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Quelle voiture pour faire 200km/jour??


Invité §sdi375yR

Messages recommandés

 

Si en deux ans tu rentabilise pas ton diesel... alors effectivement vaut mieux prendre l'équivalent essence.

 

Mais pour un bon diesel ce ne sera pas le cas.

Il n'y a guerre que pour les petites citadines, ou évidement les hybrides que les voitures essences peuvent etre concurrentielle à ce niveau.

 

 

 

Oui, et l'aspect financier n'est pas le seul !! encore une fois !

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  • Réponses 182
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Invité §nou418ps

 

 

Oui, et l'aspect financier n'est pas le seul !! encore une fois !

 

 

Oui il y a aussi le bruit à bord et l'agrément....

 

Souvent les diesels font mieux.

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Invité §nou418ps

 

Ceux que j'ai essayés, ça n'était pas le cas ...

 

 

Il y en a non, mais il y en a oui.

 

Et c'est à tous les niveaux de gamme de Dacia à BMW en passant par Porsche avec le Cayenne.

 

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Il y en a non, mais il y en a oui.

 

Et c'est à tous les niveaux de gamme de Dacia à BMW en passant par Porsche avec le Cayenne.

 

 

et après ça dépend de ce qu'on aime ... enfin, c'est pas réglé d'avance, quoi ...

 

toujours le problème du hard rock à 30dB et du classique à 50dB ....

 

tu n'auras pas de réponse unanime sur lequel des deux est du bruit !

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Invité §nou418ps

 

et après ça dépend de ce qu'on aime ... enfin, c'est pas réglé d'avance, quoi ...

 

toujours le problème du hard rock à 30dB et du classique à 50dB ....

 

tu n'auras pas de réponse unanime sur lequel des deux est du bruit !

 

 

A partir d'un certain niveau crois moi c'est unanime.... surtout pour faire 200 km par jour.

 

Meme le bruit moteur d'une Ferrari devient insupportable.

( meme si certains des derniers modèles chante moins fort)

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A partir d'un certain niveau crois moi c'est unanime.... surtout pour faire 200 km par jour.

 

Meme le bruit moteur d'une Ferrari devient insupportable.

( meme si certains des derniers modèles chante moins fort)

 

 

une berline essence de 122 ch, c'est pas vraiment comparable à une ferrari non plus ...

 

 

bon allez : t'as raison une fois de plus ... tu ne peux pas concéder un intermédiaire ... faut tout le temps que tu aies raison à 100%

 

je lâche l'affaire !! tu es irrécupérable !

 

aucune berline essence n'est donc plus silencieuse que son homologue diesel !

 

Je suis complètement con alors ... j'ai de nombreuses hallucinations, et je ne m'en rends compte que lorsque je lis LA vérité de nous75 !

 

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Invité §nou418ps

 

une berline essence de 122 ch, c'est pas vraiment comparable à une ferrari non plus ...

 

 

bon allez : t'as raison une fois de plus ... tu ne peux pas concéder un intermédiaire ... faut tout le temps que tu aies raison à 100%

 

je lâche l'affaire !! tu es irrécupérable !

 

aucune berline essence n'est donc plus silencieuse que son homologue diesel !

 

Je suis complètement con alors ... j'ai de nombreuses hallucinations, et je ne m'en rends compte que lorsque je lis LA vérité de nous75 !

 

 

 

Biensure que si.

 

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Invité §Alf575BX

Une 147 JTD peut être sympa, si en plus tu connais déjà le modèle, à la différence que là ce sera un mazout qui fait pas un super bruit comparé au TS mais qui est économique et très fiable :oui:

Tu dois pouvoir trouver des 147 JTD 126cv :oui:

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Invité §nou418ps

 

donc il y a des berlines essence plus silencieuses que leur homologue diesel ... mais les gens sont unanimes pour trouver que le diesel est plus silencieux ! gné ?

 

 

 

Sont unanimes pour trouver CERTAINS diesels plus silencieux

que la version essence du même model.

 

 

Me semblai pas être aussi peut compréhensible.

 

 

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Invité §let556bP

Ca vire au débat stérile là... :o

 

 

200 bornes par jour sur autoroute, et avec un beau budget de 15000€, c'est clairement un diesel le plus économique et le plus agréable (et oui c'est possible). Si utilisation ville et route, j'aurai revu mon jugement afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Néanmoins, certains ici semblent bloqués 10 ans en arrière à l'époque des mazout bruyant, peu fiable et désagréable à mener. Un TDI 105, HDI 110, DCI 105 sera parfaitement à son aise sur autoroute, encore plus couplé à une boite 6. Je pense que c'est la meilleur option confort/polyvalence/économie ;)

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Sont unanimes pour trouver CERTAINS diesels plus silencieux

que la version essence du même model.

 

 

Me semblai pas être aussi peut compréhensible.

 

 

 

donc si CERTAINS sont plus silencieux, d'autres sont moins silencieux ... ce que je disais au départ ... je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de rouler dans un diesel plus silencieux que l'essence équivalente ... y compris la Laguna III en 2.0 DCi !

 

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Ca vire au débat stérile là... :o

 

 

200 bornes par jour sur autoroute, et avec un beau budget de 15000€, c'est clairement un diesel le plus économique et le plus agréable (et oui c'est possible). Si utilisation ville et route, j'aurai revu mon jugement afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Néanmoins, certains ici semblent bloqués 10 ans en arrière à l'époque des mazout bruyant, peu fiable et désagréable à mener. Un TDI 105, HDI 110, DCI 105 sera parfaitement à son aise sur autoroute, encore plus couplé à une boite 6. Je pense que c'est la meilleur option confort/polyvalence/économie ;)

 

 

Je ne vois pas en quoi le diesel est la seule solution à partir du moment où l'économie n'est pas forcément le seul intervenant !

 

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Invité §viv464BN

Ca vire au débat stérile là... :o

 

 

200 bornes par jour sur autoroute, et avec un beau budget de 15000€, c'est clairement un diesel le plus économique et le plus agréable (et oui c'est possible). Si utilisation ville et route, j'aurai revu mon jugement afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Néanmoins, certains ici semblent bloqués 10 ans en arrière à l'époque des mazout bruyant, peu fiable et désagréable à mener. Un TDI 105, HDI 110, DCI 105 sera parfaitement à son aise sur autoroute, encore plus couplé à une boite 6. Je pense que c'est la meilleur option confort/polyvalence/économie ;)

 

 

Je pense aussi :jap:

 

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Invité §viv464BN

 

Je ne vois pas en quoi le diesel est la seule solution à partir du moment où l'économie n'est pas forcément le seul intervenant !

 

 

S'il n'y est pas allergique, je pense que c'est le plus adapté s'il veut allier un tout. L'economie est quand meme assé important a ce niveau de kilometrage je pense :o

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A ce kilométrage, il est nécessaire de s'y sentir bien ... s'il s'y sent bien en diesel pourquoi pas ! je veux juste qu'on accepte l'idée que de n'est pas la seule option ...

 

rien que l'hybride est envisageable .. par exemple !

 

 

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Invité §viv464BN

A ce kilométrage, il est nécessaire de s'y sentir bien ... s'il s'y sent bien en diesel pourquoi pas ! je veux juste qu'on accepte l'idée que de n'est pas la seule option ...

 

rien que l'hybride est envisageable .. par exemple !

 

 

 

A quoi servira l'hybride dans son cas? pour 200bornes d'autoroute je ne vois pas trop...

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A quoi servira l'hybride dans son cas? pour 200bornes d'autoroute je ne vois pas trop...

 

 

5l de SP98, c'est toujours moins que 7l de gazole ... et ça pollue toujours moins même que 5l de gazole !! Et puis un essence atmo optimisé pour être utilisé le mieux possible est à mon avis plus fiable que n'importe quel turbo diesel ! En budget de fonctionnement, ça peut s'avérer bien plus économique, pas besoin non plus de faire des plans de rentabilité/fiabilité à 3 ans ... 6 ans me paraît une bonne durée d'utilisation d'une hybride surtout quand ces 6 ans sont couverts par la garantie de la batterie, ce qui est le plus cher qui puisse arriver, encore que les statistiques montrent que la nécessité de remplacement est rarissime !

 

ça en fait des raisons ! ne serait-ce que pour dire : "le diesel n'est pas la seule solution" ... c'est la seule chose que je voudrais qui soit admise !

 

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Invité §yso034gt

tout a fais "vive les casseroles1" sur l'autoroute l'hybride ne sert a rien.

jrlefort si tu penses faire 5l de 98 a 140 km/h avec une hybride tu te trompe lourdement. La conso de 5l est une donnée constructeur sans doute, qui est calculée sur un trajet mixte, ici point de recourt a l'electricitée. La honda ou a la toyota consommeront la même chose qu'une essence normale.

 

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Invité §nou418ps

A ce kilométrage, il est nécessaire de s'y sentir bien ... s'il s'y sent bien en diesel pourquoi pas ! je veux juste qu'on accepte l'idée que de n'est pas la seule option ...

 

rien que l'hybride est envisageable .. par exemple !

 

 

 

 

C'est hors budget achat, à moins de passer à une occase bien plus vielle et kilométrée.

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Invité §nou418ps

tout a fais "vive les casseroles1" sur l'autoroute l'hybride ne sert a rien.

jrlefort si tu penses faire 5l de 98 a 140 km/h avec une hybride tu te trompe lourdement. La conso de 5l est une donnée constructeur sans doute, qui est calculée sur un trajet mixte, ici point de recourt a l'electricitée. La honda ou a la toyota consommeront la même chose qu'une essence normale.

 

 

C'est faux.

Et si tu en doute je t'en pris demandes aux nombreux utilisateurs ici

Et oui une Prius utilise aussi son mode hybride sur autoroute.

 

Sinon sur autoroute une Prius II tourne autour de 6l .... ce qui vue la voiture me semble tres bien.

Et tres difficile pour une voiture essence d'habitabilité et perfs proches (les reprises étant de toute manières inaccessibles).

Encore plus si on prend en compte la transmission auto de la Toyota.

 

Si à cela on ajoute le coût d'usage ultra-bas (entretien/assurance/carte grise...) et la fiabilité exceptionelle

je crois que la différence en faveur de l'hybride reste encore tres favorable.

 

Et je parle de la Prius II.... parcque la Prius III progresse sur tous les plans...et particulièrement sur trajet autoroutier.

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Invité §Bas411BQ

Juste pour dire, une hybride sur autoroute (sauf en cas de bouchon ou circulation très irrögulière) cela ne sert strictement à rien car seul le moteur essence sera en fonction.

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Invité §nou418ps

Juste pour dire, une hybride sur autoroute (sauf en cas de bouchon ou circulation très irrögulière) cela ne sert strictement à rien car seul le moteur essence sera en fonction.

 

 

A moins que tu trouves une autoroute parfaitement plane,rectiligne sans péage ni ralentissement

pendant tout ton trajet.... ce que tu dit est erronné.

 

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Invité §viv464BN

 

A moins que tu trouves une autoroute parfaitement plane,rectiligne sans péage ni ralentissement

pendant tout ton trajet.... ce que tu dit est erronné.

 

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie :lol:

Sur 600km, le moteur electrisue va servire (en etant gentil) 50metres avant le peage et 50 metres apres le peage, disons 100 metres a chaque fois, quand tu as 3 peages, cela te sert donc 300 metre... Mmmh, geniale l'utilité :ange:

Ah pardon, rajoute 500 metres pour les pause pipi...Chere payer ton passage au pipiroom didonc :o

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Invité §yso034gt

 

C'est faux.

Et si tu en doute je t'en pris demandes aux nombreux utilisateurs ici

Et oui une Prius utilise aussi son mode hybride sur autoroute.

 

Sinon sur autoroute une Prius II tourne autour de 6l .... ce qui vue la voiture me semble tres bien.

Et tres difficile pour une voiture essence d'habitabilité et perfs proches (les reprises étant de toute manières inaccessibles).

Encore plus si on prend en compte la transmission auto de la Toyota.

 

Si à cela on ajoute le coût d'usage ultra-bas (entretien/assurance/carte grise...) et la fiabilité exceptionelle

je crois que la différence en faveur de l'hybride reste encore tres favorable.

 

Et je parle de la Prius II.... parcque la Prius III progresse sur tous les plans...et particulièrement sur trajet autoroutier.

 

 

Mais quel est donc ce moteur revolutionaire qui consome moins que les autres ???

Je suis aussi a 6l de gazoil avec un véhicule plus lourd que la prius.

Il y a un loi physique de Lavoisier qui dit rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.

On ne peut pas créer d'énergie électrique a partir de rien.

L'arternateur en question utilise l'essence, de l'essence qui n'aurait pas été consommé dans une voiture normale.

Quand on allume les phares on consomme plus, c'est pareil dans une hybride quand la batterie est déchargée le moteur essence consomme plus pour recharcher les batteries.

L'Hybride est trés bien pour la ville, car d'une part le moteur est éteint a l'arret, et d'autre part car une partie de la pollution est déplacée hors de la ville, l'essence pour créer l'électricité est consommée lorsque la voiture roule bien, c'est a dire hors aglomeration.

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Invité §nou418ps

 

Mais quel est donc ce moteur revolutionaire qui consome moins que les autres ???

Je suis aussi a 6l de gazoil avec un véhicule plus lourd que la prius.

Il y a un loi physique de Lavoisier qui dit rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.

On ne peut pas créer d'énergie électrique a partir de rien.

L'arternateur en question utilise l'essence, de l'essence qui n'aurait pas été consommé dans une voiture normale.

Quand on allume les phares on consomme plus, c'est pareil dans une hybride quand la batterie est déchargée le moteur essence consomme plus pour recharcher les batteries.

L'Hybride est trés bien pour la ville, car d'une part le moteur est éteint a l'arret, et d'autre part car une partie de la pollution est déplacée hors de la ville, l'essence pour créer l'électricité est consommée lorsque la voiture roule bien, c'est a dire hors aglomeration.

 

 

 

Je crois que vous idealisez le profil et la circulation sur autoroute.

Je ne sais pas qu'elle est ta voiture, mais si elle n'offre pas plus d'habitabilité qu'une Prius II (ou pire III)

j'estime que c'est un beau succes pour la Toy si elle arrive à consommer autant qu'un diesel.

 

Parcque la conso n'est qu'un des points ou la Prius est bien plus econome que les autres.

C'est meme pas celui ou elle se démarque le plus.

 

Enfin cantonner les avantages de la Prius à la conduite en ville.... ca prouve juste une chose, que tu n'as jamais approché cette voiture.

 

Et la Prius III ne fait qu'enfoncer le clout.

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Invité §nou418ps

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie :lol:

Sur 600km, le moteur electrisue va servire (en etant gentil) 50metres avant le peage et 50 metres apres le peage, disons 100 metres a chaque fois, quand tu as 3 peages, cela te sert donc 300 metre... Mmmh, geniale l'utilité :ange:

Ah pardon, rajoute 500 metres pour les pause pipi...Chere payer ton passage au pipiroom didonc :o

 

 

 

Donc les autoroutes que tu empruntes sont parfaitement planes, sans courbes et sans trafic qui te fait ralentir....

 

Ben ca correspond pas autoroutes françaises que j'ai emprunté.

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Invité §yso034gt

cite mois donc les avantages.....

Le budjet n'en est pas un effectivement, vu le pris de l'engin.

PS/Mon vehicule appartient a la categorie superieure a la prius.

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Invité §viv464BN

 

 

Donc les autoroutes que tu empruntes sont parfaitement planes, sans courbes et sans trafic qui te fait ralentir....

 

Ben ca correspond aux autoroutes françaises que j'ai emprunté.

 

 

Et bien sauf bouchons exeptionnels (depart en vacances, carton...) ou heures de pointe (portions tres precises), NON je ne ralentis pas significativement sur autoroute, et c'est dailleurs ca son avantage et son utilité (avec les 130km/h) .

Ah si des fois je ralentis c'est vrai... Quand un boulet fait du camping voie de gauche a 110 ;)

 

Sinon je ne vois pas en quoi les courbes ou le relief de l'autoroute vont changer quelque chose au mode de fonctionnement de la voiture :o

Si mes souvenirs sont bons, la prius fonctionne tout electrique jusqu'a 50km/h non? J'en deduis donc que tu te tapes souvent des pointes a 45 alors pour venter les merites de le l'electricité sur autoroute?!

Sinon, une prius sur l'autoroute faut quand mem la cravaché un minimum pour tenir un 140/145 sur lautoroute je pense, donc les 5L/100 bye bye... :)

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Invité §nou418ps

cite mois donc les avantages.....

Le budjet n'en est pas un effectivement, vu le pris de l'engin.

PS/Mon vehicule appartient a la categorie superieure a la prius.

 

 

Ben c'est facile.

1) l'assurance coûte moins chere

3) la carte grise coute moins chere

2) l'entretien est bien moins chère qu'une familiale diesel

3) grâce au moteur electrique et à la transmission auto les reprise sont meilleures que celle des diesel de puissance proche

4) l'habitabilité est de tres bon niveau et carrément etonante à l'arriere (meme si la largeur est plus comptée)

5) la fiabilité est exemplaire , bien meilleure que pour des diesels

6) niveau de silence à bord excelent et difficile à approcher pour une diesel

 

 

Et doit y en avoir d'autres...

 

J'oubliai, le prix de l'engin (avec l'aide de l'etat il est vrai) n'a rien d'excessif quand on compare à des familiale diesel de puissance proche.

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Invité §Hen883vL

 

Ben c'est facile.

1) l'assurance coûte moins chere

3) la carte grise coute moins chere

2) l'entretien est bien moins chère qu'une familiale diesel

3) grâce au moteur electrique et à la transmission auto les reprise sont meilleures que celle des diesel de puissance proche

4) l'habitabilité est de tres bon niveau et carrément etonante à l'arriere (meme si la largeur est plus comptée)

5) la fiabilité est exemplaire , bien meilleure que pour des diesels

6) niveau de silence à bord excelent et difficile à approcher pour une diesel

 

Et doit y en avoir d'autres...

 

 

Vu les usines à gaz que sont les derniers mazouts, c'est pas bien difficile de faire plus fiable :W

Mais en effet, c'est beaucoup plus fiable qu'une bouse mazout payée une fortune pas fiable :jap:

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Invité §viv464BN

 

Vu les usines à gaz que sont les derniers mazouts, c'est pas bien difficile de faire plus fiable :W

Mais en effet, c'est beaucoup plus fiable qu'une bouse mazout payée une fortune pas fiable :jap:

 

 

Le diesel aura ta peau henri, sisi jte le dit ! absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gifabsolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gifabsolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gifabsolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

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Invité §nou418ps

 

Et bien sauf bouchons exeptionnels (depart en vacances, carton...) ou heures de pointe (portions tres precises), NON je ne ralentis pas significativement sur autoroute, et c'est dailleurs ca son avantage et son utilité (avec les 130km/h) .

Ah si des fois je ralentis c'est vrai... Quand un boulet fait du camping voie de gauche a 110 ;)

Sinon je ne vois pas en quoi les courbes ou le relief de l'autoroute vont changer quelque chose au mode de fonctionnement de la voiture :o

Si mes souvenirs sont bons, la prius fonctionne tout electrique jusqu'a 50km/h non? J'en deduis donc que tu te tapes souvent des pointes a 45 alors pour venter les merites de le l'electricité sur autoroute?!

 

 

Ton problème est là tu n'as rien compris au principe de fonctionnement de la Prius.

 

En fait , sauf au demarage (ou si on active le mode EV)

quelque soit la vitesse la Prius jongle en permanence entre moteur hybride et thermique.

 

 

Sinon, une prius sur l'autoroute faut quand mem la cravaché un minimum pour tenir un 140/145 sur lautoroute je pense, donc les 5L/100 bye bye... :)

 

 

140 sur autoroute avec une Prius II ca n'exige absolument pas de cravacher.

La Prius II roule jusqu'a 180 km/ parait il (nombreux test en"Allemagne")

mais c'est vrai qu'elle devient desagreable au dela de 150km/h.

 

La Prius II est la première familiale conçue pour rouler à vitesse legal avant tout.... mais sans se traîner du tout.

 

La Prius III améliore nettement les performances tout stabilisant, voir abaissant la conso

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Invité §nou418ps

 

Vu les usines à gaz que sont les derniers mazouts, c'est pas bien difficile de faire plus fiable :W

Mais en effet, c'est beaucoup plus fiable qu'une bouse mazout payée une fortune pas fiable :jap:

 

 

 

Dans toutes les enquêtes ou elle figure,

que se soit en terme de satisfaction client ou de fiabilité pure, la Prius figure toujours en tête.

Cela tant face aux diesel qu'aux essences.

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