.

 

Meme chose dans les voie d'accélérations quand c'est bouché je ne suporte pas les mecs qui remonte jusqu'au bout alors que c'est boucher, moi vos mieu pas qui tombe sur moi au bout il passe :) et puis mù'enfou ila uncéder le passage doncc'est pour sa goule si sa tape :D.

 

Enusite le spire chauffeurs sont ceux qui roule sans remorque ! là ils mettents la gomme, pas tous biensur :).

 

Mais le pire c'est a 00h un vendredi soir sur une deux fois deux voie a 50, doublé par une cabine a 70 qui klaxone et appelde phare pour avoir la place...

Qu'a celà ne tienne aux feux rouge je suis sorti et je susi allé lui parler toutce qu'ila trouver a me dire c'est "He alors !?" quand je le traiter de fou de rouler comme un connard bon apres le feux est devenue vere et il sait barré...

 

Non pas d'inquiétude si monsieur était sorti du camion pour me petter la geule j'avais 4 personne dans la voiture en renfort :p.

 

Enfin voilà ma triste expérience.

 

Et concernant les camions qui déboite dangereusement !

 

Qunad tu le double tu lui fou un bon coup de frein devant thinquiette pas c'est lui qui va le plus fliper :).

 

Ensuite un peude civisme si tu laisse les distances entre les voitures, si tu vois un camion qui veut passer tes pas con tu lui fait un appelde phare et il double et te dit merci gentillement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Moi je demande juste un service au Poid Lourd, si possible dans les bouchons quand il y a deux voix et qu'il faut se rabatre sur une, il y a toujours un chamion pour aller au bout d ela fille et gagner 10 places en fesant chier tout le monde, qu'a celà ne tienne j'aime bien déboiter devant ces connard et sans bouger de ma place faire la queu comme tout le monde :)

Si vous pouviez faire sa avec votre cabine sa en impose plusqu'une 406 grise :D.

 

Meme chose dans les voie d'accélérations quand c'est bouché je ne suporte pas les mecs qui remonte jusqu'au bout alors que c'est boucher, moi vos mieu pas qui tombe sur moi au bout il passe :) et puis mù'enfou ila uncéder le passage doncc'est pour sa goule si sa tape :D.

 

Enusite le spire chauffeurs sont ceux qui roule sans remorque ! là ils mettents la gomme, pas tous biensur :).

 

Mais le pire c'est a 00h un vendredi soir sur une deux fois deux voie a 50, doublé par une cabine a 70 qui klaxone et appelde phare pour avoir la place...

Qu'a celà ne tienne aux feux rouge je suis sorti et je susi allé lui parler toutce qu'ila trouver a me dire c'est "He alors !?" quand je le traiter de fou de rouler comme un connard bon apres le feux est devenue vere et il sait barré...

 

Non pas d'inquiétude si monsieur était sorti du camion pour me petter la geule j'avais 4 personne dans la voiture en renfort :p.

 

Enfin voilà ma triste expérience.

 

Et concernant les camions qui déboite dangereusement !

 

Qunad tu le double tu lui fou un bon coup de frein devant thinquiette pas c'est lui qui va le plus fliper :).

 

Ensuite un peude civisme si tu laisse les distances entre les voitures, si tu vois un camion qui veut passer tes pas con tu lui fait un appelde phare et il double et te dit merci gentillement.

 

 

 

 

Petit conseil pour ta sécurité... ne "joue" pas trop avec certains routiers car il y a de + en + de tarés qui conduisent un 40 tonnes comme une moto !!! :pfff:

 

Le métier devient vraiment pénible à cause de l' égoisme de bcp d' usagers et surtout venant de la part d' autres chauffeurs...

 

Ne t' amuse pas à piler devant un mille-pattes qui t' a fait une crasse, lui aura surement peur mais s' il est à charge et ne sait pas s' arrêter... il sera encore vivant... plus toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

Bonjour ,

 

Etant routier sur un forum de routiers , nous déplorons la dégradation de notre image de marque .

Alors qu'on avait une image "sympa" il ya 30 ans , nous sommes presque des pestiférés aujourd'hui .

 

Alors j'ouvre ce topic pour essayer de comprendre et je m'adresse donc à ceux qui nous haïssent .

Même si j'ai ma petite idée car je suis aussi un automobiliste comme tous mes confrères , il y a peut être quelquechose qui m'échappe .

Etant bien conscient qu'il ya des brebis galeuses dans notre corporation ( dont nous sommes aussi les victimes ) ,

je suis là uniquement pour écouter , sans precher pour ma paroisse .

 

Notre forum est le + gros en France , lu par beaucoup de jeunes , futurs chauffeurs ,

alors peut être qu'a notre petit niveau , on arrivera à changer quelques comportements ou ameliorer la cohabitation .

 

En clair : que reprochez vous aux camions et à leur chauffeurs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Un petit détail qui m'énerve,le routier qui rentre dans un rond point et qui met son clignotant à gauche alors qu'il prend la première sortie ensuite.le code est pareil pour tout le monde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Un petit détail qui m'énerve,le routier qui rentre dans un rond point et qui met son clignotant à gauche alors qu'il prend la première sortie ensuite.le code est pareil pour tout le monde je pense.

 

 

Là, effectivement, ce n' est pas normal...

 

On doit actionner le cligno à gauche et rester sur la voie de droite (cf. code de la route véhicules lourds) pour prendre les autres sorties du rd-pt (sans oublier bien sûr de l' actionner à droite lorsqu' on sort :) ), mais pour la 1 ére sortie, c' est comme pour les voitures, cligno droit directement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail qui m'énerve,le routier qui rentre dans un rond point et qui met son clignotant à gauche alors qu'il prend la première sortie ensuite.le code est pareil pour tout le monde je pense.

 

 

Le gabarit des camions est différent ! c'est pour marquer le fait qu'ils ne vont pas tourner immédiatement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le gabarit des camions est différent ! c'est pour marquer le fait qu'ils ne vont pas tourner immédiatement :o

 

 

et ils sont formés comme celà lorsqu'il passe leur permis ;)

 

d'un côté on devrait l'imposer aux automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est comme ça que je fais aussi :D

Je trouve que c'est plus sécurisant...même certains ne comprennent pas et klaxonnent/déboîtent quand même :pfff:

 

 

je vois ce que c'est, le pire ce sont ceux qui coupent les rond points, il faudrait qu'il ai le tour avec un semi ça leur ferait bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Au niveau des clignos, je trouve que les bus sont les plus respectueux :D

 

 

il y aura toujours la même partie de branleur et de mec peu courtois antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

et ils sont formés comme celà lorsqu'il passe leur permis ;)

 

d'un côté on devrait l'imposer aux automobilistes

 

 

Archi-faux !!! pour la 1 ére sortie, comme dit précedemment, c' est cligno à droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Archi-faux !!! pour la 1 ére sortie, comme dit précedemment, c' est cligno à droite !!!

Pour les voitures oui, les poids lourds doivent clignoter d'abord à gauche pour empêcher quelqu'un de les doubler car ils peuvent avoir besoin de se déporter à gauche pour prendre la sortie, donc ils rentrent sur la voie de droite en clignotant à gauche, puis se déportent sur leur gauche en mettant alors le cligno à droite pour prendre la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Pour les voitures oui, les poids lourds doivent clignoter d'abord à gauche pour empêcher quelqu'un de les doubler car ils peuvent avoir besoin de se déporter à gauche pour prendre la sortie, donc ils rentrent sur la voie de droite en clignotant à gauche, puis se déportent sur leur gauche en mettant alors le cligno à droite pour prendre la sortie.

 

 

Tu veux m' apprendre mon métier ??? :p

 

nan, je rigole !!! :D ...... je vois ce que tu veux dire... je le fais aussi, bien sûr, quand l' entrée sur le rond-point est à 2 voies et que je vais devoir me déporter pour prendre la 1 ére sortie qui est plus étroite...

 

Cette manoeuvre sert à ne pas surprendre les automobilistes qui voudraient doubler dans le rd-pt .

 

Bonne année à tous et que cette nouvelle année invite tous les usagers de la route à plus de respect et de prudence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux m' apprendre mon métier ??? :p

Oh que non, absolument pas, d'autant plus que je ne suis conducteur de poids lourds que très occasionnellement et qu'en plus, bien souvent, lorsque je le suis c'est au volant d'un véhicule prioritaire et ne m’embarrasse pas beaucoup des règles imposées par le code de la route, le deux tons et les gyrophares bleus me permettant de me soustraire à une partie de ses règles.

 

Sinon, je pense que nous sommes d'accord sur la manière de prendre un rond point au volant d'un camion.[:j@y's:4]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Oh que non, absolument pas, d'autant plus que je ne suis conducteur de poids lourds que très occasionnellement et qu'en plus, bien souvent, lorsque je le suis c'est au volant d'un véhicule prioritaire et ne m’embarrasse pas beaucoup des règles imposées par le code de la route, le deux tons et les gyrophares bleus me permettant de me soustraire à une partie de ses règles.

 

Sinon, je pense que nous sommes d'accord sur la manière de prendre un rond point au volant d'un camion.[:j@y's:4]

 

 

 

OK !!! Pompier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

OK !!! Pompier ???

 

 

 

Pas forcé.... Chauffeur chez heineken... le 31 décembre il passe en véhicule prioritaire... ce quiest normal...

 

 

Ok je sors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Salut, voila ma petite expérience de la semaine dernière :/

 

Je roulais sur une départementale a environ 85 90 km/h quand un camion arrive me coller au cul et décide de me doubler avec du mal.. J'ai même ralenti car une voiture arrivait en face. Bref je ralenti pour pas être collé a son cul et avoir des cailloux sur la voiture. Je lui laisse 500m d'avance arrivé au rond point le camion ralenti fort moi j'prend mon rond point assez rapide mais en sécurité et me retrouve derrière son cul de nouveau j'lui laisse de la distance (500m environ) Arrivé au prochain rond point le mec s’arrête et vient me voir en me menacent "Tu veux que j'te casse la gueule a accélérer quand j'te double et a me collé au cul prendre tes rond point a fond la!!!"...

Bref je lui répond que j'ai pas accéléré qu'il devait ce calmer car suis aussi chauffeur poids lourd il a vu mon blouson Nobert Dentresangle sur la banquette il est parti sans rien dire.. A pars qu'il allait prendre mon numéro et le donner au gendarme --'

 

 

Bienvenue chez les fous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Archi-faux !!! pour la 1 ére sortie, comme dit précedemment, c' est cligno à droite !!!

 

 

je répondais pour la façon de faire lorsque le routier va tout droit :jap:

 

S'ils mettent le cligno gauche, c'est pour ne pas que tu tentes des doubler car du fait de leurs dimensions, si tu essaies de passer à côté ça va frotter !!!

 

 

 

 

ça dépend des rond points et du savoir faire du routier antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

 

Pas forcé.... Chauffeur chez heineken... le 31 décembre il passe en véhicule prioritaire... ce quiest normal...

 

 

Ok je sors :p

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...