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Essais particuliers / presse

Comparatif : BMW X1 vs. Mercedes GLK vs. Volvo XC60


Mister_D

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Invité §Hen883vL

certains ici pense que le 3.0d BM s'écoute comme un essence !!! :lol:

 

 

C'est vrai que je n'ai jamais compris ça :blague:

 

Tous les diesels font un bruit de tracteur :bah:

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Invité §Abs666Hk

 

 

En tout cas, il est tout de même plus mélodieux qu'un 5 cylindres Volvo !! :lol:

 

 

Le 3.0d est excellent certes, mais hors de prix. Le D5 est au même prix que les 2.0d...

 

Enfin comme cela a été dit, ça reste des mécaniques diesel, et à nombre de cylindres équivalent, l'essence sera toujours plus agréable à entendre.

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Invité §r_d607HF

 

C'est vrai que je n'ai jamais compris ça :blague:

 

Tous les diesels font un bruit de tracteur :bah:

 

 

Est-il possible d'admettre que le diesel n'est pas toujours un choix mais une quasi obligation pour certains d'entre nous ? A quoi bon stigmatiser des motorisations certes plus bruyantes et probablement moins "nobles" aux yeux des puristes mais qui, compte tenu des considérations fiscales en France, restent sans alternatives crédibles ?

 

Je ne remets pas en doute les dangers des motorisations Diesel pour l'environnement (moins de CO2 mais bien plus de particules dangereuses pour la santé !) mais je souhaite juste rappeler un point avéré : le rendement d'un moteur diesel reste actuellement bien meilleur que celui d'une motorisation essence (36% contre 42% pour un diesel).

 

Admettons juste que, compte tenu de ces deux états de fait, certains d'entre nous soient contraints de s'orienter vers des motorisations diesel sans pour autant être des parias ou des incultes sur le plan des goûts automobiles ....

 

Fin du HS !

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Invité §mik083DA

la donne est en train de changer

ils peuvent sortir 170cv sur un 1.4 turbo-compressé essence c'est un rendement extra

les ingénieurs ont tellement travaillés les diesel pendant ces dernières années, que l'essence n'a pas beaucoup évolué

le plus gros progrès que pourrait faire l'essence c'est de réduire la conso ainsi que les taxes ... :/

vivement demain qu'ils nous proposent des véhicules propres et audibles comme un essence ... ;)

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Invité §Mck047kk

 

Est-il possible d'admettre que le diesel n'est pas toujours un choix mais une quasi obligation pour certains d'entre nous ? A quoi bon stigmatiser des motorisations certes plus bruyantes et probablement moins "nobles" aux yeux des puristes mais qui, compte tenu des considérations fiscales en France, restent sans alternatives crédibles ?

 

Je ne remets pas en doute les dangers des motorisations Diesel pour l'environnement (moins de CO2 mais bien plus de particules dangereuses pour la santé !) mais je souhaite juste rappeler un point avéré : le rendement d'un moteur diesel reste actuellement bien meilleur que celui d'une motorisation essence (36% contre 42% pour un diesel).

 

Admettons juste que, compte tenu de ces deux états de fait, certains d'entre nous soient contraints de s'orienter vers des motorisations diesel sans pour autant être des parias ou des incultes sur le plan des goûts automobiles ....

 

Fin du HS !

 

 

oui enfin connaissant plutot bien le xc60, toutes motorisations confondues, je peux t'assurer que c'est pas une obligation mais bien un choix entre un 2.4D et D5, ou les 3.2 et T essence... sur ce véhicules n'ont que très peu d'intérêt.

 

l'essence, sans le dynamisme, à quoi bon le jeter par les fenêtres ! Meme avec les moyens, on garde le sens des priorités, par choix, pas par obligation.

 

après oui société tvs etc, obligation.

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Invité §Mck047kk

la donne est en train de changer

ils peuvent sortir 170cv sur un 1.4 turbo-compressé essence c'est un rendement extra

les ingénieurs ont tellement travaillés les diesel pendant ces dernières années, que l'essence n'a pas beaucoup évolué

le plus gros progrès que pourrait faire l'essence c'est de réduire la conso ainsi que les taxes ... :/

vivement demain qu'ils nous proposent des véhicules propres et audibles comme un essence ... ;)

 

 

 

possible, mais en attendant, depuis le temps qu'on lit ça, on verra quand les gammes seront complètes en essence...

 

parce que bon, le multi air par exemple, qui a alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif les forums, résultat, pas fiable, conso pas aux promesses, bref du vent,

 

il n'y a que wag en la matière de vraiment crédible.

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C'est surtout la presse française qui est pas fiable.

Parce que les journaux allemands et le très sérieux quattroruotte ont de loin pas trouvé les mêmes données que les torches cul français.

Et les proprio de Mito multiair sont loin de consommer les 8 L que trouve auto moto par exemple.

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Ceci dit, pour revenir au sujet, ça me choque pas plus que ça que les 4x4 SUV carburent pour la plupart au diesel.

Le diesel me paraît plus adapté à ce genre de véhicule, qui sont lourds et peu aérodynamiques (donc conso élevé).

 

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Invité §Mck047kk

C'est surtout la presse française qui est pas fiable.

Parce que les journaux allemands et le très sérieux quattroruotte ont de loin pas trouvé les mêmes données que les torches cul français.

Et les proprio de Mito multiair sont loin de consommer les 8 L que trouve auto moto par exemple.

 

 

 

ouais pis tout les rappels sur les mutli airs c'est aussi la presse,

 

desolé le rendement n'est pas celui escompté, enfin moi j'attendais mieux.

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oui enfin connaissant plutot bien le xc60, toutes motorisations confondues, je peux t'assurer que c'est pas une obligation mais bien un choix entre un 2.4D et D5, ou les 3.2 et T essence... sur ce véhicules n'ont que très peu d'intérêt.

 

 

 

 

 

En effet, l'offre essence sur le XC60 est pas très envoutante.

Ca changera peut être avec le 4 cylindres 2,0 Turbo 203 CV à injection directe de chez Ford (déjà présent sur S80 aux Pays-Bas et peut être accouplé à la boîte double embrayage powershift).

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ouais pis tout les rappels sur les mutli airs c'est aussi la presse,

 

 

 

 

Quel rappel ?

Donne des liens si c'est le cas.

Désolé, mais la presse française est tout sauf fiable.

Seul le moniteur est est objectif et sans parti pris.

 

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Invité §Mck047kk

 

 

Quel rappel ?

Donne des liens si c'est le cas.

Désolé, mais la presse française est tout sauf fiable.

Seul le moniteur est est objectif et sans parti pris.

 

 

 

bah va chez alfa sur la mito, genre egr,

 

desolé j'ai pas de lien avec les ateliers...

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Invité §Mck047kk

De la source bien fiable ça.

Et tu connais le taux de pannes ?

 

 

 

pompes à essence aussi... et pas mal d'éléctronique.

 

non pas de taux, vu la quantité faible des ventes, j'ai cru comprendre qu'il est tout de meme important,

 

après les rappels, je les ai dans ma boite mail le matin, je lis en travers c'est pas ma marque...

 

Mais bon quand la presse relaye du rappel ou de la casse sur du diesel, elle devient plus crédible ?

 

Bref ça m'interesse pas de fighter, le multi air c'est de la balle, et tout ce que je te dis c'est du flan j'inventes pour demonter la motorisation noble...

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Invité §Mck047kk

De la source bien fiable ça.

Et tu connais le taux de pannes ?

 

 

 

en meme temps si un atelier c'est pas fiable, la presse non plus ... pourquoi pas, mais faut decoller d'internet, c'est pas la bible ultime non plus hein !

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Mais bon quand la presse relaye du rappel ou de la casse sur du diesel, elle devient plus crédible ?

 

 

 

 

 

La presse (française surtout), ça fait depuis longtemps que ne la lis plus.

Le bourrage de crâne est guère intéressant.

M'enfin, si tu crois en certains mag qui te sortent du 8,3 L de moyenne avec une mito 1,4 de 135 CV et une Golf 1,4 TSI 122 CV, soit pourquoi pas.

 

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Invité §Mck047kk

 

 

 

La presse (française surtout), ça fait depuis longtemps que ne la lis plus.

Le bourrage de crâne est guère intéressant.

M'enfin, si tu crois en certains mag qui te sortent du 8,3 L de moyenne avec une mito 1,4 de 135 CV et une Golf 1,4 TSI 122 CV, soit pourquoi pas.

 

 

c'est de la lobotomie, j'ai ni parler presse, ni conso ...

 

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Invité §Mck047kk

Les moyennes, ca veut rien dire, faire 100 bornes a des régimes limitées pour tirer des consos, tout le monde sait faire...

 

M'en contre fout autant des consos presses que des consos constructeurs.

 

Le mieux, ca reste l'essai.

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Invité §sta126zi

 

 

 

 

 

XC 60 pour moi, sans hesiter une seconde

 

J'elimine BMW X1 qui ne joue pas dans la meme cour

 

Enfin chez Mercedes ils feraient bien de redescendre sur terre avec un tarif superieur de + de 10 000 €

 

Le prestige de l'etoile a eu son heure de gloire, mais de nos jours bcp de gens,meme riches y regardent parfois a 2 fois

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Les moyennes, ca veut rien dire, faire 100 bornes a des régimes limitées pour tirer des consos, tout le monde sait faire...

 

 

 

 

 

Ouais, sauf que les mecs n'ont pas l'honnêteté de te dire comment cette moyenne a été atteinte (pour la plupart).

Et ça peut jouer dans la tête des gens parfois lors d'un achat.

 

 

Ps : tu as essayé le multiauir ?

Répond par mp si ça te dérange pas.

Je fais du hs là.

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Invité §Mck047kk

 

 

 

Ouais, sauf que les mecs n'ont pas l'honnêteté de te dire comment cette moyenne a été atteinte (pour la plupart).

Et ça peut jouer dans la tête des gens parfois lors d'un achat.

 

 

Ps : tu as essayé le multiauir ?

Répond par mp si ça te dérange pas.

Je fais du hs là.

 

 

ouais mais quand on voit comment sont faites les consommations constructeurs, c'est pas non plus de l'honneteté...

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Invité §sta126zi

 

 

 

La presse (française surtout), ça fait depuis longtemps que ne la lis plus.

Le bourrage de crâne est guère intéressant.

M'enfin, si tu crois en certains mag qui te sortent du 8,3 L de moyenne avec une mito 1,4 de 135 CV et une Golf 1,4 TSI 122 CV, soit pourquoi pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve Le Moniteur Automobile pas mal du tout , tres fouillé, precis, credible

 

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Enfin chez Mercedes ils feraient bien de redescendre sur terre avec un tarif superieur de + de 10 000 €

 

 

 

 

 

C'est pareil quand tu vas chez Audi et BMW.

Tu payes plus cher par rapport à Alfa/Volvo...

Chez les Premium, tu payes plus cher pour avoir un équipement égal que chez Alfa/Volvo...

Ils en profitent vu que ça se vend.

Et c'est normal.

Pourquoi baisser les prix alors que ça se vend relativement bien ?

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ouais mais quand on voit comment sont faites les consommations constructeurs, c'est pas non plus de l'honneteté...

 

 

 

 

Je sais bien.

Vu que les conso sont faits sur rouleaux (donc tient pas compte du relief des trajets, du poids...).

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Invité §sta126zi

 

ouais mais quand on voit comment sont faites les consommations constructeurs, c'est pas non plus de l'honneteté...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on voit comment est calculée en laboratoire officiel la consommation normalisée d'une voiture ca releve du delire le plus total

 

Ce sont des calculs fumeux de technocrates obtus, perdus dans des equations qui donnent des resultats a des années lumiere de la realité

 

Des comparatifs ont demontré que la consommation reelle etait de 25 a 60% plus elevée que la consommation theorique

 

Quel est l'interet d'apprendre que la voiture X consomme 6 L/100 kms a la vitesse Y si le meilleur pilote professionnel d'usine ne pourra jamais descendre en dessous des 7.5 ! ????

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[/b]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est l'interet d'apprendre que la voiture X consomme 6 L/100 kms a la vitesse Y si le meilleur pilote professionnel d'usine ne pourra jamais descendre en dessous des 7.5 ! ????

 

 

 

 

Ca a un intérêt pour te vendre la voiture :D

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Invité §Mck047kk

[/b]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on voit comment est calculée en laboratoire officiel la consommation normalisée d'une voiture ca releve du delire le plus total

 

Ce sont des calculs fumeux de technocrates obtus, perdus dans des equations qui donnent des resultats a des années lumiere de la realité

 

Des comparatifs ont demontré que la consommation reelle etait de 25 a 60% plus elevée que la consommation theorique

 

Quel est l'interet d'apprendre que la voiture X consomme 6 L/100 kms a la vitesse Y si le meilleur pilote professionnel d'usine ne pourra jamais descendre en dessous des 7.5 ! ????

 

 

c'est clair, d'ailleurs le xc 60 est annoncé en version 2.4 d a 6,5 litres, lol avec un 5 cylindres sur 1t8...

 

Jr pourra nous expliquer comment ...

 

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Invité §Mck047kk

 

 

 

Ca a un intérêt pour te vendre la voiture :D

 

 

 

j'y arrive pas moi !!! a part dire que ca donne un repère de comparaison... que tout le monde se tient selon les technologies employées qui sont souvent partagées entre constructeurs...

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Invité §r_d607HF

 

c'est clair, d'ailleurs le xc 60 est annoncé en version 2.4 d a 6,5 litres, lol avec un 5 cylindres sur 1t8...

 

Jr pourra nous expliquer comment ...

 

 

En fait, pour info, la conso annoncée par Volvo est même de 6,0 L ! J'étais surpris au même titre que toi mais je dois avouer que, en roulant sans forcer, je ne suis pas si loin que cela des 6,5 L alors que mon rodage est loin d'être fini !

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Invité §Abs666Hk

 

Je trouve Le Moniteur Automobile pas mal du tout , tres fouillé, precis, credible

 

 

 

Mais c'est un magazine belge :)

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Invité §Mck047kk

 

En fait, pour info, la conso annoncée par Volvo est même de 6,0 L ! J'étais surpris au même titre que toi mais je dois avouer que, en roulant sans forcer, je ne suis pas si loin que cela des 6,5 L alors que mon rodage est loin d'être fini !

 

 

ah mince moi je les tiens pas, mais j'ai pas roulé sur trajet long, mais deja quelques trajets de 20 bornes par ci ou la... suis sur du 8l, et en court, plus.

 

t'es en boite manuelle sur un 2.4 drive pour 6 l?

 

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Invité §Mck047kk

Quand je pense qu'avec un kuga je suis jamais tombé sous les 8 meme avec un 4 cyl diesel, c'est fort avec un 5 de tomber sous 7litres..

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