Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ariel Atom et sécurité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je m'intéresse en ce moment à l'Ariel Atom. Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.arielmotor.co.uk/


A la pêche aux infos, je suis tombé sur ça par hasard :

http://news.caradisiac.com/L-a [...] l-Atom-886

Du coup ca calme un peu, surtout quand on voit l'engin.
Parmi vous, qui connait cet engin et qu'en pensez vous ?



Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
fabien38550
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un engin radical dans sa philosophie faut assumer la part de risque, on peut pas avoir 5 étoiles au crash test euro-Ncap avec une Atom  :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Fabien38550 le 16/11/2009 à 14:21:28

---------------
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu crames vif coincé dans ton véhicule la nature même de celui-ci ne change rien.


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Publicité

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabien38550 a écrit :
C'est un engin radical dans sa philosophie faut assumer la part de risque, on peut pas avoir 5 étoiles au crash test euro-Ncap avec une Atom.
Afficher plus
Afficher moins



c'est clair, c'est plutot un engin de circuit que de route, qui suit la fameuse doctrine de Colin Chapman "Light is right".


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Foot d'argent
abarth-13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caribou, tu comptes t'en acheter une ?
Niveau sensation, paraît que c'est exceptionnel.
De toute façon, si tu prends ça il vaut mieux que tu ais une voiture pour tous les jours à côté.
C'est plus une voiture fait pour le circuit  ;)
Message cité 1 fois

---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Publicité

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 15:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Abarth 13 a écrit :
Caribou, tu comptes t'en acheter une ?
Niveau sensation, paraît que c'est exceptionnel.
De toute façon, si tu prends ça il vaut mieux que tu ais une voiture pour tous les jours à côté.
C'est plus une voiture fait pour le circuit  ;)
Afficher plus
Afficher moins




disons que je me tate entre prochainement un F16 ou plus tard une ariel. Mais pas dans l'immédiat.
J'avais prévu dans quelques années une aston mais je me dis qu'une voiture classique + une atom ca serait pas mal non plus.
De toutes facons ca serait en plus d'une voiture "civile".
Le fait que l'engin soit moins sécurisant me parait normal, on ne peut pas tout avoir, mais j'ai un peu peur du sentiment qu'on a en karting ou on se dit qu'on va exploser en même temps que la caisse si on a le malheur de toucher quelque chose, surtout avec cette puissance.

http://www.youtube.com/watch?v=WaWoo82zNUA

clair que ca donne envie.
je passerais par de longues scéances d'essais avant.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Foot d'argent
abarth-13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 15:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La F16, c'est la Secma non ?
Si c'est bien ça, c'est un peu le même esprit que Ariel  ;)
Après, de toute façon, avec ce genre de voitures, tu auras moins de sécurité qu'une voiture "normale".
Sinon, dans le même genre, tu as la KTM X Bow  :D
Moteur 2,0 Turbo 240 Cv d'origine Audi pour un poids de 560 kg je crois.
Message cité 2 fois

---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 16:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Abarth 13 a écrit :
La F16, c'est la Secma non ?
Si c'est bien ça, c'est un peu le même esprit que Ariel  ;)
Après, de toute façon, avec ce genre de voitures, tu auras moins de sécurité qu'une voiture "normale".
Sinon, dans le même genre, tu as la KTM X Bow  :D
Moteur 2,0 Turbo 240 Cv d'origine Audi pour un poids de 560 kg je crois.
Afficher plus
Afficher moins



oui secma, moins performant mais budget plus abordable.
très bien la x bow aussi quoiqu'un peu en retrait par rapport à l'atom je crois ?
mais bon, largement suffisant pour se faire peur.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Routard confirmé
  1. config
merdeux
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2009 à 15:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Abarth 13 a écrit :
La F16, c'est la Secma non ?
Si c'est bien ça, c'est un peu le même esprit que Ariel  ;)
Après, de toute façon, avec ce genre de voitures, tu auras moins de sécurité qu'une voiture "normale".
Sinon, dans le même genre, tu as la KTM X Bow  :D
Moteur 2,0 Turbo 240 Cv d'origine Audi pour un poids de 560 kg je crois.
Afficher plus
Afficher moins



Jamais de la vie ! la X-BOW c'est 825 kgs à vide pour la version "GT4" et 785 kgs à vide pour la version "superlight" qui n'a de superlight que le nom du coup... [:adrien_sans_voiture:2]​;

http://www.ktm-x-bow.com/filea [...] _09_FR.pdf

Quand au poids en ordre de marche, on arrive bien loin des 560 kgs que tu annonces au pif...

Message cité 1 fois
Message édité par merdeux le 17/11/2009 à 15:43:03

---------------
La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Profil : Pilote
didi75
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 01:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me demande l'effet que ca fait de rouler dans un kart pareil sur l'autoroute avec à droite un bus et à gauche un Q7.
Gloups.

 :non:
Message cité 2 fois

---------------
---------------
Renault Laguna II dci 150
Nissan 350 Z 313
Profil : Routard confirmé
  1. config
merdeux
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 09:32:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didi75 a écrit :
Je me demande l'effet que ca fait de rouler dans un kart pareil sur l'autoroute avec à droite un bus et à gauche un Q7.
Gloups.

 :non:
Afficher plus
Afficher moins



A mon avis, bien moins pire qu'avec une moto dans le même cas de figure...  [:adrien_sans_voiture:2]​;


---------------
La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 09:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didi75 a écrit :
Je me demande l'effet que ca fait de rouler dans un kart pareil sur l'autoroute avec à droite un bus et à gauche un Q7.
Gloups.

 :non:
Afficher plus
Afficher moins



Non le bus est sur la voie de droite, le Q7 sur la voie du milieu, et l'atom sur la voie de gauche (mais pas longtemps  à côté des autres...  ;)
sur la gauche il n'y a que la glissière  ;)


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 10:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse en ce moment à l'Ariel Atom. Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.arielmotor.co.uk/


A la pêche aux infos, je suis tombé sur ça par hasard :

http://news.caradisiac.com/L-a [...] l-Atom-886

Du coup ca calme un peu, surtout quand on voit l'engin.
Parmi vous, qui connait cet engin et qu'en pensez vous ?



Afficher plus
Afficher moins



Je crois qu'on sait toujours pas la cause exacte de l'accident, donc on sait pas si c'est un problème sur la voiture ou une erreur du pilote.
Donc de là à en déduire que l'Atom est une voiture dangereuse. En meme temps, c'est pas forcément une voiture à mettre entre toutes les mains.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 10:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps... on peut pas chercher une voiture dépouillée au maximum (pour la perf) et exiger une securité suffisante sur les grandes vitesses hein... faut savoir ce qu'on cherche :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 12:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ep$52kh a écrit :
En même temps... on peut pas chercher une voiture dépouillée au maximum (pour la perf) et exiger une securité suffisante sur les grandes vitesses hein... faut savoir ce qu'on cherche :)
Afficher plus
Afficher moins



je n'ai jamais dit le contraire... je ne suis pas partisan du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière...
je me renseigne c'est tout...

edit : d'autant plus que les f1 sont très dépouillées mais redoutablement efficaces en termes de sécurité.

La question est : a-t-on un cerceuil sur roues qui n'a privilégié que la perf et le dépouillement ou une merveille en termes de performances doublée d'un bijou en termes de sécurité passive ?

Message cité 2 fois
Message édité par caribou88 le 18/11/2009 à 12:31:05

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 12:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

edit : d'autant plus que les f1 sont très dépouillées mais redoutablement efficaces en termes de sécurité.
Afficher plus
Afficher moins


mais le baquet est moulé et adapté au conducteur, qui porte un casque (non obligatoire il me semble sur l'atom), la cellule de survie est hyper rigide (j'oserai dire plus que sur une atom), les pneus contiennent des attaches pour eviter qu'ils ne volent dans le décors (ou sur la tete du pilote), et enfin le casque étant fixé au épaules du conducteur via le système HANS, cela évite de briser les cervicales du conducteur en cas de choc violent (lateral notamment), sans parler de la tenue en Kevlar et enfin, des commissaires de pistes formés qui interviennent dans la seconde en cas de crash, evitant au pilote le risque de mourir dans un éventuel incendie... le tout sur un circuit avec un revetement adequat.

La F1 est clairement a part, rien a voir avec une atom. Même si elle est encore plus radicale, les moyens mis en œuvre pour la sécurité sont tout autres, on ne peut pas établir de comparatif a partir de ca :)

Donc oui, en dépouillant la voiture pour gagner en perf, tu passes par un sacrifice de la sécurité... mais m'est avis que ce genre de bagnole a plus sa place sur un circuit que sur route.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:02:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ep$52kh a écrit :

mais le baquet est moulé et adapté au conducteur, qui porte un casque (non obligatoire il me semble sur l'atom), la cellule de survie est hyper rigide (j'oserai dire plus que sur une atom), les pneus contiennent des attaches pour eviter qu'ils ne volent dans le décors (ou sur la tete du pilote), et enfin le casque étant fixé au épaules du conducteur via le système HANS, cela évite de briser les cervicales du conducteur en cas de choc violent (lateral notamment), sans parler de la tenue en Kevlar et enfin, des commissaires de pistes formés qui interviennent dans la seconde en cas de crash, evitant au pilote le risque de mourir dans un éventuel incendie... le tout sur un circuit avec un revetement adequat.

La F1 est clairement a part, rien a voir avec une atom. Même si elle est encore plus radicale, les moyens mis en œuvre pour la sécurité sont tout autres, on ne peut pas établir de comparatif a partir de ca :)

Donc oui, en dépouillant la voiture pour gagner en perf, tu passes par un sacrifice de la sécurité... mais m'est avis que ce genre de bagnole a plus sa place sur un circuit que sur route.
Afficher plus
Afficher moins




je ne parlais pas de tous les a cotés mais de la conception d'une simple cellule bien concue et qui est la base... comme sur les f1.


entre un chassis de voiture des années 80 et un actuel, il y a peu de différences en termes de moyens (pas de recours à des composants super couteux, de fibre de carbone ou autre), et pourtant l'efficacité s'est nettement améliorée.

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

entre un chassis de voiture des années 80 et un actuel, il y a peu de différences en termes de moyens (pas de recours à des composants super couteux, de fibre de carbone ou autre), et pourtant l'efficacité s'est nettement améliorée.
Afficher plus
Afficher moins


alors tu as visiblement déjà la réponse a ta question... :)
ce qui te fait douter, c'est "simplement" l'accident de l'acteur ?

Message cité 1 fois
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: le titre du topic c'est Ariel Atom et sécurité...Tu veux savoir quoi exactement? pas besoin de 200 pages sur FA pour voir que c'est moins sécurisant qu'une Classe S...en conditions légales d'utilisation  :jap:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Profil : Pilote addict
  1. config
p-p-p
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en meme temps, nimporte quelle auto se disloque completement à 230km/h ... ariel ou pas ... ;)


l'ariel n'est pas spécialement nulle niveau sécurité, mais y'a un moment ou on a beau avoir toutes les sécurité du monde, on peu plus rien faire


de là à dire qu'il roulait à 230 ou que ça ne viens pas de l'auto, je ne franchirai ce pas, mais faut arreter de jouer les vierges effarouchées.
Message cité 1 fois

---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
Japan Atmo Powered
piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ep$52kh a écrit :

mais le baquet est moulé et adapté au conducteur, qui porte un casque (non obligatoire il me semble sur l'atom)
Afficher plus
Afficher moins


Je m'est trompé, j'ai regardé sur le net, c'est visiblement obligatoire ... mea culpa :o

Message cité 2 fois
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ep$52kh a écrit :

Je m'est trompé, j'ai regardé sur le net, c'est visiblement obligatoire ... mea culpa :o
Afficher plus
Afficher moins



:bah: encore heureux, tu prends un insecte dans la gueule à 230 km/h, à mon avis ça doit te démanger un moment :w et ne parlons même pas d'un gravillon :buzz:

Message cité 2 fois
Message édité par fabrice163 le 18/11/2009 à 13:23:30

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ep$52kh a écrit :

Je m'est trompé, j'ai regardé sur le net, c'est visiblement obligatoire ... mea culpa :o
Afficher plus
Afficher moins



Sans pare brise, il vaut mieux avoir quelquechose. :D


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'a semblé lire qu'elle avait quand meme une bonne capacité d'absorption des chocs, ça reste à vérifier... ;)

Profil : Pilote addict
  1. config
p-p-p
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :


:bah: encore heureux, tu prends un insecte dans la gueule à 230 km/h, à mon avis ça doit te démanger un moment :w et ne parlons même pas d'un gravillon :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



à 90km/h sous forte pluie, t'as déjà mal  :o
 
et une simple bruine légère (pas de quoi humidifier la visière du casque) , à 150 ça picotte un peu (genre comme quand on a "les fourmis"  :p )
 
à 230, j'ose meme pas immaginer un caillou  :lol:

Message cité 1 fois

---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
Japan Atmo Powered
piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :


:bah: encore heureux, tu prends un insecte dans la gueule à 230 km/h, à mon avis ça doit te démanger un moment :w et ne parlons même pas d'un gravillon :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


boarf, au bout d'un mois, tu as des cales formées sur le visage, même pas mal après.... :o

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ep$52kh a écrit :

alors tu as visiblement déjà la réponse a ta question... :)
ce qui te fait douter, c'est "simplement" l'accident de l'acteur ?
Afficher plus
Afficher moins



non, je cherche juste à savoir si cet engin n'a privilégié que la performance, s'il n'est pas trop délicat à conduire...

Message cité 2 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Foot d'argent
abarth-13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:55:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merdeux a écrit :


Quand au poids en ordre de marche, on arrive bien loin des 560 kgs que tu annonces au pif...
Afficher plus
Afficher moins




Tu sais lire ?
Si j'ai mis un "je crois" après le poids, c'est que je n'étais pas sûr...


---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2009 à 14:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

P.P.P. a écrit :


 
à 230, j'ose meme pas immaginer un caillou  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Ca doit faire un peu comme un ressort dans un casque de brésilien  :ange:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 14:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

P.P.P. a écrit :
en meme temps, nimporte quelle auto se disloque completement à 230km/h ... ariel ou pas ... ;)


l'ariel n'est pas spécialement nulle niveau sécurité, mais y'a un moment ou on a beau avoir toutes les sécurité du monde, on peu plus rien faire


de là à dire qu'il roulait à 230 ou que ça ne viens pas de l'auto, je ne franchirai ce pas, mais faut arreter de jouer les vierges effarouchées.
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

A 230kmh, si la caisse résiste, je ne donne pas cher des organes de ton corps.

Après, il est vrai qu'on ne sait pas pourquoi Jocelyn Quirvin a été coincé dans l'Ariel... On ne sait pas si il roulait à 230kmh... On ne sait pas pourquoi il s'est planté...

La question que je me pose personnellement, c'est est ce que l'Ariel offre (sensiblement) la meme sécurité passive qu'une berline classique, à des vitesses raisonnables.

En tout cas, c'est quand meme de la mauvaise pub pour ces voitures...qui ont peut etre (?) la meme sécurité qu'une 205 GTi.


---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 15:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


non, je cherche juste à savoir si cet engin n'a privilégié que la performance, s'il n'est pas trop délicat à conduire...
Afficher plus
Afficher moins


dans l'absolu non, les concepteurs ne sont pas stupides au point de se dire "on va tout mettre sur la perf, tant pis si le conducteur creve au premier accrochage"... mais encore une fois, la securité offerte est toute relative, et passé une certaine vitesse, autant dire que ca devient mignon...

ce genre de caisse, c'est plus pour le circuit que pour l'utilisation quotidienne, ou quoi qu'il arrive tu n'auras pas le droit de rouler a plus de 50 et pas plus de 130 grand max sur autoroute... si après tu as envie de passer les limitations, sur des chaussée pas du tout prévues pour la course (et donc dégradation de chaussées, petit nids de poule, adhérence limitée, ...) c'est a tes risques et périls. En utilisation "civilisée", je pense que la sécurité est suffisante...

Enfin, avec ce genre de monstre qui te propose des accélérations aussi violentes, prendre des cours n'est pas un luxe.... ca reste une petite bombe, donc a manier avec précaution...  :)

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 16:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, juste parce que le gars était un peu célèbre, l'atom est menacée:
http://fr.cars.yahoo.com/18112 [...] ses-0.html

Ca aurait été un parfait inconnu, aucun débat de ce genre n'aurait eu lieu.

:blague:
Message cité 3 fois

---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 17:27:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yugimi a écrit :
Super, juste parce que le gars était un peu célèbre, l'atom est menacée:
http://fr.cars.yahoo.com/18112 [...] ses-0.html

Ca aurait été un parfait inconnu, aucun débat de ce genre n'aurait eu lieu.

:blague:
Afficher plus
Afficher moins



Merd, grillé :/


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 17:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yugimi a écrit :
Super, juste parce que le gars était un peu célèbre, l'atom est menacée:
http://fr.cars.yahoo.com/18112 [...] ses-0.html

Ca aurait été un parfait inconnu, aucun débat de ce genre n'aurait eu lieu.

:blague:
Afficher plus
Afficher moins




Et tout ceux qui se tuent dans des grosses berlines allemandes bardées d'electroniques et d'airbags partout  on fait quoi ?

Parcequ'evidement yen a bien plus....

On interdit les BMW Audi et autre Merco ?


Mais on a intérêt à se méfier, parcqu'à la vitesse ou saute sur l'actualité notre nain de jardin en chef....
.... bientôt il vas nous interdire tout ça à la vitesse de la lumière.

Surtout que c'est une victime facile... ya pas de grand groupe derrière Ariel, Caterham ou Secma....
.... c'est pas comme si ils s'attaquaient  à Porsche ou à Ferrari.

Mais déjà , je pari que ça vas vite être encore plus merdique qu'avant pour faire homologuer un de ces engins en France.

Message cité 2 fois
Message édité par nous75 le 18/11/2009 à 17:51:25

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2009 à 17:39:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


non, je cherche juste à savoir si cet engin n'a privilégié que la performance, s'il n'est pas trop délicat à conduire...
Afficher plus
Afficher moins




Ben c'est sure qu'il doit faloir savoir manier l'engin.


Je connais pas l'Ariel, mais un peut plus les Seven....

Ben une vielle Surper Seven avec le pont rigide à l'arrière, je peut te dire que c'est pas fait pour etre conduit par n'importe qui.


Mais tu sait bien que c'est pas une Clio quand tu te glisses derrière le volant....

Message cité 1 fois
Message édité par nous75 le 18/11/2009 à 17:39:54

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voitures saisie judiciaire 1
[Scoop & révélation] La nouvelle Seat Leganès 63
M3 GTS 3
Ces voitures récentes qui ont des problèmes d'antibrouillards AV... 34
Sportive de l'année 2009 [Echappement] 179