Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

et dire que certains médias en manque d'actus nous ont casser les noisettes durant des mois avec ces rappels... pour rien !

 

en fin de compte, Toyota en sort largement grandi. Dire que certaines marques leurs ont bavé sur les chaussures.... lol....

Un grand bravo Toyota !

 

 

Exact, et je note que ces même médias ne se précipitent pas pour rendre compte cette nouvelle. Attendons un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Ils se sont pris les pieds dans le tapis quand même :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.leblogauto.com/2011/02/affaire-toyota-la-nhtsa-na-pas-trouve-de-…

 

Affaire Toyota : la NHTSA n’a pas trouvé de fantôme dans les accélérateurs!

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Wacky_Races_-_The_Creepy_Coupe.jpg10 mois d’enquête, de tests exhaustifs et de monceaux de données dépouillées par les meilleurs éléments de la NHTSA avec le concours exceptionnel d’ingénieurs de la NASA pour un résultat tout simple : parmi tous les cas d’accélération incontrôlée signalés sur des Toyota aux Etats-Unis, aucun n’est imputable à un défaut de l’accélérateur électronique.

 

On ne saurait accuser la NHTSA de partialité envers le constructeur; on se souvient des mots très durs de son patron Ray LaHood au début de l’affaire, qui invitait les conducteurs de Toyota à ne pas prendre leur voiture, et de son expression « de garder les pieds de Toyota au feu » rappelant l’Inquisition. Le constructeur a par la suite été puni d’une série d’amendes d’un montant exceptionnel pour ne pas avoir réagi assez rapidement à des problèmes nécessitant des rappels.

 

Avec la communication des résultats de l’enquête hier, le ton a changé radicalement et LaHood affirme désormais que « les Toyota sont sûres », ajoutant même qu’il vient de recommander à sa propre fille une Toyota Sienna. 

Si la partie électronique est hors de cause, le rapport n’absout pas entièrement Toyota pour autant. Les causes relevées dans tous cas examinés sont au nombre de trois : tapis de sol mal installé ou inadapté, pédale défectueuse ou, dans la grande majorité des cas, erreur de conduite.  

Toyota a du reste reconnu les défauts liés aux pédales et aux tapis de sol, et rappelé près de 6 millions de véhicules en deux vagues à la fin 2009 pour corriger ces défauts potentiels, mais l’affirmation que le système d’accélération électronique n’est pas en cause est un énorme soulagement pour le constructeur qui a toujours maintenu que son système n’était pas défectueux. Les conclusions de ce rapport affaiblissent considérablement les arguments de l’accusation dans les dizaines de procès intentés à travers les Etats-Unis liés à des cas d’accéleration incontrôlée. 

Ce rapport va-t-il complètement restaurer l’image du constructeur aux Etats-Unis ? C’est peu probable. La gestion catastrophique des choses par Toyota au plus fort de l’hystérie collective a laissé des traces. L’entreprise, qui apparaissait comme plus que parfaite et que rien ne semblait pouvait déstabiliser, a soudain montré qu’elle avait son lot de défauts et ne savait pas faire face à une crise. Toyota est brutalement tombé de son piédestal et mettra du temps pour y remonter. Demandez donc à Audi, à qui une mésaventure similaire concernant des accélérations incontrôlées mystérieuses (en fait liées là aussi à des erreurs de conduite) est arrivée aux Etats-Unis au début des années 80. Le constructeur allemand a mis près de 20 ans à s’en remettre. 

Le phénomène d’accélération soi-disant incontrôlée causée par une faute de conduite ne disparaîtra pas pour autant.  

Comme on l’a vu dans le cas de Toyota, l’effet boule de neige peut être fulgurant, et il est très difficile dans ce type d’affaire pour un constructeur de se défendre sans s’aliéner ses clients, que ceux-ci soient réellement victimes (très rarement) ou coupables sans le savoir (dans la plupart des cas).  

Ce matin on doit sûrement, dans les états-majors des constructeurs de l’autre côté de l’Atlantique, se demander chez qui s’abatteront la prochaine fois les terribles fantômes de l’accélérateur. 

 

Source :

Reuters et divers 

 

Pierre-Laurent Ribault  le 9 février 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

L’électronique n’est pas en cause

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/rappel_toyota

 

Toyota avait été contraint de lancer le rappel de plus de 8 millions de modèles dans le monde, victimes d’un défaut de conception de leur pédale d’accélérateur, qui pouvait se bloquer soit sur le surtapis, soit par grippage de son mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que certains médias en manque d'actus nous ont casser les noisettes durant des mois avec ces rappels... pour rien !

 

en fin de compte, Toyota en sort largement grandi. Dire que certaines marques leurs ont bavé sur les chaussures.... lol....

Un grand bravo Toyota !

 

 

 

Plus de 8 millions de modèles dans le monde, victimes d’un défaut de conception de leur noisettes , pardon pédale d’accélérateur... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

Plus de 8 millions de modèles dans le monde, victimes d’un défaut de conception de leur noisettes , pardon pédale d’accélérateur... :o

 

 

Toyota entre dans un rôle de victimisation c'est classique. Alors que même si l'electronique est mis hors de cause , en fait peu importe

les raisons, les défauts existent et ont bel et bien crées des accidents graves reconnus et avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été blanchis pour l'électronique donc cela prouve qu'une fois de plus, la NHTSA a fait un grand cinéma pour pas grand chose...

 

Quant aux deux détracteurs habituels, Toyota n'a jamais nié avoir eu des problèmes avec ses voitures et se sont excusés publiquement pour ça...

Mais comme vous aimez bien tourner en rond, on vous excuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défense foireuse :(:o

 

 

Venant de toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :)

 

Bien que je n'apprécie pas la technique du "Toi aussi t'es nul", Renault a également souffert de pédales de freins susceptibles de se décrocher...

Et pourtant, on en a pas fait tout un foin :bah:

 

Par loi de proportionnalité et parce qu'ils sont premiers du marché, bah ca fait forcément du bruit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Venant de toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :)

 

Bien que je n'apprécie pas la technique du "Toi aussi t'es nul", Renault a également souffert de pédales de freins susceptibles de se décrocher...

Et pourtant, on en a pas fait tout un foin :bah:

 

Par loi de proportionnalité et parce qu'ils sont premiers du marché, bah ca fait forcément du bruit :bah:

 

 

Renault ne mérite pas la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault ne mérite pas la comparaison.

 

 

Là n'est pas la question, vous tournez en rond sur une affaire dont les tournants ont été élucidés...

Que vouloir de plus ? Une dissolution du Groupe pour faire plaisir à free-rider 99 ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Quoi en plus c est un fan de Rhino.

 

 

Les voitures francaises , les voitures les moins fidu marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Quoi en plus c est un fan de Rhino.

 

 

Les voitures francaises , les voitures les moins fidu marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :)

Bien que je n'apprécie pas la technique du "Toi aussi t'es nul", Renault a également souffert de pédales de freins susceptibles de se décrocher...

Et pourtant, on en a pas fait tout un foin :bah:

Par loi de proportionnalité et parce qu'ils sont premiers du marché, bah ca fait forcément du bruit :bah:

 

 

Non, je trouve qu'il a raison, de la part de Toyota, on est en droit d'attendre ce qu'il y a de mieux, vu la fiabilité légendaire et mainte fois prouvée de la marque.

Ce petit bémol est quand même dommage.

 

Free-rider99 a quand même raison de trouver la comparaison foireuse, on ne peut tout de même pas comparer Toyota avec Renault, qui n'est quand même qu'une marque très moyenne , voire médiocre, dont l'argument principal, et la plus grande arme commerciale est de vendre beaucoup de voitures à coup de démarques.

Je trouve que pour une marque plutot low-cost, Renault est même une des meilleures ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Non, je trouve qu'il a raison,

Free-rider99 a quand même raison de trouver la comparaison foireuse, on ne peut tout de même pas comparer Toyota avec Renault, qui n'est quand même qu'une marque très moyenne , voire médiocre, dont l'argument principal, et la plus grande arme commerciale est de vendre beaucoup de voitures à coup de démarques.

plutot low-cost, Renault est même une des meilleures ! :jap:

 

:lol: c'est de la jalousie ou juste de la désinformation ?

la marque "championne du monde" des remises est surtout Opel (soldes toute l'année !), en en France Citroen. Quand on ne connait pas..... :jap:

Renault connait "son niveau".... au contraire d'un VW ou d'un Audi par exemple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est de la jalousie ou juste de la désinformation ?

la marque "championne du monde" des remises est surtout Opel (soldes toute l'année !), en en France Citroen. Quand on ne connait pas..... :jap:

Renault connait "son niveau".... au contraire d'un VW ou d'un Audi par exemple....

 

En France peut-être, c'est vrai, clientèle conquise à l'avance.

Ailleurs, je peux te dire que Renault vend vraiment à coup de soldes...comme PSA, il est vrai.

Il faut arrêter de se regarder le nombril...et un peu se renseigner.

Et jaloux de Renault...comment dire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Meme en france renault brade un max , suffit de voir les pubs tele actuelles, mais c'est pareil pour tous de toute facon ( sauf les japonnais qui sont un peu coince par leur yen). Pour exemple je cherche a remplacer la vielle punto 2 familiale par une equivalent plus moderne . Apres la sandero 1,2 non dispo , le vendeur renault nous propose la clio2 avec au final 14% de remise et chez fiat on a droit a une gpunto a -13% . Et pour la 206+ peugeot reste pingre avec une peu plus de 10% de remises ( bon on a pas insiste non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Meme en france renault brade un max , suffit de voir les pubs tele actuelles, mais c'est pareil pour tous de toute facon ( sauf les japonnais qui sont un peu coince par leur yen). Pour exemple je cherche a remplacer la vielle punto 2 familiale par une equivalent plus moderne . Apres la sandero 1,2 non dispo , le vendeur renault nous propose la clio2 avec au final 14% de remise et chez fiat on a droit a une gpunto a -13% . Et pour la 206+ peugeot reste pingre avec une peu plus de 10% de remises ( bon on a pas insiste non plus).

 

exact.

je ne sais pas pourquoi Chrisbxl se braque sur Renault ? envie ou jalousie ? .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ben il est vrai qu en belgique chez Renault , quand tu as ta remise de 10 pour cent. Plus ton aide a la reprise de 2000 euros. Et ton taux de financement a 0 pour cent.

 

Pour peux que tu prennes une renault mégane coupée avec un gros pourcentage de stock ben tu as l impression de faire une bonne affaire.

 

Chez les Japs la fabrication est en Flux tendu d ou les stocks inexistant déja.

 

D ou l association entre Toyota et PSA sur l aygo. Pour Toyota l occasion de voir comment les Francais réduisent les couts sur les voitures. ( pensant que PSA négociait mieux les matières première) et pour PSA voir comment se fait la fabrication en FLUX tendu et la manière de produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est de la jalousie ou juste de la désinformation ?

la marque "championne du monde" des remises est surtout Opel (soldes toute l'année !), en en France Citroen. Quand on ne connait pas..... :jap:

Renault connait "son niveau".... au contraire d'un VW ou d'un Audi par exemple....

 

 

C'est quoi le rapport entre les remises à l'achat et la qualité des voitures ? :buzz:

BMW est considéré comme LE radin en la matière donc ca en fait un constructeur de merde ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Moi j'apprécie autant une Renault qu'une Toyota et en dehors des neuneus habituels, il faut savoir que les "mauvaises marques" proprement dites n'existent plus depuis bien longtemps...

Toyota a été l'instigateur de belles technologies sur le marché comme le VVT-i ou encore l'hybride, sans compter les taux de fiabilité parmis les meilleurs du monde (eh oui, faut voir la réalité en face de temps en temps :roll: )...

 

Enfin, je préfère l'attitude de Toyota qui a préféré communiquer ouvertement sur ce problème plutôt que de masquer tout le bazar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

free-rider99

flux RSS rappels Toyota

Profil : Pilote semi-pro

 

 

Posté le 11-02-2011 à 10:12:00

 

On peut renommer ce topic ?

 

 

 

 

 

Tu as raison on dévie du sujet reparlons de voitures et de Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

free-rider99

flux RSS rappels Toyota

Profil : Pilote semi-pro

 

 

Posté le 11-02-2011 à 10:12:00

 

On peut renommer ce topic ?

 

 

 

 

 

Tu as raison on dévie du sujet reparlons de voitures et de Toyota

 

 

Tu quotes comme un commercial de ta marque préféré :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Une version Nürburgring de la Lexus LF-A au salon de Genève

Disposant de nouveaux appendices aérodynamiques et de quelques chevaux en plus par rapport à la version « de base », elle sera limitée à 50 exemplaires sur les 500 prévus de la supercar japonaise.

Trois mois après le début de la production de la Lexus LF-A, une première version spéciale est déjà annoncée. En fait, il ne s’agit pas de modèles supplémentaires mais 50 des 500 exemplaires prévus prendront l’appellation Nürburgring.

Ils se distingueront par quelques ajouts aérodynamiques comme un petit spoiler avant et des déflecteurs en carbone mais surtout, comme si cela ne suffisait pas encore, par quelques chevaux de gagnés sur le moteur. Le V10 atmosphérique passe ainsi à 562 chevaux (+10) et les passages de rapport de la boîte séquentielle ont été optimisés.

Tout cela pour 70 000 euros supplémentaires, portant le prix de la LFA Nürburgring à 445 000 euros. Une paille…

La Lexus LF-A Nürburgring devrait être présentée officiellement au salon de Genève, qui se tient du 3 au 13 mars.

 

LexusLFANurburgringEdition3.jpg.77c4521276a5681c85debdeba9801dbc.jpg

 

LexusLFANurburgringEdition1.jpg.62c03abb981e194137d89bd173553754.jpg

 

LexusLFANurburgringEdition2.jpg.4d2b7bd492bced93b915507e4d9e15ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour parler du groupe Renault (et Nissan), il y a un topic ici (qui ne marche pas des masses d'aiileurs :hihi: ):

Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)

 

Merci de respecter les fils de chaques sujets.

 

Etonnant que personne ne parle de l'affaire bidon d'espionnage que le Losange tente de nous faire gober pour faire passer la pilule de l'echec probable de ses véhicules ZE :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Non non si tu lisais un peu la presse spé tu saurais que : Toyota qui vomissait sur la voiture 100% elec. à comme

souvent complètement retourné sa veste. le hic c'est qu'ils ont un énorme retard et qu'ils courent après la technologie.

...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non si tu lisais un peu la presse spé tu saurais que : Toyota qui vomissait sur la voiture 100% elec. à comme

souvent complètement retourné sa veste. le hic c'est qu'ils ont un énorme retard et qu'ils courent après la technologie.

...... :ange:

 

 

C'est bien free-rider 99, t'es heureux ca va ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...