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(Pré-recherche) Quels sont les bonnes sportives compacts?

 

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 Sujet :

(Pré-recherche) Quels sont les bonnes sportives compacts?

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Val76wt
Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 10:19:15  
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Bonjour,
D'ici un ou deux ans je souhaiterai m'acheter une sportive compact dans le genre Clio 2 RS, 206 RC ou Corolla TS, j'aime beaucoup la Toyota MR MkII, etc. J'aimerai avoir votre avis sur les models disponibles < 8000€ et j'aimerai savoir aussi quel est budget pour l'entretien d'une telle voiture. Histoire de savoir si le projet est viable.
J'attends vos réponse et merci d'avance.
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tomatmo
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  1. Posté le 07/10/2009 à 10:36:36  
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les clio et 206 sont des citadines :)
pour le budget entretien c'est surtout au niveau liaison au sol que ce situe la différence
freins, pneus.....

prévoir un budget assurance et carburant aussi plus important surtout si tu as le pied lourd  .

la clio 2.2 rs me semble être un bon choix ;)  


---------------
laguna II 2.0 T 170 luxe privilège 2006 238 000 km
Mon daily :

http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1985220
Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 10:42:13  
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Il doit bien y avoir quelques Honda Type R pour ton budget.
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Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 11:22:41  
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Merci pour ces infos. Je n'avais pas pensé à la Honda Type R, je vais aller voir ça et je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à me faire d'autre proposition.

Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 07/10/2009 à 12:09:04  
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X1A34iy a écrit :
Il doit bien y avoir quelques Honda Type R pour ton budget.
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Une Integra type R, c'est possible, mais avec de la patience et de la chance (en générale elle sont audessus des 10000€, mais il peut arriver d'en trouver une)
Une Civic type R, c'est au dessus (mini 11000€)
Une Accord type R, idem au dessus du budget

Reste les anciennes Civic VTi (1.6L 160ch, modèle 92/95 ou 96/2000), là le budget colle.

 :jap:

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---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
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Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 13:28:22  
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fxscorpio a écrit :

Une Integra type R, c'est possible, mais avec de la patience et de la chance (en générale elle sont audessus des 10000€, mais il peut arriver d'en trouver une)

Reste les anciennes Civic VTi (1.6L 160ch, modèle 92/95 ou 96/2000), là le budget colle.

 :jap:
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Elles seront forcément très kilométrée :oui: , avec pour beaucoup, un grand nombre de proprios différents et des historiques avec de l'ombre ou absent :oui: ;)

Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 07/10/2009 à 13:35:44  
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tu peux aussi trouver des xsara VTS 167cv en bon état pour beaucoup moins :)

des léon 1,8 T 180cv aussi mais si tu veux t'amuser je te conseille une clio II ph2 RS !
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---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
...8300rpm...
Profil : Pilote pro
  1. config
chacal-gp
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  1. Posté le 07/10/2009 à 13:50:53  
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Je possède depuis 10 mois une petite sportive "embourgeoisée"  :sol:

C'est à dire qu'elle est très confortable (le châssis n'est vraiment taillé pour le circuit), elle est bien équipée, bien finie et très spatieuse

Je parle effectivement de la Corolla TS phase 2, accessible à 8000 € en cherchant un peu :D



pidolicoro​llatsncs04​as4.jpg2.

pidolicoro​llatsncs01​ck1.jpg1.

pidolicoro​llatsncs02​iv1.jpg1.


Et le must : son moteur 1.8atmo avec le coup de pied au cul qui n'arrive pas avant 6300rpm :D

Côté entretien, à part le niveau d'huile, je n'ai rien effectué comme travaux dessus ! C'est un moteur très fiable, élastique qui monte haut dans les tours !

Photo003.j​pg7.
Message édité par chacal gp le 07/10/2009 à 13:51:16

---------------
C TS
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3041.htm
Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 14:05:26  
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Pour les Honda Type R je pense que ce n'est pas possible avec mon budget (tjs supérieur à 10k€) ou soit elles ont de nombreux kilomètre.

J'avais pensé à la Corolla TS car j'aime bien son look ;) mais niveau perf je ne sais pas ce qui envoi le plus entre la Corolla et la Clio 2 ph2 RS.
En effet, j'aimerai bien faire quelques tours de circuit de temps en temps avec.

Sinon la Toyota MR MkII ce n'est pas un bon plan? Personne n'en parle!
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
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  1. Posté le 07/10/2009 à 16:10:17  
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Salut, si ton budget est limitée à environ 8000 euros essaye d'oublier les trop récentes, je m'explique.
Un pôtes du boulot vient de revendre sa 206 RC car il n'arrivait plus a l'assumer financièrement, il l'avait payé 11 000 euros  avec peu de kilomètres niquel, seulement il avait pas penser aux frais annexes qui sont montés très vite du fait quelle était récente.
Pneu tous les 10 000km environ (205/40/WR17 à environ 180 euros pièces hors pose)
Embrayage à verifier tous les 60 000km (en cas de conduite sportive)
Plaquettes pas plus de 25 000 km sans trop taper dedans
Conso moyenne jamais en dessous de 9l même sans trop appuyer
beaucoup auront de meilleurs chiffres mais à quoi bon avoir une sportive est rouler comme un vieux?
dans cette gamme de prix tu peut te tourner a mon avis vers les japonnaises pas trop recentes (environ 10 à 15 ans) qui ont un coup entretien un peu moins haut que les européennes vu quelles ont beaucoup de pièces en communs les unes avec les autres.
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---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
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  1. Posté le 07/10/2009 à 16:23:19  
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meiji851 a écrit :
tu peux aussi trouver des xsara VTS 167cv en bon état pour beaucoup moins :)

des léon 1,8 T 180cv aussi mais si tu veux t'amuser je te conseille une clio II ph2 RS !
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Tout à fait :jap:

2800€ pour 154500KM pour ma part... j'en suis ravi :D


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Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla en commande
Invité
  1. Posté le 07/10/2009 à 16:25:02  
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Merci drynek pour ces infos, j'avais justement poser la question de l'entretien.

J'imagine qu'une Clio 2 ph2 RS nécessite le même entretien que la 206 RC de ton pote. Mais ça doit être la même chose pour une Corolla TS même si c'est un Japonaise, non?

As-tu des models particuliers à me proposer?
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Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 16:29:38  
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Val76wt a écrit :
Merci drynek pour ces infos, j'avais justement poser la question de l'entretien.

J'imagine qu'une Clio 2 ph2 RS nécessite le même entretien que la 206 RC de ton pote. Mais ça doit être la même chose pour une Corolla TS même si c'est un Japonaise, non?

As-tu des models particuliers à me proposer?
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La clio aura des pneus un peu plus petit ( du 195 ou 205 en 16 ;) )
Le moteur Renault est plus économe en carburant que le Peugeot :oui:
Les plaquettes coutent rien ( comme chez Peugeot à mon avis ) et ça se change seul facilement ( il y a un tuto très bien fait sur le site du RS-team )
Pour l'embrayage, je suis dubitatif : sur ma RS1, il a en gros 110000 km et a priori tout va bien :bah:



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Profil : Pilote confirmé
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drynek
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  1. Posté le 07/10/2009 à 16:49:47  
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Citation :

Pour l'embrayage, je suis dubitatif : sur ma RS1, il a en gros 110000 km et a priori tout va bien :bah:

L'histoire des 60 000km c'est juste une verification lors d'une vidange parcque apparemment suivant comment le gars conduit il peut le fusiller assez vite (lacher de pedale trop brusque sur les premiers rapport, point de patinage maintenu au feu,...) c'est logique c'est pas du multi disque non plus même si y sont renforcé.

Pour un model sportif qui tourne bien sans te ruiner tu peut te tourner vers les nissan 200 sx (S12,S13) qui sont dans tes prix, par trés cher d'entretien les blocs sont des 1.8 turbo bien costaud (j'en ai souvent vu dans des annonces a plus de 200 000km),aprés faut aimer la ligne
tu peut avoir des mazda MX-5 (ancienne generation)qui font seulement 140cv en 1.8l mais qui pese seulement 980kg pour des prop c'est pas mal en plus ca consomme que dalle et ca fait que 9cv fiscaux il me semble.
dans le meme ordre d'idée tu peut trouver une vieille honda CRX 1.5i qui marcher assez fort etc...
en européennes a part taper dans les saxo vts, 106 s16, qui surcôte et sont souvent maltraité les autres ont des tarifs qui font reflechir et certaine n'ont de sportive que le nom.
 
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troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 17:14:59  
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drynek a écrit :
Citation :

Pour l'embrayage, je suis dubitatif : sur ma RS1, il a en gros 110000 km et a priori tout va bien :bah:

L'histoire des 60 000km c'est juste une verification lors d'une vidange parcque apparemment suivant comment le gars conduit il peut le fusiller assez vite (lacher de pedale trop brusque sur les premiers rapport, point de patinage maintenu au feu,...) c'est logique c'est pas du multi disque non plus même si y sont renforcé.
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Ok :jap:

Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 17:51:55  
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Taisnej est passé sur un essence qui l'eut cru :beuh: !

La Xsara VTS est une super affaire en occasion! Moteur de la 306 S16 la boite 6 et la surcote en moins.
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Message édité par log28zx le 07/10/2009 à 17:52:41
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
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  1. Posté le 07/10/2009 à 17:55:17  
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log28zx a écrit :
Taisnej est passé sur un essence qui l'eut cru :beuh: !

La Xsara VTS est une super affaire en occasion! Moteur de la 306 S16 la boite 6 et la surcote en moins.
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:ddr:

Fini le mazout, je ne roule plus :rs:

Et j'ai 2 essences 2L 16S :oui:  un petit de 138 dans la C5 et un papy de 167cv dans la xsara :cubitus:

Boite 5 la xsara :d

mieux étagée que la 6 de la 306 dixit les mag automobiles :jap:


Et ca marche pas mal :cubitus:


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Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 18:02:21  
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C'est bien ce que j'ai dis pour la Xsara, c'est le moteur de la 306 S16, la boite 6 et surcote en moins ;)

Effectivement j'ai cherché aussi a un moment une Xsara VTS car le prix est bien inférieur a ce que procure la voiture en terme de perfs et de plaisir de conduite!

Un des meilleurs rapport prix/Perfs sur le marché de l'occasion pour les sportives.
Message édité par log28zx le 07/10/2009 à 18:02:38
Profil : Routard confirmé
  1. config
merdeux
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  1. Posté le 07/10/2009 à 18:09:06  
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Val76wt a écrit :
Bonjour,
D'ici un ou deux ans je souhaiterai m'acheter une sportive compact dans le genre Clio 2 RS, 206 RC ou Corolla TS, j'aime beaucoup la Toyota MR MkII, etc. J'aimerai avoir votre avis sur les models disponibles < 8000€ et j'aimerai savoir aussi quel est budget pour l'entretien d'une telle voiture. Histoire de savoir si le projet est viable.
J'attends vos réponse et merci d'avance.
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Bon effectivement puisque tu la cites toi même... [:adrien_sans_voiture:2]​;

Par rapport aux "simples" 206/CLIO/COROLLA, aussi performantes et efficaces soit-elles  :jap: , ça a quand même "ce petit quelque chose en plus"... au hasard  :ange: : coupé sport, propulsion, moteur central arrière, toit targa, modèle rare, ligne racée...  

MR21

Message édité par merdeux le 07/10/2009 à 18:13:18

---------------
La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Invité
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  1. Posté le 07/10/2009 à 19:32:20  
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Mais les modèles dans l'état de celui ci sont rarissimes!

Celle ci est Magnifique :eek: :eek2: :love:
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...8300rpm...
Profil : Pilote pro
  1. config
chacal-gp
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  1. Posté le 07/10/2009 à 19:36:17  
  2. answer
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Val76wt a écrit :

J'avais pensé à la Corolla TS car j'aime bien son look ;) mais niveau perf je ne sais pas ce qui envoi le plus entre la Corolla et la Clio 2 ph2 RS.
En effet, j'aimerai bien faire quelques tours de circuit de temps en temps avec.
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le mieux est d'essayer les 2 :D
peut etre tu auras le coup de coeur comme j'ai eu !
Niveau perfs, je pense sincèrement que les 2 se valent;
par contre, pour le chassis, la clio 2 rs3 sera + affuté je pense :jap:
Si tu veux un brin + de confort et d'espace : TS ! car à l'arrière de la clio 2 ... :ange:


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C TS
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3041.htm
Invité
  1. Posté le 08/10/2009 à 09:09:36  
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Merci pour tout ces avis.

Si j'ai bien compris l'entretien d'une Clio RS sera peut être un peu moins cher que celui d'une 206 RC, ça m'arrange je préfère la ligne de la Clio !!

Je vais me renseigner sur les models dont tu m'a parlé Drynek mais par contre je n'aime pas la tête de la MX-5 donc rejeté.
Et en plus quand je vois la photo posté par merdeux ça me donne vraiment envie de chercher une belle MR MkII même si je dois attendre plus longtemps.
Juste une petit question niveau entretien, un MR ça doit être sacrement différent d'une CLio, non?? Quel taille de pneu est à monter sur un petit bolide comme ça??
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Profil : Pilote chevronné
sensuixel
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  1. Posté le 08/10/2009 à 09:11:36  
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fxscorpio a écrit :

Une Integra type R, c'est possible, mais avec de la patience et de la chance (en générale elle sont audessus des 10000€, mais il peut arriver d'en trouver une)
Une Civic type R, c'est au dessus (mini 11000€)
Une Accord type R, idem au dessus du budget

Reste les anciennes Civic VTi (1.6L 160ch, modèle 92/95 ou 96/2000), là le budget colle.

 :jap:
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Le plus dur étant d'en trouver des stocks, qui ne sont pas passées entre les mains de fan de kit lambo-door jantes chromes
de 20 " et d'intérieur fait main.


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Mon FR-V
Invité
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  1. Posté le 08/10/2009 à 09:16:16  
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Pourquoi ue Ibiza 1.8T 180, de quoi faire parler la foudre, par contre assez dur à trouver en occasion.

Profil : Routard confirmé
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merdeux
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  1. Posté le 08/10/2009 à 09:44:25  
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Val76wt a écrit :
Merci pour tout ces avis.

Si j'ai bien compris l'entretien d'une Clio RS sera peut être un peu moins cher que celui d'une 206 RC, ça m'arrange je préfère la ligne de la Clio !!

Je vais me renseigner sur les models dont tu m'a parlé Drynek mais par contre je n'aime pas la tête de la MX-5 donc rejeté.
Et en plus quand je vois la photo posté par merdeux ça me donne vraiment envie de chercher une belle MR MkII même si je dois attendre plus longtemps.
Juste une petit question niveau entretien, un MR ça doit être sacrement différent d'une CLio, non?? Quel taille de pneu est à monter sur un petit bolide comme ça??
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D'origine, c'est du 195/55/15 à l'avant et 225/50/15 à l'arrière... niveau prix ça reste correct...

Quand à l'entretien, ce modèle est un exemple de fiabilité et de tenue mécanique dans le temps "à la TOYOTA"...

Je n'ai jamais possédé de clio donc je ne peux pas réellement comparé, mais je fais l'entretien chez TOYOTA ou le prix des révisions reste dans le standard des voitures "normales"...  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Après ce qui peut faire la différence c'est par exemple le changement de courroie de distribution ou TOYOTA me sort un devis à 1000 euros... [:a3_isa:1].

Bon OK, l'accéssibilité mécanique est un peu limitée et le haut moteur du 3S-GE possède certaines spécificités rendant cette intervention plus complexe... mais bon... un spécialiste me propose 350 euros de moins pour la même intervention... ça fait réfléchir... :ange: ... surtout au fait que TOYOTA n'a pas envie de s'emmerder avec cette intervention à priori un poil complexe

Mais bon cette intervention n'est prévu par le carnet d'entretien que tous les 100 000 km sans limitation de durée... une courroie étant ce qu'elle est, TOYOTA préconise officieusement un remplacement au bout de 10 ans même si les 100 000 km ne sont pas atteind... A mon avis si tu cherche une MR2 , la date de la dernière distribution me semble être un des points à surveiller...

Message édité par merdeux le 08/10/2009 à 09:45:30

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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
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  1. config
drynek
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  1. Posté le 08/10/2009 à 10:02:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La toyota MR est un bon choix niveau prix prestation, merdeux à raison en plus pour le prix ta une voiture dont la repartition des masses est quasi parfaite ce ne sont pas des voitures trés rapide en pointe hormis les 2.0 et 2.2 turbo qui tape 250km/h mais en france sa ne sert a rien, autrement si t'arrive a trouver une mk1 produite de 84 à 89 c'est un bon choix aussi car en 1.6 elle taper le 0-100 km/h en 8.2s et ne pesait que 920 kg.
Aprés c'est une histoire de gout.
Message cité 1 fois

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troll des cavernes :cyp:
OPV
Profil : Routard confirmé
  1. config
merdeux
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  1. Posté le 08/10/2009 à 10:12:34  
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drynek a écrit :
La toyota MR est un bon choix niveau prix prestation, merdeux à raison en plus pour le prix ta une voiture dont la repartition des masses est quasi parfaite ce ne sont pas des voitures trés rapide en pointe hormis les 2.0 et 2.2 turbo qui tape 250km/h mais en france sa ne sert a rien, autrement si t'arrive a trouver une mk1 produite de 84 à 89 c'est un bon choix aussi car en 1.6 elle taper le 0-100 km/h en 8.2s et ne pesait que 920 kg.
Aprés c'est une histoire de gout.
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uniquement le 2.0 athmo 3S-GE a été vendu en france pour la MR2 MK2 en 160cv de 89 à 91, puis 156cv de 92 à 93 (en réalité moins car catalyseur très mal digéré), puis 175cv de 94 à 95 (moins de 5% des modèles)


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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Invité
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  1. Posté le 08/10/2009 à 10:15:32  
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log28zx a écrit :
Mais les modèles dans l'état de celui ci sont rarissimes!

Celle ci est Magnifique :eek: :eek2: :love:
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Et j'imagine pas la surcote... j'avais regardé l'an dernier, des modèles de 92 à plus de 150000 à plus de 8000€  :??:

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drynek
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  1. Posté le 08/10/2009 à 17:50:23  
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Citation :

en réalité moins car catalyseur très mal digéré


C'est pas un problème ça, ça s'enlève :sol:
suffit de le remettre pour le contrôle technique (pas trés legal mais le moteur dit merçi et le rend bien, c'est comme les egr sur les mazout)
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merdeux
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  1. Posté le 08/10/2009 à 18:18:24  
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drynek a écrit :
Citation :

en réalité moins car catalyseur très mal digéré


C'est pas un problème ça, ça s'enlève :sol:
suffit de le remettre pour le contrôle technique (pas trés legal mais le moteur dit merçi et le rend bien, c'est comme les egr sur les mazout)
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sans compter le fait que jusqu'à 1993 inclus, le catalyseur n'était pas obligatoire, et peut donc être en toute légalité retiré... :D

Tient donc, ma MR2 avec ligne inox est justement de 1993...  :ange:

Et c'est certain que pour ces multisoupages non conçus à l'origine pour se faire étrangler par un catalyseur, avec ou sans, ça change la vie... :jap:

Message édité par merdeux le 08/10/2009 à 18:23:34

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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Invité
  1. Posté le 09/10/2009 à 11:12:19  
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Merci merdeux pour l'info sur la courroie de distribution, c'est un truc à vérifier. Cela m'évitera de me faire pigeonner !! Enfin je l'espère.
Pour une MR2 le mieux c'est de taper dans les models avant 93 pour pouvoir retirer le catalyseur et aussi pour espèrer avoir une offre pas trop surcoté, si j'ai bien compris?

En tout cas tout vos intervention mon éclairé sur pas mal de chose, je vous en suis donc très reconnaissant. Maintenant je n'ai plus qu'à essayer une Clio, une Corolla et une MR2 !!! Et à réunir suffisament d'argent aussi !!

Encore une question: que se soit pour une Clio 2 RS, une Corolla TS ou une MR2, y a-t-il des années plus favorable que d'autre ou des versions plus performante?
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drynek
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  1. Posté le 09/10/2009 à 12:35:25  
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Pour la clio que ce soit une 2 phase 1 ou une 2 phase 2 t'aura 172cv dans les deux cas, les corolla font toutes dans les 190/192cv depuis un moment aussi (hormis les versions antérieurs à 2000  me semble t'il, corrigé moi si je me trompe), aprés pour les MR merdeux est bien meilleurs que moi sur le sujet   :jap:   vu qu'il carbure au wasabi depuis un moment je pense  :sol:
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...8300rpm...
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chacal-gp
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  1. Posté le 09/10/2009 à 12:52:28  
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drynek a écrit :
Pour la clio que ce soit une 2 phase 1 ou une 2 phase 2 t'aura 172cv dans les deux cas, les corolla font toutes dans les 190/192cv depuis un moment aussi (hormis les versions antérieurs à 2000  me semble t'il, corrigé moi si je me trompe), aprés pour les MR merdeux est bien meilleurs que moi sur le sujet   :jap:   vu qu'il carbure au wasabi depuis un moment je pense  :sol:
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:jap:

Je rajouterai : les clio 2 rs3 pondent 182 cv


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C TS
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3041.htm
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drynek
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  1. Posté le 09/10/2009 à 13:10:31  
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Citation :

Je rajouterai : les clio 2 rs3 pondent 182 cv

oups je l'avais oublier celle la, bien vu   :)
aprés niveau budget c'est serré mais ça doit passer en cherchant bien.


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Nul n'est prophete en son pays
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nadlor92
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  1. Posté le 09/10/2009 à 13:52:08  
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CLio RS2 après septembre 2002 (je crois) tu as l'ESP de série....

Niveau budget, c'est tres correct, les perfs sont honorables et le chassis est plutot bien affuté... :jap:

chose importante à ne pas négliger dans ton choix c'est la revente....

La TS doit être une super caisse...mais quand tu vas la revendre il y aura je pense moins de personnes suceptibles de te l'acheter car cette auto est meconnue...


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En fait il fallait par un mouvement de la main faire se cogner les 2 boules en haut et en bas.  
 
Papy gillou, 2007 après jesus christ.
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