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Invité §nul801Sk

 

Ah oui, comme cet autre flop commercial de Mazda.... la mx-5 ?

 

 

Je t'arrête là, la MX5 date de 2006, je pense pas qu'on puisse encore la qualifier de moderne :o

 

Surtout qu'on sait que sa remplaçante aura un turbal... :o

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Invité §glo468NR

Je t'arrête là, la MX5 date de 2006, je pense pas qu'on puisse encore la qualifier de moderne :o

 

Surtout qu'on sait que sa remplaçante aura un turbal... :o

 

Elle avait 10 ans d'avance © :D

 

Les rumeurs sur la prochaine mx-5 parlent d'un petit 1.3 turbo (125 cv) et d'un gros 2.0 atmo skyactiv-G (160 et 192 cv comme sur la nouvelle Mazda 6).

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Invité §nul801Sk

Elle avait 10 ans d'avance © :D

 

Les rumeurs sur la prochaine mx-5 parlent d'un petit 1.3 turbo (125 cv) et d'un gros 2.0 atmo skyactiv-G (160 et 192 cv comme sur la nouvelle Mazda 6).

Surtout ne pas craquer 364680829_georgesstobbart.gif.607bb0c0f096e458bcabb22acb8abd2c.gif

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De toute façon, le châssis a beau être excellent, le prix et les taxes/malus rendent la GT86 trop chère (en neuf du moins 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif ).

 

Le problème du malus, c'est seulement en France... Toyota ne va pas développer un moteur spécifique uniquement pour satisfaire quelques milliers d'acheteurs français, c'est un non sens économique.

 

Moi je le trouve très bien l'atmo de 200 cv.

Pour aller plus vite, il y a d'autres véhicules plus chers et plus puissants, le choix est vaste :jap:

 

 

Même avec le malus, la GT86 est très compétitive dans ses tarifs. Qu'est-ce qui est moins cher, propulsion, bien équipé et à moins de 30 000Kms ?

 

Rien, nada, nothing, kaimu.

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Le problème du malus, c'est seulement en France... Toyota ne va pas développer un moteur spécifique uniquement pour satisfaire quelques milliers d'acheteurs français, c'est un non sens économique.

 

Moi je le trouve très bien l'atmo de 200 cv.

Pour aller plus vite, il y a d'autres véhicules plus chers et plus puissants, le choix est vaste :jap:

Et en Belgique... Et en Italie très certainement.

 

C'est pas question d'être bien ou pas, mais je n'aurais jamais demandé à Subaru de faire un moteur atmo... ils n'ont jamais su en faire des bons, à cause de l'architecture boxer. Le seul valable étant peut-être le H6 3.3 sur la SVX, ça fait peu à coté des boxer turbo :jap:

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Je t'arrête là, la MX5 date de 2006, je pense pas qu'on puisse encore la qualifier de moderne :o

 

Surtout qu'on sait que sa remplaçante aura un turbal... :o

Et la MX-5 est un succès car l'écrasante majorité des ventes est en 1.8 126 cv, pas le même prix ni la même catégorie...

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Invité §glo468NR

Et en Belgique... Et en Italie très certainement.

 

C'est pas question d'être bien ou pas, mais je n'aurais jamais demandé à Subaru de faire un moteur atmo... ils n'ont jamais su en faire des bons, à cause de l'architecture boxer. Le seul valable étant peut-être le H6 3.3 sur la SVX, ça fait peu à coté des boxer turbo :jap:

 

C'est quoi le problème lié à l'architecture boxer ?

 

Cette architecture moteur a quand même fourni quelques moteurs d'anthologie (à part celui de la 2CV bien sûr :buzz: )

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En Belgique, le prix catalogue est de 32 000 €, avec une taxe à l'achat de 2500 €. 34500 € pour 200 cv ça commence à faire beaucoup :/

ça fait plus cher qu'en France, c'est vrai. Mais franchement, à ce tarif, il doit y avoir peu d'alternatives ?

 

RCZ et Mx5 certainement. Peut-être le Veloster Turbo mais ça n'est pas trop un concurrent...

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C'est quoi le problème lié à l'architecture boxer ?

 

Cette architecture moteur a quand même fourni quelques moteurs d'anthologie (à part celui de la 2CV bien sûr :buzz: )

Je n'en sais rien, Porsche a réussi et Subaru non, les moyens ne sont pas les mêmes.

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ça fait plus cher qu'en France, c'est vrai. Mais franchement, à ce tarif, il doit y avoir peu d'alternatives ?

 

RCZ et Mx5 certainement. Peut-être le Veloster Turbo mais ça n'est pas trop un concurrent...

La Genesis Coupé aussi... mais bon globalement je préfère la GT86 aussi. Il n'y a que le prix qui ne passe pas en neuf pour moi :jap:

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La Génésis n'est plus vendue. Cela dit en France elle est beaucoup plus chère car elle avait le malus max.

Chez vous avec la cylindrée, effectivement elle devait être guère plus chère.

En effet, et la décote est beaucoup plus violente, la conso aussi cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

 

Le 2.0T explose la GT86 en perf, mais le châssis est moins bon.

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Invité §nul801Sk

 

Même avec le malus, la GT86 est très compétitive dans ses tarifs. Qu'est-ce qui est moins cher, propulsion, bien équipé et à moins de 30 000Kms ?

 

Rien, nada, nothing, kaimu.

 

La mx5 :o

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Invité §nul801Sk

30000€ of course.

 

Par contre c'est vrai que la gt est un tel four qu'il y a moyen de s'en trouver en occase 0km à 25k euros :jap:

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Invité §nul801Sk

C'est quoi le problème lié à l'architecture boxer ?

 

Cette architecture moteur a quand même fourni quelques moteurs d'anthologie (à part celui de la 2CV bien sûr :buzz: )

 

Double distribution plus de frottements conso en hausse double culasse, bref coûts de fabrication nettement plus eleves...

 

Il semblerait que cette Architecture ne commence à faire du sens qu'à partir de 6cylindres...

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Invité §glo468NR

La mx5 :o

 

Je t'arrête là, la MX5 date de 2006... :o

 

Oh wait :cyp:

 

Double distribution plus de frottements conso en hausse double culasse, bref coûts de fabrication nettement plus eleves...

 

Il semblerait que cette Architecture ne commence à faire du sens qu'à partir de 6cylindres...

 

Ok, mais on ne peut pas dire non plus que celui de la GT86 est raté et que toy' ne sait pas faire des boxers :o

Est-ce qu'un 4 en ligne aurait changé la donne ? 500€ de moins à l'achat (au pif) et 10 g/co2 en moins n'auraient pas changés grand chose au succès du gt86 en France.

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Invité §gro171sK

Ouai enfin ça repond toujours pas au fait, que pour pas trop chere Toyota aurait pu compresser son VVTI (façon Lotus ça marche très bien) ou repartir sur le 2.0 turbo. La Subaru est reparti sur le 2.0 atmo de 150, deja un moteur bien depassé à la base, je trouve que c'est une grosse erreur.

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Invité §phi057pP

Faut arrêter avec le moteur boxer = conso en hausse. Dans la catégorie SUV essence de 150ch environ c'est le subaru forester le moins gourmand en usage réel ( les concurrents downsized allemands par exemple consomment plus !).

Le problème c'est le mix officiel , comme pour la GT86, ou et a cause de boite courtes par exemple il est difficile de faire le test d'homologation en restant sous les 1500 tr comme avec le concurrents a moteurs turbo boite longue . Quand on sait que pour passer les tests de consol normalisés européens une voiture de 200ch essence turbo ne sera sollicité qu'a 20% de sa puissance...

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Invité §MAX512Tj

Ouai enfin ça repond toujours pas au fait, que pour pas trop chere Toyota aurait pu compresser son VVTI (façon Lotus ça marche très bien) ou repartir sur le 2.0 turbo. La Subaru est reparti sur le 2.0 atmo de 150, deja un moteur bien depassé à la base, je trouve que c'est une grosse erreur.

Dis, tu l'as conduite, cette GT-86 ? Ou bien, c'est comme les autres voitures que tu critiques (genre le CR-Z) ?

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Invité §rod603Dw

Même avec le malus, la GT86 est très compétitive dans ses tarifs. Qu'est-ce qui est moins cher, propulsion, bien équipé et à moins de 30 000Kms ?

 

Rien, nada, nothing, kaimu

 

 

 

 

Euh... le Rodius :p

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Invité §gro171sK

Dis, tu l'as conduite, cette GT-86 ? Ou bien, c'est comme les autres voitures que tu critiques (genre le CR-Z) ?

 

 

 

J'ai usé et prepa un K20 pendant 4 ans, donc je pense que je me ferais bien chier avec ce boxer amorphe et sans doutes plus qu'avec les autres atmos sportives que j'ai testé.

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Invité §MAX512Tj

 

 

J'ai usé et prepa un K20 pendant 4 ans, donc je pense que je me ferais bien chier avec ce boxer amorphe et sans doutes plus qu'avec les autres atmos sportives que j'ai testé.

Ok.

 

 

Vq donc la conduire avant de la détruire :hihi:

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Les ventes de véhicules hybrides en Europe ont augmenté de plus de 40 % en 2013

 

Les ventes de véhicules hybrides en Europe ont augmenté de plus de 40 % en 2013, à 214 237 unités. Les Toyota Auris hybrides (53 426 unités écoulées, + 131 %) et Yaris hybrides (48 758 unités, + 103 %) ont représenté 47 % des volumes et 85 % de la croissance du segment.

 

Toyota prévoit une hausse de 20 % des ventes de la Yaris hybride en Europe cette année, à 60 000 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/3/10)

 

http://www.ccfa.fr/Les-ventes- [...] des,132719

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Invité §fan026bs

Wesh anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

1ère fois que je monte dans une IS au salon de l'auto , c'est vachement sympa dedans , elle est vraiment au niveau des Allemandes.. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La GS aussi est sympa , et la LS on n'avait pas le droit d'y monté sauf sur demande ..

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Wesh anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

1ère fois que je monte dans une IS au salon de l'auto , c'est vachement sympa dedans , elle est vraiment au niveau des Allemandes.. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La GS aussi est sympa , et la LS on n'avait pas le droit d'y monté sauf sur demande ..

 

 

Au niveau d'Opel ? simk.gif.45f13d7fc2f0c38812c2032d9f75075c.gif

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Invité §fan026bs

 

Au niveau d'Opel ? simk.gif.45f13d7fc2f0c38812c2032d9f75075c.gif

 

On à dit Allemandes pas Américaines :p

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Faut arrêter avec le moteur boxer = conso en hausse. Dans la catégorie SUV essence de 150ch environ c'est le subaru forester le moins gourmand en usage réel ( les concurrents downsized allemands par exemple consomment plus !).

Le problème c'est le mix officiel , comme pour la GT86, ou et a cause de boite courtes par exemple il est difficile de faire le test d'homologation en restant sous les 1500 tr comme avec le concurrents a moteurs turbo boite longue . Quand on sait que pour passer les tests de consol normalisés européens une voiture de 200ch essence turbo ne sera sollicité qu'a 20% de sa puissance...

 

 

Pour la conso c'est vrai qu'entre les mesures annoncées et les réelles, on a souvent des surprises :D

Je suis à 7,4l/100km de moyenne avec la mienne sur 4000km de trajets variés :)

Dis, tu l'as conduite, cette GT-86 ? Ou bien, c'est comme les autres voitures que tu critiques (genre le CR-Z) ?

 

 

C'est le mec qui l'encensait ya quelques mois encore, toujours sans l'avoir testée 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

J'ai usé et prepa un K20 pendant 4 ans, donc je pense que je me ferais bien chier avec ce boxer amorphe et sans doutes plus qu'avec les autres atmos sportives que j'ai testé.

 

 

Sauf que le boxer amorphe prend aussi facilement des chevaux que le K20, sans avoir besoin de monter à 8500 RPM 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Et quand on réaccélère en virage, ça tire pas tout droit adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Je roule cool principalement, et avec son poids réduit et la boîte assez courte, pas besoin de relancer très fort comme sur ma BMW en sortie de virage, et comme on les passe infiniment plus vite :cyp:

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