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Sujet officiel

[Topic Officiel] Groupe Toyota: Gammes, Projets et Actualités

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Profil : Pilote d'essai
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broody
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  1. Posté le 04/12/2009 à 18:41:45  
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Reprise du message précédent :
Je pensais que tu parlais que personne a un équivalent de la lfa, pas d ela mr2. Sinon audi avait dans les cartons le concept R4 il y a peu, je sais pas où s'en est. Et la TT est comaprable a une mr2 a peu près, seulement marque premium oblige, c'est plus cher.
Les temps de passage j'ai la flemme de chercher mais j'Avais entendu 20 centiemes la LFa et 6-8 la DSG.
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Message édité par broody le 04/12/2009 à 18:45:44
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lex-is
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  1. Posté le 04/12/2009 à 18:45:43  
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broody a écrit :
Je pensais que tu parlais que personne a un équivalent de la lfa, pas d ela mr2. Sinon audi avait dans les cartons le concept R4 il y a peu, je sais pas où s'en est. Et la TT est comaprable a une mr2 a peu près, seulement marque premium oblige, c'est plus cher.
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Mouais, je ne crois pas.

Pas du tout la même philosophie. Sinon pour la R4, on dirait bien que c'est VW qui va la sortir (voir nouveauté du jour sur leblogauto).


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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broody
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  1. Posté le 04/12/2009 à 18:47:41  
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Oui tant mieux si c'est VW, elle sera moins hors de prix.

Et la LFA c'est peut etre pas la meme philosophie que la SLR dan sla mesure ou la lfa se veut plsu technologique et avec un moteur plus pointu, mais reste que les 2 sont des autos d'un demi million (canadien) à moteur avant, RWD, qui sont vendues a très faible série et donc achetées pour pour l'exclusivité e tla frime, la collection dans le futur, qu'autre chose.

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lex-is
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  1. Posté le 05/12/2009 à 11:28:44  
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Lexus CT :
Citation :

90 gr de CO2, 140 CH, 0 à 100 ~ 10 sec, 27 000 à 37 000 euros selon la finition (prix où il faut enlever 2000 euros)... le look sera plus sage que le concept car mais la ligne restera dans l ensemble identique. Wait and see...


Aucune info sur les éventuels 6cyl hybride ( 194ch pour le plus petit puis ensuite 299ch (pour concurrencer les 135i)).


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 05/12/2009 à 11:47:00  
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comme la prius III un chouïa plus puissant quoi :)
je suis curieux de voir l'équipement :oui:


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"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
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lex-is
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  1. Posté le 05/12/2009 à 11:50:04  
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Je pense qu'on sera sur celui d'une Is pack... soit :

smartkey,
climautobizone,
jantes alus
radio CD MP3 (avec sans chargeur peut-être)
régulateur de vitesse
rétro électrique (non rabattable peut-être)
allumage auto des feux
antibrouillard
8airbag
...
alarme


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 05/12/2009 à 20:06:29  
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http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2009/12/option_​ft86.jpg


Citation :

On l’avait compris à l’occasion du Tokyo Motor Show, la Toyota FT-86 travaille déjà sérieusement l’imaginaire des Japonais, qui y voient la renaissance, et ça n’est pas un hasard tellement Toyota a joué sur l’héritage, de la légendaire Corolla Levin/Sprinter Trueno hachiroku. Inutile de dire que les tuners de tout poil se lèchent les babines, sevrés qu’ils sont de Toyota sur lesquelles travailler. Il faudra encore attendre un peu avant de voir la voiture de série mais cela n’empêche pas de commencer à rêver, non ?

C’est le cas d’Option, la bible mensuelle du tuning japonais, qui a choisi pour la couverture de son numéro de décembre de livrer une interprétation de ce que pourrait être la nouvelle venue si elle reprenait la suite directe de l’ancêtre : décoration rouge et noire (Akapanda) et jantes RS Watanabe, qui lui vont comme un gant. Les couvertures d’Option sont toujours intéressantes mais l’artiste s’est surpassé cette fois et Toyota ne pourra pas faire autrement que de prendre note: un best seller est à l’horizon…



http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2009/12/option_​ft86_original.jpg






Source :  Leblogauto

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http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2009/12/lexus_l​f-a.jpg

Citation :

L’exclusivité n’est pas un vain mot pour la LFA. Outre une disponibilité très limitée, seulement 100 exemplaires pour l’Europe, la dernière née des Lexus ne sera proposée que par un seul distributeur pour toute l’Europe : à Londres.

Voici quelques jours, nous vous expliquions que la LFA serait vendue en Europe, et non pas proposée en leasing comme aux Etats-Unis. Ce que nous ignorions à ce moment, c’est que les 100 exemplaires ne seraient distribués que par un seul représentant de la marque. C’est en effet le showroom de Lexus Park Lane à Londres qui a reçu l’exclusivité de la distribution, pour toute l’Europe.

La LFA est d’ailleurs d’ores et déjà exposée dans ce point de vente, situé au coeur de l’un des quartiers les plus prestigieux de l’une des villes les plus chères du monde… Un salon spécial a été aménagé, dans lequel les clients pourront tranquillement découvrir toutes les possibilités de personnalisation qui leurs sont proposées… Point de vente unique, mais conseiller unique également. C’est en effet M. Devshi Varsani qui sera le seul responsable de la liaison avec les clients.


Source : Leblogauto
Message édité par lex-is le 05/12/2009 à 20:08:41

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 05/12/2009 à 21:09:34  
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Elle fait un peu pale figure cette LFA si on la compare à la 458 surtout qu'elle sera presque 2 fois plus cher :/

Ils auraient vraiment du faire une sportive hybride vitrine plutôt que cette supercar inutile pour l'image de marque...

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lex-is
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  1. Posté le 06/12/2009 à 11:03:17  
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Je ne pense pas que pour ce tarif là, l'hybride intéresse les gens car ils veulent avant tout un moteur et surtout une sonorité, là où cette LFA excelle. Après, même si c'est une sportive et donc qui n'est pas en accord avec l'image écolo de la marque, il ne faut pas oublier que cette LFA passe les normes euro 5 et euro 6 ...
Message édité par lex-is le 06/12/2009 à 11:03:44

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 06/12/2009 à 12:11:21  
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Tesla est là pour le new rich and sport ecolo.

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  1. Posté le 07/12/2009 à 11:55:23  
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C'est pas d'un point de vu ecolo que j'envisage l'hybride. Je le vois plus comme un moyen d'améliorer le plaisir de conduire et les perf. Un peu dans le style du X6 activhybride ou du Kers. Si en plus ça diminue les conso c'est un plus mais ce n'est pas le plus important.

Faire une supercar avec un V10 c'est déjà vu, la proposer 2 fois plus cher qu'une Ferrari qui sera certainement bien plus efficace c'est pas spécialement bon pour l'image. Par contre proposer une hybride dans le style de l'Infiniti Essence qui aurait permis à la marque de s'ancrer encore plus dans cette technologie d'avenir ça aurait eu plus de gueule.
Pendant ce temps BMW commence à rattraper son retard sur Lexus et proposera bientôt des versions hybrides de toute sa gamme...
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  1. Posté le 07/12/2009 à 12:44:05  
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Moi je trouve ca important la conso, dans 15 ans l'essence sera vraiment hors de prix. Et si ma caisse consommait beaucoup moins je pourrai la sortir par plaisir plus souvent. Sur piste je fais 30l/100 :/

Par contre je crois pas que toyota devrait sortir du tout hybride, sinon le monde se saoule de cette image écolo, un peu bidon en plus vu que leurs iq, aygo, yaris, corolla, avensis, auris, ne sont pas encore disponibles en hybride...
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  1. Posté le 07/12/2009 à 18:07:06  
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X1A34iy a écrit :
C'est pas d'un point de vu ecolo que j'envisage l'hybride. Je le vois plus comme un moyen d'améliorer le plaisir de conduire et les perf. Un peu dans le style du X6 activhybride ou du Kers. Si en plus ça diminue les conso c'est un plus mais ce n'est pas le plus important.

Faire une supercar avec un V10 c'est déjà vu, la proposer 2 fois plus cher qu'une Ferrari qui sera certainement bien plus efficace c'est pas spécialement bon pour l'image. Par contre proposer une hybride dans le style de l'Infiniti Essence qui aurait permis à la marque de s'ancrer encore plus dans cette technologie d'avenir ça aurait eu plus de gueule.
Pendant ce temps BMW commence à rattraper son retard sur Lexus et proposera bientôt des versions hybrides de toute sa gamme...
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Sauf que bmw ne sait actuellement pas faire de fullhybride aussi performant que lexus. Il suffit de voir le X6 hybride... deux fois plus cher que le RX450h a équipement équivalent avec un bilan écologique médiocre pour un hybride. Même s'il est vrai qu'il est plus gros, plus puissant, plus sportif mais ça ne correspond pas à l'image de l'hybride.

Je pense que Lexus possède une énorme avancée sur ses concurrents... puisque pour l'instant, c'est la seule marque qui a pratiquement toute sa gamme en hybride sauf l'is (2011) et ils vont même aller sur le segment de la one avec une CT hybride de 140ch à 299ch... là où bmw s'arrêtera à un mildhybrid ... soit un non fullhybrid comme Lexus.

C'est un peu comme avec la S400H... elle est certes moins chères mais pas du tout comparable à la 600H qui est elle une full hybride. Que dire du futur touareg aux caractéristiques écologiques inférieures à l'ancien RX 400H .... (conso 9L annoncée pour la touareg, on doit être à 8l pour le 400H de 2004).

En même temps, toyota maitrise cette technologie depuis 13ans, les autres marques ont encore du chemin à faire.  ;) D'ailleurs, au Japon, ils possèdent une gamme d'hybride bien plus développée qu'ici, c'est comme ça qu'on voit que les constructeurs européens sont actuellement has been, sauf bmw avec son très efficace ED ... au risque de passer à la traction et au V6...

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Message édité par lex-is le 07/12/2009 à 18:09:03

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 07/12/2009 à 18:23:54  
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broody a écrit :
Moi je trouve ca important la conso, dans 15 ans l'essence sera vraiment hors de prix. Et si ma caisse consommait beaucoup moins je pourrai la sortir par plaisir plus souvent. Sur piste je fais 30l/100 :/

Par contre je crois pas que toyota devrait sortir du tout hybride, sinon le monde se saoule de cette image écolo, un peu bidon en plus vu que leurs iq, aygo, yaris, corolla, avensis, auris, ne sont pas encore disponibles en hybride...
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L'auris c'est pour bientôt, à partir de 22000 euros TTC hors bonus. Donc prix pas trop mal placé, reste à voir l'équipement.

Pour l'aygo c'est tout simplement impossible à cause du partenariat avec PSA. Pour la IQ, c'est vrai que ça pourrait donner quelque chose de sympa, surtout que les japonais maîtrisent l'hybride sur les toutes petites voitures. D'ailleurs, je pense que cette voiture doit être l'hybride la plus petite au monde ...
http://www.daihatsu-by.com/New​srar/img/13.01.2009/Suzuki%20T​win.jpg
Et elle date de 2003. Conso : 2,93L !

Je pense donc que la future yaris, qui arrivera je pense dans moins de 2ans (l'actuelle commençant à vieillir), sera hybride quant à elle. De toute façon, toyota sera obligé de la sortir hybride car mini prépare une mini électrique (me semble-t'il) qui semble sur la fiche technique prometteuse.


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broody
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  1. Posté le 07/12/2009 à 18:53:10  
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Oui a mon avis il serait bien temps de s'attaquer a l'hybride/électrique sur les petites voitures (sans tomber dans le ligier), car les routières hybride c'est  bien beau mais dans lA'bsolu ca consomme autant que la plupart des compactes ou sous compactes diesel...

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  1. Posté le 07/12/2009 à 21:20:09  
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lex-is a écrit :

Sauf que bmw ne sait actuellement pas faire de fullhybride aussi performant que lexus. Il suffit de voir le X6 hybride... deux fois plus cher que le RX450h a équipement équivalent avec un bilan écologique médiocre pour un hybride. Même s'il est vrai qu'il est plus gros, plus puissant, plus sportif mais ça ne correspond pas à l'image de l'hybride.

Je pense que Lexus possède une énorme avancée sur ses concurrents... puisque pour l'instant, c'est la seule marque qui a pratiquement toute sa gamme en hybride sauf l'is (2011) et ils vont même aller sur le segment de la one avec une CT hybride de 140ch à 299ch... là où bmw s'arrêtera à un mildhybrid ... soit un non fullhybrid comme Lexus.

C'est un peu comme avec la S400H... elle est certes moins chères mais pas du tout comparable à la 600H qui est elle une full hybride. Que dire du futur touareg aux caractéristiques écologiques inférieures à l'ancien RX 400H .... (conso 9L annoncée pour la touareg, on doit être à 8l pour le 400H de 2004).

En même temps, toyota maitrise cette technologie depuis 13ans, les autres marques ont encore du chemin à faire.  ;) D'ailleurs, au Japon, ils possèdent une gamme d'hybride bien plus développée qu'ici, c'est comme ça qu'on voit que les constructeurs européens sont actuellement has been, sauf bmw avec son très efficace ED ... au risque de passer à la traction et au V6...
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Sauf que le RX n'est pas comparable au X6, c'est vraiment pas le même monde.
Et sortir presque 500cv pour 231gr de CO² dans un SUV de 2T6 je trouve ça excellent.

Par contre si tu veux comparer, on peut le faire avec la LS600H contre la 7 ActiveHybride.
Elles sont des rejets équivalent mais la BMW a une très grosse avance en ce qui concerne les perf. Et pourtant ce n'est pas une full hybride (!) ce qui permet de garder un coffre digne du segment et pas celui d'une compacte...
BMW est au niveau de Lexus en matière d'hybridation que tu le veuilles ou non et ils ont en plus une nette avance pour ce qui est de l'efficacité intrinsèque de leurs motorisations.

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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:10:05  
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Je ne nie pas que bmw possède une avance sur les motorisations thermiques, ce sont les meilleurs sur le sujet de l'écologie.
Ceci dit, tu parles de performances sur une voiture semi-hybride que tu compares à une voiture hybride. Quel est donc l'intérêt ? Même combat qu'RX Vs X6.

En outre, la Ls600h fait le 0 à 100 en 6,3secondes et le 80 à 120 en 4,3secondes. A ma connaissance, pour une berline typée ultra-confort, je n'appelle pas ça un veau. La Bmw active fait le 0 à 100 en 4,9. Certes, mais ça sert à quoi ? 6,3secondes, ça n'avance pas pour toi ?

Si tu penses que l'hybride c'est pour avoir de bonnes performances, c'est clairement que tu n'as nullement saisi ce que cela signifiait. Peut-être tombes-tu dans le marketing BMW mais toujours est-il que la solution de Lexus est la plus en phase avec le mot écologie... même si pour ce genre de voiture, on ne peut pas réellement parler d'écologie.

Au passage, même si les données bmw sont réellement très optimistes, elles restent supérieures à celles de la Lexus. Idem pour les rejets, 30grammes inférieurs sur la Lexus LS. Tout en notant que les chiffres BMW sont données depuis une version de base et équipements de séries (écrit sur le catalogue)... ce qui implique donc des jantes de combien en taille ?

Franchement, bmw ils sont forts. Ils arrivent presque au niveau d'une voiture déjà âgée de 4ans. Moi je dis, BRAVO ! C'est clairement pas BMW le maître de l'hybride avec ses deux pseudos voitures écolos étudiées pour le marché USA et non européen.
D'ailleurs, quel est le prix de ce vaisseau pseudo-hybride ?  :??:

Bref, comme déjà dit, BMW est un des meilleurs constructeurs pour ce qui est des rejets de CO² sur les moteurs thermiques, mais ils n'ont aucune avance et ont tout à apprendre sur la maîtrise de l'hybride... Là où toyota/honda sont déjà en avance comme on peut le voir... voiture 4ans plus vieille et pourtant elle est plus écologique qu'une voiture non encore sortie mais dont on connait déjà les caractéristiques. En attendant, je ne sais pas pour quand est prévue la prochaine Lexus LS, mais je pense qu'elle pulvérisera, sur le plan consommation et rejets de co², cette 7 midlehybride.

Je ne suis pas contre de parler de BMW, même si tu me sembles venir ici en "mission" mais merci de me laisser le choix de dire s'ils ont une nette avance ou pas. Je pense que je ne suis pas le seul à penser que BMW n'a aucune avance en matière d'hybride, loin de là.

Message édité par lex-is le 07/12/2009 à 22:15:14

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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:23:39  
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La Toyota Prius 3 élue voiture de PDG de l'année

Citation :


Oui, vous avez bien lu la Toyota Prius vient d’être élue voiture de PDG de l’année ! Même si cela peut paraître étonnant voir même ridicule, c’est ce qui ressort de l’élection organisée par nos confrères du magazine L’entreprise. Un jury de 8 chefs d'entreprises devait essayer les nouveautés automobiles les plus marquantes de l'année dans la catégorie "voitures statutaires" au terme d’une demi-journée d’essais sur le circuit de Satory.
Aux critères d’agrément de conduite, de sécurité, de confort et de coûts d’utilisation des précédentes élections, s’ajoutait cette année celui de la performance environnementale.
Voici la sélection de véhicules qui leur était proposée : Audi A4 TDIe / C5 Tourer Hdi / Honda Insight/ Mazda 6 2.2 MZR-CD / Mercedes Classe E 200 Cdi / Opel Insignia Cdti / Peugeot 3008 Hdi / Seat Exeo TDI / Toyota Avensis / Toyota Prius III/ Volkswagen Passat CC Tdi / Volvo XC 60 2.4 D 2WD / Volvo XC 70 2.4 D 2WD.
Au final, c’est donc la Prius qui triomphe devant la Volkswagen Passat CC Tdi et la Honda Insight. Elle succède donc à la Subaru Legacy 2.0 d Club qui avait gagné l’an passé.

Au-delà de cette élection, on aurait dû demander aux membres de ce jury dans quelle voiture ils seraient prêts à rouler et bizarrement, on peut être sûr que ce n’est pas la Prius qui aurait gagné. Que celui qui à vu rouler un PDG dans une Prius, lève la main !!!


Source : Caradisiac

Et ben moi je lève la main. Je connais un patron qui a tout compris qu'avec l'hybride, il y gagnait fiscalement. ;)
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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:36:17  
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La Honte, la 750i consomme et pollue plus que la Ls460 V8. [:alh:11]

Bon je reconnais que la BMW est un poil plus puissante et légèrement plus performante mais ... [:alh:11]


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:37:45  
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Il y aurait 0.5s entre la 7 et la LS sur le 0.100 je dirais pas, mais là c'est même pas un gouffre qu'il y a.
La 7 ActiveHybrid est une vitrine technologique qui n'est pas vraiment destiné a faire du volume même si je pense qu'elle va marcher sur les plates bandes de la 760. Elle permet juste de démontrer qu'une limousine de presque 450cv peux consommer selon les normes moins de 10L.
BMW n'est pas au niveau d'une voiture qui a 4 ans, ils l'ont largement dépassé en proposant un moteur ultra moderne, un vrai coffre pour une conso normalisé égale... Et tout ça avec un mildhybrid.
Et comme tu le dit Lexus propose depuis des années des hytbride totalement au point mais ils butent sur la démocratisation.
A ce rythme la 3 hybride arrivera avant la IS hybride...

Et je ne suis pas là en mission, ce que j'attends c'est une compacte hybride. Si l'Auris est convaincante je serais surement client...
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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:41:18  
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La Is est en fin de vie, elle sera remplacée avant la Bmw série 3 (2012 je crois pour la BMW et 2011 pour la IS).

Ils l'ont peut-être dépassé pour le coffre (normal, celui de la LS est ridicule  :pfff: ) et sur les performances mais pas sur le plan écologique ... le plan, pour moi, le plus important sur une voiture dite hybride.

La Auris, c'est 90gr de CO², 140ch, 4,2L de consommation, dixit toyota. Le 0 à 10 en environ 10secondes je pense. Pas trop mal. D'ailleurs, d'ici 2011, elle sera rejointe par la CT dont je pense sera réellement un bon produit qu'on pourra comparer avec la One qui doit sortir en même temps. Mais il ne faudra pas attendre de l'auris un plaisir de conduite comme on peut distiller au volant d'une one ...
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Message édité par lex-is le 07/12/2009 à 22:42:24

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:55:03  
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lex-is a écrit :

La Toyota Prius 3 élue voiture de PDG de l'année

Citation :


Oui, vous avez bien lu la Toyota Prius vient d’être élue voiture de PDG de l’année ! Même si cela peut paraître étonnant voir même ridicule, c’est ce qui ressort de l’élection organisée par nos confrères du magazine L’entreprise. Un jury de 8 chefs d'entreprises devait essayer les nouveautés automobiles les plus marquantes de l'année dans la catégorie "voitures statutaires" au terme d’une demi-journée d’essais sur le circuit de Satory.
Aux critères d’agrément de conduite, de sécurité, de confort et de coûts d’utilisation des précédentes élections, s’ajoutait cette année celui de la performance environnementale.
Voici la sélection de véhicules qui leur était proposée : Audi A4 TDIe / C5 Tourer Hdi / Honda Insight/ Mazda 6 2.2 MZR-CD / Mercedes Classe E 200 Cdi / Opel Insignia Cdti / Peugeot 3008 Hdi / Seat Exeo TDI / Toyota Avensis / Toyota Prius III/ Volkswagen Passat CC Tdi / Volvo XC 60 2.4 D 2WD / Volvo XC 70 2.4 D 2WD.
Au final, c’est donc la Prius qui triomphe devant la Volkswagen Passat CC Tdi et la Honda Insight. Elle succède donc à la Subaru Legacy 2.0 d Club qui avait gagné l’an passé.

Au-delà de cette élection, on aurait dû demander aux membres de ce jury dans quelle voiture ils seraient prêts à rouler et bizarrement, on peut être sûr que ce n’est pas la Prius qui aurait gagné. Que celui qui à vu rouler un PDG dans une Prius, lève la main !!!



Source : Caradisiac

Et ben moi je lève la main. Je connais un patron qui a tout compris qu'avec l'hybride, il y gagnait fiscalement. ;)
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Fiscalement il y gagnerai plus apprendre du saab biopower :)
Puis sérieusement ca doit être une question d'image parce que sur les modèles cité la prius est très loin d'être la meilleure, déjà elle est d'une catégorie inférieure...

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Message édité par CR_03ti le 07/12/2009 à 22:55:35
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  1. Posté le 07/12/2009 à 22:59:26  
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lex-is a écrit :
La Is est en fin de vie, elle sera remplacée avant la Bmw série 3 (2012 je crois pour la BMW et 2011 pour la IS).

Ils l'ont peut-être dépassé pour le coffre (normal, celui de la LS est ridicule  :pfff: ) et sur les performances mais pas sur le plan écologique ... le plan, pour moi, le plus important sur une voiture dite hybride.

La Auris, c'est 90gr de CO², 140ch, 4,2L de consommation, dixit toyota. Le 0 à 10 en environ 10secondes je pense. Pas trop mal. D'ailleurs, d'ici 2011, elle sera rejointe par la CT dont je pense sera réellement un bon produit qu'on pourra comparer avec la One qui doit sortir en même temps. Mais il ne faudra pas attendre de l'auris un plaisir de conduite comme on peut distiller au volant d'une one ...
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La One ?

Mais l'Auris propose un agrement identique a celui de la Prius ça suffira largement...

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  1. Posté le 07/12/2009 à 23:06:51  
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CR_03ti a écrit :

Fiscalement il y gagnerai plus apprendre du saab biopower :)
Puis sérieusement ca doit être une question d'image parce que sur les modèles cité la prius est très loin d'être la meilleure, déjà elle est d'une catégorie inférieure...
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Tout dépend, plusieurs cas s'offrent à un PDG.

Si on fait abstraction de la catégorie, la prius (ou toute autre hybride) peut être un meilleur choix si :

  • L'entreprise connait une forte croissance ...
  • ... car la prius peut être amortie exceptionnellement sur un an au lieu de 5ans comme d'habitude...
  • ... elle est exonéré de TVS (je ne sais pas pour la saab) (donc pas de TVS à payer et si IS, pas de TVS à réintégrer)
  • Meilleure revente que la saab biopower. (enfin je pense)

Mais :

  • pas de TVA récupérable sur le carburant et sur l'achat de la voiture (idem saab si 5places et 80% sur le carburant pour la saab à condition de rouler à l'e85 sinon idem qu'hybride pour l'essence)
  • Il faut revendre la voiture si on souhaite bénéficier une nouvelle fois de cet avantage ou alors il ne restera que la TVS encore exonérée un an mais plus aucun amortissement sur la voiture ...et il reste toujours le cas de la TVA non déductible sur le carburant (mais bon... ça représente pas énorme selon combien on roule).

Toujours est-il que la saab reste aussi un excellent choix et possède aussi une meilleure image que ses homologues allemandes (je pense que dans une entreprise, avoir une saab ou une volvo, c'est véhiculer une image d'entreprise sereine (bon un peu paradoxal si on regarde ce qui se passe pour saab :cyp: ) et non d'entreprise qui se fait une énorme marge sur le client). Ceci n'engage que moi. ;)


EDIT: vu que c'était le cas pour le patron que je connais. Il a opté pour la prius. Par contre, l'idée de la saab biopower ne lui est pas venu car nous n'avons pas chez nous de station service de ce type et il roule peu (ce n'est pas un VRP).

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Pour X1alpha > Je parle de la BMW 1... j'ai lu que c'était la voiture du segment qui t'avait procuré le plus de plaisir. Je te crois mais je dis juste que l'auris sera a des années lumières de ce plaisir de conduite car le sien est carrément opposé (conduite souple et cool). Bref, pour certains, et c'est très compréhensible, cette auris hybride sera une voiture ennuyeuse.
Message édité par lex-is le 07/12/2009 à 23:18:18

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 09/12/2009 à 14:36:00  
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Citation :

L’Inde figurait en bonne place comme l’un des prochains marchés de conquête pour Lexus. La situation économique de Toyota et l’événement imminent du lancement d’un nouveau modèle économique dans le pays en ont décidé autrement.

En janvier prochain, Toyota présentera sa nouvelle berline compacte et économique destinée au marché indien. Un lancement d’importance que Toyota compte réussir pleinement. Le groupe a donc choisi de ne pas mélanger cet événement avec celui du lancement de Lexus qui devra patienter. L’arrivée de Lexus sur un nouveau marché dans de bonnes conditions représente en effet un important travail de préparation en matière de communication, mais aussi d’implantation d’un réseau spécifique.


Via Leblogauto


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 09/12/2009 à 22:13:00  
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C'est une PUB toyota.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 12/12/2009 à 17:36:46  
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Lexus se met aux laides de jour  :(

http://lexusenthusiast.com/ima​ges/gallery/lexus-ls-sport-aus​tralia/lexus-ls-sport-australi​a-1.jpg
http://lexusenthusiast.com/ima​ges/gallery/lexus-ls-sport-aus​tralia/lexus-ls-sport-australi​a-2.jpg
http://lexusenthusiast.com/ima​ges/gallery/lexus-ls-sport-aus​tralia/lexus-ls-sport-australi​a-3.jpg
http://lexusenthusiast.com/ima​ges/gallery/lexus-ls-sport-aus​tralia/lexus-ls-sport-australi​a-4.jpg
http://lexusenthusiast.com/ima​ges/gallery/lexus-ls-sport-aus​tralia/lexus-ls-sport-australi​a-5.jpg

Lexus Ls 460 facelift. J'espère que la 600 n'a pas les mêmes feux (normalement c'est le cas).


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  1. Posté le 12/12/2009 à 17:43:44  
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Arf la mode :/


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"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
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  1. Posté le 13/12/2009 à 20:00:16  
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Je suis content de voir que Toyota va faire des voitures un peu plus "agressives" qui feront que l'achat d'une Toyota ne sera plus un choix de raison.

J'espère qu'ils vont également revenir au niveau de qualité de fabrication que l'on trouvait dans les années 2000. L'Auris, le dernier Corolla Verso et l'Urban Cruiser (ce dernier est en plus vendu à un prix exorbitant et a seulement 3 étoiles à l'Euro n cap) ont une finition indigne de la réputation de Toyota.

Passer de ma Corolla à l'Auris pour un essai a été un choc et pas dans le bon sens du terme.

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  1. Posté le 13/12/2009 à 20:01:21  
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Le style dans cette LS c'est mou. :(
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  1. Posté le 13/12/2009 à 20:09:02  
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ykp94lc a écrit :
Je suis content de voir que Toyota va faire des voitures un peu plus "agressives" qui feront que l'achat d'une Toyota ne sera plus un choix de raison.

J'espère qu'ils vont également revenir au niveau de qualité de fabrication que l'on trouvait dans les années 2000. L'Auris, le dernier Corolla Verso et l'Urban Cruiser (ce dernier est en plus vendu à un prix exorbitant et a seulement 3 étoiles à l'Euro n cap) ont une finition indigne de la réputation de Toyota.

Passer de ma Corolla à l'Auris pour un essai a été un choc et pas dans le bon sens du terme.

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Waouhhhhh, une réponse sur mon topic ! http://forum-images.hardware.f​r/images/perso/wark0.gif

Del53wi a écrit :
Le style dans cette LS c'est mou. :(
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Pourtant les laides ça fait d'jeun !  [:bmwz8:8]


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  1. Posté le 13/12/2009 à 20:16:38  
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Je parle pas des LED, mais du style global, comparé à une IS, c'est trop passe partout, peut être bien les dimensions qui font ça, sinon les jantes sont plutôt élégantes et racées.

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  1. Posté le 14/12/2009 à 12:29:29  
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Je pense que la différence de style entre une IS et une LS est tout à fait normal. La Lexus LS joue dans la cour des limousines. Lexus a donc voulu sortir une voiture classique, qui passe certainement inaperçue mais qui propose un réel look classe, sobre et élégant (subjectif mais bon, quand on voit l'ancienne ... :cyp: ). Je pense que le style de cette LS correspond parfaitement à l'image que Lexus souhaite véhiculer. Le Luxe raffiné non ostentatoire. Voiture classe, superbement finie, superbement confortable et silencieuse (chaque LS depuis sa sortie ont toujours été les voitures les plus silencieuses de leur catégorie) et qui impose une sensation de solidité.

On est certes bien loin de la maserati quattroporte mais cette dernière joue plus dans le style sportif-élégant. Domaine où elle excelle. Mais en même temps, je ne pense pas qu'un acheteur intéressé par une LS pense à la maserati car pour lui, ce n'est pas le même style de voiture.

L'IS, si elle a un style bien sportif et élégant, enfin c'est mon avis, c'est tout simplement que pour se démarquer de ce secteur fortement concurrentiel, Lexus se devait de sortir une voiture qui ne se morfonde pas dans la masse. En plus, cela aurait concurrencé la toyota avensis.

En tout cas, et ça marche pour la IS, je trouve que les Lexus ressortent en général beaucoup moins bien en photo qu'en vrai. Cette LS en impose.
Message édité par lex-is le 14/12/2009 à 12:36:58

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  1. Posté le 14/12/2009 à 13:09:14  
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Les premières LS400 ont bien vieillit je trouve, mais pour moi les limo ca a beau etre beau ca doit éviter d'avoir pataud ou de trop gros flancs, une vieille classe S c'était tout en longueur et assez fin comme voiture, meme si une auto "fine" fait perdre en coffre possiblement.

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  1. Posté le 16/12/2009 à 13:59:26  
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Message édité par lex-is le 16/12/2009 à 14:06:40

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  1. Posté le 16/12/2009 à 16:59:01  
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Y a du changement de pseudo dans l'air... :D

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