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Discussions libres (Général)

Mécontentement Norauto Le Mans


Invité §jam518Cr

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Invité §jam518Cr

Le 4 novembre, j'achète des essuie-glaces neuf chez NORAUTO de la marque NORAUTO pour la Seat Ibiza de ma fille.

Quelques temps plus tard...il a plu et là, la cata : les essuie-glaces NORAUTO neufs "essuient" beaucoup moins bien que mes anciens VALEO usés...

 

Ma fille passe chez NORAUTO pour faire constater le problème :

- Vous avez le ticket de caisse ?

- Non ?

Alors on ne peut rien faire.

 

Sur mon conseil, elle repasse quelques jours plus tard pour expliquer que son père n'a pas gardé le ticket de caisse mais qu'il était facile de retrouver les traces de l'achat sur l'"ordinateur" de la caissière. De toute façon, c'est écrit NORAUTO dessus et on voit bien qu'ils sont neufs.

- Vous avez le ticket de caisse ?

- Non ?

Alors on ne peut rien faire ( bis)

 

Aujourd'hui, j' y suis allé moi même...

- Monsieur, vos essuie glaces NORAUTO sont défectueux et je viens pour les échanger. Je prendrai une marque et je paierai la différence.

- On va voir, où est le véhicule.

On sort, coup de lave glace :

- c'est vrai il y a un problème ! ; Vous avez le ticket de caisse ?

- Non ?

- Alors on ne peut rien faire

 

C'est pas vrai, ça recommence !

 

-Mais monsieur, je vous ai acheté des essuie glaces qui sont défectueux et qu'il faut reprendre.

J'ai ici mon relevé de compte qui montre bien qu'il y a eu débit de 25 euros le 4/11.

 

- Vous avez le Blister ?

- Ah, non je ne garde pas le blister de mes essuie glaces pendant 3 semaines, désolé...Vous le faîtes vous ?

- Oui !

C'est bien le premier que je rencontre...

 

- De toute façon pour quoi faire le blister. Ces essuie glaces ne marchent pas. Ils sont juste bons à jeter.

- Si ils marchent ( et il me fait le mouvement du balai d'essuie glace avec son bras)

Le ton monte un peu :

- Et en plus vous vous foutez de ma gueule ! Pourquoi faire le blister ?

- Pour le remettre en rayon.

- Mais, ces essuie-glaces sont défectueux, vous n'allez pas les remettre en rayon ?

- Si !

- Bon faites comme vous voulez, mais vous allez me les reprendre.

- Vous avez le ticket de caisse ?

- Il faut voir avec le chef de rayon.

 

Je vous passe les détails sinon c'est trop long, mais c'est sur le même registre...puis :

 

- Avec mon relevé de CB, vous devez pouvoir retrouver le montant sur votre ordinateur.

On se dirige vers la caisse et le conseiller de vente s'en va.

Coup de fil à la caissière qui répond à demi mots.

 

Oh là, il se trame quelque chose dans mon dos...

 

La caissière fait semblant de chercher. Pourtant avec le jour et le montant, ça devrait être possible...et rapide !

 

J'attends...

 

- Désolé monsieur, je ne trouve pas.

- Mais c'est bien écrit sur le relevé : la somme, la date. J'ai acheté ces essuie-glaces chez vous. C'est vérifiable...

- Sans ticket de caisse on ne peut rien faire

- Je voudrais reparler au conseiller de vente

- C'est pas possible, il n'est plus là

 

Je pars en colère et ...je reviens 5 mn plus tard...

 

Tiens, le conseiller de vente, il est revenu ! il ne devait pas être parti trop loin... C'est bien.

Et là j'engage une discussion pendant une grosse demi heure : je suis client NORAUTO depuis 10 ans, j'ai 4 voitures dans la famille et je viens souvent.

J'ai la carte NORAUTO...Et on m'emmerde depuis maintenant 1h30 pour 18 euros d'essuie glace ! ( + 2x 30 mn pour ma fille) défectueux.

 

Au bout du compte il cède et accepte de les reprendre contre des VALEO. Bien sûr je paie la différence. C'est ce que je demandais depuis le début.

 

On se rapproche de la caisse et j'interpelle la caissière qui s'en va : alors, c'était difficile de retrouver la preuve d'achat ? Moi je crois que c'était plutôt fait un peu exprès...

- Ah, non je vous jure je ne suis pas comme ça !

(Quand une fille me dit ce genre de truc, je sais par avance, qu'elle l'est ...comme ça ! Mais, bon, elle a obéi aux ordres et en plus elle est assez mignonne, donc on excuse)

 

Le conseiller de vente se met à la caisse et en moins de 30 secondes, il ressort la facture. Compétent le gars !

 

Ouf, on y arrive enfin ...

 

On monte les VALEO, Nickel !

 

Il y a des commerces où quand vous êtes client depuis longtemps, on tient à vous garder et on vous aurait dit : excusez-nous de vous avoir vendu un produit défectueux. Ca peut arriver.

On va retrouver la preuve d'achat, ça prendra 5 mn.

Si vous êtes d'accord, on en met d'autres et vous ne réglez que le supplément. Encore désolé.

A bientôt.

 

Je ne vois maintenant vraiment plus l'intérêt d'acheter plus cher des produits que l'on trouve à moindre coût sur Internet.

 

On aura de toute façon le même service dans les deux cas...Sauf qu'on ne passera pas 2heures en magasin à se faire prendre pour un con...

 

Edit Modération: titre en minuscules

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Invité §Fab874Me

....

Et là j'engage une discussion pendant une grosse demi heure : je suis client NORAUTO depuis 10 ans, j'ai 4 voitures dans la famille et je viens souvent.

J'ai la carte NORAUTO...Et on m'emmerde depuis maintenant 1h30 pour 18 euros d'essuie glace ! ( + 2x 30 mn pour ma fille) défectueux.

...

 

 

Tout ce bordel pour des essuies glaces autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Le jour au NORAUTO LE MANS m'a pris pour un con !

 

...

 

On aura de toute façon le même service dans les deux cas...Sauf qu'on ne passera pas 2heures en magasin à se faire prendre pour un con...

 

 

Y'a vraiment des gens qui n'ont que ca à foutre de leur vie... :/

 

Un peu comme si je demandais à Carrefour de me remplacer ma brosse à dents neuve parce qu'elle ne frotte pas assez bien par rapport à l'ancienne... :/

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Invité §jam518Cr

:p

Par contre j'avais bien envie de faire comme M Douglas dans "Chute libre" avec les WHAMMY BURGERS et demander le remontage de mes NORAUTO...

Mais c'est vrai que sur le coup ça gonfle !

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Y'a vraiment des gens qui n'ont que ca à foutre de leur vie... :/

 

Un peu comme si je demandais à Carrefour de me remplacer ma brosse à dents neuve parce qu'elle ne frotte pas assez bien par rapport à l'ancienne... :/

 

Et là la caissière te demande de te brosser les dents devant elle, etc etc... :ddr:

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Invité §jam518Cr

Pour Rocket91

C'est vrai qu'on a aussi le droit de se faire avoir sans réagir.

 

Si ta brosse à dent frotte moins que la précédente, c'est toi le responsable, non ?.

C'était pas mon cas.

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Invité §tab502jR

T'avais pas de facture, t'a gueullé, tu as eu gain de cause, la vie normale du commerce quoi.

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Pour Rocket91

C'est vrai qu'on a aussi le droit de se faire avoir sans réagir.

 

Si ta brosse à dent frotte moins que la précédente, c'est toi le responsable, non ?.

C'était pas mon cas.

 

Ben non, ca peut être les p'tits poils de la brosse à dent qui sont pas pile poil comme il faut. :buzz:

 

Si tu veux pas te faire avoir, commence par te méfier voir éviter les centres auto ou il est monnaie courante d'entuber les clients, qui plus est avec les produits de leur propre marque. :W

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Invité §Sol751DF

Tout est bien qui se fini bien. :hihi:

Tu peux remercier le commerçant d'avoir cédé sans justificatif de caisse.

 

J'en connais pleins d'autres qui ne t'aurais pas laissé 2 heures dans le point de vente. Juste 5 minutes... Mais sans geste commercial :bah:

 

------

 

Merci d'éditer le titre avec la touche edit.gif :

Pas de majuscule

Pas de propos diffamatoire (ex: Mécontentement Norauto Le Mans)

 

Merci

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Invité §106483wO

Tu gardes jamais tes tickets de caisses, pourtant, c'est une rêgle assez basique.

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Invité §vk6541VL

Et là la caissière te demande de te brosser les dents devant elle, etc etc... :ddr:

 

Puis ils la remettent en rayon :w:

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Invité §jam518Cr

Je garde mes tickets de caisse quand c'est important.

Je ne crois pas que beaucoup de gens possèdent encore les tickets de caisse et encore moins le blister de leurs essuie-glace 3 semaines après l'achat.

Quant aux justificatifs de caisse, n'importe quel centre auto est en mesure de les retrouver en moins de 30 secondes. J'en ai eu la preuve aujourd'hui. Encore faut il faire preuve de bonne volonté...

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Invité §car351Su

Puis ils la remettent en rayon :w:

 

 

:lol:

 

pour le coup, quel con ce vendeur...

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Si ta brosse à dent frotte moins que la précédente, c'est toi le responsable, non ?.

C'était pas mon cas.

 

 

Ben si tes nouveaux balais nettoient moins bien que les précédents, c'est de la faute de Norauto ou de ta bagnole ? :buzz:

 

 

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Invité §Yo1401XV

Le jour où tu te rends compte que tu t'es trompé de taille de slip 3 semaines après l'achat à Carrefour et sans ticket, je veux bien que tu m'invites pour tourner une vidéo ... :blague:

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Invité §jam518Cr

C'est bien toi qui te frotte les dents non ?

C'est pas la brosse à dents qui frotte moins, c'est toi !

 

Il y avait un pb de qualité d'essuie glace ( ou un défaut de série). la preuve en est qu'avec les nouveaux, c'est impec.

Je ne vois pas ce que la voiture a à faire là dedans.

Même mouvement, même force d'appui.

 

 

Comme tout le monde l'a compris, le problème n'est pas qu'un problème matériel.

 

C'est la gestion de celui ci et la qualité du service que je déplore. Je veux bien payer plus cher que chez un discounteur à condition d'avoir un service de qualité quand il y a un problème et que le problème est reconnu.

En plus je déteste qu'on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes...

 

C'est vrai qu'on peut aussi se dire qu'on s'est fait avoir et ne plus revenir dans cette boutique. Ou alors que le commerçant a bien raison de mettre des bâtons dans les roues pour dégager sa responsabilité.

Moi je reste persuadé qu'un article défectueux dont la traçabilité peut être établie (et c'est pas dur : dans mon cas c'est écrit dessus) doit être remplacé par le vendeur.

Il y a quand même des garanties légales dans ce pays et le défaut de qualité vient ici clairement du vendeur.

 

Dans les cas d'échanges liés à l'acheteur ( je rends cet autoradio parce que je me suis rendu compte que je l'aime pas...) je comprends fort bien que le commerçant soit plutôt réticent et à cheval sur la procédure.

 

On est bien d'accord que c'est tout un bazar pour pas grand chose, mais c'est symptomatique. Je veux bien vendre, mais pour le reste...

 

On peut donc ne rien dire et laisser faire.

On y dépense moins d'énergie et d'agacement. Maintenant, c'est pas comme cela qu'on fera évoluer les choses.

A chacun de voir ;)

 

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Invité §Cyr252Uc

C'est bien toi qui te frotte les dents non ?

C'est pas la brosse à dents qui frotte moins, c'est toi !

 

Il y avait un pb de qualité d'essuie glace ( ou un défaut de série). la preuve en est qu'avec les nouveaux, c'est impec.

Je ne vois pas ce que la voiture a à faire là dedans.

Même mouvement, même force d'appui.

 

 

Comme tout le monde l'a compris, le problème n'est pas qu'un problème matériel.

 

C'est la gestion de celui ci et la qualité du service que je déplore. Je veux bien payer plus cher que chez un discounteur à condition d'avoir un service de qualité quand il y a un problème et que le problème est reconnu.

En plus je déteste qu'on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes...

 

C'est vrai qu'on peut aussi se dire qu'on s'est fait avoir et ne plus revenir dans cette boutique. Ou alors que le commerçant a bien raison de mettre des bâtons dans les roues pour dégager sa responsabilité.

Moi je reste persuadé qu'un article défectueux dont la traçabilité peut être établie (et c'est pas dur : dans mon cas c'est écrit dessus) doit être remplacé par le vendeur.

Il y a quand même des garanties légales dans ce pays et le défaut de qualité vient ici clairement du vendeur.

 

Dans les cas d'échanges liés à l'acheteur ( je rends cet autoradio parce que je me suis rendu compte que je l'aime pas...) je comprends fort bien que le commerçant soit plutôt réticent et à cheval sur la procédure.

 

On est bien d'accord que c'est tout un bazar pour pas grand chose, mais c'est symptomatique. Je veux bien vendre, mais pour le reste...

 

On peut donc ne rien dire et laisser faire.

On y dépense moins d'énergie et d'agacement. Maintenant, c'est pas comme cela qu'on fera évoluer les choses.

A chacun de voir ;)

 

 

 

Moi qui croyait que c'était du discount Norauto :lol:

 

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Invité §jam518Cr
Le jour où tu te rends compte que tu t'es trompé de taille de slip 3 semaines après l'achat à Carrefour et sans ticket

 

Moi je me trompe pas de taille, je me trompe parfois de qualité ! C'est tout :q

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Invité §Sol751DF

Pour info, une paire de balai chez Renault pour un Scenic II, c'est 130 € :/

Facture à l'appui (ah... Les femmes :fou: )

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Invité §jam518Cr

Moi qui croyait que c'était du discount Norauto

Non, tu te trompes, c'est CARTER CASH la filiale discount de NORAUTO :D

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Invité §Cyr252Uc

Pour info, une paire de balai chez Renault pour un Scenic II, c'est 130 € :/

Facture à l'appui (ah... Les femmes :fou: )

 

 

 

O_o

 

 

Purée, sont tarés...

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Invité §jam518Cr
Pour info, une paire de balai chez Renault pour un Scenic II, c'est 130 € :/

Facture à l'appui (ah... Les femmes :fou: )

 

GARDE LE TICKET !!! :p

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Invité §Yo1401XV

C'est la gestion de celui ci et la qualité du service que je déplore. Je veux bien payer plus cher que chez un discounteur à condition d'avoir un service de qualité quand il y a un problème et que le problème est reconnu.

 

Eh coco ! Norauto fait partie des distributeurs discount, hein ! Tu crois qu'avec tes dépenses régulières chez Norauto, t'as l'impression d'être LE client que tout le monde s'arrache ? :blague:

 

Je t'imagine bien aller gueuler chez Flunch que t'as eu mal au bide après avoir mangé chez eux une semaine plus tard le bon gros boulet radin quoi ... :W

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Invité §Sol751DF

Pour info, une paire de balai chez Renault pour un Scenic II, c'est 130 € :/

Facture à l'appui (ah... Les femmes :fou: )

 

GARDE LE TICKET !!! :p

 

J'ai jeté le ticket... :cry:

 

 

... et la voiture avec :coolfuck:

 

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Invité §106483wO

Je garde mes tickets de caisse quand c'est important.

Je ne crois pas que beaucoup de gens possèdent encore les tickets de caisse et encore moins le blister de leurs essuie-glace 3 semaines après l'achat.

Quant aux justificatifs de caisse, n'importe quel centre auto est en mesure de les retrouver en moins de 30 secondes. J'en ai eu la preuve aujourd'hui. Encore faut il faire preuve de bonne volonté...

 

Le blister, c'est clair que c'est abusé...

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Invité §106483wO

Pour info, une paire de balai chez Renault pour un Scenic II, c'est 130 € :/

Facture à l'appui (ah... Les femmes :fou: )

 

Oui, mais a ce prix là, ce sont au moins les nouveaux balais sioupayre design...

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Invité §Dar007yU

Hello,

norauto amiens même cinéma...

 

moi je n'y vais plus du tout a ce magazin (a part pour gonfler mes pneus).

 

Je trouve que c'est des arnaqueurs, et que leur produit ne sont pas fiable, sans parler des commerciaux qui ne savent pas ce qui vendent, mais qui savent proposer le plus chere...(exemple ils ont réussi a vendre à un pote une batterie diesel sur une voiture essence...).

 

 

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Oui, mais a ce prix là, ce sont au moins les nouveaux balais sioupayre design...

 

 

Paye ton design aussi ... jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Sur une 307, je les avait payé 45€ la paire (design aussi ...)

 

Ah moins qu'il faille démonter la moitié de la voiture pour les changer (comme les ampoules) :lol:

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