Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Roue de secours, option "européenne" ?

 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Roue de secours, option "européenne" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gri49zs
Invité
gri49zs
  1. Posté le 22/10/2009 à 13:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous. je vous passe les détails du pourquoi du comment, mais je sors de chez Renault, concession Lyon Sud. J'ai été me renseigner sur une nouvelle Twingo. Et de ce que m'a dit le commercial, sur tous les nouveaux modèles, chez tous les constructeurs, une nouvelle norme européenne dit que la roue de secours est désormais une option (facturable 70€ pour une Twingo au passage). Alors vrai ou faux car je ne trouve rien à ca sujet sur la toile. Merci à tous.

Sujets relatif
Invité
dom83cj
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2009 à 14:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avoir une roue de secours, ce n'est pas obligatoire (même si ça peut être très utile).
Comme ce n'est pas obligatoire, de plus en plus de modèles sont vendus sans roue de secours et si vraiment le client en veut une, elle est tout naturellement facturée.

Invité
jos52kj
  1. Posté le 22/10/2009 à 14:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, est-vrai ou faux, il va s'en dire u'il n'y a de petites économies dans ce monde du marché, mais de gros gains à tout réduire.
Par contre, j'ai  mon amie qui a offert à sa fille une peugeot 207, il y a de ça une petite semaine, je peux vous dire qu'il y avait une roue de secours, maintenant il est vrai, que les critères Allemands sont différents, au début il y avait, lors de l'achat du véhicule, une petite roue de secours, enfin je ne suis pas l'avis de domino relatif à son sens sectaire "il est vrai aussi que les pare-chocs modernes, n'éxistent plus, avant comme arrière" au début des années 70, le retroviseur droit était sur option, puis l'auto radio, dans les années 90, pour ne pas le citer, c'est à dire Ford, vendait des voitures prix essence, ses diesels, mais il y avait un problème, de diminution de l'écartement des jantes..Enfin, voyez éventuellement d'autres concessionaires, il y en a pas mal, vous le savez autant que moi, alors cherchez...Cordialement

Publicité

Invité
gri49zs
  1. Posté le 22/10/2009 à 15:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas le fait de chercher un concessionnaire qui facture ou non la roue de secours, j'ai peut-être mal posé ma question. C'est surtout qu'il soutenait mordicus que c'était ainsi via une nouvelle norme européenne chez tous les constructeurs. C'est ça qui me parrait bizarre. Citroën ce soir, affaire à suivre....

Invité
dom83cj
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2009 à 15:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

La roue de secours est-elle obligatoire dans une voiture ?
 
La réglementation technique européenne, qui s'applique en France, n'impose pas la présence d'une roue de secours sur les véhicules.
Une roue de secours n'est pas un élément de sécurité, puisqu'elle n'empêche ni les crevaisons ni les éclatements. C'est une commodité qui a un coût, un encombrement et un poids.

C'est pourquoi, dans les évolutions envisagées de la réglementation, la Commission européenne n'a pas prévu l'obligation de la roue de secours, mais elle a proposé de généraliser les dispositifs embarqués de contrôle de la pression des pneus, qui permettront à la fois d'éviter les éclatements et de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

http://www2.securiteroutiere.g [...] .html#faq6

C'est bien une réglementation européenne qui dit que le roue de secours n'est pas obligatoire.

Les vendeurs d'auto ont donc le choix:
- Soit d'imposer à leurs clients une chose qui n'a rien d'obligatoire (et de la faire payer).
- Soit de facturer la roue de secours uniquement aux clients qui le souhaitent.
 

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les "vieux" Concepts-Car 94
smart roadster 2
Ou trouver le formulaire "dépot vente" VO 0
DVD Top Gear 2
Une vidéo sur les motards de la police de Rome en 1950 ! 5