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Invité §nul801Sk

 

C'est ce genre de truc qui me retient de faire de l'autoslalom avec ma civic shuttle (assez haute, suspensions molles, 4wd plus pneus assez larges) J'ai peur de la renverser :non: Je suis sur qu'elle serait efficace :o

 

Mais sinon ca dit quoi le vidéo, pourquoi les 2 autres se renversent pas?

 

Elles ont l'ESP...

 

Mais Citroën ne juge pas utile de l'installer :W

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Invité §fre006jY

Ils préfèrent voir leurs clients morts qu'avouer qu'ils vendent une merde.

 

 

Et après, on dit que citroën est premium. Mon cul.

 

 

Citroen n'a aucun mort sur la conscience . on ne peut pas en dire autant pour Toyota :pfff:

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Citroën va prendre des mesures pour sauver son Nemo

 

Le constructeur français va équiper d'un système contrôle électronique de stabilité (ESP) son Combi dont la sécurité vient d'être remise en cause lors d'un crash test.

 

Citroën va "accélérer au maximum" l'installation du contrôle électronique de stabilité (ESP) sur ses Combi Nemo, a promis le constructeur français, après la publication d'une vidéo d'un crash test mettant en cause la sécurité de son modèle.

 

"Nous allons accélérer le déploiement de l'ESP sur les Nemo à moteur diesel et essence", a confié une porte-parole de la marque citée par l'AFP, en reconnaissant que cette décision avait été prise après le test "particulièrement sévère" mené par l'automobile club allemand ADAC sur un modèle ne disposant pas d'ESP. Pour les Nemo actuellement en circulation, il n'y a pas de changement possible, a-t-elle cependant indiqué, assurant que ces automobiles étaient sûres.

 

Selon l'ADAC, la Citroën Nemo est le seul, parmi trois véhicules du même type testé, à se retrouver sur le toit au deuxième coup de volant, lors du test d'évitement dit de "test de l'élan" réalisé en mars dernier. Un test qui consiste à enchaîner deux coups de volants à une vitesse de 80 km/h.

 

"Seuls 2% des conducteurs sont de toute façon capables d'effectuer un double braquage à cette vitesse. La plupart d'entre eux freinent avant le second braquage", a minimisé Citroën en s'appuyant sur ses propres études d'accidentologie.

 

Il n'empêche pour les versions diesel de Nemo, l'ESP sera proposé dès septembre et pour celles à essence ce devrait être au premier semestre 2011, s'est empressé d'assurer la marque visiblement décidée à régler au plus vite une affaire, qui, mal gérée, pourrait se révéler extrêmement dommageable pour l'image mais dont il ne serait alors pas le premier à faire les frais.

 

On se souvient en effet de l'échec de la Mercedes Classe A au même test de l'élan en 1997, qui avait obligé l'allemand Daimler à modifier sa voiture pour en sauver le lancement. Puis de celui de la Dacia Logan (Groupe Renault).

 

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Selon l'ADAC, la Citroën Nemo est le seul, parmi trois véhicules du même type testé, à se retrouver sur le toit au deuxième coup de volant, lors du test d'évitement dit de "test de l'élan" réalisé en mars dernier. Un test qui consiste à enchaîner deux coups de volants à une vitesse de 80 km/h.

 

"Seuls 2% des conducteurs sont de toute façon capables d'effectuer un double braquage à cette vitesse. La plupart d'entre eux freinent avant le second braquage", a minimisé Citroën en s'appuyant sur ses propres études d'accidentologie.

 

Il n'empêche pour les versions diesel de Nemo, l'ESP sera proposé dès septembre et pour celles à essence ce devrait être au premier semestre 2011, s'est empressé d'assurer la marque visiblement décidée à régler au plus vite une affaire, qui, mal gérée, pourrait se révéler extrêmement dommageable pour l'image mais dont il ne serait alors pas le premier à faire les frais.

 

 

 

La réponse de citroën est tout bonnement scandaleuse. C'est une honte et une insulte envers ses clients ! :hebe:

 

Qu'il y ait un problème passe encore, mais justifier ce problème par le fait que de toute façon les conducteurs ne savent pas faire des maneuvres d'évitement est tout bonnement gonflé :mouais:

 

Et que dire ... Ils vont mettre l'ESP qu'à partir de Septembre (soit dans 5mois au plus tôt sur les diesels et dans un an sur essence) et il ne sera pas de série sur toutes les finitions !!! :peur:

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Elles ont l'ESP...

 

Mais Citroën ne juge pas utile de l'installer :W

 

 

De toute façon pallier à une erreur de conception aussi monumentale par des béquilles électroniques elles mêmes pas très fiables est une hérésie.

 

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Invité §fre006jY

MDR les petits japs contrattaquent :lol: eh les gars cela concerne un petit millier de voiture on est très loin des 9 millions de votre marque préféree!

 

toujours aucun accident avec le nemo et surtout aucunes victimes ou en est Toyota déja ???? :ddr:

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Invité §nul801Sk

Citroën va prendre des mesures pour sauver son Nemo

 

Le constructeur français va équiper d'un système contrôle électronique de stabilité (ESP) son Combi dont la sécurité vient d'être remise en cause lors d'un crash test.

 

Citroën va "accélérer au maximum" l'installation du contrôle électronique de stabilité (ESP) sur ses Combi Nemo, a promis le constructeur français, après la publication d'une vidéo d'un crash test mettant en cause la sécurité de son modèle.

 

"Nous allons accélérer le déploiement de l'ESP sur les Nemo à moteur diesel et essence", a confié une porte-parole de la marque citée par l'AFP, en reconnaissant que cette décision avait été prise après le test "particulièrement sévère" mené par l'automobile club allemand ADAC sur un modèle ne disposant pas d'ESP. Pour les Nemo actuellement en circulation, il n'y a pas de changement possible, a-t-elle cependant indiqué, assurant que ces automobiles étaient sûres.

 

Selon l'ADAC, la Citroën Nemo est le seul, parmi trois véhicules du même type testé, à se retrouver sur le toit au deuxième coup de volant, lors du test d'évitement dit de "test de l'élan" réalisé en mars dernier. Un test qui consiste à enchaîner deux coups de volants à une vitesse de 80 km/h.

 

"Seuls 2% des conducteurs sont de toute façon capables d'effectuer un double braquage à cette vitesse. La plupart d'entre eux freinent avant le second braquage", a minimisé Citroën en s'appuyant sur ses propres études d'accidentologie.

 

Il n'empêche pour les versions diesel de Nemo, l'ESP sera proposé dès septembre et pour celles à essence ce devrait être au premier semestre 2011, s'est empressé d'assurer la marque visiblement décidée à régler au plus vite une affaire, qui, mal gérée, pourrait se révéler extrêmement dommageable pour l'image mais dont il ne serait alors pas le premier à faire les frais.

 

On se souvient en effet de l'échec de la Mercedes Classe A au même test de l'élan en 1997, qui avait obligé l'allemand Daimler à modifier sa voiture pour en sauver le lancement. Puis de celui de la Dacia Logan (Groupe Renault).

 

 

Tiens, petite question: est-ce qu'ils vont avoir les couilles de faire comme Audi avec son TT1 et tous les rappeller pour installer l'ESP à posteriori?

 

Et sinon, le fait qu'il faille attendre plus d'un an pour que les modèles essence en soient équippés, est-ce que cela signifie qu'il y a déjà un an de stock? :/

 

Combien de morts à cause de l'inaction de Citroën? Combien d'amende Citroën aurait dû payer pour avoir attendu 14 mois avant de faire les modifications nécessaires aux USA?

 

Et dire qu'il y en a qui osent critiquer Toyota :W

 

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Invité §bro134oD

N'empeche, je regarde che dodge/jeep canada et toutes leurs caisses "hautes" (dodge journey, caravan, tous les jeep) ont l'esp de série. C'est chiche de la part de citroen.

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Invité §fre006jY

En même temps il faut arreter de se julienlelensois.gif.98aa0e135b63bde8af739990fb654cda.gif avec l'ESP c'est un plus mais la majorité des autos s'en passent aisément.

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Invité §bro134oD

Oui les autos plus basses. mais sur ma civic j'ai peur de me renverser si je la bouscule trop (au moins la direction qui fait plus de 4 tours de butée en butée évite les changements de cap trop brusques). sinon je suis pas fan des assistances électroniques, ca déresponsabilise le conducteur, tant dans sa conduite que son choix de pneus.

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Invité §fre006jY

Sauf le NEMO bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

En même temps ça fait nettement plus crédible qu'une histoire de tapis de sol.

Il y a certaines voitures qui même bardées d'electronique se mettent au tas sans passer par la baillonette ADAC :D

 

Toyota :ddr: la fameuse réference :ptdr:

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En même temps ça fait nettement plus crédible qu'une histoire de tapis de sol.

Il y a certaines voitures qui même bardées d'electronique se mettent au tas sans passer par la baillonette ADAC :D

 

Toyota :ddr: la fameuse réference :ptdr:

 

 

Parce que l'ESP indisponible sur une voiture qui chasse du train avant en soulevant sa roue intérieure, c'est crédible ? rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

 

Et puis pas besoin de l'ADAC pour en parler, prenons notre référence européenne l'Euro NCAP, il est bien loin le Nemo avec ses étoiles :ddr:

http://www.euroncap.com/latest.aspx

 

Je préfère me retourner en Verso qu'en nemo :jap:

 

Même la Seat Exeo fait mieux avec sa conception de 7 ans et sur tous les points :ptdr:

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Je préfère me retourner en Verso qu'en nemo :jap:

 

Moi a choisir je prefere ne pas me retourner vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

Même la Seat Exeo fait mieux avec sa conception de 7 ans et sur tous les points :ptdr:

 

Et gabarit qui n´a rien à voir.

 

Je parie que tu retourneras plus facilement un verso tout neuf qu´une xantia vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

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1) Moi a choisir je prefere ne pas me retourner vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

Même la Seat Exeo fait mieux avec sa conception de 7 ans et sur tous les points :ptdr:

 

2)Et gabarit qui n´a rien à voir.

 

3)Je parie que tu retourneras plus facilement un verso tout neuf qu´une xantia vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

 

 

1) Oui également...

 

2) Le gabarit n'est pas seul synonyme de sécurité du point de vue l'Euro NCAP, même si un impact avec un véhicule de gabarit différent, aura des zones d'impact différents :jap:

Parce que la Clio et la Twingo font d'excellents scores malgré leur taille :jap:

 

3) Xantia Hydractive je parie ?

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Invité §nul801Sk

2)Et gabarit qui n´a rien à voir.

 

3)Je parie que tu retourneras plus facilement un verso tout neuf qu´une xantia vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

1) Oui également...

 

2) Le gabarit n'est pas seul synonyme de sécurité du point de vue l'Euro NCAP, même si un impact avec un véhicule de gabarit différent, aura des zones d'impact différents :jap:

Parce que la Clio et la Twingo font d'excellents scores malgré leur taille :jap:

 

3) Xantia Hydractive je parie ?

 

3 étoiles :bien:

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Tain la C3 n'a que 4 étoiles. Savent pas faire de voitures sûres chez citroën ? :hebe:

 

ça craint quand même. Toutes les citadines ont 5 étoiles depuis 4-5ans.

 

Sinon, autre voiture indigne à l'euroNcap chez toyota, l'urban cruiser.

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Invité §gro171sK

Tain la C3 n'a que 4 étoiles. Savent pas faire de voitures sûres chez citroën ? :hebe:

 

ça craint quand même. Toutes les citadines ont 5 étoiles depuis 4-5ans.

 

Sinon, autre voiture indigne à l'euroNcap chez toyota, l'urban cruiser.

 

 

 

C'est du à quoi? pieton? Capteur absent?

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Invité §gro171sK

Dommage il est super joli, vielel concetpion mais prix elevé, se font pas chiés :D

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Invité §phi057pP

L'UC ne date pas de 2000 !! faut pas exagerer. Par contre il a été concu d'abord pour les normes americaines differentes des europeenes et du coup les resultats ne sont pas optimaux dans ce cas. Dans les fait je pense pas que l'uc soit aussi mauvais en cas de crash reel ( et pas simule sur un banc) qu'une voiture europeenne juste classée 3 etoiles.

Pour la C3 c'est l'absence en serie de l'esp qui la penalise surtout.

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J'ai lu que la base était très ancienne ... Scion XB tout ça.

 

Apparemment, ça viendrait du tableau de bord qui descend bas et qui pourrait occasionner des blessures aux Jambes.

 

Pour la C3, l'esp n'est pas présent sur la polo ..pourtant, elle a eu 5 étoiles durant la même session.

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