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C-MAX une catastrophe sur la neige


jope004

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Bonjour,

J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16.

Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas.

Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien.

En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue.

Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8.

 

C'est la voiture ou les pneus ?

 

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Invité §hen245vR

Bonjour,

J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16.

Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas.

Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien.

En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue.

Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8.

 

C'est la voiture ou les pneus ?

 

 

Ce sont les 3 : voiture + pneus + conducteur

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Invité §sub820mZ

T'as pas de soucis à te faire, avec des pneux été c'est impossible d'adherer sur la neige, et avec le poids du Cmax, c pire ! :)

 

T'as qu'a voir, moi avec la Sub en pneu été, je suis à l'arrêt complet, faire passer la puissance c'est impossible mais freiner c'est encore pire !!!!

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Invité §e-d451GO

Bonjour,

J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16.

Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas.

Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien.

En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue.

Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8.

 

C'est la voiture ou les pneus ?

 

 

Ce ne sont pas des pneus neige ca ?

Donc c'est tout à fait normal que ca ne passe pas bien. Les voitures qui passent ont surement des pneus neige. Investis dans des pneus neige et tu verras que ca ira très bien.

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Invité §Ori884rT

Vu la tournure de la dernière question, il faut peut-être préciser que tous les Michelin ne sont pas des pneus "toutes saisons" ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils n'en font pas, chez Michelin c'est été ou hiver.

 

Donc pour récapituler, jope : toutes les marques font deux grands types de pneus :

- été comme tes Bridgestone Turanza, qui sont de bons pneus comme tout ce qui est de marque correcte... Chez Michelin par exemple, ce seront les Energy saver, Primacy etc.

- hiver = "pneus neige" type Michelin Alpin, Bridgestone Blizzak etc.

 

- parfois "toutes saisons", corrects en toute situation bien que jamais au top.

 

Le problème dans certaines régions aujourd'hui, ce n'était pas en premier lieu la marque des pneus (même s'il est important de monter de la qualité, bien sûr) mais le type de ces pneus.

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Invité §Jez148wV

 

Ce ne sont pas des pneus neige ca ?

Donc c'est tout à fait normal que ca ne passe pas bien. Les voitures qui passent ont surement des pneus neige. Investis dans des pneus neige et tu verras que ca ira très bien.

 

En aucun cas ;)

 

Aucune voiture ne "tient" la route dans ces conditions avec des pneus été, je ne vois pas pourquoi le C-Max ferait exception... :bah:

 

Ma 407 SW est une savonnette également qui déclenche l'antipatinage dès la moindre sollicitation de l'accélérateur, la seule chose à faire est de conduire avec une infinie douceur et surtout éviter de freiner brutalement, toujours le frein moteur (on relâchant très doucement l'embrayage) ;) .

 

Sinon il faut acheter des pneus hiver :oui:

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Bonjour,

J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16.

Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas.

Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien.

En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue.

Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8.

 

C'est la voiture ou les pneus ?

 

 

 

le conducteur non ? :D

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Invité §klo152Gb

Des pneus en 55 / 16 c'est sur que cela doit etre la cata sur la neige.

 

Je te rassure toutes les autos récentes sont des cata sur la neige, (hormis les intégrales).

Faut rajouter que les autos modernes ont beaucoup de couple, freine fort, de l'electronique de trop, gomme toutes les sensations entre le sol et les fesses du conducteur, des directions hyper assistées et etc bref tout ce qui va a l'encontre d'une conduite sur neige.

 

Je rajoute qu'avec l'habitude de ces autos l'automobiliste 2009, accélère et freine comme si c'était sur route normale, donc aussi trop vite, sans parler des distances de sécurité que l'on ne respecte plus...

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Invité §P.P313JC

le plus problematique sur la neige, c'est le freinage.

 

meme en pneus neige, c'est catastrophique et incomparable avec une chaussée humide (ne parlons meme pas du sec)

en virage ça va bien, y'a moyen de passer déjà très fort sans que ça décroche.

 

mais avec des pneus pas adaptés et de surcroit, trop larges (meme sur le sec c'est trop large sur les autos de maintenant) , c'est clair que ça deviens vite n'importe quoi sur neige ;)

 

si vraiment tu as de la neige souvent et/ou longtemps, opte pour des pneus hiver, c'est incomparable niveau feeling et sécurité.

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le plus problematique sur la neige, c'est le freinage.

 

meme en pneus neige, c'est catastrophique et incomparable avec une chaussée humide (ne parlons meme pas du sec)

en virage ça va bien, y'a moyen de passer déjà très fort sans que ça décroche.

 

mais avec des pneus pas adaptés et de surcroit, trop larges (meme sur le sec c'est trop large sur les autos de maintenant) , c'est clair que ça deviens vite n'importe quoi sur neige ;)

 

si vraiment tu as de la neige souvent et/ou longtemps, opte pour des pneus hiver, c'est incomparable niveau feeling et sécurité.

 

 

nan

 

tu freineras peinard et tu t'arrêtras sans probleme si tu adapte ta vistesse et respect des distances de sécurité !

 

tout simplement par ce que ton regard ne sera pas omibulé par la voiture de devant et tu gereras mieux ton freinage

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Salut

 

J'ai une Mazda 3 (chassis C-Max) et habitant Grenoble et fan de ski , j'ai achetté de pneus neige Continantal TS810 en 205/55/16 , montés sur jante tole.Sur la neige , c'est bon , à condition de modérer sa vitesse et de freiner avec douceur et anticipation.Dans la neige importante , je suis toujours passé pour arriver en station.

Sur que toutes les voitures actuelles , surdimensionnées en pneu ont des problèmes sur routes enneigées:c'est pour cela que les pneus neige se vendent si bien.

Bon , c'est cher mais si tu les mets dés les premiers froids et les enlèves en février ou mars , tu économises tes pneus été 4 mois environ.De plus , j'ai pris pour habitude de "finir " mes pneus neiges en été lorsque ils ont perdus leur potentiel sur la neige.

Je n'ai pas trouvé de problème à cela car je pense que vu que les lamelles sont pas mal usées , l'adhérence reste bonne même sur le sec.

Je pense que si tu habites une région ou il neige assez souvent , l'investissement en vaut la peine , sinon tu prends un risque ......

Cordialement

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Invité §oli123bq

Tout dépend comment vous voulez rouler sous la neige les gars :bah:

 

En roulant doucement et en anticipant, ça reste conduisible pour quelques jours dans l'année. J'ai une C5 2.0l HDI 138ch (pneus 215/55/16), et franchement, je m'attendais à bien pire. La motricité est correcte, et la tenue des trajectoires aussi. Bien entendu, j'ai pas essayé de rouler à 90 km/h et de freiner de 90 à 0 en 30m :lol:

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Tout dépend comment vous voulez rouler sous la neige les gars :bah:

 

En roulant doucement et en anticipant, ça reste conduisible pour quelques jours dans l'année. J'ai une C5 2.0l HDI 138ch (pneus 215/55/16), et franchement, je m'attendais à bien pire. La motricité est correcte, et la tenue des trajectoires aussi. Bien entendu, j'ai pas essayé de rouler à 90 km/h et de freiner de 90 à 0 en 30m :lol:

 

 

 

Je rajoute à ça que l'ESP snow motion de chez Citroen fonctionne bien... ;)

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Invité §Cal304EN

Si tu as deux jours de neige dans l'année, ça vaut peut être pas le coup d'investir non plus.

 

Il peut très bien mettre des pneus hiver du début de l'automne à la fin de l'hiver. Ils sont conçus pour. Et il n'usera pas ses pneus été pendant ce temps là.

 

C'est un fait que les pneus été modernes ne sont plus du tout prévus pour appréhender la neige et le verglas et quand en plus, comme cela a déjà été dit, c'est un véhicule lourd avec des pneus larges... Même le meilleur conducteur n'avancera pas (et ne ralentira pas) sur certaines routes.

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Invité §Hen883vL

Il peut très bien mettre des pneus hiver du début de l'automne à la fin de l'hiver. Ils sont conçus pour. Et il n'usera pas ses pneus été pendant ce temps là.

 

C'est un fait que les pneus été modernes ne sont plus du tout prévus pour appréhender la neige et le verglas et quand en plus, comme cela a déjà été dit, c'est un véhicule lourd avec des pneus larges... Même le meilleur conducteur n'avancera pas (et ne ralentira pas) sur certaines routes.

 

 

Sauf en transmission intégrale :jap:

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Invité §Cal304EN

Sauf en transmission intégrale :jap:

 

On avance un peu mieux, mais pour ralentir, c'est exactement la même chose que pour une 2 roues motrices. Donc pneus hiver nécessaires aussi.

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Invité §car275rP

On avance un peu mieux, mais pour ralentir, c'est exactement la même chose que pour une 2 roues motrices. Donc pneus hiver nécessaires aussi.

 

 

Exactement, tous ceux qui disent qu'en intégrale, pas besoin de pneus neige, ça me fait bien rire ! Freinage ou virage, du pareil au même !

 

Bye

Clément

 

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Bonjour,

J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30 205/55/16.

Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas.

Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien.

En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue.

Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8.

 

C'est la voiture ou les pneus ?

 

Bonsoir,je peux te dire que ceux sont ces merdes immondes de pneu,j'ai une Mazda 6 montée d'origine avec ca,j'ai ete faire changer les 4 cet apres midi,les 2avants etaient a 1.5mm du temoin et a l'arriere usés a 50%.

Impossible de depasser le 100/110km/h sur autoroute humide,sans vent,la voiture vire de droite a gauche,une horreur!!!

Hier soir,j'ai mis 40mn pour revenir du travail au lieu de 25mn alors qu'il n'y avait que tres peu de neige sur la route!

J'ai remis des BF Goodrich,la difference est dingue!!

 

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Invité §P.P313JC

 

nan

 

tu freineras peinard et tu t'arrêtras sans probleme si tu adapte ta vistesse et respect des distances de sécurité !

 

tout simplement par ce que ton regard ne sera pas omibulé par la voiture de devant et tu gereras mieux ton freinage

 

 

ayant pratiqué la haute loire quotidiennement pendant 2 ans ( ça doit te parler, il me semble que t'es sur sainté) , c'est à dire entre 7 et 10 mois de neige abondante en tout :lol: , plus le reste de mes trajets, je peux t'affirmer que l'accélération ou la tenue en virage est excellente avec 4 pneux neige, mais le freinage est tout bonnement catastrophique (en tout cas sur ma caisse)

 

Et je ne parle meme pas de l'ABS qui se déclenche trop tot, et surtout quand il veut (limite je préfèrerai ne pas en avoir)

 

sur certaines portions très roulantes, il m'arrivait fréquemment de monter à 70-80 et de tourner très facilement aussi.

j'ai testé pour voir une fois le freinage à cette vitesse.

outre le fait que l'auto suit plus facilement les "ornières" , j'ai mis énormément de distance pour m'aretter !

autant te dire qu'après je roulais plus pareil :D

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Invité §mou628SZ

On arrive à s'en sortir avec des pneus été sur de la neige, faut juste rouler ( très ) doucement.

 

Mes pneus ont plus de 50000 km (Michelin energy ) et le seul souci que j'ai eu ce matin a été à la sortie d'un virage : la voiture a patiné car j'avais embrayé trop brutalement.

 

Edit : par contre attention évidement dès que ça monte ou que ça descend de trop, car là on peut rester planté pour de bon si on n'a pas de pneus neige.

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Invité §edm161Xy

Si on anticipe pas mal avec des pneux été on s'en sort.Il faut freiner doucement,accelerer doucement.Je suis en jantes 17 pouces sur ma mégane et j'ai pas eu trop de difficultés à me déplacer malgré la neige.L'ESP joue beaucoup sur les voitures modernes.Ne pas hesiter à le désactiver par temps de neige.

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Invité §aro646WF

Je roule en pneu "hiver" toute l'année (michelin) en 205.55.16 avec 307 sw hdi 110...Ils tiennent 40 à 45000 km ... Les pneus hiver sont efficaces dès qu'il fait moins de 7 degrés...

En janvier 2007, il m'était impossible d'avancer avec la monte de pneu d'origine (été).... Depuis hier pas (disons beaucoup moins) de souci avec la neige qui est tombée...merci les pneus hiver !!!

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j'ai eu les meme pneux que toi sur focus, ce sont de très bon pneux ... sur le sec

ils sont endurant et je dirais sportif(surtout si un peu surgonflé) ajouté a cela la direction qui est très précises chez ford, et le sol glissant... et tu n'as plus interet a détourner tes yeux du regard.

la voiture n'y est pour rien, c'est de plus une très bonne voiture, et lorsqu'ils seront usés ce sera pire

enfin pneux assez larges et peu hauts+ voiture de taille monospace+ neige n'aident pas

 

les pneux neiges sont idéal et en effet plutot que d'avoir 2 montes autant les garder toutes l'année (vécu)

 

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Invité §anc350Bp

j'ai roulé sur la neige avec ma focus, montée aussi en 205/55/16 uniroyall rain expert et franchement, j'ai pas eu trop de problemes....

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