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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
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Ce qui m'inquiète c'est que des journalistes automobiles (donc des gens avec normalement un peu de compétences dans le domaine) n'aient toujours pas compris que le système hsd se conduisait différemment d'un véhicule standard.

 

Il m'a fallu 5 minutes pour ne plus faire mouliner le moteur quand j'ai essayé la yaris hsd, c'est pas bien difficile à maîtriser quand même :o

En meme temps, quand on parle de la meme chose avec un H4 ou une BMP6 chez PSA, on nous dit que le conducteur n'a pas a s'adapter a la mecanique.

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Il m'a fallu 5 minutes pour ne plus faire mouliner le moteur quand j'ai essayé la yaris hsd, c'est pas bien difficile à maîtriser quand même :o

 

Mais du coup on accélère moins vite, logique de consommer moins dans cette situation moah_75.gif.9f9d882bcd003fcb4d0cf72ecd65fed2.gif

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[h6]TOYOTA Motorsport GmbH revient au rallye avec la Yaris R1A TMG ! Celle-ci fera sa première apparition publique lors du Rallye d’Allemagne ADAC, du 24 au 26 août, où elle participera en tant qu’ouvreuse. Et avant la fin de l’année, elle devrait devenir la première voiture au monde à obtenir l’homologation FIA en classe R1A qui lui permettra de participer entre autres au Championnat du Monde des Rallyes WRC. Conçue pour permettre d’accéder aux rallyes à moindre coût, cette voiture de rallye abordable n’est que la première phase d’un plan TMG visant à proposer des voitures de course peu coûteuses et ludiques à des pilotes privés[/h6]

 

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Dans le prochain auto moto, septembre donc, match entre la prius + dynamic 16' Vs Grand scénic 7places 1.5dci 110ch EDC (boite auto double embrayage).

La prius + l'emporte avec un 15/20 contre 14.5/20 pour le scénic.

 

L'habitabilité est meilleure sur la prius !!!

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La Yaris de rallye en groupe R1 A..... pour les moins de 1.400 cm3

 

un 0 à 100 km/h en 11,7 secondes.... les reprises ne doivent pas être non plus vives (surtout pour les relances en parcours sinueux)

espérons que côté comportement routier cela suive.... sinon c'est vraiment bof bof pour faire du rallye :/ (de vieilles autos de rallye, certes plus du tout homologuées au niveau de la FIA mais homologuées par les fédérations nationales pour des épreuves moins importantes telles que rallyes régionaux suffisent...)

 

Pour ceux qui veulent débuter en rallye avec une auto moderne homologuée pour de nombreuses années et plus sécurisée en cas de sortie de route que, par exemple, une antique AX GTi groupe N et autres 106 Rallye et Saxo VTS.... Mieux vaut quand même une Twingo R1 oui.gif.f0b33d4d5b97006e953e5cf413b67fd5.gif

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Invité §dam010zH

j'ai lu l'article qui dit que la Yaris R1A fait le 0 à 100km/h en 11,7s : Yaris R1A TMG : Toyota revient au rallye

 

Cela me parait totalement irréel une valeur aussi faible pour une caisse de rallye, avec un moteur de 1.4 de 99cv et 120Nm pour moins de 1000kg et avec un rapport de pont court.

 

Rien que ma Forfour (1.3, 95cv pour 980kg) réalise le même exercice en 10.8s et pourtant, je n'ai pas l'impression de posséder une voiture de course !

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Invité §106483wO

j'ai lu l'article qui dit que la Yaris R1A fait le 0 à 100km/h en 11,7s : Yaris R1A TMG : Toyota revient au rallye

 

Cela me parait totalement irréel une valeur aussi faible pour une caisse de rallye, avec un moteur de 1.4 de 99cv et 120Nm pour moins de 1000kg et avec un rapport de pont court.

 

Rien que ma Forfour (1.3, 95cv pour 980kg) réalise le même exercice en 10.8s et pourtant, je n'ai pas l'impression de posséder une voiture de course !

Ma twingo GT 1.2 TCe est donnée pour 9.8s pour le même exercice.

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Coucou à tous, coucou pagani,e4stside.gif.e5e5963898e244ac186c573f2757e7c3.gif

 

 

 

 

For the first time in its history, German magazine Autobild has named a Lexus as the top model in a comparison, with the GS 450h beating out the BMW ActiveHybrid 5 and Infiniti M35h in a hybrid showdown.

The article is only in the magazine, but there are some (translated) details & test results on the website.

ici : http://lexusenthusiast.com/201 [...] niti-m35h/

Le test : http://www.autobild.de/artikel [...] 57353.html

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Ouais, bizarre car l'ancienne n'était pas plus puissante, beaucoup plus lourde (de mémoire +400kgs) et elle était plus performante. :w:

 

Mais ça reste quand même pas mal... de quoi laisser sur place 95% du parc auto français cyp.gif.5ba473b456d8e201eea5bb922476bdff.gif

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Invité §Mic312ls

Ouais, bizarre car l'ancienne n'était pas plus puissante, beaucoup plus lourde (de mémoire +400kgs) et elle était plus performante. :w:

 

Mais ça reste quand même pas mal... de quoi laisser sur place 95% du parc auto français cyp.gif.34ea0d37837ede4e371b58776ae4a78a.gif

La phrase magiquetimothyo1.gif.cea0a17f218f6609ba9f5f0bfbe2d92a.gif

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Invité §nul801Sk

Ouais, bizarre car l'ancienne n'était pas plus puissante, beaucoup plus lourde (de mémoire +400kgs) et elle était plus performante. :w:

 

Mais ça reste quand même pas mal... de quoi laisser sur place 95% du parc auto français cyp.gif.ccaab0e17a5277e80049129f0359490d.gif

Sauf les Hybrid4 quand même, faut pas exagérer, la bmp6 est quand même nettement plus efficace que le HSD cyp.gif.ccaab0e17a5277e80049129f0359490d.gif

cyp.gif.59c3b4264dd65b8e1eecc1901794acc7.gif

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Invité §mom051Cb

Ah oui, je l'avais oublié lui. cordelius.gif.a508d22a97ebdeacb50a89b608a5c74e.gifjeuinterdit.gif.8dfff9f914e1260bc6d9543f465d2f46.gif

 

 

Lexus ne sait pas faire de moteurs > 6 cyl.... 1108946059_carrera20gt20motor.gif.dc1647595ab367ef02651176fe0fe999.gif A peine, hormis la CT et la Is diesel, tout est > 6 cyl. alex91150.gif.d9be5cc6297e9d91c8aea0557735363f.gif

 

 

>= 6 cyl marzal.gif.d19f471690d8c5e3b31c64eacaf74b28.gif

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Nouvelle auris :

 

http://www.lemagauto.fr/TOYOTA-la-2eme-generation-de-l-Auris-menee-par-la-version-pionniere-Full-Hybrid_a10637.html :

En résumé :

· Lancement de l’Auris 2ème génération au Mondial de l’Automobile de Paris – première phase de l’offensive produits Toyota sur le segment C européen (M1 en France) des berlines compactes

· Mix prévisionnel des motorisations : 1/3 Full Hybrid, 1/3 essence, 1/3 diesel en Europe (respectivement : 55 %, 2 % et 43 % en France) – pour répondre à des demandes et des profils utilisateurs diversifiés

· Design plus radical et plus affirmé, valorisant le nouveau visage Toyota

· Agencement astucieux et matériaux de haute qualité, pour un habitacle spacieux et agréable

· Mesures d’allègement, de modification du châssis et de traitement aérodynamique pour améliorer le comportement dynamique, la consommation et les émissions

· Modèle construit au Royaume Uni et facteur essentiel d’une croissance pérenne de Toyota en Europe

 

La nouvelle Toyota Auris reflète ainsi la volonté de Toyota – proposer des voitures plus attrayantes et plus impliquantes au volant – tout en bénéficiant de sa solide réputation de qualité, de longévité et de fiabilité.

Les lignes se font plus radicales, plus affirmées, l’habitacle gagne en qualité, le comportement routier en dynamisme et les motorisations en rendement – y compris la technologie leader du fleuron de la gamme : l’Auris Hybride.

 

Entièrement redessinée extérieurement et intérieurement, l’Auris II est la voiture la plus basse de sa catégorie. Sa nouvelle silhouette tire parti d’une proue plus basse et d'une diminution de 55 mm de la hauteur hors tout, ce qui lui vaut l’excellent Cx de 0,28 – synonyme de stabilité routière accrue et de moindre consommation de carburant.

 

Extérieur

L’avant met en valeur le nouveau visage Toyota – associant le design Under Priority de la calandre, aux détails Keen Look des phares et des feux de jour à diodes électroluminescentes, pour dynamiser la gamme Auris et lui valoir une présence nettement plus affirmée.

 

De profil, la métamorphose est tout aussi spectaculaire : les fenêtres s’allongent sur trois vitres – ponctuées de montants centraux disponibles en finition noir laqué et de montants arrière au tracé plus tonique. Elles surmontent une ceinture de caisse ascendante plus prononcée et sont soulignées d’une baguette chromée.

 

L’arrière adopte un hayon élargi aux formes musculeuses concaves et convexes, des combinés de feux redessinés et enveloppant ainsi qu’un nouveau bouclier qui accentue l’attitude bien campée de l’Auris II.

 

Intérieur

Illuminé par le toit panoramique “Skyview” – l’un des plus grands de la catégorie –, l’habitacle n’est pas en reste : plus d’espace, de confort, meilleure qualité perçue et – grâce à l’harmonisation de l’éclairage, des couleurs, des finitions et des polices de caractère – meilleure impression d’unité visuelle.

 

De multiples éléments d’habillage adoptent une finition coordonnée argent satiné de haute qualité : cerclage des ouïes d’aération et des cadrans, encadrements sur la console centrale et le tunnel de transmission, commandes audio et de climatisation, et garniture des contre-portes. Sur la finition supérieure, la planche de bord elle-même est tendue de cuir.

 

La qualité tactile des matériaux intérieurs évolue également : le volant est gainé de cuir nappa – summum de la qualité – cousu au point ballon. Le dessus du tableau de bord et l’épaulement des contre-portes sont revêtus de matériaux moussés. Les poignées de maintien et les poignées de portes sont à grain souple, les accoudoirs latéraux rembourrés et les montants de pare-brise habillés de tissu.

 

Cet environnement pratique et valorisant bénéficie également d’une nouvelle architecture qui améliore considérablement la position de conduite, augmente le dégagement aux genoux arrière de 20 mm et la longueur du coffre de 90 mm. Dans toutes les versions bicorps, le volume de chargement a été porté à 360 litres, y compris dans l’Auris Hybride qui fait désormais jeu égal grâce au réagencement de la batterie hybride sous les sièges arrière.

 

L’Auris II bénéficie en outre d’un abaissement de la hauteur d’assiette, de la position de conduite et du centre de gravité, ainsi que d’une direction et de suspensions révisitées : notamment, la double triangulation arrière est désormais disponible sur un plus grand nombre de versions pour rehausser le confort, la réponse et l'agrément au volant.

 

La question du poids a fait l’objet d’une attention particulière

Ainsi, la proportion d'acier à haute limite d'élasticité augmente – surtout en partie haute de la structure de caisse. Ceci contribue à la rigidifier de 10 % tout en allégeant le poids total du véhicule jusqu’à 40 kg, selon les versions, et à abaisser son centre de gravité.

 

Toyota a été le premier constructeur à proposer trois motorisations au choix dans le segment des berlines compactes.

Appliqué à la nouvelle Auris, le système Hybrid Synergy Drive® gagne encore en efficacité et en comportement. Maintes fois distingué, le groupe Full Hybrid 1,8 litre sera proposé aux côtés de deux moteurs diesel – 1,4 litre et 2,0 litres – et de deux versions essence – 1,33 litre et 1,6 litre (non commercialisé en France).

 

Chacun de ces trois types de motorisation devrait représenter le tiers environ des ventes européennes d’Auris – preuve que la motorisation hybride n’est plus une proposition marginale mais une solution bien ancrée auprès des automobilistes. Et plus encore en France où la répartition privilégiera même davantage la technologie totalement hybride Toyota, avec 55 % de Full Hybrid, 43 % de diesel et 2 % d’essence prévus.

 

Conçue pour l’Europe, son plus gros marché, la nouvelle Auris sera fabriquée chez Toyota Motor Manufacturing UK parallèlement à l’Avensis – témoignage de l’engagement de Toyota dans ses activités européennes.

La Toyota Auris 2ème génération fera ses débuts en versions essence, diesel et Full Hybrid le 27 septembre 2012 au Mondial de l’Automobile de Paris.

 

 

 

 

Je n'aime pas du tout le design de l'intérieur mais la finition semble avoir fait un bon !!!

 

Les photos ici : http://www.caradisiac.com/Mond [...] -80402.htm

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Invité §Pag532wX

Coucou à tous, coucou pagani,e4stside.gif.dd22a1453449fad72515b4bc143fdc5e.gif

 

KikOO fonsd.gif.870550ae4e8b774d205ed27bd9bf1d1b.gif

 

Tient vu qu'on en est à se jeter des fleurs ....

 

http://www.caradisiac.com/Toyota-confirme-le-developpement-d-une-berline-hydrogene-pour-2015-80290.htm

 

Ca fait quoi de savoir que la marque qu'on affectionne sort ( juste 10 ans après BMW .... timothyo1.gif.172688972bcb8c61e394000f83634753.gif ) ce que tu avais qualifié comme " une technologie obsolète et sans aucun avenir " ? ..... jeuinterdit.gif.a643384778de4db40039d52e7fafd62d.gif

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Invité §Cyr447up

Sauf que c'est une hybride hydrogène et que bmw n'a jamais commercialisé de 7 hybrogène au contraire de Honda. :w:

 

OSEF! Les nippons pOOtrent les teutons, cétou :o

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Ah oui, je l'avais oublié lui. cordelius.gif.e5eeb50d26e32a9e2f0c341ea1c04dc0.gifjeuinterdit.gif.88f47d161108a817904f7d11c65485da.gif

 

 

Lexus ne sait pas faire de moteurs > 6 cyl.... 238963406_carrera20gt20motor.gif.2979b09ebc87fc2b1d2802cadbc0e1fb.gif A peine, hormis la CT et la Is diesel, tout est > 6 cyl. alex91150.gif.b65bd093a34db5059bd8d3af48e00d28.gif

C'est une blague ou il a bien affirmé ça? cordelius.gif.80330c5e382edc5c99daf0eccfc4cc17.gif

 

Déjà à l'époque de la première LS400, son V8 était considéré comme un des tout meilleurs...

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Non, ce n'est pas une blague, il a affirmé que Lexus n'avait pas les compétences pour faire de bons gros moteurs car c'était un petit constructeur et que toyota/lexus n'avait pas les fonds pour pouvoir sortir de bons moteurs V6 V8. cordelius.gif.63165526f4e59028ca6e484ff7811786.gif

 

 

 

 

Amusant quand on sait que toyota est un des constructeurs qui gagne le plus d'argent jeuinterdit.gif.8c8b6e923937e0877cf1142df00c84fe.gif

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Invité §Pag532wX

Sauf que c'est une hybride hydrogène et que bmw n'a jamais commercialisé de 7 hybrogène au contraire de Honda. :w:

 

Tu m'expliquera donc comment certains modeles d'Hydrogen 7 se sont vendus aux alentours de 150 000€ vu que tu connais si bien BMW 20cent94.gif.55dca2efe4db06c73a472fdec5bcc976.gif

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Invité §mar877BE

La Yaris hybrid se fait descendre dans autoexpress (journal N°1 en GB) :

 

http://www.autoexpress.co.uk/t [...] eugeot-208

 

2 étoiles contre 4 à la 208 e-hdi

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpress.co.uk/files/styles/gallery/public/images/car_photo_542323.jpg

 

 

boite CVT qui fait hurler le moteur (manque d'insonorisation ?), suspension trop ferme à cause du poids, finition pas top ...

 

Lex-is, peux-tu stp changer le titre tu topic en : "P163, la 208 e-hdi explose la yaris hybride selon Autoexpress" rickross1.gif.354aa87a23d77280dd360f7dfdf80d00.gif

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[h6]La Toyota Prius est le premier modèle à obtenir 5 étoiles à l’Eco Test 2012 de l’ADAC allemand, le plus grand club automobile d’Allemagne. Le modèle hybride phare de Toyota est le premier à recevoir un total de 90 points. A noter qu’au mois d’avril 2012, l’ADAC a présenté ses nouveaux critères, plus rigoureux, pour l’Eco Test.[/h6]

http://corporatemedia.toyota.e [...] =Corporate
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