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Voitures de luxe accessibles ? Rêves ou cauchemard ?

 

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Bonne affaire ou gouffre à ennuis ?





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Voitures de luxe accessibles ? Rêves ou cauchemard ?

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Invité
  1. Posté le 16/09/2009 à 22:35:31  
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Bonsoir à tous les forumeurs .
Je me présente, Jonathan de Belgique.
Voila un an que je cumule les voitures. J'ai commencé à apprendre sur une :
O AUDI A4 tdi 2007 de ma mère.
Après une bonne prise en main, je décide de passer le permis et d'enfin m'acheter ma propre voiture.
Je décide de commencer sagement par une basique:
O Golf V Tdi 140 rachetée à un ami. Je la garderai 4 mois. Bilan positif, mais ce n'est pas encore la voiture que je cherche...
Je trouve une bonne occasion et m'empare d'une :
O Audi A3 2.0 Quattro s-line 2006. Malheureusement elle terminera sa vie prématurément. Je me ramasse violemment, seul. Une amie de ma mère se sépare d'une:
O BMW 118D 2.0 TDI , bonne occasion je fonce. Après moult soucis, je décide d'acheter la petite dernière, une:
O ALFA ROMEO MITO 1.6 JTDM 120 DISTINCTIVE.
Très content de cette petite voiture, je reste néanmoins sur ma faim chaque fois que j'utilise celle-ci.
 Après plusieurs mois d'économie, de réflexion et bénéficiant, d'une aide de mes parents, je me décidai de changer de registre.
Je me suis tourné, malgré l importance des prix, vers PORSCHE
Quelle surprise de voir de tel tarifs sur EBAY.COM
Mieux qu'en un grand discours, voici, selon le cours de l'euro-Dollars USD, le prix de certains véhicules
Pour 24995 $ soit 16989€ :
Porsche Cayenne S de 2004
http://img38.imageshack.us/img​38/9933/001xl.jpg http://img38.imageshack.us/img​38/001xl.jpg/1/w640.png
http://img9.imageshack.us/img9​/1393/002ct.jpg http://img9.imageshack.us/img9​/002ct.jpg/1/w640.png
http://img30.imageshack.us/img​30/8691/004zz.jpg http://img30.imageshack.us/img​30/004zz.jpg/1/w640.png
Pour 29995 $ soit 20386€
Une Porsche 911
http://img7.imageshack.us/img7​/5988/002wu.jpg http://img7.imageshack.us/img7​/002wu.jpg/1/w640.png
http://img4.imageshack.us/img4​/4236/004jq.jpg http://img4.imageshack.us/img4​/004jq.jpg/1/w640.png
Pour 35996 $ soit 24465 €
Une Porsche Cayman de 2006
http://img21.imageshack.us/img​21/9858/001gp.jpg http://img21.imageshack.us/img​21/001gp.jpg/1/w640.png
http://img4.imageshack.us/img4​/6779/002ku.jpg http://img4.imageshack.us/img4​/002ku.jpg/1/w640.png
http://img19.imageshack.us/img​19/3558/003pde.jpg http://img19.imageshack.us/img​19/003pde.jpg/1/w640.png
Je voulais savoir quel étaient les coûts supplémentaires a prévoir quand à l'exportation du véhicule ( sachant que je dispose d'un ami qui fera la transaction et ramènera le véhicule en Belgique)
Alors, bonnes occas' ou gouffre à ennuis ?

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  1. Posté le 16/09/2009 à 22:57:29  
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Bonsoir,

Je ne m'y connais pas de trop, voire pas du tout en importation de véhicules, mais renseigne toi au moins sur les frais de transport et les frais de douanes suite à l'importation d'un véhicule provenant d'un état hors UE. Ensuite , peut être qu'il y a des taxes supplémentaires réclamées par l'administration Belge???

Renseigne toi bien sur tous ces frais car il est probable qu'ils soient très élevés. Ensuite, fais gaffe aux arnaques. Ton amis réside aux USA ? il a possibilité de voir le véhicule?

En cas d'acquisition, as tu pensé aux frais d'entretien très élevés des Porshe ?

:jap:


---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
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  1. Posté le 16/09/2009 à 23:05:03  
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Merci de ton intervention:
Pour répondre à tes questions, mon ami réside à Miami, il y a beaucoup de revendeur Porsche par là-bas. De plus il accepte volontiers de se déplacer pour allez voir le véhicule.
Pour ce qui est des taxes de douane , je pensais à ceci:
Supposons que mon ami mette le véhicule a son nom pour ensuite venir en Belgique (vacances ou travail, avec obligations d'emporter son véhicule), je pourrais éviter toute taxe de douanes, non ?). Je remettrais par la suite le véhicule à mon nom.
Pour ce qui est de l'entretient Porsche, je peux te garantir que le cout n'est pas spécialement plus élevé qu'ailleurs (Mon beau père possède lui même une Cayenne)

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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 03:37:27  
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Etant passionné d'anciennes ricaines je connais l'importation. En général on estime qu'il faut rajouter 3000€ au prix de la voiture pour l'avoir chez nous, mais c'est pour les anciennes et elles sont immatriculées collection.

Pour un véhicule moderne attends toi à des complications pour faire homologuer la voiture, complications que l'on a pas sur une ancienne. Donc pour moi gouffre à ennuis.

C'est d'autant plus vrais que si j'en crois tes dires, tu n'as que deux ans d'expérience au volant et t'as déjà réussi à te bucher avec une A3 à quatre roues motrices.
mon père qui a une expérience de conduite qui va du roadster anglais des années 70 au poids lourd sans direction assistée s'est fait prêter une porshe par un ami. Il s'en est servi une semaine pour aller bosser, à la fin il ne la maitrisait toujours pas. Toi t'as pas réussi à maitriser un TDI léger avec transmission intégrale et sécurités électroniques et tu voudrais une porshe?

Ma mère aussi a une A4 tdi, on fait difficilement plus simple à conduire comme voiture: c'est hyper assisté et elle corrige tes erreurs. Si ton expérience de la conduite se limite aux voitures dont tu parles, tu sais pas encore conduire. La porshe tu oublies. Même si tu peux te la payer tu vas te tuer avec.


Le cayenne est accessible en conduite mais sincèrement, est-ce que tu as besoin de ça? A vu d'oeil t'as vingt ans à tout casser et tu veux déjà t'endetter pour des conneries. si tu me dis que t'es super riche et que t'as déjà ta propre maison, ok ne te prive pas, mais si c'est poru te retrouver avec 10 000e de dettes pour une voiture de kéké alors que t'as même pas un logement potable là c'est ridicule. A toi de voir quelles sont tes priorités.


Moi ce que je te conseille, c'est de t'acheter une vieille voiture de fin 80 debut 90, avec un V6 pas trop méchant et pas d'aides à la conduite. 1) tu apprendras à conduire et 2) tu te feras vachement plus plaisir qu'avec une voiture moderne. En plus ça ne te coutera rien, une berline V6 se trouve sans problème à 1000€ parce que personne n'en veut. Par contre niveau frime c'est zéro, donc si ton but c'est de te la péter achète une autre A3 et ne la casse pas.


Mais les porshes tu oublies. Tu n'as clairement ni l'expérience ni la maturité pour ça. si t'en veux vraiment une, travaille dur et quand tu pourras la payer tu pourras la conduire.
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Message édité par mork le 17/09/2009 à 03:40:08
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 09:41:27  
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Merci pour ton intervention:
Pour ce qui est des taxes, supposant qu'en rajoutant même 3 à 4K €, le prix d'une Porsche Cayenne reviendrait à 20K€ et moins d'une brique pour une 911.
Pour ce qui est de l'argent, je ne suis pas milliardaire, mais je peux assurer de payer la voiture Cash, sans le moindre crédit . Je possède un studio de 100m2, et il est évident qu'il passe prioritaire avant l'achat d'un véhicule, mais ayant la chance d'en avoir déjà un, je pensais me faire plaisir avec une belle voiture.
Il est vrai qu'il faut une certaine maturité pour conduire une Porsche et une certaine expérience mais je pense être capable: Pourquoi ?
Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai roulé 1 mois en BMW 630 Ci de 2007 (voiture d'un ami en "prêt" car il partait à l'étranger) sans le moindre soucis. Il est certain que les 258 CV demande une conduite plus que réfléchie mais je pense être assez 'mur' d'esprit pour conduire une Porsche.
(Ps: l'accident avec l'audi a3 était plus que ridicule de ma part. J'étais parti chercher mes pneus neige en retard de commande, une route de campagne verglacée et l'accident)
Je ne cherche en aucun cas à me la "peter" au volant d'une porsche. Pour ainsi dire je pourrais m'acheter une A3 Sport, une A4 ou encore une Mercedes ou autre BMW , mais je reste sur la position d'une Porsche.
La Cayenne est assez intéressante niveau capacité de chargement contrairement à une 911 qui me tâte moins.
Donc si je peux à la fois avoir Puissance, utilité et gueule (car oui c'est quand même important qu'elle me plaise avant tout), pourquoi pas ?
Il en va de même que je suis fort intéressé par un Rang Rover Sport (dans la même gamme de prix, j'en ai vu a 63900€ en Belgique) et à moins de 25000€ aux States.
Message cité 2 fois
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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 13:12:12  
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Por99sb a écrit :
Merci pour ton intervention:
Pour ce qui est des taxes, supposant qu'en rajoutant même 3 à 4K €, le prix d'une Porsche Cayenne reviendrait à 20K€ et moins d'une brique pour une 911.
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Oui mais ce que tu vas économiser en argent tu vas le perdre en gros soucis d'homologation.

J'ai lu un vieil article de début 90 qui expliquait comment importer sa corvette neuve des US. Le journaliste pestait contre la stupidité de l'administration qui t'obligeait à débrancher et masquer le troisième feu stop de la corvette et il faisait remarquer que c'était d'autant plus con que dans quelques années ils auraient changé d'avis et que ce serait obligatoire. Il avait vu juste.

Et c'est comme ça pour toute la voiture: les phares doivent avoir le E signifiant qu'ils sont homologués sur nos routes, peu importe que personne ne voie la différence à l'oeil nu.  Même les prétentionneurs de ceinture peuvent foutre la merde parce que les modèles américains ne se bloquent pas pour rien comme les nôtres. Comme porshe est un constructeur européen tu pourras acheter ces pièces pour les remplacer par les modèles homologués mais ça va te couter cher.


Donc peut être qu'au final tu arriveras à avoir ta porshe, mais tu te seras fait des cheveux blancs parce que tu seras resté dans une situation ou tu as une voiture sans papier et invendable qui risque de le rester.

Por99sb a écrit :
Pour ce qui est de l'argent, je ne suis pas milliardaire, mais je peux assurer de payer la voiture Cash, sans le moindre crédit . Je possède un studio de 100m2, et il est évident qu'il passe prioritaire avant l'achat d'un véhicule, mais ayant la chance d'en avoir déjà un, je pensais me faire plaisir avec une belle voiture.
Il est vrai qu'il faut une certaine maturité pour conduire une Porsche et une certaine expérience mais je pense être capable: Pourquoi ?
Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai roulé 1 mois en BMW 630 Ci de 2007 (voiture d'un ami en "prêt" car il partait à l'étranger) sans le moindre soucis. Il est certain que les 258 CV demande une conduite plus que réfléchie mais je pense être assez 'mur' d'esprit pour conduire une Porsche.
(Ps: l'accident avec l'audi a3 était plus que ridicule de ma part. J'étais parti chercher mes pneus neige en retard de commande, une route de campagne verglacée et l'accident)
Je ne cherche en aucun cas à me la "peter" au volant d'une porsche. Pour ainsi dire je pourrais m'acheter une A3 Sport, une A4 ou encore une Mercedes ou autre BMW , mais je reste sur la position d'une Porsche.
La Cayenne est assez intéressante niveau capacité de chargement contrairement à une 911 qui me tâte moins.
Donc si je peux à la fois avoir Puissance, utilité et gueule (car oui c'est quand même important qu'elle me plaise avant tout), pourquoi pas ?
Il en va de même que je suis fort intéressé par un Rang Rover Sport (dans la même gamme de prix, j'en ai vu a 63900€ en Belgique) et à moins de 25000€ aux States.
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Le cayenne je ne suis pas sur que ce soit un bon choix. J'en ai jamais vu de très près mais l'impression que j'ai c'est que c'est le touareg du bourgeois qui ne conçoit pas de rouler dans une voiture du peuple. A la conduite je ne pense pas que ce soit très porshe: ça m'a l'air d'être le genre de voiture avec un bon moteur mais proposée en boitoto car destiné à une clientèle dont le but est de s'afficher en porshe sans être capable d'en conduire une. si tu cherches des sensation je ne pense pas que ce soit la voiture pour toi.
Bien sur je peux me tromper mais c'est l'impression que me donne cette voiture. Je précise que je n'aime pas la conduite des 4x4 (tout terrains pas les quatro)

Concernant ton expérience de conduite, elle me semble très limitée dans sa variété. Tu ne m'as cité que des allemandes modernes et une alfa dont la conception générale doit être très voisine des autres. Avoir la maturité c'est une chose mais l'expérience c'est important, et c'est pas avec ce type de voiture que l'on apprend à conduire. Ce sont des voitures bardées d'électroniques et de sécurités et qui sont conçues pour être faciles à maitriser par le conducteur moyen. Dis toi qu'il y a des gens qui conduisent ces voitures qui ne savent pas ce qu'est un starter et qui sont incapables de te dire si leur BMW est une propulsion.

Et puis niveau sensation c'est pas ce qui se fait de mieux. Ça ne sert à rien d'avoir 200cv si on ne les sent pas, je l'ai constaté personnellement. Si tu me propose de tourner sur un circuit avec la BMW de ton pote et que je peux y aller en 205 GTI je prends la 205 sans hésiter: mes temps au tour seront certainement moins bons, mais je m'amuserait dix fois plus. Ne te laisse pas aveugler par le nombre de chevaux, le plaisir de conduite passe par les sensations, pas par les performances.


Je te conseillerais bien une voiture mais j'ai encore du mal à cerner ce que tu recherches. pour l'instant ce que je te suggère c'est de t'acheter une voiture normale pour la route avec un volume de chargement qui te convient, et d'acheter en plus une voiture sans le moindre équipement, même pas de direction assistée, mais avec un bon moteur pour pouvoir t'amuser le week end. A mon avis c'est certainement plus amusant qu'une porshe neuve et tu apprendras à conduire sans risquer ta vie.

Profil : Pilote d'essai
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capitenne-t
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  1. Posté le 17/09/2009 à 13:24:17  
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Si t'as pas les moyens de l'acheter directement en France, laisse tomber. :jap:
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  1. Posté le 17/09/2009 à 15:08:08  
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Salut,alors pour importer une récente ça coute pas mal d'argent malheureusement.Tout du moins en France,après au niveau de la Belgique je ne sais pas trop comment ca se passe mais en admettons que se soit pareil voila comment ça se passe.

Admettons que se soit ton ami qui l'achète "pour toi"
Il va déjà falloir que tu rajoutes au prix annoncé de l'auto la taxe de l'Etat ou la voiture sera vendue (au max 7% je crois bien).
Ensuite ton ami devra garder la voiture au minimum 6 mois avant de pouvoir te la vendre (pour avoir la carte grise à ton nom).ET comme la voiture sera US,tu devras la mettre aux normes Europeene,c'est a dire installer des anti brouillards AR,remplacer les vitres par des modèles "securit",et tout un tas de conneries plus ou moins importantes selon le vehicule que tu comptes mettre aux normes.A la suite de ces modifs,tu devras faire homologuer ta voiture auprès du service specialisé de ton pays.

Apres si tu l'importes toi meme,tu devras faire exactement la meme chose mais en plus payer environ 10% du prix de l'auto pour la sortir des US,plus t'acquiter de la taxe de ton pays.Du coup en France le vehicule revient direct à 30% de plus que le prix indiqué.La dessus tu rajoutes le transport (1500€ environ),plus toutes les galeres pour reussir à homologuer ta voiture.(Peut etre que pour une auto Europeenne c'est moins galere qu'un vehicule US par contre (certificat de non conformité du constructeur etc)).

Sinon tu fais tout faire par un pro de l'homologation,mais alors la tu vas severement casqué,mais disons que tu auras ta voiture clefs en main sans aucune galere.

Mais pour moi faire un import sur une voiture courante en Europe c'est pas une super bonne idée,les RTI ca vaut le coup si tu veux un vehicule introuvable chez toi,mais pour une Porsche c'est beaucoup d'emmerde s pour pas grand chose.
Message édité par Hem97dj le 17/09/2009 à 15:10:52
Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
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  1. Posté le 17/09/2009 à 15:49:09  
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mork a écrit :
Etant passionné d'anciennes ricaines je connais l'importation. En général on estime qu'il faut rajouter 3000€ au prix de la voiture pour l'avoir chez nous, mais c'est pour les anciennes et elles sont immatriculées collection.

Pour un véhicule moderne attends toi à des complications pour faire homologuer la voiture, complications que l'on a pas sur une ancienne. Donc pour moi gouffre à ennuis.

C'est d'autant plus vrais que si j'en crois tes dires, tu n'as que deux ans d'expérience au volant et t'as déjà réussi à te bucher avec une A3 à quatre roues motrices.
mon père qui a une expérience de conduite qui va du roadster anglais des années 70 au poids lourd sans direction assistée s'est fait prêter une porshe par un ami. Il s'en est servi une semaine pour aller bosser, à la fin il ne la maitrisait toujours pas. Toi t'as pas réussi à maitriser un TDI léger avec transmission intégrale et sécurités électroniques et tu voudrais une porshe?

Ma mère aussi a une A4 tdi, on fait difficilement plus simple à conduire comme voiture: c'est hyper assisté et elle corrige tes erreurs. Si ton expérience de la conduite se limite aux voitures dont tu parles, tu sais pas encore conduire. La porshe tu oublies. Même si tu peux te la payer tu vas te tuer avec.


Le cayenne est accessible en conduite mais sincèrement, est-ce que tu as besoin de ça? A vu d'oeil t'as vingt ans à tout casser et tu veux déjà t'endetter pour des conneries. si tu me dis que t'es super riche et que t'as déjà ta propre maison, ok ne te prive pas, mais si c'est poru te retrouver avec 10 000e de dettes pour une voiture de kéké alors que t'as même pas un logement potable là c'est ridicule. A toi de voir quelles sont tes priorités.


Moi ce que je te conseille, c'est de t'acheter une vieille voiture de fin 80 debut 90, avec un V6 pas trop méchant et pas d'aides à la conduite. 1) tu apprendras à conduire et 2) tu te feras vachement plus plaisir qu'avec une voiture moderne. En plus ça ne te coutera rien, une berline V6 se trouve sans problème à 1000€ parce que personne n'en veut.
Par contre niveau frime c'est zéro, donc si ton but c'est de te la péter achète une autre A3 et ne la casse pas.


Mais les porshes tu oublies. Tu n'as clairement ni l'expérience ni la maturité pour ça. si t'en veux vraiment une, travaille dur et quand tu pourras la payer tu pourras la conduire.
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Je me permet de m'incruster dans le débat, désolé.

Pourrais-tu nous citer quelques exemple ? Même au delà de 1000 €

J'ai toujours été intéresse par les américaines, mais la peur de pas avoir les moyens financiers d'entretien et d'usage, et les prix d'achat exorbitant en France m'ont rebutés.

Merci.

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Yamaha XJ6 Naked
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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 17:42:33  
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Cyrilc a écrit :




Je me permet de m'incruster dans le débat, désolé.

Pourrais-tu nous citer quelques exemple ? Même au delà de 1000 €
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Y'a de tout. En V6 c'est principalement des berlines françaises haut de gamme 406, 605, safrane, Xm. Sympa mais en traction seulement. Ça reste un bon début pour se faire plaisir.
A ne pas négliger les petites Gti et autre 16s 205 golf, Bx. Ça fait vieu kéké ringard mais ce sont des jouets reconnus dont on ne se lasse pas.
Les allemandes sont disponibles en V8 mais ont malheureusement la fâcheuse habitude de n'être qu'en boitoto, haut de gamme oblige.

Sinon comme voitures plus exotiques, donc plus rares mais pas plus chères il y a cette mustang cobra
http://www.leboncoin.fr/vi/65744859.htm?ca=2_s
http://195.154.158.38/images/9​26/9263804016.jpg
avec son 2.3l turbo on doit pouvoir s'amuser, en plus je crois qu'elle est en propulsion.

Regarder aussi du côté des roadster anglais comme les TR7
http://www.britishcarlinks.com/1976%20Triumph%20TR7.jpg

Voitures françaises peu connues, les matra baghera et murena propulsions à moteur central. Ca peut se trouver pour pas trop cher, leurs mécaniques sont empruntées à des autos courantes (boite de Cx sur murena par exemple) et sont donc réparables. Elles ne sont pas surmotorisées mais un 2L essence sur un truc pareil suffit largement.
http://www.tuningfever.fr/pics​-med-13307-261310-matra-murena​.jpg


Voilà, ce sont des voitures plus ou moins trouvables sur leboncoin pour moins de 3000€.


Cyrilc a écrit :
J'ai toujours été intéresse par les américaines, mais la peur de pas avoir les moyens financiers d'entretien et d'usage, et les prix d'achat exorbitant en France m'ont rebutés.

Merci.

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Les américaines ne sont pas forcément chères mais comme toute voiture de collection elles se méritent.

Pour les pièces il faut se renseigner et bien chercher pour les avoir à bon prix en import, sinon tu te fais pigeoner par les "fournisseurs" français qui les vendent trois fois leur prix. Il faut être prêt à faire l'entretient toi même, sinon ce sera cher chez un pro. Idem pour l'achat, il faut passer par les petites annonces, prendre le temps de toutes les lire, aller dans les concentres pour connaitre un peu mieux les modèles et surtout (indispensable) acquérir une culture de la voiture américains suffisante pour savoir ce que tu aimes et ce que tu veux, et pas rester fixé sur ce que tu as vu dans un film.

En fait c'est comme les autres voitures de collection, le plus gros investissement c'est l'investissement personnel pas financier.

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Message édité par mork le 17/09/2009 à 17:47:10
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:05:54  
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CAPITENNE T a écrit :
Si t'as pas les moyens de l'acheter directement en France, laisse tomber. :jap:
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Justement je n'ai pas les moyens maintenant de mettre 50K € dans une voiture.
Si je devais acheter en france, en allemagne ou en belgique, je pourrais m'offrir une Boxster (environs 17-18K €) ou en tirant fort une Boxster S de 2002
J'ai vu aussi une 911 Carrera Tiptronic a 26200€ mais encore une fois, mon budget max est d'une brique.
Que me proposeriez vous pour 25K max procurant de bonnes sensations.
Sur vos conseils je me suis mit à rechercher en allemagne.
BMW Z4 2.2 M Pack en 19" pour 18000€
Mercedes Benz SLK 200 R171 pour 19500€

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Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:06:40  
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Et pourquoi pas une Porsche 924 ou 944 pour débuter ?  :??:

Certes, c'est pas la même architecture qu'une 911 mais elles ont de la gueule et l'esprit Porsche  ;)  De plus, les tarifs sont accessibles, mais attention, ça reste une Porsche en entretien  :q


Sinon une superbe petite 205 GTi ou R5 GTT, ça roule bien et tu te fera déja de belles frayeurs :sol:

Mais évite le Cayenne qui en plus d'être moche  :ange:  n'est pas une vraie Porsche et ou tu va grave te faire chier dedans (gros, cher, inutile) et puis bon pour un jeune, rouler en cayenne, je trouve pas ça très classe, ça fait pluton le fiston qui à pris la voiture à Papa  :o  

Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:12:20  
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Une 75 :love:
mais ca doit pas etre facilement trouvable.
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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:15:08  
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Merci de tes propositions l'ami mais pour être sincère j'ai vraiment du mal avec le look des 924/924
Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'aimerais une voiture ayant 7 ans maximum
Les porsche 944 sont déja de 89 je pense
Même année pour les 205 GTI je pense
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:20:35  
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Pro03kw a écrit :
Une 75 :love:
mais ca doit pas etre facilement trouvable.
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Tu parles d'une Rover ?

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capitenne-t
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:21:08  
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Por99sb a écrit :

Justement je n'ai pas les moyens maintenant de mettre 50K € dans une voiture.
Si je devais acheter en france, en allemagne ou en belgique, je pourrais m'offrir une Boxster (environs 17-18K €) ou en tirant fort une Boxster S de 2002
J'ai vu aussi une 911 Carrera Tiptronic a 26200€ mais encore une fois, mon budget max est d'une brique.
Que me proposeriez vous pour 25K max procurant de bonnes sensations.
Sur vos conseils je me suis mit à rechercher en allemagne.
BMW Z4 2.2 M Pack en 19" pour 18000€
Mercedes Benz SLK 200 R171 pour 19500€

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Tu vas vite jeune padawan.

Déjà, planter une A3 et aller vers une propulsion assez exigeante, ça me parait pas raisonnable.

Ensuite, le coût d'entretien de ce genre d'auto ne fait qu'augmenter au fil du temps, alors soit tu as les reins solides, soit tu ne les as pas.

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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:23:58  
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Por99sb a écrit :
Merci de tes propositions l'ami mais pour être sincère j'ai vraiment du mal avec le look des 924/924
Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'aimerais une voiture ayant 7 ans maximum
Les porsche 944 sont déja de 89 je pense
Même année pour les 205 GTI je pense
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Pourquoi cette contrainte?

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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:24:04  
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:24:37  
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mork a écrit :

Pourquoi cette contrainte?
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Simplement par soucis d'esthétisme pur et simple je l'avoue

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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:28:49  
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CAPITENNE T a écrit :

Tu vas vite jeune padawan.

Déjà, planter une A3 et aller vers une propulsion assez exigeante, ça me parait pas raisonnable.

Ensuite, le coût d'entretien de ce genre d'auto ne fait qu'augmenter au fil du temps, alors soit tu as les reins solides, soit tu ne les as pas.
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Salut,
Comme dis plus haut, j'ai roulé en BMW 630 Ci pendant un petit mois sans le moindre soucis.
Pour ce qui est du coût de l'entretien tout est réfléchis et le budget y est consacré (limite de 25K , le reste est pour les entretiens , taxes etc)

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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:30:04  
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J'approuve la Jaguar  :love:  

Par contre, c'est un palace roulant, rien de plus, ne t'attend pas a de la sportivité  ;)

Pour ma part, ça a bien plus de gueule qu'une allemande, malgré l'image de papy que cette marque traîne  :o

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capitenne-t
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:30:42  
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Por99sb a écrit :

Salut,
Comme dis plus haut, j'ai roulé en BMW 630 Ci pendant un petit mois sans le moindre soucis.
Pour ce qui est du coût de l'entretien tout est réfléchis et le budget y est consacré (limite de 25K , le reste est pour les entretiens , taxes etc)
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Et bien, si tu as les reins adaptés, c'est bien !

Mais va pas te faire mal avec un engin peut-être trop exigeant au vu de ton expérience de la conduite.

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capitenne-t
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:34:03  
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Por99sb a écrit :
http://cgi.ebay.de/Jaguar-S-Type-2-7-Diesel-TwinTurbo-Executive-Navi-Xenon_W0QQitemZ110434440555QQcmdZViewItemQQptZAutomobile?hash=item19b667d56b&_trksid=p3286.c0.m14
Qu'en pensez vous ?
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J'irais pas chez eux pour acheter une Jaguar.

http://www.phoenixcars.be/fr/i [...] mp;v=394_1

C'est délicat l'achat en Allemagne.

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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:34:16  
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Sachez aussi que si en effet mon expérience ne permets pas de conduire tous les jours la voiture, je prendrais le véhicule de secours de la maison (une C3 pluriel) pour m'adapter petit à petit au nouvel engin
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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:35:41  
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CAPITENNE T a écrit :

J'irais pas chez eux pour acheter une Jaguar.

http://www.phoenixcars.be/fr/i [...] mp;v=394_1

C'est délicat l'achat en Allemagne.
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Magnifique cette Jaguar

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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:35:55  
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Une jaguar est une super idée a mon avis! C'est rare les jeunes dans de telles bagnoles, et puis quelle classe ! :love:  

Une vraie alternative aux allemandes qui grouillent dans les rues  :o   Puis vu la gueule de la cote, pourquoi se priver  ;)

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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:39:41  
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Por99sb a écrit :
http://cgi.ebay.de/Jaguar-S-Type-2-7-Diesel-TwinTurbo-Executive-Navi-Xenon_W0QQitemZ110434440555QQcmdZViewItemQQptZAutomobile?hash=item19b667d56b&_trksid=p3286.c0.m14
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Moi je te conseille cette XJR X308 V8 compresseur
http://www.leboncoin.fr/vi/67696661.htm?ca=2_s

J'aime bien les jags et je trouve qu'elle est bien plus belle que celle que tu as choisi. Par contre elle est de 98 mais c'est une voiture au look réussi qui vieillit bien. Elle est aussi beaucoup plus puissante.


je pense que tu devrais nous dire ce que tu recherches parce que j'ai beaucoup de mal à cerner le profil de voiture qui te convient. Tu me dis ne pas chercher de voiture pour te la péter mais quand on te propose un modèle à sensations tu te rabat sur des choix de vieux bourgeois basés sur leur apparence. Il faut décider si tu veux de la sportivité, du luxe ou de la frime.


Détail à la con, que pense ton assurance de toi? Parce que le jour où tu veux faire assurer une porshe, tu ne seras pas super crédible si tu n'as que du tdi à ton actif et l'assurance peut refuser. Si tu as déjà eu des petites sportives comme je t'ai montré (même des neuves si tu préfères), tu peux négocier en montrant que tu sais où tu vas et que t'es pas un débutant.

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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:43:31  
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Por99sb a écrit :
Sachez aussi que si en effet mon expérience ne permets pas de conduire tous les jours la voiture, je prendrais le véhicule de secours de la maison (une C3 pluriel) pour m'adapter petit à petit au nouvel engin
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C'est pas en prenant une mobylette un jour sur deux que tu apprends à conduire un gros cube de 200cv. Il faut y aller progressivement avec une motorisation à ton niveau. Commence avec une voiture ayant le profil d'une porshe, mais avec un moteur plus raisonnable. Il doit y avoir des propulsions à moteur central chez lotus, tu devrais aller jetter un oeil. ils ont peut être un bon compromis pour débuter.

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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:45:15  
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Por99sb a écrit :

Tu parles d'une Rover ?
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Une Alfa Romeo 75

Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:49:25  
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Je ne sais moi même pas spécialement ce que je recherche. C'est si vaste
Mais en gros : Une sportive, un beau look ( pas trop oldschool ) et assez exclusive.
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Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:50:50  
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pk ne pas avoir pris la MiTo avec le Tjet 155 ?

Profil : Routard confirmé
killer
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:58:55  
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mork a écrit :

Moi je te conseille cette XJR X308 V8 compresseur
http://www.leboncoin.fr/vi/67696661.htm?ca=2_s

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Sur la 2ème photo, vous remarquerez la présence d'un carton. Pour pas tacher le goudron avec la fuite d'huile??? :D

Profil : Routard
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yandz
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  1. Posté le 17/09/2009 à 19:01:07  
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En même temps, j'arrive pas vraiment à comprendre l'auteur. On part d'un Cayenne, en passant par une 911 pour finir sur une jaguar... (un peu la flemme, j'ai pas tout cité). Tu cherches une voiture pour être vu ou pour le plaisir? Parce que clairement, les voitures qui te plaisent ont des philosophies à des années lumières les unes des autres...
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Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 19:53:02  
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Por99sb a écrit :
Je possède un studio de 100m2
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Ça existe ça?

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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 17/09/2009 à 20:19:44  
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mork a écrit :
Etant passionné d'anciennes ricaines je connais l'importation. En général on estime qu'il faut rajouter 3000€ au prix de la voiture pour l'avoir chez nous, mais c'est pour les anciennes et elles sont immatriculées collection.

Pour un véhicule moderne attends toi à des complications pour faire homologuer la voiture, complications que l'on a pas sur une ancienne. Donc pour moi gouffre à ennuis.

C'est d'autant plus vrais que si j'en crois tes dires, tu n'as que deux ans d'expérience au volant et t'as déjà réussi à te bucher avec une A3 à quatre roues motrices.
mon père qui a une expérience de conduite qui va du roadster anglais des années 70 au poids lourd sans direction assistée s'est fait prêter une porshe par un ami. Il s'en est servi une semaine pour aller bosser, à la fin il ne la maitrisait toujours pas. Toi t'as pas réussi à maitriser un TDI léger avec transmission intégrale et sécurités électroniques et tu voudrais une porshe?

Ma mère aussi a une A4 tdi, on fait difficilement plus simple à conduire comme voiture: c'est hyper assisté et elle corrige tes erreurs. Si ton expérience de la conduite se limite aux voitures dont tu parles, tu sais pas encore conduire. La porshe tu oublies. Même si tu peux te la payer tu vas te tuer avec.

....
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Je suis globalement d accord avec toi, cependant il existe des Porsche assez accesibles, relativement faciles  a conduire et performante.

Ce sont celles a moteurs avants... 924/944/968.... et meme 928 a la limite


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