Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'un avis honnete, clio 3 versus ford fiesta


Invité §suz627SU

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

si toi tu le trouves rugeux, c'est ton probleme, certe, le clio sera plus souple, mais si c'est pour avoir de la souplesse et rien dans le ventre a bas tours ou est l'intéret... Sur un autre sujet, y'a meme un qui se plein du manque de reprise de sa clio 3 98 cheveaux, alors je te raconte meme pas la 1200 75 cheveaux, le meme vaux qu'une 207 1400 75 cheveaux a mon avis :lol:

 

 

Euh tu te rends compte que ce que tu dis n'a pas de sens ?

:???:

On parle pas de reprise ( inutile pour qui sait se servir d'une boite de vitesse ) mais de souplesse, c'est a dire la capacité à evoluer en douceur dès les plus bas regimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

 

Euh tu te rends compte que ce que tu dis n'a pas de sens ?

:???:

On parle pas de reprise ( inutile pour qui sait se servir d'une boite de vitesse ) mais de souplesse, c'est a dire la capacité à evoluer en douceur dès les plus bas regimes.

 

je vois que tu ne comprend pas, l'auteur du sujet lui a compris, il a essayé les deux et il sait tourné sur la motorisation diesel :bah: et c'est pas pour rien tu sais, maintenant, nous allons en rester la, car ont vas encore faire trois pages pour rien :lol: le choix est fait, tant pis :bah::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Faut pas être très futé pour ne pas faire la différence entre reprise et souplesse :/

Enfin j'aurai essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Faut pas être très futé pour ne pas faire la différence entre reprise et souplesse :/

Enfin j'aurai essayé...

 

si si, je sais faire la différence, mais quand on est pro essence..... et qu'on fait s'emblant de pas comprendre... Que veux tu que je face... :bah: vaux mieux qu'ont en reste la :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

si si, je sais faire la différence, mais quand on est pro essence..... et qu'on fait s'emblant de pas comprendre... Que veux tu que je face... :bah: vaux mieux qu'ont en reste la :fleur:

 

Non tu ne sais pas faire la difference. Pour preuve quand on te parle souplesse tu reponds reprise en melangeant les 2.

Après, effectivement, j'ai déjà essayer de t'expliquer mais ça semble difficile.

Je vais meme te laisser le dernier mot, je suis sur que ça te fera plaisir, t'auras au moins l'impression d'avoir gagner quelque chose à defaut d'apprendre :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Non tu ne sais pas faire la difference. Pour preuve quand on te parle souplesse tu reponds reprise en melangeant les 2.

Après, effectivement, j'ai déjà essayer de t'expliquer mais ça semble difficile.

Je vais meme te laisser le dernier mot, je suis sur que ça te fera plaisir, t'auras au moins l'impression d'avoir gagner quelque chose à defaut d'apprendre :fleur:

 

:lol::violon: non, je te le laisse finalement, car contre un mur, tu ne peux rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz627SU

Si je peux me permettre (c'est juste mon post tout de meme :jap: ), je soutiens ancion, penny... t'es bien sympa tout plein, mais j'ai l'impression que tu es tout de meme plus extremiste qu'un ben laden sur ce sujet. Désolé de te le dire.

 

PS: mais peut etre qu'apres 2 semaines d'essais de ma nouvelle voiture je dirai le contraire :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:violon:

Etre extremiste face à la betise c'est un devoir.

N'en deplaise aux clowns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ouais enfin faut peut etre essayer de comprendre que plusieurs point de vue peuvent diverger en fonction des gouts et des couleurs ...

 

c'est pénible la pensée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ouais enfin faut peut etre essayer de comprendre que plusieurs point de vue peuvent diverger en fonction des gouts et des couleurs ...

 

c'est pénible la pensée unique.

 

Je juge pas son point de vue, il peut très bien preferer avoir un moteur creux avec un petit pic de couple à un moteur plus souple mais moins vigoureux. C'est pas ça le problème.

J'ai juste essayer de faire comprendre à Ancion la nuance entre reprise et souplesse. Mais visiblement il a un peu de mal.

Pour lui reprises plus vives = souplesse meilleure. Ca c'est une enorme connerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ééh !!!!!! :mad: le choix a été fait c'est bon maintenant sinon , balancez vos théories et votre vécu par MP gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

 

Le lock a été demandé ? Il me semble pas.

On est HS ? Il ne me semble pas non plus car la discussion porte sur les 2 bagnoles en question.

Si le sujet ne t'interesse pas ou si tu as mieux à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je juge pas son point de vue, il peut très bien preferer avoir un moteur creux avec un petit pic de couple à un moteur plus souple mais moins vigoureux. C'est pas ça le problème.

J'ai juste essayer de faire comprendre à Ancion la nuance entre reprise et souplesse. Mais visiblement il a un peu de mal.

Pour lui reprises plus vives = souplesse meilleure. Ca c'est une enorme connerie.

 

si si j'ai bien compris, mais tu l'interpretes simplement a ta maniere. ne parlons pas de reprise sur un 1200 de 75 cheveaux qui fais a tous cassé 120 NM Svp. Le 1400 tdci donne plus de satisfaction niveau reprises, fera plus de bruit que le 1200 essence, mais c'est loint d'etre un tracteur qui vibre dans tout les sens, il est quand meme 'souple' et reprendra mieux en ville que la clio, y'a pas photo, dout le mot 'plus agréable a rouler' car changer de vitesses tous le temps, ça deviens vite lourd, et c'est inévitable sur une petite motorisation essence. dit penny, c'est plus le 1400 80 cheveaux des clio 1 hein... la tu avais de bonnes reprises, mais pas avec une clio 3 1200 qui fait 1150 killos, ou tu prends un minimum de 100 cheveaux essence ou tu te diriges sur un dci 85 :bah: J'espere que je me suis bien fait comprendre :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

si si j'ai bien compris, mais tu l'interpretes simplement a ta maniere. ne parlon pas de reprise sur un 1200 de 75 cheveaux qui fiais a tous cassé 120 NM Svp. Le 1400 tdci donne plus de satisfavtion niveau reprises, fera plus de bruit que le 1200 essence, mais c'est loint d'etre un tracteur qui vibre dans tout les sens, il est quand meme 'souple' et reprendra mieux en ville que la clio, y'a pas photo, dout le mot 'plus agréable a rouler' car changer de vitesses tous le temps, ça deviens vite lourd, et c'est inévitable sur une petite motorisation essence. dit penny, c'est plus le 1400 80 cheveaux des clio 1 hein... la tu avais de bonnes reprises, mais pas avec une clio 3 1200 qui fait 1150 killos, ou tu prends un minimum de 100 cheveaux essence ou tu te diriges sur un dci 85 :bah: J'espere que je me suis bien fait comprendre :):jap:

 

Tu compares les valeurs de couple max d'un essence et d'un Diesel ?

On t'a quand meme prevenu que ça n'avait aucun sens ? ( transmission différente etc etc ... )..

En gras : en dessous 1800 tr/min non.

En conduite urbaine tu ne cherches pas la reprise optimale mais la capacité à evoluer er faible regime. Sur ce point l'essence est superieure et plus souple.

Je changeais plus souvent de rapport en ville en Golf TDI qu'en Bravo 1.2 pour la simple et bonne raison que la Fiat tolerait mieux les très bas regime. Alors oui ça repart en douceurmais ça repart sans broncher. La golf c'est zéro jusqu'a 1500 puis coup de pied au coup. Bien pour doubler sur route, aucun interet en ville.

Bref, t'en reviens toujours aux reprises, t'as toujours pas compris mais je pense que t'es pas équipé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ouais mais moi sans parler couple poids tout ça,

 

franchement entre les 2 ya pas photos, j'ai eu les 2 dans les mains, préfère me cogner le 1.4 Hdi que le 1.25 ess, surtout sur ancienne fiesta ou clio III !

 

la boite faut savoir sans servir, c'est pas ce que vous dites tout le temps pour défendre l'essence quand les "mazouteux'" vous servent des reprises sur les rapports superieurs ?

 

et la maintenant on parle souplesse, ca deviendrait fatiguant de s'en servir ?

 

Moi j'essaye d'etre neutre, m'en fout je pense que c'est une histoire de fric le vs diesel/essence, uniquement,

 

donc je veux bien qu'on préfère l'essence, mais quand on défend un truc, faut quand meme pas changer d'avis en fonction du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lock a été demandé ? Il me semble pas.

On est HS ? Il ne me semble pas non plus car la discussion porte sur les 2 bagnoles en question.

Si le sujet ne t'interesse pas ou si tu as mieux à proposer...

 

 

dans ce cas créé votre propre topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ouais mais moi sans parler couple poids tout ça,

 

franchement entre les 2 ya pas photos, j'ai eu les 2 dans les mains, préfère me cogner le 1.4 Hdi que le 1.25 ess, surtout sur ancienne fiesta ou clio III !

 

la boite faut savoir sans servir, c'est pas ce que vous dites tout le temps pour défendre l'essence quand les "mazouteux'" vous servent des reprises sur les rapports superieurs ?

 

et la maintenant on parle souplesse, ca deviendrait fatiguant de s'en servir ?

 

Moi j'essaye d'etre neutre, m'en fout je pense que c'est une histoire de fric le vs diesel/essence, uniquement,

 

donc je veux bien qu'on préfère l'essence, mais quand on défend un truc, faut quand meme pas changer d'avis en fonction du problème...

 

Changer de rapport pour un depassement sur route ( ça dois m'arriver 2 fois par mois ) ça me derange pas.

Etre obliger de changer de vitesse à chaque ralentissement en ville ( je ne fais quasiment que de la ville ) c'est déjà beaucoup plus gonflant.

 

Le Diesel sur route pour qui veut rouler pepère je conçois parfaitement mais en ville faut etre sacrement intoxiqué des neurones pour trouver ça plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

dans ce cas créé votre propre topic :o

 

Et pourquoi ça ?

On te derange ici ?

Tu as une discussion plus interessante à proposer dans ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ?

On te derange ici ?

Tu as une discussion plus interessante à proposer dans ce topic ?

 

nullement !!! mais à la base un avis a été demandé entre 2 modèles , des conseils ont été donné , le choix fut fait , l'auteur a remercier tout le monde , donc voilà apres qu'il y ai des avis différents sur les agréments de conduite de tel ou tel moulin , okay mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un topic dédié au 1,2l de chez renault et le 1,4l de chez ford (tdci)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

nullement !!! mais à la base un avis a été demandé entre 2 modèles , des conseils ont été donné , le choix fut fait , l'auteur a remercier tout le monde , donc voilà apres qu'il y ai des avis différents sur les agréments de conduite de tel ou tel moulin , okay mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un topic dédié au 1,2l de chez renault et le 1,4l de chez ford (tdci)

 

Je vois pas trop l'interet de couper la discussion a vrai dire ni de locker ce topic pour en ouvrir un autre sur un sujet semblable.

 

On ne pollue, notre discussion ne derange pas l'auteur car son choix est fait :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe822Uq

vu le nb de km, une essence bien évidemment.

 

mais bon le choix n'est pas très malin.

entre une clio 1.2 et fiesta diesel, il y a de la marge.

 

Mettre aussi cher pour ce genre de voiture sans moteur dedans, franchement autant se mettre à la course à pied et investir dans de bonnes chaussures.

 

concentre tes recherches sur des essence, tu trouveras forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Changer de rapport pour un depassement sur route ( ça dois m'arriver 2 fois par mois ) ça me derange pas.

Etre obliger de changer de vitesse à chaque ralentissement en ville ( je ne fais quasiment que de la ville ) c'est déjà beaucoup plus gonflant.

 

Le Diesel sur route pour qui veut rouler pepère je conçois parfaitement mais en ville faut etre sacrement intoxiqué des neurones pour trouver ça plus agréable.

 

 

je trouve que tu positives trop pour la clio et exagère un peu pour la fiesta, ca passe en ville, on roule pas qu'a 1300 tours non plus... pas plus agréables, mais pas moins, un peu kif.

 

la première sera plus courte, evidement mais après 2-3- ca passe tranquillement tout ça. Avec la clio tu feras aussi 1-2-3 a chaque feu, passage ronds point et prio en seconde ... etc, et les boulevards pareil, 3-4-5 à ton souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

je trouve que tu positives trop pour la clio et exagère un peu pour la fiesta, ca passe en ville, on roule pas qu'a 1300 tours non plus... pas plus agréables, mais pas moins, un peu kif.

 

la première sera plus courte, evidement mais après 2-3- ca passe tranquillement tout ça. Avec la clio tu feras aussi 1-2-3 a chaque feu, passage ronds point et prio en seconde ... etc, et les boulevards pareil, 3-4-5 à ton souhait.

 

C'est un ressentis. En ville j'ai tendance a rouler à très bas regime ( voir en sous regime ). Ce que j'apprecie avec un essence c'est qu'en 3eme par exemple tu peux evoluer de 25 à 130 km/h sans a-coup. Ok entre 1000 et 2500 tr/min ça reprend pas fort mais ça enroule gentiment sans broncher. C'est ça que j'appelle la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est un ressentis. En ville j'ai tendance a rouler à très bas regime ( voir en sous regime ). Ce que j'apprecie avec un essence c'est qu'en 3eme par exemple tu peux evoluer de 25 à 130 km/h sans a-coup. Ok entre 1000 et 2500 tr/min ça reprend pas fort mais ça enroule gentiment sans broncher. C'est ça que j'appelle la souplesse.

 

D'accord avec toi, mais c'est la plage ou il y'a rien en générale sur une essence :bah: donc finalement, c'est souple, mais pas agréable a rouler, vu le manque de reprises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

+1000 avec Pennywise: j'ai a la maison une Fiesta 1.25 et une polo TDI 80 poneys. Niveau agrément de conduite urbain, rien a voir: souplesse pour la fiesta, moteur qui monte volontairement dans les tours. Pour faire de la route il se débrouille pas trop mal non plus même s'il faut pas hésiter a tomber des rapports pour avoir toute la puissance... mais quel régal, moi j'adore!

 

La polo c'est tout l'inverse: outre la rugosité de ce TDI 3 cylindres (qui ceci dit et relativement discret a allure constante) en ville c'est un supplice: rien sous 2000tr, le turbo se reveille enfin, donnant l'impression d'une "bonne puissance" pour s'effondrer passés les 3500tr... donc sans arret obligé de jouer du levier de vitesse... désagréable!!

 

Et puis le monsieur se dit écologique, et asthmatique... et prendre un diesel pour 4000kms annuels, en milieu urbain... si ça peut soulager sa conscience.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ouais la on parlait plus du monsieur hein sur que diesel pour 4000 bornes, et 7000E avec ça, c'est beaucoup.

 

Mais tu compares avec le 3 cylindres le plus mauvais du marché en agrément, avec un système d'injecteur plutot brutal, donc oui la niveau souplesse...

 

ceci dit la fiesta 1.25 dès qu'on sort un peu de la ville, ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je fais pas mal de route avec et même si ce n'est pas une machine a avaler les kilometres elle s'en sort plus qu'honnablement comparée a d'autres de même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

+1000 avec Pennywise: j'ai a la maison une Fiesta 1.25 et une polo TDI 80 poneys. Niveau agrément de conduite urbain, rien a voir: souplesse pour la fiesta, moteur qui monte volontairement dans les tours. Pour faire de la route il se débrouille pas trop mal non plus même s'il faut pas hésiter a tomber des rapports pour avoir toute la puissance... mais quel régal, moi j'adore!

 

La polo c'est tout l'inverse: outre la rugosité de ce TDI 3 cylindres (qui ceci dit et relativement discret a allure constante) en ville c'est un supplice: rien sous 2000tr, le turbo se reveille enfin, donnant l'impression d'une "bonne puissance" pour s'effondrer passés les 3500tr... donc sans arret obligé de jouer du levier de vitesse... désagréable!!

 

Et puis le monsieur se dit écologique, et asthmatique... et prendre un diesel pour 4000kms annuels, en milieu urbain... si ça peut soulager sa conscience.... :bah:

 

mais oui mais tu compares une fiesta a moteur zetec super souple et qui a de bonnes reprises avec un tracteur qui est rugueux :bah: logique que la fiesta conviens mieux en ville, c'est sur, je dit pas le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

D'accord avec toi, mais c'est la plage ou il y'a rien en générale sur une essence :bah: donc finalement, c'est souple, mais pas agréable a rouler, vu le manque de reprises. :jap:

 

Je ne trouve pas perso, après ça depend du modèle sans doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je ne trouve pas perso, après ça depend du modèle sans doute :jap:

 

la, d'accord avec toi, tout dépend de l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...