Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Taper sur Toyota est à la mode en ce moment donc on fait comme les autres et on s'en donne à cœur joie s'il vous plaît :jap:

 

Sérieusement ca devient gonflant ces polémiques, toutes les marques connaissent des merdes et ce qu'on vit actuellement n'est que la jalousie des concurrents qui n'attendaient que la bourde du "Toyota Way", ce système de production révolutionnaire et vertueux alors que l'automobile est encore dans la production à la chaîne tayloriste des années 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Les français n'ont jamais été attirés par les sportives japonaises car les allemandes et italiennes avaient déjà une bonne mainmise sur le marché...

Et on a hérité de modèles dégonflés qui n'avaient parfois rien à avoir avec les modèles JDM (ce qui n'est pas nécessairement le cas de la MR2 turbo).

 

On a juste eu ce problème culturel avec les voitures nippones qui ont pourtant innové plus que personne dans le monde ! L'HICAS a été introduit en 1986 au Japon alors qu'en Europe on se demandait ce qu'était l'ABS :lol:

 

 

Les autos importées en Europe perdent leur avantage en cout, souvent alignées ni tarifaire sur les allemandes. Hors au Japon, les sportives japonaises étaient beaucoup moins chères que les allemandes (meme les allemandes en europe), une mr2 turbo ou lancer evolution vers 1994 coutait 15 000 euros + taxes environ.

Mais il faut dire que l'air bag a cette époque était assez peu répandu au Japon par rapport a l'Amérique du nord. Il est devenu standard sur les mr2 japonaises selon avec la révision 3 en 1994, contre dès la sortie aux USA, en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autos importées en Europe perdent leur avantage en cout, souvent alignées ni tarifaire sur les allemandes. Hors au Japon, les sportives japonaises étaient beaucoup moins chères que les allemandes (meme les allemandes en europe), une mr2 turbo ou lancer evolution vers 1994 coutait 15 000 euros + taxes environ.

 

Exact, un exemple simple (en Belgique) : la Celica 6 cabriolet, avec le 2.0 de la GT (175 cv) était à 40 000 € de l'époque, soit autant qu'un cabrio BMW 6 cylindres à l'époque toujours. :/

 

http://www.caranddriving.com/pix/UToyCelicaConv94to99.jpg

 

Et pourtant :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Au Japon a ce prix te payais deux mazda rx7, un supra ou skyline GTR + citadine, une lexus ls400, un Toyota century meme (le modèle pré 1997).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper sur Toyota est à la mode en ce moment donc on fait comme les autres et on s'en donne à cœur joie s'il vous plaît :jap:

 

Sérieusement ca devient gonflant ces polémiques, toutes les marques connaissent des merdes et ce qu'on vit actuellement n'est que la jalousie des concurrents qui n'attendaient que la bourde du "Toyota Way", ce système de production révolutionnaire et vertueux alors que l'automobile est encore dans la production à la chaîne tayloriste des années 30...

 

 

Le Toyota Way, système dont tout le monde s'est accommodé tant que la croissance était là, ne fonctionne plus. Et le nouveau président Toyoda n'est pas sans le savoir. Au moment de sa nomination, il avait d'ailleurs prévenu ses troupes : «Nous nous sommes peut-être étendus plus que nous ne l'aurions dû. Dans certains domaines, nous devrons faire marche arrière et revenir aux bases.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Il y'en a qui trichent et versent un additif pour élever l'indice d'octane aussi ^^

NOS fait ce genre de produits mais je me demande si c'est vraiment bénéfique...

 

 

à défaut d'un kit d'arrivée directe N20 :ddr:

 

 

J'a jamais lu de bon commentaire sur le nos. Sinon chez moi le 95 c'est du "vrai" octane, alors que le 98 a des additifs. Bref, je reste au 95, souvent shell, jamais eu de soucis de détonantion, meme boosté a 1 bar (.6 d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on crée toute une histoire pour des rappels, Toyota est loin d'être en danger comme Saab l'était...c'est une passade !

 

Et eux, ont l'honnêteté d'admettre leurs erreurs et s'améliorent (ca porte un nom en japonais je le retrouverais surement ^^) alors que chez certains constructeurs, on attend gentillement le suicide des cadres sur lesquels on fout une pression de tous les diables (oui oui un constructeur au losange !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on crée toute une histoire pour des rappels, Toyota est loin d'être en danger comme Saab l'était...c'est une passade !

 

Et eux, ont l'honnêteté d'admettre leurs erreurs et s'améliorent (ca porte un nom en japonais je le retrouverais surement ^^) alors que chez certains constructeurs, on attend gentillement le suicide des cadres sur lesquels on fout une pression de tous les diables (oui oui un constructeur au losange !)

 

 

Bienvenue chez les bisounours...

 

Une salariée de Toyota a tenté de se suicider : enquête interne en cours

 

jeudi 24.09.2009, 18:52 - La Voix du Nord

 

 

Une salariée de Toyota Onnaing, âgée de 40 ans, regrette aujourd'hui d'en être arrivée à cette extrémité.

 

Le 9 septembre, elle a tenté d'en finir avec la vie, cinq jours après un entretien avec son agent de maîtrise qu'elle a très mal vécu. En interne, une commission émanant du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) a été formée pour tirer l'affaire au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue chez les bisounours...

 

Une salariée de Toyota a tenté de se suicider : enquête interne en cours

 

jeudi 24.09.2009, 18:52 - La Voix du Nord

 

 

Une salariée de Toyota Onnaing, âgée de 40 ans, regrette aujourd'hui d'en être arrivée à cette extrémité.

 

Le 9 septembre, elle a tenté d'en finir avec la vie, cinq jours après un entretien avec son agent de maîtrise qu'elle a très mal vécu. En interne, une commission émanant du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) a été formée pour tirer l'affaire au clair.

 

 

Tu auras compris que l'allusion aux suicides chez renault était troll et non un argument sérieux hein ? :o

 

Sinon c'est regrettable que les salariés en soient là, mais bon Toyota traverses des difficultés c'est sûr ! Mais quel constructeur n'en connaît pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

C'est clair que c'est pas Disneyland chez Toy, il y a de la littérature et des témoignages là-dessus. Mais je le savais bien avant que je me décide à prendre un véhicule neuf chez eux (cela dit c'est pas rose non plus chez d'autres)...

 

Et pas mal d'histoires sur les expériences des "cercles de qualité", où certes on se sent écouté et au coeur du processus décisionnaire, mais qui au final aboutit à faire trouver aux techniciens eux-mêmes les idées pour améliorer leur propre productivité/qualité, quitte à les fatiguer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a l'impression que l'inspiration est loin d'être une ressource illimitée en période de crise :(

 

Un mauvais cap à franchir sans doute...mais à quel prix !

Espérons que le modèle Toyota évolue vers encore plus de réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

D'autres propriétaires de Prius 3 ne sont pas de cet avis : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1365-2590.htm#bas

 

 

 

Et c'est un probleme de frein ca ? Va sur le site des specialistes de prius et tu auras l'explication. Je fais une difference entre probleme et cas particulier car comme je l'ai deja dit ca arrive sur pas mal de voitures que soit l'abs soit la sensation a la pedale soit deroutante dans certains cas de figure. Et dans le cas de la prius il y a la particularite de la regeneration . Maintenant si toy arrive a ameliore ca tant mieux.

Bref pour moi c'est pour l'instant pas de quoi avoir la trouille. Ma precedente pigot m'avait fait le coup de la panne electronique totale pendant 1 sec en plein sur l'autoroute . Ca aurait put etre grave la mais comme ce fut bref , pas de consequence. ET le probleme n'a jamais été solutionné pourtant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

entendu sur France Info ce matin (donc à prendre avec précaution vu les approximations des annonces sur cette radio)

 

Toyota Japon rappelle + de 270.000 Toyota Prius pour le probleme du système de freinage sur ce véhicule.

 

Et Toyota annonce lui même que le problème concerne également les Lexus hybrides et qu'un rappel va suivre chez Lexus.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

Bon, comme l'Cette url n'existe plus a été fermé, je me permets de répondre ici... :D

 

Quelques chiffres pour la prius

 

Toyota : vers un rappel de 270 000 Prius

Nikkei annonce sur son site internet que Toyota va rappeler encore environ 270 000 véhicules Prius aux Etats-Unis et au Japon pour corriger un problème lié au système de freinage. Les rappels concernent la troisième génération de Prius commercialisée en mai, croit savoir l'agence japonaise

 

270 000 !!!!!!!!!!! :mad:

 

 

Respire ! On te sens furieux, mais ce n'est pas le chiffre des véhicules défectueux mais des rappels ! :lol:

 

Oui, 270 000, forcément s'il s'agit de rappel massif... ça ne veut pas dire qu'elles soient toutes défectueuses et qu'elles aient toutes créé des accidents, hein. J'ai quand même l'impression que tu es scandalisé en présentant cela comme 270 000 cercueils roulants/épaves, genre comme s'il s'agissait de 270 000 cas recensés de voitures défectueuses. C'est un rappel massif, forcément ils essayent de rappeler le plus possible. :D

 

Il y a aussi beaucoup de rappels par précaution (dont un certain nombre pour justement donner le change à but médiatique, montrer qu'on prend des mesures sérieuses et qu'on n'hésite pas... question d'image de marque).

 

Quand Coca Cola avait pris des mesures radicales pour retirer tous leurs produits des rayons suite au scandale de 1999 avec l'affaire du Coca belge, ça ne voulait certainement pas dire que leurs dizaines de millions de canettes étaient avariées. Au final, il s'est avéré que la suspicion avait pris des proportions médiatiques gigantesques (ajoutez à cela l'effet d'entraînement de masse et d'autosuggestion) pour juste quelques erreurs dans la compositions de quelques canettes (peut-être des contaminations croisées avec des fongicides) qui ont rendu malade quelques uns... si vous vous rappelez, ça avait fait un tollé à l'époque, et puis ça s'était dégonflé avec un tout "ça pour ça". Mais les gens ont fini par reprendre leurs habitudes...

 

A côté de ça, à l'inverse de Coca Cola, Lesieur nous a refourgué récemment des stocks d'huile frelatée et contaminée par de l'huile de vidange... avec une loi européenne votée dans l'urgence pour autoriser un certain pourcentage d'huile frelatée (l'Europe étant à la solde de ses propres lobbies, rien d'étonnant). J'aurais bien aimé qu'ils fassent des rappels là...

 

Pour ma part, je suis persuadé que si certes les problèmes de Toyota existent et que certains aient pu être mortels, qu'il y a à quand même beaucoup d'exagération, notamment aux Etats-Unis avec les procéduriers et opportunistes en tous genres, et que ça tombe à pic en pleine crise de l'industrie automobile, histoire de voir si on peut piquer des bouts de gras au leader mondial, dont le "couronnement" a dû traumatiser bien des consciences, comme de voir déjà les signes de notre propre déchéance annoncée, l'affaiblissement de notre monde occidental que tout le monde prédit depuis des années, face au continent asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine... on va avoir l'autre troll ici maintenant à cause de ce lock.

 

Pour une fois qu'il avait sa zone et qu'il pouvait y faire mumuse .... :roll:

 

Donc bon, j'anticipe en disant " merci d'ignorer les futurs commentaires de trollrider99". ;)

 

Sinon merci de ton commentaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

De toute façon tous les derniers rappels ont été énoncés pas besoin d'un perroquet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres de FA ont-ils reçus un courrier ou un appel les invitant à se rendre en concession pour une vérification de leur véhicule ? :jap:

 

Ca serait bien d'avoir un retour d'expérience pour voir comment la marque s'y prend !

Sinon j'ai lu que le PDG de Toyota a présenté ses excuses officielles au public aujourd'hui lors d'une conférence de presse..c'est assez spectaculaire cette attitude, ils sont bien rares les constructeurs à faire des conférences de presse pour s'excuser publiquement...

 

Ce n'est pas très bon pour ramener le calme, mais c'est tout à leur honneur d'être honnêtes sur ce point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bizarre le foin que certains talibans renault essaient de faire alors meme que rino est oblige de rappeler des voitures qui perdent leur pedale de freins carrement. A cote le tres aleatoire et peu significatif soucis de freins de la prius est presque une assurance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Certains membres de FA ont-ils reçus un courrier ou un appel les invitant à se rendre en concession pour une vérification de leur véhicule ? :jap:

 

Ca serait bien d'avoir un retour d'expérience pour voir comment la marque s'y prend !

Sinon j'ai lu que le PDG de Toyota a présenté ses excuses officielles au public aujourd'hui lors d'une conférence de presse..c'est assez spectaculaire cette attitude, ils sont bien rares les constructeurs à faire des conférences de presse pour s'excuser publiquement...

 

Ce n'est pas très bon pour ramener le calme, mais c'est tout à leur honneur d'être honnêtes sur ce point :jap:

 

Non on en sait toujours pas plus pour notre Yaris II ... aucunes nouvelles nulle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le rappel en europe ne doit débuter que dans quelques jours le temps que les concessionnaires soient informés de ce qu'il faut contrôler, changer ou modifier.

 

On fait pas un rappel comme ça non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sinon perso je suis contant que toyota est des soucis car ca leur fera une piqure de rappel sinon il risquait de finir comme GM, cad une grosse multi infame qui vend des produits genre lessive . Le tout est de mesurer de quoi il sagit et pas de tomber dans les travers politiques de la desinformation qui en fin de compte couteront plus au consommateur abuse. Peugeot par exemple n'a jamais officiellement reconu les milliers de volant bimasse defectueux sur leur hdi et pourtant bon nombre de clients ont du payer cher la reparation ( j'ai é cas dans ma famille et mes contact aupres de psa ne nie pas le probleme tellement il les emmerde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ce sont les médias qui paniquent les gens, comme d'habitude de toute façon ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les médias qui paniquent les gens, comme d'habitude de toute façon ... :/

 

 

Exemple type : la grippe A

Maintenant il reste des millions de doses de vaccins et on reçoit des bons de vaccination à tout va! les soldes ne sont pas finies :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Y'a un gros article sur Toyota dans le Parisien, vous pensez que j'ai le droit de poster des PDF ici ?

 

Non, mais un résumé why not; si t'as un lien c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...