jope004 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour, J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16. Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas. Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien. En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue. Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8. C'est la voiture ou les pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour, J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16. Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas. Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien. En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue. Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8. C'est la voiture ou les pneus ? Ce sont les 3 : voiture + pneus + conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 le pneu 16 pouces été n'arrange rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Pneus été larges et neige n'ont jamais fait bon ménage. Je ne pense pas que le C-Max est à voir là dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Pneus et poids de l'engin , une AX ou une R5 sur neige, c'est beaucoup plus facile a controler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Conducteur aussi, qui pense qu'une auto roule sur la neige comme sur la pluie, c'est piano, piano sur la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub820mZ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 T'as pas de soucis à te faire, avec des pneux été c'est impossible d'adherer sur la neige, et avec le poids du Cmax, c pire ! T'as qu'a voir, moi avec la Sub en pneu été, je suis à l'arrêt complet, faire passer la puissance c'est impossible mais freiner c'est encore pire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 17 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2009 Il faudrait donc que j'ai des pneus toutes-saisons, comme des Michelins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour, J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16. Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas. Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien. En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue. Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8. C'est la voiture ou les pneus ? Ce ne sont pas des pneus neige ca ? Donc c'est tout à fait normal que ca ne passe pas bien. Les voitures qui passent ont surement des pneus neige. Investis dans des pneus neige et tu verras que ca ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Vu la tournure de la dernière question, il faut peut-être préciser que tous les Michelin ne sont pas des pneus "toutes saisons" ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils n'en font pas, chez Michelin c'est été ou hiver. Donc pour récapituler, jope : toutes les marques font deux grands types de pneus : - été comme tes Bridgestone Turanza, qui sont de bons pneus comme tout ce qui est de marque correcte... Chez Michelin par exemple, ce seront les Energy saver, Primacy etc. - hiver = "pneus neige" type Michelin Alpin, Bridgestone Blizzak etc. - parfois "toutes saisons", corrects en toute situation bien que jamais au top. Le problème dans certaines régions aujourd'hui, ce n'était pas en premier lieu la marque des pneus (même s'il est important de monter de la qualité, bien sûr) mais le type de ces pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Ce ne sont pas des pneus neige ca ? Donc c'est tout à fait normal que ca ne passe pas bien. Les voitures qui passent ont surement des pneus neige. Investis dans des pneus neige et tu verras que ca ira très bien. En aucun cas Aucune voiture ne "tient" la route dans ces conditions avec des pneus été, je ne vois pas pourquoi le C-Max ferait exception... Ma 407 SW est une savonnette également qui déclenche l'antipatinage dès la moindre sollicitation de l'accélérateur, la seule chose à faire est de conduire avec une infinie douceur et surtout éviter de freiner brutalement, toujours le frein moteur (on relâchant très doucement l'embrayage) . Sinon il faut acheter des pneus hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 On s'étonne, les pneus été sur la neige sont de vrai savonette D'ailleurs il y a un comparo pneu neige dans le dernier autoplus, il me semble que le 1er du classement est un goodyear suivi d'un continental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Bonjour, J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16. Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas. Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien. En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue. Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8. C'est la voiture ou les pneus ? le conducteur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Il faudrait donc que j'ai des pneus toutes-saisons, comme des Michelins ? Si tu as deux jours de neige dans l'année, ça vaut peut être pas le coup d'investir non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klo152Gb 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Des pneus en 55 / 16 c'est sur que cela doit etre la cata sur la neige. Je te rassure toutes les autos récentes sont des cata sur la neige, (hormis les intégrales). Faut rajouter que les autos modernes ont beaucoup de couple, freine fort, de l'electronique de trop, gomme toutes les sensations entre le sol et les fesses du conducteur, des directions hyper assistées et etc bref tout ce qui va a l'encontre d'une conduite sur neige. Je rajoute qu'avec l'habitude de ces autos l'automobiliste 2009, accélère et freine comme si c'était sur route normale, donc aussi trop vite, sans parler des distances de sécurité que l'on ne respecte plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 le plus problematique sur la neige, c'est le freinage. meme en pneus neige, c'est catastrophique et incomparable avec une chaussée humide (ne parlons meme pas du sec) en virage ça va bien, y'a moyen de passer déjà très fort sans que ça décroche. mais avec des pneus pas adaptés et de surcroit, trop larges (meme sur le sec c'est trop large sur les autos de maintenant) , c'est clair que ça deviens vite n'importe quoi sur neige si vraiment tu as de la neige souvent et/ou longtemps, opte pour des pneus hiver, c'est incomparable niveau feeling et sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Apres ça dépend le pneu neige aussi, on trouve de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 le plus problematique sur la neige, c'est le freinage. meme en pneus neige, c'est catastrophique et incomparable avec une chaussée humide (ne parlons meme pas du sec) en virage ça va bien, y'a moyen de passer déjà très fort sans que ça décroche. mais avec des pneus pas adaptés et de surcroit, trop larges (meme sur le sec c'est trop large sur les autos de maintenant) , c'est clair que ça deviens vite n'importe quoi sur neige si vraiment tu as de la neige souvent et/ou longtemps, opte pour des pneus hiver, c'est incomparable niveau feeling et sécurité. nan tu freineras peinard et tu t'arrêtras sans probleme si tu adapte ta vistesse et respect des distances de sécurité ! tout simplement par ce que ton regard ne sera pas omibulé par la voiture de devant et tu gereras mieux ton freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le chamois 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Salut J'ai une Mazda 3 (chassis C-Max) et habitant Grenoble et fan de ski , j'ai achetté de pneus neige Continantal TS810 en 205/55/16 , montés sur jante tole.Sur la neige , c'est bon , à condition de modérer sa vitesse et de freiner avec douceur et anticipation.Dans la neige importante , je suis toujours passé pour arriver en station. Sur que toutes les voitures actuelles , surdimensionnées en pneu ont des problèmes sur routes enneigées:c'est pour cela que les pneus neige se vendent si bien. Bon , c'est cher mais si tu les mets dés les premiers froids et les enlèves en février ou mars , tu économises tes pneus été 4 mois environ.De plus , j'ai pris pour habitude de "finir " mes pneus neiges en été lorsque ils ont perdus leur potentiel sur la neige. Je n'ai pas trouvé de problème à cela car je pense que vu que les lamelles sont pas mal usées , l'adhérence reste bonne même sur le sec. Je pense que si tu habites une région ou il neige assez souvent , l'investissement en vaut la peine , sinon tu prends un risque ...... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Tout dépend comment vous voulez rouler sous la neige les gars En roulant doucement et en anticipant, ça reste conduisible pour quelques jours dans l'année. J'ai une C5 2.0l HDI 138ch (pneus 215/55/16), et franchement, je m'attendais à bien pire. La motricité est correcte, et la tenue des trajectoires aussi. Bien entendu, j'ai pas essayé de rouler à 90 km/h et de freiner de 90 à 0 en 30m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Tout dépend comment vous voulez rouler sous la neige les gars En roulant doucement et en anticipant, ça reste conduisible pour quelques jours dans l'année. J'ai une C5 2.0l HDI 138ch (pneus 215/55/16), et franchement, je m'attendais à bien pire. La motricité est correcte, et la tenue des trajectoires aussi. Bien entendu, j'ai pas essayé de rouler à 90 km/h et de freiner de 90 à 0 en 30m Je rajoute à ça que l'ESP snow motion de chez Citroen fonctionne bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Si tu as deux jours de neige dans l'année, ça vaut peut être pas le coup d'investir non plus. Il peut très bien mettre des pneus hiver du début de l'automne à la fin de l'hiver. Ils sont conçus pour. Et il n'usera pas ses pneus été pendant ce temps là. C'est un fait que les pneus été modernes ne sont plus du tout prévus pour appréhender la neige et le verglas et quand en plus, comme cela a déjà été dit, c'est un véhicule lourd avec des pneus larges... Même le meilleur conducteur n'avancera pas (et ne ralentira pas) sur certaines routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Il peut très bien mettre des pneus hiver du début de l'automne à la fin de l'hiver. Ils sont conçus pour. Et il n'usera pas ses pneus été pendant ce temps là. C'est un fait que les pneus été modernes ne sont plus du tout prévus pour appréhender la neige et le verglas et quand en plus, comme cela a déjà été dit, c'est un véhicule lourd avec des pneus larges... Même le meilleur conducteur n'avancera pas (et ne ralentira pas) sur certaines routes. Sauf en transmission intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Sauf en transmission intégrale On avance un peu mieux, mais pour ralentir, c'est exactement la même chose que pour une 2 roues motrices. Donc pneus hiver nécessaires aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 On avance un peu mieux, mais pour ralentir, c'est exactement la même chose que pour une 2 roues motrices. Donc pneus hiver nécessaires aussi. Exactement, tous ceux qui disent qu'en intégrale, pas besoin de pneus neige, ça me fait bien rire ! Freinage ou virage, du pareil au même ! Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iliade_59 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Bonjour, J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16. Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas. Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien. En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue. Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8. C'est la voiture ou les pneus ? Bonsoir,je peux te dire que ceux sont ces merdes immondes de pneu,j'ai une Mazda 6 montée d'origine avec ca,j'ai ete faire changer les 4 cet apres midi,les 2avants etaient a 1.5mm du temoin et a l'arriere usés a 50%. Impossible de depasser le 100/110km/h sur autoroute humide,sans vent,la voiture vire de droite a gauche,une horreur!!! Hier soir,j'ai mis 40mn pour revenir du travail au lieu de 25mn alors qu'il n'y avait que tres peu de neige sur la route! J'ai remis des BF Goodrich,la difference est dingue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 nan tu freineras peinard et tu t'arrêtras sans probleme si tu adapte ta vistesse et respect des distances de sécurité ! tout simplement par ce que ton regard ne sera pas omibulé par la voiture de devant et tu gereras mieux ton freinage ayant pratiqué la haute loire quotidiennement pendant 2 ans ( ça doit te parler, il me semble que t'es sur sainté) , c'est à dire entre 7 et 10 mois de neige abondante en tout , plus le reste de mes trajets, je peux t'affirmer que l'accélération ou la tenue en virage est excellente avec 4 pneux neige, mais le freinage est tout bonnement catastrophique (en tout cas sur ma caisse) Et je ne parle meme pas de l'ABS qui se déclenche trop tot, et surtout quand il veut (limite je préfèrerai ne pas en avoir) sur certaines portions très roulantes, il m'arrivait fréquemment de monter à 70-80 et de tourner très facilement aussi. j'ai testé pour voir une fois le freinage à cette vitesse. outre le fait que l'auto suit plus facilement les "ornières" , j'ai mis énormément de distance pour m'aretter ! autant te dire qu'après je roulais plus pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 On arrive à s'en sortir avec des pneus été sur de la neige, faut juste rouler ( très ) doucement. Mes pneus ont plus de 50000 km (Michelin energy ) et le seul souci que j'ai eu ce matin a été à la sortie d'un virage : la voiture a patiné car j'avais embrayé trop brutalement. Edit : par contre attention évidement dès que ça monte ou que ça descend de trop, car là on peut rester planté pour de bon si on n'a pas de pneus neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edm161Xy 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Si on anticipe pas mal avec des pneux été on s'en sort.Il faut freiner doucement,accelerer doucement.Je suis en jantes 17 pouces sur ma mégane et j'ai pas eu trop de difficultés à me déplacer malgré la neige.L'ESP joue beaucoup sur les voitures modernes.Ne pas hesiter à le désactiver par temps de neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro646WF 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Je roule en pneu "hiver" toute l'année (michelin) en 205.55.16 avec 307 sw hdi 110...Ils tiennent 40 à 45000 km ... Les pneus hiver sont efficaces dès qu'il fait moins de 7 degrés... En janvier 2007, il m'était impossible d'avancer avec la monte de pneu d'origine (été).... Depuis hier pas (disons beaucoup moins) de souci avec la neige qui est tombée...merci les pneus hiver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 j'ai eu les meme pneux que toi sur focus, ce sont de très bon pneux ... sur le sec ils sont endurant et je dirais sportif(surtout si un peu surgonflé) ajouté a cela la direction qui est très précises chez ford, et le sol glissant... et tu n'as plus interet a détourner tes yeux du regard. la voiture n'y est pour rien, c'est de plus une très bonne voiture, et lorsqu'ils seront usés ce sera pire enfin pneux assez larges et peu hauts+ voiture de taille monospace+ neige n'aident pas les pneux neiges sont idéal et en effet plutot que d'avoir 2 montes autant les garder toutes l'année (vécu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 j'ai roulé sur la neige avec ma focus, montée aussi en 205/55/16 uniroyall rain expert et franchement, j'ai pas eu trop de problemes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del637uK 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Un petit clin d'oeil aux prop http://img705.imageshack.us/img705/940/audibmwb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre082uO 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 On pourrait presque y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Celle de droite est en pneu neige non ? on le voit a la différence d'empreinte au sol, alors qu'a gauche, elle ne creuse pas la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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