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avis vendeur alvergnas automobile

 

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avis vendeur alvergnas automobile

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  1. Posté le 30/11/2009 à 13:20:05  
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bonjour a tous, je viens d'acheter un voiture chez alvergnas et je vous conseille de ne pas acheter de vehicule chez eux.
je suis parti avec le vehicule le 3/11/09 de chez eux, je la prend pour partir en week le 6/11/09 et je tombe en panne de boite de vitesse(automatique) le 9/11/09 j'ai rouler que 700km avec ce vehicule (bmw 525 e60 94000km)
resultat la boite est deffectueuse(5500€) et en plus de ca la courroie d'alternateur est toute craquer et il y avait une legere fuite au niveau du carlostat
il sont la pour vous vendre des vehicules mais par contre pour le sav il n'y a plus personne..
voila mon avis je vous les deconseilles

en esperant que ca peut aider certaine personne

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krissdept44 a écrit le 18/01/2019 à 17:52:48

ah oui bien vu j'avais pas fait gaffe [:klemton] ET Cklone est nouveau membre et a posté que ce message... :D ils essayent de se rattraper...pas bien ça [:juluch:6]
Voir le message dans son contexte...
 
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Modo Alfa
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pk5
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  1. Posté le 30/11/2009 à 13:22:40  
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Ils ne prennent rien en charge ?


---------------
Présentation Giulia : [Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Invité
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  1. Posté le 30/11/2009 à 13:25:38  
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la voiture etant garanti 1an il prenne tout en charge( sauf le diagnostic de chez bmw 130€) heuresement mais je dis ca juste pour donnez mon avis sur ce revendeur

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Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 30/11/2009 à 14:10:03  
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Oui enfin, cela peut arriver qu'il y ait une panne. S'ils prennent tout en charge c'est le principal, non ?


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Présentation Giulia : [Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 30/11/2009 à 14:25:51  
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ça sent la 525 rafraichie qui viens d'allemagne ça


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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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Profil : Routard
ornans
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  1. Posté le 26/12/2009 à 16:57:35  
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dam61tq a écrit :
bonjour a tous, je viens d'acheter un voiture chez alvergnas et je vous conseille de ne pas acheter de vehicule chez eux.
ils sont la pour vous vendre des vehicules mais par contre pour le sav il n'y a plus personne...
 en esperant que ca peut aider certaine personne
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   Il n'y a (déjà) plus personne quand on demande la moindre info par mail ou tél. sur l'un des véhicules en vente, alors...  [:autofrancaise1l43:7]
il suffit de parcourir le Net pour savoir à quoi s'en tenir à propos de ces professionnels-de-la revente  :(

Invité
  1. Posté le 19/11/2010 à 14:38:58  
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Nous avons acheté une voiture chez eux en octobre.
Le vente s'est bien passée avec le vendeur néanmoins lors de la récupération de notre voiture et après l'avoir essayé, on n'a pu constater deux impacts sur le pare-brise et un pare soleil déchiré. Nous les avons contacté par téléphone et par mail et nous n'avons aucun retour de leur part.
Nous avons aussi eu au téléphone le chef de l'atelier qui n'était pour le moins désagréable.
On peut donc conclure qu'ils sont bons pour la vente mais pas pour l'après-vente. Donc, à votre place, je n'achèterai pas directement par Internet comme c'est possible sur leur site et je regarderai le moindre détail sur la voiture avant paiement.
Message cité 1 fois
bring out the gimp
Profil : Routard confirmé
flo1979
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  1. Posté le 20/11/2010 à 11:52:00  
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bel89rf a écrit :
Nous avons acheté une voiture chez eux en octobre.
Le vente s'est bien passée avec le vendeur néanmoins lors de la récupération de notre voiture et après l'avoir essayé, on n'a pu constater deux impacts sur le pare-brise et un pare soleil déchiré. Nous les avons contacté par téléphone et par mail et nous n'avons aucun retour de leur part.
Nous avons aussi eu au téléphone le chef de l'atelier qui n'était pour le moins désagréable.
On peut donc conclure qu'ils sont bons pour la vente mais pas pour l'après-vente. Donc, à votre place, je n'achèterai pas directement par Internet comme c'est possible sur leur site et je regarderai le moindre détail sur la voiture avant paiement.
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"pigeon, bel oiseau à la grise robe, à mon regard tu te dérobes"

franchement acheter une caisse sans l'avoir vu... faut pas vous plaindre après!


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à pinces (pour longtemps)
bring out the gimp
Profil : Routard confirmé
flo1979
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  1. Posté le 20/11/2010 à 11:55:58  
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dam61tq a écrit :
bonjour a tous, je viens d'acheter un voiture chez alvergnas et je vous conseille de ne pas acheter de vehicule chez eux.
je suis parti avec le vehicule le 3/11/09 de chez eux, je la prend pour partir en week le 6/11/09 et je tombe en panne de boite de vitesse(automatique) le 9/11/09 j'ai rouler que 700km avec ce vehicule (bmw 525 e60 94000km)
resultat la boite est deffectueuse(5500€) et en plus de ca la courroie d'alternateur est toute craquer et il y avait une legere fuite au niveau du carlostat
il sont la pour vous vendre des vehicules mais par contre pour le sav il n'y a plus personne..
voila mon avis je vous les deconseilles

en esperant que ca peut aider certaine personne

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ils y ont marcher la garantie donc de quoi te plains-tu?
cela aurait pu t'arriver dans n'importe quel garage avec n'importe quelle voiture.

perso je suis dèjà allé voir des caisses chez eux à chambourcy et j'ai été très bien accueilli.
les vendeurs sont un peu trop sapés costard cintré chaussures à bout carré mais bon beaucoup moins "raclo" que plein de vautours de concessions officielles
(je précise que je ne leur ai rien acheté)

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---------------
à pinces (pour longtemps)
Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 20:43:39  
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flo1979 a écrit :



ils y ont marcher la garantie donc de quoi te plains-tu?
cela aurait pu t'arriver dans n'importe quel garage avec n'importe quelle voiture.

perso je suis dèjà allé voir des caisses chez eux à chambourcy et j'ai été très bien accueilli.
les vendeurs sont un peu trop sapés costard cintré chaussures à bout carré mais bon beaucoup moins "raclo" que plein de vautours de concessions officielles
(je précise que je ne leur ai rien acheté)
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c'est sur que le costard cintré c'est vachement important pour faire des belles promesses ....

Invité
  1. Posté le 16/12/2010 à 17:29:15  
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Bonjour,
Je ne critique pas les vendeurs, c'est leur boulot de vendre (il est vrai qu'il pourrait nous avertir mais ils ne mangeront plus- lol); en tous cas, ALVERGNAS ne respecte pas ses clients; Jaguar acheté en 12/2009, contrôle technique soi-disant ok (c'est vrai je fus stupide de croire que tt était ok) mais celà reste un dôle; je négocie car ma femme ne voulait pas que je m'énerve et aille au tribunal; résultat : je suis encore "emmerdé" avec cette voiture.
Sincèrement, il existe des moyens légaux et je suis prêt à chercher comment monté une association de consommateurs avec tous ceux qui ont des pb avec Alvergnas; parmi vous je pense que si ns sommes assez nombreux, nous POUVONS FAIRE UNE INTERVENTION LEGALE.
JE me renseigne auprès de mon avocat; je pense ne pas être le seul à avoir un avocat; d'autre part, pour ceux qui pensent ne pas avoir les moyens d'engager une procédure : vous êtes assuré (e)s donc votre assureur n'a aucune d'essuyer les plâtres pour un véhicule défectueux, il saura vous conseiller si nous arrivons à créer une association de consommateurs.
Bonnes Fêtes.
daniel

MadCat
Profil : Pilote pro
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tabasco63
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  1. Posté le 16/12/2010 à 17:50:25  
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flo1979 a écrit :



ils y ont marcher la garantie donc de quoi te plains-tu?
cela aurait pu t'arriver dans n'importe quel garage avec n'importe quelle voiture.

perso je suis dèjà allé voir des caisses chez eux à chambourcy et j'ai été très bien accueilli.
les vendeurs sont un peu trop sapés costard cintré chaussures à bout carré mais bon beaucoup moins "raclo" que plein de vautours de concessions officielles
(je précise que je ne leur ai rien acheté)
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Un an après ;).


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
  1. Posté le 12/05/2011 à 18:29:22  
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bonjour
j'ai achete un voiture chez Alvergnas, c4 2006 et c'est pas bien passé.
j'ai fait un credit dans une compagnie chez eux avec garantie, et avec ça ils ont dit que pendant que je paye le credit il faut que la voiture roule... et que ils me donnent que 2mois de garantie. au 3eme mois la voiture tombe en panne! j'ai appelle ma "conselleire" et elle m'ai dit que c'est pas ça faute que je doi appeller le credit!
1ere panne, filtre a gasoil, 200km apres, 2eme panne reservoir de gasoil, 100km apres, 3eme panne, pompe d'injection, 2 fois encore le mysterieux volet s'allume mais marche quand meme, mantenaint 4eme panne, il dissant que c'est le capteur de pression gasoil. conclusion: il suffit de faire 100km de suite que la voiture panne!!! le credit ne se responsabilise pas, alvergnas non plus, e ça fait 17000€ de credit, plus 2700€ de reparation, sans compter avec taxi, voiture de remplancement de l'assistance......

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Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 10/08/2011 à 16:09:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je poste ici le droit de réponse d'Alvergnas Automobiles :
Citation :

Alvergnas automobile, ayant constaté des avis de mécontentement sur des forums de discussion, a tout d’abord essayé de rentrer en contact avec certains clients afin de répondre au plus près aux problématiques énoncées. Certains clients nous ont répondu et ont ainsi pu voir leur problème résolu ; cependant, certains « insatisfaits » n’ont pas souhaité répondre à nos demandes de précisions.

Le nombre de voitures qui transitent par Alvergnas Automobile est de l’ordre de plusieurs milliers par an, et bien que le nombre de clients insatisfaits soit limité, la satisfaction de l’ensemble de nos clients constitue la principale préoccupation de la société Alvergnas.

Nous vous invitons à nous contacter via les coordonnées que vous trouverez sur notre site web, afin de vous répondre au mieux.

N.B. Afin de répondre aux mieux et au plus vite à vos attentes vos références clients vous seront demandés.  
Cordialement.
Message édité par WildOne le 10/08/2011 à 16:11:45

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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
  1. Posté le 14/10/2011 à 17:23:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons acheté un véhicule au mois de Juillet dernier chez ALVERGNAS. Le véhicule a été livré a Chambourcy.
Après avoir pris possession du véhicule , nous sommes tranquillement rentré a la maison.Un siège en cuir a fait son apparition alors que nous avions négocié et même choisi un siège identique aux autres.
Première surprise, la voiture ferme correctement mais pour l'ouvrir... impossible car la carte ne fonctionne pas pour l'ouverture. Comme tous nouveau propriétaire, nous prenons la route afin d'essayer notre nouveauté. J’insère mon cd mp3 préféré dans l'autoradio et ... ce n'est pas un lecteur mp3 (c’était pourtant sur la fiche vendeur). Sur le chemin du retour, il est tard.Je pense que les feux vont s'allumer seul mais ... ça ne marche pas. J'apprends chez un concessionnaire que le système est en panne... et zut. Deux jours plus tard, nous partons en vacances et pas le temps de retourner chez Alvergnas car le timing est court et Alvergnas , en vendeur de renom, me réparera tout ça a mon retour ...enfin je croyais.
Sur la route des vacances, il fait chaud . Un gros nuage fait son apparition et les essuies glace ne se mettent pas en route... diagnostic "en panne".
Retour de vacances après un mois et demi. Je fais un courrier recommandé a Alvergnas en expliquant mes mésaventures. Une réponse arrive quelques jour après qui dit en substance:
"Monsieur, vous mentez et vous saviez très bien que les équipements étaient défaillant " (j'ai volontairement changé la vrai phrase pour en faire un résumé).
Voici tout ce qu'Alvergnas a réussi a me dire:
1- Vous mentez
2- c’était un accord et vous saviez que ça ne fonctionnait pas
3- Nous pouvons échanger la voiture mais elle a décoté en deux mois
4- peut être que nous pourrons réparer mais ce n'est qu'un geste commercial .

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de cette affaire car je suis déterminé a aller en justice si je n'obtiens pas gain de cause.


Message cité 1 fois
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 11:41:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gri39re a écrit :
Nous avons acheté un véhicule au mois de Juillet dernier chez ALVERGNAS. Le véhicule a été livré a Chambourcy.
Après avoir pris possession du véhicule , nous sommes tranquillement rentré a la maison.Un siège en cuir a fait son apparition alors que nous avions négocié et même choisi un siège identique aux autres.
Première surprise, la voiture ferme correctement mais pour l'ouvrir... impossible car la carte ne fonctionne pas pour l'ouverture. Comme tous nouveau propriétaire, nous prenons la route afin d'essayer notre nouveauté. J’insère mon cd mp3 préféré dans l'autoradio et ... ce n'est pas un lecteur mp3 (c’était pourtant sur la fiche vendeur). Sur le chemin du retour, il est tard.Je pense que les feux vont s'allumer seul mais ... ça ne marche pas. J'apprends chez un concessionnaire que le système est en panne... et zut. Deux jours plus tard, nous partons en vacances et pas le temps de retourner chez Alvergnas car le timing est court et Alvergnas , en vendeur de renom, me réparera tout ça a mon retour ...enfin je croyais.
Sur la route des vacances, il fait chaud . Un gros nuage fait son apparition et les essuies glace ne se mettent pas en route... diagnostic "en panne".
Retour de vacances après un mois et demi. Je fais un courrier recommandé a Alvergnas en expliquant mes mésaventures. Une réponse arrive quelques jour après qui dit en substance:
"Monsieur, vous mentez et vous saviez très bien que les équipements étaient défaillant " (j'ai volontairement changé la vrai phrase pour en faire un résumé).
Voici tout ce qu'Alvergnas a réussi a me dire:
1- Vous mentez
2- c’était un accord et vous saviez que ça ne fonctionnait pas
3- Nous pouvons échanger la voiture mais elle a décoté en deux mois
4- peut être que nous pourrons réparer mais ce n'est qu'un geste commercial .

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de cette affaire car je suis déterminé a aller en justice si je n'obtiens pas gain de cause.


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Je poste ici le droit de réponse d'Alvergnas Automobiles

Citation :

Madame, Monsieur,
Nous avons pris note de votre courrier envoyé au service après vente le 07 Septembre 2011, le Directeur des Ventes attend toujours votre appel au numéro figurant sur la réponse courrier que nous vous avons envoyé le 26 Septembre 2011 et se tient à votre entière disposition.
Comme évoqué sur le courrier susmentionné, des solutions sont bien sûr envisageables et possibles : (changement de l’auto-radio et du détecteur de pluie, changement de véhicule).
Dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez croire Madame, Monsieur, à l’assurance des mes sincères salutations.
Alvergnas Relation Clientèle


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
  1. Posté le 16/12/2011 à 21:26:10  
  2. answer
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Bonjour a tous,

Je reviens a l'instant de Alvergnas chambourcy, Alors j'avais vue il y a plus d'une semaine une mercedes classe E280 CDI BA mais sur cette voiture le Bluetooth ne fonctionner pas correctement et il manque le DVD NAVIGATION donc j'ai demander au vendeur de me le livrer aujourd’hui avec le Bluetooth qui fonctionne et avec le DVD NAVIGATION.
J'arrive a 16h comme convenu pour récupéré la voiture, mon vendeur été soit disant occupé au téléphone devant moi sans me dire bonjour pendant plus d'une demi-heure et un de ces collègue me dit d’aller faire les papiers a l'administration .
Donc arrivé a l’administration ont me demande si j'ai revue la voiture, je lui dit non le vendeur est occupe, la personne me dit  ce n'est pas grave on va faire les papiers ensuite le vendeur vous remettra le véhicule en vous explique tous.
Les papiers sont faite, j’attend toujours le vendeur encore une demi-heure, il nous donne les clés de la voiture, la je lui dit "faite moi fonctionner le Bluetooth et le GPS.
C'est la que l’histoire commence, alors il n'arrive pas a faire fonctionner le Bluetooth et il me dit qu'il marché hier soit disant, de plus il n'y a pas de DVD de navigation dans le véhicule il le cherche pendant encore une bonne demi heure sans le trouvé.
Au final je deviens impatient, je refuse de prendre le véhicule dans ces conditions et je lui demande une lettre qui mentionne qu'il na pas pu me délivré la voiture et qu'il va faire réparé le Bluetooth  et le DVD NAVIGATION.
En tous cas j'ai perdu mon temps pour rien et j'ai assisté a une scène organisé, bon le principale ces que j'ai constaté les défauts avant de prendre la voiture. Se qui est très bizarre c'est qui mon fait faire d'abord les papiers et ensuite me montré la voiture.
Normalement le vendeur va me contacter prochaine, je vous tiens au courant de d'histoire Alvergnas Chambourcy.
 

Invité
  1. Posté le 24/12/2011 à 19:19:51  
  2. answer
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Bonjour a tous,

Finalement après presque une semaine j'ai récupéré ma voiture avec le BT et GPS en état de marche.

Invité
  1. Posté le 03/01/2012 à 02:00:55  
  2. answer
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UNe fois que le client a déjà acheté une voiture, impossible de contacter la commerciale. Cette dernière trouve toujours une excuse pour débarasser le client avec ses problèmes . Ils sont aimables seulement avant l'achat, après la vente démerdez vous , ils n'ont rien à foutre. Bravo Alvergnas pour son image de marque. Verifiez bien la voiture et demandez s"il y a tous les accessoires et
double clé, notice, carnet d'entretien etc .... avant de signer lors du jour de livraison. Après c'est foutu pour vous car l'argent encaissé ils ne font aucun geste commercial.

Invité
  1. Posté le 03/01/2012 à 02:01:08  
  2. answer
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UNe fois que le client a déjà acheté une voiture, impossible de contacter la commerciale. Cette dernière trouve toujours une excuse pour débarasser le client avec ses problèmes . Ils sont aimables seulement avant l'achat, après la vente démerdez vous , ils n'ont rien à foutre. Bravo Alvergnas pour son image de marque. Verifiez bien la voiture et demandez s"il y a tous les accessoires et
double clé, notice, carnet d'entretien etc .... avant de signer lors du jour de livraison. Après c'est foutu pour vous car l'argent encaissé ils ne font aucun geste commercial.

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2012 à 02:03:43  
  2. answer
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J'ai deux connaissances qui ont eu des couilles avec eux. :cyp:

Invité
  1. Posté le 03/01/2012 à 17:21:57  
  2. answer
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Droit de réponse :
Citation :

 Madame, Monsieur,
 
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
Afin que nous puissions régler ce problème au plus vite, pourriez vous me transmettre vos références clients et vos coordonnées par email à l'adresse suivante :  relationclientele@alvergnas.fr​.
Nous reviendrons vers vous dans les 24h.
 
Bien cordialement.
 
Alvergnas Relation Clientèle.

Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/01/2012 à 00:56:01  
  2. answer
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Bonjour,
bien je vois que j'ai mis les pieds dans un piège à ours en achetant une voiture chez alvergnas...
Je viens de récupérer un s-max... aujourd'hui...en fin d'après-midi moyennant un petit billet de 14000 euros.
Pas de double des clés... ça commence bien
La voiture étant destinée à être conduite par ma femme (monospace imposant), j'insiste par 3 fois au téléphone (le commercial, la conseillère et le chef d'atelier) sur le fait de bien vérifier l'assistance parking avant/arrière avant de nous la livrer.
Je prends possession du véhicule sous une pluie battante et je me rends compte en me garant chez moi que l'assistance parking ne fonctionne pas...
Je consulte le manuel du véhicule pour vérifier que je n'ai pas fait une fausse manipulation et je constate à la page 179 que les symptômes que je note sont répertoriés (clignotement du témoin du commutateur) et renvoient à une "anomalie dans le système "nécessitant de "faire vérifier le dispositif par un spécialiste".... Manifestement, je n'y suis pour rien mais surtout, le personnel d'Alvergnas qui a manoeuvré le véhicule doit forcément s'être rendu compte que l'assistance parking ne fonctionnait pas... D'autant qu'on m'a remis la grille des 106 points de contrôle effectué dont sous le numéro 82, un contrôle des avertisseurs sonores et sous le numéro 83, un contrôle des indicateurs du tableau de bord - dûments cochés.
Alors peut-être que les annonces, brochures ou fiches de renseignements apposées dans les véhicules ne constituent pas des éléments contractuels, cependant l'article L211-5 du code de la consommation (auquel entr'autre renvoie l'article 16 de leur contrat de vente) stipule que pour que le contrat soit conforme, le produit doit correspondre à son descriptif (!)... dans les articles suivants il est précisé qu'un défaut de conformité constaté dans les 6 mois est supposé exister à la vente du véhicule (dans mon cas, c'est le jour même) et que le client est en droit d'exiger la conformité du bien (ou une remise voire le remboursement intégral / remplacement dans un cas plus grave), sans que cela ne lui coûte quoi que ce soit!

Et la je repense au moment ou j'ai inspecté le véhicule la semaine passée: 2 pneus lisses et 2pneus usés à presque 80%.
Je demande à ce qu'ils les changent avant la vente = D'accord pour les 2 pneus lisses mais moyennant 190 euros pour les 2 autre pneus... Bon, compte tenue de la taille des pneus, je pense faire une bonne affaire.
mmmm! A y réfléchir, les pneus étant un organe de sécurité important, je me demande s'ils avaient bien le droit de me demander de payer ou de participer financièrement pour remplacer ces éléments de liaison au sol...

Au final, je vais passer un coup de fil demain  matin à mon avocat (un garçon très disponible) pour préparer mon appel suivant... puis dans la foulée à Alvergnas pour leur demander de résoudre le problème (nous verrons bien ce qu'ils me répondront).


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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
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  1. Posté le 04/01/2012 à 10:17:30  
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(suite) j'ai euyle chef d'atelier qui m'a orienté vers le SAV... qui m'a donné un rendez-vous pour le 30 janvier 2012 à 9h3O afin de régler ça... Même en insistant, il semble que ce soit "materiellement impossible" de me recevoir avant!
Je me demande si cette date lointaine n'est pas liée à une échéance particuière... je m'en va reconsulter mon avocat...


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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
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ch4204
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  1. Posté le 04/01/2012 à 10:42:53  
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... nouveau rebondissement: coup de téléphone, rdv demain matin...


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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 16:32:32  
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Bonjour,

J'ai acheté une voiture Renault Mégane II dci 150 CH Expression  le 14 Octobre 2010 chez Alvergnas Chambourcy, au niveau du vendeur RAS, une seule clé pas de double ? La propeté a revoir très serieusement, la voiture était pleine d'eau mais pas propre du tout. L été à été précose en 2010 et dés le mois de mai nous avons eu des temperatures estivales et la pa ta tra pas de climatsation ! je vais chez mon garagiste habituel un agent Renault je précise que je connais depuis plus de 20 ans, il diagnostic le compresseur ne fonctionne plus il faut le changer 900,00 € H.T + la Recharge bref  1200 € H.T donc je sors ma carte magique pour la prise en charge il a fallut batailler pendant 2 jours pour obtenir leur accord mais ils ont finalement acceptés, mais ils voulaient fournir la pièce recycler mon agent a refusé et il a pu commander une compresseur d'origine il est patient, mais il restait à ma charge 309,09 de forfait recharge !  Effectivement quand vous achetez une voiture, il faut verifier même en ocotbre si le systhème de climatisation fonctionne correctement. Début décembre j'ai mon cable du systhème ABS qui a laché ? J'ai appelé, et j'ai vraiment perdu patience, résultat j'ai changé le cable est j'ai payé car je n'avais pas envie de perdre mon temps !
La prochaine fois que j'ai un soucis, il faut impérativement la ramener CHEZ LE VENDEUR SI VOUS ETES A MOINS DE 40 KMS ???? Je ne savais pas qu'ils étaient aussi mecaniciens ? Lisez bien les termes de votre contrat écrit en tout petit...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS
Coco
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Modo Alfa
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  1. Posté le 04/01/2012 à 16:57:00  
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Quand je pense que j'ai failli leur acheter une A3...


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Présentation Giulia : [Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 18:10:35  
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OUFFS SSS J 'ai oublié avant de vous remettre le vehicule, on vous donne un papier " ordre de travaux " 101 points de controle !
nettoyage, retouches pinceaux peintures.

J'ai demandé la liste des 101 points de controles ras à ce jour.
Bonne soirée !

Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 18:42:18  
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coc75sj a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté une voiture Renault Mégane II dci 150 CH Expression  le 14 Octobre 2010 chez Alvergnas Chambourcy, au niveau du vendeur RAS, une seule clé pas de double ? La propeté a revoir très serieusement, la voiture était pleine d'eau mais pas propre du tout. L été à été précose en 2010 et dés le mois de mai nous avons eu des temperatures estivales et la pa ta tra pas de climatsation ! je vais chez mon garagiste habituel un agent Renault je précise que je connais depuis plus de 20 ans, il diagnostic le compresseur ne fonctionne plus il faut le changer 900,00 € H.T + la Recharge bref  1200 € H.T donc je sors ma carte magique pour la prise en charge il a fallut batailler pendant 2 jours pour obtenir leur accord mais ils ont finalement acceptés, mais ils voulaient fournir la pièce recycler mon agent a refusé et il a pu commander une compresseur d'origine il est patient, mais il restait à ma charge 309,09 de forfait recharge !  Effectivement quand vous achetez une voiture, il faut verifier même en ocotbre si le systhème de climatisation fonctionne correctement. Début décembre j'ai mon cable du systhème ABS qui a laché ? J'ai appelé, et j'ai vraiment perdu patience, résultat j'ai changé le cable est j'ai payé car je n'avais pas envie de perdre mon temps !
La prochaine fois que j'ai un soucis, il faut impérativement la ramener CHEZ LE VENDEUR SI VOUS ETES A MOINS DE 40 KMS ???? Je ne savais pas qu'ils étaient aussi mecaniciens ? Lisez bien les termes de votre contrat écrit en tout petit...

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Coco
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Droit de réponse :

Citation :

Madame "Coco78",
Pourriez vous me transmettre vos références client et vos coordonnées par message privé à l'adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr
Nous reviendrons vers vous dans les 24heures après avoir pris connaissance de votre dossier.  
 
Cordialement.
 
Alvergnas Relation Clientèle

Profil : Apprenti confirmé
ch4204
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  1. Posté le 05/01/2012 à 11:45:09  
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Bonjour,
Après être passé au service SAV ce matin chez Alvergnas chambourcy ce matin, je suis très satisfait.
Puisqu'il m'apparaît tout aussi important de prendre le temps de commenter mon contentement...comme j'ai au préalable fait part de mon inquiétude, voici de quoi étayer mon propos:
L'accueil a été immédiat (assuré par "Nicolas" ) et la prise en charge du véhicule immédiate (assurée par "Chems" ).
Le problème a été résolu dans un délai raisonnable (moins d'1 heure) et a fait l'objet d'explications claires et précises. A ce sujet, il est important de préciser qu'un check a été effectué devant moi pour bien montrer que l'équipement fonctionne dorénavant correctement.
En prime, le chef d'atelier a pris le temps de répondre à des questions concernant le fonctionnement de l'ouverture/fermeture des portes du ford S-Max... j'avoue en être resté à la bonne vieille clef et à la serrure!
Si le sérieux et le professionnalisme se mesurent à l'aune de la satisfaction du client, alors je puis vous assurer que mes 2 interlocuteurs sont les 2 personnes qu'il vous faut contacter en cas de besoin.
Vous comprendrez que mon expérience est plutôt très positive.
Je vous souhaite donc que cela se passe aussi bien qu'avec moi.


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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Routard
  1. config
thebestfocus
  1. Posté le 06/01/2012 à 12:58:50  
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coc75sj a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté une voiture Renault Mégane II dci 150 CH Expression  le 14 Octobre 2010 chez Alvergnas Chambourcy, au niveau du vendeur RAS, une seule clé pas de double ? La propeté a revoir très serieusement, la voiture était pleine d'eau mais pas propre du tout. L été à été précose en 2010 et dés le mois de mai nous avons eu des temperatures estivales et la pa ta tra pas de climatsation ! je vais chez mon garagiste habituel un agent Renault je précise que je connais depuis plus de 20 ans, il diagnostic le compresseur ne fonctionne plus il faut le changer 900,00 € H.T + la Recharge bref  1200 € H.T donc je sors ma carte magique pour la prise en charge il a fallut batailler pendant 2 jours pour obtenir leur accord mais ils ont finalement acceptés, mais ils voulaient fournir la pièce recycler mon agent a refusé et il a pu commander une compresseur d'origine il est patient, mais il restait à ma charge 309,09 de forfait recharge !  Effectivement quand vous achetez une voiture, il faut verifier même en ocotbre si le systhème de climatisation fonctionne correctement. Début décembre j'ai mon cable du systhème ABS qui a laché ? J'ai appelé, et j'ai vraiment perdu patience, résultat j'ai changé le cable est j'ai payé car je n'avais pas envie de perdre mon temps !
La prochaine fois que j'ai un soucis, il faut impérativement la ramener CHEZ LE VENDEUR SI VOUS ETES A MOINS DE 40 KMS ???? Je ne savais pas qu'ils étaient aussi mecaniciens ? Lisez bien les termes de votre contrat écrit en tout petit...

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Coco
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Bonjour , moi aussi j'ai acheter ma voiture chez eux en juillet 2010, et j'ai eu que 1 seul clefs ... c'est étrange tous sa , et 2 mois après j'ai eu des soucie mécanique ( filtre a gazoil qui na pas été changé + alternateurs cramé = 1000€ de rep ) ... faut vraiment se méfié d'alvergnias , pour ma part c'etait pas a chambourcy mais a coté de plaisir ( juste a la sortie de l'A12 ) voila voila...

Message cité 1 fois

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[:loulove] On the Road again and agaiiin and agaiiiiiin [:amaryllis69:15]

:) * Focus 2 156000km :'( /// 207 Sw Outdoor Hdi 75000km  :D *
Invité
  1. Posté le 06/01/2012 à 18:14:40  
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thebestfocus a écrit :



Bonjour , moi aussi j'ai acheter ma voiture chez eux en juillet 2010, et j'ai eu que 1 seul clefs ... c'est étrange tous sa , et 2 mois après j'ai eu des soucie mécanique ( filtre a gazoil qui na pas été changé + alternateurs cramé = 1000€ de rep ) ... faut vraiment se méfié d'alvergnias , pour ma part c'etait pas a chambourcy mais a coté de plaisir ( juste a la sortie de l'A12 ) voila voila...

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Droit de réponse :

Citation :

 Monsieur "thebesfocus",
Pourriez vous nous transmettre vos références client et vos coordonnées par message privé à l'adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr
En effet, dans un souci d'amélioration continue de nos services et de la satisfaction de nos clients, nous aimerions pouvoir établir quels ont été les dysfonctionnement lors de votre achat et/ou de la prise en charge de votre véhicule par le  SAV.
 
Cordialement.
Alvergnas Relation Clientèle
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Profil : Routard
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thebestfocus
  1. Posté le 11/01/2012 à 20:05:42  
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Email transmis a ces messieurs .. en espérant que sa face réagir les clients qui se font avoir..

Sio41og a écrit :

Droit de réponse :

Citation :


Monsieur "thebesfocus",
Pourriez vous nous transmettre vos références client et vos coordonnées par message privé à l'adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr
En effet, dans un souci d'amélioration continue de nos services et de la satisfaction de nos clients, nous aimerions pouvoir établir quels ont été les dysfonctionnement lors de votre achat et/ou de la prise en charge de votre véhicule par le SAV.

Cordialement.
Alvergnas Relation Clientèle

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:) * Focus 2 156000km :'( /// 207 Sw Outdoor Hdi 75000km  :D *
Invité
  1. Posté le 13/01/2012 à 14:46:51  
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Bonjour, étant jeune et ayant vu tous ces messages je tenais à réagir! Mon copain cherche une voiture actuellement, nous en avions repéré une sur un site internet, qui venait justement de chez Alvergnas!
Malgré les problèmes que sa maman avait eu chez eux, nous nous sommes résignés à aller voir cette voiture qui avait tout pour plaire: un kilométrage peut élevé pour un prix raisonnable.
Nous arrivons sur place: face à la voiture nous sommes resté outré ! LA voiture présenté de façon parfaite sur internet avait finalement ses 4 jantes frottées, le par choc avant droit frotté également, et un rétro détérioré. Je ne pensais pas qu'une concession pouvait présenter une voiture en si mauvaise état !
Nous avons alors décidé de ne pas nous arrêté sur une fausse idée, et avons fait le tour de toute la concession. Nous sommes alors tombé sur au moins deux voitures avec pneus crevés, puis une autre avec un par-brise fissuré de tout son long.
Et de plus, aucun vendeur ne s'est "jeté" sur nous, bien que nous avons été vu regardant précisément une voiture.
Mais ou est la sureté de la voiture si il n'est même pas possible de la présenté en bonne état ? (je tiens à précisé que tout cela s'est passé vers 18 heures, soit à la tombée de la nuit, mais qu'en aurait-il été en plein jour?)
Sans aucun doute, Alvergnas ne sera pas à recommandé pour ma part puisque apparemment tous ces problèmes ne sont pas des cas isolés !
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Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 13/01/2012 à 18:18:25  
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Mil78uh a écrit :

Bonjour, étant jeune et ayant vu tous ces messages je tenais à réagir! Mon copain cherche une voiture actuellement, nous en avions repéré une sur un site internet, qui venait justement de chez Alvergnas!
Malgré les problèmes que sa maman avait eu chez eux, nous nous sommes résignés à aller voir cette voiture qui avait tout pour plaire: un kilométrage peut élevé pour un prix raisonnable.
Nous arrivons sur place: face à la voiture nous sommes resté outré ! LA voiture présenté de façon parfaite sur internet avait finalement ses 4 jantes frottées, le par choc avant droit frotté également, et un rétro détérioré. Je ne pensais pas qu'une concession pouvait présenter une voiture en si mauvaise état !
Nous avons alors décidé de ne pas nous arrêté sur une fausse idée, et avons fait le tour de toute la concession. Nous sommes alors tombé sur au moins deux voitures avec pneus crevés, puis une autre avec un par-brise fissuré de tout son long.
Et de plus, aucun vendeur ne s'est "jeté" sur nous, bien que nous avons été vu regardant précisément une voiture.
Mais ou est la sureté de la voiture si il n'est même pas possible de la présenté en bonne état ? (je tiens à précisé que tout cela s'est passé vers 18 heures, soit à la tombée de la nuit, mais qu'en aurait-il été en plein jour?)
Sans aucun doute, Alvergnas ne sera pas à recommandé pour ma part puisque apparemment tous ces problèmes ne sont pas des cas isolés !
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Je mets ici le droit de réponse de Alvergnas

Citation :


Madame, Monsieur,Nous sommes désolés et nous vous présentons nos excuses face à la déception lors de votre visite chez nous.
Afin que cela ne se reproduise pas, et pour éviter ce désagrément à d’autres clients, pourriez vous nous indiquer le véhicule que vous aviez repéré sur internet afin que nous puissions apprécier et si besoin est corriger les différences que vous avez pu constater entre celui-ci et la photo présentée.

Je me permets de vous préciser qu'une partie de nos véhicules présentés ne sont pas encore révisés, cependant cette révision intervient impérativement avant la livraison de ces derniers.

Pouvez nous envoyer la référence du véhicule souhaité par email à l’adresse suivante : relationclientele@alvergnas.fr

Cordialement.
Alvergnas Relation Clientèle.
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