Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre006jY

Pour qu'une renault soit rentable là-bas il faudrait qu'elle soit produite sur place et avec des subventions locales, come la Yaris en France mais ça là-bas C'EST INTERDIT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une renault soit rentable là-bas il faudrait qu'elle soit produite sur place et avec des subventions locales, come la Yaris en France mais ça là-bas C'EST INTERDIT :o

 

Merci de confirmer que les productions nationales japonaises ne sont pas subventionnées au japon alors qu'en france, les renault et PSA ont un AC assez fort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

et puis si il y a un truc que l'on doit copier sur les japs c'est justement ce sens du patriotisme et du protectionisme ! ils sont entrain de comprendre que les Coréens vont les bouffer, et déja ils réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les japonais font des voitures pour leur marché (kei cars, etc.) normal qu'ils achètent surtout du jap. Et ca les fait travailler.

En tout cas moi je veux m'importer un paquet de japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Exactement.

 

Par exemple, le nissan cube est un succès là-bas. Chez nous, ce sera un flop. :W

 

 

Ouais bon, le cube est quand même au moins aussi moche que la production moyenne de Peugeot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ouais bon, le cube est quand même au moins aussi moche que la production moyenne de Peugeot :bah:

 

Faut que tu ramènes tout à Peugeot toua 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Faut que tu ramènes tout à Peugeot toua 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Je peux pas le faire en section Peugeot :/

 

Quoique ça fait 24h que je suis plus banni là bas, il est malade mon ami le modérateur? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Les citadines au japon ont un niveau d'équipement qui vaut celui des berlines ici (GPS de série, système audio, park assist etc)

 

Pendant qu'on fait du design, ils ont de l'équipement :jap:

 

 

Mouaif...enfin jusqu'a récemment, y'avait pas de régulateur/limiteur sur toute une série de citadine (genre la jazz) ou de système main libre...et c'était même l'argument fort pour leur fiabilité.

 

Et pour le design, je suis pas d'accord non plus, sortir un produit effectivement plutôt "plat" et passe partout qui plaise à tout le monde, ça demande à mon avis au contraire un bon designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Les citadines au japon ont un niveau d'équipement qui vaut celui des berlines ici (GPS de série, système audio, park assist etc)

 

Pendant qu'on fait du design, ils ont de l'équipement :jap:

 

Oui enfin entre une Jazz et une Modus, mon choix est fait bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Des exemples il y en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de comparer les goûts japonais aux goûts français en tout cas :/

 

La bas, une Toyota Cresta ou une Lexus GS sont des véhicules avec l'aura d'une CLS...

En France, on aurait dit que ce sont des briques copiées de chez Mercedes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui enfin entre une Jazz et une Modus, mon choix est fait bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Des exemples il y en a d'autres

 

tu vas essayer de nous faire croire qu'une Modus est plus jolie qu'une Jazz? :W

 

Et on parle même pas au niveau praticité :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ouais bon, le cube est quand même au moins aussi moche que la production moyenne de Peugeot :bah:

 

 

Le nissan cube est très beau je trouve. Les seuls problèmes à mon point de vue c'est que le moteur/chassis est pas forcément au top vu le prix, et ca n'a pas la modularité/volume habitable d'un petit monospace. En tout cas je prendrais ca devant la scion machin truc (qui ressemble a la daihatsu materia) et devant la kia soul.

 

Les citadines au japon ont un niveau d'équipement qui vaut celui des berlines ici (GPS de série, système audio, park assist etc)

 

Pendant qu'on fait du design, ils ont de l'équipement :jap:

 

 

En fait Daihatsu a tellement de petites autos qu'une carosserie/voiture peut presque être un niveau de finition spécifique. Alors qu'ici une clio couvre du bas de gamme au haut de gamme, daihtatsu a 3-4 citadines de meme taille, meme moteur, mais avec simplement un look, niveau d'équippement et prix différent. De base ca peut etre très dépassé (rien d'électrique, boite auto 3 vitesses).

Sinon je préférais la première jazz à la nouvelle, elle faisait plus élancée (bien que plus courte) et était plus sobre. En plus (en Amérique du moins) il me semblait qu'elle avait les poignées de protes peintes de série, ce n'est plus le cas sur l'actuelle ( ma mère vient d'en acheter une de base +clim). Aussi les sièges avant manquent un peu de recul et de soutient quand meme, sur la focus de ma mère (quoi que je trouve les sièges assezl inconfortables dessus) on peut régler l'assise pour l'éloigner du dossier avec une manivelle, on se sent plus enfoncé et plus bas, meilleur appui pour les cuisses (pour les grands surtouts). Et si les sièges de la jazz reculaient autant que sur une allemande (avec réglages de hauteur aussi) un grand comme moi (1m91) qui s'y met a ses aises (a moins de le mettre super haut), derrière y'aura plus tant de place que ca finalement. Il reste les magic seats qui sont très bien concus. Le volume du coffre a baissé aussi sur la 2009+... Aussi c'est bruyant (peut etre du aux savonettes bas de gamme de série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouaif...enfin jusqu'a récemment, y'avait pas de régulateur/limiteur sur toute une série de citadine (genre la jazz) ou de système main libre...et c'était même l'argument fort pour leur fiabilité.

 

.

 

On te parle au Japon. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

J'avais fait la démonstration, une yaris japonaise peut recevoir beaucoup plus d'équipement que notre yaris à nous .. entre autre : caméra de recul avec option vision 360 degré : http://images.motortrend.com/photo_gallery/112_0712_13z+2008_infiniti_ex35+back_up_camera_view.jpg (ici sur infiniti) ou bien encore des feux xénon (non dispo chez nous), une multitude de GPS disponibles (une 10aine avec des fonctions allant de la connexion internet au tuner TV) ou bien un système parck assist (la voiture se gare toute seule).

 

Maintenant, je le répète, la fiabilité des japonaises question électronique ne vient pas du nombre d'équipement (une avensis est ultra fiable question électronique) mais du fait que les japonaises ne sont pas TOTALEMENT MULTIPLEXEES COMME LES FRANçAISES.

 

Les françaises font logan en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui mais tout ca au quotidien ca sert à rien, surtout hors paris. Reste que leurs sièges c'est des galettes inconfortables et que l'insonorisation est ordinaire (la yaris est pas trop mal quand meme). Tant qu'a mettre plus de 5000 euros d'équippement, autant passer au segment supérieur, ou au moins mettre un vraie finition et confort dans ces petites citadines. L'espace est compté au Japon et les plusieurs taxes sur les grosses autos mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout ca au quotidien ca sert à rien, surtout hors paris. Reste que leurs sièges c'est des galettes inconfortables et que l'insonorisation est ordinaire (la yaris est pas trop mal quand meme). Tant qu'a mettre plus de 5000 euros d'équippement, autant passer au segment supérieur, ou au moins mettre un vraie finition et confort dans ces petites citadines. L'espace est compté au Japon et les plusieurs taxes sur les grosses autos mais quand meme.

 

Tu connais les prix des options au japon ?

 

Les feux xénon sur Urban cruiser (j'avais regardé il y a quelques mois), c'est 300 euros (conversion d'il y a quelques mois). Chez nous, pour cette option, faut au min compter 700 euros (vraiment le min). lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Meme si c'est raisonnable, ca ne vaut pas la peine. Mais en effet les accessoires aux Japon souvent semblent pas cher, surement pour en vendre le plus possible et faire rouler. Sur ma mr2 le vendeur s'est meme pas donné la peine d'enlever le Panasonic etc (pour les péages d'autoroute je crois) sachant pertinemment que le mec qui achètera la caisse au Canada en aura rien à foutre de ce bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les honda et toyota vendues en amerique ne sont pas tout a fait les meme que celles en europe en terme d'equipement, de motorisation et de confort .

Pour la jazz 3 par exemple ( donc l'actuelle) que nous avons en europe, le confort est en progres par rapport a celle( la 2 ) que je possede. Les sieges entre autre sont excellent maintenant !!! Et non le coffre n'est pas devenu plus petit !! il a perdu 3cm de profondeur mais gagne 3 ou 4 en hauteur sous tablette. Volume global finalement identique ( je fais les mesures moi meme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

tu vas essayer de nous faire croire qu'une Modus est plus jolie qu'une Jazz? :W

 

Et on parle même pas au niveau praticité :ptdr:

 

Euh, je prends la Jazz hein :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

On te parle au Japon. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

J'avais fait la démonstration, une yaris japonaise peut recevoir beaucoup plus d'équipement que notre yaris à nous .. entre autre : caméra de recul avec option vision 360 degré : http://images.motortrend.com/photo_gallery/112_0712_13z+2008_infiniti_ex35+back_up_camera_view.jpg (ici sur infiniti) ou bien encore des feux xénon (non dispo chez nous), une multitude de GPS disponibles (une 10aine avec des fonctions allant de la connexion internet au tuner TV) ou bien un système parck assist (la voiture se gare toute seule).

 

Maintenant, je le répète, la fiabilité des japonaises question électronique ne vient pas du nombre d'équipement (une avensis est ultra fiable question électronique) mais du fait que les japonaises ne sont pas TOTALEMENT MULTIPLEXEES COMME LES FRANçAISES.

 

Les françaises font logan en comparaison.

 

Et sais-tu pourquoi ces équipements ne sont pas proposés chez nous. Et nos françaises, sais-tu si elles sont mieux équipées qu'ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

On te parle au Japon. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

J'avais fait la démonstration, une yaris japonaise peut recevoir beaucoup plus d'équipement que notre yaris à nous .. entre autre : caméra de recul avec option vision 360 degré : http://images.motortrend.com/photo_gallery/112_0712_13z+2008_infiniti_ex35+back_up_camera_view.jpg (ici sur infiniti) ou bien encore des feux xénon (non dispo chez nous), une multitude de GPS disponibles (une 10aine avec des fonctions allant de la connexion internet au tuner TV) ou bien un système parck assist (la voiture se gare toute seule).

 

Maintenant, je le répète, la fiabilité des japonaises question électronique ne vient pas du nombre d'équipement (une avensis est ultra fiable question électronique) mais du fait que les japonaises ne sont pas TOTALEMENT MULTIPLEXEES COMME LES FRANçAISES.

 

Les françaises font logan en comparaison.

 

 

Fait attention à ce que tu dis Lexis k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sais-tu pourquoi ces équipements ne sont pas proposés chez nous. Et nos françaises, sais-tu si elles sont mieux équipées qu'ici?

 

Aucune idée. La politique tarifaire de toyota est une notion abstraite.

En belgique, sur auris phase 1, le toit ouvrant électrique était disponible. En france, ce n'était pas le cas. [:sakpoubel:4]

 

J'ai pas regardé. J'avais regardé y'a un an environ, les clio 3 phase 1 débutaient uniquement en 1.6 16v 110ch et l'équipement de base était celui d'une dynamique pack luxe environ jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif

Après, je ne pense pas qu'elles aient plus d'équipements (hormis peut-être l'option intégrée lecteur de carte pour les autoroutes).

Tu veux importer une clio 5 p japonaises ? [:sakpoubel:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Spoiler interdit aux modos :ange:

 

Troll-rider va venir prendre sa ration de *00t*e s'il me lit :cyp:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Salut lexis

 

Pour se qui est du toit ouvrant pour l auris en belgique c est simplement parcequ il est monté après par une société belge qui s apelle webasto et qui monte également les chauffage a distance. C est comme c a que l on retrouve deux toti ouvrant different sur l avenesis.

 

Pour les commandes de voiture il y a un intermédiaire entre les pays et Toyota c est toyota motor europe.

 

Qui normalement va engager plus de 200 personnes cette année a bruxelles pour enquèter sur le besoin des clients pour etre satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les honda et toyota vendues en amerique ne sont pas tout a fait les meme que celles en europe en terme d'equipement, de motorisation et de confort .

Pour la jazz 3 par exemple ( donc l'actuelle) que nous avons en europe, le confort est en progres par rapport a celle( la 2 ) que je possede. Les sieges entre autre sont excellent maintenant !!! Et non le coffre n'est pas devenu plus petit !! il a perdu 3cm de profondeur mais gagne 3 ou 4 en hauteur sous tablette. Volume global finalement identique ( je fais les mesures moi meme ).

 

 

Ben je sais pas, sur la fiche canadienne il perd 15 litres, mais bon peu importe, c'est peu. Aussi la canadienne a le pneu de secours, en Europe c'est un compartiment non? Mais dans l'ensemble niveau équipement la jazz us se positionne pas trop mal, 6 airbags de série, vitres et mirroirs électriques de série, en option le gps intégré. Y'a surtout la clim auto manquante qui vient à l'esprit.

Sinon la yaris je sais que la us n'a pas la banquette coulissante (mise assez loin derrière au détriment du coffre), pour le reste je sais pas. Et les sièges doivent être les meme partout, moi je les trouve pas fait pour les grands, et trop larges. C'est un des meilleurs choix (pour ca que je l'ai fait acheter à ma mère) mais il y a des irritants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Euh, je prends la Jazz hein :sarcastic:

 

 

ça se faite rare ça en france :eek: un client djazz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

:coucou:

 

Etats-Unis : Toyota pourrait se voir infliger une deuxième amende

Les autorités américaines pourraient infliger une deuxième amende à Toyota pour ne pas avoir informé le gouvernement en temps opportun des problèmes touchant aux pédales d'accélération, après une première amende record de 16,4 millions de dollars (12,04 millions d'euros).

 

 

Dans une lettre adressée au constructeur japonais le 5 avril dernier, la direction de la sécurité routière du département des Transports (NHTSA) affirme que Toyota avait connaissance du défaut des pédales d'accélérateur au Canada et en Europe depuis au moins septembre 2009. Or, le rappel de quelque 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis ne fut annoncé que fin janvier.

Selon des documents remis par le groupe, les pédales d'accélérateur présentaient deux défauts disctincts, ce qui pourrait conduire le NHTSA à condamner Toyota à une deuxième amende. La première, d'un montant de 16,4 millions de dollars, constitue la peine maximale autorisée par la loi américaine et c'est également la plus lourde peine jamais requise par le département des Transports."Les faits reprochés à Toyota sont très graves et ont pu mettre des vies en danger" écrit O. Kevin Vincent, avocat du NHTSA, dans une lettre d'abord évoqué par le New York Times et dont Reuters s'est procuré une copie. Sans le plafond mis en place par la justice américaine, le constructeur aurait dû se voir infliger une amende infiniment plus lourde. En effet, la justice américaine a fixé une amende de 6 000 dollars par véhicule défectueux, ce qui reviendrait au total à la somme de 13,8 milliards de dollars. Mais en vertu d'une loi qui limite les amendes contre les constructeurs, le gouvernement ne pouvait pas aller au-delà de 16,375 millions d'euros, explique-t-il.

Toyota a jusqu'au 19 avril pour décider de faire appel de cette première amende."Si Toyota refuse de payer le montant requis, le NHTSA portera l'affaire devant le département de la Justice américaine avec la recommandation à l'avocat général pour une intervention au niveau de la Cour fédérale" assure Vincent.

Les constructeurs ont l'obligation légale d'informer les autorités dans un délai de cinq jours ouvrés de tout défaut de fabrication constaté qui pourrait entraîner un risque pour la sécurité du conducteur.

Le NHTSA poursuit ses investigations concernant les rappels de véhicules Toyota, et notamment ceux d'octobre 2009, pour un problème de tapis de voiture pouvant provoquer des accélérations non désirées. Selon l'organisme, d'autres amendes ne sont pas exclure.

Avant Toyota, le groupe General Motors avait versé un million de dollars à la justice américaine pour ne pas avoir procédé au rappel en 2002-2003 de certains véhicules aux essuies-glace défectueux, soit l'amende la plus lourde jamais exigée jusqu'ici.

Reuters

 

http://www.autoactu.com/etats-unis---toyota-pourrait-se-voir-infliger-une-deuxieme-amende.shtml

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le gouvernement américain à l'air de prendre excessivement au sérieux cette histoire de pédale réglée depuis bien longtemps :bah:

 

C'est du protectionnisme "Made in America" pur et simple. Et dire que certains viennent critiquer le Japon après :ptdr:

Les japonais ont au moins le respect d'édicter clairement leurs règles alors qu'on voit bien que la NHTSA fait tout un cirque, rien que pour que Toyota perde sa place de numéro 1 !

 

General Motors : 1 Million

Toyota : 16 Millions

 

C'est beau alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Mince, c'est pas toi qui disait que toyota connaissait ce problème depuis une dizaine d'année :hebe:

 

Tu t'auto-owned... en voilà une chose que tu sais magnifiquement bien faire :bien:

 

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même remarqué, cher free-rider99, que cette polémique est juste là pour faire couler le constructeur Toyota :jap:

 

A la limite, la NHTSA s'en fout que Toyota ait des problèmes et mette en danger la vie des gens pourvu qu'un américain soit numéro 1 aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu as quand même remarqué, cher free-rider99, que cette polémique est juste là pour faire couler le constructeur Toyota :jap:

 

A la limite, la NHTSA s'en fout que Toyota ait des problèmes et mette en danger la vie des gens pourvu qu'un américain soit numéro 1 aux USA...

 

 

les Américains ont raison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même remarqué, cher free-rider99, que cette polémique est juste là pour faire couler le constructeur Toyota :jap:

 

A la limite, la NHTSA s'en fout que Toyota ait des problèmes et mette en danger la vie des gens pourvu qu'un américain soit numéro 1 aux USA...

 

 

Les américains ont aussi peut être le droit de rouler dans des voitures sûres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...