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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §bro134oD

Le problème vient avec l'usure et dans des circonstances très spécifiques. Je pense que pour toyota, c'était quasi-impossible de détecter ce problème sur les chaines de montage ... :oui:

 

De ce fait, je comprends qu'on en arrive là : quelques petites plaintes ricaines et beaucoup de rappel car grosse production.

 

Quant à toyota, ce n'est plus ce que c'était, ceci n'engage pour l'instant que toi et quelques autres membres. Quant à m'y faire, je ne pense pas. ;)

 

Mais ne t'inquiète pas, tu ne retrouveras jamais tes plastiques durs, l'équipement basique et le look carré des toyota des années 90. :)

 

 

Oh je ne dis pas que Toyota n'est plus ce que c'était a cause des 2 rappels récents, ca ne fait que supporter. Mais plutot leur annonce de couper de 30% les couts des pièces, et des plastiques plus cheaps aujourd'hui que dans les 90's, meme si tu dis l'inverse.

Et des sièges moins confortables, une isolation phonique a peine plus poussée. J'ai conduit la camry 1999 de mon père et la focus de ma mère ces derniers jours, c'est le jour et la nuit en terme de confort. Et si je compare tercel 1995 vs yaris, le niveau sonore est relativement proche (la suspension je peux pas dire la tercel essayé aveit 2 amortos défoncés). Et les toyota des 90 sont assez rondes, regarde la tercel, qui était ronde dans le temps où la France nous servait des clio 1 et 205, meme avant la 106 la tercel était ronde. Pareil pour la camry 1992, plsu ronde que la safrane, sans parler des supra mk4, mr2, celica, très rondes. C'est les toyota de fin 1990 qui étaient moins rondes, toyota s'était ravisé, après avoir pouss un peu trop les rondeurs "informes", par exemple la camry 4 plus classique que son ainée la 3. De toutes facon je parlais juste de qualité et fiabilité (plus poour les accessoires que les moteurs, encore très bons), pas le reste, quoi que pour le reste c'est encore plus vrai que toyota n'est plus (toutes les sportives abandonnées).

http://cache.lespac.com/1/grandephoto/17/10311317/20500626-3-1259093600.jpg

http://static.howstuffworks.com/gif/vehicle-pictures/1994/toyota/tercel/93812071990001-480.jpg

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Alors qu'il vient d'arriver et qu'il n'y est pour absolument rien :beuh:

Et franchement il a pris les bonnes décisions

 

Je ne dis pas qu'il DOIT démissionner, mais les actionnaire vont peut être le pousser vers la sortie :bah:

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Invité §ma.382uE

Je n'ai pas la répartition des actionnaires toyota mais si ils sont japonais ils acquiescent :oui: histoire de culture :bah:

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Au Japon, on ne démissionne que si on fait une faute grave (le plus souvent dans le cadre de la vie privée) qui affecte la vie de l'entreprise et ses employés !

La règle est de ne jamais abandonner le navire, même quand ca va mal ! Et pis la famille Toyoda surveille de très près ce qu'il se passe en ce moment..

 

 

Exemple:

Le patron de la défunte Japan Airlines avait décidé de renoncer à sa voiture de fonction, son salaire et mangeait à la cantine des employés tous les jours pour participer à "l'effort de guerre" pendant les périodes de vache maigre...

 

Ca n'a pas empêché la boîte de couler :ddr:

Mais c'est pour la beauté du geste :)

 

 

Disons que c'est culturel, un chef est d'abord là pour donner l'exemple quand ca va mais également quand ca va mal ! Sinon à quoi bon être au dessus des employés qui se lèvent tous les matins si c'est pour fuir devant les difficultés alors que les salariés devraient les subir ? Il leur faut donc un chef pour continuer à les encourager à donner leur maximum.

 

Les actionnaires sont d'origine diverses mais la famille Toyoda est très respectée et ses conseils prévalent souvent lors d'AG d'actionnaires :jap:

 

Source : une amie japonaise :)

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Voici les précisions sur le rappel des Prius en France...

 

 

Au total 7.573 sont rappelées en France, par Toyota pour modifier le logiciel de gestion du freinage ABS, selon un communiqué diffusé en France.

 

Les propriétaires des véhicules concernés seront invités dans les prochains jours par lettre recommandée pour effectuer la réparation, qui prendra environ 40 minutes. En France, ils peuvent contacter le service relation client au 0810 13 90 90.

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:jap:

"Avec le rappel du constructeur, l'image de la voiture est au plus bas, mais la voiture reste au sommet.

 

Il faut être vieux et avoir de la mémoire. Il y a 25 ans, avant que les systèmes ABS ne soient généralisés, les freins ABS étaient critiqués de toute part pour leur caractère intrusif, et l'inconsistance de la réponse à la pédale qu'ils occasionnaient. Ces problèmes sont aujourd'hui résolus, et les voitures d'aujourd'hui ont retrouvé un freinage au toucher régulier, en dépit de la présence d'un ABS. Ce problème ancien refait pourtant surface en 2010, sur la Toyota Prius, mais ce n'est qu'une demie surprise. Dans toute voiture hybride ou électrique, la fonction de freinage est assurée par 2 systèmes indépendants. Le freinage hydraulique classique, et à-côté, celui du moteur électrique qui lorsqu'il ne sert plus à la propulsion, se transforme en génératrice avec un effet frein moteur. C'est ainsi que toutes les voitures hybrides que nous avons conduites, ont un freinage au toucher parfois désagréable. L'association des 2 fonctions de freinage est difficile à gérer, et à combiner avec l'ABS. C'est là que Toyota aurait failli. Aurait en effet, parce que si une certaine presse a gonflé l'évènement, le nombre de conducteurs Toyota ayant effectivement ressenti le problème, est minime. De ce nombre, ceux pour qui ce problème a eu des conséquences fâcheuses, c'est à dire un accident, est encore plus minime. D'ailleurs, il n'y en a pas un seul en Europe.

 

Les 52 903 Prius III qui y ont été vendues, sont néanmoins rappelées. Leurs propriétaires devront aller chez leur concessionnaire pour effectuer une mise à jour du logiciel d'ABS. Il y en a pour moins d'une heure, et il s'agit d'une intervention mineure dont personne ne devrait parler. Si ce rappel n'était pas particulièrement inopportun, puisqu'il survient après un autre, énorme, de plusieurs millions de modèles (Corolla, RAV4, Aygo...), pour une pédale d'accélérateur susceptible de se bloquer. La Prius est de plus la voiture emblématique de Toyota, le premier constructeur mondial. Personne n'évoque que dans le même temps, cette semaine précisément, plus de 35 000 Renault Megane sont rappelées pour une erreur de production, qui peut entrainer le détachement de la pédale de freins. La Prius n'est absolument pas pire que la Megane. Les statistiques sur la fiabilité, ou la satisfaction des conducteurs, sont éloquents sur ce point. C'est pourtant la Prius qui souffre, et tout le groupe Toyota. C'est le bon moment pour acheter une Prius neuve avec une bonne remise. La Prius est une auto sans équivalente sur le marché, et son rapport performances / agrément / habitabilité / consommation est inégalé dans le monde."

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25384

 

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Le point sur le rappel de modèles Toyota pour vérification de la pédale d'accélérateur (Janvier 29, 2010, 1900 heures)

 

 

La situation actuelle des rappels de certains modèles Toyota en Amérique a hélas semé la confusion en Europe.

 

 

 

D'où la mise au point ci-dessous de Toyota SA Suisse.

 

 

 

Les rappels, en Amérique, ont deux origines distinctes:

 

 

 

1. Surtapis

 

Après un accident causé par le blocage de l'accélérateur par un surtapis non fixé, Toyota USA a décidé de procéder à une vérification de ces tapis rajoutés.

 

 

 

Ce rappel ne concerne aucun des modèles livrés en Europe.

 

 

 

2. Mécanisme d'accélérateur

 

Les médias ont relaté un rappel aux États-Unis de certains modèles Toyota à cause de leur pédale d'accélérateur. Cette action touche huit modèles de la marque distribués sur le marché américain.

 

 

 

Il s'agit d'un phénomène, qui ne peut se produire que dans quelques rares cas, d'usure anormale du mécanisme d'accélérateur pouvant entraîner un durcissement de la pédale et un ralentissement de son retour à sa position de départ.

 

 

 

Le même mécanisme d'accélérateur est aussi monté sur des modèles de la gamme européenne. Voilà pourquoi Toyota Motor Europe va aussi rappeler des véhicules en Europe. Le siège central européen du constructeur vérifie actuellement de quels modèles et le nombre-d'unités (la quantité peut atteindre total jusque 1.8 mio. voitures) dont il peut s'agir. Actuellement les informations sont les suivants:

 

 

 

- Aygo (Feb. 05 - Aug. 09)

 

- iQ (Nov. 08 - Nov. 09)

 

- Yaris (Nov. 05 - Sept. 09)

 

- Auris (Oct. 06 - Jan. 10)

 

- Corolla (Oct. 06 - Dec. 09)

 

- Verso (Feb. 09 - Jan. 10)

 

- Avensis (Nov. 08 - Dec. 09)

 

- RAV4 (Nov. 05 - Nov. 09)

 

 

 

Les clients qui auraient acheté les modèles concernés seront, bien entendu, directement avisés par nos soins et invités à se présenter pour une vérification gratuite dans leur agence Toyota.

 

 

 

Les deux incidents cités ne correspondent nullement au haut niveau qualitatif visé par Toyota, la satisfaction de ses clients et leur sécurité ayant la priorité absolue!

 

 

 

C'est pourquoi Toyota Suisse a décidé de procéder, à titre bénévole, au rappel nécessaire.

 

 

 

Hotline

 

Prenant très au sérieux cette situation susceptible d'inquiéter ses clients, Toyota SA Suisse met en service, à compter du 29 janvier 2010, une ligne téléphonique dédiée, au numéro 062 788 86 66 (aux heures de bureau). Les questions à ce sujet peuvent toutefois aussi lui être adressées par courriel sous kundendienst@toyota.ch .

 

 

 

Si jamais vous avez des doutes et que vous sentez une réaction inhabituelle de votre accélérateur, vous pouvez effectuer vous-même cette simple vérification:

 

 

 

– Le moteur de votre Toyota étant éteint, enfoncez du pied la pédale d'accélérateur à fond.

 

– Laissez-la ensuite revenir tout en y maintenant votre pied.

 

– Si vous ne sentez pas de résistance anormale à la descente, ni de remontée par à-coups, votre pédale d'accélérateur est en parfait état.

 

– Cette vérification, vous pouvez aussi la faire à la main.

 

 

Si vous avez des doutes ou si vous décelez les symptômes décrits plus haut, veuillez contacter votre agent Toyota sans tarder, sous Toyota Händler.

 

Il va sans dire que nous regrettons sincèrement les désagréments que cela pourrait vous causer.

 

 

 

Sur notre site (www.toyota.ch), nous allons continuer de vous tenir au courant des nouvelles informations qui nous parviendront. Vous trouverez aussi ci-dessous une liste de questions et de réponses complémentaires.

 

Questions et réponses sur le rappel de Toyota concernant la pédale d'accélérateur

 

 

 

 

 

F1: Pourquoi ce rappel à titre bénévole?

 

R1: Dans de rares cas, il est possible que la pédale d'accélérateur ne revienne pas à sa position de départ à la vitesse habituelle.

 

 

 

Q2: D'où provient ce phénomène?

 

R2. Certains mécanismes de pédale d'accélérateur peuvent présenter une usure anormale. Dans des conditions d'utilisation données, le frottement du mécanisme de l'accélérateur peut augmenter, ce qui peut le rendre plus difficile à actionner

 

 

 

Q3: Le conducteur en sent-il les prémices?

 

R3: Le conducteur pourrait se rendre compte que la pédale d'accélérateur devient plus dure ou remonte plus lentement. De plus, il pourrait constater un coulissement moins régulier.

 

 

 

Q4: A-t-on signalé de ces cas en Suisse?

 

R4: Non, il n'y en a pas eu un seul à cette heure.

 

 

 

Q5: «J'ai constaté que ma pédale d'accélérateur est devenue dure ou ne revient que lentement à sa position de départ. Que dois-je faire?»

 

R5: Veuillez contacter sans tarder l'agent Toyota le plus proche pour lui demander de vérifier

 

la chose!

 

 

 

Q6: Le problème concerne-t-il aussi des modèles Lexus?

 

R6: Non, aucun modèle Lexus n'est touché.

 

 

 

Q7: Des accidents ont-ils été signalés?

 

R7: Non.

 

 

 

Q8: Aux États-Unis, la production des modèles impliqués a été arrêtée. Va-t-il en être de même en Europe?

 

R8: Non. Il n'y a pas lieu, pour l'instant, d'interrompre la production en Europe.

 

 

 

Q9: Qua va faire Toyota en Europe?

 

R9: Toyota va procéder à un rappel en Europe, mais à un moment et pour des modèles encore à déterminer.

 

 

 

F10: Certains médias spéculent sur l'implication du circuit électrique. Cela est-il possible?

 

R10: Aucun cas relevant d'un dysfonctionnement du circuit électrique n'est connu. Il s'agit, à notre connaissance, d'un problème purement mécanique.

 

 

 

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Rappels Renault pour bientôt, au menu Scenic et Megane !

 

 

Effectivement...

 

Après Toyota, après Honda, après Ford, c’est donc au tour de Renault de rappeler des voitures pour un problème de … freinage. Certes le rappel n’est pas de l’importance de ceux de Toyota ou de Honda mais ce ne sont pas moins de 35.000 autos environ qui ont été construites entre juin et début juillet 2009 qui sont concernées par ce rappel.

 

Ce problème concerne la pédale de frein qui peut se détacher ou se désolidariser de son embase. Et avec les freins à main actuels de ces autos pas moyen, en cas de pépins, d’utiliser le frein à main car il ne peut être actionné que jusqu’à 10 km/h. Pour l’instant pas d’incident signalé en France mais en Belgique 2 ou 3 voitures sont rentrées au garage avec une pédale de frein détachée….

 

Si on se réfère aux informations en provenance de Belgique ( là où on eut lieu les premiers incidents ) et de la déclaration de Véronique Weghsteen de Renault qui dit en substance » Heureusement, il n’y a pas eu d’accident mais cela aurait pu se produire, c’est pourquoi nous demandons au clients concernés de passer en concession pour faire contrôler leur véhicule. cette immobilisation ne prend que trente minutes et est bien évidemment totalement gratuite ». Tous les possesseurs de Mégane et de Scénic qui sont suceptible d’être confrontés à ce problème sont prévenu en ce moment par courrier. On ne connait pas la répartition par pays de l’Union, on sait seulement qu’il y a 35.000 véhicules de concernés par ce rappel ( dont 1.200 pour la Belgique ). Espérons que cela ne porte pas là encore atteinte à l’image du constructeur français surtout que sur ce coup ( comme avec le « problème » des régulateurs … ) c’est encore la sécurité qui est concernée.

 

Ce rappel concerne un problème de soudure et si nécessaire, Renault change donc la pédale. Ce sont les Mégane produites entre le 10 juin et le 15 juillet 2009 dans l’usine espagnole de Palencia et les Scenic construits du 10 juin au 9 juillet 2009 sur le site de Douai qui se verront rappelés en concession si besoin. Ce rappel ( discret ) est déjà en cours depuis de le début de l’année et semble se dérouler sans soucis particulier notamment en terme d’accueil en atelier. Sur ce genre d’incident, Renault est en général plutôt bon et disponible pour ses clients ce qui est tout de même à signaler.

 

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Invité

Je trouve que si on garde la tête froide on se rend compte que ce battage est essentiellement médiatique.

 

Quiconque a un peu de mémoire se souvient:

- des soupçons de régulateurs fous chez Renault (la fameuse Vel Satis bloquée à 200km/h :lol: )

- du procès sur le freinage supposé défaillant d'une Volvo (avec décès d'enfant :( )

- des premiers Classe A qui se retournaient lors des tests d'évitement

- etc.

 

Et perso, sur notre 307 ph1 nous avons un voyant "anomalie airbag" qui s'allume. La raison en étant une mauvaise connectique sous le siège passager. Problème archi-connu et dangereux puisque (d'après Meca32) la détection d'une anomalie désactive l'ensemble des airbags! :eek: Croyezvous que Peugeot ait fait un rappel?

Et les HDI PSA qui se mettent en mode dégradé sur route pour cause d'"anomalie anti-pollution", ça va dans le sens de la sécurité? 204328726_thebrice38.gif.99196adc5d0e36f845b7ba118da1fa0a.gif

 

Je ne suis pas du tout un pro-Toyota mais sur le coup, je vois un groupe qui rappelle l'ensemble de ses modèles suite à l'apparition de pannes ultra-rares. Attitude dont les constructeurs français pourraient bien s'inspirer. :o

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Je trouve que si on garde la tête froide on se rend compte que ce battage est essentiellement médiatique.

 

Quiconque a un peu de mémoire se souvient:

- des soupçons de régulateurs fous chez Renault (la fameuse Vel Satis bloquée à 200km/h :lol: )

- du procès sur le freinage supposé défaillant d'une Volvo (avec décès d'enfant :( )

- des premiers Classe A qui se retournaient lors des tests d'évitement

- etc.

 

Et perso, sur notre 307 ph1 nous avons un voyant "anomalie airbag" qui s'allume. La raison en étant une mauvaise connectique sous le siège passager. Problème archi-connu et dangereux puisque (d'après Meca32) la détection d'une anomalie désactive l'ensemble des airbags! :eek: Croyezvous que Peugeot ait fait un rappel?

Et les HDI PSA qui se mettent en mode dégradé sur route pour cause d'"anomalie anti-pollution", ça va dans le sens de la sécurité? 204328726_thebrice38.gif.99196adc5d0e36f845b7ba118da1fa0a.gif

 

Je ne suis pas du tout un pro-Toyota mais sur le coup, je vois un groupe qui rappelle l'ensemble de ses modèles suite à l'apparition de pannes ultra-rares. Attitude dont les constructeurs français pourraient bien s'inspirer. :o

 

 

Groupe numéro 1 donc forcément ca suscite des jalousies et "vautour style" en tout genre...

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Invité

 

Ce problème concerne la pédale de frein qui peut se détacher ou se désolidariser de son embase. Et avec les freins à main actuels de ces autos pas moyen, en cas de pépins, d’utiliser le frein à main car il ne peut être actionné que jusqu’à 10 km/h. Pour l’instant pas d’incident signalé en France mais en Belgique 2 ou 3 voitures sont rentrées au garage avec une pédale de frein détachée….

 

C'est quoi ces innovations à la noix! :pfff:

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Invité §ete842CP

C'est quoi ces innovations à la noix! :pfff:

 

 

Trop cool une traction sous la neige sans frein à main. A se suicider.

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Invité §fre006jY

Ce nous dit toujours pas de quels reel soucis de freinage il s'agit !! Si les detracteurs pouvait nous expliquer de quel danger il s'agit plutot que de repeter les fait de presse rapporté par tous les !!!

 

 

d'apres Toyota : Mauvaise sensation au freinage ( soft à corriger )

d'apres des utilisateurs : la pedale s'enfonce sans effet.

 

 

mais au dela du pb de freinage il y a surtout celui du pédalier et des tapis. ou là l'auto deviendrait incotrolable.

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Invité §fre006jY

Vous pensez pas que le président de Toyota va devoir démissionner avec ces histoires? :??:

 

 

Il va le faire mais si cela ressemble plus à une fuite qu'à une démission.

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Invité §ma.382uE

 

d'apres Toyota : Mauvaise sensation au freinage ( soft à corriger )

d'apres des utilisateurs : la pedale s'enfonce sans effet.

 

 

mais au dela du pb de freinage il y a surtout celui du pédalier et des tapis. ou là l'auto deviendrait incotrolable.

 

Là tu mélange tout :W

L'histoire des tapis c'est que des personnes ont rajouté des tapis aux tapis existant , ici en l'occurrence c'est l'ABS qui désactive le système de récupération d'énergie dans des conditions comme le verglas ou des routes pourries d'où l'impression que ça freine pas hors en appuyant plus fort c'est le système de freinage normale qui marche et donc pas de problème...

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Invité §sex485jU

Toyota mérite ce qui lui arrive, ils sont plus frileux que les autres a mettre des nouveauté sur le marché et le sav prend mieux en charge mais il faut arrêter l'affectif ...

 

 

Je crois que tu confonds... ce sont les autres qui sont à la traîne et en retard technologique. :ange:

 

Près de 15 ans d'avance pour la Prius face aux concurrents occidentaux, sans compter les motorisations essences modernes sur toute la gamme, petites cylindrées incluses (VVTi, alors qu'on a encore des antiquités du siècle dernier chez les européens).

 

 

 

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Invité §fre006jY

Là tu mélange tout :W

L'histoire des tapis c'est que des personnes ont rajouté des tapis aux tapis existant , ici en l'occurrence c'est l'ABS qui désactive le système de récupération d'énergie dans des conditions comme le verglas ou des routes pourries d'où l'impression que ça freine pas hors en appuyant plus fort c'est le système de freinage normale qui marche et donc pas de problème...

 

 

je ne mélange pas tout. toyota fait face à 3pb bien distincts aux USA.

1/ les tapis.

2/le pb mécanique du pédalier

3/ le freinage de la prius.

 

Avez vous le témoignage ou un conducteur de prius appelle la police en disant que l'auto est inmaitrisable. Pendant 5 mn les policiers vont tenter de l'arreter mais rien à faire la voiture va finir encastrée ds un arbre ou un poteau je ne sais plus.

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Invité §fre006jY

 

Je crois que tu confonds... ce sont les autres qui sont à la traîne et en retard technologique. :ange:

 

Près de 15 ans d'avance pour la Prius face aux concurrents occidentaux, sans compter les motorisations essences modernes sur toute la gamme, petites cylindrées incluses (VVTi, alors qu'on a encore des antiquités du siècle dernier chez les européens).

 

 

 

 

La prius c'est surtout 15 ans d'avance sur un endettement colossal. Pour le reste toyota n'a jamais rien inventé.

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Invité §ma.382uE

 

je ne mélange pas tout. toyota fait face à 3pb bien distincts aux USA.

1/ les tapis.

2/le pb mécanique du pédalier

3/ le freinage de la prius.

 

Avez vous le témoignage ou un conducteur de prius appelle la police en disant que l'auto est inmaitrisable. Pendant 5 mn les policiers vont tenter de l'arreter mais rien à faire la voiture va finir encastrée ds un arbre ou un poteau je ne sais plus.

 

Non mais tu es incurable toi :ptdr: déjà c'est le conducteur d'une lexus ES (non concerné par le pédalier) qui n'arrive pas à arrêter ça voiture car ce couillon à mis un sur-tapis non homologué par lexus :lol:

et ta vidéo dure quelques seconde et pas 5 minutes boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Invité §fre006jY

Non mais tu es incurable toi :ptdr: déjà c'est le conducteur d'une lexus ES (non concerné par le pédalier) qui n'arrive pas à arrêter ça voiture car ce couillon à mis un sur-tapis non homologué par lexus :lol:

et ta vidéo dure quelques seconde et pas 5 minutes boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

:non: je ne parle pas de ça

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Invité §fre006jY

Elle existe pas ta vidéo alors :bah:

 

 

y'en a une cinquantaine sur youtube et dayli , surement truquées :o

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Invité §sex485jU

La prius c'est surtout 15 ans d'avance sur un endettement colossal.

 

 

Et alors ? Le résultat est là, c'est de l'avance que les autres n'ont même pas encore rattrapé aujourd'hui, et dont certains ne rattraperont jamais.

 

Pour le reste toyota n'a jamais rien inventé.

 

 

Et la dépollution aux NOx de leurs nouveaux mazouts (avant Audi) ?

 

Les distributions variables des soupapes oui, c'est Honda (Vtec) mais faut pas dire non plus qu'ils sont frileux à implémenter les nouveautés des nouvelles technologies, hein... leur équivalent VVT-i est présent dans toute la gamme essence depuis des années et ont été réactifs, alors qu'on est toujours en vieux TU1.1 et 1.4 du siècle dernier chez PSA dans les petites cylindrées (faire-valoir pour nos diesouls).

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Invité §fre006jY

 

Et alors ? Le résultat est là, c'est de l'avance que les autres n'ont même pas encore rattrapé aujourd'hui, et dont certains ne rattraperont jamais.

 

 

 

 

Et la dépollution aux NOx de leurs nouveaux mazouts (avant Audi) ?

 

Les distributions variables des soupapes oui, c'est Honda (Vtec) mais faut pas dire non plus qu'ils sont frileux à implémenter les nouveautés des nouvelles technologies, hein... leur équivalent VVT-i est présent dans toute la gamme essence depuis des années et ont été réactifs, alors qu'on est toujours en vieux TU1.1 et 1.4 du siècle dernier chez PSA dans les petites cylindrées (faire-valoir pour nos diesouls).

 

 

Quel résultat? :eek: un laidron qui consomme 2 litres de moins a un prix ehorbitant???? et je ne parle pas de pb techniques....:mad:

 

 

 

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On concluera dde ces tableaux que Fiat est parfois plus fiable que Toyota :jap:

 

 

 

 

 

:D

 

Il y a une année ou la Punto 2 reniflait déjà les fesses de la Yaris en 2eme position, toujours avec le Fire :jap:

 

Sinon c'est la qu'on se dit qu'il manque Ziriako :buzz:

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Invité §ma.382uE

 

Quel résultat? :eek: un laidron qui consomme 2 litres de moins a un prix ehorbitant???? et je ne parle pas de pb techniques....:mad:

 

 

 

T'es méchant avec la laguna :/

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