Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa GT JTS (ou TS) : préparer le moteur pour baisse de consommation ?


Invité §Alt616oY

Messages recommandés

Invité §Alt616oY

Salut à tous !

 

Je projette prochainement de faire l'acquisition d'une Alfa Romeo GT. C'est un peu la voiture de mes rêves, et je n'ai pas envie de dévier de ce choix. Sauf que je suis anti diesel (choix de coeur), surtout depuis que j'ai entendu le "chant" caractéristique du JTD dans une GT l'autre jour (ce qui m'a fait l'effet d'un tue-l'amour), et plus encore depuis qu'un ami m'a parlé de la fiabilité très moyenne du 1,9 JTD (il s'agit d'un mécano qui a été taxi et qui a pu constater de nombreuses casses moteur sur les Zafira équipées du même diesel de ses ex-collègues ; en outre, on peut lire sur le net les témoignages de propriétaires de GT ayant eu affaire à une distribution fragile).

Mon choix s'oriente donc vers le 2.0 JTS.

 

Or, il semblerait que ce moteur soit très vorace, malgré l'injection directe. On noterait, selon divers forums, une consommation de l'ordre des 10L/100, ce qui est trop énorme pour moi.

 

Je m'adresse donc aux mécanos et autres amateurs de tuning pour savoir s'il existe des accessoires ou autres qui permettrait de réduire la consommation du JTS, genre kit d'admission ou autre. Travailler sur le moteur ne me fait pas peur : j'ai un ami mécano qui se fera un plaisir de s'en charger. ;)

 

Merci par avance pour vos réponses (qui m'éviteront peut-être de craquer pour la Civic 1.8, choix de raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Salut à tous !

 

Je projette prochainement de faire l'acquisition d'une Alfa Romeo GT. C'est un peu la voiture de mes rêves, et je n'ai pas envie de dévier de ce choix. Sauf que je suis anti diesel (choix de coeur), surtout depuis que j'ai entendu le "chant" caractéristique du JTD dans une GT l'autre jour (ce qui m'a fait l'effet d'un tue-l'amour), et plus encore depuis qu'un ami m'a parlé de la fiabilité très moyenne du 1,9 JTD (il s'agit d'un mécano qui a été taxi et qui a pu constater de nombreuses casses moteur sur les Zafira équipées du même diesel de ses ex-collègues ; en outre, on peut lire sur le net les témoignages de propriétaires de GT ayant eu affaire à une distribution fragile).

Mon choix s'oriente donc vers le 2.0 JTS.

 

Or, il semblerait que ce moteur soit très vorace, malgré l'injection directe. On noterait, selon divers forums, une consommation de l'ordre des 10L/100, ce qui est trop énorme pour moi.

 

Je m'adresse donc aux mécanos et autres amateurs de tuning pour savoir s'il existe des accessoires ou autres qui permettrait de réduire la consommation du JTS, genre kit d'admission ou autre. Travailler sur le moteur ne me fait pas peur : j'ai un ami mécano qui se fera un plaisir de s'en charger. ;)

 

Merci par avance pour vos réponses (qui m'éviteront peut-être de craquer pour la Civic 1.8, choix de raison).

 

 

;) Et le mari d'une collégue au boucher de la femme de ménage du cousin de mon voisin de palier m'a dit l'inverse : qui croire ?

 

Sinon, je ne vois pas de solution à ton probléme à part passer au E85 (si possible ?) ou au GPL.

 

Si une solution simple etait possible, je pense qu'Alfa aurait tenté le coup :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Salut à tous !

 

Je projette prochainement de faire l'acquisition d'une Alfa Romeo GT. C'est un peu la voiture de mes rêves, et je n'ai pas envie de dévier de ce choix. Sauf que je suis anti diesel (choix de coeur), surtout depuis que j'ai entendu le "chant" caractéristique du JTD dans une GT l'autre jour (ce qui m'a fait l'effet d'un tue-l'amour), et plus encore depuis qu'un ami m'a parlé de la fiabilité très moyenne du 1,9 JTD (il s'agit d'un mécano qui a été taxi et qui a pu constater de nombreuses casses moteur sur les Zafira équipées du même diesel de ses ex-collègues ; en outre, on peut lire sur le net les témoignages de propriétaires de GT ayant eu affaire à une distribution fragile).

Mon choix s'oriente donc vers le 2.0 JTS.

 

Or, il semblerait que ce moteur soit très vorace, malgré l'injection directe. On noterait, selon divers forums, une consommation de l'ordre des 10L/100, ce qui est trop énorme pour moi.

 

Je m'adresse donc aux mécanos et autres amateurs de tuning pour savoir s'il existe des accessoires ou autres qui permettrait de réduire la consommation du JTS, genre kit d'admission ou autre. Travailler sur le moteur ne me fait pas peur : j'ai un ami mécano qui se fera un plaisir de s'en charger. ;)

 

Merci par avance pour vos réponses (qui m'éviteront peut-être de craquer pour la Civic 1.8, choix de raison).

 

 

Encore quelqu'un qui croit aux pubs miracles... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt616oY

Non, justement, j'y crois pas, aux pubs miracles : c'est bien pour ça que je demande s'il existe une solution "underground", pour ainsi dire, et que je m'adresse sur ce forum à des personnes qui, potentiellement, pourraient être aux faits de ce genre de "modification".

Ma question pourrait avoir l'air con, mais je préfère me renseigner au cas où.

Je sais qu'il existe des accessoires de tuning qui permettent d'administrer plus d'air lors de la combustion de l'essence, ce qui fait gagner quelques chevaux, de même qu'un pot décatalysé peut aussi amener une augmentation de puissance (même légère), et il paraît même, mais là je ne suis pas très sûr, qu'on peut rajouter un compresseur (opération coûteuse, mais possible). Cependant, je ne trouve rien sur ce qui pourrait faire baisser une consommation.

Bien sûr, j'ai pensé au GPL, mais il semblerait que les moteurs à injection directe d'essence supportent mal l'opération.

Bref, la réponse pourrait bien être "Non, c'est impossible, ça n'existe pas", ça m'irait très bien. Je veux juste être sûr, c'est tout.

 

Quant à la fiabilité du JTD, la mise en garde me vient d'un ami mécano dont la clientèle est pour beaucoup constituée de taxis, dont plusieurs ont déjà opté pour le Zafira équipé du même moteur, et qui ont ainsi pu en témoigner. Donc, quand il me dit qu'il y a des risques de casse moteur, j'ai quand même envie de le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Non, justement, j'y crois pas, aux pubs miracles : c'est bien pour ça que je demande s'il existe une solution "underground", pour ainsi dire, et que je m'adresse sur ce forum à des personnes qui, potentiellement, pourraient être aux faits de ce genre de "modification".

Ma question pourrait avoir l'air con, mais je préfère me renseigner au cas où.

Je sais qu'il existe des accessoires de tuning qui permettent d'administrer plus d'air lors de la combustion de l'essence, ce qui fait gagner quelques chevaux, de même qu'un pot décatalysé peut aussi amener une augmentation de puissance (même légère), et il paraît même, mais là je ne suis pas très sûr, qu'on peut rajouter un compresseur (opération coûteuse, mais possible). Cependant, je ne trouve rien sur ce qui pourrait faire baisser une consommation.

Bien sûr, j'ai pensé au GPL, mais il semblerait que les moteurs à injection directe d'essence supportent mal l'opération.

Bref, la réponse pourrait bien être "Non, c'est impossible, ça n'existe pas", ça m'irait très bien. Je veux juste être sûr, c'est tout.

 

Quant à la fiabilité du JTD, la mise en garde me vient d'un ami mécano dont la clientèle est pour beaucoup constituée de taxis, dont plusieurs ont déjà opté pour le Zafira équipé du même moteur, et qui ont ainsi pu en témoigner. Donc, quand il me dit qu'il y a des risques de casse moteur, j'ai quand même envie de le croire.

 

 

Bonjour,

 

Passe au GPL et prend un moteur encore plus puissant :oui:

Tu seras ravi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...