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Discussions libres (Général)

Reprise 80-120 km/h poudre aux yeux ?


Invité §Shi870Lv

Messages recommandés

Invité §Shi870Lv

Depuis qq temps on accorde une tres (trop ?) grande importance aux

capacites de reprise des vehicules. A quoi peut bien servir la mesure

du temps de passage de 80 a 120 km/h en 5e sinon a promouvoir le

diesel aux yeux des non avertis ?

 

Mathematiquement 100 cv restent 100 cv qu'ils soient obtenus par un

moteur essence, diesel, gpl ou electrique. Les capacites d'

acceleration d'un vehicule etant liees a sa puissance, il suffit pour

accelerer fort de se placer pres du regime de puissance maximum

(6000-7000 tr/min pour une essence et 4000 tr/min en diesel)

Il est certain que les diesels de part leur principe de fonctionnement

offrent un couple eleve a bas regime, or comme la puissance est le

produit du couple par le regime moteur, ils ont a ce moment la en 5e

+ de puissance disponible.

 

Dans une situation reelle apres un ralentissement sur autoroute, 2 cas

de figure se presentent, soit on veut relancer fort a partir de

80 km/h et on se place alors sur le rapport le plus apte a cet

exercice (on retrograde donc en 3e sur une essence et en 4e sur un

diesel), soit on repart tranquillement en 5e et on se fout royalement

des qq secondes de + que ca prendra.

 

A tous ceux qui considerent les reprises de 80 a 120 comme un element

capital dans le choix d'un vehicule, qui appuient donc comme des

gorets sur l'accelerateur pour que le moteur prenne peniblement des

tours en depis d'une consommation instantanee gragantuesque, je ne

conseillerais qu'une seule chose : prenez un velo et attaquez une cote

avec le plus grand developpement, vous vous mettrez pour un temps a la

place de votre moteur. Si ils persistent une seule solution : choisir

une boite automatique. Elle choisira elle meme le rapport adequat !

 

Ps: le double debrayage devrait etre obligatoire dans les auto ecoles.

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  • Réponses 113
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Invité §Ame266qv

Mais c est vrai ce que tu dis la !!! :p :p :p

 

par contre pour le double debrayage, je vois pas pourquoi!!!

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Invité §Flo524gs

 

La reprise 80/120 ça correspond au doublage d'un camion.

 

Celà étant, c'est vrai qu'il est facile de retrograder. :lol:

 

 

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Invité §the214RL

Depuis qq temps on accorde une tres (trop ?) grande importance aux

capacites de reprise des vehicules. A quoi peut bien servir la mesure

du temps de passage de 80 a 120 km/h en 5e sinon a promouvoir le

diesel aux yeux des non avertis ?

 

Mathematiquement 100 cv restent 100 cv qu'ils soient obtenus par un

moteur essence, diesel, gpl ou electrique. Les capacites d'

acceleration d'un vehicule etant liees a sa puissance, il suffit pour

accelerer fort de se placer pres du regime de puissance maximum

(6000-7000 tr/min pour une essence et 4000 tr/min en diesel)

Il est certain que les diesels de part leur principe de fonctionnement

offrent un couple eleve a bas regime, or comme la puissance est le

produit du couple par le regime moteur, ils ont a ce moment la en 5e

+ de puissance disponible.

 

Dans une situation reelle apres un ralentissement sur autoroute, 2 cas

de figure se presentent, soit on veut relancer fort a partir de

80 km/h et on se place alors sur le rapport le plus apte a cet

exercice (on retrograde donc en 3e sur une essence et en 4e sur un

diesel), soit on repart tranquillement en 5e et on se fout royalement

des qq secondes de + que ca prendra.

 

A tous ceux qui considerent les reprises de 80 a 120 comme un element

capital dans le choix d'un vehicule, qui appuient donc comme des

gorets sur l'accelerateur pour que le moteur prenne peniblement des

tours en depis d'une consommation instantanee gragantuesque, je ne

conseillerais qu'une seule chose : prenez un velo et attaquez une cote

avec le plus grand developpement, vous vous mettrez pour un temps a la

place de votre moteur. Si ils persistent une seule solution : choisir

une boite automatique. Elle choisira elle meme le rapport adequat !

 

Ps: le double debrayage devrait etre obligatoire dans les auto ecoles.

 

Tu t'es bien branlé, ca fait du bien :D

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Invité §Ame266qv

t'as oublié... fiiiiiiiiiiiiight :W !

 

je vois pas ou il peut y avoir de fight la !!! :p :p

 

A+

 

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Invité §sup100qL

D'accord avec toi. Sauf que sur un essence, tu te prends pour un pilote...vroum vroum je joue de la boite :W

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Invité §Ame266qv

[citation][nom]Shindarky a écrit[/nom]

 

 

Tu t'es bien branlé, ca fait du bien :D

[/citation]

 

pertinent :roll:

 

:p :p :p

 

A+

 

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Invité §Ame266qv

 

La reprise 80/120 ça correspond au doublage d'un camion.

 

Celà étant, c'est vrai qu'il est facile de retrograder. :lol:

 

 

 

soit dit en passant, pour doubler un camion, on a en rien a peter du temps pour passer de 80 a 120.

Si le test est reelement fait pour mesurer la capacité a doubler un camion, il y aurait d autre test a faire plus interessant a commencer par la mesure en metre plutot quand temps. le 80 120 c est juste pour javoir si le moteur n est pas trop creux!!

 

A+

 

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Invité §Son366AT

Et pis si on profite un peu de son élan, ca fausse toutes les mesures : mieux vaut calculer le 150-180, c'est plus réaliste :p !

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Invité §Sho344rs

 

La reprise 80/120 ça correspond au doublage d'un camion.

 

Celà étant, c'est vrai qu'il est facile de retrograder. :lol:

 

 

 

Sur autoroute, peut-être.

 

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Invité §the214RL

On en a rien a foutre non plus du nb de second de 0 à 100km/h, en ville tu dépasses pas le 50 et de toute facon si tu accélère comme tu brut tu finis dans le voiture de devant, sur route limité a 90Km/h, sur une 2x2 sur t'arrête pas qu début tu arrives dj lancé, et sur autoroute a part au péage ou tu repars comme un taré en laissant 2mm de gomme et en passant pour un kéké...Désolé, mais je vois pas bien l'interet.

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Invité §the214RL

Rien a battre aussi de savoir que le Vmax est 30000000km/s, de toute facon c'est limité a 130km/h.

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Invité §alf765JE

ca s'appelle quand même sécurité active !

quand tu veux doubler un 44T de 20m de long, t'es bien content de ne pas rouler en 2cv, non ?

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Invité §Ame266qv

On en a rien a foutre non plus du nb de second de 0 à 100km/h, en ville tu dépasses pas le 50 et de toute facon si tu accélère comme tu brut tu finis dans le voiture de devant, sur route limité a 90Km/h, sur une 2x2 sur t'arrête pas qu début tu arrives dj lancé, et sur autoroute a part au péage ou tu repars comme un taré en laissant 2mm de gomme et en passant pour un kéké...Désolé, mais je vois pas bien l'interet.

 

tien tu fais un kk

 

:p :p :p

 

A+

 

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Invité §Ame266qv

ca s'appelle quand même sécurité active !

quand tu veux doubler un 44T de 20m de long, t'es bien content de ne pas rouler en 2cv, non ?

 

dis pas non plus des conneries, personne ne te pousse a doubler, donc avec ta 2cv tu reste derriere

 

A+

 

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Invité §Ame266qv

Et puis va pas nous dire que tu roules a 130

 

 

Foutage de gueule

 

:(

 

pourquoi c est interdit :p :p

 

A+

 

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Invité §Shi870Lv

On en a rien a foutre non plus du nb de second de 0 à 100km/h, en ville tu dépasses pas le 50 et de toute facon si tu accélère comme tu brut tu finis dans le voiture de devant, sur route limité a 90Km/h, sur une 2x2 sur t'arrête pas qu début tu arrives dj lancé, et sur autoroute a part au péage ou tu repars comme un taré en laissant 2mm de gomme et en passant pour un kéké...Désolé, mais je vois pas bien l'interet.

 

Mais si presque tout sert :

 

La Vmax ca sert a l'etranger (allemagne, italie) car la bas, a 130

km/h c'est sur la bande d'arret d'urgence que tu roules.

 

Le 0 a 100 DA c'est bien pratique quand on s'est trompe de voie a un

feu et qu'on veut en changer des que le vert passe.

 

Le 400 m DA c'est pour voir combien ta caisse est minable a cote de

celle de Vincent Perrot 3.5 s aux 400 m !

 

Le 1000 m DA c'est pour savoir combien de temps tu mettras pour

revenir chez toi apres t'etre rendu compte que tu avais oublie

de couper le gaz.

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Invité §rot503hZ

je pense que cette perf est surtout la pr favoriser les HDI, DCi qui ont du couple et dc de la reprise, c'est commercial puisq pr les essences ont parle plutot d'accelerations.

@+

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Invité §TDi771VV

ben oui , on parle de ces reprises en 5 , mais aussi en 4 et là , en essence , qui ne le fait pas en 4 ?

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Invité §alf765JE

pourtant, une essence de 100cv va généralement mieux faire le 80-120 qu'une diesel de 100cv, si on exploite la mécanique

perso, si je double un gros bahut sur une route à 80, je vais passer en 3, pour avoir une marge de puissance au cas où, c pas forcément pour faire un trou dans le plancher :roll:

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Invité §Flo524gs

 

Faut tout de même pas oublier qu'on parlait de reprises, alors que les gars qui vendent aujourd'hui les diesouls étaient encore en culotte courte.

 

Que les HDI TDI etc soient avantagés par les mesures de reprises, mais d'ici à dire qu'on les a inventées pour ça :roll:

 

 

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Invité §Shi870Lv

je pense que cette perf est surtout la pr favoriser les HDI, DCi qui ont du couple et dc de la reprise, c'est commercial puisq pr les essences ont parle plutot d'accelerations.

@+

 

Le pire c'est que meme les sportives s'y mettent, exemple le dossier

de presse de la 206 RC

 

"Pour preuve du temperament sportif de la 206 RC, les performances

previsionnelles sont les suivantes (conducteur seul a bord) :

vmax > 220 km/h (sur circuit)

1000 m DA < 28 s

0-100 km/h < 7.5 s

reprise 80-120 km/h en 5e < 11 s"

 

Quelqu'un peut me dire se qu'il y a de sportif a faire un 80-120

en 5e ? Si ca continue on aura bientot qu'une seule vitesse : la 5e.

Ca semble etre la seule qui sert de nos jours.

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Invité §Sho344rs

Le pire c'est que meme les sportives s'y mettent, exemple le dossier

de presse de la 206 RC

 

"Pour preuve du temperament sportif de la 206 RC, les performances

previsionnelles sont les suivantes (conducteur seul a bord) :

vmax > 220 km/h (sur circuit)

1000 m DA < 28 s

0-100 km/h < 7.5 s

reprise 80-120 km/h en 5e < 11 s"

 

Quelqu'un peut me dire se qu'il y a de sportif a faire un 80-120

en 5e ? Si ca continue on aura bientot qu'une seule vitesse : la 5e.

Ca semble etre la seule qui sert de nos jours.

 

Ben....

Le fait est que les 2 vitesses qui me servent le plus sont certainement la 5e et la 2nde...

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Invité §Sho344rs

Perso c'est la 6 au lieu de la 5

 

 

:)

 

:W:w::W :W :W :W

 

Haaa...

Si j'avais une 6e.....

Pouvoir cruiser tranquille à 150 sur autoroute à 3000 rpm....

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Invité §fre401vw

Je ne donnerai qu'un sujet de réflexion à ceux qui critiquent ces mesures:

 

Quid des reprises à 40 km/h en 4e et 5e?

 

C'est un scandale, je trouve. Mais quels cons ces journaleux. :D

 

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Invité §Sho344rs

Je ne donnerai qu'un sujet de réflexion à ceux qui critiquent ces mesures:

 

Quid des reprises à 40 km/h en 4e et 5e?

 

C'est un scandale, je trouve. Mais quels cons ces journaleux. :D

 

 

Moi, c'est la reprise à 60 en 4e et 5e qui m'intéresse, vu que c'est parfois ce que je fais en sortie de ville...

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Invité §Car412vG

Les mecs préfére l'essence car sa suce plus, c'est la seule raison :W

 

Et que ça marche mieux surtout :D

 

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Invité §bmw804Ml

Je ne donnerai qu'un sujet de réflexion à ceux qui critiquent ces mesures:

 

Quid des reprises à 40 km/h en 4e et 5e?

 

C'est un scandale, je trouve. Mais quels cons ces journaleux. :D

 

 

bah, du moment qu'ils nous sortent pas des trucs du genre "0 à 100 km/h en 3ème" ou reprise à 10 km/h en 3ème...

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Invité §TH407Yb

Moi par, ex, ma caisse fait le 80-120 en + de 16s en 5 tandis qu'en 3 elle doit le faire facile en moins de 10.

 

Alors je reste en 5 quand je suis pas pressé. Mais dès que je veux avancer un minimum, je fait tomber les rapports.

 

Dès lors, je ne vois pas pourquoi les journaleux qui testent les perfs de nos voitures s'acharnent à faire uniquement la mesure en 5.

 

Y'a des mags qui mesure le 80-120 en 3 ?

 

 

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