Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Erreur sur bon de commande

 

Vie Pratique : AlexP Modélisme et modèles réduits : PAPABIGOR Discussions libres (Général) : coolmontreal et 69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Erreur sur bon de commande

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 13:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , je voudrais avoir un avis.
Nous avons passé commande d'une petite voiture hier en fin de journée .
Après les discussions d'usage , nous sommes tombés d'accord sur un montant .
Donc bon de commande et signatures des deux parties.
Après relecture , le vendeur s'aperçoit qu'il s'est trompé de motorisation ... donc erreur de 2000€
Après des hésitations , on donne notre accord . Il refait un bon de commande ( manuel ) , il indique le bon prix du modèle avec options .
Lui faisant confiance , nous "re signons" ce nouveau bon de commande.
En arrivant chez nous , nous nous sommes rendus compte qu'il avait refait une erreur sur le prix total .
La différence est d'environ 2000€ en notre faveur .
Le total devrait être d'environ de 13 000€ et lui a mis 11 000€
Que devons nous faire??????
Le bon de commande étant signé par les deux parties , quand est-il de nos droits et de ses recours ( peut-il annuler la vente si nous refusons de lui payer la différence )
Personnellement , j'aimerais un arrangement moitié, moitié ....
Merci d'avance pour vos conseils.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 13:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu laisses courrir, tu fais l'ignorant.
C'est ce que je ferais.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 13:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu es honnêtes tu lui proposes de re-modifier le contrat mais de te donner quelques avantages en contre partie, surclasser le véhicule, augmenter la garantie ou d'intégrer l'entretien par exemple.

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 14:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr
+ 1 pour laisser courir, deux fois de suite ça laisse "presager" de la qualif' de ton vendeur a lui d'assumer maintenant
la signature sur un bon de commande ENGAGE LES DEUX PARTIES (basta)

Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 14:30:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le bon de commande informatique ou manuscrit, peu importe fait office de contrat.

Laisse courir et smile, t'as 2000 € de rab !


---------------
Yamaha XJ6 Naked
Publicité

Je suis le plus beau
Profil : Pilote chevronné
  1. config
claviertordu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clair profite en, c'est son erreur pas la tienne

Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour bien connaitre la situation, parce que tout le monde fait des erreurs

2 solutions, tu laisses venir et tu verras s'il s'en appercoit pas tant mieux

mais s'il s'en appercoit, le bon a beau faire office de contrat, il aura toujours moyen de pas te livrer au pretexte qu'il trouvera c'est pas compliqué (auto pas disponible, pas livrée, vente en doublon etc )

et c'est ce qu'il fera ! puisque de toute facon je pense que seule la bonne foi peut passer avant un ecrit, ce qu'on s'est dit entre 4 yeux, on l'assumes, dans les 2 sens.

après tu peux le coincer, mais moi a sa place je te livre pas si je le vois, et si je le vois pas, tant mieux pour toi...

Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ne pas voir une erreur de 2000€ lors de la remise des clés , là j'ai vraiment un doute car la facture sera surement faite informatiquement.
La voiture est disponible , sur une plateforme du groupe .  
Message cité 1 fois
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bah: Croises les doigts, alors.


---------------
Top always down. :o
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

top40vs a écrit :
Ne pas voir une erreur de 2000€ lors de la remise des clés , là j'ai vraiment un doute car la facture sera surement faite informatiquement.
La voiture est disponible , sur une plateforme du groupe .  
Afficher plus
Afficher moins




la facture sera pas forcement prete, mais normalement la commande enregistrée devrait reservée un petit coup de fil amical au vendeur de la part du service ...

l'auto est disponible, mais, enfin on trouve toujours une raison de pas vendre.

moi je t'appelles je te dis que je me suis trompé, on le refait, si tu me dis non, sachant que c'est une erreur et pas ce que nous avons convenu, la commande je l'annule et te restitue l'acompte.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De quel droit , peux tu annuler une vente validée par les 2 signatures ??
Message cité 1 fois
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour erreur manifeste, non ? :voyons:
Message cité 2 fois

---------------
Top always down. :o
Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour erreur manifeste ??? de sa part ????
Message cité 1 fois
Publicité

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il a bien fait une erreur, non ? :bah:


---------------
Top always down. :o
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 16:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pauvre type a fait une erreur, suite à un embrouillement du a des changements et vous voulez le voler!

Vu les marges actuels le mec va devoir allonger la différence, et si il est employé il a des chances de perdre son boulot en plus... belle mentalité de risquilleur et de profiteur.
J'espère qu'il arrivera à annuler le contract pour faute manifeste et qu'il avertira les autres garages de votre sale coup.


Citation :

Si tu es honnêtes tu lui proposes de re-modifier le contrat mais de te donner quelques avantages en contre partie, surclasser le véhicule, augmenter la garantie ou d'intégrer l'entretien par exemple.

Ca c'est la bonne manière. Et au moins on est sur du service et des factures que l'on recevra plus tard... tout se paye...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 17:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour faire 'court' 2 bons de commande = 2 erreurs conclusion : peut diifficilement ""faire mieux""
je ne pense pas que ce Mr ai un avenir dans la vente ( basta)
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 17:23:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

top40vs a écrit :
De quel droit , peux tu annuler une vente validée par les 2 signatures ??
Afficher plus
Afficher moins



Dadaz a écrit :
Pour erreur manifeste, non ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



top40vs a écrit :
Pour erreur manifeste ??? de sa part ????
Afficher plus
Afficher moins




alors c'est une question de droit, mais c'est aussi une question d'honneteté !

evidement en main tu as un accord juridique, en gros un contrat portant sur un objet contre un prix, mais a un prix eronné !

alors evidement l'obligatation est a l'execution du contrat, on est d'accord, l'erreur manifeste restant a l'appreciation du juge, pour 2000E sur ...15 000 on sait pas, ce n'est pas vraiment manifeste, un peu quand meme, mais bon, vu les remises du moment, tu pourras toujours dire que non..

seulement étant donné que si je t'avais mis par erreur 2000E de plus, et que tu m'avais appelé pour me demandé l'erreur, j'aurai pas dit 'tu t'es planté t'as signé va te faire.....", parce que je trouverai ma position malhonnete !!!

donc a l'inverse, si tu sais bien le prix que tu dois payer ET QUE TU AS CONVENU,

mais que tu veux profiter de l'erreur, je me generai pas dans l'hypothèse d'une impossibilité d'accord pour mettre au clair ce qu'on a defeni entre nous a l'oral, dont la transposition écrite a été deformée par maladresse et te profites,

et donc a te trouver un argument totalement légal et contraignant pour ne pas te livrer : auto vendue en meme temps par un collègue, véhicule endommagé sur parc, immobilisation longue pour rappel constructeur, degommé ta reprise qui n'ai jamais ferme et sous reserve d'expertise,... )

voir meme te dire bien dans les yeux que le prix on été d'accord, et que tu profites d'une erreur, donc d'aller simplement te faire f... avec ta commande et que j'irai très honnetement si tu le souhaites m'exprimer devant le juge que tu pourras saisir, rien a cacher)

donc au droit de la morale qu'il se fera un plaisir d'entendre ! par contre moi t'aurai le coup de fil dans l'instant, te demandant la validation du juste prix..

mais si je comprends bien, si tu avais signé 2000 de plus par erreur, tu aurais estimé devoir les payer ? tu aurai apprecier qu'on te dise en coupe la poire en 2 ?

arf pas bon les affaires avec des gens comme ça moi je dis...

après c'est toi qui vois, mais t'etonnes pas si celui que tu veux faire adversaire défende aussi c'est interets...

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 17:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le 14yl a écrit :
pour faire 'court' 2 bons de commande = 2 erreurs conclusion : peut diifficilement ""faire mieux""
je ne pense pas que ce Mr ai un avenir dans la vente ( basta)
Afficher plus
Afficher moins




c'est en forgeant qu'on devient forgeron dit on ...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 17:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo, belle réaction de vouloir voler les gens...

seulement met toi a sa place, ce genre de problème lui coute sa place de vendeur...

Je suis moi même vendeur auto, cela arrive de faire des erreures même grossières. Personne n'est parfait.
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 17:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xpl75xu a écrit :
Bravo, belle réaction de vouloir voler les gens...

seulement met toi a sa place, ce genre de problème lui coute sa place de vendeur...

Je suis moi même vendeur auto, cela arrive de faire des erreures même grossières. Personne n'est parfait.
Afficher plus
Afficher moins




après ces gens nous traitent de requins, ca me viendrai pas a l'idée une seconde !!!

va pour jouer le j'ai pas vu, et advienne que pourra, mais dire maintenant t'es obligé, c'est parce que t'as des gens comme ça qu'on a 12 000 tonnes de 800 pages de droit dans notre société... et 550 enarques qui deblatterrent toute la journée dans un hémicycle aux frais du contribuables.., en bonne partie pour des détails.

Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

xplosiv1472
Bravo, belle réaction de vouloir voler les gens...
seulement met toi a sa place, ce genre de problème lui coute sa place de vendeur...
Je suis moi même vendeur auto, cela arrive de faire des erreures même grossières. Personne n'est parfait.


Je suis surpris de ta réaction , tu me traites de voleur , je pense que tu ne me connais pas .
Comme tu le dis si bien " cela arrive de faires des erreurs"  pas erreures .

Mais j'ai dis que je voulais trouver une solution simple du style moitié - moitié ou autre.

Tu dois être une personne qui refuse les avantages.(j'ai été vendeur je connais le système)
alors je serais surpris que tu achétes tes voitures aux mêmes prix que moi.

Un vendeur qui se trompe deux fois de suite sur la même commande simple (1 option) , laisses moi douter de ses compètences!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
edmilson60
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On reconnait bien là la réaction des vendeurs de voitures.Si l'erreur aurait été dans l'autre sens c'est à dire le client signe alors que c'est 2000 euros plus chères que le prix à la base,je pense que beaucoup n'auraient rien dit et seraient content de leur "belle affaire".
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edmilson60 a écrit :
On reconnait bien là la réaction des vendeurs de voitures.Si l'erreur aurait été dans l'autre sens c'est à dire le client signe alors que c'est 2000 euros plus chères que le prix à la base,je pense que beaucoup n'auraient rien dit et seraient content de leur "belle affaire".
Afficher plus
Afficher moins




Bah non certainement pas, c'est la ou tu te trompes, peut etre pour donner bonne conscience au profiteur !! qui n'a pas encore profiter, qu'il tente, si personne demande rien, pourquoi pas, mais si la concession prend contact avec lui, faut pas qu'il pense que de la jouer c'est signer se sera livré point barre, la ils vont se mettre un bonnet rouge et une longue barbe, et lui chanter vive le vent !!!

ca nous arrive dans les 2 sens de se planter, et moi j'ai jamais vu un client dire c'est signé c'est signé, et j'en ai jamais fait de meme !!

bref chacun sa vision du respect,

surtout quand quelquechose est vu et validé entre 4 yeux, l'ecrit n'etant que du formalisme ... on appelles ça etre reglo mon gars, mais je te rassures, on lui demandes pas de se denoncer, mais faut pas qu'il pense que si le vendeur s'en rend compte ça passe comme une lettre a la poste, et le jour ou ca t'arrives t'apprecieras de tomber sur quelqu'un d'honnete, de différent !!!

mais bon il faut de tout, c'est pas un problème de se tromper, ca s'arrange toujours, d'une facon ou d'une autre, dans l'interet de tout le monde !

et meme si l'erreur n'etait pas a l'ecrit, je pense qu'on peut discutter, parce que le vendeur ne revient pas sur une promesse, fleur ou remise, mais on parle bel et bien d'erreur...

mais je vois pas en quoi si notre ami de veut pas discutter il serait problématique de se dire soit on se tient a notre accord, on s'arrange, soit on travaille pas ensemble, pas de problème.

faut juste qu'il se dise que s'il pense etre en position de force, pour 2000E c'est clair que tout le monde préfère rater la vente, et défendra ses interets, que tu veuilles le comprendre ou non est une autre question.





Profil : Routard
  1. config
edmilson60
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends très bien ton point de vue.
Mais la profession de vendeur auto et garagiste n'a pas très bonne réputation du fait que certains professionnels ont les dents longues.
Pour ma part je rediscuterais avec le vendeur pour lui faire part de son erreur mais je comprends également très bien les questions que se posent l'auteur du sujet quand on voit comment on est reçu chez certains concessionnaires.
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edmilson60 a écrit :
Je comprends très bien ton point de vue.
Mais la profession de vendeur auto et garagiste n'a pas très bonne réputation du fait que certains professionnels ont les dents longues.
Pour ma part je rediscuterais avec le vendeur pour lui faire part de son erreur mais je comprends également très bien les questions que se posent l'auteur du sujet quand on voit comment on est reçu chez certains concessionnaires.
Afficher plus
Afficher moins




la je rejoints, si il a été mal recu, pris de haut, mauvais contact, ou qu'on lui a fait une crasse, une mauvaise info etc,

la j'ai plus le meme propos, qu'il ne se gene pas de la remettre, s'il peut !!!

mais franchement si le mec est sympa, aussi incompetent soit il, il faut discutter.

après c'est vrai que la profession est affublé d'une bien mauvaise image, au meme titre d'ailleurs que pas mal d'indutries actuelles, finances banques assurances distribution ..., c'est dommage pour ceux qui prennent le temps de faire les choses bien, et qui se battent en interne contre les 'dérives' totalement inexcusables et honteuses de certains. Après voila, faut pas se plaindre d'avoir un relationnel conflictuel entre l'offre et la demande, et se problème concerne vraiment toute la profession. ce qui est dommage, c'est de rendre la pièce a la mauvaise personne, peut etre pas vraiment compétente, mais a priori honnete.

mais quoi qu'il en soit, si ils s'en appercoivent, ils ne livreront pas.

maintenant il peut se mettre a attendre et voir si ca passe, rien dire n'est pas mentir ou malhonnete, et la la concession serait seule responsable, car a l'enregristrement de la commande, l'erreur ne peut pas passer, sauf désorganisation totale...

Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais j'ai juste oublier de dire que l'ethique est quelquechose de personnel, voila !!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 22:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chaqu'un son métier, et à chaqu'un d'être compétent dedans, quiconque commet une erreur de 2000 € se fait engueler et c'est normal.

Ce n'est pas aux clients de corriger les professionels...

Après l'éthique, et cie, dans une transaction commerciale, quand le vendeur t'encule en se faisant une sacrée marge (et c'est leur métier, je ne le blame pas), personne n'hurle, et il ne le dit pas au client, car si on prend ton principe, l'honnêteté est alors tout à fait discutable.


Si il à fait une erreur, et ne s'en rend pas compte, il assume, c'est tout, le monde du travail c'est pas bambi et les bisounours.

Et avant qu'on ne me dise que j'ai pas d'éthique, je dit 2000 € c'est 2000 €, et c'est une sacrée somme, dans une transaction marchandée, ça ne s'offre pas. Quand on fait une erreur, on assume c'est tout. Désolé pour le vendeur.
Message cité 2 fois
Message édité par Cyrilc le 11/09/2009 à 22:10:44

---------------
Yamaha XJ6 Naked
Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 22:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Mckyla
 je rejoints, si il a été mal recu, pris de haut, mauvais contact, ou qu'on lui a fait une crasse, une mauvaise info etc


Non le contact a été normal , pas de de reproche sur ce point




Citation :

Mcky
Mais j'ai juste oublier de dire que l'ethique est quelquechose de personnel, voila !!!


Bien d'accord avec toi

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 22:15:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je flipperai uniquement durant 7j, car il y a 7j de rétractation. Après si il dit rien, c'est tout benef' pour toi !
Si l'erreur viendrais de toi, tu crois vraiment que c'est le vendeur qui viendrai t'en parlé ?
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 22:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cyrilc a écrit :

Chaqu'un son métier, et à chaqu'un d'être compétent dedans, quiconque commet une erreur de 2000 € se fait engueler et c'est normal.

Ce n'est pas aux clients de corriger les professionels...

Après l'éthique, et cie, dans une transaction commerciale, quand le vendeur t'encule en se faisant une sacrée marge (et c'est leur métier, je ne le blame pas), personne n'hurle, et il ne le dit pas au client, car si on prend ton principe, l'honnêteté est alors tout à fait discutable.


Si il à fait une erreur, et ne s'en rend pas compte, il assume, c'est tout, le monde du travail c'est pas bambi et les bisounours. :voila:
Afficher plus
Afficher moins




t'as bien résumé si ce n'est que tu n'as aucune notions des marges, et que l'enculerie reste un fantasme du client agressif, les prix sont affichés dans la presse, sur internet, la concurrence est rude, bref pour enculer qui que ce soit faut se lever de bonne heure hein !!

mais dans tout ça, oui c'est pas bisounours, donc justement, il s'en rendra compte le vendeur, et comme c'est pas un bambi, il va appeller,

et a ce moment la, soit discussion, soit bambi va annuler la livraison... c'est tout, sera bien avancé tiens !!

ce serait tes ronds tu t'en appercois tu livres toi ? bah non, moi je livres pas je vois pas ce que j'ai a perdre justement, quit a aller au trib c'est pas un problème, c'est pour ça que de toute facon ca ne va nulle part.

c'est tout, faut pas s'etonner, on lui a pas dit de sauter sur son téléphone pour dire au vendeur de refaire le bon de commande non plus. Il a qu'a tenter, tant mieux fera une bonne affaire et ca coulera pas non plus la boutique, mais bon j'imagine pas que cela puisse passer a travers la procédure de cession.

quand au métier et la compétence, au vue de ce qu'on voit partout je me montre bien plus compréhensif,

je trouve ton discours un peu agressif et cintré, et au pretexte qu'il y a des enfoirés, parce que des voleurs y'en a partout c'est pas propre a l'automobile, on se permettrai la meme chose ?

un peu facile pour exprimer sa vrai nature, pas mon truc, vendeur ou acheteur qu'importe...

Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2009 à 22:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sol22cz a écrit :
Je flipperai uniquement durant 7j, car il y a 7j de rétractation. Après si il dit rien, c'est tout benef' pour toi !
Si l'erreur viendrais de toi, tu crois vraiment que c'est le vendeur qui viendrai t'en parlé ?
Afficher plus
Afficher moins




tu as deja vu quelqu'un payer 2000E de plus que le prix sans le voir ?????

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
alexderennes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 22:24:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cyrilc a écrit :
Chaqu'un son métier, et à chaqu'un d'être compétent dedans, quiconque commet une erreur de 2000 € se fait engueler et c'est normal.

Ce n'est pas aux clients de corriger les professionels...

Après l'éthique, et cie, dans une transaction commerciale, quand le vendeur t'encule en se faisant une sacrée marge (et c'est leur métier, je ne le blame pas), personne n'hurle, et il ne le dit pas au client, car si on prend ton principe, l'honnêteté est alors tout à fait discutable.


Si il à fait une erreur, et ne s'en rend pas compte, il assume, c'est tout, le monde du travail c'est pas bambi et les bisounours.

Et avant qu'on ne me dise que j'ai pas d'éthique, je dit 2000 € c'est 2000 €, et c'est une sacrée somme, dans une transaction marchandée, ça ne s'offre pas. Quand on fait une erreur, on assume c'est tout. Désolé pour le vendeur.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Lorsqu'on se veut donneur de leçons, on se doit d'être parfait. Pour commencer, il faudra donc éviter les insultes.

Et lorsqu'on invoque l'éthique, il faut aller jusqu'au bout : un client qui donne verbalement son accord sur un prix et qui profite d'une erreur de transcription sur le bon de commande ne répond pas à ce critère puisqu'il revient sur sa parole.

Au fait, quelle est ta profession ?

Message cité 1 fois
Message édité par alexderennes le 11/09/2009 à 22:27:02

---------------
Un fou peut être sage s'il sait qu'il est fou,
mais celui qui se croit sage, alors celui-là est vraiment fou.
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 00:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mck61xj a écrit :



tu as deja vu quelqu'un payer 2000E de plus que le prix sans le voir ?????
Afficher plus
Afficher moins



Non !
Mais si le vendeur, aurait fait l'erreur en la défaveur de tophe1806, je doute fortement qu'il lui aurait dit...

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2009 à 01:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexderennes a écrit :


Bonsoir,

Lorsqu'on se veut donneur de leçons, on se doit d'être parfait. Pour commencer, il faudra donc éviter les insultes.

Et lorsqu'on invoque l'éthique, il faut aller jusqu'au bout : un client qui donne verbalement son accord sur un prix et qui profite d'une erreur de transcription sur le bon de commande ne répond pas à ce critère puisqu'il revient sur sa parole.

Au fait, quelle est ta profession ?
Afficher plus
Afficher moins





Je n'ai insulté personne  :??: J'ai juste dit que certains vendeurs n'avaient aucun scrupules (je ne l'ai pas dit avec de la dentelle d'accord).

Et qu'on ne vienne pas me dire que beaucoup de vendeurs/commerciaux, ne pompent pas le client le plus possible parfois, pas tous certes, mais encore beaucoup, même à notre époque...


Et j'en sais un bout, je suis dessinateur, et je travaille avec des commerciaux...donc voir les vendeurs/commerciaux pleurnicher sur une vente et mettre 2-3000 € dans la tête des 2 prochains clients, j'ai l'habitude de voir ça. Je n'approuve pas attention, mais je dit juste que ca se passe comme ca, et que pour une fois que c'est à l'avantage du client, moi, j'en profiterais, car c'est plus souvent l'inverse.

Et quand ce n'est pas le client qui à fait l'erreur, pourquoi serait-ce à lui de la corriger ? Dans le cas contraire, vous croyez que le vendeur aurait appelé les clients pour leurs donner 2000 € (bon dans ce cas c'est difficile de ne pas remarquer 2000 €, mais la question reste la même, et la réponse aussi...)

Message cité 2 fois
Message édité par Cyrilc le 12/09/2009 à 01:03:05

---------------
Yamaha XJ6 Naked
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2009 à 09:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sol22cz a écrit :


Non !
Mais si le vendeur, aurait fait l'erreur en la défaveur de tophe1806, je doute fortement qu'il lui aurait dit...
Afficher plus
Afficher moins



tes doutes sont pas vraiment fondés... je crois que 90% des vendeurs lui auraient dit, voir 100% pour pas prendre le risque d'une annulation pour rien gagner.

après tophe il voit ou il se situe c'est perso comme choix.

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
espace 2,2 150cv 2
VAN 1,5 place 7
alcool au volant 5
Immatriculation au Luxembourg par un non-résident 2
Conseil achat BMW E34 525 TDS 4