Invité §mik434bn 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Nouveau Scénic, or après les deux modèles précédents qui me convenaient parfaitement, je n'ai testé ce véhicule que sur quelques km. Je précise que mon choix du premier Scénic en 1997 était dû à sa position d'assise relevée car après un périple de 4000km en 8 jours avec un camping car, je fus totalement désorienté lorsque je me suis "allongé sur le siège de ma R21" aussitôt je suis allé essayé le Scénic qui venait juste de sortir, et, oh bonheur! je me trouvais admirablement assis. Position "poids lourd, comme sur une chaise, etc..." comme l'on décrié tant de spécialistes votures. Pour ma part je trouvais ici l'intérêt d'un monospace puisque sa conception plus haute permettait cette position qui me convenait si bien. Je précise que je suis plutôt "raide" et qu'auparavant j'avais bien des difficultés à me trouver une bonne position sur mon siège, que ce soit R25, R21, j'essayais malgré les réglages lombaires de me caler le dos de façon à améliorer mon assise, ma position, la portée de mon dos sur le dossier. Ainsi donc apès la prise en main de mon Scénic 3 je me suis rendu compte que la position du conducteur ne correspondait plus aux précédents modèles. Que je me retrouvais avec les fesses sur le plancher!!! Ce qui implique que je sois obligé de me replier davantage vers l'avant et cette tenue me brise le dos, à cela s'ajoute que le maintient du dossier est plus large et c'est la colonne vertébrale qui porte. Malgré le réglage du maintient lombaire totalement rentré, le dos (au niveau de la colonne vertébrale) repose sur une partie relativement dure du dossier, et après quelques km, la douleur se fait sentir. Comme j'ai vu sur un forum que tous les sièges européens étaient construits sur les mêmes critères je suis allé m'assoir dans d'autres véhicules, Peugeot et Citroën, j'ai effectivement pu constater que la même partie du dos était en contact avec le dossier, et que le maintient latéral était trop large pour moi. MA QUESTION= existe t'il des solutions, or je pense être un cas particulier, et que je doive trouver une adaptaion spécifique, Car il m'est impossible de faire 50 km dans l'état actuel des choses. Même après 5 km je suis obligé de m'étirer vers le sol afin de me remettre le dos en place. Je remercie tous ceux qui pourrons me venir en aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Acheter un siège de Scenic 2 dans une casse? (Quel gâchis... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Les sièges sont neufs Ben quoi j'aurai essayé de répondre au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Fais toi mouler un sur-siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Bonjour, Merci pour votre compréhension. Les sièges neufs..j'y ai pensé, j'ai envisagé de mettre un calage pendant quelques jours pour déformer l'endroit qui me "casse", mais je crainds que les nouvelles mousses résistent assez bien à cette déformation statique, il faudrait en plus une fatigue mécanique???? Les sièges différents dans une voiture neuve....j'espère trouver autre chose avant d'en arriver là. Mouler un sur siège, je ne connais pas,ça peut se faire par qui? ou?. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Nouveau Scénic, or après les deux modèles précédents qui me convenaient parfaitement, je n'ai testé ce véhicule que sur quelques km. Je précise que mon choix du premier Scénic en 1997 était dû à sa position d'assise relevée car après un périple de 4000km en 8 jours avec un camping car, je fus totalement désorienté lorsque je me suis "allongé sur le siège de ma R21" aussitôt je suis allé essayé le Scénic qui venait juste de sortir, et, oh bonheur! je me trouvais admirablement assis. Position "poids lourd, comme sur une chaise, etc..." comme l'on décrié tant de spécialistes votures. Pour ma part je trouvais ici l'intérêt d'un monospace puisque sa conception plus haute permettait cette position qui me convenait si bien. Je précise que je suis plutôt "raide" et qu'auparavant j'avais bien des difficultés à me trouver une bonne position sur mon siège, que ce soit R25, R21, j'essayais malgré les réglages lombaires de me caler le dos de façon à améliorer mon assise, ma position, la portée de mon dos sur le dossier. Ainsi donc apès la prise en main de mon Scénic 3 je me suis rendu compte que la position du conducteur ne correspondait plus aux précédents modèles. Que je me retrouvais avec les fesses sur le plancher!!! Ce qui implique que je sois obligé de me replier davantage vers l'avant et cette tenue me brise le dos, à cela s'ajoute que le maintient du dossier est plus large et c'est la colonne vertébrale qui porte. Malgré le réglage du maintient lombaire totalement rentré, le dos (au niveau de la colonne vertébrale) repose sur une partie relativement dure du dossier, et après quelques km, la douleur se fait sentir. Comme j'ai vu sur un forum que tous les sièges européens étaient construits sur les mêmes critères je suis allé m'assoir dans d'autres véhicules, Peugeot et Citroën, j'ai effectivement pu constater que la même partie du dos était en contact avec le dossier, et que le maintient latéral était trop large pour moi. MA QUESTION= existe t'il des solutions, or je pense être un cas particulier, et que je doive trouver une adaptaion spécifique, Car il m'est impossible de faire 50 km dans l'état actuel des choses. Même après 5 km je suis obligé de m'étirer vers le sol afin de me remettre le dos en place. Je remercie tous ceux qui pourrons me venir en aide. un touran, l'assise est plus dure et un peu plus de maintient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 change de dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 A part changer de voiture, il y a la solution d'adopter un siège "ergonomique" Il y a des fabriquants qui proposent des sièges régables en tous sens spécialiement conçus pour être confortables. Recaro a pas mal de trucs, et ils sont éprouvés depuis longtemps. Tu as pas mal de chauffeurs de taxi ou de gros rouleurs en Allemagne qui montent un de leurs sièges (type Ergomed, rien à voir avec les sièges sports que Recaro fait aussi....). Il y a celui-ci par exemple : http://www.recaro.com/index.php?id=135&L=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Changer de dos, ok, tu me passes le tiens? Plus sérieusement, j'ai effectivement de la scoliose ça vient peut-être de cela mais hormis dans cette voiture je nai pas de soucis ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Changer de dos, ok, tu me passes le tiens? Plus sérieusement, j'ai effectivement de la scoliose ça vient peut-être de cela mais hormis dans cette voiture je nai pas de soucis ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 changer de voiture, oui mais pour laquelle? je me suis assis ds le picasso C4, ça me semblait mieux, cependant je le trouve plus encombrant, mais il en existe peut-être d'autres qui me conviendraient mieux??? Je dois aussi ajouter que c'est une solution qui me plairait bien car franchement le Scénic 3, ne me plait pas beaucoup, que de régression par rapport au précédent, à mon avis bien entendu. Les sièges RECARDO je ne connaissais pas, je pourrai aller voir, je n'ai pas encore détaillé sur le WEB mais dans ce cas on change le siège complet? ou seulement l'habillage? Merci pour votre écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Le siège est changé complètement. C'est a mon avis une solution moins onereuse que de vendre une voiture presque neuve car bonjour la décote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Si tu trouves l'assise trop basse, monte le siege non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Changer de dos, ok, tu me passes le tiens? Plus sérieusement, j'ai effectivement de la scoliose ça vient peut-être de cela mais hormis dans cette voiture je nai pas de soucis ailleurs. le mien vient d'être refait (hernie discale) Par contre mon kiné m'a parlé d'un coussin qui te fera légèrement pencher vers l'avant, et inconsciement ton dos prend une meilleure position. En fait il te fait garder le creux que t'as dans le dos. Pour la scoliose, bienvenue au club mais fais surveiller ton dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 le mien vient d'être refait (hernie discale) Par contre mon kiné m'a parlé d'un coussin qui te fera légèrement pencher vers l'avant, et inconsciement ton dos prend une meilleure position. En fait il te fait garder le creux que t'as dans le dos. Pour la scoliose, bienvenue au club mais fais surveiller ton dos... Tient, je connais enfin l'utilité au réglage en bascule de l'assise qu'il y avait sur les r21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 changer de voiture, oui mais pour laquelle? je me suis assis ds le picasso C4, ça me semblait mieux, cependant je le trouve plus encombrant, mais il en existe peut-être d'autres qui me conviendraient mieux??? Je dois aussi ajouter que c'est une solution qui me plairait bien car franchement le Scénic 3, ne me plait pas beaucoup, que de régression par rapport au précédent, à mon avis bien entendu. Les sièges RECARDO je ne connaissais pas, je pourrai aller voir, je n'ai pas encore détaillé sur le WEB mais dans ce cas on change le siège complet? ou seulement l'habillage? Merci pour votre écoute. Les sièges se changent complètement....Recaro n'est qu'un exemple, c'est le leader, mais il existe d'autres fabriquants moins chers pour ce genre de sièges, mais ça reste le même principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Lorsque l'on monte le siège (c'était d'ailleurs la positio qu'il avait lors de l'essai) en réalité il s'articule c'est l'arrière de l'assise qui monte principalement alors que l'avant reste stable, or dans ce cas on a juste la pointe des fesses qui touche, et la encore au bout de qq km,les nerfs sciatiques se font sentir, déjà que l'assise par elle-même n'est pas très profonde, et qu'une seule partie des cuisses touche (je mesure 1,8m) et dans cette position une partie de l'affichage du tableau de bord m'est masquée (déjà qu'il n'y a pas grand chose) le régulateur/limteur (s'ils sont sélectionnés remplacent le thermomètre)n'apparaissent plus de même que la température extérieure et la station de radio, tout cela est masqué par la 'casquette) ceci à titre d'info, car pour moi l'essentiel reste que je ne peux utiliser cette voiture à cause des douleurs du dos. Ajoutons que les commandes de ventilation de l'habitacle s'éloignent, car elles sont en bas de la console, et les pitos sont très petits ce qui oblige à faire un choix,quitter la route des yeux, ou laisser la clim comme elle est et la régler à l'arrêt, autre point négatif, malgré ma taille je ne peux poser le bras gauche sur l'accoudoir!!! bon j'arrête car je déplore nombre d'anomalies comme celles-ci sur ce modèle.... Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Tient, je connais enfin l'utilité au réglage en bascule de l'assise qu'il y avait sur les r21 j'ai aussi pensé à aller voir un cabinet d'ortho..machin, comme quoi je pense..... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Pour les problèmes de dos il suffit d'acheter Mercedes, je déconne pas en plus j'ai une cyphose et je n'ai jamais été aussi bien assis et à l'aise (avant comme arrière) pendant des centaines de km. Un petit coup de sièges chauffant de temps en temps et c'est tip top (en sortant d'un disco3 suspension pneumatique et d'une série 5 E61 bardées d'options) Bon ça ne répond pas au problème mais c'est franchement à réfléchir lors de l'achat. Chez Audi et BM même pas la peine d'aller voir, à la longue on sent la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Une classe S c'est pas un peut plus cher qu'un scenic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Une classe S c'est pas un peut plus cher qu'un scenic ? Sans aller chercher le summum, dans une E c'est déjà très satisfaisant. Dans une C je n'ai jamais autant rouler dedans mais le confort est loin d'avoir été mis de côté. Mais dans ce cas là on perd cette position assise sur une chaise, même si pour ma part la position d'une berline est plus apaisante. (à moins de prendre un 4x4 ou un classe-R) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 franchement le Scénic 3, ne me plait pas beaucoup, que de régression par rapport au précédent T'achètes des bagnoles qui ne te plaisent pas et qui te défoncent le dos, après les avoir essayées en plus? Existe-t-il une solution? A part changer de bagnole et reprendre un Scénic II ou un C4 Picasso je ne vois pas...Mais quel gâchis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Pour les problèmes de dos il suffit d'acheter Mercedes, je déconne pas en plus j'ai une cyphose et je n'ai jamais été aussi bien assis et à l'aise (avant comme arrière) pendant des centaines de km. Un petit coup de sièges chauffant de temps en temps et c'est tip top (en sortant d'un disco3 suspension pneumatique et d'une série 5 E61 bardées d'options) Bon ça ne répond pas au problème mais c'est franchement à réfléchir lors de l'achat. Chez Audi et BM même pas la peine d'aller voir, à la longue on sent la différence. Le confort des Mercedes, comme d'autres marques, reste subjectif....Ca me parait un peu illogique de dire que telle ou telle marque est confortable ou pas. Ca reste subjectif, quand même d'ailleurs, l'auteur de ce topic trouve le ScéniC II confortable et les Scénic III inconfortable, comme quoi, tout est subjectif. D'ailleurs, puisqu'on parle de Mercedes, il doit y avoir comme une petite différences entre une A et une S, non ? Personnellement, je trouve les sièges des Classe C et E actuelles étonnant car au premier abord, ils ne semblent pas très confortables, car fermes, mais c'est vrai qu'au bout de quelques centaines de kilomètres, on se rends compte qu'on y est bien... c'est mon avis, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Le confort des Mercedes, comme d'autres marques, reste subjectif....Ca me parait un peu illogique de dire que telle ou telle marque est confortable ou pas. Ca reste subjectif, quand même d'ailleurs, l'auteur de ce topic trouve le ScéniC II confortable et les Scénic III inconfortable, comme quoi, tout est subjectif. D'ailleurs, puisqu'on parle de Mercedes, il doit y avoir comme une petite différences entre une A et une S, non ? Personnellement, je trouve les sièges des Classe C et E actuelles étonnant car au premier abord, ils ne semblent pas très confortables, car fermes, mais c'est vrai qu'au bout de quelques centaines de kilomètres, on se rends compte qu'on y est bien... c'est mon avis, en tout cas. Pas vraiment d'accord, on a tous notre vision du confort mais bon celui qui dit que la Quattroporte est plus moelleuse que la S500 2 utilisations différentes donc normal. Oui 70 000€ de différences En même temps il est faux de penser que plus c'est mou plus c'est confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guict 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 mike793 nous dit qu'il aime bien une position un peu "camionnette", je ne pense pas que ce soit le cas dans une mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Pas vraiment d'accord, on a tous notre vision du confort mais bon celui qui dit que la Quattroporte est plus moelleuse que la S500 2 utilisations différentes donc normal. Oui 70 000€ de différences En même temps il est faux de penser que plus c'est mou plus c'est confortable. C'est vrai que trop mou c'est pas confortable non plus. on se sent flotter et mal maintenu. Ca m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas possible de faire ce choix à l'achat, sièges, durs, moyens, ou mous. Ca existe peut être sur les très haut de gamme. Ça et la positon de conduite qui dépend vraiment des gens. J'aime ma Xm parce que j'aime conduire couché, littéralement vautré sur le siège, alors que d'autres, comme Mike, préfèrent une position camion, assis comme sur une chaise, qui personnellement me ruine le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 mike793 nous dit qu'il aime bien une position un peu "camionnette", je ne pense pas que ce soit le cas dans une mercedes. Classe-R ou 4x4. As-tu réessayé Mike de rouler longtemps dans une berline? C'est vrai que trop mou c'est pas confortable non plus. on se sent flotter et mal maintenu. Ca m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas possible de faire ce choix à l'achat, sièges, durs, moyens, ou mous. Ca existe peut être sur les très haut de gamme. Ça et la positon de conduite qui dépend vraiment des gens. J'aime ma Xm parce que j'aime conduire couché, littéralement vautré sur le siège, alors que d'autres, comme Mike, préfèrent une position camion, assis comme sur une chaise, qui personnellement me ruine le dos. Je serais du même avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 As-tu réessayé Mike de rouler longtemps dans une berline? J'ai fait un aller retour avec pause de 2h j'en avais vraiment assez. Hier en sortant de mon Scénic je me suis assis à l'arrière d'un RAV4 =le bonheur ça m'a redressé le dos!! mais bon je n'ai fait qu'une 20ene de km, mais juste pour expliquer mon pb, je suis désespéré, j'ai essayé la classe B mais je me suis retrouvé avec le même problème qu'une berline. J'en suis même venu à appréhender d'aller tester une voture!!!! Bon WE à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 As-tu réessayé Mike de rouler longtemps dans une berline? J'ai fait un aller retour avec pause de 2h j'en avais vraiment assez. Hier en sortant de mon Scénic je me suis assis à l'arrière d'un RAV4 =le bonheur ça m'a redressé le dos!! mais bon je n'ai fait qu'une 20ene de km, mais juste pour expliquer mon pb, je suis désespéré, j'ai essayé la classe B mais je me suis retrouvé avec le même problème qu'une berline. J'en suis même venu à appréhender d'aller tester une voture!!!! Bon WE à tous Pas simple comme situation, ça.... Mais vu que tu semble arrivé à un stade assez important d'inconfort, pour apréhender à ce point, pourquoi ne pas racheter ce que tu avais avant (un Scénic II je crois) et dont tu étais satisfait ? Tu peux le prendre dans une couleur sympa, avec un bon moteur es des options, un faible kilométrage et une garantie chez un pro après avoir revendu ton actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 As-tu réessayé Mike de rouler longtemps dans une berline? J'ai fait un aller retour avec pause de 2h j'en avais vraiment assez. Hier en sortant de mon Scénic je me suis assis à l'arrière d'un RAV4 =le bonheur ça m'a redressé le dos!! mais bon je n'ai fait qu'une 20ene de km, mais juste pour expliquer mon pb, je suis désespéré, j'ai essayé la classe B mais je me suis retrouvé avec le même problème qu'une berline. J'en suis même venu à appréhender d'aller tester une voture!!!! Bon WE à tous Oui la B (comme la A) n'a pas une position type monospace, c'est une berline plus haute donc on reste "allongé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik434bn 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Pas simple comme situation, ça.... Mais vu que tu semble arrivé à un stade assez important d'inconfort, pour apréhender à ce point, pourquoi ne pas racheter ce que tu avais avant (un Scénic II je crois) et dont tu étais satisfait ? Bonjour, C'est ce que me conseille aussi mon entourage, cependant ça me donne l'impression de "régresser" je viens de monter dans une 4005, essai dans un garage à l'arrêt, je n'ai pas eu la même impression de "renflement dans le bas du dos. Mais j'aimerais encore trouver un modèle récent où je me sente bien "envie aussi de me faire plaisir. Je continue donc à cogiter. Merci encore pour votre participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pho3n1x 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Moi aussi je pense que la modification de l'assise dans la voiture actuel reste le meilleur solution ! Peut-etre un nouveau siège, un coussin bien placé ou encore une sorte de housse rembourrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre235jC 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Nouveau Scénic, or après les deux modèles précédents qui me convenaient parfaitement, je n'ai testé ce véhicule que sur quelques km. Je précise que mon choix du premier Scénic en 1997 était dû à sa position d'assise relevée car après un périple de 4000km en 8 jours avec un camping car, je fus totalement désorienté lorsque je me suis "allongé sur le siège de ma R21" aussitôt je suis allé essayé le Scénic qui venait juste de sortir, et, oh bonheur! je me trouvais admirablement assis. Position "poids lourd, comme sur une chaise, etc..." comme l'on décrié tant de spécialistes votures. Pour ma part je trouvais ici l'intérêt d'un monospace puisque sa conception plus haute permettait cette position qui me convenait si bien. Je précise que je suis plutôt "raide" et qu'auparavant j'avais bien des difficultés à me trouver une bonne position sur mon siège, que ce soit R25, R21, j'essayais malgré les réglages lombaires de me caler le dos de façon à améliorer mon assise, ma position, la portée de mon dos sur le dossier. Ainsi donc apès la prise en main de mon Scénic 3 je me suis rendu compte que la position du conducteur ne correspondait plus aux précédents modèles. Que je me retrouvais avec les fesses sur le plancher!!! Ce qui implique que je sois obligé de me replier davantage vers l'avant et cette tenue me brise le dos, à cela s'ajoute que le maintient du dossier est plus large et c'est la colonne vertébrale qui porte. Malgré le réglage du maintient lombaire totalement rentré, le dos (au niveau de la colonne vertébrale) repose sur une partie relativement dure du dossier, et après quelques km, la douleur se fait sentir. Comme j'ai vu sur un forum que tous les sièges européens étaient construits sur les mêmes critères je suis allé m'assoir dans d'autres véhicules, Peugeot et Citroën, j'ai effectivement pu constater que la même partie du dos était en contact avec le dossier, et que le maintient latéral était trop large pour moi. MA QUESTION= existe t'il des solutions, or je pense être un cas particulier, et que je doive trouver une adaptaion spécifique, Car il m'est impossible de faire 50 km dans l'état actuel des choses. Même après 5 km je suis obligé de m'étirer vers le sol afin de me remettre le dos en place. Je remercie tous ceux qui pourrons me venir en aide. J'ai acquis un scnic 3 bose 110 edc et j'ai exactement le même problème avec quasiment tous les véhicules récents. Aucun problème sur ma clio 3 dynamique tomtom avec des sièges relativement mous et une assise relativement droite, je peux faire des centaines de km sans être fatigués, par contre avec le scenic, sièges trop durs et assises trop penchées en arrière, les concepteurs sont devenus incapables de faire des sièges confortables de nos jours, c'est un vrai problème !!! Il y a de plus en plus de gens qui se plaignent de dos avec les véhicules récents et ton cas est très loin d'être isolé ! En plus de ça ils mettent des jantes de plus en plus grandes avec des pneus de moins en moins haut avec en plus des suspensions de plus en plus fermes, c'est vraiment devenu n'importe quoi chez Renault, et même chez PSA, ils n'écoutent plus leur clientèle française qui veulent un vrai confort avec des sièges mous, des suspensions/pneus qui absorbent les aspérités de la route... moi je vais essayer de corriger l'assise avec des coussins, mais ça ne va pas être simple... il devrait ajouter une fonction de réglage de l'angle du siège (plus ou moins en arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex688xe 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Nouveau Scénic, or après les deux modèles précédents qui me convenaient parfaitement, je n'ai testé ce véhicule que sur quelques km. Je précise que mon choix du premier Scénic en 1997 était dû à sa position d'assise relevée car après un périple de 4000km en 8 jours avec un camping car, je fus totalement désorienté lorsque je me suis "allongé sur le siège de ma R21" aussitôt je suis allé essayé le Scénic qui venait juste de sortir, et, oh bonheur! je me trouvais admirablement assis. Position "poids lourd, comme sur une chaise, etc..." comme l'on décrié tant de spécialistes votures. Pour ma part je trouvais ici l'intérêt d'un monospace puisque sa conception plus haute permettait cette position qui me convenait si bien. Je précise que je suis plutôt "raide" et qu'auparavant j'avais bien des difficultés à me trouver une bonne position sur mon siège, que ce soit R25, R21, j'essayais malgré les réglages lombaires de me caler le dos de façon à améliorer mon assise, ma position, la portée de mon dos sur le dossier. Ainsi donc apès la prise en main de mon Scénic 3 je me suis rendu compte que la position du conducteur ne correspondait plus aux précédents modèles. Que je me retrouvais avec les fesses sur le plancher!!! Ce qui implique que je sois obligé de me replier davantage vers l'avant et cette tenue me brise le dos, à cela s'ajoute que le maintient du dossier est plus large et c'est la colonne vertébrale qui porte. Malgré le réglage du maintient lombaire totalement rentré, le dos (au niveau de la colonne vertébrale) repose sur une partie relativement dure du dossier, et après quelques km, la douleur se fait sentir. Comme j'ai vu sur un forum que tous les sièges européens étaient construits sur les mêmes critères je suis allé m'assoir dans d'autres véhicules, Peugeot et Citroën, j'ai effectivement pu constater que la même partie du dos était en contact avec le dossier, et que le maintient latéral était trop large pour moi. MA QUESTION= existe t'il des solutions, or je pense être un cas particulier, et que je doive trouver une adaptaion spécifique, Car il m'est impossible de faire 50 km dans l'état actuel des choses. Même après 5 km je suis obligé de m'étirer vers le sol afin de me remettre le dos en place. Je remercie tous ceux qui pourrons me venir en aide. Bonjour. Je suis dans le même cas après avoir acheté un Scénic 3 Bose et malheureusement je ne trouve aucune solution. J'avais un Laguna à suspension molle et douce et je suis passé à un tape-cul bien raide. Le mal vient surtout du fait que la suspension n'est plus à 4 roues indépendantes, mais essieu rigide à barre de torsion, résultat une bosse à droite, te flanque une gifle à gauche. De plus pour éviter que les passagers glissent sous les ceintures, ils ont été obligé de renforcer la sellerie, et pour faire beau on met des tailles basses en pneumatique. Avec tout ça on obtient 5 étoiles au crash test et on joue avec la dialectique en disant qu'on a une suspension plus dynamique. Et nous on obtient les 5 étoiles dans le dos. Mais c'est pas tout ! Je suis allé chez Renault pour voir si je pouvait me faire reprendre mon Scénic et acheter plus haut dans la gamme. Et j'ai fait des essais. La nouvelle Megane 4 , c'est pire, seule le Kadjar est mieux car ils ont mis les amortisseurs en biais pour éviter l'écho de la bosse. Ensuite je suis rentré et j'ai chercher sur Internet : Tous les nouveaux véhicules de tourisme Renault et Nissan sont fabriqué avec le même châssis. Il n'y a plus aucune voiture chez Renault à 4 roue indépendantes. Mais le pire c'est que tous les constructeurs le font ; Peugeot 3008, 5008, Picasso, Touran. Certainement pour alléger les châssis et respecter les normes antipollution. Le seul moyen que j'ai trouver pour adoucir la suspension et de le lester avec 3 sacs de sable de 35 kg et je rajouter un épais coussin anti escarre qui joue le rôle d'amortisseur. Et pour moi ça marche, surtout grâce au coussin (presque 10 cm de mousse de gel). En fait il n'y a plus de choix, à part peut être la C5 Citroën hydractive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma334UH 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Bonsoir, pour ma part, j'utilise un coussin ADOSPIN de chez SPINUP, sur xsara Picasso et depuis peu sur un Scénic 3. Cela m'a soulagé immédiatemment au niveau lombaire. Je peux dorénavant faire des long trajets en voiture. Pour vous dire, j'en était arrivé à un point ou j'envisageais d'acquérir une C5 hydractive... Au moment de l'achat, j'ai pu m'entretenir téléphoniquement avec le vendeur qui est un professionnel de santé, il m'a orienté vers ce produit tout en me proposant de le tester un mois gratuitement, je pouvais le renvoyer au cas ou l'essai serait négatif. Je ne regrette pas mon achat . http://myspinup.com/adospin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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