Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Diesel] Le moteur prenant le plus de tours


marzal

Messages recommandés

Salut à tous, suite à une réflexion sur un topic ou l'on parlait de diesel, je me demandais quel était le moteur qui prenait le plus de tours, le plus typé hauts régimes, qui a toute sa puissance à l'approche de la régulation..

 

Un moteur qui permettrait aux amateurs d'envolées lyriques de concilier agrément de conduite et économie à la pompe :bien:

 

Et qui couplé à une boite courte tiendrait tête à son homologue essence :oui:

 

Pour illustrer, un petit exemple avec le TU5D de chez PSA qui a officié sur 106, Saxo et surtout AX, là où il était le plus impressionnant :eek:

 

 

 

 

 

 

On voit très clairement que passé 4000 tr/min il s'envole gaiement jusqu'à des régimes stratosphérique pour un moteur à combustion spontanée :)

 

D'autres candidats ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mor614kL

Je n'ai pas trop noté les régime des diesels que j'ai conduit. Il faudrait que je jette un œil sur les compteurs chez moi mais il fait trop froid là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mais pas d'origine , le turbo souffle plus fort , c'est obligé !

 

Je pense aussi. :oui:

 

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Mais pas d'origine , le turbo souffle plus fort , c'est obligé !

 

 

Mazout de course, touSSa :o

 

Le kOOpLLe à l'air de coller au siège :eek:

 

Je m'imagine au volant de ce bolide :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Laissant sur place la S4 en sortie d'épingle dans une volute de fumée jouissive :rs:

 

 

Clair, je peux pas suivre :pfff:

Un bon écrasage de champignon avec la gazout, ce kOOple qui te colle au siège :lover:

En plus tu as raison, c'est James Bond t'as un gadget fumée pour tes poursuivants et tu as juste à accélérer :rs:

 

Faut que je m'achète une Golf 4 tédéhi reprog, la claSSe touSSa écolo et 2.2L/100km en mode arsouille jpjeans.gif.9327ec06762036ccdca49e1649399a6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Mon ex Punto 1.7 TD marchait bien en haut du compte tour aussi (boite courte) mais quel vacarme ! C'était quand même pas des plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Les mégane 2 :oui:

 

 

oups c'est juste que Renault a oublié de "créer" un compte tour spécial pour mazout autant pour moi :jap:

 

PS : les possesseurs de cette caisse en Décéhi me comprendront :W

 

 

http://grumly2000.free.fr/DL/Megane2Break/DSC03090.JPG

 

Si la zone rouge d'un moteur essence commençait a 4500t, ça se saurait... :D

 

C'était sur la phase 1 que renault n'avait pas mis de zone rouge sur les diesel, après ça ne change strictement rien au régime de régulation hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises une Merco classe C 250 diesel (athmo)...

En tant que passager, je pensais que le proprio tirait dedans comme un sauvage mais quand j'ai pris le volant la première fois, j'ai de suite compris que ce moteur aimait titiller les haux régimes (pour un mazout j'entends). :rs: Passé 3500tr, ça s'envolait jusque 5000 sans soucis!

 

D'ailleurs, je le préférais à son remplaçant de plus petite cylindrée en turbo... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Pas de photo, mais ya 3 mois j'ai eu pendant 5 jours une 405 TD 92cv, la ligne d'échappement avait un probleme, une fois passé 2000trs, ça faisait un bruit de Super5 GTT, et prenait allègrement plus de 4500 trs... ça m'a bien plu... et bien plus confortable que ma 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

'tin c'est trop terrible vos vidéo, en plus avec le son extraordinaire que seul les mazouts peuvent produire arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://grumly2000.free.fr/DL/Megane2Break/DSC03090.JPG

 

Si la zone rouge d'un moteur essence commençait a 4500t, ça se saurait... :D

 

C'était sur la phase 1 que renault n'avait pas mis de zone rouge sur les diesel, après ça ne change strictement rien au régime de régulation hein :D

 

 

Si ça prouve la négligence de renault :jap:

 

D'ailleurs c'est pareil que la mégane 1 yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Mazout de course, touSSa :o

 

Le kOOpLLe à l'air de coller au siège :eek:

 

Je m'imagine au volant de ce bolide :lover:

 

 

 

- vu que selon toi les possesseurs de diesel sont des cons,

- vu que ton père possède un véhicule diesel

- vu que la connerie n'est pas héréditaire

j'en déduis que c'est soit acquis, soit généré par ton expérience :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Laissant sur place la S4 en sortie d'épingle dans une volute de fumée jouissive :rs:

 

 

et contagieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bah quoi, ça te défrise de "bloquer" à 4500 sur un dci alors que le compte tours affiche 6000? :D

 

 

 

il pense peut etre que la majorité de la population est composée de païlotes qui conduisent au compte tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quoi, ça te défrise de "bloquer" à 4500 sur un dci alors que le compte tours affiche 6000? :D

 

 

Renault ne fabrique pas des compteurs différents pour chaque motorisation différente :o

 

C'est comme pour la Clio II 1.2 société qu'elle utilise le compteur tachymètre qui monte jusqu'à 250 km/h :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il pense peut etre que la majorité de la population est composée de païlotes qui conduisent au compte tours ?

 

 

Je ne dis pas ça, c'est juste que renault ont été radins sur ce coup enfin je pense qu'il n'y a pas qu'eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises une Merco classe C 250 diesel (athmo)...

En tant que passager, je pensais que le proprio tirait dedans comme un sauvage mais quand j'ai pris le volant la première fois, j'ai de suite compris que ce moteur aimait titiller les haux régimes (pour un mazout j'entends). :rs: Passé 3500tr, ça s'envolait jusque 5000 sans soucis!

 

D'ailleurs, je le préférais à son remplaçant de plus petite cylindrée en turbo... :/

 

 

Je me souviens aussi être monté dans une classe E et une classe S dont les moteurs atmo ne se plaignaient pas de dépasser les 4500 tr/min :W

 

Le 2L DCI 150/175 ch monte pas jusqu'à 5500 tours?

 

 

Il me semble qu'il avait une belle allonge en effet :oui:

 

 

Si ça prouve la négligence de renault :jap:

 

D'ailleurs c'est pareil que la mégane 1 yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ford a fait la même sur certaines Escort :cyp:

 

 

et contagieux...

 

 

Comment ça ? Tu ne crois pas à la supériorité du diesel ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il pense peut etre que la majorité de la population est composée de païlotes qui conduisent au compte tours ?

 

kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

Je ne dis pas ça, c'est juste que renault ont été radins sur ce coup enfin je pense qu'il n'y a pas qu'eux :jap:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

 

 

 

Ford a fait la même sur certaines Escort :cyp:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

et du coup sur une version essence c'est chiant de pas savoir où est la zone rouge :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...