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avis vendeur alvergnas automobile


Invité §dam133Mc
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Invité §VIF448rW

Bonjour à tous,

 

je suis en cours de commande chez ALVERGNAS d'un nouveau véhicule (Grand ESPACE IV 2.0 DCI 150, ça m'a l'air pas mal vu les commentaires dans d'autres groupes). Comme l'a indiqué Milie78, ils ont fait fort sur la présentation initiale : un pneu creuvé, carrosserie pas préparée etc... mais bon, si à la fin ils remettent en état, cela ne me gêne pas plus que cela...

 

Par contre, je suis inquiet sur les vérifications techniques avant, et en particulier sur les pneumatiques qu'ils vont me refiler... surtout que sur type de char d'assaut mange de la gomme...

 

je vous tiendrai au courant de l'expérience... ange.gif.ad6572438660431f1288747ca6e73134.gif

 

Vifver

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Invité §VIF448rW

Bonjour à tous,

 

je suis en cours de commande chez ALVERGNAS d'un nouveau véhicule (Grand ESPACE IV 2.0 DCI 150, ça m'a l'air pas mal vu les commentaires dans d'autres groupes). Comme l'a indiqué Milie78, ils ont fait fort sur la présentation initiale : un pneu creuvé, carrosserie pas préparée etc... mais bon, si à la fin ils remettent en état, cela ne me gêne pas plus que cela...

 

Par contre, je suis inquiet sur les vérifications techniques avant, et en particulier sur les pneumatiques qu'ils vont me refiler... surtout que sur type de char d'assaut mange de la gomme...

 

je vous tiendrai au courant de l'expérience... ange.gif.81da16836c19b157d0bd35a479e96feb.gif

 

Vifver

 

 

j'ai réceptionné ma voiture cette semaine, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. La carosserie a été reprise, le pare choc avant changé, les pneus avant changés (goodyear). Les différentes opérations administratives sans problème.

Quelques bémols, plutôt à la marge :

- pb de réception de l'autoradio...est-ce courant sur l'Espace IV ? j'ai l'impression que l'ampli de l'antenne est HS

- une remarque sur les freins AV dans le contrôle technique (mais sans contre visite demandée...), qui n'ont pas été changés néanmoins...

 

donc au global, positif... maintenant, à voir sur les premières semaines d'utilisation. Je découvre Renault après 15 ans de PSA, il va me falloir du temps pour m'adapter !

 

Vifver

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Invité §wat765rH

bsr tous et toutes,

 

je viens tout juste de signer un bon de commande chez alvergnas pour une golf5.

je me suis entendu avec le commercial pour le kit de distribution à 300 euros et que

j'allais récupérer la voiture le 26 janvier à chambourcy. cela c'était une semaine avant.

lors de la signature de la commande j'ai réglé des arrhes du montant de 500 euros.

la voiture c''était un crédit auto qu'ils m'ont accordé eux mêmes.

donc j'avais pas le choix que de chercher à me rassurer en concluant que je la récupère

ce jeudi 02 février. en les appelant aujourd'hui le chef de leur atelier me dit

que la voiture est chez volkswagen car elle a un problème abs et ke le kit distribution n'est

pas encore monté.

je veux tout annuler mais je veux savoir si je peux récuperer mes arrhes.

 

merci pour ttes réponse.

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Invité §Sio164ur

bsr tous et toutes,

 

je viens tout juste de signer un bon de commande chez alvergnas pour une golf5.

je me suis entendu avec le commercial pour le kit de distribution à 300 euros et que

j'allais récupérer la voiture le 26 janvier à chambourcy. cela c'était une semaine avant.

lors de la signature de la commande j'ai réglé des arrhes du montant de 500 euros.

la voiture c''était un crédit auto qu'ils m'ont accordé eux mêmes.

donc j'avais pas le choix que de chercher à me rassurer en concluant que je la récupère

ce jeudi 02 février. en les appelant aujourd'hui le chef de leur atelier me dit

que la voiture est chez volkswagen car elle a un problème abs et ke le kit distribution n'est

pas encore monté.

je veux tout annuler mais je veux savoir si je peux récuperer mes arrhes.

 

merci pour ttes réponse.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ci dessous, un droit de réponse d'Alvergnas :

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour la déception occasionnée par cette situation.

 

Afin de vous donner entière satisfaction nous vous proposons 3 solutions :

 

1. le remplacement du groupe hydraulique ABS qui entrainerait cependant un délai de 8 jours incompressibles chez VW.

2. l'échange contre un autre véhicule de notre parc,

3. le remboursement des arrhes sans préjudice.

 

Dans l'espoir qu'une de ces solutions vous apportera satisfaction, n'hésitez pas à nous faire part de votre choix à l'adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr

 

Très cordialement

 

Alvergnas Relation Clientèle

 

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Bon et bien me revoilà... car après avoir testé un "problème" à la réception du véhicule, il va me falloir tester la "garantie 6 mois moteur-boite-pont ".

Mon premier s'est bien terminé et j'ambitionne la même conclusion pour le deuxième.

 

J'ai acheté un ford S-max 1.8 tdci titanium 125 cv le 3 janvier 2012 chez Alvergnas et constaté une anomalie au niveau de l'assistance parking avant... résolue rapidement par la suite. Cependant, quelque peu échaudé par cet épisode et ma femme constatant à l'usage quelques petits désagréments, je décide de demander un "check" de la voiture chez Ford pour vérifier que tout va bien. Ce qui fut fait hier.

 

Bilan: volant moteur + kit embrayage + butée hydraulique à changer!

 

Je leur demande une estimation écrite du coût des travaux = plus de 2000 euros.

 

pfff.gif.2c63a370db31dec565165e64a316200f.gifJe demande de plus amples explications au garage qui m'indique que le volant bi-masse n'est pas une pièce d'usure et qu'un défaut de cet organe, censé augmenter le couple à bas régime et réduire les vibrations autrefois absorbées par les disques d'embrayage, peut justement engendrer (de part le fait qu'il remplit mal son rôle) une usure prématurée de l'embrayage... sous entendu, votre vendeur n'a que se retourner contre Ford s'il le souhaite parce "qu'appliquer ici un facteur de vétusté serait abusif..."

 

Bref, je consulte la garantie souscrite lors de l'achat de la voiture... il y a moins de 1000 kms :( ... et constate avec soulagement que le volant moteur est cité comme faisant partie des pièces couvertes pour une auto de moins de 150.000 kms et moins de 8 ans au jour du sinistre.

 

Je vais tout de même me faire assister juridiquement... et préparer une lettre avec AR (c'est une règle m'a précisé mon avocat) à envoyer à ALVERGNAS AUTO.

 

J'espère que nous trouverons un d'entente, car enfin 14000 euros + 2000 euros, ça fait 16000 euros... autant dire que je n'aurais pas acheter la voiture si j'avais été au courant!non.gif.2a91013ebfbc277c850dac0defa627c0.gif

 

Je vous tiendrai au courant.

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ahhh! après consultation de mon avocat pour l'écriture du courrier Recommandé avec AR, celui-ci m'a précisé une petite nuance forte de conséquences et dont je n'avait pas conscience:

 

 

La garantie contractuelle (commerciale ou conventionnelle) se référant ici au contrat établi avec la compagnie MAPFRE et à laquelle je pensais pour mon cas, est qualifiée de garantie "supplémentaire" (art. R. 211-1 à R. 211-5 du Code de la consommation), par rapport à la garantie légale. Lorsqu'une garantie contractuelle est accordée, elle ne peut jamais exclure le bénéfice de la garantie légale. Le contrat de garantie doit d'ailleurs le rappeler.

 

Ce qu'il faut comprendre :

ALVERGNAS AUTOMOBILE est tenue, d'après la loi, d'honorer "la garantie légale de conformité du bien au contrat" (mon avocat parle comme ça tous les jours... si, si... :D ) résumée dans les articles 211.1 à xxxx du code de la consommation, et ce même si "une garantie contractuelle" a été souscrite.

 

Qu'oblige a faire la garantie légale de conformité :

Selon l'article L. 211-4 du code de la consommation, Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Pour mettre les choses au clair, l'article L. 211-7 prévoit que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

 

Les articles L. 211-9 et L. 211-10 mentionnent qu'en cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix; Y compris si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

 

Et je vous passe tout son laius (et mon avocat en connait un rayon coté latin...lol.gif.cb113ec7449488034968ecfd4495695f.gif) sur l'article 1641 du code civil sur "la garantie associée aux vices cachés"...

 

Bref, le cadre légal est suffisamment explicite sur la chose : Si vous achetez un véhicule qui apparaît comme défectueux dans les 6 mois suivant son achat et dont il va de soit que vous ignoriez tout des défauts constatés, c'est la bonne foi du vendeur qui sera jaugée par le juge au trbunal et non la votre...

 

Mais attention, ce point étant fait, je reste malgré tout persuadé qu'ALVERGNAS AUTOMOBILE ne fait pas parti des "mauvais professionnels"... j'en aurai confirmation dans les semaines qui suivent et ne manquerai pas de vous tenir au courant.... sur ce forum comme ailleurs...

 

Après tout, on peut mal tombé en achetant une voiture à un professionnel, mais c'est l'attitude de celui-ci une fois que vous lui en faites part, qui va déterminer si vous avez à faire à un margoulat ou si vous avez eu raison de lui faire confiance. ALVERGNAS AUTOMOBILE a su honorer ses responsabiltés une première fois, je ne doute pas que pour un problème aussi important, cette société saura faire face.

 

J'envoie mon recommandé avec AR demain.

A bientot pour le prochain épisode.

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Invité §Sio164ur

Bon et bien me revoilà... car après avoir testé un "problème" à la réception du véhicule, il va me falloir tester la "garantie 6 mois moteur-boite-pont ".

Mon premier s'est bien terminé et j'ambitionne la même conclusion pour le deuxième.

 

J'ai acheté un ford S-max 1.8 tdci titanium 125 cv le 3 janvier 2012 chez Alvergnas et constaté une anomalie au niveau de l'assistance parking avant... résolue rapidement par la suite. Cependant, quelque peu échaudé par cet épisode et ma femme constatant à l'usage quelques petits désagréments, je décide de demander un "check" de la voiture chez Ford pour vérifier que tout va bien. Ce qui fut fait hier.

 

Bilan: volant moteur + kit embrayage + butée hydraulique à changer!

 

Je leur demande une estimation écrite du coût des travaux = plus de 2000 euros.

 

pfff.gif.a733908fda735984216c8bc524345f80.gifJe demande de plus amples explications au garage qui m'indique que le volant bi-masse n'est pas une pièce d'usure et qu'un défaut de cet organe, censé augmenter le couple à bas régime et réduire les vibrations autrefois absorbées par les disques d'embrayage, peut justement engendrer (de part le fait qu'il remplit mal son rôle) une usure prématurée de l'embrayage... sous entendu, votre vendeur n'a que se retourner contre Ford s'il le souhaite parce "qu'appliquer ici un facteur de vétusté serait abusif..."

 

Bref, je consulte la garantie souscrite lors de l'achat de la voiture... il y a moins de 1000 kms :( ... et constate avec soulagement que le volant moteur est cité comme faisant partie des pièces couvertes pour une auto de moins de 150.000 kms et moins de 8 ans au jour du sinistre.

 

Je vais tout de même me faire assister juridiquement... et préparer une lettre avec AR (c'est une règle m'a précisé mon avocat) à envoyer à ALVERGNAS AUTO.

 

J'espère que nous trouverons un d'entente, car enfin 14000 euros + 2000 euros, ça fait 16000 euros... autant dire que je n'aurais pas acheter la voiture si j'avais été au courant!non.gif.fdd540349dcce178f36a98e350e70384.gif

 

Je vous tiendrai au courant.

 

 

Droit de réponse :

 

 

Monsieur,

 

Nous avons bien pris compte de votre situation, nous ne manquerons de revenir vers vous dès réception de votre LAR.

N’hésitez à nous contacter notre service Relation Clientèle (relationclientele@alvergnas.fr) pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

 

Alvergnas Relation Clientèle

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Invité §Nou424HI

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter un Grand C4 Picasso chez Alvergnas Autos à Montigny Le Bretonneux où nous avons été très bien accueilli.

 

Les choses se compliquent à partir du moment où nous souhaitons prendre livraison du véhicule.

Déjà 4 jours de retard car les pneus n'étaient pas livrés. Cela peut arriver et je ne leur en tiens pas rigueur si ce n'est que l'accueil téléphonique n'a pas toujours été des plus ... accueillant.

 

A la livraison, nous constatons un enjoliveur cassé qui ne l'était pas le jour de l'achat, on nous promet de nous en envoyer un par la Poste.

On constate que le problème d'humidité dans le feu arrière n'a pas été réglé. Il semblerait même que rien n'ait été fait contrairement à ce qui avait été demandé. La personne qui nous fait la livraison nous dit "si c'est vraiment génant, rappellez nous et on fera le nécessaire".

De retour chez nous, nous nous apercevons que la clé est en très mauvais état. Les contacteurs sont apparents tellement le caoutchouc est abimé.

La clé n'ayant jamais été dans nos mains (vendeur qui démarre systématiquement la voiture, va la garer, idem à la livraison), nous n'avons pu en prendre connaissance avant.

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le vendeur et la personne qui nous a fait la livraison, nous apprenons que rien ne sera fait pour notre clé ou que la facturation sera à notre charge. Inimaginable!!

 

Est-il si compliqué de faire les choses comme elles devraient être faites?

Ce qui est certain, c'est que nous n'en resterons pas là, ni pour la clé, ni pour le feu du coup.

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Invité §Sio164ur

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter un Grand C4 Picasso chez Alvergnas Autos à Montigny Le Bretonneux où nous avons été très bien accueilli.

 

Les choses se compliquent à partir du moment où nous souhaitons prendre livraison du véhicule.

Déjà 4 jours de retard car les pneus n'étaient pas livrés. Cela peut arriver et je ne leur en tiens pas rigueur si ce n'est que l'accueil téléphonique n'a pas toujours été des plus ... accueillant.

 

A la livraison, nous constatons un enjoliveur cassé qui ne l'était pas le jour de l'achat, on nous promet de nous en envoyer un par la Poste.

On constate que le problème d'humidité dans le feu arrière n'a pas été réglé. Il semblerait même que rien n'ait été fait contrairement à ce qui avait été demandé. La personne qui nous fait la livraison nous dit "si c'est vraiment génant, rappellez nous et on fera le nécessaire".

De retour chez nous, nous nous apercevons que la clé est en très mauvais état. Les contacteurs sont apparents tellement le caoutchouc est abimé.

La clé n'ayant jamais été dans nos mains (vendeur qui démarre systématiquement la voiture, va la garer, idem à la livraison), nous n'avons pu en prendre connaissance avant.

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le vendeur et la personne qui nous a fait la livraison, nous apprenons que rien ne sera fait pour notre clé ou que la facturation sera à notre charge. Inimaginable!!

 

Est-il si compliqué de faire les choses comme elles devraient être faites?

Ce qui est certain, c'est que nous n'en resterons pas là, ni pour la clé, ni pour le feu du coup.

 

 

Droit de réponse :

 

 

Madame, Monsieur,

 

Comme convenu samedi avec Alexandre,le commercial qui vous a pris en charge, un point a été fait avec le SAV.

Ce dernier vous a laissé un message sur votre répondeur pour convenir d’un rendez-vous.

 

N'hésitez pas à nous contacter (relationclientele@alvergnas.fr) si vous avez des questions complémentaires.

 

Bien cordialement,

Alvergnas Relation Clientèle.

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Invité §Nou424HI

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon premier message et au droit de réponse d'Alvergnas, voici la suite des événements.

 

Nous avons été contacté lundi par Alexandre, notre vendeur, qui a fait le nécessaire auprès de sa direction pour que les différentes anomalies soient prises en charge.

 

Résultat, ce matin, un aller retour à Chambourcy et:

- Un enjoliveur changé

- Deux valves rajoutées

- Un nouveau boitier pour la clé

- Un feu arrière changé

 

Notre demande a été entièrement satisfaite et nous aussi!

 

 

Nous remercions Alexandre, le vendeur qui s'est occupé de nous à Montigny le Bretonneux, qui malgré l'impression qu'il a de ne pouvoir suivre ses clients jusqu'au bout, la livraison du véhicule se faisant sur le site de Chambourcy, a parfaitement assuré le suivi de notre dossier en ce qui nous concerne.

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Invité §the442jP

Eh bien moi je viens faire un retour sur un message que j'avais posté il y'a un peu plus d'un mois .

 

Suite au droit de réponse , un monsieur ma rappelé 1 semaine apres pour comprendre ou était mon problème ..

 

Et après lui avoir expliqué que je n'ai eu qu'une clef a la livraison en juillet 2010 , il me dit que la seconde clef a été envoyé a mon domicile en octobre 2010 , or je n'ai jamais rien reçu.. et le gentil monsieur devait me rappeler pour voir si par hasard elle était pas revenue chez eux mais maintenant silence radio..

 

Bref je suis très mitigé dans leur SAV .. dire que j'ai faillit croire que je pourrait récupéré ma 2èm clef.. enfin bref bon courage a ceux qui achète la bas.

 

Thebestfocus

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Invité §the442jP

Eh bien moi je viens faire un retour sur un message que j'avais posté il y'a un peu plus d'un mois .

 

Suite au droit de réponse , un monsieur ma rappelé 1 semaine apres pour comprendre ou était mon problème ..

 

Et après lui avoir expliqué que je n'ai eu qu'une clef a la livraison en juillet 2010 , il me dit que la seconde clef a été envoyé a mon domicile en octobre 2010 , or je n'ai jamais rien reçu.. et le gentil monsieur devait me rappeler pour voir si par hasard elle était pas revenue chez eux mais maintenant silence radio..

 

Bref je suis très mitigé dans leur SAV .. dire que j'ai faillit croire que je pourrait récupéré ma 2èm clef.. enfin bref bon courage a ceux qui achète la bas.

 

Thebestfocus

 

Re tous le monde , je viens de recevoir un e-mail de leur service car il n'ont pas retrouvé la clef , il me demande le numéro de clef pour en refaire une et me l'envoyé.. affaire a suivre ( je n'ai pas le numéro )

 

Thebestfocus

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Invité §Sio164ur

Eh bien moi je viens faire un retour sur un message que j'avais posté il y'a un peu plus d'un mois .

 

Suite au droit de réponse , un monsieur ma rappelé 1 semaine apres pour comprendre ou était mon problème ..

 

Et après lui avoir expliqué que je n'ai eu qu'une clef a la livraison en juillet 2010 , il me dit que la seconde clef a été envoyé a mon domicile en octobre 2010 , or je n'ai jamais rien reçu.. et le gentil monsieur devait me rappeler pour voir si par hasard elle était pas revenue chez eux mais maintenant silence radio..

 

Bref je suis très mitigé dans leur SAV .. dire que j'ai faillit croire que je pourrait récupéré ma 2èm clef.. enfin bref bon courage a ceux qui achète la bas.

 

Thebestfocus

 

 

Droit de réponse :

 

 

 

Monsieur,

 

Comme évoqué hier par email, le double des clés vous a bien été envoyé par courrier le 08 Octobre 2010.

N’ayant pas eu de retour de votre part depuis cette date jusqu’à votre message sur forum auto du 6 janvier 2012, nous pensions en toute logique que vous aviez bien reçu le dit double des clés.

 

Cependant, veuillez nous faire parvenir une copie du devis réalisé auprès de votre garage Ford afin que la Direction étudie votre dossier dans les plus brefs délais.

 

Dans l’attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre sincère considération.

 

Alvergnas Relation Clientèle.

 

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Invité §pti167Jy

bonjour à tous,

 

Nous avons acheté une bmw série 5 le 8 Février chez Alvergnas Montigny le breteneux ou nous avons été très bien accueilli.

 

Les choses se gâtent le jour de la réception 1 semaine après.

 

Préparation du véhicule laissant à désirer(pas très grave encore),

-niveau d huile moteur trop élevé,

-pas de cd de navigation du GPS

-et surtout pas de double de clé alors que lors de la reprise de mon véhicule le double de clé est impératif, par contre pas nécessaire d’après la personne qui vous fait la mise en main du véhicule lors de la réception et on essai de vous faire croire c'est normal.

 

Je demande a voir un responsable ,personne sur le site, je décide de ne pas partir tant que je n'est pas d'engagement de leur part écrit de me fournir le double de clé.

Apres plus d'une heure d'attente, j'obtiens un écrit de leur part s'engageant a me fournir les éléments manquants.

 

A ce jour, je n'est toujours pas mon double de clé et aucunes nouvelles de leur part donc je vous conseille fortement de vérifier avant le paiement du véhicule l'ensemble de ces points récurent car après il sera trop tard.

 

Que c'est dommage de gâcher un moment comme la reception d'une nouvelle voiture pour des bricoles et surtout de la mauvaise foi.

 

J’espère que mon expérience servira à d'autre.

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bonjour à tous,

 

Nous avons acheté une bmw série 5 le 8 Février chez Alvergnas Montigny le breteneux ou nous avons été très bien accueilli.

 

Les choses se gâtent le jour de la réception 1 semaine après

 

Préparation du véhicule laissant à désirer(pas très grave encore),

-niveau d huile moteur trop élevé,

-pas de cd de navigation du GPS

-et surtout pas de double de clé alors que lors de la reprise de mon véhicule le double de clé est impératif, par contre pas nécessaire d’après la personne qui vous fait la mise en main du véhicule lors de la réception et on essai de vous faire croire c'est normal.

 

Je demande a voir un responsable ,personne sur le site, je décide de ne pas partir tant que je n'est pas d'engagement de leur part écrit de me fournir le double de clé.

Apres plus d'une heure d'attente, j'obtiens un écrit de leur part s'engageant a me fournir les éléments manquants.

 

A ce jour, je n'est toujours pas mon double de clé et aucunes nouvelles de leur part donc je vous conseille fortement de vérifier avant le paiement du véhicule l'ensemble de ces points récurent car après il sera trop tard.

 

Que c'est dommage de gâcher un moment comme la reception d'une nouvelle voiture pour des bricoles et surtout de la mauvaise foi.

 

J’espère que mon expérience servira à d'autre.

 

 

 

Ben si c'est grave, car tu risques juste de casser le moteur s'il se met à brûler son huile et s'emballe.

A ce stade, si c'est un diesel et que tu n'as pas le réflexe de le faire immédiatement caler, il va tourner de plus en plus vite, bien au-delà de la zone rouge, jusqu'à casser par rupture d'une pièce où quand en serrant quand il n'y aura plus d'huile.

Et même si une essence a moins de risques de casser ainsi pour juste un peu trop d'huile qu'elle va brûler en fumant bleu jusqu'à ce que le nivreau soit redescendu à la normale, si le niveau est vraiment trop haut le moteur et en particulier différents joints ou la pompe à huile ne vont pas forcément apprécier la surpression ainsi causée...

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Invité §Sio164ur

bonjour à tous,

 

Nous avons acheté une bmw série 5 le 8 Février chez Alvergnas Montigny le breteneux ou nous avons été très bien accueilli.

 

Les choses se gâtent le jour de la réception 1 semaine après.

 

Préparation du véhicule laissant à désirer(pas très grave encore),

-niveau d huile moteur trop élevé,

-pas de cd de navigation du GPS

-et surtout pas de double de clé alors que lors de la reprise de mon véhicule le double de clé est impératif, par contre pas nécessaire d’après la personne qui vous fait la mise en main du véhicule lors de la réception et on essai de vous faire croire c'est normal.

 

Je demande a voir un responsable ,personne sur le site, je décide de ne pas partir tant que je n'est pas d'engagement de leur part écrit de me fournir le double de clé.

Apres plus d'une heure d'attente, j'obtiens un écrit de leur part s'engageant a me fournir les éléments manquants.

 

A ce jour, je n'est toujours pas mon double de clé et aucunes nouvelles de leur part donc je vous conseille fortement de vérifier avant le paiement du véhicule l'ensemble de ces points récurent car après il sera trop tard.

 

Que c'est dommage de gâcher un moment comme la reception d'une nouvelle voiture pour des bricoles et surtout de la mauvaise foi.

 

J’espère que mon expérience servira à d'autre.

 

 

Droit de réponse :

 

 

« Monsieur,

 

Suite à votre achat réalisé chez Alvergnas Automobile et à l’ensemble des points cités sur votre message du 4 mars 2012, nous nous permettons de souligner certains éléments :

- Le témoin de niveau d’huile a été réinitialisé avant que vous ne quittiez le magasin

- Vous avez récupéré le CD GPS le 23 février 2012

- Comme convenu, une clef supplémentaire vous a été commandée , en plus de la clef principale et de la clef de secours remises , elles , le jour de la livraison. Cette clef aurait dû vous être remise le 1 mars 2012, lors du rendez-vous pour le paramétrage de la clef, rendez vous auquel vous ne vous êtes pas présenté. Notre SAV vous a donc contacté le 5 Mars 2012 afin de convenir d’un nouveau rendez vous pour vous restituer le double des clefs et effectuer les paramétrages nécessaires sur le véhicule.

 

Nous restons à votre disposition à l’adresse suivante relationclientele@alvergnas.fr

 

Cordialement,

 

Alvergnas Relation Clientèle »

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Bonjour,

 

Vice caché pour un lecteur CD qui ne fonctionne pas ?

Non, désolé mais un acheteur peut tester en CD lors de l'essai.

 

Enfin, si vous avez indiqué vos remarques à prendre en compte sur le bon de commande, vous pouvez aller plus loin, si rien n'est marqué, vous l'avez dans le c...

 

Désolé mais c'est comme ça, le coup du CD, je l'ai déjà eu en achetant une voiture à un pro et ne suis jamais arrivé à le faire prendre en charge...

 

Bon courage.

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Euh... Ce n'est pas a l'acheteur de démontrer qu'il y a un vice caché... C'est au vendeur de démontrer qu'il n'y en a pas (dixit les textes législatifs dejà cités dans ce forum)! Lorsqu'un élément est précisé lors de la vente (même sur une affichette, et là, par contre, il vaut mieux avoir conservé cette fameuse annonce), c'est au vendeur de le remettre en état (poste cd mentionné, poste cd à réparer !) : garantie légale de conformité dans le meilleur des cas, garantie contre les vices cachés dans le pire...

 

Pour ma part, je suis en plein échange de lettres AR avec alvergnas depuis la deuxième semaine de février, pour un véhicule acheté début janvier ... à ce titre, un conseil, les courriers recommandés ont toujours plus de poids que quelques coups de téléphones ou de simples mails... En l'occurrence, pour l'annulation de la vente, c'est l'option qu'a choisi alvergnas dans mon cas, quand je leur ai présenté le devis du constructeur... Là ou ça se complique, c'est que des frais ont malgré tout été engagé de notre part avant la découverte des "grosses réparations" par celui-ci...

 

Ce qui me choque quand même, c'est qu'à défaut de revenir vers moi avec un proposition équitable (remboursement de la carte grise, de la pose des plaques, des réparations engagés sur des pièces qui ne sont pas des pièces d'usure... en plus du prix de la voiture initialement payé!), Alvergnas a opté pour me proposer de leur laisser la voiture 1 journée afin qu'ils puissent établir leur propre diagnostique.... sur les réparations déjà effectuées... (????)... en arguant du fait que ces réparations n'étaient pas justifiées. Ainsi, le garage du constructeur m'aurait remplacé le bloc du frein à main et le boîtier "calorstat" de façon abusive... Alvergnas n'est donc pas prêt à rembourser ces frais et ajoute à son argumentaire l'article 18 des conditions générales de vente qui "interdit au client de faire réparer le véhicule sans avoir obtenu leur autorisation au préalable"...

 

C'est oublié un peu vite que ma démarche initiale concernait leurs intentions quant à un devis sur des réparations "à effectuer" et non les réparations déjà effectuées (antérieures à la découverte du problème majeur)... ALVERGNAS AUTOMOBILE ayant choisi de "résoudre la vente", c'est donc à ce titre que je fais valoir cette facture sur une voiture dont je n'aurai au final jamais fait l'usage auquel je la destinai... . Aurai-je donc fait l'objet d'une escroquerie de la part d'un professionnel de l'automobile... :( Ma patience ayant des limites, je ne me poserai pas la question de savoir duquel!!!!...

 

La facture ayant été payé et Alvergnas automobile ayant choisi d'annuler la vente et donc de reprendre possession du véhicule, j'attends de leur part une proposition décente! Car enfin, s'il me semble plutôt normal d'assumer les frais d'une révision voulue par moi, il en est tout autre de payer les réparations de pièces défectueuses d'une voiture dont j'étais en droit d'attendre qu'elles ne le soient pas à l'achat mais que DE FACON "FORT AIMABLE" (puisque nous en sommes encore à une résolution à l'amiable), j'aurai consenti à assumer si j'avais conservé le véhicule... dûment remis en état bien entendu puisqu'il reste encore des réparations importantes à effectuer (celles mentionnées au devis)!!! Donc, si ALVERGNAS veut se faire rembourser la totalité de cette facture, libre à eux d'engager une bataille d'experts avec le constructeur, mais ceci ne me regarde PAS.... Il s'agit d'un contentieux entre DEUX PROFESSIONNELS... et même TROIS PROFESSIONNELS, s'ils veulent y associer le centre de contrôle technique qui à réalisé un contrôle "pratiquement" vierge (no comment)...

 

Bref, je donnerai mon sentiment après avoir, par téléphone (numéro mentionné dans le courrier) et sur conseil de mon avocat, clarifier de façon définitive si un accord à l'amiable est possible ou non, car cette journée de "diagnostique" n'apporte strictement rien dans l'affaire qui nous concerne puisqu'elle ne fait pas disparaître pour autant la facture déjà payée, ni l'article 18 des CGV... Pour l'heure, il est un peu tôt pour juger du professionnalisme d'Alvergnas... Et sur la suite à donner à cette affaire (tribunal d'instance ou pas?!)...

Mais globalement, plus alvergnas cherchera à tirer profit de l'annulation de cette vente (en jouissant gratuitement des réparations déjà effectuées et payées par moi: les faits sont les faits!), plus je serais enclein à mettre en garde les clients potentiels quant à la politique d'alvergnas automobile.

 

Je ne manquerai pas de vous en faire part!

:)

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Invité §ana872gd

Salut,

 

J'ajoute mon expérience de ce vendeur.

 

je devais acheter une Kia de 2010 chez eux, et comme j'habite loin j'ai envoyé un copain la voir.

 

Véhicule était bien mais impossible d'obtenir quoi que se soit du vendeur. j'ai du moi même vérifier que la voiture était bien garantie 7ans même provenant d'une LDD, impossible de faire en sort qu'ils fassent l'entretien chez Kia pour maintenir cette garantie, impossible qu'il ne fasse pas l'entretien pour que je le fasse faire plus tard.... en gros tu prends comme elle est et comme on veut !!!

 

Bon OK je voulais la voiture qui était bien placé en tarif, mais juste avant de poser le chèque je demande quand même si il y a bien 2 clés, et la une réponse stupéfiante :

 

"Je sais pas on a pas, les 2eme clés arrivent plus tard si elles arrivent .... je demande donc qu'ils me garantissent 2 clés, et la encore NON, avec pour argumenter "la loi ne m'oblige pas a livrer 2 clés sur une voiture d'occasion"....

 

du coup j'obtiens quand meme que le vendeur appel la société de LDD pour savoir, et que quand il a un retour je pose l’acompte....le lendemain j'ai eu un mail comme quoi la voiture a été vendu a un autre.

 

en conclusion : c'est la guerre entre vendeur, les vendeur sont la pour vous accompagner faire un essai et surtout faire signer les papiers. n'y attendez aucune relation commerciale, aucun service....

 

Ils ont de très bon prix mais, mais n'espérez rien de plus, et surtout pensez a tout vérifier avant de signer .....

 

 

A+

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Invité §Sio164ur

Salut,

 

J'ajoute mon expérience de ce vendeur.

 

je devais acheter une Kia de 2010 chez eux, et comme j'habite loin j'ai envoyé un copain la voir.

 

Véhicule était bien mais impossible d'obtenir quoi que se soit du vendeur. j'ai du moi même vérifier que la voiture était bien garantie 7ans même provenant d'une LDD, impossible de faire en sort qu'ils fassent l'entretien chez Kia pour maintenir cette garantie, impossible qu'il ne fasse pas l'entretien pour que je le fasse faire plus tard.... en gros tu prends comme elle est et comme on veut !!!

 

Bon OK je voulais la voiture qui était bien placé en tarif, mais juste avant de poser le chèque je demande quand même si il y a bien 2 clés, et la une réponse stupéfiante :

 

"Je sais pas on a pas, les 2eme clés arrivent plus tard si elles arrivent .... je demande donc qu'ils me garantissent 2 clés, et la encore NON, avec pour argumenter "la loi ne m'oblige pas a livrer 2 clés sur une voiture d'occasion"....

 

du coup j'obtiens quand meme que le vendeur appel la société de LDD pour savoir, et que quand il a un retour je pose l’acompte....le lendemain j'ai eu un mail comme quoi la voiture a été vendu a un autre.

 

en conclusion : c'est la guerre entre vendeur, les vendeur sont la pour vous accompagner faire un essai et surtout faire signer les papiers. n'y attendez aucune relation commerciale, aucun service....

 

Ils ont de très bon prix mais, mais n'espérez rien de plus, et surtout pensez a tout vérifier avant de signer .....

 

 

A+

 

 

Droit de réponse

 

 

Monsieur,

Ce véhicule n’ayant pas été réservé (versement d’acompte) et étant donné son rapport qualité-prix il a rapidement trouvé acquéreur.

Nous sommes désolés de la déception engendrée et vous invitons à regarder régulièrement nos nouvelles annonces.

Cordialement,

Alvergnas Relation Clientèle

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Invité §pti167Jy

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mon premier message et au droit de réponse d'Alvergnas, voici la suite des évènements.

L’ensemble des accessoires manquants à la réception du véhicule ont été commande.

Je tiens a signaler la qualité de l’accueil et professionnalisme de l'équipe du service après vente.

@+

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Invité §the442jP

Et bien je reviens ( encore et toujours ) sur mon histoire ( sa va faire 3 mois que je suis en affaire avec eux ) , suite a tous mes mails et coup de téléphones , j'ai fait faire la 2 èm clef , celle qui manque a beaucoup de monde d’après se que je lis,( j'ai eu une email de leur part m’accordant 50€ sur la facture de 95€ que j'ai payé il y'a 1 mois et que j'ai fait faire suite a leur réponse positive sur l'accord des 50€ ) , sa va faire 4 semaines que je les relances tous les 2 jours mais toujours pas de chèques en vu .

 

Je trouve sa inadmissible qu'il s'engage a remboursé mais que le chèque ne soit toujours pas arrivé .. 50€ quand on est hospitalisé et au chômage ba c'est énorme ! si sa continue je pense saisir mon assistance juridique car sa commence a me gonflé leur SAV je les appelles a chaque fois ils doivent me rappeler mais a chaque fois il zappe , en tous cas , faut tenir bon , et bon courage au futur acheteur ..

 

Thebestfocus

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Invité §the442jP

Bon normalement le chèque de 50€ est partis au courrier , donc je devrais le recevoir dans les jours qui suivent..

 

Thebestfocus

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Invité §the442jP

Chèque reçu ce matin même , merci au forum , et merci a leurs SAV qui malgré l'attente a quand même fait un geste commerciale . Bon courage a tous .

 

Thebestfocus

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Invité §avi754Bl

Bonjour

 

Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec Alvergnas. J'ai acheté un C4 Citroën chez eux en juin 2011.

 

Je souhaitais acheter à l'origine ce véhicule au comptant mais le vendeur m'a recommandé de souscrire un financement auprès d'un organisme de crédit avec lequel Alvergnas a un accord. La mise en place d'un financement permettait selon lui, de bénéficier d'une garantie mécanique proposée dans le cadre du financement pour un cout très faible (21€ par mois). La recommandation du vendeur et de la responsable des financements d'Alvergnas était très "rodée": pour réduire le cout du financement, il me conseillent de rembourser par anticipation 6 mois après l'achat en conservant un encours de financement faible jusqu'à la fin du crédit, afin de pouvoir continuer à bénéficier de la garantie. Tout cela parait logique et j'accepte la proposition préférant acheter un véhicule avec un garantie.

 

2 semaines après l'achat, la poignée électrique du coffre tombe en panne et il faut la remplacer chez Citroen. Pas de chance cette pièce et ce type de panne n'est pas couvert par la garantie...

4 mois après l'achat, le filtre à particule du véhicule s'auto-détruit dans des gerbes d'étincelles. Il faut le remplacer et la réparation coute plus de 1500€. Pas de chance, ce type de panne n'est pas couvert non plus par la garantie...

 

Un peu échaudé de payer une garantie qui ne m'a apporté aucun avantage après 2 pannes, je décide de rembourser le financement par anticipation et de résilier la garantie, et la, surprise, je découvre que le taux de mon financement et les prélèvements de l'organisme de crédit ne correspondent pas à l'offre qui m'avait été faite par Alvergnas (je n'ai pas été assez vigilant lors des premiers prélèvements). Erreur ou omission... Alvergnas avait oublié de me signaler l'ajout de frais de dossier à ma charge, facturés par l'organisme de financement, et qui n'était pas mentionnés sur l'offre de crédit, ce qui est pourtant contraire à la loi.

 

Je suis aujourd'hui obligé de me débattre en envoyant des courriers recommandés pour régler ce dossier de financement et évidemment, Alvergnas me renvoie vers l'organisme de financement pour régler le problème.

 

Bref si vous souhaiter acheter une voiture chez Alvergnas vous devez savoir:

 

A/ en cas de panne, la probabilité que celle-ci soit couverte par la garantie qu'Alvergnas vous propose dans le cadre des contrats de financement est très faible et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

B/ si on vous emballe avec une proposition de financement vous avez plus qu'intérêt à être très vigilant, lire dans le moindre détail les contrats qui vous sont soumis pour signature et suivre l'exécution du contrat par l'organisme de financement avec la plus grande attention

C/ Un concessionnaire classique sera peut être un peu plus cher (pas nécessairement en fait) et en tout cas pourra vous offrir un vrai garantie mécanique sur le véhicule que vous achetez.

 

Et enfin je recommande aux personnes qui poussent la porte d'Alvergnas la plus grande méfiance

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Invité §Sio164ur

Pourquoi mes messages disparaissent ? :)

 

 

Je te l'explique à chaque suppression, pas de diffamation :)

Si tu veux, on en parle par message privé ;)

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Invité §Sio164ur

Bonjour

 

Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec Alvergnas. J'ai acheté un C4 Citroën chez eux en juin 2011.

 

Je souhaitais acheter à l'origine ce véhicule au comptant mais le vendeur m'a recommandé de souscrire un financement auprès d'un organisme de crédit avec lequel Alvergnas a un accord. La mise en place d'un financement permettait selon lui, de bénéficier d'une garantie mécanique proposée dans le cadre du financement pour un cout très faible (21€ par mois). La recommandation du vendeur et de la responsable des financements d'Alvergnas était très "rodée": pour réduire le cout du financement, il me conseillent de rembourser par anticipation 6 mois après l'achat en conservant un encours de financement faible jusqu'à la fin du crédit, afin de pouvoir continuer à bénéficier de la garantie. Tout cela parait logique et j'accepte la proposition préférant acheter un véhicule avec un garantie.

 

2 semaines après l'achat, la poignée électrique du coffre tombe en panne et il faut la remplacer chez Citroen. Pas de chance cette pièce et ce type de panne n'est pas couvert par la garantie...

4 mois après l'achat, le filtre à particule du véhicule s'auto-détruit dans des gerbes d'étincelles. Il faut le remplacer et la réparation coute plus de 1500€. Pas de chance, ce type de panne n'est pas couvert non plus par la garantie...

 

Un peu échaudé de payer une garantie qui ne m'a apporté aucun avantage après 2 pannes, je décide de rembourser le financement par anticipation et de résilier la garantie, et la, surprise, je découvre que le taux de mon financement et les prélèvements de l'organisme de crédit ne correspondent pas à l'offre qui m'avait été faite par Alvergnas (je n'ai pas été assez vigilant lors des premiers prélèvements). Erreur ou omission... Alvergnas avait oublié de me signaler l'ajout de frais de dossier à ma charge, facturés par l'organisme de financement, et qui n'était pas mentionnés sur l'offre de crédit, ce qui est pourtant contraire à la loi.

 

Je suis aujourd'hui obligé de me débattre en envoyant des courriers recommandés pour régler ce dossier de financement et évidemment, Alvergnas me renvoie vers l'organisme de financement pour régler le problème.

 

Bref si vous souhaiter acheter une voiture chez Alvergnas vous devez savoir:

 

A/ en cas de panne, la probabilité que celle-ci soit couverte par la garantie qu'Alvergnas vous propose dans le cadre des contrats de financement est très faible et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

B/ si on vous emballe avec une proposition de financement vous avez plus qu'intérêt à être très vigilant, lire dans le moindre détail les contrats qui vous sont soumis pour signature et suivre l'exécution du contrat par l'organisme de financement avec la plus grande attention

C/ Un concessionnaire classique sera peut être un peu plus cher (pas nécessairement en fait) et en tout cas pourra vous offrir un vrai garantie mécanique sur le véhicule que vous achetez.

 

Et enfin je recommande aux personnes qui poussent la porte d'Alvergnas la plus grande méfiance

 

 

 

Droit de réponse :

 

 

Madame, Monsieur,

 

Effectivement, notre partenaire de financement a commis une erreur dans l’établissement de votre dossier de financement (absence de frais de dossier).

Comme Emmanuelle vous l’a spécifié ce weekend par téléphone et par email, nous faisons le nécessaire auprès de notre partenaire afin de trouver une solution.

Veuillez croire Madame, Monsieur, que nous mettons tout en œuvre afin que cet incident soit résolu dans les plus brefs délais.

 

Bien cordialement.

Alvergnas Relation Clientèle

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Bonsoir à tous,

Comme promis me revoilà pour vous tenir informer de la suite de mes échanges avec Alvergnas automobile, plus de 4 mois après l'achat de mon Ford s-Max.

 

Presque 5 mois... C'est vrai que ça commence à faire un peu long... Mais Alvergnas a consenti à opérer le remplacement du volant moteur trouvé défectueux lors de l'inspection du véhicule dans un garage du constructeur.

 

Pour rappel, notre différent se résume au fait que si j'avais eu connaissance de cette avarie, je n'aurai jamais acheté cette voiture... Du moins, à ce prix là! Entre gens de bonne volonté, nous sommes donc finalement parvenu à un accord amiable prévoyant le remplacement de la pièce défectueuse... "comme l'averti la loi", dans un délai raisonnable. À l'aune du temps écoulé, je vous laisse tout de même juge de "mon amabilité"... Après tout, je peux comprendre qu'il soit difficile de répondre à toutes les sollicitations lorsqu'il n'y a qu'une seule personne pour recevoir les clients au SAV.

 

J'ai donc rendez-vous demain, le 24 avril 2012, pour y laisser le véhicule afin qu'il y soit réparé. Je m'attends à une immobilisation n'excédant pas 3 jours... En effet, j'ai laissé à Alvergnas tout le temps nécessaire pour se préparer à cette opération.

 

Lorsque je récupérai le Ford s-Max, une fois le remplacement du volant moteur effectué, je saurai être particulièrement attentif au soin qui aura été pris pour le faire... Encore une fois, il est important de préciser que ce n'est pas une fleur qui m'est consentie mais bien la simple application du principe qui veut qu'un professionnel de la vente assume ses produits "défectueux" ou présentant des "anomalies cachées", même involontairement, aux yeux de l'acheteur.

 

Bref, je pourrai vous parler du sérieux d'Alvergnas automobile à la fin de la semaine.

 

À bientôt.

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Invité §tor838tg

J'ai quasiment eu la même experience que Ch4204.

Après passage de mon expert, un remplacement du volant moteur + kit d'embrayage a été établit pour vice caché

 

Je pensais être débarrassé des problèmes avec cette voiture, me voilà 1 mois après avec une panne moteur et c'est reparti pour un tour avec le SAV qui a vraiment du mal à reconnaître des problèmes sur certains modèles. Les pannes successives sur un véhicule devraient les faire réagir et doivent accepter que le véhicule possède un défaut de conformité, et donc dédommager le client.

 

1 mois après récupéré mon véhicule qui a été immobilisé 2 mois, le véhicule retombe en panne, et je me retrouve avec une facture de 2024€, avec une participation de mon assurance d'environ 1100€, soit 900€ à ma charge pour une histoire de courroie et pompe HP. 900€ de trop ! pour un véhicule acheté il y a moins de 7 mois, dont 2 immobilisé au garage !

 

Total des valeurs des réparations du véhicule depuis l'achat, pas loin de 4300€ . C'est cher pour une voiture achetée 22 300€.

 

Ce qui me désole dans tout cela, c'est le garage qui fait preuve de mauvaise fois, et qui trouve normal qu'à chaque fois il y est un problème pour un véhicule de ce kilomètrage. 123 000km Volant moteur, 129000km Pompe HP + Courroie.

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Invité §Sio164ur

J'ai quasiment eu la même experience que Ch4204.

Après passage de mon expert, un remplacement du volant moteur + kit d'embrayage a été établit pour vice caché

 

Je pensais être débarrassé des problèmes avec cette voiture, me voilà 1 mois après avec une panne moteur et c'est reparti pour un tour avec le SAV qui a vraiment du mal à reconnaître des problèmes sur certains modèles. Les pannes successives sur un véhicule devraient les faire réagir et doivent accepter que le véhicule possède un défaut de conformité, et donc dédommager le client.

 

1 mois après récupéré mon véhicule qui a été immobilisé 2 mois, le véhicule retombe en panne, et je me retrouve avec une facture de 2024€, avec une participation de mon assurance d'environ 1100€, soit 900€ à ma charge pour une histoire de courroie et pompe HP. 900€ de trop ! pour un véhicule acheté il y a moins de 7 mois, dont 2 immobilisé au garage !

 

Total des valeurs des réparations du véhicule depuis l'achat, pas loin de 4300€ . C'est cher pour une voiture achetée 22 300€.

 

Ce qui me désole dans tout cela, c'est le garage qui fait preuve de mauvaise fois, et qui trouve normal qu'à chaque fois il y est un problème pour un véhicule de ce kilomètrage. 123 000km Volant moteur, 129000km Pompe HP + Courroie.

 

 

Droit de réponse :

 

 

Monsieur,

 

Suite à nos différents échanges emails et téléphoniques, nous tenions dans un premier temps à rétablir les faits.

 

Premièrement, une partie de l’immobilisation de votre véhicule dans nos locaux cet hiver est dû aux délais de passage de l’expert que vous avez mandaté. En effet, votre véhicule est resté plus d’un mois en attente d’expertise chez nous (du 9 janvier 2012 au 9 février 2012 date du passage de l’expert).

 

Dans un second temps, l’expertise a démontré que les défauts constatés sont « des défauts constructeurs » qui ne peuvent être imputé à Alvergnas Automobiles.

 

Comme vous le savez, Alvergnas Automobiles a alors effectué l’ensemble des démarches afin que celui-ci prenne en charge une grande partie des réparations et que le garantisseur prenne le reste et que vous n’ayez rien à débourser malgré les kilomètres effectués depuis votre achat chez Alvergnas Automobile (29 000kms).

 

Ensuite, concernant le « défaut de pompe » nous attendons comme cité dans votre email l’appel de l’expert afin de planifier un rendez vous.

 

Enfin, nous vous confirmons également que les pièces justificatives que vous avez envoyées ce matin à notre SAV sont à l’étude et que nous reviendrons vers vous sur ces points dans les plus brefs délais.

 

Cordialement,

Alvergnas Relation Clientèle»

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Invité §gig757Uv

Bonjour à tous

 

j'ai moi aussi été dégoûtée par ce garage

Je viens d'acheter un C4 PICASSO en février 2012, accueil extra (je viens acheter normal) règlement comptant vendeur un peu déçu, nous n'avons pas fait le prêt chez eux ...

 

1 er Problème, au moment de la livraison, une seule clef, le vendeur nous indique qu'il va nous rappeler rapidement.

15 jours plus tard toujours pas de nouvelles, nous prenons le téléphone, le vendeur ne s'est pas occuper, nouvelle promesse de rappel...

3 semaines plus tard, nous rappelons de nouveau et indiquons au vendeur notre fort mécontentement. Celui ci doit soi disant demander l'accord chez CITROEN pour refaire la clef. A ce jour aucunes nouvelles....je viens d'appeler, notre vendeur est absent !!.

 

2 ème problème : suspension pneumatique défaillante, cela fait 3 fois que cela se produit, elle reste en position basse et ne veut pas remonter, en plus on ne peut pas rouler avec la voiture.

J'interroge le garage hier qui me répond que cela n'est par pris en charge par l'assurance...je précise au SAV que nous avons acheté ce véhicule il y a à peine 2 mois, le SAV insiste problème non pris en charge par l'assurance

 

3 ème problème il y a 2 heures, le tapis de sol et la moquette coté passager est détrempé, le tableau de bord est rempli d'eau, quand on ouvre la boite à gant, l'eau coule par terre... de plus à chaque virage, on entend comme un bruit de vague dans le tableau de bord.

Je viens d'appeler le SAV qui est fermé, message pour que l'on me rappelle demain, pour que l'on me dise encore que cela n'est pas pris en charge par la garantie...

 

Je suis horriblement déçue, nous partons normalement en vacances dans 2 mois et je ne suis pas sûre de mon véhicule acheté justement pour être "tranquille" .

 

A suivre

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Bonjour à tous

 

j'ai moi aussi été dégoûtée par ce garage

Je viens d'acheter un C4 PICASSO en février 2012, accueil extra (je viens acheter normal) règlement comptant vendeur un peu déçu, nous n'avons pas fait le prêt chez eux ...

 

1 er Problème, au moment de la livraison, une seule clef, le vendeur nous indique qu'il va nous rappeler rapidement.

15 jours plus tard toujours pas de nouvelles, nous prenons le téléphone, le vendeur ne s'est pas occuper, nouvelle promesse de rappel...

3 semaines plus tard, nous rappelons de nouveau et indiquons au vendeur notre fort mécontentement. Celui ci doit soi disant demander l'accord chez CITROEN pour refaire la clef. A ce jour aucunes nouvelles....je viens d'appeler, notre vendeur est absent !!.

 

2 ème problème : suspension pneumatique défaillante, cela fait 3 fois que cela se produit, elle reste en position basse et ne veut pas remonter, en plus on ne peut pas rouler avec la voiture.

J'interroge le garage hier qui me répond que cela n'est par pris en charge par l'assurance...je précise au SAV que nous avons acheté ce véhicule il y a à peine 2 mois, le SAV insiste problème non pris en charge par l'assurance

 

3 ème problème il y a 2 heures, le tapis de sol et la moquette coté passager est détrempé, le tableau de bord est rempli d'eau, quand on ouvre la boite à gant, l'eau coule par terre... de plus à chaque virage, on entend comme un bruit de vague dans le tableau de bord.

Je viens d'appeler le SAV qui est fermé, message pour que l'on me rappelle demain, pour que l'on me dise encore que cela n'est pas pris en charge par la garantie...

 

Je suis horriblement déçue, nous partons normalement en vacances dans 2 mois et je ne suis pas sûre de mon véhicule acheté justement pour être "tranquille" .

 

A suivre

Droit de réponse d'Alvergnas Automobiles :

Madame, Monsieur,

 

Nous avons bien pris notre des désagréments rencontrés avec votre véhicule, comme convenu par téléphone nous vous attendons le 26 avril 2012 dans nos locaux afin de résoudre les problèmes constatés et de vous remettre le double de clé manquant.

 

Cordialement,

 

Alvergnas Relation Clientèle

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