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[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §phi057pP

C'est quoi ce test de merde ? L'avensis FL est a peine modifiee par rapport a au modele precedent et donc les critiques sur la finition ( c'est la meme avec un maquillage modifie) , les moteurs ou le comportement sont completement hors de propos. Encore un pseudo essayeur qui se la pete en croyant savoir . Deja le modele actuel est sortit en 2009 et pas 2008 .

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Invité §rod448ZY

C'est quoi ce test de merde ? L'avensis FL est a peine modifiee par rapport a au modele precedent et donc les critiques sur la finition ( c'est la meme avec un maquillage modifie) , les moteurs ou le comportement sont completement hors de propos. Encore un pseudo essayeur qui se la pete en croyant savoir . Deja le modele actuel est sortit en 2009 et pas 2008 .

 

 

C'est qui qui se la pete en croyant tout savoir?

 

L'Avensis3 c'est bien en 2008!!!

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/du-caractere-pour-la-nouvelle-toyota-avensis-4075249.html

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Invité §phi057pP

Lancement commercial en janvier 2009. Sinon on va pourvoir dire que la DS5 date de 2010 non? ( annonce officiel de citroen). Ce serait bien d'eviter de prendre pour reference un article de tfi par ailleurs ( l'information exacte n'a jamais été leur point fort).

Mais bon ca ne change pas le fait que la on a une FL mineure dont les modifs n'ont rien a voir les delires ecrits dans l'article .

C'est quand meme hallucinant de voir a quel point on peut faire gober les annonces marketing d'un constructeur...

D'ailleurs bizarrement en Allemagne on a droit a ca ("Anfang 2012 wurde der Avensis einem leichten Facelift unterzogen" ;) )ce qui dit clairement qu'il s'agit d'un leger FL et pas d'une nouvelle voiture.

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Invité §gro171sK

Pourquoi Toyota ne relance-t-il pas sa fameuse com basé sur "ma Toyota est fantastique" et la fameuse garantie "5 ans ou 1000 000 de km" à cette epoque ça marchait mieux, je me souviens des floppées de Carina et Corrola qu'on croisait.

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Invité §geg572mh

[h2]Présente gamme Toyota RAV4 2012 en Espagne[/h2]

par

Enrique Garcia le Février 6, 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/003-2ctcm274-962299.jpg

 

Toyota Espagne vient de lancer sur le marché espagnol une nouvelle gamme de RAV4 recevoir les mises à niveau d'équipements et ajoute de nouvelles niveaux de finition, dont certaines avec un nom quelque peu complexe.

Comme toujours, le client peut choisir parmi moteur diesel ou à essence, système d'entraînement complet ou boîte de vitesses simple et automatique ou manuel.

Comme cela s'est produit dans d'autres mises à jour des noms de marque les modèles, génériques indiquent maintenant le niveau de puissance et non pas le déplacement. Par exemple, lorsque nous l'avons dit ci-dessus RAV4 2.2 D-4D 150 ch a noté le déplacement tout en maintenant simplement connu sous le nom 150D RAV4.

prix recommandés sans rabais sont les suivants:

 

 

 

  • Actif 150 4x2 158 ch € 24.050
  • Yokubari 150 4x2 158 ch € 27.050
  • 150 4x2 158 ch break Yokubari € 27.050

 

  • Exécutif MultiDrive 150 4x4 € 34.850
  • 150 4x4 MultiDrive exécutif Cross Sport € 34.850

 

  • Actif 150D 4x2 150 ch € 26.150
  • Yokubari 150D 4x2 150 ch € 29.250
  • 150D 4x2 break Yokubari 150 ch € 29.250

 

  • Actif 150D 4x4 150 ch € 29.200
  • Yokubari 150D 4x4 150 ch € 32.200
  • Yokubari wagon 150D 4x4 € 32.200
  • 150D 4x4 Cross Sport exécutif € 37.600 AutoDrive

 

Dans les prochains jours nous allons terminer l'information en détail l'équipement et les options les plus importantes.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/003-8ctcm274-962335.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0003-14ctcm274-962369.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00toyota-rav4-2010-exterior-tme-009-a-fulltcm274-959358.jpg

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Invité §geg572mh

jap.gif.498abd806b8a940ab7529f6349189828.gif :D Je rappel que le RAV électrique est en gestation voir + ; la version HYBRIDE ça

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/466872-scoop-toyota-rav-4-ev-photos/

Le rendu des plus réalistes de 2013-2014 Toyota RAV 4

http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/date.png2 février 2012

 

 

http://autointrends.com/wp-content/uploads/2012/02/2013-2014-Toyota-RAV4.jpg

Le rendu des plus réalistes de 2013-2014 Toyota RAV4

Le Mag-x du Japon est planifions le dernier message rendu de la prochaine génération de rendu Toyota RAV4.The est basée sur des photos spyshots Mag-x de la voiture, tout en testant dans le couvercle Japan.Altrough nouvelle voiture avec le camouflage lourd, Autotintrends pouvez voir quelques lignes et la lumière de la source même shape.The aussi poster l'ordinateur de générer l'image et Autotintrends peut voir que cette interprétation est la plus réaliste, nous avons vu jusqu'à présent.

La voiture sera de style en friche de la génération actuelle 3ème qui regarde pas trop sportive et trop conservative.The forme de phare est ressemblent de ce wee vu dans Land cruiser et la calandre ont lieu Fortuner.The horizontal en aluminium, comme nous l'avons vu dans certains niveaux de finition de la nouvelle Toyota Vitz ligne d'épaule / Yaris.The est plus nette que le courant la pente du toit regard car.The ligne et vitre latérale arrière ont l'air très similaire à courant Nissan Qashqai.

La quatrième génération RAV 4 empattement aura 2660 mm de long (Comparer à la génération actuelle de 2560 mm en version à empattement court et 2660 mm de LWB). Taille globale s'attendre à 4500 mm de long et 1815 mm de large et 1660 mm de haut. Le site Web du SuzukiFan ont indiqué que la prochaine Toyota Rav 4 sera plus longue, mais la réduire à un modèle unique.

La nouvelle voiture (Codename 410A) sera alimenté par le bloc 3ZR-FE), 4cylinder 2,0 litres et le bloc 2AR-FE), 4cylinder 2,5 litres d'essence la version engine.While européenne procédera à la L 2,2 2AD-FTV turbodiesel I4 et le L 2,2 2AD-FHV D-CAT turbodiesel I4.

La voiture sera une vente va au Japon en novembre 2012 et reste du monde en 2013

Contenu rédigé par Autointrends.com (Image forme Mag-x et quelques informations auprès de SuzukiFan)

http://autointrends.com/wp-content/uploads/2012/02/2013-Toyota-RAV4-spyshots.jpg

http://autointrends.com/wp-content/uploads/2012/02/2013-2014-Toyota-RAV4-spyshots.jpg

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Invité §geg572mh

gegedelyon-2012-01-graph-img.jpg

 

 

France dans le top 100 :

 

17 ème / YARYS 1823

57 ème / AYGO 572

62 ème / RAV 4 513

63 ème VERSO 511

72 ème AURIS 437

93 ème AVENSIS 275

100 ème VERSO S 240

 

 

 

 

 

TOYOTA France Janvier 2012 / 4837 - 20 %

 

 

-Auris 436-56 %

-Avensis 275 + 5 % dont 200 breaks / 75 Berlines

-Aygo 572 - 45%

-IQ 151 - 17%

-Land cruiser 124 -40 %

-Prius 132 - 22 %

-Rav 4 514 - 17 %

- U cruiser 59 - 22%

-Verso 511 + 6 %

-Verso S 240

-Yaris 1823 - 11 %

 

Pour info :

LEXUS en FRANCE IMMATS en Janvier 2012 :174+ 2 %

 

 

-CT200H 94 / PRIUS 132 - 22 %

 

 

-GS 0

-IS 13 - 58 %

-LS 1

-RX 66- 51%

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Beau programme pour Genève :

 

ON-DISPLAY AT GENEVA MOTOR SHOW (Press days)
Production vehicleConcept vehicle
Yaris HybridFT-Bh concept
GT 86TOYOTA NS4 concept
Prius Plug-in HybridTOYOTA FCV-R concept
Prius +TOYOTA diji concept

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Invité §geg572mh

[h1]Toyota Yaris HSD, les secrets de son nouveau moteur hybride[/h1]

Douze ans après sa première Prius, Toyota entre dans une nouvelle ère de l’hybride en adaptant la technologie à un plus petit véhicule : la Yaris. Revue des nouveauté techniques de cette motorisation.

Totota n'a pas encore communiqué les données techniques de la motorisation de la Yaris hybride mais celle-ci est identique à celle des Prius C et Aqua commercialisées aux Etats-Unis et au Japon. Pour cette raison, nous ne connaisons pas encore des paramètres comme la consommation et les émissions de CO2.

Moteur de Prius 2 revisité

Il revient au moteur de la Prius 2, un bloc 1,5l à quatre cylindres, revu de fond en comble puisque 70% des composants sont nouveaux. Il n’en fallait pas moins pour permettre une réduction de poids de 14% comparé à celui de la Prius 3.

Comme sur la Prius, ce moteur est équipé d’un système GR refroidi qui permet de limiter les pertes par pompage. Comme sur la Prius 3, les courroies d'entraînement des accessoires ont été éliminées et la pompe à eau est entrainée électriquement ce qui permet de contrôler son débit avec plus de précision en fonction des conditions. Il possède aussi un système VVT-i (calage variable des soupapes) afin d’améliorer le couple dans différentes gammes de régime.

Un nouvel échangeur thermique permet d’accélérer la mise en température du moteur. Il permet de récupérer la chaleur des gaz d’échappement pour monter la température du liquide de refroidissement. Le Stop and Start peut intervenir plus rapidement et la phase où le moteur pollue plus est réduite.

Le moteur délivre 72 chevaux 4800t/min et son couple maximal est de 111 Nm de 3600 à 4400t/min.

Nouvelle transmission

Dans une hybride Toyota, la transmission est le point névralgique du système, le système que d’autres constructeurs jalousent.

Sur la Yaris, le principe est identique à celui de la Prius mais la taille a été réduite si bien qu’il devrait prendre place ensuite dans les autres hybride de la marque. On trouve donc toujours deux moteurs électrique (56 et 60 chevaux) plus compacts et reliés, avec le moteur thermique, à un train épicycloïdal.

Rappelons que le moteur électrique le plus puissant joue toujours le rôle de générateur d’électricité. Côté nouveauté le système de refroidissement pont a été simplifiée et le poids de l’ensemble allégé de 16%.

Batterie plus compacte

Le pack de batterie NiMH est situé sous la banquette arrière. Il comprend 120 cellules (modules contenant chacun 6 cellules de 7,2V) avec une tension de 144V contre 201V pour la Prius. Son poids est donc réduit : 31 kg contre 42. Elle délivre une puissance maximale de 19,3 kW.

[h2]À propos de cet article[/h2]Publié le 10 février 2012 Par Benoit Solivellas

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Invité §phi057pP

Rien de neuf quoi....Le salon de Bruxelles avait deja les modeles de production. Un nouveau Rav4 aurait été un gros plus ...mais il arrivera que fin d'année.

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Invité §geg572mh

Les Yaris de Toyota plus «patriotes» que les low cost de Renault?

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/A_la_Une/2012/02/11/article_les-y…

 

 

samedi 11.02.2012, 05:17

http://www.lavoixeco.com/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2012/M02/les-yaris-de-toyota-plus-patriotes-que-1583895.jpgLe «made in France» en toile de fond lors de la visite de Pierre Lellouche dans l'usine présidée par Makoto Sano, à son côté. PHOTO MAX ROSEREAU

 

 

 

La polémique sur l'inauguration d'une usine Renault géante low cost à Tanger a trouvé son écho hier à Onnaing, près de Valenciennes, où le secrétaire d'État au commerce extérieur avait entrepris une petite visite. Toyota sait produire en France alors que Renault s'évade. Est-ce aussi simple?

 

 

 

 

Pierre Lellouche ne pouvait pas tomber mieux en visitant le site Toyota d'Onnaing, hier matin. Pas d'annonce particulière et nous n'étions pas dans la Semaine de l'industrie ou de l'automobile. Mais le secrétaire d'État s'était chargé la veille de répondre au Sénat à des questions de parlementaires accusant «l'État low cost» qui autorise le «dumping social de Renault» (notre édition d'hier) . Autant remettre la question sur le tapis auto : pourquoi Toyota sait-il assembler des petites urbaines en France et pourquoi Renault ne le fait-il pas davantage ?

Losange ou démon

Certes, la Yaris n'est pas une low cost à proprement parler. Notre expert auto nous rappelait, hier, queles Dacia low cost de Renault utilisent une bonne part de pièces de la Clio de 1998...

Moins chères mais moins sûres et moins équipées, ces voitures à bas prix alimentent un marché de «segment B», toujours en légère croissance, qui pèse encore près d'un quart des ventes en Europe avec les Clio, 207, Yaris, Fiesta ou Corsa...

Les politiques souhaitent que ces autos soient fabriquées en France pour soutenir l'emploi français, thème idoine de campagne présidentielle, et ils saisissent toutes occasions pour le dire. «Je ne suis pas ici par hasard», confiait Pierre Lellouche, hier, rappelant que «40 % de nos exportations sont le fait de filiales françaises de sociétés étrangères».

De fait, 87 % des Yaris sont exportées, en Italie (20 %), en Allemagne ou en Grande-Bretagne (15 %)13 % seulement sont vendues en France. «Toyota fabrique au coeur de ses marchés. Sinon, le marché vous refuse», explique François Papin, vice-président du site aux 4 500 salariés qui sortent une Yaris par minute en trois équipes, soit 1 014 voitures par jour.

Les moteurs viennent du Japon ou de Pologne et le coût du travail ne semble pas être un frein pour une enseigne qui vante le «made in France» dans ses salles ouvertes au public. Le taux de chômage était de 22 % et la main d'oeuvre fort disponible (et bien formée) quand Toyota choisit Valenciennes en 1998 (14 % aujourd'hui).

 

Plus d'un milliard d'euros ont été investis dans l'usine,dont 26 millions d'euros d'aides publiquesdepuis l'origine...

 

Le succès de la formule japonaise est sans doute ailleurs, notamment dans l'importance de la réduction des coûts acquise par la discipline d'une méthode poussée à l'extrême : l'amélioration continue (kaizen) ou l'observation du terrain (genchi genbutsu) dans une usine hypercompacte, surfaces réduites au maximum pour optimiser les flux de matières (à peine deux heures de stock), de ressources humaines et d'informations.

On ne sait toujours pas si Toyota saurait faire du low cost en France avec un coût horaire chargé de 26 euros mais Renault a fait comprendre qu'il s'en sentait bien incapable. D'où Tanger et peut-être l'Algérie.

C'est voitures sans frontières.

 

 

PAR YANNICK BOUCHER

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pipaul, sors du corps de Lex-is cyp.gif.fc267b5fe29f82596e34357555f47728.gif

 

:??: On est sur le topic Toyota/Lexus... pas sur celui des nouveautés.

PS: L-finesse ne va décidément pas à un SUV :/

Ni même avec les berlines. On est à des années lumières du début du L-Finesse avec la Gs 3 et la Is².

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Invité §phi057pP

Ben pour le cout je trouve la que ca arrange bien l'avant du RX . Les gouts et les couleurs quoi..D'ailleurs sur la GS actuelle ca va bien aussi alors que l'avant de la CT est ratée par contre.

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Invité §nul801Sk

:??: On est sur le topic Toyota/Lexus... pas sur celui des nouveautés.

Toi aussi tu postes des photos d'un modèle 2 ans après sa sortie cyp.gif.92ae8ad89b135aa0d54945226e9dfe30.gif

 

Ni même avec les berlines. On est à des années lumières du début du L-Finesse avec la Gs 3 et la Is².

Moi j'aime bien la LS et l'IS. La nouvelle GS est moyenne par contre...

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Invité §nul801Sk

C'est à dire ? La Gs et le Rx facelift ne sont pas encore sortis en France :)

buzz.gif.82a266309d8393c405200fce20a13dc0.gif

 

Ne le prends pas mal, c'était de l'humour...

 

La GS on la connait depuis 6 mois... ;)

 

Edit: Pipaul nous poste des photos de la Guilietta à chaque fois qu'ils ont changé la couleur d'un boulon dans le compartiment moteur :buzz:

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Je le prends pas mal mais y'a une différence entre poster des photos nouvelles d'une voiture pas encore sortie sur un topic de la marque que poster des photos connues d'une voiture sortie y'a 3ans sur le topic des nouveautés ...

 

 

Me comparer à pipaul... mais quelle horreur bmwz8.gif.7991c34810facdafe68188fe956c880e.gif

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Invité §geg572mh

[h1]Toyota Concept FT-Bh : vers une nouvelle petite hybride[/h1]

 

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Toyota vient d’annoncer qu’il présenterait au salon de Genève un nouveau concept-car hybride destiné à la ville. Après la Yaris hybride, c'est une nouvelle étape de miniaturisation de l'hybride pour Toyota.

A l’heure où de nombreux constructeurs automobiles font le pari de l’hybride sur des berlines ou des SUV de taille généreuse, Toyota adapte cette technologie sur des modèles plus compacts. Le constructeur japonais vient récemment de le prouver en dévoilant, il y a quelques semaines, sa

Yaris hybride.

Et cela ne s'arrétera pas là puisqu'il promet un concept-car baptisé FT-Bh dans le même esprit, compat et hybride. Toyota reste pour l’heure assez discret sur les détails de ce concept.

[h4]Hybride et abordable[/h4]

Quelques informations soigneusement distillées tout de même. Le FT-Bh se base sur des techniques de production simples utilisant des matériaux largement diffusés dans l’automobile. Son coût de fabrication serait donc limité. Toyota prendrait par conséquent une longueur d’avance dans la construction de petits véhicules hybrides.

Même si le FT-Bh n’est qu’une étude, il pourrait préfigurer une mini-citadine plus respectueuse de l’environnement et surtout accessible au plus grand nombre. Néanmoins, Toyota ne parle pas, pour l’heure, d’une éventuelle production.

[h4]Un nouveau secteur à exploiter[/h4]

Ce concept démontre tout de même la volonté de la marque à s’insérer sur un segment encore peu développé, à savoir celui des petites citadines hybrides. Les concepts-car dans cette catégorie donnent lieu, le plus souvent, à des études électriques. Pensons par-exemple à la

BMW i3, àl’Opel Rak eou encore àl’Audi Urban Concept.

Le FT-Bh ne devrait pas se sentir seul sur le stand Toyota. Les visiteurs pourront également admirer les concepts

NS4etFCV-Rainsi que la Yaris hybride ou encore le coupé sportifGT-86. Le nouveau concept de personnalisation et de véhicule connecté diji présenté au dernier salon de Tokyo sera également de la partie. Rendez-vous à Genève pour en découvrir d’avantage sur ce petit concept-car Toyota.

[h2]À propos de cet article[/h2]Publié le 13 février 2012 Par Pierre-Edouard Boyer

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Invité §geg572mh

[h2]Espagne: Prix de la nouvelle Toyota Prius 2012[/h2]

par

Enrique Garciasur Février 13, 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Espagne Toyota commencer la commercialisation de ces jours de nouvelleToyota Prius, un modèle dans la gamme 2012 pour recevoir quelques modifications esthétiques, des équipements et améliore l'aspect de certains matériaux pour augmenter le sentiment de la qualité .Selon communique Toyota, en plus des améliorations susmentionnées reçoit également des changements dans la direction (désormais plus sensibles) et des renforts de l'organisme reçoit pour le rendre plus rigide.Comme pour les suspensions, nous avons cherché un toucher plus doux calibré pour le confort sur ​​l'entreprise rompu.Enfin, une meilleure isolation pour réduire le bruit causé par l'intérieur des facteurs externes.

 

 

 

[h3]Galerie:

Toyota Prius 2012[/h3]





2012 PRIX PRIUS

  • HSD 1.8i 136 ch Advance € 25.900
  • HSD exécutif 1.8i 136 ch € 31.500

Pour la rendre plus attrayante comme une promotion de lancement doit déduire € 1.500 dans les tarifs mentionnés, laissant l'entrée sur € 24.500.Certains articles possèdent aussi des tarifs spéciaux (Advance Pack and Go en option).

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/0gggdeee.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/0dfsdgtr.jpg

 

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[h1]Toyota, l'apôtre du "made in France"[/h1]

Par Alain-Gabriel VerdevoyeLe constructeur nippon vise un retour aux profits de son site de Valenciennes (Nord) cette année grâce à des volumes en hausse. Le PDG de Toyota Motor Europe explique que la production en France n'est nullement un handicap. Mais au contraire un atout clé.

 

En plein débat sur les délocalisations et les difficultés du "made in France", Toyota persiste et signe! Le constructeur japonais vient discrètement d'installer une troisième équipe dans son usine française de Valenciennes, avec l'embauche de 800 intérimaires à la clé. Des embauches qui portent l'emploi à 4.300 personnes sur le site du Nord, dont plus de 3.000 à contat à durée indéterminée (CDI). Sur les 800 nouveaux intérimaires, quelques centaines de postes pourraient se transformer en CDIsi le succès de la Yaris se confirmait. Le constructeur nippon s'apprête justement à introduire une nouvelle version, très attendue, la Yaris III hybride.Son arrivée sur les chaînes pour une production de série est prévue en avril, en vue d'une commercialisation en juin. Toyota produit la Yaris III essence et diesel sur place depuis la mi-juillet 2011.

Une autre façon de travailler

Mais comment fait donc le premier groupe automobile nippon, alors que la production de Renault et PSA en France ne cesse, structurellement, de se réduire au fil des années?"On peut produire une petite voiture en France à condition de remettre en cause le mode d'organisation, de conception, de production de la voiture, la façon de travailler avec les fournisseurs ", explique Didier Leroy, le PDG de Toyota Motor Europe. Cet ancien de Renault ne nie pas l'importance des coûts salariaux. Mais, ceux-ci ne représentent que "7 à 15% du prix d'une voiture hors taxes". Dès lors, "si votre voiture est conçue pour être plus simple à assembler, elle demandera moins de temps de main d'oeuvre". CQFD...

80% des achats effectués en Europe

Et "si on produit une voiture dans un pays à bas coûts, ce que l'on économise en main d'oeuvre peut être entièrement contrebalancé par les coûts logistiques", précise celui qui a mis en place le système de production de l'usine de Valenciennes. Lesdits coûts logistiques pour réacheminer vers l'Europe occidentale des véhicules produits en Europe de l'est peuvent "représenter plus de 50% du différentiel de coûts salariaux".Or, le gros du marché "reste en Europe occidentale.Ce qui compte, c'est de produire là où on vend".Or, "à 350 kilomètres de rayon autour de Valenciennes, on a un potentiel de 130 millions de clients". Du coup, le fait de fabriquer dans l'Hexagone "n'est pas en soi un handicap". D'ailleurs, "43 fournisseurs pour la Yaris III sont installés en France et 80% des achats sont effectués en Europe occidentale".

"Un retour aux profits cette année"

Une usine de petits véhicules peut-elle être rentable dans l'Hexagone? "Valenciennes a gagné de l'argent entre 2003-2004 et 2009, sauf en 2006". Elle en a "perdu en 2010 et 2011 à cause des investissements pour les nouveaux modèles". Toyota aura en effet déboursé 125 millions dans le Nord pour l'industrialisation de la nouvelle gamme Yaris III. Mais le PDG vise "un retour aux profits cette année", avec un remontée de la production du site à "235-240.000 véhicules", contre 150.000 l'an dernier" au égard au changement de génération de Yaris. Pour l'année prochaine, Didier Leroy pronostique carrément une" production record", au-delà des 267.000 de 2007.Sauf écroulement du marché européen, évidemment.Alain-Gabriel Verdevoye - 13/02/2012, 15:46

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] rance.html

 

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Invité §geg572mh

Lundi 13 février 2012 via l'ARGUS

Entre le restylage de la Prius et l'évolution de certains modèles, c'est le remue-ménage au sein de la gamme Toyota. Faisons le point sur les nouveautés.

 

Prius

La plus célèbre des voitures hybrides s’offre une légère cure de jouvence. Les nouveautés sont d’abord esthétiques : la calandre est plus agressive, les optiques arrière sont remodelées et les feux de jour migrent dans le bouclier.

 

À bord, Toyota améliore la qualité perçue. Les modifications concernent aussi l’équipement : interface à écran tactile permettant de recevoir ses e-mails, GPS avec grand écran et disque dur intégré, nouveaux systèmes d’aide à l’éco-conduite...

 

La gamme est simplifiée. Exit la version de base Active, peu diffusée dans l’Hexagone, seuls les niveaux Dynamic et Lounge subsistent. Le ticket d’entrée est donc plus élevé qu’auparavant (27 800€, soit une hausse de 1300 €), mais les tarifs n’augmentent pas. Au contraire : la version de haut de gamme a baissé de 650 €, à 33350€.

 

Auris

La gamme s’articule désormais autour de deux nouvelles finitions : Millenium et Millenium Pack. La première reprend l’équipement de l’ancienne finition Connect et y ajoute les jantes de 16 pouces et le Toyota Touch (radio CD avec écran tactile 6,1pouces, caméra de recul, Bluetooth et prise USB).

 

La deuxième s’enrichit du GPS, des jantes de 17 pouces, du capteur de pluie, du démarrage sans clé, ou encore du contrôle de stabilité. Le moteur 1.6 VVT-i de 132 ch et la boîte robotisée sur le 1.4 D-4D 90 disparaissent également. Les nouveaux tarifs s’échelonnent de 19 850 € à 25 950 €, soit une baisse de 200 € en moyenne à finition équivalente (150 € sur les versions hybrides).

 

Verso

Même traitement que l’Auris pour ce monospace, dont la gamme passe de cinq à trois niveaux de finition : Active, Skyview Connect et Lounge. La nouvelle gamme démarre à 22 300 €, soit une augmentation de 300 €.

 

 

http://www.largus.fr/img/px.gif

 

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Invité §geg572mh

[h1]Et pendant ce temps, Toyota embauche à Valenciennes[/h1]

Toyotan’en a pas fait de grandes publicités (pour l’instant). Pourtant, une troisième équipe vient d’être formée dans son usine de Valenciennes avec l’embauche de 800 intérimaires. Il y a désormais 4300 employés dans l’usine Toyota du Nord, dont plus de 3000 en CDI.

Le succès de la nouvelle Yaris permet à Toyota de voir plus grand. Et pour Didier Leroy, un Français PDG de Toyota Motor Europe, la production sur le sol national n’est pas impossible, même pour une citadine.

«On peut produire une petitevoitureen France à condition de remettre en cause le mode d’organisation, de conception, de production de la voiture, la façon de travailler avec les fournisseurs», explique-t-il à La Tribune.

Cet ancien dirigeant deRenaultconcède pourtant que les coûts salariaux sont lourds mais que l’organisation de Toyota lui permet d’être bénéficiaire: «Cela représente 7 à 15% du prix d’une voiture hors taxes. Si votre voiture est conçue pour être plus simple à assembler, elle demandera moins de temps de main d’œuvre.»

L’avantage de cette localisation est de faire largement baisser les coûts logistiques. Selon les chiffres de Toyota Motor Europe, le surcoût salarial est compensé à 50% par la différence de prix d’acheminement du véhicule de l’usine vers la concession par rapport à une voiture produite en Europe de l’Est.

Sur ses huit années d’exploitation, l’usine de Valenciennes est rentable. Seule l’année 2006 et les deux derniers exercices – plombés par de lourds investissements pour produire de nouveaux modèles – n’ont pas été dans le vert.

Et aussi :

Une autre « Französisch Qualität » : deux millions de Toyota Yaris produites à Valenciennes

Source : La Tribune

Photo : Toyota

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