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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
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Les américains ont aussi peut être le droit de rouler dans des voitures sûres. :jap:

 

Je crois que c'est un droit qu'ils ont acquis depuis longtemps. Depuis que PSA et renault ne vendent plus de voitures là-bas. :oui:.

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Toyota Avensis: la gamme 2010 évolue

A compter des "Journées portes ouvertes Toyota", les 12 et 13 juin prochains, la gamme Avensis proposera un niveau de finition supplémentaire.

 

Toute l'actualité en image Les finitions d'entrée de gamme "Active" et haut de gamme "Lounge" demeurent toutes deux inchangées. "Executive" gagne de série une sellerie cuir noir ou beige et le régulateur de vitesse sur la motorisation 147 VVT-i MultiDrive S.

 

La vraie nouveauté vient de l'apparition de la finition "SkyView Edition" qui fait son entrée en milieu de gamme en lieu et place de la version "Dynamic". Cette première s'équipe de série (en plus de l'équipement "Dynamic") du toit vitré panoramique "SkyView" (sur le break SW), des vitres arrière surteintées (sur le break), des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, du radar de stationnement arrière…

 

Mais aussi…

… des nouvelles jantes alliage 17" et du régulateur de vitesse sur la motorisation 147 VVT-i MultiDrive S.

 

Toyota a également remanié les tarifs. Le prix catalogue de l'ensemble des motorisations diesels baisse de 500€. Par rapport à la finition "Dynamic" qu'elle remplace, la finition SkyView Edition baisse de également de 500€.

 

 

Rappel:

147 VVT-i à partir de 22.900€

126 D-4D Fap à partir de 24.650€ (-500€ à compter du 12 juin)

150 D-4D Fap à partir de 27.900€ (-500€ à compter du 12 juin)

177 D-CAT Fap à partir de 30.700€ (-500€ à compter du 12 juin)

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les Américains ont raison :o

 

 

Raison de quoi ? :/

Personne ne comprend où ils veulent en venir à part soutenir injustement GM

 

 

Les américains ont aussi peut être le droit de rouler dans des voitures sûres. :jap:

 

 

Ah ah mais bien sûr, en attendant le fournisseur de pédales était américain et il fournit également Renault, qui a eu les pédales de ses Mégane qui sont tombées...

AH mais c'est une Renault, elle est différente elle

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Il y a eu des cas de pédales d'accélérateur coincées en france sur renault (60cas, CF c dans l'air).

 

Soit plus que toyota (7cas en france).

 

Renault n'envisage aucun rappel. Vraiment honteux :bien: Elle privilégie la rentabilité à la vie de ses clients :pfff:

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Je crois que c'est un droit qu'ils ont acquis depuis longtemps. Depuis que PSA et renault ne vendent plus de voitures là-bas. :oui:.

 

 

 

C'est sur , vu qu'ils n'en vendent plus là bas depuis plusieurs dizaines d'années et que Toyota les y a remplacés. :D

 

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Raison de quoi ? :/

Personne ne comprend où ils veulent en venir à part soutenir injustement GM

 

D'autant plus que l'économie Américaine n'a rien à en tirer, vu le nombre d'usines Toy chez eux.

Qui profiterait éventuellement des déboires de Toyota :

GM ? Les clients Toy qui retourneraient chez eux se rendraient compte du retard de leurs véhicules.

Pour moi, les seuls qui en profiteraient seraient Honda , et surtout à terme le groupe Kia/Hyundai.

 

Et l'image de l'Amérique dans cette histoire de tentative de protectionnisme en prendrait un fameux coup.

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Toyota suspend la vente d'un modèle de Lexus

AFP | 14.04.10 | 09h04

 

 

"Consumer Reports" recommande à ses lecteurs de "ne pas acheter" la Lexus GX 460 en raison d'un "danger pour la sécurité".

 

Le constructeur automobile Toyota annonce qu'il a recommandé à ses concessionnaires américains et canadiens de suspendre temporairement la vente d'un modèle de sa marque de luxe Lexus, la GX 460 de cette année (modèle vendu sur le marché nord-américain) dont la fiabilité a été mise en cause par un magazine destiné aux consommateurs, Consumer Reports. "Nous prenons très au sérieux la situation concernant la GX 460 et nous sommes décidés à identifier et corriger le problème mis en lumière par Consumer Reports", indique Toyota Etats-Unis dans un communiqué publié mardi soir. "Pour le moment, nous avons demandé à nos concessionnaires de suspendre provisoirement la vente de la GX 460 année modèle 2010", ajoute le texte. Toyota Canada a indiqué de son côté avoir pris la même mesure.

 

Le constructeur, qui a déjà rappelé quelque neuf millions de véhicules dans le monde en raison de problèmes d'accélérateur et de frein depuis l'automne, est mis en cause par Consumer Reports, qui recommande à ses lecteurs de "ne pas acheter" ce modèle de Lexus en raison de "danger pour la sécurité", un veto rare qu'il a justifié par les résultats d'un test. "Quand elle s'est retrouvée poussée à ses limites sur notre circuit d'essai, l'arrière de la GX que nous avons achetée a glissé jusqu'à se retrouver presque de travers avant que le système électronique de stabilisation soit en mesure de reprendre le contrôle", rapporte le magazine. "Nous pensons qu'en conditions réelles de conduite la situation aurait pu entraîner un tonneau, ce qui aurait pu causer de sérieuses blessures ou la mort. Nous n'avons cependant pas entendu parler de tels [accidents]" , précise-t-il.

 

Toyota précise que tout possesseur d'une GX 460 aux Etats-Unis et au Canada inquiet pour sa sécurité pourrait se voir prêter un autre véhicule, "jusqu'à ce qu'une solution soit disponible". La rapidité de la réaction de Toyota – moins de vingt-quatre heures – contraste avec la mollesse qui lui a été reprochée par les autorités face aux premières plaintes de consommateurs dues aux problèmes d'accélérateur et de frein, apparues bien avant les rappels.

 

Ces rappels et les accusations d'indifférence ont beaucoup nuit à l'image du groupe japonais, mais relativement peu à ses ventes, qui ont accusé un recul de moins de 9 % sur un an en février avant de rebondir spectaculairement en mars (+ 40 %). Les autorités ont déjà infligé plus de 16 millions de dollars (11,77 millions d'euros) d'amende au constructeur, qui doit également faire face à des poursuites en justice en cascade intentées à la fois par des victimes d'accidents et des actionnaires.

 

Pour l'heure, le constructeur n'a pas confirmé l'existence de problèmes soulevés par le magazine. "Les nombreux tests de nos véhicules apportent de bonnes indications sur leurs performances, et nous sommes certains que la GX est à la hauteur de nos normes de sécurité", souligne Toyota. "Nos équipes d'ingénieurs soumettent la GX à des tests rigoureux en utilisant les paramètres spécifiques de Consumer Reports afin de voir comment améliorer encore les performances de la GX", a-t-il ajouté.

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Invité §cud873cx

Le GX est l équivalent du V chez Toyota pour ceux qui ne connaissent pas.

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Oui et lui passe les tests sans problème. :W

 

Sont cons les ricains apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Le plus marrant, c'est auto-nome qui nous poste un article plein d'erreur ... "dont la fiabilité a été mise en cause" ... Mais bien sûr.

 

 

Comme par hasard, c'est le 4X4 qui rencontre le plus grand succès aux USA.

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Ils profitent clairement de la brèche pour essayer de ternir Toyota un maximum. Avant ce fameux rappel, on n'entendait rien de tout ça. Comme si, du jour au lendemain, tous les modèles Toyota étaient devenus dangereux et pas fiables cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Invité §Sol751DF

Cet interieur ne casse pas non plus des briques...

Lexus en a d'autres bien plus réussis

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Cet interieur ne casse pas non plus des briques...

Lexus en a d'autres bien plus réussis

 

Ben il a gagné un titre lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Peut-être pour sa modernité, sa finition, son équipement etc etc. :o

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Invité §bro134oD

La finition de la HS (pour avoir été la tater) n'est pas mauvaise, mais demeure en dessous d'une IS quand meme, et meme si on exclut son coté écolo. C'est surement la souris d'ordinateur qui a impressionné :o

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Invité §le 005Iy

cette attitude anti-toyota de la part des USA me fait penser à leur attitude concernant un avion Franco-Britannique...............

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Invité §cud873cx

Comme dirait un ami concessionaire audi vw de mon père c est normal que les américains en veuillent a toyota il n y a plus que ca la bas. Ils sont jaloux du succès.

 

Pour le GX en effet c est léquivalent du Land Cruiser V8 mais plus équipé encore.

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C'est du protectionnisme "Made in America" pur et simple. Et dire que certains viennent critiquer le Japon après :ptdr:

 

De part les parts de marchés des constructeurs allemands et japonais, le marché américain est extremement ouvert, merci pour lui.

 

De plus le "made in america" concerne pas mal Toyota vu le nombre d'usines de la marque sur le sol américain.

 

Les japonais ont au moins le respect d'édicter clairement leurs règles

 

A l'heure actuelle, je crois que le respect est plus scrupuleux, mais je peux t'assure que dans les années 70 et 80, l'exportation au Japon était rock'n roll.

 

Tu as quand même remarqué, cher free-rider99, que cette polémique est juste là pour faire couler le constructeur Toyota :jap:

A la limite, la NHTSA s'en fout que Toyota ait des problèmes et mette en danger la vie des gens pourvu qu'un américain soit numéro 1 aux USA...

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ? Des échanges de mails entre des membres de l'administration américaine, etc etc

 

Il y a eu des cas de pédales d'accélérateur coincées en france sur renault (60cas, CF c dans l'air).

Soit plus que toyota (7cas en france).

 

 

Vu le ratio véhicule en fonctionnement/incident très en défaveur de Toyota, un rappel global a été envisagé je suppose ?

 

Si tu parles des régulateurs de vitesses, on a eu affaire à suffisament de mythomanes comme cela.

 

Renault n'envisage aucun rappel. Vraiment honteux :bien: Elle privilégie la rentabilité à la vie de ses clients :pfff:

 

Non, ca c'est Toyota/Lexus tout comme Mitsu dans le passé.

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A l'heure actuelle, je crois que le respect est plus scrupuleux, mais je peux t'assure que dans les années 70 et 80, l'exportation au Japon était rock'n roll.

 

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ?

 

De part les parts de marchés des constructeurs allemands et japonais, le marché américain est extremement ouvert, merci pour lui.

 

De plus le "made in america" concerne pas mal Toyota vu le nombre d'usines de la marque sur le sol américain.

 

 

 

Merci de cette réponse. Ceci dit, tu n'as pas saisi sa phrase (et encore moins la notion du "made in america") et donc tu réponds à côté, encore une fois, pour changer ...

 

 

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Invité §cud873cx

De toute facon le marché japonais est très très dur pour les étrangers car il faut radicalement changer le service après vente et la vente par rapport a se qui se fait en europe et au états unis.

 

Pour un exemple au japon un vendeur vend une voiture quand un en europe en vend 10 pourquoi parceque le vendeur est le contacte permanent pour tout avec le client entretiens, sav... Cela va meme jusqu a connaitre sa date d anniversaire et leur envoyer des cadeaux.

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Si tu parles des régulateurs de vitesses, on a eu affaire à suffisament de mythomanes comme cela.

 

 

Je parle de pédale... Pas de régulateur. Décidément, y'aura-t'il seulement un jour où tu sauras lire convenablement les messages des intervenants ? :??:

 

 

Vu le ratio véhicule en fonctionnement/incident très en défaveur de Toyota, un rappel global a été envisagé je suppose ?

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ?

 

Peux-tu me donner le ratio de toyota et de renault ? Merci.

 

 

Ainsi qu'une source.

 

 

 

Non, ca c'est Toyota/Lexus tout comme Mitsu dans le passé.

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ? Des échanges de mails entre des membres des firmes et des autorités par exemple, etc etc

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Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ?

 

 

Tu comprendras que rtrouver des liens vers les tracaas administratif datant de 40ans sont pas forcément faciles à trouver :jap:

 

Merci de cette réponse. Ceci dit, tu n'as pas saisi sa phrase (et encore moins la notion du "made in america") et donc tu réponds à côté, encore une fois, pour changer ...

 

Tu va me ressortir le coup du miroir encore une fois ? :love:

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Tu comprendras que rtrouver des liens vers les tracaas administratif datant de 40ans sont pas forcément faciles à trouver :jap:

 

 

 

Tu en arrives à ne plus savoir écrire le français. C'est vraiment moche.

 

Chacun se fera sa propre idée quant à ta non crédibilité avérée.

 

Tu n'as donc aucune preuve et tu avances de choses que tu ne peux pas prouver. Et pour couronner le tout, tu demandes des preuves à un membre. Décidément, tu t'enfonces toute seule ma petite.

 

Tu va me ressortir le coup du miroir encore une fois ? :love:

 

Outre de ne pas avoir saisi le sens du "made in america", tu sembles aussi avoir du mal à assimiler la notion de miroir. C'est dommage pour toi mais aussi pour les autres, qui après réflexions, comprendront qu'ils ont affaire à un rigolo de première classe. :jap:

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Je parle de pédale... Pas de régulateur. Décidément, y'aura-t'il seulement un jour où tu sauras lire convenablement les messages des intervenants ? :??:

 

 

J'avais un doute, d'où la présence du "si" mais je vois que tu ne sais pas lire les messages.

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ?

Peux-tu me donner le ratio de toyota et de renault ? Merci.

Ainsi qu'une source.

 

 

Tu me demandes de prouver que Renault a bien vendus 8.5 fois plus de voitures en France que Toyota ?

Pourquoi me demander encore et toujours des trucs évidents ?

 

Et je suppose que tu as des preuves évidentes pour affirmer cela ?

 

Je sais compter.

 

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Invité §Hen883vL

Y'a autant de bouton que dans une C5 :lol:

 

 

Dans une Porsche Panamera y'a plein de boutons et pourtant c'est super ergonomique 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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J'avais un doute, d'où la présence du "si" mais je vois que tu ne sais pas lire les messages.

 

 

Pourquoi mettre un Si si je parle de pédale et non de régulateur ?

 

Toi ne pas avoir compris ce que moi avoir écrit et ce que toi avoir écrit tout à l'heure.

 

Tu me demandes de prouver que Renault a bien vendus 8.5 fois plus de voitures en France que Toyota ?

Pourquoi me demander encore et toujours des trucs évidents ?

 

 

Oulà ... Toi pas être doué en mathématiques.

 

J'attends donc des preuves, si ce que tu cherches à prouver est évident, tu n'auras certainement aucun mal à le prouver.

 

 

Pour l'instant, tu n'as rien prouvé.

 

Je sais compter.

 

 

NON.

 

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Tu en arrives à ne plus savoir écrire le français. C'est vraiment moche.

Chacun se fera sa propre idée quant à ta non crédibilité avérée.

 

Je ne suis pas crédible à cause d'un message trop vite tapé ?

Etrange.

 

Tu n'as donc aucune preuve et tu avances de choses que tu ne peux pas prouver.

 

Pourquoi ne demandes tu pas des preuves à ceux qui affirment que:

- l'administration américaine veut empêcher toyota de vendre ?

- l'administration américaine ne fait rien pour protéger la vie des consommateurs américains mais protéger le business de certaines firmes ?

- Renault se moque de la vie de ses acheteurs (mis par tes soins celle ci)

 

Et pour couronner le tout, tu demandes des preuves à un membre. Décidément, tu t'enfonces toute seule ma petite.

 

1) Je n'ais pas le droit de demander des preuves à des accusations extremments graves ?

2) Je n'ais pas le droit de demander des preuves à un membre ? Membre de quoi ?

3) Ma petite ?

 

Outre de ne pas avoir saisi le sens du "made in america"

 

 

MADE IN AMERICA = construit aux Etats Unis

Des Toyota sont produites aux USA donc appartiennes à ce groupe.

Donc dire "L'administration américaine protège le MADE IN AMERICA " a une signification étrange et est différent de "L'administration protège les firmes à capitaux américains"

 

C'est dommage pour toi mais aussi pour les autres, qui après réflexions, comprendront qu'ils ont affaire à un rigolo de première classe. :jap:

 

Je ne comprend pas une réaction aussi violente. Est ce parce que j'ai dis que le marché américain était ouvert ?

 

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Dans une Porsche Panamera y'a plein de boutons et pourtant c'est super ergonomique 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Pour parler un peu sérieusement ergonomie (non pas que je soit un pro non plus), un nombre de boutons élevés signifie "1 bouton = 1 fonction" ou alors en tout cas on s'y approche.

Alors évidemment, arrivé à un point où, s'il y a trop de fonctions, cela amène à des choix de complexifier le fonctionnement (idrive par exemple) tout en gardant un feeling "naturel".

 

Je met de coté la question "boutons et accessibilité bio mécanique de ces boutons".

 

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Pourquoi mettre un Si si je parle de pédale et non de régulateur ?

 

J'ai mis SI car je n'étais pas certain si tu ne mélangeais pas tout, ce qui a été fait allégrement dans les médias

 

Oulà ... Toi pas être doué en mathématiques.

 

 

Si, mais en fait, c'est toi qui comrpend pas.

Renault = 60 cas (selon tes "sources") et Toy = 7 cas.

Rapport 8.5

 

Il sufit donc de montrer qu'il y a plus de 8,5 fois de Renault en circulation en France pour montrer que la probabilité de recontrer le problème est plus faible chez renault.

 

Exemple simple.

Renault a vendu 240 voitures, donc 240/60 = 25% de chance de rencontrer le problème.

Toyota a vendu 14 voitures, donc 14/7 = 50% de chance de rencontrer le problème.

 

NON.

 

Pourquoi huler ?

 

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