Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

garage florent barbier vosgues gros problemes ! fiat stilo


Invité §mia212jm

Messages recommandés

Invité §mia212jm

bonjour tout le monde !

 

voila, je poste ce sujet pour vous expliquer mon probleme. j'ai de gros soucis avec le garage Florent Barbier a Harol dans les vosgues. je le déconseille fortement !

 

j'ai acheté fin septembre avec mon conjoint, une fiat stilo de 2003 chez eux, garantie 3 mois. quand nous sommes déscendu la premiere fois nous n'avons pas pu l'essayer car la baterie était morte, il devait la changer, et remettre la voiture en norme pour le samedi suivant ( jour ou nous leur avons donné le cheque pour l'acheter) le samedi en question il nous annonce qu'elle est prete, nouvelle baterie, passage au controle technique, problemes réglés ....

 

une semaine plus tard, on constate que le silencieux d'échappement est HS. on appelle le garage qui nous dit que ce n'est pas dans la garantie et qu'ils ne peuvent pas rapatrier la voiture. piece et réparations : pres de 500 euros.

 

puis nous trouvions que la voiture était bien basse et elle cuinait, résultat : ammortisseur avant gauche cassé, avant droit très usé, obligé de changer plaquettes et disques de freins. et impossible de refaire le parallelisme de la voiture (qui est de 1,8° !!) car les pieces qui retiennent le tout sont rouillées impossible a déviser et il faut les couper. et les pneux sont a 80 % d'usure.

bilan : 900 euros de frais plus un devis de 500 euros pour la direction et le parrallelisme.

 

et apres plusierus appels téléphonique et de visites avec preuves à l'appuis ( factures et dévis plus leur papiers du controle technique ...) Barbier ne nous rembourse que 500 euros pour nos réparation. ( pour plus de 2000 euros de réparation !)

 

et ce week end, la voiture n'a pas démarrer, pensant que c'était la baterie, nous l'avons changé. il y avait une batterie de 60 amperes, et il en faut une de 70-77.

 

 

pouvez vous nous aider ? avez vous des avis pour les démarches a faire contre le garage ? pour les problemes, les formalitées ? nous ne savons plus ou donner de la tete. merci de votre aide.

 

miako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia212jm

très aimable, ^^;

 

je m'en doute, mais ne puis je rien faire ? au moins pour qu'ils me financent un peu plus les réparations ?

 

si vous avez une quelconque idée je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §67r333FJ

 

...une semaine plus tard, on constate que le silencieux d'échappement est HS[/b

 

...puis nous trouvions que la voiture était bien basse et elle cuinait,

 

...les pieces qui retiennent le tout sont rouillées impossible a déviser et il faut les couper. et les pneux sont a 80 % d'usure.

 

 

 

Nan mais quand même, au moins pour ce que j'ai cité dans ton message, un simple contrôle visuel aurait du t'alerter sur l'état de la bête !

 

Découvrir que les pneus sont usés jusqu'a la corde après l'achat, faut quand même le faire :/ même sans être spécialiste, ca se voit ! idem pour le l'échappement à l'agonie et la rouille partout ... :??:

 

Quand bien même, tout cela aurait du apparaître, au moins en partie, dans le rapport contrôle technique.

 

Quand au garanties des garage, elle ne couvrent généralement rien de plus que l'ensemble moteur/boîte sur les véhicules d'occasion.

 

Bref, comme le mal est fait, et que la vente à été éffectué par un professionel, des recours existent et devraient te permettre sans trop de difficulté d'obtenir remplacement ou réparation du véhicule.

 

Tu trouveras dans le lien suivant tout ce que tu dois savoir pour intenter une action, ou sans aller jusque là, de quoi mettre la pression sur ton garagiste.

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml?&n=Consommation&l=N10001&n=Achat%20de%20biens%20et%20de%20services&l=N102&n=Principes%20g%C3%A9n%C3%A9raux&l=N10514

 

Les parties les plus interessantes pour toi sont la garantie légale de conformité ainsi que la partie garantie commerciale. Tu veras que la garantie ne protège pas un vendeur professionel de la non conformité du bien vendu.

 

Bonne lecture et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le garage est responsable de t'avoir vendu une merguez autant tu es responsable de ne pas avoir fait un minimum de contrôle visuel sur l'auto avant de l'acheter: des amortisseurs HS, des freins usés, des pneus usés, un pot HS, ça se voit :bah:

 

après je peux admettre qu'on y connaisse rien mais dans ce cas on demande à quelqu'un qui connait un poil ;)

 

et surtout on arrête de faire confiance aveuglément aux pros comme aux particuliers :D

 

en espérant que tes problèmes se solutionnent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

2 voitures achetées dans ce garage : une Suzuki Baleno et une Renault 19, et aucun problème ;)

 

Comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Mais bon je n'avais acheté ces voitures qu'après les avoir examiné de fond en comble et après un essai routier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

tiens moufette, ça faisait longtemps! comment vas? :)

 

 

Fraichement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas754cz

Bonjour

 

2 ans plus tard je déterre un post, je n'ai eu aucun problème avec mon achat chez Florent Barbier (bientôt) un an....love.gif.695e53881d6e36b569b6343a5a048e98.giflove.gif.695e53881d6e36b569b6343a5a048e98.gif

ni avec leur service après vente à bon entendeur....jap.gif.ebc35857610632c00777e3a7f8277378.gifjap.gif.ebc35857610632c00777e3a7f8277378.gifjap.gif.ebc35857610632c00777e3a7f8277378.gif

love.gif.b229de76e44f1f74f7ff094746e2aa3d.gif

jap.gif.64a6cf96e5e20763e1a3fdfb3d1a0c28.gif

jap.gif.752ab988e2b8aa240b4e4e12d6eeeb14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Bonjour

 

2 ans plus tard je déterre un post, je n'ai eu aucun problème avec mon achat chez Florent Barbier (bientôt) un an....love.gif.252727e7d5630f70f64a3592200bebe4.giflove.gif.252727e7d5630f70f64a3592200bebe4.gif

ni avec leur service après vente à bon entendeur....jap.gif.c218d878cadc5497d03003ed98b72da8.gifjap.gif.c218d878cadc5497d03003ed98b72da8.gifjap.gif.c218d878cadc5497d03003ed98b72da8.gif

 

Pourquoi avoir eu besoin du service après vente si tu n'as eu aucun problème avec ton achat ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k10mel.gif

love.gif.f3ffd7be70c9dbc6b94c9cb949fb6f3d.gif

jap.gif.075a69790ab15df971baf4b41de2e9e6.gif

jap.gif.ae033d32caec3ce38f6baa73d0330811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol802uE

Bonjour

 

2 ans plus tard je déterre un post, je n'ai eu aucun problème avec mon achat chez Florent Barbier (bientôt) un an....love.gif.8cfea7c9224abee0a275ac1bb3356b78.giflove.gif.8cfea7c9224abee0a275ac1bb3356b78.gif

ni avec leur service après vente à bon entendeur....jap.gif.2c4931eff1da76beff1701851a006541.gifjap.gif.2c4931eff1da76beff1701851a006541.gifjap.gif.2c4931eff1da76beff1701851a006541.gif

 

 

 

Je sais pas si c'est toi que j'ai vu il n'y a pas tres longtemps en train de nettoyer l'une de leur caisse mais si c'est le cas ta un cul d'enfer lol.gif.5f4fd7a15c3e35bce91c11571318c1f3.gif

love.gif.fd1a9f7c85eae6a43948b421c07cdf3e.gif

jap.gif.53b2266dc201e4e91443ac6f573ee0ca.gif

jap.gif.e5ecbed03cc5a466a99c97cea7a8e257.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour êtres des Vosges, je suis déjà aller plusieurs fois chez ce marchand de voiture. Il est sérieux, mais bon vu le nombre de voitures qu'il vend, il y a forcement des pannes sur certaines d'entre elles. Par contre les prix affiché sont généralement assez élevé mais si vous souhaitez faire reprendre votre voiture c'est intéressant car il reprend pas très loin des prix du marché, suivant le modèle. Tout l'inverse des 2 autres vendeurs présents dans le même coin (Farinez et Bougel) qui eux ont des prix plus attractifs mais font des reprises très basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol802uE

Mon dernier achat a été fait chez eux il y a 2 ans , une laguna 2 essence avec très peu de kilomètres , encore aujourd'hui on a eu aucune panne ni mauvaise surprise ; il faut simplement bien regarder la voiture sous tout les angles avant de signer le bon de commande jap.gif.f22dcca414efa27b5da0a0f3020cb469.gif.

 

En revanche Farinez avec son parc blindé d'ex voiture de loc perso j'ai vite passé mon chemin de plus vu l'amabilité du personnage il vaut mieux aller voir ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche Farinez avec son parc blindé d'ex voiture de loc perso j'ai vite passé mon chemin de plus vu l'amabilité du personnage il vaut mieux aller voir ailleurs .

 

On en a acheté 5 là-bas ardeme.gif.5b97e35098d79b879920cbbf02c8aa21.gif Mais c'est clair que le patron est un gros con, je l'ai d'ailleurs fait remarquer à un vendeur que c'était pas normal d'être reçu comme ça quand on est un bon client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol802uE

5 caisses achetés chez lui ?!!! Ta le morale lol.gif.f9b549ff4569f8d3bfaddec4ec6b7ba8.gif enfin bon les prix sont pas mal après coté garanties je ne sais pas se que sa vaut contrairement a Bougel qui eux ne rechigne pas a t'envoyer chez un de leur garage partenaire quand ta caisse un soucis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man065jZ

Salut, moi mon expérience avec le garage barbier est positive une mini one acheté chez lui pour ma fille et aucune malfaçon, les vendeurs correct, on vous sert même le café, je pense qu'il ne faut pas généraliser, ensuite il faut savoir acheter, je pense que la vérif de cette voiture aurait dû être plus attentive de la part du client, avec le nombre de voiture vendue il peut y avoir un raté, maintenant au garage de faire un effort pour faire cesser toute rumeur, cela s'appel le professionalisme ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

dans les vosgues

 

:blague:

 

Si tu ne sais pas orthographier correctement le département des Vosges, abstiens-toi de le citer ou ouvre un Bescherelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

quel difference entre une origine serbe et espagnole dans ton cas ? finition inférieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen711PG

Problème de garantie si les échéances du carnet d'entretient ne sont pas respectées ( vidange, révision, etc...), hors dans certains pays de l'Est ( je suis originaire d'Europe de l'Est ) on impose parfois une révision tout les ans ou 10000km ( cause : carburant de mauvaise qualité dans ces pays parfois, route dégradées etc...)et non pas 30000km comme en France par exemple .

 

 

Exemple concret, une bonne connaissance achète un Koleos neuf origine Serbie chez un mandataire , il a un problème moteur, voiture sous garantie Européenne ( jusque là pas de soucis) , le C.C Renault Regarde la provenance du véhicule , SERBE, la voiture n'a pas un an et affiche 15200km, problème, pour que la garantie soit prise en compte il faut suivre scrupuleusement les instructions du livret d'entretient du pays d'origine du véhicule , et ce même si le dit véhicule à été acheté en France ( fait confirmé par un mandataire de Dijon ce matin même, un autre mandataire, quand je lui ai exposé les faits n'a pas confirmé, mais m'a dit: pour le prix considéré que vous acheter une voiture d'occasion avec zéro KM et il a ajouté qu'une vidange tout les 10000 km n' était de toute façon pas un mal), le carnet d'entretient Serbe impose la première révision à 1 an ou 10000km donc mon ami en est de sa poche 2700 euros.

 

D'où mes questions aux mandataires sur la provenance de leurs véhicules, je dois reconnaître que le garage Florent Barbier mis à part tout les autres ont très étés clairs sur ce point, sans toutefois apporter quelques précisions sur les spécificités liées à l'achat d'un véhicule d'import.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen711PG

En fait, j'ai signé aujourd'hui, après une rude négociation, chez le CC SEAT Vesoul pour une Leon FR 150 TDI neuve , pack FR +, préparation pour attelage, peinture noire métal, 5 ans de garantie, carte grise,etc, enfin clé en mains quoi, pour la somme de 24100 euros soit une remise de plus de 18% du prix d'origine.

Donc ça fait 2000 euros environ de plus que l'import, mais avec la carte grise et la garantie constructeur jusqu'au moi d' avril 2020.

 

 

Après je n'ai aucun problème avec les mandataires dès lors qu'ils n'essayent pas de me "mettre" et je comprends très bien que l'on recourt à leurs services ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

Problème de garantie si les échéances du carnet d'entretient ne sont pas respectées ( vidange, révision, etc...), hors dans certains pays de l'Est ( je suis originaire d'Europe de l'Est ) on impose parfois une révision tout les ans ou 10000km ( cause : carburant de mauvaise qualité dans ces pays parfois, route dégradées etc...)et non pas 30000km comme en France par exemple .

 

 

 

:jap: effectivement grosse differences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...