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[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Oui, enfin le réveil des designer chez Toyota .

J'espère que cette nouvelle FT86 ( celica ?) est annonciatrice d'un nouveau virage, et que les boss se sont rendu compte que la marque allait droit dans le mur à force de vendre des voitures lisses au possible.

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Oui, enfin le réveil des designer chez Toyota .

J'espère que cette nouvelle FT86 ( celica ?) est annonciatrice d'un nouveau virage, et que les boss se sont rendu compte que la marque allait droit dans le mur à force de vendre des voitures lisses au possible.

 

 

Je ne pense pas que ce soit un nouveau virage mais juste un ptit clin d'œil au passé, à l'époque où Toyota faisait des sportives qui respiraient le "made in Japan" et non les sportives aseptisées aujourd'hui :jap:

 

L'héritage va être lourd, car porter le nombre symbolique de "86" implique un sans faute :jap:

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@chrisbxl

L'actuel pdg a bien compris qu'il faut que Toyota ait une gamme plus passionnante.

Pour ça que le coupé FT 86 est en prépa et qu'ils ont d'autres projets qui vont allé dans ce sens.

De toute façon, je suis sûr que les récentes histoires vont permettre au groupe de se remettre en question.

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Invité §nul801Sk

Ca tient toujours son prix à 20 k€ ? :beuh:

 

:W

 

On peut rêver, mais je pense que 30 serait sans doute plus réaliste ;)

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Invité §nul801Sk

On en sait plus sur l'offre moteur? Elle sera propulsion seulement ou aura t elle droit aux 4RM comme la version de chez Subaru?

 

Ben si tu veux une 4rm, tu vas chez Sub' :bah:

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Invité §bro134oD

Et si on veut une Toy on prend pas une FT86...

Une toyota avec un boxer je verrai jamais l'intéret. Moteur ancien, passablement fiable mais pas exemplaire, consomme beaucoup. En tout cas elle est mieux de consommer moins que ma mr2 avec son 3sgte.

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Oui, enfin le réveil des designer chez Toyota .

J'espère que cette nouvelle FT86 ( celica ?) est annonciatrice d'un nouveau virage, et que les boss se sont rendu compte que la marque allait droit dans le mur à force de vendre des voitures lisses au possible.

 

 

Si elle vient de la 86 se serait plutôt Corolla ;)

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Invité §gro171sK

Ben si tu veux une 4rm, tu vas chez Sub' :bah:

 

 

 

Tu comprends pas la pertinence de la question:

 

Si 4 rm ça veut dire du très lourd en moteur.

Puis elle m'intéresse donc vu ma région, j'éviterais une propal pour daily gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Et entre nous, je prefere acheter une Toyota qu'une Sub (réseau, revente, cout entretient ...)

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Invité §gro171sK

Ben oui j'ai faillis en acheter une et ça me toujours autant "bander", le problème est venu quand j'ai fais le calcul entretient/assurance/carburant.

Oui une Sub c'est vidange tous les 5000km, ça attire les regards donc l'assurance est chère et le cout entretient réseau est élevé (constructeur exotique).

Au final une atmo me convient mieux, en terme de conso deja et fiabilité.

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Invité §gro171sK

Non mais 5000 km c'est le double des autres, après les pièces aussi sont plus chères.

Finalement je regrette pas et je prends mon pied tous les jours, sauf avec cette putin de pluie mes pneus devant son morts, je sous vire un peu car l'avant n'a plus de trop d'adhérence, mais bon jusqu'à 130 on peut tout de même rouler en toute quietude (pas d'aquaplanning), c'est saint je viens de commander mes pneus et mes harnais romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

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Invité §bro134oD

 

 

Tu comprends pas la pertinence de la question:

 

Si 4 rm ça veut dire du très lourd en moteur.

Puis elle m'intéresse donc vu ma région, j'éviterais une propal pour daily gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Et entre nous, je prefere acheter une Toyota qu'une Sub (réseau, revente, cout entretient ...)

 

 

4rm ca veut dire lourd tout court, ce qui n'est pas l'idée d'une 86.

En plus Toyota semble pas bien maitriser les 4rm légères, la celica gt4 (bien que très efficace en wrc) était de loin la plus lourde des 4rm 2.0 (comparé aux lancer evo, wrx, pulsar gtir, meme plus lourd que la skyline gts-4 je crois).

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Japon : Hausse de 24,1% du marché automobile en avril

 

Les ventes de voitures au Japon ont augmenté de 24,1% en avril par rapport au même mois de l'an dernier en incluant les "mini-véhicules" de moins de 660 cm3 de cylindrée, à 352465 unités, montrent les statistiques publiées jeudi par la fédération de concessionnaires JADA.

 

Hors "mini-véhicules", la hausse est plus marquée encore puisqu'elle atteint 33,5% à 222 095 unités, a précisé la Japan Automobile Dealers Association.

Les ventes de Toyota (hors Lexus) affichent un bond de 50% sur un an, celles de Nissan une progression de 31% et celles de Honda une hausse de 13,3%.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché automobile japonais a progressé de 22,4% toutes catégories confondues et de 35,9% hors "mini-véhicules".

Reuters

 

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D'après quelques amis et membres du ft-86 forum, les prix devraient s'annoncer entre 25 et 33 boules :buzz:

 

C'est le moment de réserver un Cofidis Premium et de savourer des pâtes tous les jours :jap:

 

 

Ah bravo, ils sont où les moins de 20 annoncés, j'avais même lu sur un site que ça démarrerait à 17. C'est encore que les p... de riches qui vont en profiter !

 

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Invité §C-R303Rw

Enfin en même temps moi j'y ai jamais cru perso. :buzz:

 

Entre 25 et 30 K€ je trouve ça plutôt bien placé même. :oui:

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Invité §bro134oD

 

Ah bravo, ils sont où les moins de 20 annoncés, j'avais même lu sur un site que ça démarrerait à 17. C'est encore que les p... de riches qui vont en profiter !

 

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Les 20k euros annoncés seront au Japon et aux USA :oui:

Mais bon, elle sortira pas.

Elle va surement se placer entre la honda civic SI et la hyundai genesis coupe en terme d'image (et proche niveau prix).

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Ah bravo, ils sont où les moins de 20 annoncés, j'avais même lu sur un site que ça démarrerait à 17. C'est encore que les p... de riches qui vont en profiter !

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Bah heureusement je verrais pas l'intérêt d'être riche si c'est po pour pouvoir acheter ce que les p... de pauvres pourraient pas s'acheter ! :lol:

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Bah heureusement je verrais pas l'intérêt d'être riche si c'est po pour pouvoir acheter ce que les p... de pauvres pourraient pas s'acheter ! :lol:

 

 

:lol: Je plaisantais, ça c'était pour embêter Solomuka ! N'empêche qu'ils nous font ch... en France à nous traire comme des vaches à lait avec leurs prix exorbitant.

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Invité §CR_166Rs

Japon : Hausse de 24,1% du marché automobile en avril

 

Les ventes de voitures au Japon ont augmenté de 24,1% en avril par rapport au même mois de l'an dernier en incluant les "mini-véhicules" de moins de 660 cm3 de cylindrée, à 352465 unités, montrent les statistiques publiées jeudi par la fédération de concessionnaires JADA.

 

Hors "mini-véhicules", la hausse est plus marquée encore puisqu'elle atteint 33,5% à 222 095 unités, a précisé la Japan Automobile Dealers Association.

Les ventes de Toyota (hors Lexus) affichent un bond de 50% sur un an, celles de Nissan une progression de 31% et celles de Honda une hausse de 13,3%.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché automobile japonais a progressé de 22,4% toutes catégories confondues et de 35,9% hors "mini-véhicules".

Reuters

 

Ils ont eu une prime pour changer de voiture ?

 

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Invité §gro171sK

Duel intéressant, ou l'on voit l'avance énorme de Toy dans le domaine de l'hybride, la ou les européens n'en sont qu'aux balbutiements

 

 

 

Lexus LS 600h 445 ch vs Mercedes S 400h 299 ch

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Sur le marché des limousines hybrides, la grandiloquente Lexus LS 600h fut longtemps une reine par défaut, faute de prétendante au trône. Mais dans un marché de plus en plus attentif (sensible) aux questions environnementales… et au business qu'il en découle, les concurrentes commencent à tâter le terrain pour voir si l'herbe est plus verte chez les modèles "écolos". Et notamment la Mercedes Classe S, première à lancer l'assaut avec une version S 400h plus pragmatique que réellement novatrice. De ces deux étendards médiatiques, laquelle s'avère la plus impressionnante ?

Lancée en 2007 dans la foulée de deux autres modèles hybrides le SUV RX 400h et la berline GS 450h, la LS 600h représente depuis la vitrine du constructeur nippon en matière d'hybridation. Pas la moindre des choses vue la politique environnementale du groupe Toyota, sans doute le mieux armé au monde en la matière.

 

Démesure des dimensions, luxuriance intérieure et excellence mécanique : la limousine Lexus a longtemps constitué le nec plus ultra en matière d'innovation technologique. Ici, il n'est pas tant question de battre des records de frugalité, mais surtout de prouver tout le potentiel du système hybride face à des solutions plus "classiques".

 

Pourtant, alors que l'on aurait pu imaginer une course à l'armement telle que celle que se livrent les marques allemandes dès qu'il s'agit de sportivité, aucun constructeur ne s'est décidé à suivre le groupe nippon. Sans doute autant par manque d'intérêt stratégique que par peur de défier un rival sur son terrain de prédilection. Et voilà comment la LS 600h, vouée à démontrer la supériorité de Lexus, s'est vite retrouvée l'unique habitante d'une terre isolée.

 

 

Mais depuis la crise est passée par là. Et les constructeurs jadis dubitatifs commencent de plus à plus à s'intéresser à la question en essayant d'apporter un peu de (bonne) conscience verte à leurs modèles, poussés par une clientèle et des offres étatiques favorisant les véhicules à faibles émissions. Y compris chez les premium.

 

Si BMW a entamé cette évangélisation via le système ActiveHybrid et que Audi devrait bientôt emboîter le pas avec son A8, Mercedes fut le premier à sortir de sa torpeur l'an dernier avec une version hybride de sa Classe S, la S 400h.

 

Entre les deux "limos" vertes, l'affrontement était donc inévitable. Reste à savoir si Mercedes s'est donné les moyens d'affronter Lexus sur son terrain de prédilection...

 

ESTHETIQUE : Mercedes S 400h

En matière de style, ce n'est pas dans les habitudes de Lexus de faire des manières.

Malgré son statut d'étendard de la marque et un léger restylage survenu en début d'année, la LS 600h ne verse pas dans la grandiloquence. Et dans la rue, seul son gabarit extra-ordinaire (5,06 m de long et même 5,18 m pour la version allongée de notre Essai) fait obliquer quelques têtes sur son passage, davantage impressionnées par l'apparence très statutaire de la nippone que par l'originalité de ses atours. Le moyen de locomotion idéal pour les hommes d'affaires discrets !

 

Essai Comparatif - Lexus LS 600h 445 ch vs. Mercedes S 400h 299 ch

En comparaison, la pourtant très sérieuse Mercedes S 400h (5,01 m de long) passerait presque pour la reine des provocatrices. Surtout que l'Etoile a doté notre modèle d'essai d'un pack AMG très démonstratif, comprenant des bas de caisse sport, un bouclier avant plus massif et des jantes de 19 pouces estampillées AMG.

 

Une greffe que l'on pourrait presque juger anachronique vu les velléités écolos de cette limousine étoilée, mais qui n'en demeure pas moins visuellement très accrocheuse. Davantage en tout cas que sa rivale nippone, pourtant plus en phase avec les valeurs qu'elle véhicule.

 

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ESPACE A VIVRE : Lexus LS 600h

 

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Dans de telles limousines, l'espace à vivre constitue de loin le critère le plus important. Et c'est à l'arrière que les plaisirs dispensés sont les plus exceptionnels. Au point qu'on ne parle plus d'habitacle, mais de véritable palais roulant.

Confort ouaté, luxe omniprésent, liste d'équipements interminable : tout est fait pour offrir aux passagers les meilleures conditions de transport. Tant est si bien que très vite, on oublie qu'on est dans un engin roulant, mais plutôt dans son bureau, son fauteuil club ou devant sa TV grâce aux écrans situés dans les appuie-têtes pour la Mercedes, dans le ciel de pavillon (escamotable) pour la Lexus.

 

Toutefois à ce petit jeu du "toujours plus", c'est la LS 600h qui remporte la timbale. Et ce nonobstant le fait que notre version longue offre à la nippone un avantage considérable par rapport à la Classe S.

 

C'est bien simple : après un passage aux places arrière dans la version "Pack Classe Affaires", lové dans des assises au moelleux irréprochable, relaxé par les multiples lois de massage disponibles et les repose-pieds électriques, absorbé par les réglages de la climatisation quadri-zone et les multiples choix offerts par le système multimédia (accessible via une télécommande), vous ne verrez tout simplement plus la vie à bord de la même façon. Pourtant loin d'être mal lotie en la matière, la somptueuse Classe S doit baisser pavillon devant un tel déballage.

 

L'Allemande limite toutefois la casse en offrant, et de loin, le volume de chargement le plus important (560 litres contre 330 l.). La Lexus paie ici sa sophistication à l'extrême et voit son coffre largement rogné pour accueillir les moteurs du système de massage et de ventilation. Un détail qui devrait toutefois gêner davantage les majordomes que les propriétaires…

STYLE INTERIEUR : Match Nul

 

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Attention les yeux ! Ces deux limousines sont censées représenter le nec plus ultra en matière d'automobile. Ici, les matériaux nobles sont de sortie, les assemblages impeccables et les équipements toujours plus raffinés.

 

Jadis en deçà des références germaniques, Lexus a décidé de bousculer la hiérarchie avec sa LS lancée en 2007, avec l'objectif d'en faire non seulement l'auto la plus sûre du monde —nous y viendrons plus tard— mais également un must en matière de style intérieur et de finition.

 

Essai Comparatif - Lexus LS 600h 445 ch vs. Mercedes S 400h 299 ch

Visiblement, cette opération séduction semble avoir porté ses fruits. Certes, le classicisme règne en maître dans la LS, mais il est désormais mâtiné de modernisme et d'élégance, tandis que la console de bord arbore fièrement le potentiel écolo de la nippone via un écran tactile de grande dimension.

 

Considérée avec l'Audi A8 comme la grande berline la plus achevée du marché, la Mercedes Classe S la joue paradoxalement profil bas et préfère abattre la carte de la sobriété high tech et de l'épure esthétique grâce à des boiseries noires qui font écho à la console ; mais aussi grâce à sa boîte auto 7 rapports 7G-TRONIC dont le levier sélecteur DIRECT SELECT est placé au niveau du volant, "à l'ancienne", libérant ainsi un espace conséquent dans la console de bord.

 

Pour le reste, c'est net et sans bavure. Difficile au final de départager ces deux orientations esthétiques même si on a davantage l'impression d'être dans une "limo" au volant de la Lexus LS.

 

MOTEURS : Lexus LS 600h

 

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C'est sur ce terrain que l'affrontement était le plus attendu. Et avouons-le tout de suite, si on ne donnait pas cher de la peau de la Classe S avant ce duel, on ne pensait pas que l'écart entre les deux limousines hybrides serait aussi manifeste.

 

Et ce dès la lecture des fiches techniques. D'un côté, Lexus vise l'excellence en associant un V8 5.0 de 394 ch déjà très éloquent à deux blocs électriques (un par essieu) développant en tout 224 ch (pour une puissance maximale combinée de 445 ch).

 

De l'autre, la Mercedes S 400h abat une carte beaucoup plus pragmatique et marketing en se contentant d'associer un bloc thermique plus modeste (le V6 3.5 279 ch de la S 350) et un petit générateur électrique d'appoint de seulement 20 ch, dont l'unique but est d'apporter un surcroît de punch au démarrage et lors des phases d'accélération. Un choix minimaliste à peine compensé par la présence inédite de batteries lithium-ion, censées représenter l'avenir.

 

Outre sa relative modestie, ce système dans la lignée de celui siégeant dans l'Honda Insight, n'offre pas la possibilité de rouler en "full hybrid" (tout électrique)... à la différence de la LS 600h.

 

Ce caractère moins innovant —un comble pour une Classe S— se retrouve volant en mains. Au démarrage, où la LS 600h s'éveille sans le moindre bruit tandis sa rivale fonctionne comme une version essence classique. Mais également lors les phases d'accélérations : pénalisée par son manque de puissance, le V6 Mercedes offre de surcroît un caractère assez frustre et une sonorité trop marquée, en tout cas pour un modèle aux aspirations écologiques.

 

Tout le contraire en fait du V8 nippon, parfaitement inaudible à rythme de croisière (1.500 tr/min à 130 km !) et à peine plus manifeste en mettant "le pied dedans". Plutôt qu'un râle, c'est comme si un souffle —aussi linéaire que puissant— nous propulsait alors vers l'avant. La LS avale ainsi le 0 à 100 km/h en 6,3 s. contre 7,2 s. pour la S 400h.

 

Finalement, la frugalité reste le seul domaine où le "petit" V6 allemand peut rivaliser. Conséquence directe de ce choix minimaliste, la S 400h est la limousine la plus propre du marché avec seulement 7,9 l/100 km et des émissions limitées à 186 g/km de CO2.

 

De son côté, malgré sa sophistication, la LS 600h paie cher le prix de son exubérance mécanique. Et toute velléité de conduite offensive se traduira cash par une croissance exponentielle de la consommation (9,3 l/100 km annoncés en cycle mixte mais jusqu'à 17 l. durant notre Essai, pour des rejets de CO2 limités à 219 g/km).

 

COMPORTEMENT : Lexus LS 600h

 

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A bord de ces parangons de technologie, bardés des technologies les plus avancées en matière de sécurité passive et active mais également d'équipements d'agrément (voir la liste dans nos essais détaillés respectifs : Lexus LS 600h / Mercedes S 400h), la question de l'agrément de conduite apparaît presque désuète.

 

Pourtant, non contentes de transporter leurs passagers dans des conditions optimales, ces limousines offrent aussi un comportement de tout premier ordre, malgré un poids XXL (1.960 kg pour la Mercedes, 2.270 kg pour la Lexus et même 2.355 pour la version allongée).

 

Si toutes deux trouveront logiquement leur terrain de prédilection dans les longues bandes d'asphalte autoroutières, idéales pour exprimer tout leur potentiel mécanique ; les choses changent quelque peu lorsque se profilent les premiers virages serrés. Et c'est encore une fois la Lexus LS 600h qui a fait la meilleure impression.

 

En dépit de son gabarit colossal, la nippone parvient presque à jouer les virtuoses. La raison de cette étonnante agilité, c'est évidemment la liste quasi-infinie de béquilles technologiques permettant d'optimiser la tenue de route : de la transmission intégrale au différentiel à glissement limité, en passant par une suspension adaptative, un contrôle d'assiette ou encore une direction assistée asservie à la vitesse.

 

Pourtant pas dépourvue en la matière, la S 400h n'offre hélas pas le même agrément sur petites routes. Les mouvements de caisse sont légion et il faut toute l'excellence des sièges dynamiques adaptatifs (à l'amorce d'une courbe, c'est le côté du siège opposé au virage qui se gonfle) pour éviter d'être bringuebalé.

 

Malgré son blason élogieux, la Mercedes n'aime pas être brusquée et préfèrera les lignes droites pour pouvoir exprimer au mieux son confort exceptionnel.

 

TARIFS : Mercedes S 400h

 

 

Destinées à quelques happy fews fortunés, principalement des businessmen ayant une conscience écologique, nos deux limousines facturent leurs charmes verts au prix fort. C'est encore plus vrai pour la LS 600h facturée 134.800 € (et 138.600 € en version L), contre "seulement" 93.600 € pour la S 400h.

 

 

Rapporté à leurs modèles d'origine, la Lexus s'arroge également la progression de prix la plus importante. L'hybridation et la transmission intégrale (absents sur la LS 460) engendrent ainsi un surcoût de 22.000 €, contre seulement 4.800 € de plus entre une S 400h et une S 350.

 

Si les chiffres parlent d'eux-mêmes, il convient toutefois de les nuancer. Notamment en raison des stratégies clairement opposées : développer le système hybride le plus perfectionné possible pour Lexus ; opter pour un choix moins onéreux en privilégiant surtout l'image verte du groupe pour Mercedes.

 

Toutefois, difficile au final de vraiment suivre l'Etoile dans sa démarche car si l'écart s'avère décent par rapport au modèle essence, il atteint en revanche 10.300 € avec la limo Diesel S 350 CDI de 235 ch. Une version certes moins écologiquement correcte mais presque aussi efficace sur le papier avec une consommation annoncée de 7,6 l/100 km et 199 g/km de CO2.

 

VAINQUEUR : Lexus LS 600h

Lexus LS 600h

Derrière ces limos se cachent 2 façons d'aborder l'écologie : avant-gardiste high tech d'un côté ; de l'autre une vision plus pragmatique visant à introduire une "conscience verte" dans une gamme plutôt portée sur la puissance brute. Au final, le spécialiste de l'hybridation se défait aisément d'une S400h n'offrant que peu d'avantage, hormis sa consommation moindre, même si la version Diesel fait aussi bien pour 10.000 € moins cher. Pour l'hybride populaire, il faudra patienter !

 

Source: Turbo

 

 

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Invité §bro134oD

C'est complètement ridicule maintenant montrer une image du compartiment moteur :pfff:

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Toyota pourrait annoncer demain son retour aux bénéfices

 

Le bénéfice d'exploitation de Toyota pourrait avoir atteint les 50 à 100 milliards de yens soit 4,5 à 9 milliards d'euros. Le coût des rappels de voitures se révélerait moins lourd que prévu.

 

Selon la presse japonaise, le groupe Toyota , qui dévoile demain mardi ses résultats annuels 2009-2010 (exercice clos fin mars), pourrait annoncer un retour aux bénéfices.

 

Il aurait donc bien digéré ses rappels massifs de voitures (quelque 9 millions d'exemplaires dans le monde) en raison de graves problèmes techniques qui lui valent des menaces de poursuites judiciaires notamment aux Etats-Unis.

 

Le bénéfice d'exploitation de Toyota pourrait avoir atteint les 50 à 100 milliards de yens soit 4,5 à 9 milliards d'euros. Le coût des rappels de voitures se révélerait moins lourd que les 180 milliards de yens initialement annoncés.

 

Le groupe avait plongé dans le rouge l'an dernier pour la première fois de son existence, avec une perte annuelle d'exploitation de 461 milliards de yens.

 

latribune.fr

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Toyota signe son grand retour dans le vert

 

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20100511trib000507897/toyota-signe-son-grand-retour-dans-le-vert.html

 

 

Pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars, il a enregistré un bénéfice net de 209,46 milliards de yens soit 1,6 milliard d'euros contre une perte nette de 436,84 milliards un an plus tôt.

Toyota grand

 

Tout un symbole pour Toyota : quelques semaines après l'affaire des pannes de pédales qui l'ont obligé à rappeler quelque neuf millions de voitures dans le monde et qui menace de se traduire par des procès notamment aux Etats-Unis, le géant nippon de l'automobile annonce son retour aux bénéfices.

 

Pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars, il a enregistré un bénéfice net de 209,46 milliards de yens soit 1,6 milliard d'euros contre une perte nette de 436,84 milliards un an plus tôt. Et il n'entend pas en rester là : Toyota prévoit d'atteindre les 310 milliards de yens de profit cette année soit un bond de 48%.

 

Son bénéfice d'exploitation annuel ressort à 147,52 milliards, il était négatif de 461,01 milliards en 2008-2009. Il vise les 280 milliards cette année, en hausse spectaculaire de 89,8%.

 

Pour le nouvel exercice, le groupe table sur des ventes de 7,29 millions de véhicules. Il anticipe un euro à 125 yens en moyenne en 2010-2011 et un dollar à 90 yens.

 

latribune.fr

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Toyota signe son grand retour dans le vert

 

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20100511trib000507897/toyota-signe-son-grand-retour-dans-le-vert.html

 

 

Pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars, il a enregistré un bénéfice net de 209,46 milliards de yens soit 1,6 milliard d'euros contre une perte nette de 436,84 milliards un an plus tôt.

Toyota grand

 

Tout un symbole pour Toyota : quelques semaines après l'affaire des pannes de pédales qui l'ont obligé à rappeler quelque neuf millions de voitures dans le monde et qui menace de se traduire par des procès notamment aux Etats-Unis, le géant nippon de l'automobile annonce son retour aux bénéfices.

 

Pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars, il a enregistré un bénéfice net de 209,46 milliards de yens soit 1,6 milliard d'euros contre une perte nette de 436,84 milliards un an plus tôt. Et il n'entend pas en rester là : Toyota prévoit d'atteindre les 310 milliards de yens de profit cette année soit un bond de 48%.

 

Son bénéfice d'exploitation annuel ressort à 147,52 milliards, il était négatif de 461,01 milliards en 2008-2009. Il vise les 280 milliards cette année, en hausse spectaculaire de 89,8%.

 

Pour le nouvel exercice, le groupe table sur des ventes de 7,29 millions de véhicules. Il anticipe un euro à 125 yens en moyenne en 2010-2011 et un dollar à 90 yens.

 

latribune.fr

 

Redressement spectaculaire, mais aussi curieux. A lire, on croirait presque que les pertes de 2008-2009 étaient du bluff ou de la spéculation :voyons:

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Invité §bro134oD

Redressement spectaculaire, mais aussi curieux. A lire, on croirait presque que les pertes de 2008-2009 étaient du bluff ou de la spéculation :voyons:

 

 

En doutais-tu?

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France : les ventes aux particuliers en net retrait en avril à -13,9%

 

Selon les données de AAA-Data (*), les immatriculations des particuliers ont nettement baissé au mois d'avril (-13,9%). Pour Toyota, Suzuki, Hyundai, Honda, Mazda, le recul sur ce segment dépasse 40%.

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Invité §CR_166Rs

Redressement spectaculaire, mais aussi curieux. A lire, on croirait presque que les pertes de 2008-2009 étaient du bluff ou de la spéculation :voyons:

 

En période de crise annoncer des pertes est plus avantageux que des benefs.

 

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