Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil pour choisir son assurance

 

Modélisme et modèles réduits : Jean-Jacques-917, Ingvar et 2 utilisateurs anonymes
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour choisir son assurance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mug56cv
Invité
  1. Posté le 08/10/2009 à 17:32:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai 24 ans, j'habite la région parisienne et j'ai optenu mon permis il y a 7 mois, j'ai fais l'acquisition d'une Renault Clio de 2005 qu'il a fallu assurer. je me suis donc tourné vers l'assureur que j'ai dejà pour mon logment, il s'agit de la MatMut. Le montant de ma cotisation annuel s'élève a 1200 eu/an assuré au tiers.
Puisque je suis dans les deux premières années de jeune conducteur et donc partant d'un coef de 100 (ni malus/ni bonus), je paie plein pot.
Je me suis donc fait une raison, ne pouvant se passer d'un véhicule de nos jours.
Voilà quelques il ya  quelques jours je me suis rendu responsable d'un leger accrochage, j'ai communiqué les faits à mon assureur qui ma expliqué que j'allais avoir un malus de 25% et donc mon coef allais etre de -0.85.
je me suis dit que j'allais payé 25% suppelementaire ce qui est enorme puisque je passe à 1500 eu, pendant une durée de deux ans.
Mais la réalité est toute autre puisque je rentre dans une catégorie particulière et ma cotisation passera alors a 2100 Eu/an.

Ma question est la suivante: "Est-ce normal de payer autant pour une assurance et si vous etes aussi jeunes conducteurs comment faites-vous ?"

Sujets relatif
"et ta soeur elle a les vitres électriques ?" gg2s
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dalidaducosmos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/10/2009 à 17:46:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque j'ai commencé la conduite après le permis j'ai eu la chance de pouvoir conduire une poubelle super5 en temps que conducteur occasionnel.
Mes parents étant proprio du véhicule, conducteur principal et assureur du véhicule. sinon c'était vraiment trop trop cher :/
C'est donc très différent de ton cas puisque tu es proprio du véhicule et que tu l'assures par tes propres moyens.
C'est le lot de tous les jeunes conducteurs:
Jl'ai déjà dit ailleurs mais jle répète pour avoir une idée mon beauf à un malus et sa femme qui est jeune conductrice veulent assurer une 307 Hdi de 2004 avec 45 000km : première estimation 1380 euros/an (et d'après ce que j'ai entendu c'est loin d'être un prix surgonflé.. ca fait peur)

Ca pike la rustine quand tu veux être assuré a ton nom et que tu es jeune conducteur... alors en plus avec un malus... c'est comme sy on t'y rajoutai du gros sel  [:blearkbl:9]
Message édité par dalidaducosmos le 08/10/2009 à 17:47:57

---------------
C'était juste une façon de vous signaler que c'était pas classe de vous moquer de nullos parce qu'il s'est pris un petit ban © WildOne
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 18:22:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma twingo d'occasion 6
106 en épave ? 5
Etes vous pret à passer à l'essence ? 723
VOITURE MONEGASQUE RAPATRIE EN FRANCE 1
La côte des voitures societe 3