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[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
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J'ai eu un tdi 100 par le passé, j'ai jamais eu la sensation qu'il faisait plus qu'annonce :bah:

dans quoi, une petite voiture genre Ibiza ou dans un gros break ? pas essayé le 100cv je sais pas se qu'il vaut..j'ai essayé que le 115 et le 130 bv6 :bah:

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bah je sais pas si le vendeur a fait expres mais oui en gros c'est vrai ; le 1.9 Tdi 100 fait reel environ 115cv, le 115 fait réel environ 130cv, et le 130cv fait environ d'origine 147-148cv...je vais surprendre certains mais c'est vrai, et ça été prouvé depuis trèsssssssss longtemps (dès leur sorties fin 90') que les Tdi était plus puissant que leurs concurents...

 

mais le mieux pour comprendre c'est d'essayer et je l'ai fait, j'ai eu une 406 2.2 Hdi 136 et mon beau père avait une 407 2.0 Hdi 136cv, et bien ça marchait un peu près pareil, c'est moue, bof pas terrible...et j'ai eu après la 406 une A4 B6 1.9 Tdi 130 de 2005, et le jour et la nuit, ça envoi nettement plus, en bas comme en haut.

 

après avec les voitures d'aujourd'hui, je pense pas que c'est aussi vrai

Ouep et Auto Plus avait fait une grande enquête très bien ficelée il y a 20 ans. Le 1.9 TDi 110 marchait tellement fort pour seulement 110 poneys... :o

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pas d'options, clim manuel et elle est vraiment pas belle en plus cette Golf 4, en blanche et sièges tissus bleu...on dirait une commerciale en 3 portes..

 

 

Ouep et Auto Plus avait fait une grande enquête très bien ficelée il y a 20 ans. Le 1.9 TDi 110 marchait tellement fort pour seulement 110 poneys... :o

j'ai eu le 110cv dans une A3 de 99, pas mal, mais le 115cv est encore mieux et le 130 un avion dans une petite auto :o

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Invité §e-d451GO

Du lourd en écriture encore... https://www.leboncoin.fr/voitures/1657185560.htm/

 

" tre bon eta, motor loif trebien, interior impecabil,pas de fume in voiture,jante originale aluminium "

 

 

 

c'est moi ou il y a de plus en plus d'annonce de se genre :??:

 

 

Quand on dénonce quelqu'un, on se doit d'être irréprochable. :jap:

 

Ceci dit, on ne va pas non plus s'attendre à une écriture de CSP++ pour une A3 à 750 euros...

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1672411793.htm/

 

vend clio 2 1.6cv contrôle technique ok carte grise a mon nom pas de problème la voiture elle roule mais le volant est dur car ya des truc à réparer les amortisseur les deux en avant et le support moteur ya aussi les routilles de direction donc c mieux pour un mécano

 

J'aime bien le 1.6 cv et les routilles...

 

:D

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bah je sais pas si le vendeur a fait expres mais oui en gros c'est vrai ; le 1.9 Tdi 100 fait reel environ 115cv, le 115 fait réel environ 130cv, et le 130cv fait environ d'origine 147-148cv...je vais surprendre certains mais c'est vrai, et ça été prouvé depuis trèsssssssss longtemps (dès leur sorties fin 90') que les Tdi était plus puissant que leurs concurents...

 

mais le mieux pour comprendre c'est d'essayer et je l'ai fait, j'ai eu une 406 2.2 Hdi 136 et mon beau père avait une 407 2.0 Hdi 136cv, et bien ça marchait un peu près pareil, c'est moue, bof pas terrible...et j'ai eu après la 406 une A4 B6 1.9 Tdi 130 de 2005, et le jour et la nuit, ça envoi nettement plus, en bas comme en haut.

 

après avec les voitures d'aujourd'hui, je pense pas que c'est aussi vrai

 

Sinon y'a un truc qui s'appelle le banc de puissance. :siffle:

 

Les impressions ça vaut quedal. :jap:

 

EDIT : Clique sur chaque motorisation, et regarde les valeurs "origine" sur les courbes :

http://www.o2programmation.com [...] -1997-2003

 

Je ne vois que le TDI 90 qui sort 99ch au banc. Pour les autres, c'est quasiment ce qui est annoncé, voir même un poil moins.

 

Le TDi 130 c'est dans les polo & ibiza qu'il m'avait scotché. Mais oui le 110 c'est bien dans une A3 8L que je l'avais essayé justement. :D

En même temps, 130ch avec du couple de turbo diesel dans une citadine d'une tonne, heureusement que ça marche bien. :w:

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Quand on dénonce quelqu'un, on se doit d'être irréprochable. :jap:

 

Ceci dit, on ne va pas non plus s'attendre à une écriture de CSP++ pour une A3 à 750 euros...

dénoncer... :w: et c'est un peu le but du topic, non ?

 

et les gens irréprochables, généralement c'est des cons, avec l'expérience de la vie, on s'en rend compte facilement dans son entourage... :jap:

 

 

 

Sinon y'a un truc qui s'appelle le banc de puissance. :siffle:

 

Les impressions ça vaut quedal. :jap:

 

EDIT : Clique sur chaque motorisation, et regarde les valeurs "origine" sur les courbes :

http://www.o2programmation.com [...] -1997-2003

 

Je ne vois que le TDI 90 qui sort 99ch au banc. Pour les autres, c'est quasiment ce qui est annoncé, voir même un poil moins.

 

 

 

En même temps, 130ch avec du couple de turbo diesel dans une citadine d'une tonne, heureusement que ça marche bien. :w:

ahhh les mecs qui te font des reproG et compagnie... :buzz:

 

ils te promettent des gains de plus de 40cv, alors qu'en réel sur les Tdi 1.9, c'est des gains de 20-25cv...

 

regardes le net, ça fait près de 20ans qu'on en parle quand même, que les Tdi 1.9 (surtout les 100-115-130-150) sortent plus de puissance qu'annoncé

un ex vite-fait parmi tant d'autres ; https://www.planeterenault.com/forum/article-autoplus-puissance-reelle-de-votre-voiture-t2180-54.html

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ahhh les mecs qui te font des reproG et compagnie... :buzz:

 

ils te promettent des gains de plus de 40cv, alors qu'en réel sur les Tdi 1.9, c'est des gains de 20-25cv...

 

regardes le net, ça fait près de 20ans qu'on en parle quand même, que les Tdi 1.9 (surtout les 100-115-130-150) sortent plus de puissance qu'annoncé

un ex vite-fait parmi tant d'autres ; https://www.planeterenault.com/forum/article-autoplus-puissance-reelle-de-votre-voiture-t2180-54.html

 

Nan mais les mecs qui font des reprogs ils ont au moins le mérite de sortir des courbes et des chiffres qui ne tombent pas du ciel. :D

 

Ca fait des millénaires que des légendes perdurent dans bien d'autres domaines, donc les 20 ans que Autoplus en parle, hein. :buzz:

 

Ensuite y'a un truc qui s'appelle homologation, et t'inquiète pas que si il y avait 20% de puissance en plus, ça se saurait et ça ne passerait jamais.

Faut savoir aussi que la tolérance de puissance pour conserver l'homologation (d'après le service des mines) c'est 10% maxi en plus. Sinon la voiture n'est plus conforme, et ça revient au même que de faire un swap, en gros. Donc les constructeurs, mêmes VW tricheur, ne s'amuserait pas à ça. :jap:

 

Maintenant, que ça flatte les kékés et autres fanboys VW, tant mieux, si ça leur fait plaisir. :jap:

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Sinon y'a un truc qui s'appelle le banc de puissance. :siffle:

 

Les impressions ça vaut quedal. :jap:

 

EDIT : Clique sur chaque motorisation, et regarde les valeurs "origine" sur les courbes :

http://www.o2programmation.com [...] -1997-2003

 

Je ne vois que le TDI 90 qui sort 99ch au banc. Pour les autres, c'est quasiment ce qui est annoncé, voir même un poil moins.

 

 

 

 

Auto+ avait passé plein de voiture au banc il y a longtemps et vag n'était pas les seuls a pousser la puissance.

 

 

banc.jpg

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Auto+ avait passé plein de voiture au banc il y a longtemps et vag n'était pas les seuls a pousser la puissance.

 

 

banc.jpg

 

Ah, bah je ne vois pas les TDI90 @ 115ch, c'est bizarre. :buzz:

 

Tu remarqueras que la plupart sont sous les 10% de plus.

 

Ensuite, perso je me pose toujours la question : à qui profite le crime ?

Autoplus est financé en partie par les constructeurs, et les constructeurs font leur pub via ces articles.

De là à penser que VW "optimise" un peu les voitures qu'il fournit à la presse, il n'y a qu'un pas que je franchis. :jap:

Difficile en revanche d'optimiser un moteur atmo, et ça se voit bien sur les chiffres...

 

Et il y a aussi une chose qu'on appelle coefficient de correction sur un banc :ange:

 

Oui, tout à fait.

Et donc, Autoplus ne l'aurait pas appliqué ? :ange:

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Ah, bah je ne vois pas les TDI90 @ 115ch, c'est bizarre. :buzz:

 

Tu remarqueras que la plupart sont sous les 10% de plus.

 

Ensuite, perso je me pose toujours la question : à qui profite le crime ?

Autoplus est financé en partie par les constructeurs, et les constructeurs font leur pub via ces articles.

De là à penser que VW "optimise" un peu les voitures qu'il fournit à la presse, il n'y a qu'un pas que je franchis. :jap:

Difficile en revanche d'optimiser un moteur atmo, et ça se voit bien sur les chiffres...

 

 

Oui, tout à fait.

Et donc, Autoplus ne l'aurait pas appliqué ? :ange:

 

 

J'ai eu deux tdi 90, ils sortaient au moins 150ch pmpo lol

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Mon A4 TDI 177, sur banc avec moi à côté qui observait développait 177,9cv sur le banc. Après repris et plusieurs au cours desquels elle est passé par 182, 196, 201 a fini par arriver à 215,8 cv après optimisation du calculateur.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le caisse saine mais prévoir châssis et plancher :??:

 

 

Le cours de la rouille ne cesse de monter. :cyp:

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Ce genre d'annonce :buzz:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1673835306.htm/

 

"Bel aspect, roule tous les jours, mais pas une voiture de musée". OK elle doit être dans son jus mais correcte..

 

"Prévoir châssis et plancher". Ah :ddr:

 

6000€. Ah :o

 

 

 

6000 boules sur une voiture bouffée par la rouille ok c'est cher.

 

mais vu que c'est une deuche, une fois le chassis et plancher changés on arrive à 12 000 non ?

 

(aller hop hop ouverture du débat / fight)

du coup p'tet po si ridicule non ?

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12k€ c'est le prix d'une Deuche full restaurée à neuf.

Changer le châssis et le plancher n'en fera pas une voiture nickel. On voit notamment que la charnière de capot est bouffée. Et on a aucune idée de comment est l'intérieur.

 

Ceci étant, ce que je voulais indiquer comme étant ridicule dans cette annonce, c'est de faire tout un discours DANS LE TITRE comme quoi la voiture est belle, entretenue, roule bien etc etc pour en définitive t'annoncer dans l'annonce que le plancher et le châssis sont HS. :buzz:

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Invité §rem812Ci

Je vois pas comment on peut trouver normal de payer des caisses hors du temps 10x le prix qu'elles valaient à leur sortie y a 50 ans...!

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Le caisse saine mais prévoir châssis et plancher :??:

 

Tout à fait : caisse saine sur châssis pourri.

 

Comme bien souvent en fait.

 

Sauf que la caisse n'est probablement pas saine non plus, mais ça se voit moins. :D

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Auto Plus est la version française du journal Auto Bild, fer de lance de l'industrie automobile allemande, il est donc logique qu'ils parlent de manière dithyrambique des chevaux teutons, il faut bien vendre.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je vois pas comment on peut trouver normal de payer des caisses hors du temps 10x le prix qu'elles valaient à leur sortie y a 50 ans...!

 

 

Rassure moi, tu prends en compte l'inflation ? :)

 

Parce qu'une 2cv6 valait 9800F en 1969, ce qui en tenant compte de l'inflation représente un peu plus de 11800€ aujourd'hui, ce qui nous éloigne quelque peu du "10 fois le prix" du neuf. :)

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12k€ c'est le prix d'une Deuche full restaurée à neuf.

Changer le châssis et le plancher n'en fera pas une voiture nickel. On voit notamment que la charnière de capot est bouffée. Et on a aucune idée de comment est l'intérieur.

 

Ceci étant, ce que je voulais indiquer comme étant ridicule dans cette annonce, c'est de faire tout un discours DANS LE TITRE comme quoi la voiture est belle, entretenue, roule bien etc etc pour en définitive t'annoncer dans l'annonce que le plancher et le châssis sont HS. :buzz:

 

 

chef oui chef ;)

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Qui pour se pignoler sur un youngtimer?

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1555575947.htm

 

@Sboek :ddr:

 

 

Putain jsuis riche :D :D :D

 

La mienne est dans le même état, même kilométrage ( à 1000km près), à jour du CT et de l'entretien, mais avec des plus belles jantes: je peux la vendre facile 5000€ :o:D

 

@ytsejamqt : cette compact, c'est a peu près le prix que quentin a acheté sa 728iA hier, à 142000km... à choisir, euh..

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Stylée la 7’ ! J’en ai toujours voulu une mais sans compétences particulières difficile d’entretenir ça...

 

ben si tu prend une 750iAL je suis d'accord, mais une "simple" 728i il n'y a rien de vraiment sorcier, a part peut-être le Vanos s'il fait des siennes

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