Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 C'est tellement mieux une 107 Jaune Poussin avec des jantes Tôles blanches de 68ch Et que dire d'une Multipla JTD La 107 à un 3cyl, c'est le genre de détail qui plait à un passionné. Je n'ai rien vu d'équivalent chez Renault depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 D'ailleurs la hyundai coupé http://www.rpmgo.com/images/hyundai_coupe_tsiii.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je ne vois pas pourquoi on ne pas etre passionné par une renault ou une hyundai. Le scenic est un vehicule passionant pour qui cheche un vehicule compacte , bien concue et joliement presenté ( a cote d'un utilitaire comme le touran par exemple) et surtout tres fonctionnel. La passion ne se limite pas au moteur et aux performances. Chez hyundai un santafee est un SUV passionant aussi par d'autres aspect. Attention à ne pas confondre "utile, pratique, fonctionnel" avec passionnant. La passion c'est pas rationnel du tout, ors, un véhicule tel qu'un scénic n'a rien d'inutile ou superflu. Ou alors j'ai raté quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 C'est tellement mieux une 107 Jaune Poussin avec des jantes Tôles blanches de 68ch Mode "Rallye Inside" Bon, sinon, presque toutes la famille posséde des Rino chez moi, et ils n'ont jamais eu de soucis avec (Laguna 1 2.2D, 21 GTS, Safrane phase 1 2.2dT, Espace 1 Turbo-D .... et encore aujourd'hui avec Clio 2 1.4 16v, Twingo 1.2 16v, Mégane 1.4 16v ...). Mon père a eu du Renault (5 TS "Monte Carlo" et quelques-unes au boulot) et reste un peu déçu de l'évolution de Renault dans le temps. En voyant ça, il a eu le malheur (comme il le dit) d'aller chez Peugeot, d'où il en est ressorti dégouté (pourtant, nous sommes originaire de Sochaux ...). En bref, ce sont des françaises, il ne faut pas trop leur demander (il a trouver son bonheur chez les japonaises) ! Pour en revenir à Renault, c'est une marque que j'apprécie mais moi-même suis déçu aussi de ce qu'il "nous chie" aujourd'hui ! Du Samsung rebadgé, ça me désole ! Où est la créativité, l'exclusivité, le temps où sortir une R5 Turbo ou une Safrane bi-turbo ne faisait pas peur !? Renault a malheureusement dénigré le côté "prestige" d'une marque, là où la R25 était reine, pour se rabattre sur les petits véhicules et sa gamme low-cost ! Et puis, tous les soucis de fiabilités qu'a eu la marque n'a pas facilitait les choses non plus, bien que la Vel Satis, à défaut d'être fiable, était d'un confort ... Où est le temps de "Renault, des voitures à vivre" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Mode "Rallye Inside" Bon, sinon, presque toutes la famille posséde des Rino chez moi, et ils n'ont jamais eu de soucis avec (Laguna 1 2.2D, 21 GTS, Safrane phase 1 2.2dT, Espace 1 Turbo-D .... et encore aujourd'hui avec Clio 2 1.4 16v, Twingo 1.2 16v, Mégane 1.4 16v ...). Mon père a eu du Renault (5 TS "Monte Carlo" et quelques-unes au boulot) et reste un peu déçu de l'évolution de Renault dans le temps. En voyant ça, il a eu le malheur (comme il le dit) d'aller chez Peugeot, d'où il en est ressorti dégouté (pourtant, nous sommes originaire de Sochaux ...). En bref, ce sont des françaises, il ne faut pas trop leur demander (il a trouver son bonheur chez les japonaises) ! Pour en revenir à Renault, c'est une marque que j'apprécie mais moi-même suis déçu aussi de ce qu'il "nous chie" aujourd'hui ! Du Samsung rebadgé, ça me désole ! Où est la créativité, l'exclusivité, le temps où sortir une R5 Turbo ou une Safrane bi-turbo ne faisait pas peur !? Renault a malheureusement dénigré le côté "prestige" d'une marque, là où la R25 était reine, pour se rabattre sur les petits véhicules et sa gamme low-cost ! Et puis, tous les soucis de fiabilités qu'a eu la marque n'a pas facilitait les choses non plus, bien que la Vel Satis, à défaut d'être fiable, était d'un confort ... Où est le temps de "Renault, des voitures à vivre" ? Pareil pour mes parents, ils sont beaucoup renault, ils ont eu des a coté comme la Golf 1 GTI ou la Jetta 1 GLI, ou encore une 205 1.3, mais ils sont toujours revenu a renault, pourquoi, je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyene 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 La 107 à un 3cyl, c'est le genre de détail qui plait à un passionné. Je n'ai rien vu d'équivalent chez Renault depuis longtemps Je ne vois pas trop ce qui exacerbe la passion là dedans...??? Au contraire je dirais même! Pour le coup, le but du véhicule est vraiment de faire chuter la conso et de réduire l'encombrement moteur. pour reprendre tes mots, c'est de l'utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je ne vois pas trop ce qui exacerbe la passion là dedans...??? Au contraire je dirais même! Pour le coup, le but du véhicule est vraiment de faire chuter la conso et de réduire l'encombrement moteur. pour reprendre tes mots, c'est de l'utile . Ben c'est ta vision ... Pour moi c'est une voiture qui ne comprend que l'essentiel, qui est rivée au bitume, qui laisse entendre un chant de 3 cylindres qui me ravit tous les jours depuis presque 5 ans et plus de 125'000km. Les montées en régime de ce 3 cylindres sont exceptionnelles par rapport à tout ce que j'ai pu conduire de français auparavant ... La voiture est éminemment sympathique à défaut de bête à concours d'élégance ! Je dirais que je l'ai choisie pour sa bouille et son moteur, mais qu'au début, c'était juste une voiture "tampon" entre ma mercedes et la prochaine BMW ... mais que je me suis attaché complètement à cet assemblage de tôle jaune et qu'il m'est difficile d'imaginer de ne plus la conduire. A tel point que je la trouve au final plus attachante que la Mercedes, ne serait-ce que parce qu'elle procure du plaisir en restant dans le respect du code de la route ... alors qu'avec la mercedes, il fallait choisir entre vouloir entendre le L6 et rester en dessous des limites de vitesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je ne vois pas trop ce qui exacerbe la passion là dedans...??? Au contraire je dirais même! Pour le coup, le but du véhicule est vraiment de faire chuter la conso et de réduire l'encombrement moteur. pour reprendre tes mots, c'est de l'utile . Le trois cylindre est un moteur peu commun, ça apporte du charme à la voiture. Elle aurait bien pu recevoir un 4 pattes comme 90% des voitures que l'on croise. Même si ce choix est justifié, c'est une spécificité que tu ne vas pas retrouver partout, le détail qui fait que l'on va s'attacher à cette voiture parce que c'est un élément que l'on ne trouvera pas ailleurs. La suspension de ma Xm aussi c'est de l'utile. C'est fait pour être confortable. Rien d'extraordinaire sur le papier, mais une voiture qui fait des bruits hydrauliques bizarres et monte au démarrage c'est vivant, et c'est introuvable chez la concurrence. C'est le genre de détail qui fait que la R25 ou la safrane seront à mes yeux toujours très fade malgré l'intérêt que j'ai pour ces voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 renault c'est laid! Le fait de rouler en italienne ne te dispense pas de formuler un avis motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Une seule personne a voté 6, ce qui ne doit pas refléter la réalité, j'ai déjà eu des discussions avec des gens qui détestent la marque, leur argumentaire ne tenait pas plus de 10minutes, a la suite de quoi tu apprends qu'ils n'ont jamais eu ni conduit de renault auparavant [...] tout le monde chie sur renault dans ce pays, mais ca reste une des marques les plus vendues en france, y'a comme un paradoxe la C'est la raison pour laquelle j'ai crée le topic: pour essayer d'y voir plus clair. Je me doutais bien que personne ne voterait 6, question de dignité (et en fin de compte je me suis trompé dans mes calculs ), car dans les faits, le conformisme de groupe est de mise: bon nombre d'anti-Renault le sont parce que le voisin, qui a une grande gueule, a décrété que Renault était une marque à chier les membres de FA sont à plus de 70% en essence ... rien qu'avec ça, ça montre la non représentativité de la population française par la population de FA (qui n'est pas que française d'ailleurs) et 70% d'essence, ça suffit pour mettre une claque à la popularité de Renault, qui, il faut le dire, est majoritairement diesel !! En deux mots: la majorité des français roulent en Renault mazout être passionné pour une Renault résonne de la même façon que de dire passionné pour une Hyundai ou une Kia dans ma tête ! Ah bon, et pour quelle raison? Tu ne comprends pas que quelqu'un puisse être passionné par une Safrane Bi turbo, une R21 Turbo, R11 Turbo, R25 V6, Laguna V6, Super 5 GTT, Clio RS, Twingo RS, Mégane RS...? Elles ne sont pourtant pas si dégueu que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Les montées en régime de ce 3 cylindres sont exceptionnelles par rapport à tout ce que j'ai pu conduire de français auparavant ... La voiture est éminemment sympathique à défaut de bête à concours d'élégance ! Elles sont surtout exceptionnellement longues vu que la démultiplication de boîte est digne d'une Viper Après c'est sûr, la sonorité du 3 pattes est sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ah bon, et pour quelle raison? Tu ne comprends pas que quelqu'un puisse être passionné par une Safrane Bi turbo, une R21 Turbo, R11 Turbo, R25 V6, Laguna V6, Super 5 GTT, Clio RS, Twingo RS, Mégane RS...? Elles ne sont pourtant pas si dégueu que ça Y'a la moitié des modèles que tu cites qui sont en collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ah bon, et pour quelle raison? Tu ne comprends pas que quelqu'un puisse être passionné par une Safrane Bi turbo, une R21 Turbo, R11 Turbo, R25 V6, Laguna V6, Super 5 GTT, Clio RS, Twingo RS, Mégane RS...? Elles ne sont pourtant pas si dégueu que ça on peut tres bien etre passionné de quelques modeles RENAULT moi j'ai beaucoup d'affection pour la R5. Mon père avait une R5 GTL que j'aimais beaucoup; 2 de mes voisin avait la R5 ALPINE TURBO que j'admirais étant enfant! aujourd'huit ça n'a pas changer, le même pincement quand je croise une "5" même si je roule en ALFA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex485jU 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 être passionné pour une Renault résonne de la même façon que de dire passionné pour une Hyundai ou une Kia dans ma tête ! Cela dit les Kia/Hyundai sont fiables, elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Cela dit les Kia/Hyundai sont fiables, elles. je ne parlais évidemment pas fiabilité ... Le jour où je cherche un déplaçoir neuf et que j'en n'ai plus rien à faire de "l'âme" de la voiture ... il est clair que les coréennes viendront naturellement en tête de mes choix . Je me suis assis au volant d'une i20 ... et bien ce n'est pas la Clio qui m'en détournerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Elles sont surtout exceptionnellement longues vu que la démultiplication de boîte est digne d'une Viper Après c'est sûr, la sonorité du 3 pattes est sympathique. Moi j'adore ces triplettes en 1.0, fun, sympa et ultra-économique Si je n'avais pas la Saxo c'est ça que j'aurais pris en occaz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 je ne parlais évidemment pas fiabilité ... Le jour où je cherche un déplaçoir neuf et que j'en n'ai plus rien à faire de "l'âme" de la voiture ... il est clair que les coréennes viendront naturellement en tête de mes choix . Je me suis assis au volant d'une i20 ... et bien ce n'est pas la Clio qui m'en détournerait. Rien à voir avec le sujet du topic mais sympa l'avatar Sir James May Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin418Xi 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Mes parents étaient très Renault de la r11 en passant par la r21 turbo, la safrane v6 pour finir avec une safrane bi turbo...c'était de très bonnes autos pour l'époque qui n'avaient pas à rougir face à l'armada allemande. Par contre après la safrane, ce fut le néant stylistique. Désormais ils roulent en brera...et (malheureusement) aussi en 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 ben c'est toi qui m'a donné l'idée Mais j'ai bien plus d'affinités avec James May ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Bah les feux son plutôt réussi et dans l'ensemble c'est bien original je trouve Les goûts et les couleurs... L'industrie automobile reste encore un gros employeur en France ( plus pour longtemps certes ) Donc les gens achètent aussi la marque qui les fait vivre... Ah bon, c'est nouveau ça! Si il y a une chose qui a de l'avenir, c'est bien l'industrie autombile Qu'elle soit thermique ou élèctrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Moi j'adore ces triplettes en 1.0, fun, sympa et ultra-économique Si je n'avais pas la Saxo c'est ça que j'aurais pris en occaz' Ah mais c'est certain ! Mais avec une boîte bien étagée ce serait encore mieux, quitte à consommer un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 la boîte ne te convient peut être pas, mais je la trouve particulièrement bien étagée, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 la boîte ne te convient peut être pas, mais je la trouve particulièrement bien étagée, moi C'est pour réduire le niveau sonore et la consommation, certes, mais on pert beaucoup en agrément et en performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 C'est pour réduire le niveau sonore et la consommation, certes, mais on pert beaucoup en agrément et en performances En perfs ... je ne vois pas pourquoi ! ahh ... pour un 0 à 100km/h, tu veux dire ... mouais ... au quotidien, sur route ouverte, ça ne pose aucun problème de perf ... rétrograder ou pousser un rapport un peu plus longtemps ne me pose pas de problème à moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex485jU 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Pour revenir au sujet de Renault, mes parents en ont toujours eu, successivement : deux R4, une R12, une R21 Nevada, plusieurs clitos. Toutes essences... jusqu'à la dernière clito en DCi (qui a eu des problèmes d'ailleurs, comme par hasard ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Je n'aime pas les Renault du début des années 2000, en très grande partie pour cette image "play school", des matériaux clairs dégueulasses, une fiabilité désastreuse... par contre les lignes étaient audacieuses et j'aimais pas mal l'Avantime, la Laguna II Break... Depuis 2005 (grosso modo), c'est l'inverse, c'est devenu fiable (dans l'ensemble), les intérieurs sont plus classes, mais elles ont une de ces gueules... (Modus, Twingo...) Par contre Renault Sport... Je regrette que Renault ne fasse pas plus parler cette gamme qui marche bien! Quand on va dans leurs concessions, ils ont limite honte d'en vendre! (enfin quand les vendeurs daignent vous renseigner sur une RS...) C'est au point où, j'ai presque envie de qualifier Renault Sport comme une marque à part, tellement mon aversion est énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 En perfs ... je ne vois pas pourquoi ! ahh ... pour un 0 à 100km/h, tu veux dire ... mouais ... au quotidien, sur route ouverte, ça ne pose aucun problème de perf ... rétrograder ou pousser un rapport un peu plus longtemps ne me pose pas de problème à moi ... Il y a une perpétuelle impression de mollesse car entre chaque rapport il y a un véritable gouffre. Pour une voiture à vocation urbaine, c'est pas franchement judicieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Il y a une perpétuelle impression de mollesse car entre chaque rapport il y a un véritable gouffre. Pour une voiture à vocation urbaine, c'est pas franchement judicieux... pourtant, dans le cadre d'une utilisation "normale", en ville, 1ère, 2ème ne me donnent pas du tout l'impression d'un manque de performances ... Peut être que dans une course poursuite, je manquerais certainement des précieux dixièmes qu'on perd à cause de la longueur de la boîte, mais en temps normal, je ne vois pas du tout ce que je pourrais perdre ! Etant donné que la voie publique n'est pas un circuit, cette voiture offre des performances tout à fait remarquables, déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Mes parents étaient très Renault de la r11 en passant par la r21 turbo, la safrane v6 pour finir avec une safrane bi turbo...c'était de très bonnes autos pour l'époque qui n'avaient pas à rougir face à l'armada allemande. Par contre après la safrane, ce fut le néant stylistique. Désormais ils roulent en brera...et (malheureusement) aussi en 4x4 Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 pourtant, dans le cadre d'une utilisation "normale", en ville, 1ère, 2ème ne me donnent pas du tout l'impression d'un manque de performances ... Peut être que dans une course poursuite, je manquerais certainement des précieux dixièmes qu'on perd à cause de la longueur de la boîte, mais en temps normal, je ne vois pas du tout ce que je pourrais perdre ! Etant donné que la voie publique n'est pas un circuit, cette voiture offre des performances tout à fait remarquables, déjà ! Par rapport à une Twingo I 16v, la différence est flagrante même en conduite normale. Ce n'est pas une question de dixièmes perdus, c'est une question d'agrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Le seul intérêt de la Safrane a été le 5 cylindres 2.0l et encore, pour ce que Renault a participé à le faire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Par rapport à une Twingo I 16v, la différence est flagrante même en conduite normale. Ce n'est pas une question de dixièmes perdus, c'est une question d'agrément. Oui, et bien justement, je pense qu'on a des vues très différentes de l'agrément ... je préfère de loin l'étagement de la 107 avec un moteur qui a une allonge nettement plus grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Oui, et bien justement, je pense qu'on a des vues très différentes de l'agrément ... je préfère de loin l'étagement de la 107 avec un moteur qui a une allonge nettement plus grande Mais le moteur est une chose et la boîte en est une autre... Le moteur est excellent et la boîte est celle d'une grande routière diesel taillée pour l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Le seul intérêt de la Safrane a été le 5 cylindres 2.0l et encore, pour ce que Renault a participé à le faire !! Le 5 cylindres fait 2.5l et est d'origine Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 oops ... lapsus désolé ... tu as tout à fait raison .. (j'avais le 5 cylindres 2.0 de ma santana en tête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.