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alargeau

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Bonjour,

 

les voitures sont très nombreuses et je n'ai pas envie de m'occulter les possibilités car je ne connais pas tout ; c'est donc pour ça que je suis ici.

Je recherche une voiture pour tous les jours, une voiture robuste (etc) mais au look un peu décalé. Par décalé, j'entends des lignes peu courantes, bref une voiture qui me corresponde. Je recherche une voiture pas trop imposante, pas trop chère à l'achat (et à l'entretien si possible) et surtout une voiture ancienne car je n'aime pas les lignes arrondies des voitures actuelles.

J'ai déjà retenu la Volvo 480 et la Saab 900 Classic. La première a l'avantage sur la seconde d'être proposée à des prix très raisonnable (on en trouve en très bon état et avec peu de bornes pour moins de 4000€ en France). Si mon cœur balance davantage pour la Saab, la Volvo me semble un choix plus raisonnable (moins chère à l'achat, moins chère en entretien et moins imposante). Ces deux voitures sont pour moi deux voitures décalées, deux voitures aux lignes tranchées, et c'est ce que je recherche. La motorisation ne m'importe que très peu, je me fiche un peu des performances de la voiture tant que le moteur n'est pas sous-dimensionné occasionnant ainsi des consommations excessives.

Je désirerais donc avoir votre avis sur d'autres modèles qui pourraient correspondre aux mêmes critères car je n'ai pas trop d'idée.

 

Merci d'avance.

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Comme déjà dit la motorisation ne m'importe que peu. Essence, diesel, je m'en fiche tant qu'il ne s'agit pas d'un moteur qui doit est connu pour ses problèmes répétitifs. Je préfèrerais un essence, c'est généralement plus facile à l'entretien et bien moins cher à l'achat. De plus, ce genre de voiture n'est pas toujours dispo en diesel. Je ne suis donc pas pour le diesel mais je ne suis pas contre du tout.

Concernant le nombre de portes, j'aime bien les voitures 2 ou 3 portes (les coupés), je trouve que les lignes sont plus fluides. Comme dit précédemment, la Volvo 480 est mon premier choix et ils 'agit d'un bon point de départ il me semble. Ensuite, libre à vous de me proposer une voiture dans le même esprit mais totalement différente, c'est pour ça que je viens vous demander conseil : je suis ouvert à tout. Par contre, je ne veux pas d'une sportive pure et dure ni d'une voiture de ministre.

J'aime bien l'esprit des années 80-90, et si la voiture possède la clim, c'est un avantage non négligeable pour moi qui réside dans le sud de la France...

 

J'espère avoir éclairci quelque peu mon point de vue.

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Invité §lau560Rg

Quelques idées:

-ford capri mk3 (les derniers modeles)

- ford taunus (assez vieux par contre :s )

-mazda 323 (plus récente que les autres et plus sage aussi)

-bmw E30 (peut-être trop "classique")

 

Par contre toutes sauf la mazda sont en propulsion, c'est peut etre pas ce que tu recherches ...

En tout cas la mazda et la BMW se trouvent assez facilement (attention au tuning sur les bm) par contre les ford je sais pas ....

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Invité §pie855Le

Honda Legend

Mazda 323 Astina

Toyota MR2

Toyota Celica

 

T'as une V6 toi mon salaud autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

:lover:

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Alors pour la Dahaitsu Materia, je ferai court : je la trouve pas du tout à mon goût. De plus, elle est trop récente et je ne veux pas conduire une voiture récente.

Ensuite, vos propositions s'orientent beaucoup sur les japonaises et c'est pas plus mal parce que je ne connais pas du tout ces voitures et je n'y avais même pas pensé. Donc ça m'ouvre un peu à autre chose et c'est exactement ce que je voulais. La Mazda 323, je n'accroche décidément pas du tout et la BM série 3, je la réserve au kékés-tuning pour ne pas en dire plus.

Par contre, la Ford Capri, je valide totalement ! Je n'y avais pas pensé du tout et même si elle est un peu vieille de conception (et pas de clim), j'avoue que son style correspond tout à fait à ce que je recherche. Il faut quand même avouer qu'en voiture quotidienne, ça peut être délicat mais j'adore sa ligne aussi dépassée que décalée.

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Invité §pie855Le

 

 

Une très rare V6 sur nos routes Françaises :)

 

Oui j'avais posté il y a quelques temps sur le topic Astina au sujet de la V6 de 23 000 km qui était en vente en région parisienne.

Quand on voit ce que j'ai acheté en fin de compte :eek:

 

 

alargeau c'est quoi ton budget grosso modo?

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Invité §lau560Rg

En fait c'est difficile de pas trouver une voiture qui soit "vieille", "originale", "belle" et pas sportive ....

Souvent, les voitures anciennes "normales" passent pour démodées maintenant. Par exemple j'avais pensé à l'opel kadett E et des trucs comme ca , mais ca fait plutôt "mec qui a récupéré une voiture pas cher", comme si tu roulais en super 5, plutot que original :s

 

Sinon si ca te dérange pas que ca soit considéré comme un peu sportif, il y a les nissan 200sx (rares), toyota celica, peut etre aussi de vieilles alfa romeo.

 

Mais c'est vrai que la ford capri est plaisante :) , dans le meme style il y a certaines opel reckord :sol:

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Invité §lau560Rg

En tout cas tu en as de la chance de pouvoir te lancer dans un tel achat.

Moi ca me tenterai bien aussi mais en tant que deuxieme voiture. Tu sais, une voiture toute bidon pour le boulot, et un truc comme ca pour bricoler.

Parce qu'en qu'a de pépin t'es pas bloqué, tu peux la laisser sans roue etc ... tu seras pas embété pour bouger ...

 

 

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Oui j'avais posté il y a quelques temps sur le topic Astina au sujet de la V6 de 23 000 km qui était en vente en région parisienne.

Quand on voit ce que j'ai acheté en fin de compte :eek:

 

 

alargeau c'est quoi ton budget grosso modo?

 

 

Elle est toujours en vente celle ci ? , je me souviens , elle était grise et dans un état neuf

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En effet, le choix entre une voiture quotidienne récente et une voiture considérée comme collection st un choix cornélien. Personnellement, la voiture est pour moi plus qu'un simple objet pour joindre des points A et B, une voiture que je ne considère pas, c'est une voiture que je n'aurais pas plaisir à conduire. Après, je vous avoue que le côté presque affectif est absolument subjectif ; je le sais bien car je possède deux Peugeot 309 importées de pays lointains, car quand on aime, on ne compte pas. Et pourtant, beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'il ne s'agit "que" de 309 et c'est vrai. Mais pour moi, elles sont plus que de simples 309, j'ai une 309 SL, tirée à moins de 100 exemplaires dans le monde, et une 309 GTI japonaise à boîte automatique, tirée à moins de 10 exemplaires donc il ne s'agit pas des 309 que l'on voit çà et là.

J'ai en effet pensé à m'acheter une voiture moins marginale en fait, et pour les trajets du quotidien mais je ne me vois pas dans une voiture banale comme les Clio, 307, et j'en passe. Je suis en réalité convaincu qu'on peut avoir une voiture élégante pour autant d'argent. Si l'on reprend le cas de la Volvo 480, c'est une voiture que je ne vois jamais dans mes environs et pourtant il ne s'agit pas d'exclusivité ici puisque c'est une voiture peu chère.

 

Un autre point concerne cette fois-ci les voitures à connotation sportive. Ces voitures, je n'en veux pas car elles ne me correspondent pas, tout simplement. Avoir une Subaru Impreza par exemple, ou une XXX GTI V6 Turbo 72 soupapes ça ne m'intéresse pas mais alors pas du tout.

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Invité §lau560Rg

En effet, le choix entre une voiture quotidienne récente et une voiture considérée comme collection st un choix cornélien. Personnellement, la voiture est pour moi plus qu'un simple objet pour joindre des points A et B, une voiture que je ne considère pas, c'est une voiture que je n'aurais pas plaisir à conduire. Après, je vous avoue que le côté presque affectif est absolument subjectif ; je le sais bien car je possède deux Peugeot 309 importées de pays lointains, car quand on aime, on ne compte pas. Et pourtant, beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'il ne s'agit "que" de 309 et c'est vrai. Mais pour moi, elles sont plus que de simples 309, j'ai une 309 SL, tirée à moins de 100 exemplaires dans le monde, et une 309 GTI japonaise à boîte automatique, tirée à moins de 10 exemplaires donc il ne s'agit pas des 309 que l'on voit çà et là.

J'ai en effet pensé à m'acheter une voiture moins marginale en fait, et pour les trajets du quotidien mais je ne me vois pas dans une voiture banale comme les Clio, 307, et j'en passe. Je suis en réalité convaincu qu'on peut avoir une voiture élégante pour autant d'argent. Si l'on reprend le cas de la Volvo 480, c'est une voiture que je ne vois jamais dans mes environs et pourtant il ne s'agit pas d'exclusivité ici puisque c'est une voiture peu chère.

 

Un autre point concerne cette fois-ci les voitures à connotation sportive. Ces voitures, je n'en veux pas car elles ne me correspondent pas, tout simplement. Avoir une Subaru Impreza par exemple, ou une XXX GTI V6 Turbo 72 soupapes ça ne m'intéresse pas mais alors pas du tout.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi.

Par contre pour l'histoire des sportives :

quand je dis "un peu sportives" ca veut dire que ces voitures sont considérées un peu comme sportives de part leur comportement (chassis, propulsion etc ...) mais pas pour leur puissance.

des exemples : anciennes Toyota Celica, anciennes Honda Prelude, Nissan 200SX etc ... et peut-être même la capri.

A l'époque, une voiture propulsion avec 2 ou 3 portes était plus considérées comme un coupé sportif que comme une voiture normale ...

C'est ca que je voulais dire, je comprends parfaitement que tu veux pas d'un truc de circuit et c'est normal .

 

 

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Invité §bla544QW

La Volvo 480 a une réputation exécrable en termes d'entretien... (source, moniteur automobile hors série 1996 principalement, mais d'autres aussi.)

Les honda prélude 2.0i 4 roues directrices de la fin des années 80 ont une ligne que je trouve incroyable. Elles étaient plébiscitées par leurs propriétaires.

Les honda Legend à moteur V6 aussi, très belles, très élégantes et confortables.

Les 200SX, type RS13, j'en ai conduit pendant 10 ans. Le problème, c'est le turbo et la consommation. De plus, je trouve qu'elle est franchement sportive, d'apparence et de comportement.

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J'ai eu de bon retours de la Volvo 480, notamment de possesseurs mais je ne me suis peut-être pas adressé aux bonnes personnes (passionnés, amateurs, etc.). Il y aurait beaucoup de problèmes électriques et de turbo mais après ça, je crois que tous les véhicules sont plus ou moins sujets aux mêmes soucis. On pourrait aussi parler de consommation parce q'il est souvent dit que la 480 est un petit glouton avec une autonomie d'environ 400kms.

Concernant les véhicules asiatiques, j'avoue tout de même ne pas trop accrocher. Les Honda Legend, Prelude, Accord sont de très bonnes voitures et je n'en doute absolument pas (toujours eu de très bons retours) mais personnellement, je ne trouve pas ça super beau ; je trouve ça plutôt fade et gros. Les Toyota Celica font trop sportives à mon goût, les MR-2, idem, et c'est souvent le cas des japonaises à deux portes en fait. Si on considère les françaises, il n'y a pas énormément de choix. Il y a bien la Peugeot 406 Coupé que je trouve très élégante même si je trouve que ça fait davantage homme d'un certain âge voire papy.

Quant au budget, il dépendra vraiment de la voiture et du facteur "coup de cœur", mais il n'est pas très important car la voiture sera achetée outre-Manche.

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Invité §lau560Rg

Ford escort (mk1 :love: ou mk2)

sinon il y a aussi les vieilles francaises genre peugeot 304, 204 , renault 12, renault 20, ...

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Que penses-tu de Mitsubishi?

Les années 80 étaient les meilleures pour cette marque, avec la Galant - berline 4 portes ou 5 portes malheureusement , et pour les 3 portes, il y a eu les celeste et cordia.

Perso, la celeste, les TRÈS rares fois que j'en vois, j'en ai la chair de poule.

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Invité §jea342nH

Et les anciennes honda civic ne t'interressse pas? c'est des voitures fiable (et une Type R :love:)

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Je vais en faire bondir plus d'un en disant ça, mais j'assume :D : pour moi les japonaises ne sont que des répliques ratées de voitures européennes le plus souvent. Je sais très bien que ce que je dis n'est pas (toujours) vrai mais force est de constater que les voitures japonaises, je les trouve vraiment fades. Tellement fades que je n'ai jamais été attiré par une japonaise en fait. Alors bon, c'est vrai que ce que je dis est assez typique de ceux qui ne connaissent pas les modèles, et j'en suis conscient (c'est déjà ça). Le problème de toutes les voitures que vous citez, c'est que ce sont souvent des voitures typées tuning ou JDM. Et c'est facile, je recherche tout simplement l'inverse.

Concernant les vieilles françaises, le coupé 304 reste une grosse référence pour moi mais avec ce genre de voiture, on s'éloigne petit à petit du concept de voiture quotidienne. Après, me direz-vous, rien n'empêche de l'utiliser comme voiture quotidienne mais je me demande s'il serait bien sage de lui infliger ça. J'en doute.

En fait, je crois que mon problème est le manque de choix ; il faut quand même avouer que si on zappe toutes les voitures de Monsieur Tout le monde, les voitures sportives, les voitures de luxe, les voitures laides, les voitures trop anciennes, les voitures trop rondes, les voitures ci et les voitures ça, il ne reste quasiment rien !

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Je vais en faire bondir plus d'un en disant ça, mais j'assume :D : pour moi les japonaises ne sont que des répliques ratées de voitures européennes le plus souvent. Je sais très bien que ce que je dis n'est pas (toujours) vrai mais force est de constater que les voitures japonaises, je les trouve vraiment fades. Tellement fades que je n'ai jamais été attiré par une japonaise en fait. Alors bon, c'est vrai que ce que je dis est assez typique de ceux qui ne connaissent pas les modèles, et j'en suis conscient (c'est déjà ça).

Par exemple, tu trouve ca fade ?

 

12.jpg.f32b750cdb34dc3c75c538d9f0c4d32f.jpg

 

Une honda crx delsol :love:

 

Un petit roadster/targa avec le toit qui se range dans le coffre ... l'ancetre des coupe cabriolets quoi ... ca n'a rien d'une replique ratee a mes yeux.

 

Cette url n'existe plus

 

http://videos.streetfire.net/v [...] 122203.htm

 

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Invité §Da 644xl

Par exemple, tu trouve ca fade ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 471/12.jpg

 

Une honda crx delsol :love:

 

Un petit roadster/targa avec le toit qui se range dans le coffre ... l'ancetre des coupe cabriolets quoi ... ca n'a rien d'une replique ratee a mes yeux.

 

Cette url n'existe plus

 

http://videos.streetfire.net/v [...] 122203.htm

 

:sol:

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Je vais en faire bondir plus d'un en disant ça, mais j'assume :D : pour moi les japonaises ne sont que des répliques ratées de voitures européennes le plus souvent. Je sais très bien que ce que je dis n'est pas (toujours) vrai mais force est de constater que les voitures japonaises, je les trouve vraiment fades. Tellement fades que je n'ai jamais été attiré par une japonaise en fait. Alors bon, c'est vrai que ce que je dis est assez typique de ceux qui ne connaissent pas les modèles, et j'en suis conscient (c'est déjà ça). Le problème de toutes les voitures que vous citez, c'est que ce sont souvent des voitures typées tuning ou JDM. Et c'est facile, je recherche tout simplement l'inverse.

 

Dans ce cas,si tu penses vraiment cela, perso, je ne peux rien faire pour toi.

Parce que trouver une celeste, saporo 1 ere génération ou galant années 80 ratées...

On ne vit pas sur la même planète.

Cela dit, comme tu l'admets toi-même, tu n'as pas l'air de vraiment les connaitre.

Alors, bonne chance à toi. :jap:

 

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J'ai l'impression que une Peugeot 305, une Renault 5, une Renault 11, une 4l...ça te conviendrait bien...et on ne peut plus fiable !! ;)

C'est presque des voitures de collection que je voyais encore dans ma jeunesse... :love:

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Une Renault 5 franchement je trouve ça pas mal du tout mais c'est un peu pareil que le coupé 304, c'est une voiture de collection plus qu'une voiture pour tous les jours et à entretenir, je me pose pas mal de questions.

Voilà une voiture qui correspond en tout point à mes critères et que je trouve absolument sublime : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Volvo480_TwoTone.JPG

 

Avouez quand même que ça impose le respect. :ange:

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Moi aussi j'adore le style de cette Volvo mais je ne vois pas trop ce que tu reproches aux vieille japonaises en terme de ligne.

 

La vieille Honda Civic n'a pas un style très éloigné de la Volvo :

 

Honda_Civic_3rd_83_87_side.jpg.451a775c712dd1fe62bd6736ee66fd2b.jpg

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Invité §jea342nH

Je vais en faire bondir plus d'un en disant ça, mais j'assume :D : pour moi les japonaises ne sont que des répliques ratées de voitures européennes le plus souvent. Je sais très bien que ce que je dis n'est pas (toujours) vrai mais force est de constater que les voitures japonaises, je les trouve vraiment fades. Tellement fades que je n'ai jamais été attiré par une japonaise en fait. Alors bon, c'est vrai que ce que je dis est assez typique de ceux qui ne connaissent pas les modèles, et j'en suis conscient (c'est déjà ça). Le problème de toutes les voitures que vous citez, c'est que ce sont souvent des voitures typées tuning ou JDM. Et c'est facile, je recherche tout simplement l'inverse.

Concernant les vieilles françaises, le coupé 304 reste une grosse référence pour moi mais avec ce genre de voiture, on s'éloigne petit à petit du concept de voiture quotidienne. Après, me direz-vous, rien n'empêche de l'utiliser comme voiture quotidienne mais je me demande s'il serait bien sage de lui infliger ça. J'en doute.

En fait, je crois que mon problème est le manque de choix ; il faut quand même avouer que si on zappe toutes les voitures de Monsieur Tout le monde, les voitures sportives, les voitures de luxe, les voitures laides, les voitures trop anciennes, les voitures trop rondes, les voitures ci et les voitures ça, il ne reste quasiment rien !

 

 

 

RX8, S2000, Skyline, MX5, Civic et j'en passe :D il est temps de consulter :D et je paris que tu trouve les Audi super original :W

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Invité §ian116cB

Je suis parti sur la même réflexion que toi en début d'année après avoir vendu ma Mégane II : une voiture atypique et fun... J'ai fini par prendre un 2cv... originale et tout le temps décapotée !

 

C'est ma voiture principale mais elle roule peu car j'ai une moto et un véhicule de fonction... Cependant j'ai recherché un peu partout, surtout dans les coupés et cabrios : vieilles jap', vieilles bmw, ancienne mégane coupé, finalement je ne trouvais rien et j'ai opté pour un choix "simple"

 

Bon courage dans tes recherches

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Invité §hui533Ra

Et pourquoi pas une GS / GSA ? Il n'en reste plus beaucoup, et les prix sont au ras des pâquerettes. C'est pourtant une super auto, avec un comportement routier excellent même de nos jours (tenue de route, freinage, confort), très fiable si entretenue et un look assez décalé, un gabarit qui permet une bonne maniabilité.

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