Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Autoroutes illimitées près de Colmar


kishira

Messages recommandés

Salut à tous!

J'espère que je post au bon endroit mon topic...sinon je le déplacerais :)

En fait j'aurais besoin de savoir l'itinéraire le plus court pour accéder à un troncon illimité sur autoroute Allemande en partant de Colmar (68).

J'ai vu sur plusieurs sujets les 2 extrémités des axes illimités, mais ils me semblaient tous un peu loin de la frontière...

J'ai vu un trajet Bâle-Karlsruhe, est-il intéressant? Y a t-il des horaires mieux que d'autres pour lacher la cavalerie en toute sécurité?

La fin de limitation de vitesse est symbolisée comment ? (un panneau 120 barré?)

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon pour répondre a ta question , le trajet Bale-Karlsruhe est sympas oui :) , c'est l'autoroute 5 , et la portion la plus rapide de cette autoroute , c'est après Karlsruhe , direction Francfort , la ca trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Trouve toi une voix rapide dans la nuit lorsqu'il y a peu de trafic, premier passage pour vérifier si les copains ne sont pas là. Et la c'est good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , tu veux faire 60 bornes juste pour aller sur une autoroute illimitée et pour faire une petite pointe ?

 

 

Très franchement...OUI :D

Disons qu'à force de voir sur F.A le nombre de personnes qui ont testé, ou qui veulent tester, mais qui habitent trop loin, je me dis pourquoi pas décrasser ma voiture quoi! Si déja je suis en région frontalière. Bon ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais bon. Même si je ne peut taper qu'un 180kmh, ca devrait déja le faire quoi

Mais c'est pour ça que j'aurais besoin de qq renseignements, psk je ne voudrais pas non plus faire trop de km juste pour ça!

Au dessus de Karlsruhe, ça fait déja loin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très franchement...OUI :D

Disons qu'à force de voir sur F.A le nombre de personnes qui ont testé, ou qui veulent tester, mais qui habitent trop loin, je me dis pourquoi pas décrasser ma voiture quoi! Si déja je suis en région frontalière. Bon ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais bon. Même si je ne peut taper qu'un 180kmh, ca devrait déja le faire quoi

Mais c'est pour ça que j'aurais besoin de qq renseignements, psk je ne voudrais pas non plus faire trop de km juste pour ça!

Au dessus de Karlsruhe, ça fait déja loin non ?

 

 

J'habite juste a coté , si tu veux une fois , on peut y aller ensemble :)

Je vais te montrer un coin sympas sans forcément aller trop loin... J'y vais souvent car mon cousin habite juste a coté ( mais du coté Francais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi une voix rapide dans la nuit lorsqu'il y a peu de trafic, premier passage pour vérifier si les copains ne sont pas là. Et la c'est good.

 

 

Moui..mais bon.. L'intérêt de l'autobahn, c'est de pouvoir appuyer à fond sans avoir a se méfier!

Je n'aurais mes 12pts qu'en mars 2010 (période probatoire inside...), donc je veux pas risquer si gros juste pour une bourre...

Et je préfere faire ça sur des autoroutes faites pour ça, larges et + sécurisée qu'un troncon limitée à 110 ou 130 en france.

Ps: Je suis moi même réserviste en gendarmerie, et je peut te dire qu'il y a plein de bonnes planques difficiles à déceler, SURTOUT de nuit, sur autoroute ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'habite juste a coté , si tu veux une fois , on peut y aller ensemble :)

Je vais te montrer un coin sympas sans forcément aller trop loin... J'y vais souvent car mon cousin habite juste a coté ( mais du coté Francais )

 

 

Ah oui! Je vois que tu es de Stras! J'y ai habité pendant 2 ans, mais là je suis "descendu" de 70km.

T'as quoi comme tuture?

Moi Punto 2.2, 80 poneys, ça doit taper dans les 175 ce moulin je crois...C'est pas énorme comparé aux monstres allemands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui! Je vois que tu es de Stras! J'y ai habité pendant 2 ans, mais là je suis "descendu" de 70km.

T'as quoi comme tuture?

Moi Punto 2.2, 80 poneys, ça doit taper dans les 175 ce moulin je crois...C'est pas énorme comparé aux monstres allemands ^^

 

 

Nan c'est pas énorme, a 170 , tu es sur la voix du milieu parfois :)

 

La mienne tappe 215/220 compteur sur ligne droite :)

 

Mais le coup de 150-180 en 4e surprends pas mal de gros diesel :)

 

Jeudi , je vais allé la décrasser ( je fais 80% de ville donc le décrassage s'impose chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan c'est pas énorme, a 170 , tu es sur la voix du milieu parfois :)

 

La mienne tappe 215/220 compteur sur ligne droite :)

 

Mais le coup de 150-180 en 4e surprends pas mal de gros diesel :)

 

Jeudi , je vais allé la décrasser ( je fais 80% de ville donc le décrassage s'impose chez moi )

 

 

En effet, ça peut pas faire de mal à ce niveau la :)

Moi je ne pense pas qu'elle est très encrassée, je l'ai achetée d'ocaz en début juin, et j'ai déja fait 4000km avec, dont 3500 sur autoroute, 300 sur routes de montagne.

Il faut juste que je lève un petit doute au niveau de la distribution, et après ça je pourrais lacher les bourrins lol :D

Allez on va dire 180-185 compteur!^^ J'ai une 5° assez longue, elle se réveille plutôt a partir de 140-150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

A colmar, tu prends la nationale direction Freiburg, tu passes la frontière à breisach au dessus du rhin. Tu continus toujours tout droit jusqu'à un feu.

A ces feux, tu y verras le pont d'autoroute (A5), tu passes en dessous, tu suis la direction Karlsruhe.

Là, c'est encore limité à 120. Tu continues sur cette autoroute pendant 10/15km, tu passes la sortie Freiburg süd et quelques kilomètres après, c'est illimité, symboliser par un panneau blanc écrit en noir et le 120 barré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Ah ben d'autres Alsacien lol moi aussi je suis de Strasbourg, et chaque année quand je vais en Autriche en passant par l'Allemagne je me fais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

 

Nan c'est pas énorme, a 170 , tu es sur la voix du milieu parfois :)

 

La mienne tappe 215/220 compteur sur ligne droite :)

 

Mais le coup de 150-180 en 4e surprends pas mal de gros diesel :)

 

Jeudi , je vais allé la décrasser ( je fais 80% de ville donc le décrassage s'impose chez moi )

 

 

Et à 150, tu es sur la voix des véhicule lents avec les camions et autre.

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A colmar, tu prends la nationale direction Freiburg, tu passes la frontière à breisach au dessus du rhin. Tu continus toujours tout droit jusqu'à un feu.

A ces feux, tu y verras le pont d'autoroute (A5), tu passes en dessous, tu suis la direction Karlsruhe.

Là, c'est encore limité à 120. Tu continues sur cette autoroute pendant 10/15km, tu passes la sortie Freiburg süd et quelques kilomètres après, c'est illimité, symboliser par un panneau blanc écrit en noir et le 120 barré.

 

 

Niquel! La je vois très bien où c'est! En général à ce feu, je continue tout droit, pour aller à Bad Krotzingen...les cures thermales :) :) :)

Donc la c'est direction Karlsruhe! Ca va, c'est pas trop loin en fait.

Disons que le temps d'arriver sur la partie illimitée le moteur a le temps d'être à température^^

Et pour le retour, c'est facile de retourner en france? Ou on ne peut pas quitter l'autoroute avant un certain nombre de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

 

Et à 150, tu es sur la voix des véhicule lents avec les camions et autre.

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à etre sur la file du milieu à 170 ???

 

il est assez frequent de devoir dégager la file de gauche alors que tu es à plus de 200...

 

ou alors je n'ai tout simplement pas compris la remarque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symboliser par un panneau blanc écrit en noir et le 120 barré.

 

Je passe sur l'énorme faute d'orthographe pour préciser que le fameux panneau ne comporte pas de "120" barré, il est juste blanc avec quelques traits noirs obliques ;)

 

Edit : mesdiscussions-2391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à etre sur la file du milieu à 170 ???

 

il est assez frequent de devoir dégager la file de gauche alors que tu es à plus de 200...

 

ou alors je n'ai tout simplement pas compris la remarque .

 

 

 

Je me rappelle d'un 220 compteur au moment ou 4/5 voitures m'ont doublé , et effectivement , je me suis retrouvé a 160 sur la voix du milieu... véridique , en allant a Francfort , sur la section a 4 voix , c'est une des portions les plus rapide d'Europe , j'ai jamais vu d'endroit ou les autos roulent plus vite...

 

 

Image2.jpg4..jpg.4a3a5f228c4b0564584fd968a6e80f47.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

comme dit plus haut dans l'autre sens (fribourg dir bâle, c'est aussi illimité et plus court pour toi en distance) c'est pas plus mal

 

:non: De Fribourg a Bale c'est limité a 120 dès le sud de Fribourg, par contre c'est illimité depuis fribourg sud en direction de karlsruhe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Comme dit plus haut, après la sortie Fribourg sud c'est illimitée.

Par contre, pour répondre à l'auteur du topic qui dit que les autoroutes allemandes sont plus sécurisés que les français et c'est pour cela que l'on peut rouler à des vitesses aussi élevées, je dis erreur.

L'autoroute avant et après Fribourg, c'est à dire illimitée après Fribourg sud est une 2 voies qui peut être très très très chargée à certaines heures de la journée. Il faut bien choisir son heure, parce que quand elle est chargée tu peux rêver dépasser les 80 km/h sur la voie de gauche, la faute à bien souvent des français qui n'ont pas compris qu'en Allemagne on double pas les camions à 90 km/h sur la voie de gauche. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

Niquel! La je vois très bien où c'est! En général à ce feu, je continue tout droit, pour aller à Bad Krotzingen...les cures thermales :) :) :)

Donc la c'est direction Karlsruhe! Ca va, c'est pas trop loin en fait.

Disons que le temps d'arriver sur la partie illimitée le moteur a le temps d'être à température^^

Et pour le retour, c'est facile de retourner en france? Ou on ne peut pas quitter l'autoroute avant un certain nombre de km?

 

 

oui, tu suis la direction de bad krozingen et au feu, tu suis la direction karlsruhe. Pour revenir en france, tu peux prendre la sortie teningen et revenir sur l'a5. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

comme dit plus haut dans l'autre sens (fribourg dir bâle, c'est aussi illimité et plus court pour toi en distance) c'est pas plus mal

 

 

oui, au niveau d'effringen-kirchen en direction de bâle, mais c'est pas le top pour eux raisons:

 

-grandes courbes avec de légers affaissements.

-approche de la douane suisse avec énormément de camions et parfois il y a d'énormes bouchons de camions, ce qui fait que cette partie d'autoroute est illimitée que pendant 4/5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, après la sortie Fribourg sud c'est illimitée.

Par contre, pour répondre à l'auteur du topic qui dit que les autoroutes allemandes sont plus sécurisés que les français et c'est pour cela que l'on peut rouler à des vitesses aussi élevées, je dis erreur.

L'autoroute avant et après Fribourg, c'est à dire illimitée après Fribourg sud est une 2 voies qui peut être très très très chargée à certaines heures de la journée. Il faut bien choisir son heure, parce que quand elle est chargée tu peux rêver dépasser les 80 km/h sur la voie de gauche, la faute à bien souvent des français qui n'ont pas compris qu'en Allemagne on double pas les camions à 90 km/h sur la voie de gauche. :q

 

 

Arf ok...tu aurais une heure à me conseiller ? Ca roule bien le dimanche labas?

Ca fait un peu chier de sortir expres à 2H du mat pour taper une arsouille..en même temps que les inconscients en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

 

Je me rappelle d'un 220 compteur au moment ou 4/5 voitures m'ont doublé , et effectivement , je me suis retrouvé a 160 sur la voix du milieu... véridique , en allant a Francfort , sur la section a 4 voix , c'est une des portions les plus rapide d'Europe , j'ai jamais vu d'endroit ou les autos roulent plus vite...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/Image2.jpg4..jpg

 

 

c'est quelle autoroute ça? l'a5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, après la sortie Fribourg sud c'est illimitée.

Par contre, pour répondre à l'auteur du topic qui dit que les autoroutes allemandes sont plus sécurisés que les français et c'est pour cela que l'on peut rouler à des vitesses aussi élevées, je dis erreur.

L'autoroute avant et après Fribourg, c'est à dire illimitée après Fribourg sud est une 2 voies qui peut être très très très chargée à certaines heures de la journée. Il faut bien choisir son heure, parce que quand elle est chargée tu peux rêver dépasser les 80 km/h sur la voie de gauche, la faute à bien souvent des français qui n'ont pas compris qu'en Allemagne on double pas les camions à 90 km/h sur la voie de gauche. :q

 

 

Je confirme, l'autoroute 5 (si je me souviens bien du numero) est tout sauf securisee.

Deja, c'est seulement 2 voies. L'autoroute ne passe en 3 voie qu'a partir de Baden-Baden. La qualite du revetement laisse aussi a desirer.

Ensuite, des qu'il y a un peu de traffic, tu vas vite te retrouver a faire des freinages d'urgence parce que des abrutis s'amusent a doubler des camions en roulant 2 km/h plus vite, et en deboitant sans regarder leurs retros. Donc mefiance, ca va etre TRES dangereux.

De nuit c'est un peu plus fluide, mais tu ne sera pas a l'abris d'un imprevu.

Honnetement, je deconseille l'experience, sauf si tu as une voiture vraiment stable et avec des freins puissants.

A part ca, j'ai pu pousser ma titinea 245 km/H compteur, mais j'ai aussi fait le 200 -> 0 le plus rapide de ma vie... 'tain comme j'ai flippe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

je confirme, c'est pas top "secure" comme route

 

même dimanche a-m du monde

pas pu faire mieux que 235 compteur :cry:

 

le 260 sera pour plus tard :lol:

 

 

 

Rien que ça, alors je te raconte pas le jour ou tu auras une urgences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est pas top "secure" comme route

 

même dimanche a-m du monde

pas pu faire mieux que 235 compteur :cry:

 

le 260 sera pour plus tard :lol:

 

 

 

Lol, bon perso...avec ma tuture...80ch inside, si je taquine le 185 je suis happy je crois ^^

Donc je ne peux pas nn plus aller trop vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour ! Alors j'ai testé das AUTOBAHN hier aprem!

En fait je ne savais pas quoi faire en rentrant chez moi, donc j'ai improvisé une petite sortie !

J'ai fait une réelle expédition, psk à l'origine je voulais rester en France, et à la hauteur de BARR-OBERNAI (pour ceux qui connaissent) je me suis dit...pourquoi pas aller en Allemagne depuis là !

Donc direction Erstein, une quinzaine de km sur des petites routes paumées, traversée de la frontière et du rhin. Arrivée sur l'autoroute allemande, direction Bâle !

En fait je pensais qu'il y aurais + de monde vu l'heure (17h30). En effet, c'est 2 voies là bas. J'ai pu taper une pointe à 185 compteur, et malheuresement arrivé à cette vitesse, j'ai du freiner...C'est dommage, psk je n'avais pas l'impression que j'étais vraiment à fond ! D'ailleurs ça m'étonne de ce petit moulin, je pense que le 190 était envisageable, mais VRAIMENT à fond hein ^^

Sinon comme un Forumeur l'a dit, des forts ralentissements (de 170 à 120)...Donc comme je l'ai lu sur le forum, ne pas hésiter à freiner fort dès qu'on voit des feux stop au loin !

Par contre, grosse différence avec la france, là où il ya des ralentissements en France, il faut parfois 5-10km pour "dégager" entierement la route, et retrouver une vitesse stable. En allemagne...1km à tout casser !:)

Ca fait du bien d'être le pied au plancher et ne pas voir la voiture qui précède se rapprocher de toi...au contraire..;elle me sème ^^

En contrepartie, quand j'arrivais derrière une voiture qui se "traine" à 130, et moi à 170, petit appel de phares, et il se rabat direct ! Beau comportement! Bien sûr j'ai joué le jeu dans l'autre sens ! Je vais pas emmerder une Audi survitaminée avec mon Italienne anémique mdr!

Par contre en quittant l'autoroute (fribourg sud) j'ai un peu galérer pour retomber sur Breisach...Je crois que j'ai zappé un panneau quelque part >_<.

Donc voila mon expérience, qui ne sera pas la dernière. Je compte y retourner avant l'hiver, mais cette fois à une autre heure, et DIRECTEMENT, pas depuis Erstein lol.

Je crois que titine a apprécié le traitement (moteur plus "rond") depuis hier soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu de la chance.

Deja, la plupart du temps lorsqu'il y avait un ralentissement important, c'est un camion a 100km/h qui double une file de camions a 99,8 km/h. En gros, tu restes bloque 3 ou 4 kms derriere.

Ensuite, concernant les gens qui se rabattent, c'est plutot rare. Estimes-toi heureux d'etre tombe sur des gens courtois (et feliciations pour avoir fait de meme avec ta voiture :jap: ), mais perso, je ne sais pas combien de fois on m'a deboite devant alors que j'arrivais tres vite (d'ou mes freinages d'urgences). De meme, lorsque le vehicule devant toi se met dans la tete de doubler l'integralite de la file de vehicule lents, tout en se trainant lui-meme la bite, alors qu'il y a des espaces pour se rabbattre.

Les allemands aiment pas trop quand je les double a droite, je crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...