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[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §phi057pP

C'est quoi un vehicule vert ? Une hybride , une e-motion , une electrique ?

Ca me fait marrer cette maniere d'abrutir les gens avec des classifications a la con qui ne veulent rien dire de concret. Un vehicule ne sera jamais vert rien que parce qu'il doit etre fabriqué et que donc l'assemblage de 20000 pieces ou plus coute bcp d'energie par ex. Et lorsqu'il roule il y a l'usure des pneus qui provoque une pollution non negligeable meme si on roule avec une electrique pure. ETC..

Sinon les hybrides ne sont proposés que par toyota actuellement en gros volumes ( honda ayant du mal a depasser un stade petit volume pour l'instant) avec des ventes en hausse regulieres depuis 10 ans. Mais un seul constructeur ca fait pas bcp de visibilite produit surtout si en plus la gamme est tres limite.

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Invité §geg572mh

C'est quoi un vehicule vert ? Une hybride , une e-motion , une electrique ?

Ca me fait marrer cette maniere d'abrutir les gens avec des classifications a la con qui ne veulent rien dire de concret. Un vehicule ne sera jamais vert rien que parce qu'il doit etre fabriqué et que donc l'assemblage de 20000 pieces ou plus coute bcp d'energie par ex. Et lorsqu'il roule il y a l'usure des pneus qui provoque une pollution non negligeable meme si on roule avec une electrique pure. ETC..

Sinon les hybrides ne sont proposés que par toyota actuellement en gros volumes ( honda ayant du mal a depasser un stade petit volume pour l'instant) avec des ventes en hausse regulieres depuis 10 ans. Mais un seul constructeur ca fait pas bcp de visibilite produit surtout si en plus la gamme est tres limite.

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif C'est dans le texte du CCFA , les véhicules électriques ou hybrides , si la définition ne te convient pas , tu va le dire au CCFA , ça sera plus efficace , après les chiffres sont ce qu'ils sont et tu enfonces des portes ouvertes amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:D

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Invité §phi057pP

Oh mais la definition reelle m'importe peu , c'est juste que suivant les pays deja elle change et que comme dit de toute facon un vehicule vert ca n'existe pas.

On fera du vehicule "vert" le jour ou on reduira de moitie la production mondiale annuelle de vehicules de conception archaïque( cad 100% de la prod actuelle) par exemple car cette industrie est entrain d'asphyxier la planete avec l'aide de l'industrie militaire et agrochimique.

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Invité §pir178uJ

Oh mais la definition reelle m'importe peu , c'est juste que suivant les pays deja elle change et que comme dit de toute facon un vehicule vert ca n'existe pas.

On fera du vehicule "vert" le jour ou on reduira de moitie la production mondiale annuelle de vehicules de conception archaïque( cad 100% de la prod actuelle) par exemple car cette industrie est entrain d'asphyxier la planete avec l'aide de l'industrie militaire et agrochimique.

 

tu te trompes de combat Phil.... les bagnoles c'est 10% de la pollution mondiale...

les 15 plus gros navires au monde polluent autant que toutes les voitures sur Terre....

alors.... change de cheval de bataille. ;)

les bateaux, avions, industries (et nous !!! :( ) polluent infiniment plus que la voiture ! fusse t-elle verte.

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Invité §cud873cx

Oui enfin les industries auto font de mieux en mieux.

Toyota , KIa et leurs voitures a fabrication ecologique les usines ne produisant aucun déchet.

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Toyota va embaucher un millier de personnes dans son usine de Valenciennes

Source : La Tribune.fr - 02/03/2011 | 22:11 - 262 mots |

|

Copyright Reuters

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Le constructeur japonais a besoin de personnel supplémentaire pour le lancement de sa Yaris III. Le retour à l'équilibre financier en Europe est prévu cette année.

 

Toyota mise sur sa nouvelle "petite" Yaris III, dévoilée au salon de Genève ce mardi. "La production débutera dans l'usine française de Valenciennes en septembre prochain, pour un lancement commercial au dernier trimestre", explique Didier Leroy, patron de Toyota Motor Europe à La Tribune. Une version "verte" hybride essence-électrique arrivera à la rentrée 2012. Avec ce véhicule, le site du nord de l'Hexagone va d'ailleurs "revenir à un fonctionnement en trois équipes en 2012 et la production devrait retrouver les niveaux de 2007 (267.000 unités)". Il s'est fabriqué à peine 168.000 Yaris II l'an passé.

 

À cette occasion, "nous allons embaucher un millier de personnes". Il s'agira d'abord d'intérimaires. Mais les effectifs de l'usine "pourraient atteindre les 3.500 salariés à contrat indéterminée, contre 3.000 aujourd'hui".

 

Un lancement-clé pour le constructeur japonais, qui se redresse en Europe bien plus tôt que prévu. "Nous avons enregistrée 250 millions d'euros de pertes opérationnelles sur l'exercice 2009 (clos fin mars 2010) en Europe. Pour 2010, les prévisions étaient beaucoup plus négatives. Mais, finalement, nous aurons perdu moins de 60 millions", souligne Didier Leroy. "Sur le trimestre d'octobre à décembre 2010, nous avons même gagné 20 millions. Le premier trimestre positif depuis trois ans ! Et, en janvier 2011, les résultats étaient également positifs." Une performance d'autant plus inattendue que, ébranlé par les millions de véhicules rappelés dans le monde pour des problèmes présumés d'accélérateurs ou de freins, Toyota a traversé une année noire. "Le plan visait un retour à l'équilibre sur l'année fiscale 2012. Mais, nous sommes très en avance. Aussi, nous pourrions enregistrer des profits en 2011"

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Invité §phi057pP

tu te trompes de combat Phil.... les bagnoles c'est 10% de la pollution mondiale...

les 15 plus gros navires au monde polluent autant que toutes les voitures sur Terre....

alors.... change de cheval de bataille. ;)

les bateaux, avions, industries (et nous !!! :( ) polluent infiniment plus que la voiture ! fusse t-elle verte.

 

:D

 

Et pour les 10% d'emissions de CO2 due au transport routier sur le planete cela n'inclus pas la fabrication et toutes les pollutions liées a l'usage de vehicule.

Les avions c'est pour l'instant , mais ca grimpe, que 3% et oui comme tu dis le principal c'est l'homme...qui en augmentant va avoir de plus en envie de se deplacer en vehicules thermique par exemple.

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Invité §pir178uJ

Et pour les 10% d'emissions de CO2 due au transport routier sur le planete cela n'inclus pas la fabrication et toutes les pollutions liées a l'usage de vehicule.

Les avions c'est pour l'instant , mais ca grimpe, que 3% et oui comme tu dis le principal c'est l'homme...qui en augmentant va avoir de plus en envie de se deplacer en vehicules thermique par exemple.

 

non, le CO² ne fait pas partie de la pollution, c'est un gaz à effet de serre.

Je te parle de "pollution" moi.

;)

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tu te trompes de combat Phil.... les bagnoles c'est 10% de la pollution mondiale...

les 15 plus gros navires au monde polluent autant que toutes les voitures sur Terre....

alors.... change de cheval de bataille. ;)

les bateaux, avions, industries (et nous !!! :( ) polluent infiniment plus que la voiture ! fusse t-elle verte.

 

Absolument vrai !

 

Sauf que, sauf que... ces 10% de pollution c'est concentré en ville et je n'ai jamais vu de gros navires en ville.

 

Moi, (mes excuses), je ne fais plus de vélo en ville depuis plusieurs années à cause de l'explosion de la pollution automobile qui y est concentrée, pas à cause des 15 plus gros navires du monde.

 

"Les bateaux, avions, industries, polluent infiniment plus que la voiture", absolument ! mais à défaut de pouvoir les dépolluer aussi (?) c'est quand même mieux de les éloigner de nos poumons.

 

:jap:

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Invité §pir178uJ

Absolument vrai !

Sauf que, sauf que... ces 10% de pollution c'est concentré en ville et je n'ai jamais vu de gros navires en ville.

Moi, (mes excuses), je ne fais plus de vélo en ville depuis plusieurs années à cause de l'explosion de la pollution automobile qui y est concentrée, pas à cause des 15 plus gros navires du monde.

 

les villes étaient beaucoup plus polluées avant (et il n'y avait pas de diesel...)...

et l'asthme se développe beaucoup plus vite.... à la campagne qu'a la ville.... mais pas à cause de la pollution.... mais des habitations beaucoup trop isolées. :jap:

Chez moi tu peux faire du vélo en ville sans problème (150.000 habitants).... ou courir (je le fais)... tu dois parler de Paris je suppose ? :ange:

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Invité §rol060kA

les villes étaient beaucoup plus polluées avant (et il n'y avait pas de diesel...)...

et l'asthme se développe beaucoup plus vite.... à la campagne qu'a la ville.... mais pas à cause de la pollution.... mais des habitations beaucoup trop isolées. :jap:

Chez moi tu peux faire du vélo en ville sans problème (150.000 habitants).... ou courir (je le fais)... tu dois parler de Paris je suppose ? :ange:

 

Soit en gros 20% de la population française. Pas de quoi considérer ceci comme un problème de santé publique majeure...

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les villes étaient beaucoup plus polluées avant (et il n'y avait pas de diesel...)...

et l'asthme se développe beaucoup plus vite.... à la campagne qu'a la ville.... mais pas à cause de la pollution.... mais des habitations beaucoup trop isolées.

 

Les villes étaient beaucoup plus polluées avant et il y avait aussi bien plus de maladies pulmonaires. Il y a des trucs qui étaient normaux "avant" et qui ne sont plus acceptables aujourd'hui. Exemple, "Avant", on fumait dans les lieux publics, les enseignants fumaient dans les salles de classe au primaire, mais ce n'est plus acceptable aujourd'hui. Le problème en ville c'est que la qualité de l'air qui s'était bien améliorée (beaucoup moins chez nous toutefois) s'est fortement détériorée depuis quelques années. Sur le périph parisien on a fréquemment 400 µg d'oxydes d'azote par m3 et on trouve les mêmes niveaux de pollution tous les jours devant les écoles à la campagne parce qu'on laisse le moteur tourner. Chez moi c'est 250 voitures quatre fois par jour devant l'école.

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Invité §cud873cx

Les villes sont bien plus pollué justement

 

Le problème c est que maintenant les particules sont tellement fines qu elle sont moins visible.

Par contre elle vont plus loin dans les poumons.

 

Il y a 40 ans on n avait pas le SMOG qui se produit par temps froid sur certaines villes.

 

Puis il faut comparer ce qui est comparable.

 

Il y a 40 ans certaines villes était industrielle et plus maintenant avec la délocalisation.

Mais la pollution due au voitures elles est bien plus importante.

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Invité §al3554oy

Les villes sont bien plus pollué justement.

Il y a 40 ans on n avait pas le SMOG qui se produit par temps froid sur certaines villes.

Mais la pollution due au voitures elles est bien plus importante.

 

non, c'est le contraire, l'air de nos villes s'est amélioré depuis 40 ans, les villes n'empestent plus l'essence.

par contre un scooter pollue plus qu'une voiture de nos jours...

les particules diesel sont aussi moins nombreuses, par contre celles qui restent sont plus fines et donc plus dangereuses selon certains spécialistes.

http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

et les smog de pollution existaient déjà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brume_s%C3%A8che

"Certaines villes chinoises sont presque toute l'année recouverte d'un nuage de pollution comme l'étaient les capitales européennes dans les années 1960-1970."

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Invité §cud873cx

Posté le 08-03-2011 à 09:59:02

 

Le 05-03-2011 à 10:59:11, cudy a écrit :

 

Les villes sont bien plus pollué justement.

Il y a 40 ans on n avait pas le SMOG qui se produit par temps froid sur certaines villes.

Mais la pollution due au voitures elles est bien plus importante.

 

non, c'est le contraire, l'air de nos villes s'est amélioré depuis 40 ans, les villes n'empestent plus l'essence.

par contre un scooter pollue plus qu'une voiture de nos jours...

les particules diesel sont aussi moins nombreuses, par contre celles qui restent sont plus fines et donc plus dangereuses selon certains spécialistes.

http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

et les smog de pollution existaient déjà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brume_s%C3%A8che

"Certaines villes chinoises sont presque toute l'année recouverte d'un nuage de pollution comme l'étaient les capitales européennes dans les années 1960-1970."

 

 

Enfin c est toujours un long debat.

 

Les FAP n élimine pas les particule ca c est sur et certains.

 

Grands nombre de médecins disent que le diesel est responsable de beaucoup de maladie pulmonaire.

 

Oui on n a moins de brouillard mais c est normal les vilels sont de moins en moins industriel déportation en chien etc.

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Invité §rol060kA

Posté le 08-03-2011 à 09:59:02

 

Le 05-03-2011 à 10:59:11, cudy a écrit :

 

Les villes sont bien plus pollué justement.

Il y a 40 ans on n avait pas le SMOG qui se produit par temps froid sur certaines villes.

Mais la pollution due au voitures elles est bien plus importante.

 

non, c'est le contraire, l'air de nos villes s'est amélioré depuis 40 ans, les villes n'empestent plus l'essence.

par contre un scooter pollue plus qu'une voiture de nos jours...

les particules diesel sont aussi moins nombreuses, par contre celles qui restent sont plus fines et donc plus dangereuses selon certains spécialistes.

http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

et les smog de pollution existaient déjà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brume_s%C3%A8che

"Certaines villes chinoises sont presque toute l'année recouverte d'un nuage de pollution comme l'étaient les capitales européennes dans les années 1960-1970."

 

 

Enfin c est toujours un long debat.

 

Les FAP n élimine pas les particule ca c est sur et certains.

 

Grands nombre de médecins disent que le diesel est responsable de beaucoup de maladie pulmonaire.

 

Oui on n a moins de brouillard mais c est normal les vilels sont de moins en moins industriel déportation en chien etc.

 

Disons que si la situation s'est améliorées entre le début du XX et les années 70-80, on peut légitimement se demander si l'explosion du traffic urbain et le glissement de certaines villes moyennes vers la notion d'agglomération voire de mégapole ne va pas inverser la tendance - si ce n'est pas déjà le cas.

 

Je serais surpris que la situation sanitaire à Nice ou Toulouse se soit améliorée depuis les 70's; quant à Paris c'est tout bonnement irrespirable. Je serais également interressé par la situation de Lyon et Marseille :bah:

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Le nombre d'Hybrides du groupe Toyota vendues dans le monde dépasse 3 millions

 

http://www.toyota.eu/about/pages/newsdetails.aspx?prid=631&prs=Corporate&prrm=pressrelease

 

Des infos sur la motorisation HSD de la Yaris hybride ?

 

Celui de la Prius/Auris/Lexus, ça me paraît impossible et si tel était le cas Toyota l'aurait déjà annoncé or on ne dit rien.

 

La motorisation HSD serait plutôt partagée avec la iQ hybride.

 

?

 

Vu l'évolution des prix à la pompe, je vois très bien la Yaris hybride n°1 en Europe dès 2013.

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Invité §rol060kA

Des infos sur la motorisation HSD de la Yaris hybride ?

 

Celui de la Prius/Auris/Lexus, ça me paraît impossible et si tel était le cas Toyota l'aurait déjà annoncé or on ne dit rien.

 

La motorisation HSD serait plutôt partagée avec la iQ hybride.

 

?

 

Vu l'évolution des prix à la pompe, je vois très bien la Yaris hybride n°1 en Europe dès 2013.

 

N'oublie pas la Jazz.

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Invité §nou418ps

La Jazz c'est Honda. Et le HSD a plus de succès que l'IMA.

 

 

On annonce la Jazz autour de 19000 Euros.

J'spere que ce sera plus raisonnable pour la Yaris HSD

 

Toyota parlait de prix comparable à la version diesel

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Invité §rol060kA

La Jazz c'est Honda. Et le HSD a plus de succès que l'IMA.

 

Je sais, mais la Jazz a de sérieux arguments que la Yaris n'a pas et l'IMA est également un très bon système. Reste à voir la politique de Honda en Europe pour promouvoir son modèle.

 

Au fait, on a des estimations de consommation poru la Yaris hybride ?

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Invité §nou418ps

Je sais, mais la Jazz a de sérieux arguments que la Yaris n'a pas et l'IMA est également un très bon système. Reste à voir la politique de Honda en Europe pour promouvoir son modèle.

 

Au fait, on a des estimations de consommation poru la Yaris hybride ?

 

 

 

Vue les consos ultra mesurées des Yaris essence actuelles, vas falor s'attendre à quelque chose de tres bas

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Invité §rol060kA

 

 

Vue les consos ultra mesurées des Yaris essence actuelles, vas falor s'attendre à quelque chose de tres bas

 

Avec la Jazz 1.4 CVT qui fait 90% de ville, je suis sous les 7l et apparemment la CRZ est très sobre. Je m'attends donc à un très bon résultat pour la Jazz hybride et c'est pour cela que je ne l'enterrerais pas face à la Yaris

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Vue les consos ultra mesurées des Yaris essence actuelles, vas falor s'attendre à quelque chose de tres bas

 

Il faut nécessairement que la consommation annoncée soit inférieure à celle annoncée pour la Prius ou l'Auris, sinon où serait vraiment l'intérêt de la Yaris hybride ?

 

3 cylindres HSD et moteur de 30 kW ? 3,5l/100 km ?

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Il faut nécessairement que la consommation annoncée soit inférieure à celle annoncée pour la Prius ou l'Auris, sinon où serait vraiment l'intérêt de la Yaris hybride ?

 

3 cylindres HSD et moteur de 30 kW ? 3,5l/100 km ?

 

On devrait s'en approcher au niveau conso, j'espère encore moins :jap:

 

Toyota vise dix millions de véhicules à l'horizon 2015 :

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110309trib000606868/toyota-vise-dix-millions-de-vehicules-a-l-horizon-2015.html

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Invité §Sol751DF

Je vois très bien la Yaris hybride n°1 en Europe dès 2014, 2015 vu le prix du pétrole et surtout vu les normes Euro 6 pour le Diesel.

 

Elle se fera pOotrer par la Zoe de Renault adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §cud873cx

Oui entre la Yaris a 17000 euros et la ZOe 30 000. Je peux déja faire quelque plein meme a 2 euros le litre avec une conso de 3,5L.

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Invité §Sol751DF

Oui entre la Yaris a 17000 euros et la ZOe 30 000. Je peux déja faire quelque plein meme a 2 euros le litre avec une conso de 3,5L.

 

15000 € pour la Zoe, aide de l'état comprise ;)

Sinon c'est 20.000 €

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus. ;)

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Invité §Sol751DF

Compassion à nos amis Japonais qui connaissent actuellement l'une des pires catastrophes de leur histoire :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108340/jp.jpg

 

 

+1 :jap:

 

Toy, Honda et Nissan touchés par la catastrophe:

 

http://www.caradisiac.com/Tremblement-de-terre-et-Tsunami-au-Japon-Toyota-Nissan-et-Honda-touchees-66997.htm#xtor=AD-20

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