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La cote "centrale" fausse le marché ?


Invité §sai401cl

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Invité §sai401cl

Devant acquéquérir auprés de particuliers, un break audi a4 ou un break alfa 156,j'avais jeté mon dévolu sur des vehicules de 2003 à 2005,aux vues de l'Argus et de mon budget...résultat des courses,tous les vehicules que j'ai consulté,sont 2 a 4000 euros au dessus de la cote Argus (calculé avec les options et le kilometrage)...les vendeurs interrogés ,me répondent qu'ils sont à la cote "centrale",meme pour des annonces passées hors de ce support...

 

Quelques remarques...

 

-Par le passé ,j'ai toujours revendu mes autos à la cote Argus,voire moins.(suivant la demande)

-Mon assureur ne prend en compte que la cote Argus en cas de sinistre...

-Je ne pense pas que la période économique permette de vendre son auto au delà,d'ailleurs des annonces consultées début Juin,sont toujours proposés...

-Les vendeurs deviennent vite agressifs lorsqu'on évoque la cote Argus...

 

Navrant de constater que cette pratique semble se généraliser,alors qu'a priori seule "la centrale" en tire parti,en faisant du clientelisme...

Mieux vaut donc à priori, acheter auprés d'un professionnel,avec 1500 à 2000 euros de plus que l'Argus,mais garanti.

 

Des avis? merci

 

Cordialement à tous

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Invité §fre006jY

La côte "argus" est une supercherie pilotée par les marques et les assureurs qui vise à casser les prix des reprises ou indemnités en cas de sinistre.

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Invité §sta126zi

 

 

 

 

 

Interessant, je ne savais pas ........

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La côte "argus" est une supercherie pilotée par les marques et les assureurs qui vise à casser les prix des reprises ou indemnités en cas de sinistre.

 

 

 

mais alors pourquoi les pros reprennent systématiquement argus moins 15%

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Invité §Ssl244pF

Ils doivent faire de la marge & offrir une garantie. Ils abusent probablement de cette fameuse côte argus mais ils ne sont pas non plus là pour perdre de l'argent.

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Invité §sto888mc

la cote Argus étant la valeur moyenne de reprise d'un véhicule de particulier par un professionnel.

Comme tu le précises toi-même suivant la demande, tu vas galérer 10 fois plus pour vendre un 207 HDI 90 grise , qu'une saxo VTS 16v, non tunée avec peu de kilomètres.

Finalement les garages font aussi leur marge sur les reprises ce qui est normal car ils t'evitent les tracas de la vente à un particulier, et te reprennent le véhicule le jour de la réception de la commande.

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Invité §fre006jY

 

 

mais alors pourquoi les pros reprennent systématiquement argus moins 15%

 

 

ça c'est la double pénétration :o

 

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Invité §azu782Lj

Bonjour,

Je suis pas d'accord, notre 308 feline côte 19000€ sur la centrale et dans les concessionnaires ils me la reprenne 14000€ et la revende 21000€...

 

Je pense que la cote lacentrale est représentative de la valeur du véhicule. Plus sévère que l'ex gratuite de 321auto.com et équivalente a celle de turbo.fr

 

Exemple de mon audi A4 côté 9000€ reprise 4000€ en concession revendu 10000€

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Invité §fre006jY

La cote centrale ne vaut pas mieux que la cote autoplus ou la cote automag... chacun ses critères ils sont complètement arbitraires.

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Invité §sai401cl

ça ne me crée pas détats d'ame que des professionnels prennent une marge,y compris en reprenant argus-15%.Ce qui me géne le plus ce sont les particuliers qui proposent leur Break Audi avec 140000 km de 2003,donc 6 ans ,13000 euros alors que celui ci cote 10000.

Or meme si le moteur tient,tout le monde c'est que les dépenses arrivent autour de ces kilometrages (aprés 100000km,Amortisseurs,freinage,turbo etc...).

Qui voudra de mon auto avec 200 000km, a la revente,à la cote centrale...

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Invité §fre006jY

 

Mais faut pas laisser faire ça!!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

exact! je la prends a 3500 :o

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Invité §tho531FO

-Par le passé ,j'ai toujours revendu mes autos à la cote Argus,voire moins.(suivant la demande)

 

C'est con ça....

Perso, j'ai toujours vendu mes voitures alignées sur la cote La centrale et ça se passe bien.

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Invité §sai401cl

C'est con ça....

Perso, j'ai toujours vendu mes voitures alignées sur la cote La centrale et ça se passe bien.

 

 

Quand on ne croule pas sous les demandes...c'est elle qui fait le prix!Quand je disais que grand nombres d'autos consultées depuis le 1er juin sont encore a la vente,proposées au prix centrale...Ce qui est surprenant,c'est que aucun ne baisse.

 

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Invité §zeb248jk

Woa je viens de faire un tour sur LaCentral, je ne savais pas que ma voiture qui a 14 ans et 240 000km vaut plus chère maintenant (6500€) que quand je l'ai acheté il y a 5 ans avec 100 000km au compteur (4500€)...

 

Ils sont fou avec leur côte sur LaCentral !

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Invité §azu782Lj

 

Mais faut pas laisser faire ça!!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Je lui ai dit que je préférai la vendre de mon côté.

 

Ceci dit à 9000€ j'ai beaucoup de demande pour l'audi alors que maintenant la côte est plus proche des 8500€ alors que notre pijo 308, côte 19000 et même a 17500€ on a personne...

 

Après beaucoup de gens se touche sur leur prix, vous avez qu'a voir les Leon Top sport Tdi 150, côté 7000€ a la centrale et souvent à 11000€ voir plus sur leboncoin... et les mecs ne veulent pas faire un geste.

 

Alors l'audi A4 de 140000€ à 13000€ je dirais qu'elle en vaut 11500-12000€ suivant option mais il la vendra si elle est propre, même a 13000€ surtout en Avant.

 

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Invité §C-R303Rw

Quand je pense à ma Saab 9-3. :W

 

Aucune concession ne voulait la reprendre hormis celle de Saab, et voilà laGGle de la reprise, 2000 € pour être envoyée dans les pays de l'Est. :blague:

 

J'ai bien fait de la vendre moi-même trois fois plus chère. :jap:

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Invité §pie467Td

Avec internet, il suffit de faire une recherche ciblé pour avoir une idée du prix du marché d'un véhicule. Aprés les cote toute faite c'est du n'importe quoi car justement tous les modéles n'ont pas la méme décote et suivant leur calcul :??:

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Invité §sai401cl

 

Alors l'audi A4 de 140000€ à 13000€ je dirais qu'elle en vaut 11500-12000€ suivant option mais il la vendra si elle est propre, même a 13000€ surtout en Avant.

 

 

 

J'en avais retenu 2 à 13500 et 13000 contre 10500 a l'argus...les vendeurs laissent à ma charge la courroie de distribution dépassée d'un an...Les braves gens :D Par contre leurs autos toujours en vente...la chasse au pigeon,est une chasse d'attente et d'affut... :o

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Invité §rip734sS

 

Je lui ai dit que je préférai la vendre de mon côté.

 

Ceci dit à 9000€ j'ai beaucoup de demande pour l'audi alors que maintenant la côte est plus proche des 8500€ alors que notre pijo 308, côte 19000 et même a 17500€ on a personne...

 

Après beaucoup de gens se touche sur leur prix, vous avez qu'a voir les Leon Top sport Tdi 150, côté 7000€ a la centrale et souvent à 11000€ voir plus sur leboncoin... et les mecs ne veulent pas faire un geste.

 

Alors l'audi A4 de 140000€ à 13000€ je dirais qu'elle en vaut 11500-12000€ suivant option mais il la vendra si elle est propre, même a 13000€ surtout en Avant.

 

 

Si les mec surcote le voiture en vente, ben ils ont cas les vendre à d'autre.

 

Et si il ne veule pas faire de remise, tant pis pour eux, ils ont cas les garder.

 

Pour les pro qui reprenne argus -15%, je leur repond pas de problème fait même -20%, je m'en foux parce que la nouvelle voiture je vais la prendre avec -45 %.

 

Et la on ce comprend mieux.

 

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Invité §fre006jY

 

Si les mec surcote le voiture en vente, ben ils ont cas les vendre à d'autre.

 

Et si il ne veule pas faire de remise, tant pis pour eux, ils ont cas les garder.

 

Pour les pro qui reprenne argus -15%, je leur repond pas de problème fait même -20%, je m'en foux parce que la nouvelle voiture je vais la prendre avec -45 %.

 

Et la on ce comprend mieux.

 

 

comment t'es trop fort toi :eek:

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Invité §sai401cl

Woa je viens de faire un tour sur LaCentral, je ne savais pas que ma voiture qui a 14 ans et 240 000km vaut plus chère maintenant (6500€) que quand je l'ai acheté il y a 5 ans avec 100 000km au compteur (4500€)...

 

J'ai regardé la cote "centrale" de ma megane diesel 2004,1.9 dci 85000 km,2000 euros de frais effectués (distrib,disques,amortos,etc..): 10500,cote argus:6500[/b]...mis en annonce sur Le bon "angle" :lol: 7500 ...[/b] ZERO APPEL :D

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Invité §rip734sS

 

comment t'es trop fort toi :eek:

 

 

Quand tu parts chez un vendeur, faut ce dire une chose, c'est toi le roi et tu n'as pas à avoir peur...

 

Si jamais tu demandes trop, il te dira non. Mais jusque là, c'est full remise. Et lorsque qu'il ne peux plus, alors on passe au full option. Quand tout est fini et que tu es près à signer. Tu lui demande le plein de la voiture à reception. Ca t'évite de d'acheter une voiture neuve et d'aller tout de suite faire le plein. Ca le fait pas.

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Invité §azu782Lj

Woa je viens de faire un tour sur LaCentral, je ne savais pas que ma voiture qui a 14 ans et 240 000km vaut plus chère maintenant (6500€) que quand je l'ai acheté il y a 5 ans avec 100 000km au compteur (4500€)...

 

J'ai regardé la cote "centrale" de ma megane diesel 2004,1.9 dci 85000 km,2000 euros de frais effectués (distrib,disques,amortos,etc..): 10500,cote argus:6500[/b]...mis en annonce sur Le bon "angle" :lol: 7500 ...[/b] ZERO APPEL :D

 

 

En même temps c'est une renault megane... ^^ non je taquine, je fais pas mieux avec ma 308, personne n'en veut, au bout d'un mois, désespéré, la prochaine je reprends audi, au moins t'as toujours 2-3 kaïra qui t'appelle tous les jours quand tu les vends, même au dessus de la côte ^^ "elle côte 8500 mais je la vends 9000 non négociable, si vous trouvez ça trop cher allez voir ailleurs" "ok je la prends quand même" c'est limite ça.

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Invité §sai401cl

Pourtant,si je lis la cote centrale ,elle vaut son pesant de cahuettes ma Megane...10500 zeuros,c'est inespéré,sauf que meme a 3000 euros de moins,personne en veut...d'ou mon titre "la cote centrale" pourrit le marché? oui, sauf pour ceux qui cherchent un pigeon!

La centrale a augmenté sa clientéle depuis qu'elle fait des cotes trés supérieures à l'argus...

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Invité §tho531FO

Pourtant,si je lis la cote centrale ,elle vaut son pesant de cahuettes ma Megane...10500 zeuros,c'est inespéré,sauf que meme a 3000 euros de moins,personne en veut...d'ou mon titre "la cote centrale" pourrit le marché? oui, sauf pour ceux qui cherchent un pigeon!

La centrale a augmenté sa clientéle depuis qu'elle fait des cotes trés supérieures à l'argus...

 

Sauf que ses cotes sont gratuites.

Si à 3000€ sous cote La centrale, ta Mégane ne part pas, alors tu t'y prends mal.

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Invité §Mck047kk

Devant acquéquérir auprés de particuliers, un break audi a4 ou un break alfa 156,j'avais jeté mon dévolu sur des vehicules de 2003 à 2005,aux vues de l'Argus et de mon budget...résultat des courses,tous les vehicules que j'ai consulté,sont 2 a 4000 euros au dessus de la cote Argus (calculé avec les options et le kilometrage)...les vendeurs interrogés ,me répondent qu'ils sont à la cote "centrale",meme pour des annonces passées hors de ce support...

 

Quelques remarques...

 

-Par le passé ,j'ai toujours revendu mes autos à la cote Argus,voire moins.(suivant la demande)

-Mon assureur ne prend en compte que la cote Argus en cas de sinistre...

-Je ne pense pas que la période économique permette de vendre son auto au delà,d'ailleurs des annonces consultées début Juin,sont toujours proposés...

-Les vendeurs deviennent vite agressifs lorsqu'on évoque la cote Argus...

 

Navrant de constater que cette pratique semble se généraliser,alors qu'a priori seule "la centrale" en tire parti,en faisant du clientelisme...

Mieux vaut donc à priori, acheter auprés d'un professionnel,avec 1500 à 2000 euros de plus que l'Argus,mais garanti.

 

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Cordialement à tous

 

 

 

en fait , tu confonds une cote pro et une cote entre particuliers, la 1ère étant l'argus, fixe un prix de base de rachat par les pro !

 

c'est a dire les bases sur lesquelles on va acheter une auto pour la revendre, avec une différence qui va integrer pas mal de choses, comme tout commerce, toute entreprises, la différence ... après on deduit 15% de frais pro (pub, frais parc, commissions vendeurs, secretariat) et les frais de remises en état.

 

Mais ca suffit pas, tout simplement parce que le prix de revente sera aussi négocié, parce qu'il faudra couvrir avec de la garantie, et souvent bien avant la livraison refaire des petites choses qui ne peuvent etre totalement cernées par la reprise, qui se veut une expertise plutot succinte dans bien des cas.

 

Que le tout est TTC pour le client, mais que pour le pro, il faut tout reduire de la tva. Que la marge brute n'est pas une marge nette, que la marge nette sert a l'autofinancement, mais aussi a faire plaisir aux actionnaires..

 

bref pleins de choses contestables et surtout avec + ou - d'excès selon la concession, mais bon, comme dans tout secteurs d'ailleurs. On ne refera pas le système economique ...

 

Surtout, cette base est celle qui se pose pour une reprise, mais a laquelle le client n'est pas obligé de ceder, il peut vendre son auto de son coté. Et evidement, les autos les plus faciles a vendre sont pas celles qui sont les plus souvent reprises...

 

voila, tout ce que la cote entre particuliers evidement n'intègrent pas...

 

mais qui pour autant ne se genent pas pour afficher des prix nettement au dessus de l'argus, tout en tirant sur les pro, allons savoir pourquoi.

 

l'ideal, c'est de faire reprendre sa voiture, mais d'essayer de la vendre mieux soi meme avant la livraison, si ca marche tant mieux, si ca marche pas, c'est que la reprise n'est pas si mauvaise.

 

par contre, ton assureur ne doit pas se baser sur la cote argus, mais sur la valeur usuelle de ton auto afin de te la remplacer, c'est a dire sa valeur marché, après il est comme tout le monde, la 1ère proposition n'est pas forcement la meilleure.

 

 

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Invité §dyn742tR

La cote argus a été établie à la fin de la dernière guerre pour dédommager les civils dont on avait réquisitionné les véhicules, autrement dit, c'est le plus bas prix que l'on puisse proposer à un particulier. Les assureurs et les autres professionnels ont eut vite fait de s'en emparer, on les comprend.... :lol: Ce qui est étonnant, c'est que personne ne dénonce cette pratique qui est plus proche de la spoliation que de la vente, car souvent, selon l'état, le dédommagement proposé est très loin de la valeur marchande réelle des véhicules concernés. Une vraie expertise au cas par cas serait la bienvenue.

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Invité §Mck047kk

 

Quand tu parts chez un vendeur, faut ce dire une chose, c'est toi le roi et tu n'as pas à avoir peur...

 

Si jamais tu demandes trop, il te dira non. Mais jusque là, c'est full remise. Et lorsque qu'il ne peux plus, alors on passe au full option. Quand tout est fini et que tu es près à signer. Tu lui demande le plein de la voiture à reception. Ca t'évite de d'acheter une voiture neuve et d'aller tout de suite faire le plein. Ca le fait pas.

 

 

c'est une très très bonne approche !!

 

après, certains vont juste plus loins que d'autre, ou se permettent plus ou moins de marge selon les périodes. Mais tu fais ça a 2-3 endroits différents, t'es sur de savoir ou t'en es.

 

et en effet, meme contrat conclus oralement, ne jamais hesité avec le stylo dans la main, le petit plus qu'un bon vendeur doit toujours garder sous le pied pour pas froisser son client dans un bon moment.

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Invité §Mck047kk

La cote argus a été établie à la fin de la dernière guerre pour dédommager les civils dont on avait réquisitionné les véhicules, autrement dit, c'est le plus bas prix que l'on puisse proposer à un particulier. Les assureurs et les autres professionnels ont eut vite fait de s'en emparer, on les comprend.... :lol: Ce qui est étonnant, c'est que personne ne dénonce cette pratique qui est plus proche de la spoliation que de la vente, car souvent, selon l'état, le dédommagement proposé est très loin de la valeur marchande réelle des véhicules concernés. Une vraie expertise au cas par cas serait la bienvenue.

 

 

 

ce que doit faire un bon concessionnaire, approchons logiquement les choses, une auto que tu vas reprendre et bien revendre, avec certitudes, evidement cette base sera plus facile a ameliorer, qu'avec une auto plus délicate..

 

aussi, personne n'est obligé de faire une reprise, le mot spoliation est très excessif, tu peux vendre toi meme, mettre ton annonce, recevoir les gens, chicaner, te prendre des carottes ou un chèque en bois..

 

mais il y a une réalité de marché quand meme, et la cote c'est bien de mettre une cote basse, tu vas pas reprendre une auto que personne ne voudra comme tu reprendra une autre qui est demandée, cette base te permet d'encherir a ta guise, selon l'affaire en cours.

 

et surtout bien penser aussi que les reprises sont de plus en plus mauvaises tout simplement parce qu'actuellement, les remises sur le neuf deviennent plus qu'enorme, et qu'on peut pas tout avoir non plus. Mais c'est mieux, une bonne remise et une bonne revente de ton coté, qui dit mieux ?

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Invité §sta126zi

 

ça c'est la double pénétration :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il faut mettre le carré blanc ! il peut y avoir des mineurs sur FA !!!

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Invité §CR_166Rs

Dans mon entourage et en vendant des voitures toujours très propres, elles sont toujours partie au dessus de l'argus (jusqu'a 1000/1500€ de plus) donc je ne pense pas que cette cote fasse office de réalité.

 

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Invité §Mck047kk

C'est une réalité d'achat pro, pas de ventes entre particuliers...

 

d'ailleurs a ce sujet, on denigre souvent auto+, les cotations sont pourtant correctes.

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