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Discussions libres (Général)

Erreur sur bon de commande


Invité §top444uR

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Invité §top444uR

Bonjour , je voudrais avoir un avis.

Nous avons passé commande d'une petite voiture hier en fin de journée .

Après les discussions d'usage , nous sommes tombés d'accord sur un montant .

Donc bon de commande et signatures des deux parties.

Après relecture , le vendeur s'aperçoit qu'il s'est trompé de motorisation ... donc erreur de 2000€

Après des hésitations , on donne notre accord . Il refait un bon de commande ( manuel ) , il indique le bon prix du modèle avec options .

Lui faisant confiance , nous "re signons" ce nouveau bon de commande.

En arrivant chez nous , nous nous sommes rendus compte qu'il avait refait une erreur sur le prix total .

La différence est d'environ 2000€ en notre faveur .

Le total devrait être d'environ de 13 000€ et lui a mis 11 000€

Que devons nous faire??????

Le bon de commande étant signé par les deux parties , quand est-il de nos droits et de ses recours ( peut-il annuler la vente si nous refusons de lui payer la différence )

Personnellement , j'aimerais un arrangement moitié, moitié ....

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §X1A148zx

Si tu es honnêtes tu lui proposes de re-modifier le contrat mais de te donner quelques avantages en contre partie, surclasser le véhicule, augmenter la garantie ou d'intégrer l'entretien par exemple.

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Invité §le 370HG

bjr

+ 1 pour laisser courir, deux fois de suite ça laisse "presager" de la qualif' de ton vendeur a lui d'assumer maintenant

la signature sur un bon de commande ENGAGE LES DEUX PARTIES (basta)

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Invité §Cyr252Uc

 

Le bon de commande informatique ou manuscrit, peu importe fait office de contrat.

 

Laisse courir et smile, t'as 2000 € de rab !

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Invité §Mck047kk

Pour bien connaitre la situation, parce que tout le monde fait des erreurs

 

2 solutions, tu laisses venir et tu verras s'il s'en appercoit pas tant mieux

 

mais s'il s'en appercoit, le bon a beau faire office de contrat, il aura toujours moyen de pas te livrer au pretexte qu'il trouvera c'est pas compliqué (auto pas disponible, pas livrée, vente en doublon etc )

 

et c'est ce qu'il fera ! puisque de toute facon je pense que seule la bonne foi peut passer avant un ecrit, ce qu'on s'est dit entre 4 yeux, on l'assumes, dans les 2 sens.

 

après tu peux le coincer, mais moi a sa place je te livre pas si je le vois, et si je le vois pas, tant mieux pour toi...

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Invité §top444uR

Ne pas voir une erreur de 2000€ lors de la remise des clés , là j'ai vraiment un doute car la facture sera surement faite informatiquement.

La voiture est disponible , sur une plateforme du groupe .

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Invité §Mck047kk

Ne pas voir une erreur de 2000€ lors de la remise des clés , là j'ai vraiment un doute car la facture sera surement faite informatiquement.

La voiture est disponible , sur une plateforme du groupe .

 

 

 

la facture sera pas forcement prete, mais normalement la commande enregistrée devrait reservée un petit coup de fil amical au vendeur de la part du service ...

 

l'auto est disponible, mais, enfin on trouve toujours une raison de pas vendre.

 

moi je t'appelles je te dis que je me suis trompé, on le refait, si tu me dis non, sachant que c'est une erreur et pas ce que nous avons convenu, la commande je l'annule et te restitue l'acompte.

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Invité §un_612XE

Le pauvre type a fait une erreur, suite à un embrouillement du a des changements et vous voulez le voler!

 

Vu les marges actuels le mec va devoir allonger la différence, et si il est employé il a des chances de perdre son boulot en plus... belle mentalité de risquilleur et de profiteur.

J'espère qu'il arrivera à annuler le contract pour faute manifeste et qu'il avertira les autres garages de votre sale coup.

 

 

Si tu es honnêtes tu lui proposes de re-modifier le contrat mais de te donner quelques avantages en contre partie, surclasser le véhicule, augmenter la garantie ou d'intégrer l'entretien par exemple.

Ca c'est la bonne manière. Et au moins on est sur du service et des factures que l'on recevra plus tard... tout se paye...

 

 

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Invité §le 370HG

pour faire 'court' 2 bons de commande = 2 erreurs conclusion : peut diifficilement ""faire mieux""

je ne pense pas que ce Mr ai un avenir dans la vente ( basta)

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Invité §Mck047kk

De quel droit , peux tu annuler une vente validée par les 2 signatures ??

 

 

Pour erreur manifeste, non ? :voyons:

 

 

Pour erreur manifeste ??? de sa part ????

 

 

 

alors c'est une question de droit, mais c'est aussi une question d'honneteté !

 

evidement en main tu as un accord juridique, en gros un contrat portant sur un objet contre un prix, mais a un prix eronné !

 

alors evidement l'obligatation est a l'execution du contrat, on est d'accord, l'erreur manifeste restant a l'appreciation du juge, pour 2000E sur ...15 000 on sait pas, ce n'est pas vraiment manifeste, un peu quand meme, mais bon, vu les remises du moment, tu pourras toujours dire que non..

 

seulement étant donné que si je t'avais mis par erreur 2000E de plus, et que tu m'avais appelé pour me demandé l'erreur, j'aurai pas dit 'tu t'es planté t'as signé va te faire.....", parce que je trouverai ma position malhonnete !!!

 

donc a l'inverse, si tu sais bien le prix que tu dois payer ET QUE TU AS CONVENU,

 

mais que tu veux profiter de l'erreur, je me generai pas dans l'hypothèse d'une impossibilité d'accord pour mettre au clair ce qu'on a defeni entre nous a l'oral, dont la transposition écrite a été deformée par maladresse et te profites,

 

et donc a te trouver un argument totalement légal et contraignant pour ne pas te livrer : auto vendue en meme temps par un collègue, véhicule endommagé sur parc, immobilisation longue pour rappel constructeur, degommé ta reprise qui n'ai jamais ferme et sous reserve d'expertise,... )

 

voir meme te dire bien dans les yeux que le prix on été d'accord, et que tu profites d'une erreur, donc d'aller simplement te faire f... avec ta commande et que j'irai très honnetement si tu le souhaites m'exprimer devant le juge que tu pourras saisir, rien a cacher)

 

donc au droit de la morale qu'il se fera un plaisir d'entendre ! par contre moi t'aurai le coup de fil dans l'instant, te demandant la validation du juste prix..

 

mais si je comprends bien, si tu avais signé 2000 de plus par erreur, tu aurais estimé devoir les payer ? tu aurai apprecier qu'on te dise en coupe la poire en 2 ?

 

arf pas bon les affaires avec des gens comme ça moi je dis...

 

après c'est toi qui vois, mais t'etonnes pas si celui que tu veux faire adversaire défende aussi c'est interets...

 

 

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Invité §Mck047kk

pour faire 'court' 2 bons de commande = 2 erreurs conclusion : peut diifficilement ""faire mieux""

je ne pense pas que ce Mr ai un avenir dans la vente ( basta)

 

 

 

c'est en forgeant qu'on devient forgeron dit on ...

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Invité §xpl334Sz

Bravo, belle réaction de vouloir voler les gens...

 

seulement met toi a sa place, ce genre de problème lui coute sa place de vendeur...

 

Je suis moi même vendeur auto, cela arrive de faire des erreures même grossières. Personne n'est parfait.

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Invité §Mck047kk

Bravo, belle réaction de vouloir voler les gens...

 

seulement met toi a sa place, ce genre de problème lui coute sa place de vendeur...

 

Je suis moi même vendeur auto, cela arrive de faire des erreures même grossières. Personne n'est parfait.

 

 

 

après ces gens nous traitent de requins, ca me viendrai pas a l'idée une seconde !!!

 

va pour jouer le j'ai pas vu, et advienne que pourra, mais dire maintenant t'es obligé, c'est parce que t'as des gens comme ça qu'on a 12 000 tonnes de 800 pages de droit dans notre société... et 550 enarques qui deblatterrent toute la journée dans un hémicycle aux frais du contribuables.., en bonne partie pour des détails.

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Invité §top444uR
xplosiv1472

Bravo, belle réaction de vouloir voler les gens...

seulement met toi a sa place, ce genre de problème lui coute sa place de vendeur...

Je suis moi même vendeur auto, cela arrive de faire des erreures même grossières. Personne n'est parfait.

 

Je suis surpris de ta réaction , tu me traites de voleur , je pense que tu ne me connais pas .

Comme tu le dis si bien " cela arrive de faires des erreurs" pas erreures .

 

Mais j'ai dis que je voulais trouver une solution simple du style moitié - moitié ou autre.

 

Tu dois être une personne qui refuse les avantages.(j'ai été vendeur je connais le système)

alors je serais surpris que tu achétes tes voitures aux mêmes prix que moi.

 

Un vendeur qui se trompe deux fois de suite sur la même commande simple (1 option) , laisses moi douter de ses compètences!

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Invité §edm161Xy

On reconnait bien là la réaction des vendeurs de voitures.Si l'erreur aurait été dans l'autre sens c'est à dire le client signe alors que c'est 2000 euros plus chères que le prix à la base,je pense que beaucoup n'auraient rien dit et seraient content de leur "belle affaire".

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Invité §Mck047kk

On reconnait bien là la réaction des vendeurs de voitures.Si l'erreur aurait été dans l'autre sens c'est à dire le client signe alors que c'est 2000 euros plus chères que le prix à la base,je pense que beaucoup n'auraient rien dit et seraient content de leur "belle affaire".

 

 

 

Bah non certainement pas, c'est la ou tu te trompes, peut etre pour donner bonne conscience au profiteur !! qui n'a pas encore profiter, qu'il tente, si personne demande rien, pourquoi pas, mais si la concession prend contact avec lui, faut pas qu'il pense que de la jouer c'est signer se sera livré point barre, la ils vont se mettre un bonnet rouge et une longue barbe, et lui chanter vive le vent !!!

 

ca nous arrive dans les 2 sens de se planter, et moi j'ai jamais vu un client dire c'est signé c'est signé, et j'en ai jamais fait de meme !!

 

bref chacun sa vision du respect,

 

surtout quand quelquechose est vu et validé entre 4 yeux, l'ecrit n'etant que du formalisme ... on appelles ça etre reglo mon gars, mais je te rassures, on lui demandes pas de se denoncer, mais faut pas qu'il pense que si le vendeur s'en rend compte ça passe comme une lettre a la poste, et le jour ou ca t'arrives t'apprecieras de tomber sur quelqu'un d'honnete, de différent !!!

 

mais bon il faut de tout, c'est pas un problème de se tromper, ca s'arrange toujours, d'une facon ou d'une autre, dans l'interet de tout le monde !

 

et meme si l'erreur n'etait pas a l'ecrit, je pense qu'on peut discutter, parce que le vendeur ne revient pas sur une promesse, fleur ou remise, mais on parle bel et bien d'erreur...

 

mais je vois pas en quoi si notre ami de veut pas discutter il serait problématique de se dire soit on se tient a notre accord, on s'arrange, soit on travaille pas ensemble, pas de problème.

 

faut juste qu'il se dise que s'il pense etre en position de force, pour 2000E c'est clair que tout le monde préfère rater la vente, et défendra ses interets, que tu veuilles le comprendre ou non est une autre question.

 

 

 

 

 

 

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Invité §edm161Xy

Je comprends très bien ton point de vue.

Mais la profession de vendeur auto et garagiste n'a pas très bonne réputation du fait que certains professionnels ont les dents longues.

Pour ma part je rediscuterais avec le vendeur pour lui faire part de son erreur mais je comprends également très bien les questions que se posent l'auteur du sujet quand on voit comment on est reçu chez certains concessionnaires.

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Invité §Mck047kk

Je comprends très bien ton point de vue.

Mais la profession de vendeur auto et garagiste n'a pas très bonne réputation du fait que certains professionnels ont les dents longues.

Pour ma part je rediscuterais avec le vendeur pour lui faire part de son erreur mais je comprends également très bien les questions que se posent l'auteur du sujet quand on voit comment on est reçu chez certains concessionnaires.

 

 

 

la je rejoints, si il a été mal recu, pris de haut, mauvais contact, ou qu'on lui a fait une crasse, une mauvaise info etc,

 

la j'ai plus le meme propos, qu'il ne se gene pas de la remettre, s'il peut !!!

 

mais franchement si le mec est sympa, aussi incompetent soit il, il faut discutter.

 

après c'est vrai que la profession est affublé d'une bien mauvaise image, au meme titre d'ailleurs que pas mal d'indutries actuelles, finances banques assurances distribution ..., c'est dommage pour ceux qui prennent le temps de faire les choses bien, et qui se battent en interne contre les 'dérives' totalement inexcusables et honteuses de certains. Après voila, faut pas se plaindre d'avoir un relationnel conflictuel entre l'offre et la demande, et se problème concerne vraiment toute la profession. ce qui est dommage, c'est de rendre la pièce a la mauvaise personne, peut etre pas vraiment compétente, mais a priori honnete.

 

mais quoi qu'il en soit, si ils s'en appercoivent, ils ne livreront pas.

 

maintenant il peut se mettre a attendre et voir si ca passe, rien dire n'est pas mentir ou malhonnete, et la la concession serait seule responsable, car a l'enregristrement de la commande, l'erreur ne peut pas passer, sauf désorganisation totale...

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Invité §Mck047kk

Mais j'ai juste oublier de dire que l'ethique est quelquechose de personnel, voila !!!

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Invité §Cyr252Uc

Chaqu'un son métier, et à chaqu'un d'être compétent dedans, quiconque commet une erreur de 2000 € se fait engueler et c'est normal.

 

Ce n'est pas aux clients de corriger les professionels...

 

Après l'éthique, et cie, dans une transaction commerciale, quand le vendeur t'encule en se faisant une sacrée marge (et c'est leur métier, je ne le blame pas), personne n'hurle, et il ne le dit pas au client, car si on prend ton principe, l'honnêteté est alors tout à fait discutable.

 

 

Si il à fait une erreur, et ne s'en rend pas compte, il assume, c'est tout, le monde du travail c'est pas bambi et les bisounours.

 

Et avant qu'on ne me dise que j'ai pas d'éthique, je dit 2000 € c'est 2000 €, et c'est une sacrée somme, dans une transaction marchandée, ça ne s'offre pas. Quand on fait une erreur, on assume c'est tout. Désolé pour le vendeur.

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Invité §top444uR
Mckyla

je rejoints, si il a été mal recu, pris de haut, mauvais contact, ou qu'on lui a fait une crasse, une mauvaise info etc

 

Non le contact a été normal , pas de de reproche sur ce point

 

 

 

 

Mcky

Mais j'ai juste oublier de dire que l'ethique est quelquechose de personnel, voila !!!

 

Bien d'accord avec toi

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Invité §Sol247JE

Je flipperai uniquement durant 7j, car il y a 7j de rétractation. Après si il dit rien, c'est tout benef' pour toi !

Si l'erreur viendrais de toi, tu crois vraiment que c'est le vendeur qui viendrai t'en parlé ?

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Invité §Mck047kk

Chaqu'un son métier, et à chaqu'un d'être compétent dedans, quiconque commet une erreur de 2000 € se fait engueler et c'est normal.

 

Ce n'est pas aux clients de corriger les professionels...

 

Après l'éthique, et cie, dans une transaction commerciale, quand le vendeur t'encule en se faisant une sacrée marge (et c'est leur métier, je ne le blame pas), personne n'hurle, et il ne le dit pas au client, car si on prend ton principe, l'honnêteté est alors tout à fait discutable.

 

 

Si il à fait une erreur, et ne s'en rend pas compte, il assume, c'est tout, le monde du travail c'est pas bambi et les bisounours. :voila:

 

 

 

t'as bien résumé si ce n'est que tu n'as aucune notions des marges, et que l'enculerie reste un fantasme du client agressif, les prix sont affichés dans la presse, sur internet, la concurrence est rude, bref pour enculer qui que ce soit faut se lever de bonne heure hein !!

 

mais dans tout ça, oui c'est pas bisounours, donc justement, il s'en rendra compte le vendeur, et comme c'est pas un bambi, il va appeller,

 

et a ce moment la, soit discussion, soit bambi va annuler la livraison... c'est tout, sera bien avancé tiens !!

 

ce serait tes ronds tu t'en appercois tu livres toi ? bah non, moi je livres pas je vois pas ce que j'ai a perdre justement, quit a aller au trib c'est pas un problème, c'est pour ça que de toute facon ca ne va nulle part.

 

c'est tout, faut pas s'etonner, on lui a pas dit de sauter sur son téléphone pour dire au vendeur de refaire le bon de commande non plus. Il a qu'a tenter, tant mieux fera une bonne affaire et ca coulera pas non plus la boutique, mais bon j'imagine pas que cela puisse passer a travers la procédure de cession.

 

quand au métier et la compétence, au vue de ce qu'on voit partout je me montre bien plus compréhensif,

 

je trouve ton discours un peu agressif et cintré, et au pretexte qu'il y a des enfoirés, parce que des voleurs y'en a partout c'est pas propre a l'automobile, on se permettrai la meme chose ?

 

un peu facile pour exprimer sa vrai nature, pas mon truc, vendeur ou acheteur qu'importe...

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Invité §Mck047kk

Je flipperai uniquement durant 7j, car il y a 7j de rétractation. Après si il dit rien, c'est tout benef' pour toi !

Si l'erreur viendrais de toi, tu crois vraiment que c'est le vendeur qui viendrai t'en parlé ?

 

 

 

tu as deja vu quelqu'un payer 2000E de plus que le prix sans le voir ?????

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Invité §ale838Og

Chaqu'un son métier, et à chaqu'un d'être compétent dedans, quiconque commet une erreur de 2000 € se fait engueler et c'est normal.

 

Ce n'est pas aux clients de corriger les professionels...

 

Après l'éthique, et cie, dans une transaction commerciale, quand le vendeur t'encule en se faisant une sacrée marge (et c'est leur métier, je ne le blame pas), personne n'hurle, et il ne le dit pas au client, car si on prend ton principe, l'honnêteté est alors tout à fait discutable.

 

 

Si il à fait une erreur, et ne s'en rend pas compte, il assume, c'est tout, le monde du travail c'est pas bambi et les bisounours.

 

Et avant qu'on ne me dise que j'ai pas d'éthique, je dit 2000 € c'est 2000 €, et c'est une sacrée somme, dans une transaction marchandée, ça ne s'offre pas. Quand on fait une erreur, on assume c'est tout. Désolé pour le vendeur.

 

 

Bonsoir,

 

Lorsqu'on se veut donneur de leçons, on se doit d'être parfait. Pour commencer, il faudra donc éviter les insultes.

 

Et lorsqu'on invoque l'éthique, il faut aller jusqu'au bout : un client qui donne verbalement son accord sur un prix et qui profite d'une erreur de transcription sur le bon de commande ne répond pas à ce critère puisqu'il revient sur sa parole.

 

Au fait, quelle est ta profession ?

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Invité §Sol247JE

 

 

tu as deja vu quelqu'un payer 2000E de plus que le prix sans le voir ?????

 

 

Non !

Mais si le vendeur, aurait fait l'erreur en la défaveur de tophe1806, je doute fortement qu'il lui aurait dit...

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Bonsoir,

 

Lorsqu'on se veut donneur de leçons, on se doit d'être parfait. Pour commencer, il faudra donc éviter les insultes.

 

Et lorsqu'on invoque l'éthique, il faut aller jusqu'au bout : un client qui donne verbalement son accord sur un prix et qui profite d'une erreur de transcription sur le bon de commande ne répond pas à ce critère puisqu'il revient sur sa parole.

 

Au fait, quelle est ta profession ?

 

 

 

 

Je n'ai insulté personne :??: J'ai juste dit que certains vendeurs n'avaient aucun scrupules (je ne l'ai pas dit avec de la dentelle d'accord).

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que beaucoup de vendeurs/commerciaux, ne pompent pas le client le plus possible parfois, pas tous certes, mais encore beaucoup, même à notre époque...

 

 

Et j'en sais un bout, je suis dessinateur, et je travaille avec des commerciaux...donc voir les vendeurs/commerciaux pleurnicher sur une vente et mettre 2-3000 € dans la tête des 2 prochains clients, j'ai l'habitude de voir ça. Je n'approuve pas attention, mais je dit juste que ca se passe comme ca, et que pour une fois que c'est à l'avantage du client, moi, j'en profiterais, car c'est plus souvent l'inverse.

 

Et quand ce n'est pas le client qui à fait l'erreur, pourquoi serait-ce à lui de la corriger ? Dans le cas contraire, vous croyez que le vendeur aurait appelé les clients pour leurs donner 2000 € (bon dans ce cas c'est difficile de ne pas remarquer 2000 €, mais la question reste la même, et la réponse aussi...)

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Invité §Mck047kk

 

Non !

Mais si le vendeur, aurait fait l'erreur en la défaveur de tophe1806, je doute fortement qu'il lui aurait dit...

 

 

tes doutes sont pas vraiment fondés... je crois que 90% des vendeurs lui auraient dit, voir 100% pour pas prendre le risque d'une annulation pour rien gagner.

 

après tophe il voit ou il se situe c'est perso comme choix.

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