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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §nou418ps

Certes mais j'espère qu'il y aura un minimum de coffre, une garde au toit acceptable et un accès à l'arrière aisée/

 

 

Si ce que tu cherches c'est un gros coupé 4 place facon serie 3 ou 407 c'est sur ce sera pas ca.

 

Moi je parie pour quelque chose dans l'esprit de la Ford Puma.

 

 

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Pas de LOA pour la LFA en europe !

 

http://www.leblogauto.com/2009/12/lexus-lfa-pas-leasing-europe.html

 

Attention, dès les jours de lancement de prise de commande, 4 sur les 6 LFA en france ont trouvé preneur ! je sais pas si les deux dernières sont déjà vendues ou non.

 

 

Après on nous parle de la crise............ Ouais, ça dépend pour qui alors !

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Invité §bro134oD

T'as oublié la Camry pour notre ami Broody :D

 

 

Toyota c'est plus ce que c'était. Leurs derniers modèles sympa sont sortis avant les années 2000, a la limite la yaris 1 et 2 sont des petites citadines sympa (et la aygo) mais ca s'arrete là. Et le FJ cruiser, mais il consomme comme un trou, pas malin pour leur image écolo.

sinon Toyota ont sur leur site ouebe des prototypes qui ont l'air de dater presque des 90's, mais bon comme j'aimais mieux les 90's que maintenant je vai spas me plaindre :o

 

http://www.toyota.com/concept-vehicles/css.html

 

Pour la dernière génération de celica :

 

Longueur : 4335 mm

Largeur : 1735 mm

Hauteur : 1315 mm

 

Avec un coffre de 320L environ, à peine un peu plus longue et plus large pour avoir un plus grand coffre et un chouïa plus haute et elle serait parfaite pour moi, par contre s'ils mettent un boxer avec 200cv ce serait la cerise sur le gâteau, j'adore la sonorité des moteurs à plat.

 

 

Tu rigoles 1m31 c'est déja vachement haut je trouve, ma caisse fait 1m235 et je me trouve pas assis a terre déja. Et la FT86 était annoncée dans les 1m20 en hauteur il me semble, meme si elle me parrait haute.

 

Sinon je rejoins le commentaire de phil posté plus haut, meme si le pain et le beurre de toyota sont leurs corolla et camry, je crois que les modèle splus sports ou décalés étaient pas frcément des gouffres financiers et répondaient à une demande, en donnant une bonne image à la marque, de polyvalence, rbostesse, sportivité, maintenant ils ont une image de marque ennuyante et meme plus de plastique smous ou presque. Que ce soit les tercel 4wd, previa MR, toyota sera, mr2, supra, celica, land cruiser, le petit rav4 cabriolet d'antan, ca me manque.

 

Et la lfa a perte, supe chere et très limitée, moi elle me repousse de toyota plus qu'autre chose, ca ne rapprche pas les gens d ela gamme sport, et en plus pour une vitrine technologique elle impressionne pas trop. Une MR2, qui aurait pu etre éventuellement rentable ou pas à perte, aurait fait meilleur sensation chez les gens, ils auraient au moins pu les voir sur la route et dans les showroom de concession.

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Et la lfa a perte, supe chere et très limitée, moi elle me repousse de toyota plus qu'autre chose, ca ne rapprche pas les gens d ela gamme sport, et en plus pour une vitrine technologique elle impressionne pas trop. Une MR2, qui aurait pu etre éventuellement rentable ou pas à perte, aurait fait meilleur sensation chez les gens, ils auraient au moins pu les voir sur la route et dans les showroom de concession.

 

 

:hebe: Mais je suis carrément d'accord avec toi :bien:

 

 

 

 

 

 

 

OU pas.

 

 

Bon sinon, j'ai dit "pas de trollage sur ce magnifique topic" :mad:

 

Actu de la semaine :

  • Toyota construit actuellement une usine en inde pour y produire une voiture de type logan vendue à partir de 4500 euros.
     
  • Les pertes de toyota sont finalement deux fois moindres que prévues.
     
  • Toyota devient numéro 1 au canada
     
  • La lexus LFA ne sera pas vendue en LOA en europe (le prix neuf est inconnu) et il n'a jamais été dit qu'elle serait vendue à perte ... broody, je veux des liens ?
     
  • Le scion XB reçoit une évolution.
     
  • La prius rencontre encore un énorme succès tout comme la nouvelle toyota SAI (berline hybride)

 

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Invité §bro134oD

 

:hebe: Mais je suis carrément d'accord avec toi :bien:

 

 

OU pas.

 

 

 

C'est toi le troll si tu n'argumente pas.

 

Moi je veux une nouvelle supra biturbal.

 

 

Ce sera plutot bi moteur électrique :cyp:

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C'est toi le troll si tu n'argumente pas.

 

 

 

Non mais je vais le dire calmement. Si tu as des avis a formuler sur le topic, rien ne te l'interdit. Mais pas besoin de monter sur tes grands chevaux quand personne n'est d'accord avec toi.

 

Je n'argumente pas, oui.... et toi ? Tu argumentes ? Non parce que tu sais, le coup de la vente à perte ... tu as des sources ? Sais-tu que c'est c'est interdit la vente à perte ? :??:

 

Et je ne vois pas en quoi une phrase de ce genre te donne toute crédibilité quand on connait ton passif et ton amour inépuisable pour les vieilles toyota comme la camry ou ta MR2 :

"elle impressionne pas trop. Une MR2, qui aurait pu etre éventuellement rentable ou pas à perte, aurait fait meilleur sensation chez les gens, ils auraient au moins pu les voir sur la route et dans les showroom de concession".

 

En tout cas, elle impressionne les journalistes. C'est déjà un bon point. D'ailleurs, pourquoi parler de MR2 qui est une toyota alors qu'on parle d'une Lexus. ;)

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Invité §bro134oD

 

Non mais je vais le dire calmement. Si tu as des avis a formuler sur le topic, rien ne te l'interdit. Mais pas besoin de monter sur tes grands chevaux quand personne n'est d'accord avec toi.

 

Je n'argumente pas, oui.... et toi ? Tu argumentes ? Non parce que tu sais, le coup de la vente à perte ... tu as des sources ? Sais-tu que c'est c'est interdit la vente à perte ? :??:

 

Et je ne vois pas en quoi une phrase de ce genre te donne toute crédibilité quand on connait ton passif et ton amour inépuisable pour les vieilles toyota comme la camry ou ta MR2 :

"elle impressionne pas trop. Une MR2, qui aurait pu etre éventuellement rentable ou pas à perte, aurait fait meilleur sensation chez les gens, ils auraient au moins pu les voir sur la route et dans les showroom de concession".

 

En tout cas, elle impressionne les journalistes. C'est déjà un bon point. D'ailleurs, pourquoi parler de MR2 qui est une toyota alors qu'on parle d'une Lexus. ;)

 

 

La vente à perte interdie? Oui peut etre, mais pourtant si un cosntructeur fait un bide et vend 50 de ses voitures, par exemples des clio 4, ben il aura vendu a perte...

Et lexus, toyota, c'est la meme chose, c'est juste le badge qui change pour distinguer la branche plus haut de gamme. Reste qu'une autre a dans un budget 25-50 000 euros, style supra ou mr2, aurait pu faire un bel étalage de leur savoir faire tout en se rapprochant du peuple et en faisant une véritable offre en auto sport, pas juste une séance de palluchage chez autoplus. En plus, la bva standard est déja pas mal critiquée, ainsi que les temps aux tours prévus, la "faible" puissance.

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La vente à perte interdie? Oui peut etre, mais pourtant si un cosntructeur fait un bide et vend 50 de ses voitures, par exemples des clio 4, ben il aura vendu a perte...

Et lexus, toyota, c'est la meme chose, c'est juste le badge qui change pour distinguer la branche plus haut de gamme. Reste qu'une autre a dans un budget 25-50 000 euros, style supra ou mr2, aurait pu faire un bel étalage de leur savoir faire tout en se rapprochant du peuple et en faisant une véritable offre en auto sport, pas juste une séance de palluchage chez autoplus. En plus, la bva standard est déja pas mal critiquée, ainsi que les temps aux tours prévus, la "faible" puissance.

 

Non mais ça c'est ton avis. Toyota n'est pas Lexus. :non: C'est deux choses différentes. :non: Sinon, stratégiquement parlant, il est bien meilleur de produire une GT quand on se dit premium qu'un coupé plaisir qui aura plus sa place dans une marque généraliste.

D'ailleurs, aucune marque allemande haut de gamme n'a ça dans sa gamme .... peut-être bmw avec le futur Z1.

 

Sinon, ta dernière phrase n'est que de la pure spéculation. Je n'ai lu aucune critique énorme sur cette BVA, juste une gestion qui aurait pu être plus poussée en mode auto mais en mode sport, elle est géante (même si plus lente que celle de la future ferrari, dont on a pas encore pu vérifier si sa rapidité était exact). Par contre, clair, y'a pas de puissance sur ce V10. - :lol: -

 

Bien entendu, il est interdit de vendre à perte ... surtout qu'on ne parle pas de bide mais d'une voiture en série limitée ! On connait donc son coût de production, n'est-ce pas ? Aucune relation avec une voiture produite en grande masse et dont on ne connait pas, hormis previsionnellement, l'étalement des charges fixes.

Bien entendu, je présume que tu critiques parce que tu as des sources ou bien parce que tu as essayé la voiture, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, un photoreportage est le bien venu ou bien un lien sérieux au sujet de la vente à perte de cette LFA.

 

Quelques essais :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/lexus/essai_lexus_lfa_des_jours_comme_ca

http://www.guideautoweb.com/articles/5935/

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/10/22/03001-20091022ARTFIG00447-lexus-lfa-l-empire-des-sens-.php

 

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Invité §bro134oD

Mercedes avait sa SLR non? Mais ils ont annoncé l'arrêt.

Et la bva lexus est plus lente qu'une dsg...

 

"un photoreportage est le bien venu ou bien un lien sérieux au sujet de la vente à perte de cette LFA."

Toyota n'ont pas voulu pour les photos :bah:

 

Sinon voila un lien.

http://www.rpmgo.com/lexus-will-be-selling-the-lfa-supercar-at-a-loss

http://racingotaku.wordpress.com/2009/10/23/2010-lexus-lfa/

http://www.gizmag.com/lexus-lfa/13179/

http://www.7tune.com/lexus-lfa-at-the-2009-tokyo-motor-show/

http://www.luxuo.com/automobile/lexus-lfa.html

 

Mais bien sur tout ca c'est une intox, c'est pour ca que malgré que toute l'Amérique se met d'accord sur ca depuis des semaines Toyota ne démend rien...

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Mercedes avait sa SLR non? Mais ils ont annoncé l'arrêt.

Et la bva lexus est plus lente qu'une dsg...

 

"un photoreportage est le bien venu ou bien un lien sérieux au sujet de la vente à perte de cette LFA."

Toyota n'ont pas voulu pour les photos :bah:

 

Ah ??? Parce que la SLR se compare à la MR2 ? :hebe::mouais:

 

Tu fumes quoi broody ? :o

 

La SLR se compare plus à une LFA qu'à une MR2 bien que ce ne soit pas comme une LFA non plus.

 

Sont meuchants toyota ! :(

 

Ps: tu as des chiffres de passage des rapports sur la DSC ? :D

 

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Invité §bro134oD

Je pensais que tu parlais que personne a un équivalent de la lfa, pas d ela mr2. Sinon audi avait dans les cartons le concept R4 il y a peu, je sais pas où s'en est. Et la TT est comaprable a une mr2 a peu près, seulement marque premium oblige, c'est plus cher.

Les temps de passage j'ai la flemme de chercher mais j'Avais entendu 20 centiemes la LFa et 6-8 la DSG.

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Je pensais que tu parlais que personne a un équivalent de la lfa, pas d ela mr2. Sinon audi avait dans les cartons le concept R4 il y a peu, je sais pas où s'en est. Et la TT est comaprable a une mr2 a peu près, seulement marque premium oblige, c'est plus cher.

 

Mouais, je ne crois pas.

 

Pas du tout la même philosophie. Sinon pour la R4, on dirait bien que c'est VW qui va la sortir (voir nouveauté du jour sur leblogauto).

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Invité §bro134oD

Oui tant mieux si c'est VW, elle sera moins hors de prix.

 

Et la LFA c'est peut etre pas la meme philosophie que la SLR dan sla mesure ou la lfa se veut plsu technologique et avec un moteur plus pointu, mais reste que les 2 sont des autos d'un demi million (canadien) à moteur avant, RWD, qui sont vendues a très faible série et donc achetées pour pour l'exclusivité e tla frime, la collection dans le futur, qu'autre chose.

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Lexus CT :

90 gr de CO2, 140 CH, 0 à 100 ~ 10 sec, 27 000 à 37 000 euros selon la finition (prix où il faut enlever 2000 euros)... le look sera plus sage que le concept car mais la ligne restera dans l ensemble identique. Wait and see...

 

Aucune info sur les éventuels 6cyl hybride ( 194ch pour le plus petit puis ensuite 299ch (pour concurrencer les 135i)).

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Je pense qu'on sera sur celui d'une Is pack... soit :

 

smartkey,

climautobizone,

jantes alus

radio CD MP3 (avec sans chargeur peut-être)

régulateur de vitesse

rétro électrique (non rabattable peut-être)

allumage auto des feux

antibrouillard

8airbag

...

alarme

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http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/12/option_ft86.jpg

 

 

On l’avait compris à l’occasion du Tokyo Motor Show, la Toyota FT-86 travaille déjà sérieusement l’imaginaire des Japonais, qui y voient la renaissance, et ça n’est pas un hasard tellement Toyota a joué sur l’héritage, de la légendaire Corolla Levin/Sprinter Trueno hachiroku. Inutile de dire que les tuners de tout poil se lèchent les babines, sevrés qu’ils sont de Toyota sur lesquelles travailler. Il faudra encore attendre un peu avant de voir la voiture de série mais cela n’empêche pas de commencer à rêver, non ?

 

C’est le cas d’Option, la bible mensuelle du tuning japonais, qui a choisi pour la couverture de son numéro de décembre de livrer une interprétation de ce que pourrait être la nouvelle venue si elle reprenait la suite directe de l’ancêtre : décoration rouge et noire (Akapanda) et jantes RS Watanabe, qui lui vont comme un gant. Les couvertures d’Option sont toujours intéressantes mais l’artiste s’est surpassé cette fois et Toyota ne pourra pas faire autrement que de prendre note: un best seller est à l’horizon…

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/12/option_ft86_original.jpg

 

 

 

 

 

 

Source : Leblogauto

 

-----------------------------------------------------

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/12/lexus_lf-a.jpg

 

L’exclusivité n’est pas un vain mot pour la LFA. Outre une disponibilité très limitée, seulement 100 exemplaires pour l’Europe, la dernière née des Lexus ne sera proposée que par un seul distributeur pour toute l’Europe : à Londres.

 

Voici quelques jours, nous vous expliquions que la LFA serait vendue en Europe, et non pas proposée en leasing comme aux Etats-Unis. Ce que nous ignorions à ce moment, c’est que les 100 exemplaires ne seraient distribués que par un seul représentant de la marque. C’est en effet le showroom de Lexus Park Lane à Londres qui a reçu l’exclusivité de la distribution, pour toute l’Europe.

 

La LFA est d’ailleurs d’ores et déjà exposée dans ce point de vente, situé au coeur de l’un des quartiers les plus prestigieux de l’une des villes les plus chères du monde… Un salon spécial a été aménagé, dans lequel les clients pourront tranquillement découvrir toutes les possibilités de personnalisation qui leurs sont proposées… Point de vente unique, mais conseiller unique également. C’est en effet M. Devshi Varsani qui sera le seul responsable de la liaison avec les clients.

 

Source : Leblogauto

 

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Invité §X1A148zx

Elle fait un peu pale figure cette LFA si on la compare à la 458 surtout qu'elle sera presque 2 fois plus cher :/

 

Ils auraient vraiment du faire une sportive hybride vitrine plutôt que cette supercar inutile pour l'image de marque...

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Je ne pense pas que pour ce tarif là, l'hybride intéresse les gens car ils veulent avant tout un moteur et surtout une sonorité, là où cette LFA excelle. Après, même si c'est une sportive et donc qui n'est pas en accord avec l'image écolo de la marque, il ne faut pas oublier que cette LFA passe les normes euro 5 et euro 6 ...

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Invité §X1A148zx

C'est pas d'un point de vu ecolo que j'envisage l'hybride. Je le vois plus comme un moyen d'améliorer le plaisir de conduire et les perf. Un peu dans le style du X6 activhybride ou du Kers. Si en plus ça diminue les conso c'est un plus mais ce n'est pas le plus important.

 

Faire une supercar avec un V10 c'est déjà vu, la proposer 2 fois plus cher qu'une Ferrari qui sera certainement bien plus efficace c'est pas spécialement bon pour l'image. Par contre proposer une hybride dans le style de l'Infiniti Essence qui aurait permis à la marque de s'ancrer encore plus dans cette technologie d'avenir ça aurait eu plus de gueule.

Pendant ce temps BMW commence à rattraper son retard sur Lexus et proposera bientôt des versions hybrides de toute sa gamme...

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Invité §bro134oD

Moi je trouve ca important la conso, dans 15 ans l'essence sera vraiment hors de prix. Et si ma caisse consommait beaucoup moins je pourrai la sortir par plaisir plus souvent. Sur piste je fais 30l/100 :/

 

Par contre je crois pas que toyota devrait sortir du tout hybride, sinon le monde se saoule de cette image écolo, un peu bidon en plus vu que leurs iq, aygo, yaris, corolla, avensis, auris, ne sont pas encore disponibles en hybride...

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C'est pas d'un point de vu ecolo que j'envisage l'hybride. Je le vois plus comme un moyen d'améliorer le plaisir de conduire et les perf. Un peu dans le style du X6 activhybride ou du Kers. Si en plus ça diminue les conso c'est un plus mais ce n'est pas le plus important.

 

Faire une supercar avec un V10 c'est déjà vu, la proposer 2 fois plus cher qu'une Ferrari qui sera certainement bien plus efficace c'est pas spécialement bon pour l'image. Par contre proposer une hybride dans le style de l'Infiniti Essence qui aurait permis à la marque de s'ancrer encore plus dans cette technologie d'avenir ça aurait eu plus de gueule.

Pendant ce temps BMW commence à rattraper son retard sur Lexus et proposera bientôt des versions hybrides de toute sa gamme...

 

Sauf que bmw ne sait actuellement pas faire de fullhybride aussi performant que lexus. Il suffit de voir le X6 hybride... deux fois plus cher que le RX450h a équipement équivalent avec un bilan écologique médiocre pour un hybride. Même s'il est vrai qu'il est plus gros, plus puissant, plus sportif mais ça ne correspond pas à l'image de l'hybride.

 

Je pense que Lexus possède une énorme avancée sur ses concurrents... puisque pour l'instant, c'est la seule marque qui a pratiquement toute sa gamme en hybride sauf l'is (2011) et ils vont même aller sur le segment de la one avec une CT hybride de 140ch à 299ch... là où bmw s'arrêtera à un mildhybrid ... soit un non fullhybrid comme Lexus.

 

C'est un peu comme avec la S400H... elle est certes moins chères mais pas du tout comparable à la 600H qui est elle une full hybride. Que dire du futur touareg aux caractéristiques écologiques inférieures à l'ancien RX 400H .... (conso 9L annoncée pour la touareg, on doit être à 8l pour le 400H de 2004).

 

En même temps, toyota maitrise cette technologie depuis 13ans, les autres marques ont encore du chemin à faire. ;) D'ailleurs, au Japon, ils possèdent une gamme d'hybride bien plus développée qu'ici, c'est comme ça qu'on voit que les constructeurs européens sont actuellement has been, sauf bmw avec son très efficace ED ... au risque de passer à la traction et au V6...

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Moi je trouve ca important la conso, dans 15 ans l'essence sera vraiment hors de prix. Et si ma caisse consommait beaucoup moins je pourrai la sortir par plaisir plus souvent. Sur piste je fais 30l/100 :/

 

Par contre je crois pas que toyota devrait sortir du tout hybride, sinon le monde se saoule de cette image écolo, un peu bidon en plus vu que leurs iq, aygo, yaris, corolla, avensis, auris, ne sont pas encore disponibles en hybride...

 

L'auris c'est pour bientôt, à partir de 22000 euros TTC hors bonus. Donc prix pas trop mal placé, reste à voir l'équipement.

 

Pour l'aygo c'est tout simplement impossible à cause du partenariat avec PSA. Pour la IQ, c'est vrai que ça pourrait donner quelque chose de sympa, surtout que les japonais maîtrisent l'hybride sur les toutes petites voitures. D'ailleurs, je pense que cette voiture doit être l'hybride la plus petite au monde ...

http://www.daihatsu-by.com/Newsrar/img/13.01.2009/Suzuki%20Twin.jpg

Et elle date de 2003. Conso : 2,93L !

 

Je pense donc que la future yaris, qui arrivera je pense dans moins de 2ans (l'actuelle commençant à vieillir), sera hybride quant à elle. De toute façon, toyota sera obligé de la sortir hybride car mini prépare une mini électrique (me semble-t'il) qui semble sur la fiche technique prometteuse.

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Invité §bro134oD

Oui a mon avis il serait bien temps de s'attaquer a l'hybride/électrique sur les petites voitures (sans tomber dans le ligier), car les routières hybride c'est bien beau mais dans lA'bsolu ca consomme autant que la plupart des compactes ou sous compactes diesel...

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Invité §X1A148zx

Sauf que bmw ne sait actuellement pas faire de fullhybride aussi performant que lexus. Il suffit de voir le X6 hybride... deux fois plus cher que le RX450h a équipement équivalent avec un bilan écologique médiocre pour un hybride. Même s'il est vrai qu'il est plus gros, plus puissant, plus sportif mais ça ne correspond pas à l'image de l'hybride.

 

Je pense que Lexus possède une énorme avancée sur ses concurrents... puisque pour l'instant, c'est la seule marque qui a pratiquement toute sa gamme en hybride sauf l'is (2011) et ils vont même aller sur le segment de la one avec une CT hybride de 140ch à 299ch... là où bmw s'arrêtera à un mildhybrid ... soit un non fullhybrid comme Lexus.

 

C'est un peu comme avec la S400H... elle est certes moins chères mais pas du tout comparable à la 600H qui est elle une full hybride. Que dire du futur touareg aux caractéristiques écologiques inférieures à l'ancien RX 400H .... (conso 9L annoncée pour la touareg, on doit être à 8l pour le 400H de 2004).

 

En même temps, toyota maitrise cette technologie depuis 13ans, les autres marques ont encore du chemin à faire. ;) D'ailleurs, au Japon, ils possèdent une gamme d'hybride bien plus développée qu'ici, c'est comme ça qu'on voit que les constructeurs européens sont actuellement has been, sauf bmw avec son très efficace ED ... au risque de passer à la traction et au V6...

 

Sauf que le RX n'est pas comparable au X6, c'est vraiment pas le même monde.

Et sortir presque 500cv pour 231gr de CO² dans un SUV de 2T6 je trouve ça excellent.

 

Par contre si tu veux comparer, on peut le faire avec la LS600H contre la 7 ActiveHybride.

Elles sont des rejets équivalent mais la BMW a une très grosse avance en ce qui concerne les perf. Et pourtant ce n'est pas une full hybride (!) ce qui permet de garder un coffre digne du segment et pas celui d'une compacte...

BMW est au niveau de Lexus en matière d'hybridation que tu le veuilles ou non et ils ont en plus une nette avance pour ce qui est de l'efficacité intrinsèque de leurs motorisations.

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